Équilibrage d'une série + wedges

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Équilibrage d'une série + wedges

Message par aurelien69 » 11 mars 2020, 21:49

Bonsoir à tous.

Ayant pour projet de monter ma prochaine série, je me suis déjà penché sur le SW des clubs que je jouais jusqu'à présent (AP1 712, montés en Dynalite Gold XP R300). Les 52° et 56° sont des Mizuno MP-T5.

J'ai donc pesé mes clubs, cherché le point d'équilibre et avec ça : https://www.hirekogolf.com/golf-club-sw ... calculator, j'ai pu définir le SW.

Voici le résultat :
Capture d’écran 2020-03-11 à 21.11.53.png


Est-ce que les résultats vous semblent cohérents ? ils sont donnés pour être en D2, c'est d'évidence tout à fait le cas :lol:

J'ai évoqué le sujet avec Tomcat, lequel m'a déjà donné de bons conseils.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas ! merci :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Équilibrages d'une série + wedge

Message par manhattan » 11 mars 2020, 22:23

Tes mesures semblent manquer de précision. L'écart entre 2 fers doit être autour de 7g et 1/2 pouces/6mm.

En tout cas les résultats sont totalement incohérents C2/B9 c'est pour des clubs 3/5 ans :lol: et si c'est vrai complètement injouable de façon régulière/répétitive.
C9/D1 est la valeur à viser avec des shafts légers.

J'utilise le lien ci dessous, au moins on n'est pas obligé de faire le calcul en pouces.

http://www.leaderboard.com/SWINGWEIGHT
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Équilibrages d'une série + wedge

Message par aurelien69 » 12 mars 2020, 09:00

manhattan a écrit : 11 mars 2020, 22:23 Tes mesures semblent manquer de précision. L'écart entre 2 fers doit être autour de 7g et 1/2 pouces/6mm.

En tout cas les résultats sont totalement incohérents C2/B9 c'est pour des clubs 3/5 ans :lol: et si c'est vrai complètement injouable de façon régulière/répétitive.
C9/D1 est la valeur à viser avec des shafts légers.

J'utilise le lien ci dessous, au moins on n'est pas obligé de faire le calcul en pouces.

http://www.leaderboard.com/SWINGWEIGHT
Pour les mesures, je ne sais pas, j'ai vérifié les poids et ça correspond à mes premières pesées (sachant que c'est une balance précise que j'ai utilisé).

Par contre, clairement, là où ça déconne c'est sur le site ! pour une raison que j'ignore, je ne pouvais pas utiliser celui dont tu as mis le lien. J'ai donc utilisé, pour mes mesures initiales, Hireko.

En faisant quelques essais avec les mêmes donnéessur leaderboard, je n'ai strictement rien trouvé d'identique.

Par exemple, sur le fer 4, je trouve C9 et non plus C2...,
le 5 : C 3,
le 6 : C 7,
le 7 : C 7/C8,
le 8 : C 8,
le 9 : C 9,
le PW : C 8,
le 52 : D 3
le 56 : D 1.

C'est plus logique au premier coup d'oeil... mais c'est toujours en dessous de ce que ça devrait être. Par contre, sauf erreur, les Dynalite Gold XP, même en R, sont autour de 110 grammes. Tu les considères comme légers ?
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités