Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Fist
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2018, 16:07
Index : Non classé

Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Fist » 05 mai 2022, 13:20

Bonjour à tous,

Joueur depuis 4/5 ans, 39index(aucune compet mise à part la carte verte), je voudrais savoir si mz série de fer titleist 718 ap2 me convient vraiment ou si je pourrais être gagnant de chabger de série et je dois changer mon driver et toujours mon bois 3 ou 5 n'en ayant pas.

Pour la série de fer, si il n'est pas nécessaire de la changer mais juste de la modifier je me dis qu'un Cm serait mieux qu'un fitteur (dite moi si je me trompe) pour le reste voulant partir sur des marques grands public je me dit qu'un fitteur serait mieux qu'un CM(pareil dites moi si je me trompe).

Je suis d'Arras dans le Pas de Calais et je peux me déplacer à 2/3h de route sans problème.

En vous lisant sur d'autres sujets j'ai vu que vous recommandez golfskills, clubhouse 78, precisiongolfuk.
Pour vous qui serait le mieux un CM ou fitteur ??

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Homard » 05 mai 2022, 14:43

hello
suis un amateur de base, et suis surpris que tu joues des AP2 qui sont considérés comme difficiles à apprehender par de nombreux amateurs au dela de 12 d'index
quel en est ton ressenti ? es tu un index en progression hyper rapide ?
my piece
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Al3X » 05 mai 2022, 15:39

Bonjour,

As-tu un prof de golf?

Dans ton club, si tu es abonné à un club, as-tu la possibilité de prendre un cours avec un Trackman?
Déjà, ça te donnera une idée non biaisée de ce que tu produis avec tes fers.

Perso, j'ai joué mes deux premières années avec des Mizuno MP-15, que j'avais acheté à un membre du forum. Et ça me convenait, parce que je faisais beaucoup de practice ra(n)ge, et que j'étais assez régulier, et que les formules de débutants dans les enseignes te permettent de prendre des cours collectifs non-stop.

Dès la fin de la deuxième année, j'ai commencé à avoir un peu moins le temps de faire des seaux, et je n'avais plus de formule cours illimités, et là j'ai commencé à galérer, à bricoler sur le parcours, et j'ai pris de mauvaises habitudes, ce qui, avec des fers pour les bons joueurs se traduit par de grosses punitions.

Je suis reparti sur des game improvement, et ça me convient très bien. Même si je regrette le touché des Mizuno, y'a vraiment pas photo sur les Par 3.

Après, CM, ou Fitter, on va dire que ça dépend du fitter surtout. Si tu es en progression, ou que t'as envie de changer de clubs souvent, vaut mieux rester sur des marques connues.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Fist
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2018, 16:07
Index : Non classé

Re: Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Fist » 05 mai 2022, 16:41

Homard a écrit : 05 mai 2022, 14:43 hello
suis un amateur de base, et suis surpris que tu joues des AP2 qui sont considérés comme difficiles à apprehender par de nombreux amateurs au dela de 12 d'index
quel en est ton ressenti ? es tu un index en progression hyper rapide ?
my piece
homard
Ce sont les clubs de mon ancien pro, qu'il m'avait vendu apres les avoirs essayer.
j'aime bien le touché mais pas tres tolérant, ils sont en stiff et rallongé de 2" par Mr Queva qui passe de temps en temps au golf.
Pour la progression rapide je ne serais te dire n'ayant jamais fait de compet a part la carte verte.
Al3X a écrit : 05 mai 2022, 15:39 Bonjour,

As-tu un prof de golf?

Dans ton club, si tu es abonné à un club, as-tu la possibilité de prendre un cours avec un Trackman?
Déjà, ça te donnera une idée non biaisée de ce que tu produis avec tes fers.

Perso, j'ai joué mes deux premières années avec des Mizuno MP-15, que j'avais acheté à un membre du forum. Et ça me convenait, parce que je faisais beaucoup de practice ra(n)ge, et que j'étais assez régulier, et que les formules de débutants dans les enseignes te permettent de prendre des cours collectifs non-stop.

Dès la fin de la deuxième année, j'ai commencé à avoir un peu moins le temps de faire des seaux, et je n'avais plus de formule cours illimités, et là j'ai commencé à galérer, à bricoler sur le parcours, et j'ai pris de mauvaises habitudes, ce qui, avec des fers pour les bons joueurs se traduit par de grosses punitions.

Je suis reparti sur des game improvement, et ça me convient très bien. Même si je regrette le touché des Mizuno, y'a vraiment pas photo sur les Par 3.

Après, CM, ou Fitter, on va dire que ça dépend du fitter surtout. Si tu es en progression, ou que t'as envie de changer de clubs souvent, vaut mieux rester sur des marques connues.
Alors question pro il ya du turn-over donc actuellement me semble qu'il n'y en ai plus. pas de trackman ou autre.
Mais j'ai était au golf kempferhof sur Strasbourg et j'en avais profiter pour prendre un cours avec trackman/plaque de force, et practice range.
En étalonnage de distance ca donné Pitch 115/F9 125/F8 135/F7 145/F6 155 et F5 165.
Je me suis justement souvent demandé si c'était vraiment les meilleurs clubs pour moi.

Je préfèrerais justement rester sur des marques connu pour un point de vu financier.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Skyshot » 05 mai 2022, 17:43

Tu parles de Quéva... j'allais te suggérer d'aller le voir, il est à 1h30 d'Arras mais même en retrofitting ça peut vite te couter un bras... seulement tu seras fixé.
Pour un Pro qui posséde un Trackman et des plaques de force, tu as Adrien Dubois qui n'est pas pro à Arras mais qui en est originaire et qui y habite de mémoire.
Tu peux toujours essayer de le contacter, super sympa et compétant,... il est FreeLance et il dirige Oppgolfacadémie, le tout c'est de réussir à le choper entre ses stages et ses déplacements sur la côte entre Wimereux et le Touquet.

Pour les Ap2 c'est des top fers, jouables même au dessus de 12 d'index mais loin d'être les plus faciles...quant aux shafts adaptés à ton ancien pro... pourquoi pas mais je connais un pro qui a vendu à une époque, des drivers injouables qu'il faisait venir d'UK pour faire son petit business. Cà lui a permi de faire de bons coups entre la marge et les cours nécessaires à pouvoir réussir à mettre une balle sur le fairway avec.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Fist
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2018, 16:07
Index : Non classé

Re: Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Fist » 05 mai 2022, 18:07

@skyshot justement avec queva c'était un peu ce qu'il c'était passé, il a du rallonger d'environ 2'' et remettre le lie 2up qui de souvenir était 1 down.

Mais comme je dois changer mon driver/ putter et trouver mon bois, je m'était dis autant faire un fitting complet pour essayer d'autre chose.
Mais queva ne fait aucune marque public, et il m'avais fait essayer sa gamme de putter qui est sympa mais complètement hors budget à quasi 3000€ pièce😂

Je suis bien tenté par clubHouse78 même si il y'a un peu de route.

Fist
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2018, 16:07
Index : Non classé

Re: Fitting/Cm Pas de Calais /Paris/Est

Message par Fist » 12 mai 2022, 11:01

Bon voilà rdv pris chez club House 78 pour un fitting sac complet dans une quinzaine de jours 😀

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités