Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Lovecat » 24 avr. 2021, 09:55

33GOLFLAB a écrit : 23 avr. 2021, 23:22 Vous lire est franchement fatiguant. Ou alors dites moi : combien de golfeurs avez vous eu en fitting dans votre vie ? En ce moment de mon côté c'est 3 par semaine.
Pas mieux Oh dieu de la fabrication de clubs !
33GOLFLAB a écrit : 23 avr. 2021, 23:22 je fais mes fitting en EXTERIEUR et parfois sur HERBE
J'ignorai que le jeu de golf se faisait ailleurs que sur de l'herbe; alors un fitting sur tapis ...
33GOLFLAB a écrit : 23 avr. 2021, 23:22 Je considère( et pèse mes mots) que la France a 20 ans de retard en termes de fitting ...
Vrai ! Oh dieu de la fabrication de clubs ... en Angleterre les bases de la fabrication réparation de club est obligatoire ET incluse dans la formation des pros enseignants.
33GOLFLAB a écrit : 23 avr. 2021, 23:22 Mais je vais vous faire plaisir : ceci est mon dernier post sur ce forum. Je n'ai JAMAIS cherché à trouver un client ici, je n'en ai jamais eu un seul, et mon agenda est plein jusqu'à fin Juin. Je pensais que mes vidéos pourraient juste en intriguer certains (les 20% qui selon moi se posent les bonnes questions).
Vu, Oh dieu de la fabrication de clubs. Dans ce cas aucune objection à ce que tu évites à l'avenir de poser tes vidéos si ton auguste personne ne daigne débattre avec nous autres païens de basse espèce.

Perso je connais pas Tom Wishon mais j'échange très régulièrement avec Mondher :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Nostressleia » 24 avr. 2021, 12:25

Lovecat a écrit : 23 avr. 2021, 23:03 Un mix entre Alp et André ?
voila !

en plus similitude troublante, André a du dire une bonne dizaine de fois qu'il ne répondrait plus...surement un truc qu'on leur enseigne en formation de club fabriquant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par landais » 24 avr. 2021, 19:55

Un bon lynchage en règle :roll: Bravo les gars :cry: :cry:
Même si on partage pas ses idées, et s’il parait un peu Space, certains du forum avaient émis l’envie de discuter avec lui...
la c’est sûr, c’est bien mort :shock: (et même enterré par un modo :? )

Je ne comprends pas pourquoi Vous l’avez attaqué de la sorte.
Et il ne faudrait pas que le forum se résume à des tartines d’un docteur en je sais plus quoi qui assène Sa vérité. Car sur ce seul point précis, j’etais plutôt d’accord avec 33GOLFLAB, ne lire que ça serait franchement fatigant.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 20:16

landais a écrit : 24 avr. 2021, 19:55 Un bon lynchage en règle :roll: Bravo les gars :cry: :cry:
Même si on partage pas ses idées, et s’il parait un peu Space, certains du forum avaient émis l’envie de discuter avec lui...
la c’est sûr, c’est bien mort :shock: (et même enterré par un modo :? )

Je ne comprends pas pourquoi Vous l’avez attaqué de la sorte.
Et il ne faudrait pas que le forum se résume à des tartines d’un docteur en je sais plus quoi qui assène Sa vérité. Car sur ce seul point précis, j’etais plutôt d’accord avec 33GOLFLAB, ne lire que ça serait franchement fatigant.
bah les tartines agressives quoi que maigrelettes de tenanciers de superettes ça fatigue autant...

EDIT
Et personne ne t'oblige à me lire, si ça provoque des migraines, fais donc comme ton pote vince, mets moi en ignoré et oublie moi. D'autant que vu ce que tu en racontes, tu ne lis qu'à moitié en diagonale et sans faire attention, juste pour te faire du mal. Sans ça tu aurais compris (j'ose espérer).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Jao » 24 avr. 2021, 20:32

J'ai tout lu en diagonal, et même si je suis vraiment pas fan du club making (comme on dit chez moi, c'est pas la flèche c'est l'indien) pas besoin de lui rentrer dans la tronche comme ça.

Et pour remettre une pièce dans la machine, j'suis assez d'accord avec Landais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par landais » 24 avr. 2021, 20:40

Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 20:16 bah les tartines agressives quoi que maigrelettes de tenanciers de superettes ça fatigue autant...
Et personne ne t'oblige à me lire, si ça provoque des migraines, fais donc comme ton pote vince, mets moi en ignoré et oublie moi.
Ouais, mais mes tartines maigrelettes sont moins fatigantes à lire car plus courtes CQFD :D

Rassure toi, je ne lis plus le tiers de la moitié de tes tartines. Mais je n’empêche personne de les lire si ça leur est utile. Ni d’échanger avec toi.
Mais sur ce coup là, une fois de plus tu as joué au gars qui est le plus diplômé, le plus intelligent du forum, qui sait tout sur tout et qui méprise et agresse qui que ce soit qui te contredit (Eglish récemment).
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 20:45

Jao a écrit : 24 avr. 2021, 20:32 J'ai tout lu en diagonal, et même si je suis vraiment pas fan du club making (comme on dit chez moi, c'est pas la flèche c'est l'indien) pas besoin de lui rentrer dans la tronche comme ça.

Et pour remettre une pièce dans la machine, j'suis assez d'accord avec Landais :mrgreen:
OK
Ben relis, pas en diagonale. :mrgreen:

A part faire remarquer qu'il est un peu contradictoire et qu'il parle comme s'il était seul à disposer de "LA connaissance" je lui demander de partager ses connaissances au lieu d'attaquer "les bon joueurs de club" de façon générique ou "les marques OEM qui font n'importe quoi". Rien d'agressif, pas d'ad hominem, contrairement aux remarques de Landais.

Je pense que je vais me barrer un moment de ce forum qui tourne pas au mieux...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 20:47

landais a écrit : 24 avr. 2021, 20:40
Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 20:16 bah les tartines agressives quoi que maigrelettes de tenanciers de superettes ça fatigue autant...
Et personne ne t'oblige à me lire, si ça provoque des migraines, fais donc comme ton pote vince, mets moi en ignoré et oublie moi.
Ouais, mais mes tartines maigrelettes sont moins fatigantes à lire car plus courtes CQFD :D

Rassure toi, je ne lis plus le tiers de la moitié de tes tartines. Mais je n’empêche personne de les lire si ça leur est utile. Ni d’échanger avec toi.
Mais sur ce coup là, une fois de plus tu as joué au gars qui est le plus diplômé, le plus intelligent du forum, qui sait tout sur tout et qui méprise et agresse qui que ce soit qui te contredit (Eglish récemment).
Et ben relis encore.
Je n'ai pas du tout agressé Arnaud Maurin, et c'est lui qui est venu se rengorger de son bac+5... au lieu de répondre. A cela j'ai répondu sur la même ligne.
Je n'agresse en général personne mais je me défend. Un peu comme ici avec toi qui, encore une fois, est clairement l'agresseur. Avec Egli, j'avais eu une "défense" peut-être un poil trop violente, et je m'en suis excusé en MP avec lui (et réciproquement).

Faudrait se regarder dans un miroir un jour, même si tu es entouré de potes qui pensent comme toi et te soutiennent tu as ici une attitude un poil (très) agressive et désagréable.
Dernière modification par Franc38 le 24 avr. 2021, 21:03, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Jao » 24 avr. 2021, 20:53

Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 20:45 OK
Ben relis, pas en diagonale. :mrgreen:

A part faire remarquer qu'il est un peu contradictoire et qu'il parle comme s'il était seul à disposer de "LA connaissance" je lui demander de partager ses connaissances au lieu d'attaquer "les bon joueurs de club" de façon générique ou "les marques OEM qui font n'importe quoi". Rien d'agressif, pas d'ad hominem, contrairement aux remarques de Landais.

Je pense que je vais me barrer un moment de ce forum qui tourne pas au mieux...
J'aimerai bien lire tous les posts en entier, mais vous sortez des gros pavés à chaque fois et honnêtement j'ai la flemme. :mrgreen:

edit: désolé Franc, mais c'est surtout toi qui post des pavés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par landais » 24 avr. 2021, 21:10

Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 00:19 Amen.
Si tu veux être crédible ici, faut juste pas raconter des sornettes.
Pas besoin de faire appel à des grands concepts de psycho vaguement entendus en cours de marketing dans une école de commerce pour ça.

Effectivement c'est fatiguant d'avoir quelqu'un en face pas du tout impressionné par un bac +5 (j'en ai trois, en plus de mon doctorat, si ça doit compter) et qui demande de la précision et pas juste du blah blah commercial et des grands mots.
Relis toi....
Tu dénigres ce qu’il’a fait. Puis tu lui dis que c’est toi qui a le plus gros cerveau du village.

Ensuite tu me traites de tenancier de supérette..... (si tu savais... mon gars :lol: )
Puis tu supputes que je ne suis pas capable de comprendre tes écrits.
Tu ne te rends plus compte de ce que tu écris.... à mon avis.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Jao » 24 avr. 2021, 21:17

Effectivement, c'est que j'avais lu pas en diagonale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 21:31

landais a écrit : 24 avr. 2021, 21:10
Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 00:19 Amen.
Si tu veux être crédible ici, faut juste pas raconter des sornettes.
Pas besoin de faire appel à des grands concepts de psycho vaguement entendus en cours de marketing dans une école de commerce pour ça.

Effectivement c'est fatiguant d'avoir quelqu'un en face pas du tout impressionné par un bac +5 (j'en ai trois, en plus de mon doctorat, si ça doit compter) et qui demande de la précision et pas juste du blah blah commercial et des grands mots.
Relis toi....
Tu dénigres ce qu’il’a fait. Puis tu lui dis que c’est toi qui a le plus gros cerveau du village.

Ensuite tu me traites de tenancier de supérette..... (si tu savais... mon gars :lol: )
Puis tu supputes que je ne suis pas capable de comprendre tes écrits.
Tu ne te rends plus compte de ce que tu écris.... à mon avis.
:mrgreen:

Milles excuses.
Tu as tout compris de ce que j'ai écris, par contre moi pas.
Et tu es si important que bon...

Je me tais et je m'excuses encore une fois, au près de toi, d'Arnaud Maurin, des gens qui connaissent la psychologie, de ceux qui savent lire, et même des cons, ça mange pas de pain.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 21:34

Jao a écrit : 24 avr. 2021, 21:17 Effectivement, c'est que j'avais lu pas en diagonale :lol:
8)

Ne lis pas que les extraits, ça ruine l'histoire ;)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Jao » 24 avr. 2021, 21:42

Désolé, mais un samedi soir après l'apéro, impossible de lire plus que 5 lignes d'affilées.

Après qu'est ce qui te donne de la légitimité dans le golf ? Ton niveau d'étude? Ton niveau de golf ? Ton de niveau de passion? La réponse D?

Je vous laisse réfléchir la dessus :wink:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par landais » 24 avr. 2021, 21:59

Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 21:31 Milles excuses.
Tu as tout compris de ce que j'ai écris, par contre moi pas.
Et tu es si important que bon...
Je me tais et je m'excuses encore une fois, au près de toi, d'Arnaud Maurin, des gens qui connaissent la psychologie, de ceux qui savent lire, et même des cons, ça mange pas de pain.
Je m’excuse aussi, tu es tellement doué, que je n’ai pas besoin d’argumenter.
Tellement doué pour exposer ta condescendance et ton mépris des autres.
Chapeau bas. Très fort.

Tiens au passage, je t’avais demandé il y a fort longtemps si tu avais aussi un doctorat sur la pousse du melon en Isère. Quel con je fus ...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Toffguy » 24 avr. 2021, 22:18

Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'écharpe de la sorte...

Franc38 ramène sa science mais dit beaucoup de choses intéressantes et j'ai plaisir à lire ses postes. Pas ceux où je te trouve également trop agressif avec Maurin à vouloir absolument avoir raison et à trop dénigrer ses compétences et son travail. Tu en perds en crédibilité amha.

Je regrette alp qui n'avait pas toujours le bon ton mais disait des choses intéressantes aussi.

Là on avait un professionnel prêt à revenir dire des choses intéressantes aussi.

Bref tout ses gens là vont se barrer pour qu'il ne nous reste que les jean-guy qui nous raconte leur partie du dimanche avec leurs potes, ou autre vloggeur qui ne nous racontent pas beaucoup de choses très instructives non plus (ça ne m'empêche pas de les regarder quasiment tous pour me divertir).

Les gars on est pas obligés de détruire tout le monde hein... on peut aussi aller lire les autres sujets et passer son chemin quand on trouve qu'un membre ramène trop sa science ou écrit trop de lignes parcequ'il est passionné et a sauté l'apéro.

Et malheureusement c'est encouragé par les modos dont les commentaires sur ce fil sont cyniques, et inintéressants et n'apportent rien au débat et surtout pas de la pacification pour rendre le forum meilleur et ce, comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs malheureusement. (Allez-y lyncher moi ou ban ou ce que vous voulez...)

Petite question ouverte aux modos : quel le but du forum que vous modérez ?

Ramener des clients GT Routedugolf.com golf star ?

Ou permettre à une communauté d'échanger et de s'instruire sur leur passion ?

Ou autre ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 22:26

Toffguy a écrit : 24 avr. 2021, 22:18 Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'écharpe de la sorte...

Franc38 ramène sa science mais dit beaucoup de choses intéressantes et j'ai plaisir à lire ses postes. Pas ceux où je te trouve également trop agressif avec Maurin à vouloir absolument avoir raison et à trop dénigrer ses compétences et son travail. Tu en perds en crédibilité amha.

Je regrette alp qui n'avait pas toujours le bon ton mais disait des choses intéressantes aussi.

Là on avait un professionnel prêt à revenir dire des choses intéressantes aussi.

Bref tout ses gens là vont se barrer pour qu'il ne nous reste que les jean-guy qui nous raconte leur partie du dimanche avec leurs potes, ou autre vloggeur qui ne nous racontent pas beaucoup de choses très instructives non plus (ça ne m'empêche pas de les regarder quasiment tous pour me divertir).

Les gars on est pas obligés de détruire tout le monde hein... on peut aussi aller lire les autres sujets et passer son chemin quand on trouve qu'un membre ramène trop sa science ou écrit trop de lignes parcequ'il est passionné et a sauté l'apéro.

Et malheureusement c'est encouragé par les modos dont les commentaires sur ce fil sont cyniques, et inintéressants et n'apportent rien au débat et surtout pas de la pacification pour rendre le forum meilleur et ce, comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs malheureusement. (Allez-y lyncher moi ou ban ou ce que vous voulez...)

Petite question ouverte aux modos : quel le but du forum que vous modérez ?

Ramener des clients GT Routedugolf.com golf star ?

Ou permettre à une communauté d'échanger et de s'instruire sur leur passion ?

Ou autre ?
Merci pour ton post, parce que là ce soir, la petite chasse à l'homme de landais et jao me dégoûte profondément.
Je ne suis pas sûr de revenir, mais bon, savoir que parfois des gens trouvent que je peux raconter des truc intéressants sur le forum fait plaisir ! Je souhaite partager ce que je connais et qui peut aider les golfeurs, visiblement c'est un truc qui ne plait pas, peut-être du fait de mon ton.
Désolé je suis un peu autiste et donc j'ai une expression parfois un peu "brute" et je tolère assez mal le bullshit et les agressions gratuites.

Je précise donc, pour le reste, que je ne remets absolument pas en cause les compétences d'Arnaud Maurin en club making, juste deux trucs : sa communication s'appuyant sur la psycho (mais de travers) et le fait qu'il y a un petit coté (pour cette vidéo) "hôpital qui se fout de la charité" (renforcé par sa remarque sur Alexandre d'Incau qui est EXACTEMENT ce qu'il reproche aux autres). Dans mon esprit je ne l'agressait pas, je lui demandais de partager plus clairement, sans enrober dans des grands mots pas forcément maîtrisés, et de nous expliquer des choses qu'il maîtrisait vraiment (le club making). J'ai peut-être été trop direct ?

Enfin, bon, merci encore !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 22:40

Jao a écrit : 24 avr. 2021, 21:42 Désolé, mais un samedi soir après l'apéro, impossible de lire plus que 5 lignes d'affilées.

Après qu'est ce qui te donne de la légitimité dans le golf ? Ton niveau d'étude? Ton niveau de golf ? Ton de niveau de passion? La réponse D?

Je vous laisse réfléchir la dessus :wink:
Je n'ai aucune légitimité. Et je n'y prétend pas. Je n'ai pas affiché mon index pour ça. Je n'ai parlé d'études que parce que Arnaud Maurin a mis les siennes en avant (et encore, dans ses vidéos il laisse entendre qu'il a enseigné la psycho... ). La réponse serait donc Z.

Je n'ai aucune légitimité, comme Arnaud, comme landais... Qui est légitime pour quoi que ce soit ?
Je te laisse penser à la légitimé de tes attaques. Qui te donne la légitimité morale ? Ta sagesse, ton niveau de golf, d'études ? L'apéro du samedi ?

je te laisse. Réfléchir, je ne sais pas.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Toffguy » 24 avr. 2021, 22:48

Rassure toi moi non plus je n'apprécie pas tout ce que dit Maurin et le ton qu'il emploie. On a l'impression qu'il y a wishon et que tous les autres sont des cons et des voleurs.
En même temps il revient un peu sur la défensive à cause de ses interventions passées sur le forum (qui n'étaient pas inintéressantes et dont le but n'était pas de faire sa pub). Il s'est également fait raillé et ça a été encouragé par les modos dont je ne comprends pas le raisonnement. Tu es modérateur, soit tu apaises pour que le débat redevienne constructif soit tu dis rien, mais venir rajouter de l'huile sur le feu en envoyant des petites piques c'est juste nul et contre-productif...

Je n'essaye pas de le changer, ça reviendrait à vouloir convaincre un fondamentaliste que dieu n'existe pas...

Par contre il doit sûrement avoir des connaissances intéressantes à partager pour enrichir le débat, ça serait bien qu'il reste, tout comme toi en effet.

Et c'est vrai que les attaques de Jao et Landais n'étaient ni fines ni pertinentes... ça aurait pu être dit de manière plus bienveillante, surtout pour un sujet aussi léger que le golf, sport de gentlemen ?!?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Labinouze » 25 avr. 2021, 06:33

Pour ajouter mon petit grain de sel :mrgreen: ,
Le m. Maurin vient sur le forum et balance ses vidéos sans même la base qu'on nous as appris à l'école à savoir un bonjour suivi d'un sujet verbe complément....
Comment il veut être bien reçu s'il ne respecte même pas le minimum syndical de la courtoisie?
Après il se lance dans des loooongs monologues sur la psychologie son Tom wishon adoré etc etc que je n'ai pas lu parce que ce n'est pas du golf pour moi donc je m'en bat les c***** :lol:
triple single et fier de l'être :)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Nostressleia » 25 avr. 2021, 08:42

Toffguy a écrit : 24 avr. 2021, 22:18 Et malheureusement c'est encouragé par les modos dont les commentaires sur ce fil sont cyniques, et inintéressants et n'apportent rien au débat et surtout pas de la pacification pour rendre le forum meilleur et ce, comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs malheureusement. (Allez-y lyncher moi ou ban ou ce que vous voulez...)

Petite question ouverte aux modos : quel le but du forum que vous modérez ?

Ramener des clients GT Routedugolf.com golf star ?

Ou permettre à une communauté d'échanger et de s'instruire sur leur passion ?

Ou autre ?
Alors...

concernant le fait de ramener des clients...a part pour les compétitions du Challenge il n'y a pas de communications extérieures (de ce que je sache) donc on ne rameute pas pour que les gens s inscrivent sur GT. Serieux tu penses que GT se fait de l'argent avec le forum ? :roll:

Le but du forum...entraide partage bla bla sur sa vie, se faire des potes...on a considéré que les gens seraient assez grands pour se modérer eux mêmes mais au fil du temps les sujets ou les forumeurs se fritent le plus sont ceux sur...les clubmakers ou fitteurs...si cela ne tenait qu'a moi je laisserais tout ce petit monde s écharper et c est ce que je vais faire a partir d aujourd hui...engueulez vous, insultez vous, pas de soucis pour moi...après c est facile de taper sur les modos qui ont le cul entre 2 chaises (si on modère on se fait taper dessus, si on modère pas on se fait taper dessus (et les menaces d avocat de Andre en mp)...si tu veux prendre ma place n hésites pas elle est bientôt libre :wink:

Quand a nos remarques de Lovecat et moi sur ce post c était plus de l humour potache qu'autre chose vu le passif dont j ai déjà parle des clubmakers sur ce forum, rien de méchant et de toute manière le monsieur 33GolfLab s'en care le coquillard de ce qu on a a lui dire :wink:

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Flosqy » 25 avr. 2021, 10:28

Ouais... c'est dommage que 33golflab ne s'exprime pas plus mais ce serait encore plus dommage que les habitués, que nous prenons plaisir à lire ici et qui sont bien sympa de répondre à nos interrogations, arrête de s'exprimer. Personnellement j'aime lire les tartines et les messages plus direct tout comme en humour j'aime l'ironie comme le chambrage direct.

La divergence de point de vue est l'essence du forum je pense ?

J'espère que vous saurez mettre tout ça de côté pour revenir sur le sujet du golf qui nous passionne :)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Jao » 25 avr. 2021, 10:44

Franc38 a écrit : 24 avr. 2021, 22:40
Jao a écrit : 24 avr. 2021, 21:42 Désolé, mais un samedi soir après l'apéro, impossible de lire plus que 5 lignes d'affilées.

Après qu'est ce qui te donne de la légitimité dans le golf ? Ton niveau d'étude? Ton niveau de golf ? Ton de niveau de passion? La réponse D?

Je vous laisse réfléchir la dessus :wink:
Je n'ai aucune légitimité. Et je n'y prétend pas. Je n'ai pas affiché mon index pour ça. Je n'ai parlé d'études que parce que Arnaud Maurin a mis les siennes en avant (et encore, dans ses vidéos il laisse entendre qu'il a enseigné la psycho... ). La réponse serait donc Z.

Je n'ai aucune légitimité, comme Arnaud, comme landais... Qui est légitime pour quoi que ce soit ?
Je te laisse penser à la légitimé de tes attaques. Qui te donne la légitimité morale ? Ta sagesse, ton niveau de golf, d'études ? L'apéro du samedi ?

je te laisse. Réfléchir, je ne sais pas.
Mec, faut vraiment redescendre. Tu t'es senti visé dans mon post alors que c'était une question générale (peut etre mal tournée, j'aurai du enlever le "te"). Tu mets en avant ton bac +1000, Arnaud met en avant sa passion pour le jeu, je mets en avant mon niveau de jeu. Qui a raison au final ? Personne et tout le monde !

Mais par pitié, arrête de prendre les gens de haut, c'est vraiment relou.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par landais » 25 avr. 2021, 11:12

Flosqy a écrit : 25 avr. 2021, 10:28 J'espère que vous saurez mettre tout ça de côté pour revenir sur le sujet du golf qui nous passionne :)
Pour ma part, on va considérer cela comme une bonne vieille mêlée relevée entre deux ex Rugbymen. That’s all.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Toffguy » 25 avr. 2021, 11:18

Nostressleia a écrit : 25 avr. 2021, 08:42
Toffguy a écrit : 24 avr. 2021, 22:18 Et malheureusement c'est encouragé par les modos dont les commentaires sur ce fil sont cyniques, et inintéressants et n'apportent rien au débat et surtout pas de la pacification pour rendre le forum meilleur et ce, comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs malheureusement. (Allez-y lyncher moi ou ban ou ce que vous voulez...)

Petite question ouverte aux modos : quel le but du forum que vous modérez ?

Ramener des clients GT Routedugolf.com golf star ?

Ou permettre à une communauté d'échanger et de s'instruire sur leur passion ?

Ou autre ?
Alors...

concernant le fait de ramener des clients...a part pour les compétitions du Challenge il n'y a pas de communications extérieures (de ce que je sache) donc on ne rameute pas pour que les gens s inscrivent sur GT. Serieux tu penses que GT se fait de l'argent avec le forum ? :roll:

Le but du forum...entraide partage bla bla sur sa vie, se faire des potes...on a considéré que les gens seraient assez grands pour se modérer eux mêmes mais au fil du temps les sujets ou les forumeurs se fritent le plus sont ceux sur...les clubmakers ou fitteurs...si cela ne tenait qu'a moi je laisserais tout ce petit monde s écharper et c est ce que je vais faire a partir d aujourd hui...engueulez vous, insultez vous, pas de soucis pour moi...après c est facile de taper sur les modos qui ont le cul entre 2 chaises (si on modère on se fait taper dessus, si on modère pas on se fait taper dessus (et les menaces d avocat de Andre en mp)...si tu veux prendre ma place n hésites pas elle est bientôt libre :wink:

Quand a nos remarques de Lovecat et moi sur ce post c était plus de l humour potache qu'autre chose vu le passif dont j ai déjà parle des clubmakers sur ce forum, rien de méchant et de toute manière le monsieur 33GolfLab s'en care le coquillard de ce qu on a a lui dire :wink:
Excuse moi Gilles si je me suis un peu emporté.

Mais vraiment je trouve dommage qu'on ne réserve pas un meilleur accueil à ces gens qui ont autant de choses à dire que ceux qui exposent leur collection de visière ou nous raconte leur depression au practice.

Sans rancune j'espère !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Toffguy » 25 avr. 2021, 11:32

Ps @gilles : avec ma pique sur GT et golfstar, tu comprends ce que ressent un mec qui vient échanger quand des membres du fofo lui assène bêtement qu'il ne pense qu'à faire sa pub.

Bref, sex, alcool et golf à toute heure !!
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par David7578 » 25 avr. 2021, 11:52

Ce qui est intéressant, c'est que sous couvert de calmer les propos ça continue de tirer à vue dans tous les sens et tout le monde peut se prendre une balle perdue :lol:

Je suis assez étonné qu'avec les profils de 30/40/50 ans qu'on a ici, avec donc souvent une décennie de recul au moins sur le fonctionnement de ce type de forums, il n'est pas possible de gérer ce genre de dérives. Finalement c'est probablement un peu un pendant des problématiques de jeu lent, d'étiquette, des pitchs et divots relevés.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Labinouze » 25 avr. 2021, 11:58

landais a écrit : 25 avr. 2021, 11:12
Flosqy a écrit : 25 avr. 2021, 10:28 J'espère que vous saurez mettre tout ça de côté pour revenir sur le sujet du golf qui nous passionne :)
Pour ma part, on va considérer cela comme une bonne vieille mêlée relevée entre deux ex Rugbymen. That’s all.
Mais qui a fini en mini générale quand même ? Je suis sûr d avoir vu un crochet du droit partir!
Allez pour les amoureux du beau jeu..
triple single et fier de l'être :)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Nostressleia » 25 avr. 2021, 12:02

Toffguy a écrit : 25 avr. 2021, 11:32 Ps @gilles : avec ma pique sur GT et golfstar, tu comprends ce que ressent un mec qui vient échanger quand des membres du fofo lui assène bêtement qu'il ne pense qu'à faire sa pub.
a la différence que quand on contacte un golf pour organiser une compet, qu'on échange des mails avec les participants et les golfs, qu'on arrive dans le golf le jour de la compet, qu'on accueille les gens aux starters, on se présente, on dit bonjour avec le sourire même si on s'est tapé 2H voir plus de route, on arrive pas en posant nos valises sans dire un mot et sans se présenter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Toffguy » 25 avr. 2021, 12:31

Nostressleia a écrit : 25 avr. 2021, 12:02
Toffguy a écrit : 25 avr. 2021, 11:32 Ps @gilles : avec ma pique sur GT et golfstar, tu comprends ce que ressent un mec qui vient échanger quand des membres du fofo lui assène bêtement qu'il ne pense qu'à faire sa pub.
a la différence que quand on contacte un golf pour organiser une compet, qu'on échange des mails avec les participants et les golfs, qu'on arrive dans le golf le jour de la compet, qu'on accueille les gens aux starters, on se présente, on dit bonjour avec le sourire même si on s'est tapé 2H voir plus de route, on arrive pas en posant nos valises sans dire un mot et sans se présenter :wink:
Tu marques un point ! :wink:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

bennyhill

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par bennyhill » 25 avr. 2021, 17:51

Vous savez quoi les mecs ? (amha les filles ont déjà fuit ce sujet qu'on pourrait rebaptiser "combat de coqs")
Je serais à la place d'un néo golfeur qui découvre le forum GT, je me dirais "ah merde j'ai dû me tromper d'endroit pour échanger sur ma passion, je regrette vivement de m'être inscrit".
Un peu comme celui qui s'était acheté un Fiat Multipla dans les années 2000, et qui une fois une volant se disait "mais bon sang, c'est vrai qu'elle est moche cette bagnole" :lol:
Bref, personnellement j'en ai ras le citron de lire tous ces nombrilistes avec un ego gros comme l'Australie (rien à voir avec toi Maxinpar), s'écharper sur des sujets qui n'en valent pas la peine. Et qu'on ne me sorte pas l'argument "ouais tu sais c'est la liberté d'expression, on échange, etc ..."
Tatata, pipeau tout ça, là on a bien dépassé le stade de l'échange cordial.

La tolérance, le dialogue, le respect, l'écoute, sont des valeurs qui se perdent ici. Alors je sais bien que l'art de la polémique est à la mode (merci à messieurs Praud, Zemour, etc. qui participent activement et insidieusement à la pacification des mœurs de notre société :roll: ), le tout agrémenté par les analyses fines de ces fameux experts de tout poils qui savent tout sur tout.

GT est devenu le reflet de notre société. OK, à priori c'est normal comme phénomène et il est difficile de lutter contre. 15 ans que je fréquente ce forum, 31 ans que je pratique ce beau sport, et pour la première fois je ressens un dégoût profond de ce que je lis ici.

Donc, plutôt que de rentrer dans cette dure lutte, et d'être contaminé par cette ambiance nauséabonde, je préfère m’éclipser sans faire de bruits et en toute discrétion. Je ne manquerais pas au forum, mais le contraire est moins sûr. Dommage ...

Merci à ces contributeurs (trop) actifs, qui ont su me dégouter, mais là franchement ce n'est plus possible.
Au plaisir de se croiser un jour pour jouer et (vraiment) parler golf.

P.S : n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne et mettez des pouces bleus :mrgreen:

Roofus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 06 mai 2020, 18:43
Index : Non classé
Localisation : Isarien

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Roofus » 25 avr. 2021, 19:21

bennyhill a écrit : 25 avr. 2021, 17:51 Vous savez quoi les mecs ? (amha les filles ont déjà fuit ce sujet qu'on pourrait rebaptiser "combat de coqs")
Je serais à la place d'un néo golfeur qui découvre le forum GT, je me dirais "ah merde j'ai dû me tromper d'endroit pour échanger sur ma passion, je regrette vivement de m'être inscrit".
Un peu comme celui qui s'était acheté un Fiat Multipla dans les années 2000, et qui une fois une volant se disait "mais bon sang, c'est vrai qu'elle est moche cette bagnole" :lol:
Bref, personnellement j'en ai ras le citron de lire tous ces nombrilistes avec un ego gros comme l'Australie (rien à voir avec toi Maxinpar), s'écharper sur des sujets qui n'en valent pas la peine. Et qu'on ne me sorte pas l'argument "ouais tu sais c'est la liberté d'expression, on échange, etc ..."
Tatata, pipeau tout ça, là on a bien dépassé le stade de l'échange cordial.

La tolérance, le dialogue, le respect, l'écoute, sont des valeurs qui se perdent ici. Alors je sais bien que l'art de la polémique est à la mode (merci à messieurs Praud, Zemour, etc. qui participent activement et insidieusement à la pacification des mœurs de notre société :roll: ), le tout agrémenté par les analyses fines de ces fameux experts de tout poils qui savent tout sur tout.

GT est devenu le reflet de notre société. OK, à priori c'est normal comme phénomène et il est difficile de lutter contre. 15 ans que je fréquente ce forum, 31 ans que je pratique ce beau sport, et pour la première fois je ressens un dégoût profond de ce que je lis ici.

Donc, plutôt que de rentrer dans cette dure lutte, et d'être contaminé par cette ambiance nauséabonde, je préfère m’éclipser sans faire de bruits et en toute discrétion. Je ne manquerais pas au forum, mais le contraire est moins sûr. Dommage ...

Merci à ces contributeurs (trop) actifs, qui ont su me dégouter, mais là franchement ce n'est plus possible.
Au plaisir de se croiser un jour pour jouer et (vraiment) parler golf.
Pas mieux, c'est exactement mon ressenti, j'ai été passablement douché par l'ambiance assez moisie et pis j'ai épuisé mon stock de popcorn ...
Tchao les vieux gars ... :wink:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par chacompte » 25 avr. 2021, 19:48

Et beh, il a mis un joli bordel le Maurin ... :o

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par waldezign » 25 avr. 2021, 21:24

Connerie vs connerie, personne n’a raison et le forum GT n’en sort pas grandi. Bravo aux intervenants et une spéciale dédicace aux modos pour mettre de l’huile sur le feu. Pitoyable. 👎
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Homard » 25 avr. 2021, 22:07

ce soir , j ai fais des crêpes sucrées un peu épaisses que l on appelle galettes en pen ar bed apres un neuf trous tout seul ou jai croisé une biche et un herisson
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Corsaire » 26 avr. 2021, 07:12

Comme je le dis à la fin de mes vidéos : amusez vous au golf !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par roro69 » 27 avr. 2021, 09:08

Mis à part que je suis vraiment aligné avec Bennyhill (avec moins de durée de jeu, mais ça ne devrait pas influer sur ma légitimité psychologique et biomecanique à écrire sur ce forum), le jour où les gens auront compris que seul Titleist vaut quelque chose en matos de golf les échanges ici seront bien plus agréables et constructifs.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par waldezign » 27 avr. 2021, 09:22

roro69 a écrit : 27 avr. 2021, 09:08 Mis à part que je suis vraiment aligné avec Bennyhill (avec moins de durée de jeu, mais ça ne devrait pas influer sur ma légitimité psychologique et biomecanique à écrire sur ce forum), le jour où les gens auront compris que seul Titleist vaut quelque chose en matos de golf les échanges ici seront bien plus agréables et constructifs.
Juste après Mizuno, bien-sûr! (Et les clubs forgés au Japon)
😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par Al3X » 27 avr. 2021, 09:50

https://youtu.be/usKjFd72Yso
Ou une demie-série Slazenger à 70 Livres, et un niveau de pro.
Encore, si le mec avait eu un SW en plus dans le sac, il scorerait encore plus bas...
Ok, c'est un Pro, mais rien que le putter, c'est tellement impressionnant d'engagement, de rythme...
J'ai vu ça hier soir, je suis trop scotché...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par nico01 » 27 avr. 2021, 11:47

Al3X a écrit : 27 avr. 2021, 09:50 https://youtu.be/usKjFd72Yso
Ou une demie-série Slazenger à 70 Livres, et un niveau de pro.
Encore, si le mec avait eu un SW en plus dans le sac, il scorerait encore plus bas...
Ok, c'est un Pro, mais rien que le putter, c'est tellement impressionnant d'engagement, de rythme...
J'ai vu ça hier soir, je suis trop scotché...
J’ai regardé ça hier. Sympa.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par nico01 » 27 avr. 2021, 11:54

roro69 a écrit : 27 avr. 2021, 09:08 Mis à part que je suis vraiment aligné avec Bennyhill (avec moins de durée de jeu, mais ça ne devrait pas influer sur ma légitimité psychologique et biomecanique à écrire sur ce forum), le jour où les gens auront compris que seul Titleist vaut quelque chose en matos de golf les échanges ici seront bien plus agréables et constructifs.
Faut surtout pas écouter Roro (chez titleist,ils n’ont rien fait de bon depuis les 712 cb😉)

Je viens peu sur le forum depuis quelques années car peu d’echanges constructifs/intéressants.

J’echange et joue avec certains rencontrés sur gt mais globalement si on en parle du forum, c’est en souriant.

Les gars donneurs de leçons et qui ont toujours raison, j’en vois assez dans la vraie vie.
Dernière modification par nico01 le 27 avr. 2021, 12:04, modifié 1 fois.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par nico01 » 27 avr. 2021, 11:55

waldezign a écrit : 27 avr. 2021, 09:22
roro69 a écrit : 27 avr. 2021, 09:08 Mis à part que je suis vraiment aligné avec Bennyhill (avec moins de durée de jeu, mais ça ne devrait pas influer sur ma légitimité psychologique et biomecanique à écrire sur ce forum), le jour où les gens auront compris que seul Titleist vaut quelque chose en matos de golf les échanges ici seront bien plus agréables et constructifs.
Juste après Mizuno, bien-sûr! (Et les clubs forgés au Japon)
😉
Si on se met tous à écouter les gars avec un grip trop fort......😉
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par waldezign » 27 avr. 2021, 12:03

nico01 a écrit : 27 avr. 2021, 11:55
waldezign a écrit : 27 avr. 2021, 09:22
roro69 a écrit : 27 avr. 2021, 09:08 Mis à part que je suis vraiment aligné avec Bennyhill (avec moins de durée de jeu, mais ça ne devrait pas influer sur ma légitimité psychologique et biomecanique à écrire sur ce forum), le jour où les gens auront compris que seul Titleist vaut quelque chose en matos de golf les échanges ici seront bien plus agréables et constructifs.
Juste après Mizuno, bien-sûr! (Et les clubs forgés au Japon)
😉
Si on se met tous à écouter les gars avec un grip trop fort......😉
Qu’il dit le seul gars qui perd ses balles dans les nuages! 😂😂😂
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par nico01 » 27 avr. 2021, 12:09

waldezign a écrit : 27 avr. 2021, 12:03
nico01 a écrit : 27 avr. 2021, 11:55
waldezign a écrit : 27 avr. 2021, 09:22
Juste après Mizuno, bien-sûr! (Et les clubs forgés au Japon)
😉
Si on se met tous à écouter les gars avec un grip trop fort......😉
Qu’il dit le seul gars qui perd ses balles dans les nuages! 😂😂😂
Pas efficace, pas long, mais c’est beau!
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mythe 3/ les conseils des bons joueurs sur le matériel de golf

Message par waldezign » 27 avr. 2021, 12:16

nico01 a écrit : 27 avr. 2021, 12:09
waldezign a écrit : 27 avr. 2021, 12:03
nico01 a écrit : 27 avr. 2021, 11:55

Si on se met tous à écouter les gars avec un grip trop fort......😉
Qu’il dit le seul gars qui perd ses balles dans les nuages! 😂😂😂
Pas efficace, pas long, mais c’est beau!
Ouais, mais un chip roulé qui part à 40m de haut, c’est bizarre, non? 😂 et les oiseaux de la Dombes, tu y a pensé? C’est dangereux ton truc!!! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités