https://www.tourshopfresno.com/

Informez-vous sur les magasins de golf qu'il soient sur internet ou pas. Achats en Angleterre ou aux Etats-Unis ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 nov. 2018, 15:30

Bonjour,

Après une longue séance de fitting, avec bilan et préconisation de club (tête, schaft, Grip...), j'ai trouvé sur le site www.tourshopfresno.com exactement les composants des clubs que je veux.
Mieux, ils assemblent et règlent sur-mesure gratuitement les lie, loft et longueur de shaft (on est en cours d'échange de mail pour finaliser la série sur-mesure).
Leur prix est environ 40-45% que le fitteur/clubmaker port et taxes douanières comprises.
je n'ai pas encore commandé mais ça me démange beaucoup.
Votre avis ?

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Gimmie4 » 21 nov. 2018, 15:35

t'as pensé aux taxes à l'import et à la TVA ..... ?
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par vpl » 21 nov. 2018, 15:44

bingbangbou a écrit : 21 nov. 2018, 15:30 ...
Leur prix est environ 40-45% que le fitteur/clubmaker port et taxes douanières comprises.
...
Site ancien (2009), et les échanges te montrent visiblement qu'ils savent de quoi ça parle, donc, bon, à part pour le service après vente ça semble pas déconnant d'être tenté. Parce que par contre si ce qui arrive pose problème, tu renvoies, ils corrigent ?

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 nov. 2018, 15:54

Gimmie4 a écrit : 21 nov. 2018, 15:35 t'as pensé aux taxes à l'import et à la TVA ..... ?
Oui la taxe à l'import est d'environ 5% et 20% de TVA. Sinon ils sont carrément à -60% port compris.
Je bénéficie en ce moment d'environ 18% de réduction d'où le -40-45%
ils sont clubmaker certifié par plusieurs fabricant de shaft...
J'attends leur réponse pour équilibrage de chaque club afin d'avoir un MOI constant (surcharge 5$ par club)

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 20 févr. 2019, 18:05

Après plusieurs échanges par mail et un transport rocambolesque (avec les wedges légèrement abîmés), les clubs sont enfin arrivés.

J'ai fait vérifier un échantillon par un clubmaker et le verdict :
- c'est du vrai matériel : tête Alpha 2 fer forgé, shaft steelfiber, grip Golf Pride MCC align,
- le montage et le fitting sont bons : lie 2° flat, shaft rétrécie, équilibrage refait sur chaque club, le grip pourrait être parfaitement aligné, mais cela reste correct.
- Prix : malgré avoir payé 2 fois le transport, le coût global est 40% moins cher que le clubmaker français (juste à cause des taxes, TVA, charge sociale française et facturation du montage alors que c'est compris chez l'américain). J'ai quand même bénéficié de 18% de réduction, mais ils en font tout le temps.

Donc tout est parfait...
NON le monteur s'est mélangé dans les commandes et m'a mis du 110g Regular au lieu du 95g Stiff. Je ne sais pas si c'est de la chance ou le génie du monteur mais les clubs me conviennent mieux ainsi.

Après l'avoir signalé et avant de leur signaler que je les garde, ils me proposent des les renvoyer et de me les remonter à leur frais (coût environ 200$ de transport + démontage - remontage sachant que les shafts on été coupés et qu'ils risquent de ne plus être revendable). Voilà le service à l'américaine !!!

Maintenant négociation du dédommagement.
NB : ils n'ont pas du tout l'habitude de commande depuis la France, surtout pour le fitting, le transport et le paiement en ligne depuis l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
SIT3
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 16:47

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par SIT3 » 20 févr. 2019, 19:30

Je me suis amusé à calculé ton matériel ,je trouve 850 USD, je n'ai pas tenu compte de la remise de Trump. Au 850 USD j'ajoute 150 USD de transport avec une société sérieuse, je sais que par USPost cela peut coûter un peu moins cher. Nous voilà a 1000 USD soit 880 € plus 20% de TVA plus les frais de douane pour les articles de sport 3% plus les frais du Transitaire ;une 20 € et les frais de la banque 4% sur les 880 € sauf a payer en USD...
Total environ 1160€ pour 6 clubs.
Avec en plus 2 transports,une erreur de shaft,des grips mal alignés.Quid du montage en MOI...constant, shaft rétrécie, cela veut dire quoi ils ont monté du Tip // de 0.370 sur des têtes 0.350.
Cela revient a plus de 190€ la tête pour 6 clubs,c'est pas donné ...


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Homard » 20 févr. 2019, 19:50

Hi
Tu as eu de la chance de trouver un clubmaker francais pour tout vérifier...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 07:46

SIT3 a écrit : 20 févr. 2019, 19:30 Je me suis amusé à calculé ton matériel ,je trouve 850 USD, je n'ai pas tenu compte de la remise de Trump. Au 850 USD j'ajoute 150 USD de transport avec une société sérieuse, je sais que par USPost cela peut coûter un peu moins cher. Nous voilà a 1000 USD soit 880 € plus 20% de TVA plus les frais de douane pour les articles de sport 3% plus les frais du Transitaire ;une 20 € et les frais de la banque 4% sur les 880 € sauf a payer en USD...
Total environ 1160€ pour 6 clubs.
Avec en plus 2 transports,une erreur de shaft,des grips mal alignés.Quid du montage en MOI...constant, shaft rétrécie, cela veut dire quoi ils ont monté du Tip // de 0.370 sur des têtes 0.350.
Cela revient a plus de 190€ la tête pour 6 clubs,c'est pas donné ...


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
En effet environ 1200€ mais pour 9 clubs du 4 aujourd’hui gap wedge + le Sand soit 132€ le club contre 220€ en France.
C’est grâce à la remise de 18%, transport 85€, et réduction du matériel à l’epoque de la commande.

Avatar de l’utilisateur
SIT3
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 16:47

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par SIT3 » 21 févr. 2019, 08:14

bingbangbou a écrit :
SIT3 a écrit : 20 févr. 2019, 19:30 Je me suis amusé à calculé ton matériel ,je trouve 850 USD, je n'ai pas tenu compte de la remise de Trump. Au 850 USD j'ajoute 150 USD de transport avec une société sérieuse, je sais que par USPost cela peut coûter un peu moins cher. Nous voilà a 1000 USD soit 880 € plus 20% de TVA plus les frais de douane pour les articles de sport 3% plus les frais du Transitaire ;une 20 € et les frais de la banque 4% sur les 880 € sauf a payer en USD...
Total environ 1160€ pour 6 clubs.
Avec en plus 2 transports,une erreur de shaft,des grips mal alignés.Quid du montage en MOI...constant, shaft rétrécie, cela veut dire quoi ils ont monté du Tip // de 0.370 sur des têtes 0.350.
Cela revient a plus de 190€ la tête pour 6 clubs,c'est pas donné ...


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
En effet environ 1200€ mais pour 9 clubs du 4 aujourd’hui gap wedge + le Sand soit 132€ le club contre 220€ en France.
C’est grâce à la remise de 18%, transport 85€, et réduction du matériel à l’epoque de la commande.
Avec un transport a 80 € et 18% de remise j'arrive à environ 150 € /club.. ce qui est un prix normal compte tenu du matériel choisi et d'un montage simple .En plus tu devrais rajouter le coût du Fitting et de la verification du matériel effectué en France par le CM sauf si lui aussi travaille gratuitement....



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk



bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 09:11

Le montage avec réglage du loft et de la longueur du shaft est gratuit chez eux et 5€ par club pour l'équilibrage.
SIT3, tu te trompes dans tes calculs. Dans un de tes posts, tu précises que tu as une boutique de golf en Espagne. Il arrive de tomber sur des promos peut-être meilleurs que les tiens, pas la peine de chercher à les "casser".

l'objectif de mon post est de signaler aux membres GT que TourShopFresno est très sérieux avec des tarifs bon à excellent dans les cas de promos.
J'ai vérifié avec le CM les tarifs de chaque composant et ils sont au prix standard sans les taxes françaises voire moins cher car ils doivent travailler en grande quantité. Donc en promo cela devient une très bonne affaire.
Pour tout le processus de commande, j'ai échangé plus de 70 mails avec eux suites à des difficultés pour respecter mes spécifications et aux paiement en ligne. Mais j'ai bien voulu insister car ils me répondaient presque toujours en moins de 24h malgré le décalage horaire.
Enfin le fait qu'ils assument leur erreur et se propose de me le réparer montre totalement leur sérieux.
Donc pour un fitting sérieux, à condition de trouver le matériel correspondant, c'est une bonne boutique.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par tomcat » 21 févr. 2019, 09:26

Paix a l'ame du CM en France...
J'espere qu'il te mettra dehors a coup de pieds quand tu voudras faire adjuster tes lies ou changer tes grips... :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 09:32

Homard a écrit : 20 févr. 2019, 19:50 Hi
Tu as eu de la chance de trouver un clubmaker francais pour tout vérifier...
C'est un passionné de Golf, il a juste vérifié quelques données et non chaque club. En fait, je l'avais mis au courant car j'avais prévu de commander chez lui avant de tomber par hasard sur TourShopFresno. Il était dubitatif sur les tarifs annoncés (comme SIT3 :)), alors je lui ai transféré mes échanges de mails avec TourShopFresno avec devis, spécifications...pour comparer les "business model".
Il voulait vérifier les clubs pour trouver "l'arnaque". Résultat : pas d'arnaque, juste une opportunité.
Tous n'est pas parfait mais c'est du sérieux et surtout la volonté de bien faire.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 09:45

tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 09:26 Paix a l'ame du CM en France...
J'espere qu'il te mettra dehors a coup de pieds quand tu voudras faire adjuster tes lies ou changer tes grips... :arrow:
C'est l'inverse, il a changé le shaft de mon driver et je le recommande également notamment auprès de certains joueurs de mon golf. C'est fersquare sur Castelnaudary. Il fait un super boulot de fitteur et de CM avec beaucoup d’honnêteté.
On a pas mal discuté et je lui donne mon opinion, car son point d'équilibre financier suivant la fiscalité française ne pourra jamais concurrencer les promos US mais concurrence facilement en qualité/prix les grosses marques grand public.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par tomcat » 21 févr. 2019, 09:49

bingbangbou a écrit : 21 févr. 2019, 09:45
tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 09:26 Paix a l'ame du CM en France...
J'espere qu'il te mettra dehors a coup de pieds quand tu voudras faire adjuster tes lies ou changer tes grips... :arrow:
C'est l'inverse, il a changé le shaft de mon driver et je le recommande également notamment auprès de certains joueurs de mon golf. C'est fersquare sur Castelnaudary. Il fait un super boulot de fitteur et de CM avec beaucoup d’honnêteté.
On a pas mal discuté et je lui donne mon opinion, car son point d'équilibre financier suivant la fiscalité française ne pourra jamais concurrencer les promos US mais concurrence facilement en qualité/prix les grosses marques grand public.
Ce que je veux dire c'est que si tout le monde fait comme toi, il n'a plus de job!
La FNAC a coule a cause de ca...Les boutiques audiophiles aussi.
La proximite, la qualite et le fait d'avoir le gars a cote de toi si tu as un soucis, ca a un prix...
Sinon je suis sur qu'un atelier a Bangkok peut le faire a encore moins cher...et a qualite de montage equivalente...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
SIT3
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 16:47

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par SIT3 » 21 févr. 2019, 09:51

bingbangbou a écrit :
Homard a écrit : 20 févr. 2019, 19:50 Hi
Tu as eu de la chance de trouver un clubmaker francais pour tout vérifier...
C'est un passionné de Golf, il a juste vérifié quelques données et non chaque club. En fait, je l'avais mis au courant car j'avais prévu de commander chez lui avant de tomber par hasard sur TourShopFresno. Il était dubitatif sur les tarifs annoncés (comme SIT3 :)), alors je lui ai transféré mes échanges de mails avec TourShopFresno avec devis, spécifications...pour comparer les "business model".
Il voulait vérifier les clubs pour trouver "l'arnaque". Résultat : pas d'arnaque, juste une opportunité.
Tous n'est pas parfait mais c'est du sérieux et surtout la volonté de bien faire.
Je ne suis pas dubitatif seulement sur ta manière de calculer....le prix pour le matériel ne me choque pas plus que cela pour un montage simple du style je coupe je colle ,3 mn par club....je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire appel à un CM.... sérieusement ils te font le montage gratis et te demande 5 USD pour l'équilibrage ou le MOI ...j'ai l'impression qu'ils se sont un peu foutu de toi et en plus après 70 mails ils se trompent de shaft ,110 gr au lieu de 95gr..

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Doktorr » 21 févr. 2019, 10:02

tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 09:49
bingbangbou a écrit : 21 févr. 2019, 09:45
tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 09:26 Paix a l'ame du CM en France...
J'espere qu'il te mettra dehors a coup de pieds quand tu voudras faire adjuster tes lies ou changer tes grips... :arrow:
C'est l'inverse, il a changé le shaft de mon driver et je le recommande également notamment auprès de certains joueurs de mon golf. C'est fersquare sur Castelnaudary. Il fait un super boulot de fitteur et de CM avec beaucoup d’honnêteté.
On a pas mal discuté et je lui donne mon opinion, car son point d'équilibre financier suivant la fiscalité française ne pourra jamais concurrencer les promos US mais concurrence facilement en qualité/prix les grosses marques grand public.
Ce que je veux dire c'est que si tout le monde fait comme toi, il n'a plus de job!
La FNAC a coule a cause de ca...Les boutiques audiophiles aussi.
La proximite, la qualite et le fait d'avoir le gars a cote de toi si tu as un soucis, ca a un prix...
Sinon je suis sur qu'un atelier a Bangkok peut le faire a encore moins cher...et a qualite de montage equivalente...
Encore faut-il avoir les moyens pour toujours faire comme ca... je suis le plus gros téléchargeur du monde (du moins de celui que je connais :mrgreen: ) et je suis aussi paradoxalement le plus gros acheteur en ligne sur les stores officiels de tous mes potes. Je saisis les opportunités en telechargement quand je peux mais je claque une blinde sur les paiements "legaux" (disons olfficiels). Suis-je un enculé qui tue le business culturel, ou suis-ce de ceux qui leur permette de s'en mettre plein les poches ? :)

Bref, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent, mais le faire avec parcimonie et également faire marcher le business de proximité. La mondialisation est une réalité, j'aimerai avoir les moyens de ne faire mes courses alimentaires qu'au marché à coté de chez moi, mais c'est pas le cas, donc je m'adapte et je fais au mieux ;)
Dernière modification par Doktorr le 21 févr. 2019, 11:06, modifié 1 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 10:05

tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 09:49
bingbangbou a écrit : 21 févr. 2019, 09:45
tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 09:26 Paix a l'ame du CM en France...
J'espere qu'il te mettra dehors a coup de pieds quand tu voudras faire adjuster tes lies ou changer tes grips... :arrow:
C'est l'inverse, il a changé le shaft de mon driver et je le recommande également notamment auprès de certains joueurs de mon golf. C'est fersquare sur Castelnaudary. Il fait un super boulot de fitteur et de CM avec beaucoup d’honnêteté.
On a pas mal discuté et je lui donne mon opinion, car son point d'équilibre financier suivant la fiscalité française ne pourra jamais concurrencer les promos US mais concurrence facilement en qualité/prix les grosses marques grand public.
Ce que je veux dire c'est que si tout le monde fait comme toi, il n'a plus de job!
La FNAC a coule a cause de ca...Les boutiques audiophiles aussi.
La proximite, la qualite et le fait d'avoir le gars a cote de toi si tu as un soucis, ca a un prix...
Sinon je suis sur qu'un atelier a Bangkok peut le faire a encore moins cher...et a qualite de montage equivalente...
Entièrement d'accord, c'est pour ça que je m'en veux aussi mais l'opportunité était trop belle et je suis assez joueur pour oser commander du fitting au US.
Alors j'essaie de lui faire de la pub au club et de l'aider à trouver un business model pour s'en sortir notamment pour concurrencer le Ping Prodi G avec un package fitting sur-mesure et allongement de shaft suivant la taille de l'enfant. Cela revient au sensiblement au même prix que 2 séries US kids ou Mkids mais en sur-mesure et de meilleure qualité.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 10:14

SIT3 a écrit : 21 févr. 2019, 09:51
bingbangbou a écrit :
Homard a écrit : 20 févr. 2019, 19:50 Hi
Tu as eu de la chance de trouver un clubmaker francais pour tout vérifier...
C'est un passionné de Golf, il a juste vérifié quelques données et non chaque club. En fait, je l'avais mis au courant car j'avais prévu de commander chez lui avant de tomber par hasard sur TourShopFresno. Il était dubitatif sur les tarifs annoncés (comme SIT3 :)), alors je lui ai transféré mes échanges de mails avec TourShopFresno avec devis, spécifications...pour comparer les "business model".
Il voulait vérifier les clubs pour trouver "l'arnaque". Résultat : pas d'arnaque, juste une opportunité.
Tous n'est pas parfait mais c'est du sérieux et surtout la volonté de bien faire.
Je ne suis pas dubitatif seulement sur ta manière de calculer....le prix pour le matériel ne me choque pas plus que cela pour un montage simple du style je coupe je colle ,3 mn par club....je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire appel à un CM.... sérieusement ils te font le montage gratis et te demande 5 USD pour l'équilibrage ou le MOI ...j'ai l'impression qu'ils se sont un peu foutu de toi et en plus après 70 mails ils se trompent de shaft ,110 gr au lieu de 95gr..

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
au final, c'est 40% moins cher tout compris, pour 9 clubs ça vaut le coup, pour moi en tout cas.
C'est vrai que le 110gr au lieu du 95gr est hallucinant. Mais ils sont prêt à récupérer et remettre les bons shafts entièrement à leur frais. Là c'est moi qui trouve que c'est trop, car à mon niveau, après test, cela ne vaut pas le coup de faire tout ce ramdam.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Homard » 21 févr. 2019, 12:53

J achete sur le net aussi pour le golf
Mais jamais jirai a mon proshop ou jachete aussi (serie de fers)essayer avant ou lui demander un avis sur un achat sur la toile
Si je me plante tant pis pour moi...

HS: Cela me rappelle qqun qui est venu me voir en second avis pour se faire operer , je lui est expliqué .
elle est aller se faire opérer à 600 kms et est revenu me voir ensuite pour gerer des complications.....
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par vpl » 21 févr. 2019, 13:04

bingbangbou a écrit : 21 févr. 2019, 09:11 l'objectif de mon post est de signaler aux membres GT que TourShopFresno est très sérieux avec des tarifs bon à excellent dans les cas de promos.
...
Enfin le fait qu'ils assument leur erreur et se propose de me le réparer montre totalement leur sérieux.
Donc pour un fitting sérieux, à condition de trouver le matériel correspondant, c'est une bonne boutique.
Y a beaucoup trop de "sérieux" pour une erreur pareille !

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 13:08

Homard a écrit : 21 févr. 2019, 12:53 J achete sur le net aussi pour le golf
Mais jamais jirai a mon proshop ou jachete aussi (serie de fers)essayer avant ou lui demander un avis sur un achat sur la toile
Si je me plante tant pis pour moi...

HS: Cela me rappelle qqun qui est venu me voir en second avis pour se faire operer , je lui est expliqué .
elle est aller se faire opérer à 600 kms et est revenu me voir ensuite pour gerer des complications.....
Je ne lui ai pas demandé son avis. J'ai essayé de lui expliquer honnêtement pourquoi j'ai préféré TourShopFresno, et de fil en aiguille...
J'ai payé pour un fitting avec un document de spécification, il n'y avait aucune obligation d'achat. Ensuite il m'a fait un devis et si j'achetai chez lui, le fitting était déduit du prix des clubs.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Homard » 21 févr. 2019, 13:24

J entends bien entendu cela : un fitting payant avec toutes les spécifications ...et ensuite commander ailleurs la meme chose...même si cela est commercialement concevable
A titre perso je ne ferai pas cela .
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Doktorr » 21 févr. 2019, 15:32

Homard a écrit : 21 févr. 2019, 13:24 J entends bien entendu cela : un fitting payant avec toutes les spécifications ...et ensuite commander ailleurs la meme chose...même si cela est commercialement concevable
A titre perso je ne ferai pas cela .
Fitting payant : tu as payé le service, tu fais donc ce que tu veux par la suite.
Fitting gratuit : la oui y'a pas de discussion, utiliser ailleurs (et donc à moindre cout) les données c'est moyen niveau éthique.

Quand je paye un service, je n'estime pas être lié par un devoir moral par la suite. Genre je fais ma vidange chez machin, ca ne veut pas dire que je doive lui acheter une bagnole ensuite. Qu'après ils te fassent payer un prix réduit pour le fitting, c'est un choix commercial, c'est leur business, pas le mien.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Homard » 21 févr. 2019, 18:43

[quote=Doktorr post_id=583859 time=1550759572 user_id=49613

Quand je paye un service, je n'estime pas être lié par un devoir moral par la suite. Genre je fais ma vidange chez machin, ca ne veut pas dire que je doive lui acheter une bagnole ensuite. Qu'après ils te fassent payer un prix réduit pour le fitting, c'est un choix commercial, c'est leur business, pas le mien.
[/quote]

C'est plutot: j essaie la voiture chez mon concessionnaire et je vais lacheter en belgique...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par Franc38 » 21 févr. 2019, 19:03

Homard a écrit : 21 févr. 2019, 18:43
Doktorr a écrit : 21 févr. 2019, 15:32
Quand je paye un service, je n'estime pas être lié par un devoir moral par la suite. Genre je fais ma vidange chez machin, ca ne veut pas dire que je doive lui acheter une bagnole ensuite. Qu'après ils te fassent payer un prix réduit pour le fitting, c'est un choix commercial, c'est leur business, pas le mien.
C'est plutot: j essaie la voiture chez mon concessionnaire et je vais lacheter en belgique...
Si ça coûte au concessionnaire et qu'il trouve ça moyen, rien ne l'oblige à laisser essayer les voitures gratuitement.

Je suppose que tes consultations, même pour demander un avis et que l'opération soit faite ailleurs, ne sont pas gratuites, etc.

Le problème c'est les promesses implicites qu'on croit recevoir et qu'on est vexés de voir briser. Mais un CM qui fait un fitting "gratuit" ne doit pas être surpris ni vexé que les gens aillent ensuite acheter leurs clubs ailleurs, son "fitting gratuit" était une forme de pub, et ça doit en moyenne lui rapporter plus que ça ne lui coûte, sinon il ne le ferait pas.

Donc, moi que je paye ou pas je ne me sens absolument pas lié à mon fournisseur/vendeur. Je suis son client (même si c'est "gratuit") et mon business il ne l'aura que s'il me propose le meilleur produit au meilleur prix... Les cadeaux c'est pas au client de les faire. Et en plus ils n'existent jamais vraiment dans une relation commerciale.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par clement34 » 21 févr. 2019, 19:48

Homard a écrit : 21 févr. 2019, 12:53 J achete sur le net aussi pour le golf
Mais jamais jirai a mon proshop ou jachete aussi (serie de fers)essayer avant ou lui demander un avis sur un achat sur la toile
Si je me plante tant pis pour moi...

HS: Cela me rappelle qqun qui est venu me voir en second avis pour se faire operer , je lui est expliqué .
elle est aller se faire opérer à 600 kms et est revenu me voir ensuite pour gerer des complications.....
Dans le même genre, une copine de garde qui se fait réveiller à 4h du matin par une folledingue qui lui tient la jambe 15 min au téléphone car son chien a un pb de peau depuis 3 semaines.
Au bout d’un moment elle lui propose de venir le matin aux heures ouvrables. Et la, l’autre lui annonce qu’elle habite à l’autre bout de la France mais qu’elle avait pas envie de réveiller son veto... :mrgreen:

Après (ce n’est pas le cas là car il a payé son fitting), mais des clients qui te prennent 20 min au comptoir pour savoir ce qu’ils doivent donner à bouffer à leurs animaux et qui s’en vont faire leurs emplettes sur internet, je les compte même plus...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 21 févr. 2019, 23:16

Homard a écrit : 21 févr. 2019, 13:24 J entends bien entendu cela : un fitting payant avec toutes les spécifications ...et ensuite commander ailleurs la meme chose...même si cela est commercialement concevable
A titre perso je ne ferai pas cela .
Pour ma part, professionnellement faisant partie de mon business model, je fais gratuitement un audit qui peut être très complet avec préconisations... J'y passe quelquefois des jours dessus et je ne suis rémunéré que si le prospect devienne client. Derrière c'est une cotisation régulière, il faut plusieurs années de cotisation pour que cela devienne rentable alors qu'il peut partir à tout moment.
Par mes convictions personnelles, il m'arrive aussi d'expliquer au gens d'aller à la concurrence car ils sont meilleures voire de leur apprendre comment se passer des gens comme moi (ce qui m'est arrivé cet après-midi).
A la fin, je suis content car je sais que j'ai rendu un grand service à la personne.

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par koil » 28 févr. 2019, 20:23

On en revient toujours au même problème pour entreprendre en France les taxes et charges en tout genre sont problématiques et freine le commerce de proximité.

Perso j'aimais bcp feu golfclupeurope.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: https://www.tourshopfresno.com/

Message par bingbangbou » 30 avr. 2019, 14:21

Finalement, j'ai renvoyé les clubs pour faire remonter le I95 stiff en demandant de garder une longueur standard (qui me convient mieux). Ils ont payé les frais de port aller-retour et m'ont retourné les clubs rapidement. Cette fois, tout s'est passé parfaitement et je suis super content de mes nouveaux clubs.

Répondre

Revenir à « Magasins / Vente en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités