Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Informez-vous sur les magasins de golf qu'il soient sur internet ou pas. Achats en Angleterre ou aux Etats-Unis ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EricB
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013, 19:09
Index : 28,7

Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par EricB » 20 août 2013, 17:35

Bonjours à tous
Je reviens du magasin Par4 qui est situer à Champigny sur Marne je voudrais simplement dire MERCI ET BRAVO pour la gentillesse et la dispo du vendeur :wink: j'ai eu le droit de faire des essais de clubs avec les conseils très pro avec analyse du swing.Le magasin vaut le détour pour tous les golfeurs parisien.
Cordialement Eric

Avatar de l’utilisateur
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par Nonoboy » 20 août 2013, 17:44

je ne le connaissait pas celui là!

il y a du matos? sac, balles etc... ?

et niveau prix? bien placé?
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line

EricB
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013, 19:09
Index : 28,7

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par EricB » 20 août 2013, 17:59

Oui il y a beaucoup de matos!!! tous ce que tu a besoin et en plus avec le sourire :wink: et tu peux même essayer :D l'adresse :157 avenue du général de Gaule à Champigny sur Marne 94500
Eric

Avatar de l’utilisateur
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par Nonoboy » 20 août 2013, 19:33

merci du tuyau ! j'essaierai
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line

golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par golf971 » 22 août 2013, 17:11

Suite à un flyer sur le parking de champigny et au post du fofo, je suis allé faire un saut par simple curiosité à "par4".

Le magasin, tout en longeur ressemble à la caverne d'ali Tiger baba ...il y a du matos à foison...le Mag fait même du dépôt vente (articles un peu vieillots me semble-t-il, mais pas tout vu non plus..). Honnêtement le magasin est tres achalandé, seul la marque titleist n'est pas distribuée mais le sera très bientôt.

Au bout du Mag, un tapis, un filet, des radars et chariot mizu (DNA), un atelier...bref tout ce qu'il faut pour essayer et se faire monter des clubs.

Très vite étant le seul client dans la boutique, nous nous sommes mis à parler et à échanger sur nos expériences du fitting et du monde de la distri golf, le personnel est super sympa et à mon avis très compétent. Ils ont d'ailleur un projet tres ambitieux d'équiper un camion-atelier qui proposerait ses services lors des compétitions du dimanche ( les gp ds un premier temps). Je trouve l'idée très intéressante de venir à la rencontre des joueurs amateurs comme peuvent le faire les grd marques pour les pros. Changer des grip, vérifier les loft, refaire les lies des séries à la fin de la compet est une excellente idée...

Sur les prix, le Mag s'aligne sur l'Internet français donc plutôt un bon rapport qualité prix ( par rapport à decath par exemple, je pense que les prix sont très compétitifs) ...

Pour finir, j'y suis allé totalement par hasard et je sais pourquoi j'y retournerai, c'est à coup sur une boutique et un atelier qui devrait être une référence en région parisienne ....à voir, c'est tout le bonheur que je leur souhaite
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106

clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2012, 09:38
Index : 33,5

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par clopeau » 06 mai 2014, 13:04

bien a mon tour je me suis perdu a champigny pour aller voir se magazin
j'avais rencontrer un de ses vendeurs au salon du golf
acceuil super sympa et j'ai eu doit a un cours tres intéressant sur les tetes de club forgé ou moulé
j'ai aussi pu tester plusieurs club
vraiment des vrai passioné "voir puriste" mais que du bonheur
je pense que ma prochaine serie sera fiter chez eux surtout qu'il me propose de regarder sur internet avant de fixer leur tarif
et enfin bon a savoir toute série en forger ou PING acheter chez eux et suivie par leur atelier au moins une fois par an et gratuitement

en tout ca je vous invite a passer les voir ca fait vraiment du bien de trouver des vendeurs qui aiment ce sport et n'essaye pas de vous poussez a la consomation

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par JulesWinfields » 06 mai 2014, 15:34

Un super retour sur ce magasin.
Je vais peut-être faire des infidélités à Golfland moi.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2012, 09:38
Index : 33,5

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par clopeau » 06 mai 2014, 18:54

JulesWinfields a écrit :Un super retour sur ce magasin.
Je vais peut-être faire des infidélités à Golfland moi.
je vais aussi a golfland mais la c'ets une autre dimension
on peut dire qu'a golfland tu as des conseil personaliser a par 4 tout est mesurer c'est une approche beaucoup plus pro voir scientifique
j avais presque honte vu mon index mais ils savent te mettre a l aise

Avatar de l’utilisateur
Eric53
Messages : 27
Inscription : 02 avr. 2014, 06:27
Index : 28,8

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par Eric53 » 22 mai 2014, 05:32

Bonjour

Je confirme totalement vos avis sur ce Magasin.

Découvert grâce a un flyer, mon fils et moi nous nous sommes équipés chez eux, du chariot à la série compléte de clubs.

Moi, étant tout standard cela a été assez vite grâce à leurs bons conseils sans te diriger vers le truc le plus cher, mais sur ce qui pourrait te convenir le mieux. Essais sur le radar ect............
Et pour mon fils , qui lui n'a pas les standards fitting, suivis etc..........


Juste un bémol :D :D pour acheter ou pas du matériel, prévoir au moins 2 heures, car ils sont très bavards

Non sérieusement , sont très pro

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par RLo » 03 août 2014, 17:24

Merci pour cette découverte !

Je ne viens plus trop au Tremblay mais j'ai halluciné quand j'ai appris qu'ils ont ouvert il y a 2 ans : je n'en avais jamais entendu parlé alors qu'ils sont à 500m du golf du Parc du Tremblay.

Moi qui hésitait depuis longtemps pour mon nouvel hybride, j'ai adoré cette boutique. Les deux responsables sont vraiment des passionnés, ils prennent le temps d'écouter, d'observer et d'analyser.
Ils m'ont fait essayé 5 clubs différents, dont certaines marques qui n'étaient pas du tout dans mon radar. On a pas mal discuté du ressenti, des trajectoires, etc.

Au niveau prix ils s'alignent sur le net, c'est à dire qu'ils vont contrôler les prix sur Internet pour vérifier qu'ils sont au même niveau. Pas sûr qu'ils fassent 150 boutiques en ligne mais la démarche est appréciable ! (Ils ont baissé le prix sur mon club de 8%)

Je leur ai filé mes wedges à regripper, ça a été fait en parallèle de mes essais de club pour une somme raisonnable (12€ par club pour des grips Golf Pride Tour Wrap 2G, les mêmes que sur ma série).

A 15 minutes de Bastille, vraiment une bonne adresse pour les parisiens !

Avatar de l’utilisateur
GregNorman
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015, 15:52
Index : 13,7

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par GregNorman » 14 mai 2016, 18:20

Bon, je dois apporter ma contribution à ce review sur Par4, car pour moi, l'expérience est plutôt CHOQUANTE !
J'y étais allé parce qu'un copain y avait fait faire son Driver et que ça se trouve à 15 minutes de chez moi.

Avant d'en arriver à l'EVENEMENT CHOQUANT,je confirme qu'il y a du choix et les vendeurs sont plutôt gentils. Ils sont très au courant des nouveautés et connaissent bien les produits. Mais ça ne suffit pas à faire un bon choix en terme de fitting et de conseil, donc j'ai testé sur les grips.

Le TEST :

J'avais des grips à changer et une idée en tete sur un passage en midsize car je me trouve tout juste entre 2 tailles.
> On fait un essai et ça na marche pas du tout.
> Je reviens donc la semaine suivante pour switcher. Là, le gars me dit : "tu t'es trompé, tu t'es trompé, c'est ton problème, va falloir passer à la caisse..." Bon, déjà, commercialement, je sens le mec de l'atelier un peu limite et surtout, techniquement. Il commence à prendre ma série et à me montrer que le swing weight n'est pas cohérent d'un club à l'autre. Evidemment, je suis en MOI constant... Bref, il tente de m'embrouiller, à me dire que les grips n'y sont pour rien etc, etc...
> On en vient à un accord, je paie la main d'oeuvre, ce qui me paraissait honnête et il me switchait les grips.
> Je lui tends les wedges, sur lesquels les sensations étaient plutôt bonnes par rapport au reste et il me dit :"bah pour ça on verra, joue deux ou trois fois avec et reviens si ça ne va pas".

Donc, je joue 2 ou 3 fois avec et j'insiste, 2 parties et 1 practice et je trouve mes grips de fers géniaux et mes wedges pas forcément tip-top. Donc, je retourne le voir aujourd'hui.

L'EVENEMENT CHOQUANT

> Bon, bah là, déjà, il m'a l'air embêté de me voir. Je le comprends, et je suis tout aussi embêté que lui, je préfère passer une heure à jouer qu'à régler mes clubs...
> Je lui dis que suis très content du travail accompli sur les fers, que le réglage est top, mais que pour les wedges, finalement, ce n'est pas concluant et lui montre que les grips ne sont pas abîmés et que je reviens pour un switch, comme prévu.
> Là, il commence à me montrer le bout du grip, la partie qu'on ne touche jamais. Il y a un peu de terre dessus. Il me dit : je ne peux pas les vendre dans cet état. Je vois que le gars retombe dans la mauvaise foi.. Et évidemment, je ne suis pas trop content...
> Il surenchérit en me disant que je ne peux pas revenir 3 mois après avoir posé les grips.
> La mauvaise foi continue et donc, je lui rappelle que ça ne fait que 3 semaines, pas 3 mois et que pour les wedges, même si ça fait un mois, j'ai suivi ses consignes et suis revenu comme convenu...
> Et là, je le vois bouillir... Il s'énerve, commence à me dire de ne pas le chauffer, que c'est pas le jour, etc...
Bon, je me dis, t'es gentil coco, mais bon, un deal, c'est un deal, donc soit t'assumes, soit je repars pas content, c'est comme ça. Je lui dis que je peux pas accepter sa position et là, il dérape...
> il sort de derrière son comptoir, il arrive comme un pitbull et me pousse violemment pour qu'on en vienne aux mains. Oui, oui, vous n'hallucinez pas, le mecs pète les plombs, il veut se battre. Bon, de nature diplomate, je tente de le calmer en lui disant que ce n'est pas la peine d'en arriver là pour 30€ et que je peux lui montrer sur mon agenda que nous cela ne fait bien que 3 semaine et qu'il doit avoir oublié.
> Mais rien y fait, il s'enflamme et commence à m'insulter de "FACE de MORT", vous savez, comme dans les vidéos de gitans sur internet..
> Bref, un vendeur le retient. Pendant ce temps là, je récupère mes clubs, mon téléphone portable qui était tombé par terre dans la cohue et m'en vais.

Donc, pas forcément content.. Je vais au practice taper quelques balles. Je rencontre un copain sur place et lui raconte. Et là, il me dit : Ha ! Par4 ! Mais c'est un forain ! Pas étonnant qu'il ait agit comme ça !

Bon, du coup, je comprends les manières et le registre des insultes... Si j'avais su..

Bref, je n'y retournerai plus.
Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour 1 jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours

Driver Adams Speedline 9064 LS 9°// shaft Quantum PL SkyFiber
Bois 4 Wishon 929HS // shaft black Wishon S2S
Hybrid 3 Wishon 775 HS // black Wishon S2S
Fer 4 - PW Wishon Forged // KBS C-Taper
52, 56, 60 : PCF Micro Tour Wishon // KBS C-Taper

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par RLo » 17 mai 2016, 14:21

???

J'y suis retourné il y a 2 semaines et demi pour essayer un driver et j'ai été plutôt bien reçu (dans leur nouvelle boutique).

Je suis très surpris de ce comportement inacceptable que tu décris : qui était le vendeur en question ?

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par kokoro » 17 mai 2016, 15:04

:mrgreen: Bah quoi ? Il n'y a pas que sur les parcours que le golf se démocratise.

A part ça le gars qui revend (comme neufs) des grips posés et utilisés, je le trouve déjà pas sain à la base. :roll:


Pat c'est une boutique pour toi ça ! :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par Corsaire » 17 mai 2016, 15:08

Juste une question, le type te monte des grips à ta demande ? Ils te vont pas tu veux les faire changer contre une autre taille gratos ???
Ou j'ai mal compris le postulat ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par pitchfranck » 17 mai 2016, 17:39

c'est vrai qu'il fait un peu manouche ce shop, cela lui confère un certain charme.
On doit pouvoir y faire de bon deal.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par pat_1100 » 17 mai 2016, 19:58

kokoro a écrit ::mrgreen: Bah quoi ? Il n'y a pas que sur les parcours que le golf se démocratise.

A part ça le gars qui revend (comme neufs) des grips posés et utilisés, je le trouve déjà pas sain à la base. :roll:


Pat c'est une boutique pour toi ça ! :lol: :lol: :lol:

je crois pas non :lol: :lol:

pour la baston j 'ai ce qu 'il faut et pour le golf aussi :wink:

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Magasin Par 4 Champigny sur Marne

Message par Spens » 18 mai 2016, 10:01

Je connais ce magasin, je suis allé plusieurs fois pour acheter des clubs et des petites bricoles. A l'atelier on m'a collé les férules de 3 ou 4 clubs gratuitement, des clubs achetés ailleurs.

A chaque fois, très bon accueil et très bons conseils. je suis étonné de ce qu'est t'arrivé GregNorman.

Répondre

Revenir à « Magasins / Vente en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités