ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
release
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2022, 07:17
Index : 36
Pays : Belgique

ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par release »

Bonjour,

C'est une histoire un peu compliquée mais pour la faire courte j'ai fait un fitting qui est arrivé à la conclusion que vu ma taille et longueur de bras je devais prendre un shaft -0,5" et lie 1°flat...la série 5 à P + S + hybride 20° est commandée...

Je commence à me poser des questions sur l'orientation vers le Callaway Rogue ST MAX OS fait par le fitteur mais ce n'est pas ma question...

Je recois les clubs MAX OS et je découvre que l'hybride n'est pas un OS mais un MAX standard et que uniquement pour l'hybride le shaft n'a pas été raccourci et que le lie est également standard...
Le vendeur me dit que c'est le résultat du fitting et que c'est ce pour quoi j'ai signé...alors que je sais très bien que je n'ai pas signé ce document détaillé mais un document général reprenant le MAX OS, le lie 1° flat et le shaft -0,5"...et que pour moi ils ont mal transcrit le fitting sur la commande pour l'hybride...surtout que j'ai à peine frappé l'hybride et donc que ça n'a pas de sens d'avoir sélectionné un autre modèle...

Trouvez-vous logique d'avoir un hybride avec un lie différent et une longueur de shaft qui n'est pas dans la lignée des fers? et le fait que c'est un MAX et pas un MAX OS???

C'est jouable ou je dois changer (quitte à revendre le MAX qui est standard). Je ne sais pas encore si je vais arriver à quelque chose avec ce vendeur qui est une tête de mulle...

Merci pour votre avis
Driver XXIO X 2022 Stiff
Bois 5 XXIO X 2022 Stiff
Hybride 4 20° Callaway Rogue ST Max Shaft CYPHER 60 5.5
Fer Callaway Rogue ST Max OS du 5-P-A-S Shaft CYPHER 60 5.5
Wedge Callaway Jaws Raw Face Chrome Wedges 52° Shaft Catalyst 80
Wedge Callaway JAWS Full Toe Raw Face Chrome Wedges 60°Shaft Catalyst 80
Putter Odyssey Tri-Hot 5K Triple Wide Putter
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par Skyshot »

Le document signé doit pouvoir t'être représenté si une copie ne t'a pas été remise à la commande.
Réclame le document et tu seras fixé sur l'honnéteté du vendeur... si c'est une erreur d'écriture entre le fitting et le bon de commande, malheureusement c'était à toi d'y préter attention lors de la signature et légalement, il n'y a rien à faire mais comercialement parlant, le magasin de golf aura perdu un client.
C'est pas le sujet du post mais si ça peut servir à d'autres: sur des montants comme celui là, même si c'est pas évident de faire fonctionner la raison avant la passion et l'excitation d'un nouvel équipement, il est préférable de ne pas signer le jour même et de se laisser le temps de relire à tête reposée le bon de commande à la maison.

Maintenant, pour te rassurer, le 1/2 inch sur ton hybride devrait pas te poser de soucis ( je joue des fers à mes mesures mais des bois std )... quant au fait que ce soit pas le bon modéle, là y a pas de solution mais le vendeur saura certainement te rassurer en te rappelant la différence entre le OS et le Max. Si la négociation n'est pas possible, de toute maniére tu perdras pas plus à revendre un club qui a fait 3 ou 4 parcours par rapport à un club sous blister alors va l'essayer et ce sera le juge de paix.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
release
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2022, 07:17
Index : 36
Pays : Belgique

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par release »

Merci pour cet avis.

Pour ce qui est de la signature : j'ai demandé une copie du document lors de la signature et il y a un seul document (ou un seul côté de document) qui est le fitting car il me dit que le scan qu'il m'a envoyé est le verso de ce document que j'ai signé (mais que je n'ai pas vu et pas reçu en copie...il y a d'ailleurs plusieurs écritures et plusieurs couleurs sur ce verso...et je suis certain que le fitteur n'a pas rempli le verso devant moi). La partie signée ne parle que de 1 modèle MAX OS et des caractéristiques de longueur et lie + la recommandation en fer : 5-P + S, en hybride 4 et en bois 5 (bois que j'ai refusé)

Mais effectivement ce n'est pas trop le problème...c'est simplement de savoir si je n'arrive pas à avoir un changement par le magasin (je ne vais de toutes facons pas aller au tribunal pour un hybride...) je change d'office d'hybride pour un OS MAX avec la longueur et le lie corrigé des fers ou je garde celui-là...j'aurai certainement un peu plus facile au début avec le OS puisque la tête est un peu plus grande mais maintenant je serai peut-être content d'avoir le MAX d'ici quelques temps...

ok...je pensais que le mieux était d'avoir un club nickel pour la revente...je peux donc faire au moins quelques essais sur le tapis
Driver XXIO X 2022 Stiff
Bois 5 XXIO X 2022 Stiff
Hybride 4 20° Callaway Rogue ST Max Shaft CYPHER 60 5.5
Fer Callaway Rogue ST Max OS du 5-P-A-S Shaft CYPHER 60 5.5
Wedge Callaway Jaws Raw Face Chrome Wedges 52° Shaft Catalyst 80
Wedge Callaway JAWS Full Toe Raw Face Chrome Wedges 60°Shaft Catalyst 80
Putter Odyssey Tri-Hot 5K Triple Wide Putter
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par Al3X »

Je suis un peu comme skyshot, niveau réglage, le seul bois que j'ai de modifié, c'est mon driver qui est raccourci à 44,5 pouces de long.

Quand tu prends ton hybride à l'adresse, il repose sur le talon?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par johnB »

J'ai eu la même mésaventure avec un driving iron. Mais je ne m'en suis rendu compte que bien après à force de faire des slices (dans mon cas il manquait 2°up). Je n'ai donc pas pu le faire changer et le hosel ne pouvait pas être plié pour corriger. J'ai du le revendre, en racheter un ailleurs, correctement configuré et qui maintenant marche très bien!
Pour ce qui est du lie de ton hybride, il me semble qu'il n'y a pas de réglage possible. Il ne doit exister que du standard. En revanche, tu pourras toujours le faire raccourcir (et équilibrer). Les vendeurs de magasins sont ignorants des produits qu'ils vendent. Récemment, un vendeur était près de me faire signer un bois 4 qui n'existe pas en gaucher!

Mon conseil: la différence de gamme n'est pas très importante entre max et max OS. Apprends donc à t'en servir et... change de fournisseur pour les prochaines commandes
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer
release
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2022, 07:17
Index : 36
Pays : Belgique

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par release »

Al3X a écrit : 08 juin 2022, 16:30 Quand tu prends ton hybride à l'adresse, il repose sur le talon?
Je répondrai demain car je l'ai laissé dans sa boite...et je ne suis pas chez moi...mais ce qui est certain c'est que je vois une différence positive avec le lie -1° de mes fers par rapport à ma série débutant...
johnB a écrit : 08 juin 2022, 20:19 Pour ce qui est du lie de ton hybride, il me semble qu'il n'y a pas de réglage possible. Il ne doit exister que du standard.
Le Max et le Max OS ne me tracasse pas de trop...
Sur le site de callaway US c'est modifiable...ou également sur certains site UK qui permettent de commander avec des caractéristiques spécifiques
Driver XXIO X 2022 Stiff
Bois 5 XXIO X 2022 Stiff
Hybride 4 20° Callaway Rogue ST Max Shaft CYPHER 60 5.5
Fer Callaway Rogue ST Max OS du 5-P-A-S Shaft CYPHER 60 5.5
Wedge Callaway Jaws Raw Face Chrome Wedges 52° Shaft Catalyst 80
Wedge Callaway JAWS Full Toe Raw Face Chrome Wedges 60°Shaft Catalyst 80
Putter Odyssey Tri-Hot 5K Triple Wide Putter
release
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2022, 07:17
Index : 36
Pays : Belgique

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par release »

release a écrit : 09 juin 2022, 07:48
Al3X a écrit : 08 juin 2022, 16:30 Quand tu prends ton hybride à l'adresse, il repose sur le talon?
Oui il repose clairement sur le talon comme mes anciens clubs
Driver XXIO X 2022 Stiff
Bois 5 XXIO X 2022 Stiff
Hybride 4 20° Callaway Rogue ST Max Shaft CYPHER 60 5.5
Fer Callaway Rogue ST Max OS du 5-P-A-S Shaft CYPHER 60 5.5
Wedge Callaway Jaws Raw Face Chrome Wedges 52° Shaft Catalyst 80
Wedge Callaway JAWS Full Toe Raw Face Chrome Wedges 60°Shaft Catalyst 80
Putter Odyssey Tri-Hot 5K Triple Wide Putter
Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par Flosqy »

De mon côté je pense que le fitting a une part de psychologique aussi. l'idée c'est de penser avoir le meilleur matériel pour soit. Si tu penses que ton hybride ne convient pas alors change. En revanche, j'étais persuadé qu'on ne modifiait pas le lie sur un hybride ou un bois mais je me trompe peut être.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue
johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par johnB »

A ma connaissance également, les seuls réglages de lie qui existent sur les bois/hybrides de grande série sont obtenus avec les connecteurs réglables ( les callaway apex par exemple).
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer
release
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2022, 07:17
Index : 36
Pays : Belgique

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par release »

En tout cas le lie du Callaway Rogue Max ST hybride peut-être modifié de 1° https://www.callawaygolf.com/golf-clubs ... ax-os.html voir en simulant une commande

Pour le fitting, la seule chose que je sais c'est que, grâce au lie modifié, le club repose parfaitement à plat alors qu'avec les clubs de mon kit débutant ils reposaient sur le talon et que du jour au lendemain j'ai très significativement augmenté mon nombre de coups droits avec les fers... Maintenant c'est peut-être simplement dû à la qualité supérieure des nouveaux clubs et shafts mais pourquoi ne pas modifier le lie et le shaft vu que c'est le même prix?

J'ai pu revendre l'hybride et j'en ai commandé un nouveau modifié
Driver XXIO X 2022 Stiff
Bois 5 XXIO X 2022 Stiff
Hybride 4 20° Callaway Rogue ST Max Shaft CYPHER 60 5.5
Fer Callaway Rogue ST Max OS du 5-P-A-S Shaft CYPHER 60 5.5
Wedge Callaway Jaws Raw Face Chrome Wedges 52° Shaft Catalyst 80
Wedge Callaway JAWS Full Toe Raw Face Chrome Wedges 60°Shaft Catalyst 80
Putter Odyssey Tri-Hot 5K Triple Wide Putter
johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par johnB »

Merci pour l'info!
C'est la 1ère fois que je trouve une marque qui propose cela!
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: ca ne me semble pas cohérent...et vous?

Message par Al3X »

j'avais acheté un TM SLDR d'occaz pour commencer, et tu pouvais avoir un lie plus upright si tu le souhaitais
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »