Fitting région parisienne

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Timber
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2017, 20:14
Index : 11

Re: Fitting région parisienne

Message par Timber » 18 déc. 2020, 22:52

eglishadow a écrit : 18 déc. 2020, 21:45 ah bon ? tableau référence et comparaison avec le PGA , pas de comparaison vraiment utile amah :D

je reviens de mon fitting de près de 3 heures, revenu juste à temps (couvre feu oblige) et ravi du boulot :D
Tu as été chez qui faire ton fitting?
Peux tu en faire un petit debrief notemment détaillé les etapes etc durant les 3h d essais

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fitting région parisienne

Message par Franc38 » 18 déc. 2020, 22:52

Flosqy a écrit : 18 déc. 2020, 22:22 Personnellement je préfère laisser l'analyse des données au fitter :) se comparer a des joueurs du tour c'est un peu risqué non ?

Flaupchotte intéressant ta vision, j'ai quand même envi de garder espoir sur le fait qu'un bon fitter existe dans la région et qu'il est possible de jouer avec du matériel de grandes marques bien réglé (certainement pas aussi bien que chez le CM dont tu parles et qu'on aura reconnu)

Je me pose aussi la question de l'impact d'un leger ecart de réglage de la part du fabriquant sur la qualité du jeu ? Au regard des gros écarts de swing
J'sais pas quoi... "quelles sont les valeurs trackman à obtenir pour un fer 7" ben clairement plus on est proche des chiffres du PGA tour, mieux c'est, non ? Ils ne sont pas connus pour jouer n'importe quoi, n'importe comment et de façon sous optimale... enfin il me semblait.

Après, bien sûr le fitter est capable de lire le bousin et de voire ce qui est mieux/moins bien pour le joueur... N'empêche, si on a un SF de moins de 1.33 au fer 7 (à 33° ou un poil plus) ou un angle de lancé de plus que 17, 18° (on dit souvent 1/2 du loft statique au fer 7, à la louche) faut voir ce qui se passe niveau loft dynamique/shaft lean. Et ainsi de suite. Ca fait une base. Parce que les fitters, comme les pros, il y en a des bons et d'autres moins. Ils peuvent tout à fait raconter des bêtises et avoir une idée de ce qu'on cherche/attend est un vrai plus pour trier !

Pour l'impact du réglage, ça dépend de toi, tes aptitudes sensorielles, tout ça... Il y a des gens qui sont ultra sensibles à un point de swing weight et d'autres (j'en fais partie) qui ne sentent pas de grande différence entre un club en D1 et un autre en C4, d'autres sont sensibles au poids général ou pas. Après, un truc qui est important pour les trajectoires et qu'on peut contre-balancer mais c'est plus complexe parce qu'il faut changer le swing, c'est le lie (et c'est lié aussi à la longueur du club). Et clairement un club trop flat ou upright de 1° seulement c'est déjà des slice ou des hooks sortis de nulle part garantis, respectivement.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitting région parisienne

Message par eglishadow » 18 déc. 2020, 23:08

Timber a écrit : 18 déc. 2020, 22:52
eglishadow a écrit : 18 déc. 2020, 21:45 ah bon ? tableau référence et comparaison avec le PGA , pas de comparaison vraiment utile amah :D

je reviens de mon fitting de près de 3 heures, revenu juste à temps (couvre feu oblige) et ravi du boulot :D
Tu as été chez qui faire ton fitting?
Peux tu en faire un petit debrief notemment détaillé les etapes etc durant les 3h d essais
oui , bien sur , je le fais sur mon espace , j'ai déjà commencé et donné les résultats, je donnerai les détails par la suite , ceux du déroulement donc :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 18 déc. 2020, 23:40

Franc38 a écrit : 18 déc. 2020, 22:52
J'sais pas quoi... "quelles sont les valeurs trackman à obtenir pour un fer 7" ben clairement plus on est proche des chiffres du PGA tour, mieux c'est, non ? Ils ne sont pas connus pour jouer n'importe quoi, n'importe comment et de façon sous optimale... enfin il me semblait.

Après, bien sûr le fitter est capable de lire le bousin et de voire ce qui est mieux/moins bien pour le joueur... N'empêche, si on a un SF de moins de 1.33 au fer 7 (à 33° ou un poil plus) ou un angle de lancé de plus que 17, 18° (on dit souvent 1/2 du loft statique au fer 7, à la louche) faut voir ce qui se passe niveau loft dynamique/shaft lean. Et ainsi de suite. Ca fait une base. Parce que les fitters, comme les pros, il y en a des bons et d'autres moins. Ils peuvent tout à fait raconter des bêtises et avoir une idée de ce qu'on cherche/attend est un vrai plus pour trier !

Pour l'impact du réglage, ça dépend de toi, tes aptitudes sensorielles, tout ça... Il y a des gens qui sont ultra sensibles à un point de swing weight et d'autres (j'en fais partie) qui ne sentent pas de grande différence entre un club en D1 et un autre en C4, d'autres sont sensibles au poids général ou pas. Après, un truc qui est important pour les trajectoires et qu'on peut contre-balancer mais c'est plus complexe parce qu'il faut changer le swing, c'est le lie (et c'est lié aussi à la longueur du club). Et clairement un club trop flat ou upright de 1° seulement c'est déjà des slice ou des hooks sortis de nulle part garantis, respectivement.
Merci Franc38 pour toutes ces infos, j'aime bien l'idée d'avoir une base qui permettra de vérifier que le fitter ne dit pas n'importe quoi. Ca reste assez technique pour un néophyte du matériel comme moi, le smash factor c'est simple ok, mais la notion d'angle de lancer...
Dans mon esprit, les joueurs du tour avait des données bien plus optimales que nous, et que nous etions incapable de les reproduire.

Initialement, je me disais que regarder les trajectoires de balle était le point le plus important mais je suis certainement à côté de la plaque
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 19 déc. 2020, 08:50

Les seules choses que le fitter regardera sont le spin, la vitesse, l’angle de décollage par rapport au club utilisé, le carry et la dispersion.

Le reste, c’est le swing. Capacité à centrer sur la face (meme si on peut améliorer le smash avec des clubs plus simples et plus tolérants), chemin de club etc... il ne pourra rien faire à part réduire légèrement les effets latéraux (choix des balles et ouverture de la face en statique) ou des balles qui partent à droite ou à gauche à cause d’un mauvais lie dynamique.
Il peut améliorer un peu le dynamique loft avec le point de flexion du shaft mais ce ne sont pas des magiciens 😉
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitting région parisienne

Message par eglishadow » 19 déc. 2020, 09:43

tomcat a écrit : 19 déc. 2020, 08:50 Les seules choses que le fitter regardera sont le spin, la vitesse, l’angle de décollage par rapport au club utilisé, le carry et la dispersion.

Le reste, c’est le swing. Capacité à centrer sur la face (meme si on peut améliorer le smash avec des clubs plus simples et plus tolérants), chemin de club etc... il ne pourra rien faire à part réduire légèrement les effets latéraux (choix des balles et ouverture de la face en statique) ou des balles qui partent à droite ou à gauche à cause d’un mauvais lie dynamique.
Il peut améliorer un peu le dynamique loft avec le point de flexion du shaft mais ce ne sont pas des magiciens 😉
exact ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fitting région parisienne

Message par Flaupchotte » 19 déc. 2020, 11:11

Flosqy a écrit : 18 déc. 2020, 22:22 Flaupchotte intéressant ta vision, j'ai quand même envi de garder espoir sur le fait qu'un bon fitter existe dans la région et qu'il est possible de jouer avec du matériel de grandes marques bien réglé (certainement pas aussi bien que chez le CM dont tu parles et qu'on aura reconnu)

Je me pose aussi la question de l'impact d'un leger ecart de réglage de la part du fabriquant sur la qualité du jeu ? Au regard des gros écarts de swing
Oui je pense que ça existe (je n'ai entendu que du bien de J.Lawson et finalement de Golfskillz également, venant de joueurs considérés élite), le tout reste une question de tarification.
C'est possible moyennant des couts en extra pour faire vérifier le matériel (ça cours pas les rues cependant, j'ai eu vent d'un "camion" qui ferai monter des clubs dans l'est parisien, amgolftruck sur insta notament).

J.Lawson va par exemple te fitter mais ensuite aucune garantie sur la cohérence du montage, c'est tout le problème. A quoi bon te faire fitter un sac à 3k pour que ce soit que 75% ce qui te correspond ? Surtout dès qu'on tape dans du shaft un poil exotique.
Golfskills fait monter proprement a priori avec un tarif en adéquation.

Pour les écarts de montage tout dépends de ton niveau de jeu, et de ta vitesse de swing. Une erreur de lie peu être compliquée à gérer et induire le joueur en erreur. Les lofts sur un putter, ça peut être dramatique aussi sur la performance.
Cependant, moi le premier, je joues avec une série fittée statiquement (la blague) il y a 10 ans, et des bois achetés en seconde main qui me correspondent pas trop mal vis à vis de ma vitesse de swing. Pour la peine je joue actuellement 5 d'index sur tout type de parcours et c'est pas des cannes mieux montées qui m'auraient fait ou me ferait actuellement gagner des coups tellement j'étais aux fraises techniquement. Je changerai un beau jour pour avoir du matériel optimisé, mais une fois que ma technique sera assise et que j'aurai le budget pour ça. Je préfère en attendant, me payer des leçons, des beaux parcours en extra, des voyages. Mais ça ne regarde que moi !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 19 déc. 2020, 11:18

Amen
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting région parisienne

Message par Lovecat » 19 déc. 2020, 12:36

Pour J. Lawson, je l'ai déjà vu démonter des séries fraichement arrivée et les remettre aux specs demandées ... mais c'était peut-être avant son arrivée à Boulogne.

A voir ce que Fred D. va faire dans sa cabane et s'il peut jouer au magicien d'Oz :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Timber
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2017, 20:14
Index : 11

Re: Fitting région parisienne

Message par Timber » 19 déc. 2020, 15:37

On m a parler aussi de golf repair?
Quelqu un a des retours recent.ils auraient depuis un fitting possible en ext.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 19 déc. 2020, 15:53

Ca fait longtemps qu’on avait pas entendu parler de Wally 😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 19 déc. 2020, 19:36

Timber, Wally de Golf Repair a été (rapidement) interviewer dans le golf magazine du mois, ce serait intéressant d'avoir un retour c'est vrai. C'est celui que j'ai appelé Wally Club Maker dans mon précédant listing
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 19 déc. 2020, 19:46

J’ai fait appel à lui une seule fois pour un montage. Outre le fait qu’il ne connaisse pas vraiment le matos en dehors des marques grand public, il m’a salopé un shaft à 500 boules donc pour moi c’est niet.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fitting région parisienne

Message par Flaupchotte » 19 déc. 2020, 20:40

Lovecat a écrit : 19 déc. 2020, 12:36 A voir ce que Fred D. va faire dans sa cabane et s'il peut jouer au magicien d'Oz :mrgreen:
Ca va être sympa pour pas mal de personnes et géographiquement bien placé.
Mais selon les exigences, ça ne conviendra pas à tout le monde (dotation G+ donc voir ce qu'ils proposent niveau choix de matos). C'est cool de voir la balle voler, mais ça reste de la balle de practice :(
L'avantage c'est qu'il maitrise bien l'outil par contre et que sur le plan tarif si c'est comme une heure de cours, c'est très honnête comme prestation.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Fitting région parisienne

Message par Toffguy » 19 déc. 2020, 21:33

Flosqy a écrit : 06 déc. 2020, 01:22 Merci locklan pour cette bonne adresse, je viens de lire ton post et de jeter un oeil sur le site, cela correspond très bien à ce que je cherche. Le prix du fitting semble un peu flou, il n'est pas indiqué sur le site. Pour 1h30, on pourrait s'attendre à 100 - 150 € je pense.
Je conseille également clubhouse78. Pour ce qui est du prix, ayant consommé je n'ai jamais rien payé et pourtant j'y ai passé 3x 1h30. Des passionnés au service des passionnés.

Mon pro y est allé aussi pour fitter son driver et modifier ses loft avant de repartir pour ses cartes alps tour.
Il en a été très content aussi.
Je n'en ai pas fait d'autres donc je peux pas comparer.

Pour info : Ils vont pas tarder à recevoir la panoplie steelfiber.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Fitting région parisienne

Message par robins » 19 déc. 2020, 21:43

Quelles sont les marques proposées chez clubhouse78?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Fitting région parisienne

Message par Toffguy » 19 déc. 2020, 22:01

En shaft bois a peu près tout.

En acier tous les TT, modus, kbs.

En graphite beaucoup de classique par contre les trucs type steelfiber ou recoil 110 ils ont pas encore je crois.

Pour les têtes ils sont mal orientés callaway cleveland honma srixon taylor titleist
Je ne me souviens pas avoir vu de têtes chères style miura pxg... c'est pas trop leur créneau.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Fitting région parisienne

Message par robins » 19 déc. 2020, 22:45

Merci pour l'info
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 19 déc. 2020, 23:14

Qui est ce Fred D avec sa cabane ?
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fitting région parisienne

Message par Flaupchotte » 20 déc. 2020, 09:53

Flosqy a écrit : 19 déc. 2020, 23:14 Qui est ce Fred D avec sa cabane ?
C'est vrai qu'on a pas été précis :mrgreen:
Et voilà : https://www.golfplus.fr/store/fitting-c ... ir-41.html

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 20 déc. 2020, 23:01

Ca à l'air sympa cette adresse, même tarif que golfskills
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 25 déc. 2020, 18:53

On souhaite à Tomcat de bien se reposer avant son fitting de demain ;)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 26 déc. 2020, 15:55

Alors, comme prevu, petit retour de mon experience avec Guillaume ce matin.
Le but etait de retrouver un combo coherent apres mon passage chez PXG niveau driver et bois 5.
J'etais fitte sur mes Epon mais la transposition de mes shafts n'avait pas marche. Sleeve qui a ralonge le club et qui a mis les SW n'importe ou, construction de tete differente etc. Le but etait de retrouver un peu de coherence.
Les installations sont top, les baies propres etc.
On discute de mes attentes apres que je me sois echauffe. On teste le bois 5, pas grand chose a redire. Les contacts ne sont pas top en ce moment, ce n'est pas un magicien.. J'ai un chemin beaucoup trop inte/exte depuis que j'ai repris (entre 7 et 12 a droite) donc la capacite a mettre la balle a la cible depend de comment je joue avec la face. Et en ce moment, c'est plutot du hook.
Driver, ca ne va pas par contre... SW a D5 qu'on ramene tout de suite en D0 en enlevant des masses.
C'est mieux, mais pas ca. La tete n'est pas prevue pour travailler avec aussi peu de poids, les contacts bas et en pointe sur la face. J'ai aussi perdu quelques mph en vitesse de tete (je plafonne a 102-103 maintenant la ou j'etais a 105-106 avant - l'age :mrgreen:)
Bref, c'est pas la panace. On essaye quelques tetes, j'ai trouve qu'in-fine il y avait peu de choix niveau marques. Srixon, Titleiset, Cobra et TM. Celle qui marche le mieux avec mon decentrage sur la pointe est vraiment la TM Sim.
Apres niveau shafts, on parle sensations. On essaye differents profils, puis quand on a trouve quelquechose qui convient, on joue sur differents parametres (poids, flex, etc).
Chaque tete chez True Spec est testee avec l'ensemble des shafts qu'ils proposent, et avec differents centrages. Ils ont donc une matrice tres complete de ce qui peut marcher. Ca reduit les tatonnements.
Le meilleur resultat pour moi etait obtenu avec un shaft Vylyn, suivi de peu par un Fujikura XLR8 qui focntionne bien.
Les montages sont fait maintenant en France dans leur atelier en Haute Savoie, ce qui reduit les delais, mais effectivement ils ne montent rien du tout sur place et le choix des marques est limite.

Du coup, je suis un peu mitigie. Guillaume connait bien son taf. Il sait parfaitement exploiter le trackman et connait ses limites, il connait aussi parfaitement la mecanique du swing car il est trop enseignant a cote et c'est vraiment un atout par rapport a d'autres fitter/CM.
Ce n'est pas vers eux que je me tournerais pour faire mes montages, mais dans une approche fitting, ca peut etre interessant.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 26 déc. 2020, 18:44

Top ce retour, merci Tomcat. On voit bien les avantages et les inconvénients. C’est cool que le gars soit pro et qu’il connaisse bien son boulot. Dommage pour le faible nombre de marques.
Tu n as pas confiance pour le montage ? Le montage a l air d être fait sur mesure non ? Tu as peur de vérifications trop légères ?
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 26 déc. 2020, 18:59

En tout cas merci à tous, pour tout ces retours. Je pense prendre une décision dans les 15 prochains jours et finalement prendre rendez-vous pour ce fitting tant attendu.
Il y a surtout deux noms qui m attirent vraiment : golfskilss et J Lawson.
Pour Golfskills, le site + le retour de Tomcat me donne déjà pas mal d infos.
Pour J Lawson, qui se trouve à 500m de mon boulot, quelqu’un connaît il les tarifs ? Est-ce qu’il propose un fitting séparé (driver / bois / fer / putter) ? Je crois aussi que les délais sont longs pour avoir un rdv ? Sur le montage, il doit avoir des partenaires non ?
Fred D m attirait aussi, mais c est plus loin pour moi :) il faut bien faire des choix
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 26 déc. 2020, 19:30

Flosqy a écrit : 26 déc. 2020, 18:44 Top ce retour, merci Tomcat. On voit bien les avantages et les inconvénients. C’est cool que le gars soit pro et qu’il connaisse bien son boulot. Dommage pour le faible nombre de marques.
Tu n as pas confiance pour le montage ? Le montage a l air d être fait sur mesure non ? Tu as peur de vérifications trop légères ?
Le faible nombre de marque, c’est relatif je dirais. Ça dépend des attentes. Pour moi c’est sûr j’étais un peu frustré car le paysage golfique en Europe a pas mal changé et de nombreux distributeurs ont soit abandonné soit changé de politique et je n’aime pas les marques grand public. J’ai posé la question de savoir pourquoi ils ne reprenaient pas la distri comme ils l’ont fait pour Miura en France mais le process est long.
Pour les fers par exemple, Mizu ne veut pas vendre de têtes seules en France alors qu’ils le font aux US. Du coup, comme eux font du fitting, ça ne les intéresse pas...
Je n’ai pas passé commande car jouer du Taylormade, c’est contre ma religion 😂.
Je vais faire un tour chez Marc Brossard quand j’aurais reçu mes nouvelles séries de fer. Lui connaît bien PXG et Epon et je pourrais essayer des combo différents.
L’avantage de golfskills aussi peut être par rapport à Lawson c’est qu’il propose le puring comme Précision Golf d’où je viens.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 26 déc. 2020, 19:31

Flosqy a écrit : 26 déc. 2020, 18:59 En tout cas merci à tous, pour tout ces retours. Je pense prendre une décision dans les 15 prochains jours et finalement prendre rendez-vous pour ce fitting tant attendu.
Il y a surtout deux noms qui m attirent vraiment : golfskilss et J Lawson.
Pour Golfskills, le site + le retour de Tomcat me donne déjà pas mal d infos.
Pour J Lawson, qui se trouve à 500m de mon boulot, quelqu’un connaît il les tarifs ? Est-ce qu’il propose un fitting séparé (driver / bois / fer / putter) ? Je crois aussi que les délais sont longs pour avoir un rdv ? Sur le montage, il doit avoir des partenaires non ?
Fred D m attirait aussi, mais c est plus loin pour moi :) il faut bien faire des choix
Je peux t’accompagner si tu veux chez Golfskills si tu n’es pas sur de toi..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 26 déc. 2020, 21:34

C est sympa je retiens la proposition, ce serait avec plaisir de me faire accompagner par un connaisseur. Qu’est ce que tu appelles le puring ?
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Fitting région parisienne

Message par landes » 26 déc. 2020, 22:06

Le " Puring " , c 'est l 'alignement vibratoire électronique ( spine align ) du shaft .

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 26 déc. 2020, 23:26

J’ai appris un truc aujourd’hui ...

SST Pure prend une com sur chaque montage.. c’est pour ça que c’est si cher 😂. Ils prennent 15 usd par montage.. et après le CM doit amortir la machine 🙄

http://sstpure.com/
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Fitting région parisienne

Message par manhattan » 27 déc. 2020, 11:10

Tout ça pour quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=JIJubzeFpgc

Bon OK c'est du très haut de gamme pas forcément fabriqué au Vietnam, mais quand même
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 27 déc. 2020, 11:54

manhattan a écrit : 27 déc. 2020, 11:10 Tout ça pour quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=JIJubzeFpgc

Bon OK c'est du très haut de gamme pas forcément fabriqué au Vietnam, mais quand même
Je regarderais plus tard.
Pour du haut de gamme, normalement ça sert à rien on est d’accord.
Mes MCI par exemple, on m’avait dit ça sert à rien de les pure car les tolérances sont supers faibles en sortie d’usine. Par contre pour avoir vu des montages pured sur des modus ou autres.. yavait pas une étiquette alignée 😂.
Idem sur des Tour AD etc qui sont pourtant de bonne facture.
Je pense que ça a vraiment un interet pour les bois. Pour les fers, un spine aligned est suffisant.
Après j’étais étonné de la percée qu’ils ont faite sur le tour. C’est qu’il doit quand même y avoir un besoin. Pourtant on parle déjà de composants triés sur le volet...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 27 déc. 2020, 12:06

Vu la vidéo.
Effectivement ils sont proches. Mais...ce sont des proto. Ça serait intéressant de refaire le test avec deux shafts lambda pris sur une monte en série.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 27 déc. 2020, 23:06

Pour avoir une idée du coût, on connaît le coût du fitting, le coût du matériel, mais est-ce qu’il y a un surcoût pour le montage ? Sans compter le puring (car il y a aussi un surcoût pour ça si j’ai bien tout compris)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 28 déc. 2020, 11:12

Flosqy a écrit : 27 déc. 2020, 23:06 Pour avoir une idée du coût, on connaît le coût du fitting, le coût du matériel, mais est-ce qu’il y a un surcoût pour le montage ? Sans compter le puring (car il y a aussi un surcoût pour ça si j’ai bien tout compris)
Devis pour mon SIM + Fuji Pro XLR8 avec grip Iomic + SST pure (30 eur HT) = 754 euros.
Si je regarde chez golfplus, il est a 480 EUR sans upgrade de shaft (le mien coute 150 EUR ce qui reste raisonnable).
A rajouter le cout du fitting 180 EUR.
Ca fait un poil cher pour du TM :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 28 déc. 2020, 16:04

Oui y a quand même un supplément sur le montage non négligeable.
J hésite encore, je compte appeler John dans la semaine pour connaître ses tarifs. Si je passe par Golfskills, je pense que je ferai fitting sac complet (hors putter) pour amortir au mieux.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Fitting région parisienne

Message par zarzette » 05 janv. 2021, 11:10

Flosqy a écrit : 28 déc. 2020, 16:04 Oui y a quand même un supplément sur le montage non négligeable.
J hésite encore, je compte appeler John dans la semaine pour connaître ses tarifs. Si je passe par Golfskills, je pense que je ferai fitting sac complet (hors putter) pour amortir au mieux.
j'ai fait fitter quasi tout mon sac chez Lawson, les fers et le driver quand il était chez GolfShop et le Putter et les wedge depuis qu'il est à Boulogne...c'est 150€ la session d'1h environ, 1h pour chaque catégorie : série de fers, Driver, Putter, Wedge...j'ai pas fait de session pour les bois de fairways/hybrid...je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais depuis l'arrivé de mes fers fittés (CB en PX 6.0) au printemps 2017 je suis passé de 11,4 à 5,8 avec une progression constante de grosso modo 1 point d'index par an depuis été 2018 et la sensation que j'ai encore des marges de progression évidentes (par l'apport de session d'entrainement spécifique et probablement quelques heures de cours pour ajustement)...donc les résultats sont plutôt probants en pratique...et fun fact le seul club de mon sac que je n'avais pas fait fitter : Bois5, je l'ai remisé car impossible de le jouer, des résultats horribles avec (genre 80% de déchets avec), pas étonnant je pense étant plutôt un joueur de fer, probablement pas le bon club, j'ai d'ailleurs passé commande d'un U500 en 17° sur shaft Tensei sur un site anglais (golfsupport pour ne pas le nommer), que j'ai pu essayer chez John d'ailleurs lors de mon fitting wedge en fin de séance sur des têtes hybrid histoire de trouver des sensations de comportement du shaft dans mon swing, j'attends son arrivée ce mois-ci pour aller le jouer, en espérant que le confinement britannique ne me retarde pas trop son arrivée...mon expérience est plutôt positive, il semble maîtriser sa matière, le personnage est vraiment agréable et l'échange toujours intéressant...son activité c'est le fitting pas forcément la vente de matos, hormis peut-être le putter : Edel, mais j'ai pas eu la sensation d'avoir été poussé vers Edel lors de ma session putter, il m'avait indiqué que l'option chez Odyssey était aussi présente, c'est moi qui ait voulu me faire un petit cadeau en prenant le Edel...bref plutôt satisfait des expériences chez John, juste peut-être un bémol, il est pas forcément très réactif via mail, téléphone, il faut donc vraiment bien être attentif lors des séances, bien valider l'ensemble des spécifications retenues si tu souhaites commander par toi-même le matos...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Bourne18
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2021, 19:45
Index : 25,6

Re: Fitting région parisienne

Message par Bourne18 » 05 janv. 2021, 19:53

Bonjour,
Néophyte sur le forum, je souhaiterai avoir votre avis/retour d’expérience sur le fitting Golfskills.
Comprendre ce qui justifie 350€ pour un fitting et qu’elle plus value p/r aux autres en région parisienne 😊
Merci d’avance pour vos éclairages.

clemclem
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2021, 20:10
Index : 20

Re: Fitting région parisienne

Message par clemclem » 05 janv. 2021, 21:35

Bonjour à tous,
Je souhaite moi aussi passer à l'étape du fitting après quelques années avec les King Cobra 2 de mon père… J'ai pas mal parcouru le forum et vos différents retours - j'ai fait une sélection de ces 5 là et j'aurais besoin de vos avis par rapport à mon profil :

- Golfskills
- Fitting Center Saint Cloud avec Hubert Geay
- Golf Repair Shop
- Fitting Center Golf plus Ozoir avec Frédéric Deschamps
- Club House 78

J'ai repris le golf petit à petit il y a 6/7 mois - je joue 20 et j'aimerais commencer l'année 2021 avec mes clubs (j'ai un budget de 1500€/2000€ en plus du prix du fitting).
J'aimerais quelqu'un de friendly dans les échanges et qui prenne le temps de m'accompagner dans mes choix sans être trop vendeur

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Fitting région parisienne

Message par Nostressleia » 06 janv. 2021, 08:14

Bourne18 a écrit : 05 janv. 2021, 19:53 Bonjour,
Néophyte sur le forum, je souhaiterai avoir votre avis/retour d’expérience sur le fitting Golfskills.
Comprendre ce qui justifie 350€ pour un fitting et qu’elle plus value p/r aux autres en région parisienne 😊
Merci d’avance pour vos éclairages.
Hello,

comme le demande la charte du forum merci de se presenter ici avant toute chose: viewforum.php?f=28

Merci :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Fitting région parisienne

Message par Nostressleia » 06 janv. 2021, 08:15

clemclem a écrit : 05 janv. 2021, 21:35 Bonjour à tous,
Je souhaite moi aussi passer à l'étape du fitting après quelques années avec les King Cobra 2 de mon père… J'ai pas mal parcouru le forum et vos différents retours - j'ai fait une sélection de ces 5 là et j'aurais besoin de vos avis par rapport à mon profil :

- Golfskills
- Fitting Center Saint Cloud avec Hubert Geay
- Golf Repair Shop
- Fitting Center Golf plus Ozoir avec Frédéric Deschamps
- Club House 78

J'ai repris le golf petit à petit il y a 6/7 mois - je joue 20 et j'aimerais commencer l'année 2021 avec mes clubs (j'ai un budget de 1500€/2000€ en plus du prix du fitting).
J'aimerais quelqu'un de friendly dans les échanges et qui prenne le temps de m'accompagner dans mes choix sans être trop vendeur
Hello,

comme le demande la charte du forum merci de se presenter ici avant toute chose: viewforum.php?f=28

Merci :wink:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 06 janv. 2021, 12:59

ce sujet attire du monde :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting région parisienne

Message par Lovecat » 06 janv. 2021, 14:15

Beninho95 premier roi de l'année 2021. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting région parisienne

Message par tomcat » 06 janv. 2021, 17:28

Lovecat a écrit : 06 janv. 2021, 14:15 Beninho95 premier roi de l'année 2021. :mrgreen:
y'a plus qu'a tirer les reines :mrgreen: :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitting région parisienne

Message par eglishadow » 06 janv. 2021, 18:54

Beninho95 a écrit : 06 janv. 2021, 13:51 *** modéré ***
Disons que j'en parle ailleurs... et j'évite les boulets rouges sur ma pauvre tête :mrgreen: ... perso j'en suis très content et mon fils content aussi pour ses problèmes de putting avec Alex..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 07 janv. 2021, 01:31

Merci Zarzette pour le retour détaillé, j'ai également pu constater la difficulté de le joindre par téléphone et sms, je lui ai envoyé deux sms mais je n'ai pas de retour pour le moment, je n'ai pas réussi à le joindre par téléphone.
Je suis un peu inquiet pour la phase acquisition du matériel du coup si il ne s'en occupe pas, j'ai peur d'aller chez GolfPlus après le fiiting et de ne pas savoir retranscrire correctement le résultat de celui-ci. (Mais j'ai peut être mal compris ce que tu écrivais sur le fait qu'il n'était pas vendeur de matos). En dehors de ça, il a l'air de faire un super boulot, ça donne envie, même si 150€ de l'heure ça devient un peu hors budget pour moi quand Golfskills propose un fitting sac complet hors putter pour 200 €.

En ce qui concerne GNS, je l'ai exclue de mon côté, choix personnel, je ne suis pas attiré par les marques qu'elle propose comme je l'expliquais plus tôt (et puis j'ai pas mal lu le forum et le Monsieur me fait un peu peur ;) Ca ne remet en rien en cause la qualité de la boutique qui est certainement l'une des meilleures d'IDF!!!

Résultat, je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais je suis bien tenté par Golfskills, il va y'avoir urgence, je me suis mis dans la tête que mon driver était vraiment mon point faible au regard de l'écart de distance entre mon bois 5 et ce dernier... comparativement à la dispersion des deux clubs.
Je me dis également que ce sera peut être pour moi l'opportunité de trouver un nouvel endroit où prendre des cours (ils font ça dans mes souvenirs non ?), j'ai l'impression que mon pro actuel n'a plus d'idée pour moi, et qu'il se contente de mon niveau (je le vois une fois par mois environ parfois un peu moins), un peu frustrant mais c'est peut être dans ma tête. Qui a dit que le golf se jouait dans la tête ?

Je vous tiendrai au courant de ma décision dans les prochains jours :) et je vous raconterai le fitting en détail bien évidement
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitting région parisienne

Message par eglishadow » 07 janv. 2021, 09:00

les boutiques vendent davantage de matériel que les clubmakers et sont souvent bien pourvus e, clubs de marques à grande diffusion.
Il y a des marqes "entre deux" PXG , Honma,par exemple que l'on trouve aussi en boutique à des prix assez élévés
On ne peut pas dire qu'il y a de meilleures marques que d'autres et de "mauvais" clubs, il y a simplement des clubs qui sont bien adaptés ou pas à un joueur.
Le fitting bien fait permet de réaliser cette adéquation du swing avec le club choisi.
la dispersion a beaucoup à voir avec cette adéquation, j'ai pu, pour ma part, vérifier cette différence qui est parfois grande entre un club qui me va et un club non "fitté" pour moi.
Je me souviens d'un fitting pour Randwic où cela était d'une évidence criante.
Mon dernier fitting remonte à la fin du second confinement et j'ai pu encore m'en rendre compte : dispersion de 1,2 m au max '(latéral comme en distance) et puis cela nous permis d'écarter les clubs qui s'écartaient de ses valeurs. J'ai cependant un bois 5 que j'ai choisi malgré des valeurs médiocres (en hauteur de trajectoire) par rapport à mes précédents clubs (fittés aussi) qui n'avaient pas ce manque (et que je conserve).
Ne pas écarter non plus le côté psy du choix car la confiance est un élément majeur de la réussite d'un coup de golf.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Fitting région parisienne

Message par zarzette » 07 janv. 2021, 10:15

Flosqy a écrit : 07 janv. 2021, 01:31 Merci Zarzette pour le retour détaillé, j'ai également pu constater la difficulté de le joindre par téléphone et sms, je lui ai envoyé deux sms mais je n'ai pas de retour pour le moment, je n'ai pas réussi à le joindre par téléphone.
Je suis un peu inquiet pour la phase acquisition du matériel du coup si il ne s'en occupe pas, j'ai peur d'aller chez GolfPlus après le fiiting et de ne pas savoir retranscrire correctement le résultat de celui-ci. (Mais j'ai peut être mal compris ce que tu écrivais sur le fait qu'il n'était pas vendeur de matos). En dehors de ça, il a l'air de faire un super boulot, ça donne envie, même si 150€ de l'heure ça devient un peu hors budget pour moi quand Golfskills propose un fitting sac complet hors putter pour 200 €.

En ce qui concerne GNS, je l'ai exclue de mon côté, choix personnel, je ne suis pas attiré par les marques qu'elle propose comme je l'expliquais plus tôt (et puis j'ai pas mal lu le forum et le Monsieur me fait un peu peur ;) Ca ne remet en rien en cause la qualité de la boutique qui est certainement l'une des meilleures d'IDF!!!

Résultat, je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais je suis bien tenté par Golfskills, il va y'avoir urgence, je me suis mis dans la tête que mon driver était vraiment mon point faible au regard de l'écart de distance entre mon bois 5 et ce dernier... comparativement à la dispersion des deux clubs.
Je me dis également que ce sera peut être pour moi l'opportunité de trouver un nouvel endroit où prendre des cours (ils font ça dans mes souvenirs non ?), j'ai l'impression que mon pro actuel n'a plus d'idée pour moi, et qu'il se contente de mon niveau (je le vois une fois par mois environ parfois un peu moins), un peu frustrant mais c'est peut être dans ma tête. Qui a dit que le golf se jouait dans la tête ?

Je vous tiendrai au courant de ma décision dans les prochains jours :) et je vous raconterai le fitting en détail bien évidement
sois rassuré sur la retranscription matériel, après la séance il t'adresse une fiche avec toutes les spécifications matériel, donc tout est ok, facile de commander à partir de cela, moi je l'ai fait pour les wedges en question et l'utility sur site de vente anglais et je suis loin d'être un geek matos (sans négativité aucune dans l'utilisation du terme geek, mais je ne maîtrise pas la différence par exemple entre un shaft de putter et le shaft du fer 9 de mon fils de 7 ans si ce n'est la longueur du shaft :roll: :lol: )...en l'occurrence y'avait un petit souci sur cette fiche au niveau du wedge le 54° n'existant pas en M, et il a mis un peu de temps à comprendre son erreur et me faire le retour sur la bonne semelle du 54°, après peut-être que ma demande par sms n'était pas totalement claire, qu'il y a eu une incompréhension, mais j'ai obtenu la bonne réponse en bout de ligne sans grosse difficulté, étant de nature impatiente, je trouvait long de devoir échanger 3 sms pour obtenir la réponse que j'attendais, mais 2 jours après lui avoir notifié le souci j'avais ma réponse...donc pas de quoi fouetter un chat pour tout être normalement constitué (ce que je ne suis pas :twisted: ). Il est vrai qu'obtenir un rdv relève de la quête du graal...perso j'ai toujours réussi à avoir des rendez-vous assez rapidement mais j'ai ouïe dire que ça pouvait être complexe...après ne connaissant pas les autres fitteurs je ne peux comparer, mais de ce que j'ai connu avec Lawson et étant à priori méfiant avant de me lancer la première fois, j'ai été particulièrement enchanté et bluffé par l'accessibilité de l'échange sur des items techniques que je ne, comme déjà évoqué, maîtrise pas et surtout qui ne me m'intéressaient pas particulièrement...et d'un point de vue pratique, j'ai l'impression d'avoir bénéficié en terme de performances de ces fitting...
lawson.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 07 janv. 2021, 22:14

D'accord avec toi Eglishadow, le plus important c'est d'avoir le matériel adapté, en tout cas c'est ce que je recherche. J'ai réfléchi et je me dirige vers Golfskills. Je vais essayer de prendre rendez-vous en ligne pour bientôt. J'espère avoir le même ressenti que Zarzette après celui-ci, je suis un golfeur néophyte, mais curieux, j'ai envi de comprendre et d'être persuadé que l'option choisie est la meilleure pour mon jeu (on en revient à la confiance prônée par Eglishadow)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Fitting région parisienne

Message par Flosqy » 07 janv. 2021, 22:24

Voila c'est officiel, ce sera le dimanche 17 janvier à 12h chez Golfskills, j'ai hate ! Tomcat si ta proposition tient toujours et que tu es disponible, je serai ravi que tu m'accompagnes.

Je vous ferai un débrief le 17 ;)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités