golfwholesale 18

Informez-vous sur les magasins de golf qu'il soient sur internet ou pas. Achats en Angleterre ou aux Etats-Unis ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jmm44
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2009, 22:42
Index : 29

golfwholesale 18

Message par jmm44 »

Bonjour
Connaissez vous ce site"golfwholesale 18" ou les prix proposés sont très attractifs,trop beaux pour être vrais?
Merci pour votre expérience et votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: site us

Message par superlent »

La règle générale pour les sites US, si tu te fais livrer en France (c'est-à-dire que ce n'est pas une de tes connaissances qui les achète pour toi aux US et les ramène ensuite à ses frais) est la suivante:

au prix annoncé qui correspond au prix HT, il faut rajouter les frais de port; un minimum de 25$ dès que l'objet mesure plus de quelques grammes, et ça peut monter joyeusement à plus de 100$ pour un chariot par exemple.

A ce prix Ht plus le transport tu dois appliquer les frais de TVA et de douane qui seront très probablement prélevés à l'arrivée du colis en France; les transporteurs appliquent souvent d'autorité ces taxes et les versent aux autorités compétentes sans te demander ton avis, sauf pour USPS de temps en temps. Ces frais montent à 30-35% en gros de la somme produit+port.

Les histoires telles que l'inscription gift (cadeau) sur le colis ne marchent pas toujours, de même que les valeurs déclarées irréalistes.

L'exemple standard, c'est l'objet indiqué à 250$ qui te revient à 400$ tout compris

Dernier point, la France est considérée par pas mal de sites de vente de matériel de golf comme un pays "gris", c'est-à-dire avec un indice de confiance très médiocre. Donc suivant les cas les commandes sont refusées où nécessitent des moyens de payement très complexes (faxer un accord bancaire par exemple, ou trouver une banque US en intermédiaire). De mon expérience, 30% environ seulement des sites US acceptent de travailler avec la France.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: site us

Message par webspirit »

Ce sont surtout les nouveaux surcouts de transport qui plombent les achats aux USA... UPS et Fedex, étant des intermediaires douanes, ils prélèvement toujours une taxe à peu près équivalente à Cout achat + cout transport + 15$ frais déouanement...

Pour usps, si tu es en priority mail 9 chances sur 10 de passer totalement au travers des frais de douane ..

Si tu es en express mail, là c'est du 50/50...

Du coup, les sites anglais (zone europe, pas de douane) avec leur livraison trackée UPS à 15/20 livres redeviennent très compétitifs est sont à -30 -35% du prix officiel france sur lequel tu peux quand même obtenir -10/15% très facilement... A voir donc...

Pour le site en question, les prix sont en effet hallucinants, à peu près 50% du prix states habituel (AP2 2010 3/PW à 369$, scotty newport à 149$ !!), ce qui laisse dubitatif... Moi, perso, j'attends lâchement que quelqu'un commande et me dise ce qu'il a reçu... De plus, après test, le shipping est inclus dans ce prix pour la France !! Là, je suis carrément d'une prudence de chat mouillé....
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: site us

Message par webspirit »

harrggggggggghhhh.

yang chuan m'a tueR !!

Bien joué le coup du whois, je n'y avais même pas pensé... A fuir, donc... et très vite ! :mrgreen: :mrgreen:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: site us

Message par romain78 »

superlent a écrit :Dernier point, la France est considérée par pas mal de sites de vente de matériel de golf comme un pays "gris", c'est-à-dire avec un indice de confiance très médiocre. Donc suivant les cas les commandes sont refusées où nécessitent des moyens de payement très complexes (faxer un accord bancaire par exemple, ou trouver une banque US en intermédiaire). De mon expérience, 30% environ seulement des sites US acceptent de travailler avec la France.
Pour compléter un peu cette information, je dirais que ce n'est pas spécifique aux USA. Je suis en cours de commande pour un driver et un putter sur un site anglais tout à fait sûr, auprès duquel j'ai déjà effectué plusieurs achats, ainsi que des amis. Il y a deux jours, ils m'ont demandé pour la première fois un scan du recto de ma carte VISA (sans le verso avec le code sécurité), un scan de mon passeport et une copie de facture téléphonique pour s'assurer de la bonne adéquation entre l'identité de l'acheteur, celui de la carte et l'adresse donnée pour la réception des colis. Pour justifier cette demande de leur part, ils m'ont expliqué par e-mail que la France avec ses lois empêchait les banques de fournir l'identité et l'adresse du détenteur de la carte au commerçant qui souhaite débiter sur la dite carte. Visiblement, c'est une spécificité française : chez pas mal de pays anglo-saxons, cette sécurité n'a pas lieu et le commerçant qui souhaite débiter sur une carte bancaire s'adresse (informatiquement et automatiquement, lorsque le montant dépasse une certaine somme) à la banque où est référencée la carte qui renvoie les coordonnées du détenteur de la carte et l'achat est alors "confirmé".
Tout çà pour dire que je ne suis pas sûr que la France soit vue comme un pays "gris" avec une confiance médiocre mais plutôt comme un pays un peu à part (non anglo-saxon :lol: ), qui nécessite des procédures de validation d'achats un peu plus laborieuses...

Qu'en pensez-vous ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: site us

Message par superlent »

En fait c'est plus ou moins la notion de pays gris, c'est-à-dire avec une traçabilité bancaire médiocre, assimilée souvent à une fraude plus facile.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: site us

Message par alexsaxo »

Salouté,
webspirit a écrit :Là, je suis carrément d'une prudence de chat mouillé....
S'il est mouillé c'est trop tard il n'a pas été assez prudent :mrgreen: miaaoooooouuuuuuuuuu
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
jmm44
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2009, 22:42
Index : 29

Re: golfwholesale 18

Message par jmm44 »

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon opinion
Répondre

Revenir à « Magasins / Vente en ligne »