Retour Fitting Driver Belgique

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Stepit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2012, 08:34
Index : 18,1
Pays : Belgique

Retour Fitting Driver Belgique

Message par Stepit » 05 août 2020, 14:16

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience d’un fitting réalisé hier chez GolfCenter à Wavre (Belgique).

Le contexte est que j’ai repris le Golf après une longue absence pour blessure et la découverte d’une maladie qUi nécessite un changement de matériel vu ma mobilité affectée.

Je possédais un Callaway Great Big Bertha de 2016, Shaft Regular 63g, qui depuis mon retour restait dans mon sac tant je dispersais en latérale (il me fallait 3 terrains !!!) et un slice prononcé (déjà présent légèrement avant mais accentué depuis la reprise).

J’ai donc pris contact avé le shop, accueil super sympathique, 1h de fitting pour un club avé prise en compte tant de mes paramètres que de mon physique, approche hyper professionnelle et méthodique pour trouver mon bonheur.

1er conseil si vous le pouvez, prenez avec vous le club que vous voulez changer, ce que j’avais.

Premier Round, je tape une dizaine de balle avec mon GBB, le trackman montre bien l’énorme cercle de dispersion et première infos : vitesse de club entre 99 et 103 mph, angle de décollage très haut, spin catastrophique +/- 6000 , ...

Second Round, il me présente une tête Mavrik 10,5, avec un shaft Stiff vu ma vitesse mais en 50gr pour mes problèmes physiques, le cercle se réduit en latérale mais je continue à être haut (un peu moins) et un spin toujours à 5000 ce qui trop.

Troisième Round, changement de shaft stiff en 60gr avec un autre point de flexion, la balle redescend mais pas le spin qui reste entre 4500 et 5000 et en plus, je lui annonce que les 10gr de plus, impossible pour moi de les tenir sur une partie, trop lourd.

Quatrième Round, il me passe un Ping 410 qui a un shaft plus léger avec le même point de flexion. Très vite stop, j’ai pas de bonnes sensations.

Cinquième Round, retour au shaft 50gr, mais cette fois avec une tête Mavrik Subzero 9 degré. Il m’annonce que ça va faire baisser la balle et le spin. Et là miracle, Ai des bonnes sensations, la balle baisse avec un spin vers les 3000.

Sixième Round, fitter pas encore satisfait de la dispersion et change juste la bague de réglage en Draw et là miracle, le spin descend vers 2500 et je passe d’un grand cercle de dispersion horizontale de mon club à un petit cercle de dispersion longitudinale avec plus de distance (cfr. moins de slice et moins de spin.)

En bref, sans ce fitting, jamais mon choix ce serait porter sur un shaft stiff (aucune connaissance de ma vitesse), plus léger que mon actuel (50gr) et certainement pas une tête subzero en 9 degré.

Voilà ma petite expérience,

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par manhattan » 05 août 2020, 14:27

Toujours intéressant de rencontrer des gens qui semblent connaitre leur boulot.
As tu le point d'impact de tes balles sur la face et ton angle d'attaque, pour faire 5000+ de spin, tu dois les prendre très basses.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Stepit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2012, 08:34
Index : 18,1
Pays : Belgique

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par Stepit » 05 août 2020, 18:35

Je n’ai pas repris les données mais le spin était surtout généré par mon angle d’attaque (avec un swing un peu trop vertical) d’où le 9 degré et aussi le centre de gravité un peu plus bas du subzero.

Cantalou
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2020, 09:31
Index : 21,2
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par Cantalou » 10 août 2020, 17:34

Très heureux de ce post, en effet je me connectais pour demander des conseils pour un fitting en Belgique ! J'ai donc l'impression que golfcenter à Wavre est compétent. Confirmes tu ?
J'ai essayé the golfshop à Bierges mais j'ai tapé des drive seul car la personne (très sympa au demeurant) me paraissait débordée ! Du coup je n'ai pas avancer..
Merci pour ce post en tout cas !
- Driver Callaway Mavrik Max Project X Evenflow 60 S.
- Bois 5 Callaway Mavrik Max Project X Evenflow 60 S.
- Fer 5/Pw Callaway Apex21 KBS tour 90 S.
- 48, 52, 58 Cleveland RTX4
- Putter Sigma G Doon CB

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par tomcat » 11 août 2020, 15:12

On a donc trouve le driver qui corrige le slice... c'est beau la technologie :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par Capoblanco » 11 août 2020, 15:47

tomcat a écrit : 11 août 2020, 15:12 On a donc trouve le driver qui corrige le slice... c'est beau la technologie :mrgreen:
Je m'attendais à ce genre de réaction.

Pour moi, si le matériel peut-être optimisé pour les particularités de chaque joueur, c'est tant mieux.

Est-ce-qu'il faut déterminer un set standard que tout le monde devrait utiliser et ne plus permettre à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux ?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par tomcat » 11 août 2020, 16:28

Capoblanco a écrit : 11 août 2020, 15:47
tomcat a écrit : 11 août 2020, 15:12 On a donc trouve le driver qui corrige le slice... c'est beau la technologie :mrgreen:
Je m'attendais à ce genre de réaction.

Pour moi, si le matériel peut-être optimisé pour les particularités de chaque joueur, c'est tant mieux.

Est-ce-qu'il faut déterminer un set standard que tout le monde devrait utiliser et ne plus permettre à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux ?
Mais on est bien d'accord :)
Ce que je veux dire c'est qu'un spin de 6000 au driver, c'est un soucis technique et pas un probleme de matos :wink: et que pour le baisser autant, il y a aussi eu une modification mecanique.
Un slice c'est un chemin coupe et une face ouverte (qui genere entre autre le spin eleve et un angle eleve de decollage). Le reglage en draw va fermer la face, donc reduite un peu l'effet lateral mais c'est un sparadrap sur une jambe de bois :wink:
Et quand on fait un compte rendu de fitting on oublie souvent le petit conseil au passage du style "essaye de mettre la balle un peu plus avant dans le stance" ou alors le fitter qui met la balle plus haute sur le tee insinueusement :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stepit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2012, 08:34
Index : 18,1
Pays : Belgique

Re: Retour Fitting Driver Belgique

Message par Stepit » 15 août 2020, 19:17

Cantalou a écrit : 10 août 2020, 17:34 Très heureux de ce post, en effet je me connectais pour demander des conseils pour un fitting en Belgique ! J'ai donc l'impression que golfcenter à Wavre est compétent. Confirmes tu ?
J'ai essayé the golfshop à Bierges mais j'ai tapé des drive seul car la personne (très sympa au demeurant) me paraissait débordée ! Du coup je n'ai pas avancer..
Merci pour ce post en tout cas !
Je confirme pour Golf Center à Wavre, fitting réservé, est une personne à passé une heure avec moi.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités