VOS COMPÉTITIONSPassage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am
Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

17 mai 2017, 13:59

Mais si je me rappelle bien il n'a pas été jusqu'au 10000h, non... Il aurait peut être pu, qui sait, mais il a du saturer...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

LT72
Index : 36
Pays : Belgique

17 mai 2017, 14:39

D'apres ce que j'ai lu, il a enchaine des blessures et cela l'a force a abandonner.

Les details de la fin de son histoire se trouvent ici:

http://www.golfwrx.com/437894/what-happ ... -dan-plan/
ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19

17 mai 2017, 19:57

Bonsoir bonsoir !

Cela fait un moment que je n'avais pas posté et tant qu'à faire avec du contenu factuel.

A l'heure actuelle, je suis tombé à 19 d'index avec une carte de 79 (par 67) toujours à Gif donc cela reste honorable.

Très récemment j'ai pu jouer avec un 3 d'index de Saint Germain les Corbeils et là beaucoup de choses se sont affinées grâce à ses conseils.

J'ai pu faire deux parties amicales quelques jours après et j'ai rendu respectivement +5 et +4 avec les modifications préconisées.

Donc grâce à lui j'ai quasiment touts les fairways et environ 80% de GIR selon la tactique employée.
Je suis devenu plus prudent donc je ne touche plus aux bois ni driver, juste fer 4 pour les départs.

J'ai aussi tenu compte d'une chose importante : la balle. jouer le plus possible avec la même balle pour mieux retrouver les sensations, le toucher mais aussi dans le contrôle des distances et comme beaucoup la proV1- V1x sont excellentes surtout pour le putting.

D'ailleurs depuis que j'ai le scotty, c'est le jour et la nuit. Une meilleure gestion de la vitesse, de la roule et de la régularité !

Seule chose un peu chiante c'est ma série qui a été hyper mal montée et mal réglée suite au reshafting ce qui au lieu d'un D4 ou D3 elle est en C8 donc pas optimisée du tout. Le cout de l'opération de tout refaire correctement reviendrais à l'achat d'une nouvelle série donc un peu les boules ...

Au moins l'achat d'un driver n'est absolument pas nécessaire selon mon fitteur qui me recommande plutôt d'axer surtout sur les wedges (changer les shafts et grips + lie) et les fers (complet + lie / loft etc ...)

Donc mis à part ces petits soucis matériels le reste suit son cours. Je vous fait un léger récapitulatif de mon entrainement en ce moment

lundi :
- musculation spécifique
- 9 trous
- chipping + putting

mardi :
- musculation spécifique
- 18 trous avec exercices de mises en situation
- 30 min de putts après parcours

mercredi :
- souplesse + étirements
- wedging + putting

jeudi :
- 9 trous
- repos l'après midi
- débrief mileu de semaine

vendredi :
- musculation spécifique
- 18 trous en conditions de compétitions ( touts les coups sont marqués)

samedi et dimanche (si pas de compète)
- wedging, chipping et putting
- souplesse et étirements
- repos
- débrief fin de semaine ( objectifs semaine suivante)

Voili voilou !
Alby
Par Expert
Par Expert
Index : 31,6
Pays : Italie

17 mai 2017, 21:16

ssjsangoku a écrit :
environ 80% de GIR selon la tactique employée.
Je suis devenu plus prudent donc je ne touche plus aux bois ni driver, juste fer 4 pour les départs.
Donc... tu as un pourcentage de GIR meilleure que le n°1 au monde (Dustin Johnson, 74,44%) et tout ça sans bois ni driver, juste le fer 4?
Soit tu joue sur un compact, soit tu as besoin d'un cours de math :D
Tiger29
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1,6

17 mai 2017, 21:23

Ou Dustin n'a qu'à bien se tenir et savourer ses dernières semaines au sommet du classement!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"
Fumsek
Birdie Expert
Birdie Expert

17 mai 2017, 21:47

Alby a écrit :
ssjsangoku a écrit :
Donc... tu as un pourcentage de GIR meilleure que le n°1 au monde (Dustin Johnson, 74,44%) et tout ça sans bois ni driver, juste le fer 4?
ça déjà été dit par plusieurs : Gif = parcours 9 trous, sans par 5. joué 2 fois sur 18 T = 4962m de longueur totale des jaunes. c'est pas un compact mais ça n'a rien à voir avec un parcours "classique". pour mémoire, l'Aigle au National, qui est un vrai 18T, c'est 5472m des jaunes.
index : variable avec de courtes éclaircies
compo :
sac trop lourd
driver pour faire joli
bois pour topper
fers pour gratter
putter pour dessiner les virgules
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu
Bend
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31

17 mai 2017, 21:50

Alby a écrit :
ssjsangoku a écrit :
T'insinues quoi par là ? Qu'on peut pas faire de FIR au fer 4 sur un 18T classique ? J'avoue pas comprendre ta phrase par rapport au "compact". Et sinon il peut dire 80% de FIR, mais l'échantillon est pas le même hein. Dustin joue sur des parcours beaucoup plus difficile que SSJSangoku, donc la stat est faussée à partir de là.

Enfin tte façon, c'est pipeau tout ça, tout ce qui compte ici ce sera ses résultats en compet officielle en dehors de son parcours habituel. Les gens qui jouent toujours sur le même parcours, ils sont.. comment dire.. pas forcément bons ailleurs :D
Fumsek
Birdie Expert
Birdie Expert

17 mai 2017, 21:54

Bend a écrit :
17 mai 2017, 21:50
Alby a écrit :
ssjsangoku a écrit :
T'insinues quoi par là ? Qu'on peut pas faire de FIR au fer 4 sur un 18T classique ? J'avoue pas comprendre ta phrase par rapport au "compact". Et sinon il peut dire 80% de FIR, mais l'échantillon est pas le même hein. Dustin joue sur des parcours beaucoup plus difficile que SSJSangoku, donc la stat est faussée à partir de là.

Enfin tte façon, c'est pipeau tout ça, tout ce qui compte ici ce sera ses résultats en compet officielle en dehors de son parcours habituel. Les gens qui jouent toujours sur le même parcours, ils sont.. comment dire.. pas forcément bons ailleurs :D
Alby ne parle pas du taux de FIR mais du taux de GIR (Green in regulation). 80% c'est juste "cosmique" (on peut retirer le s le cas échéant). pour le reste, pas la peine d'y revenir, ça été dit 20 fois et pour le moment c'est Gif, Gif et encore Gif.
index : variable avec de courtes éclaircies
compo :
sac trop lourd
driver pour faire joli
bois pour topper
fers pour gratter
putter pour dessiner les virgules
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu
ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

17 mai 2017, 22:01

Merci les gars pour les précisions tout vient d'être dit !! C'est gif gif et gif pour consolider le jeu avant de taper des compétitions officielles et sur des parcours vraiment préparés pour ce genre d'événement.

Bien sur que pour la première je risque de manger + 30 ou 35 voir plus ... ou moins ^^ simplement comme on l'avait évoqué auparavant si tu ne joues pas négatif sur ton parcours du dimanche n'espère même pas performer ailleurs.

C'est mon credo pour le moment, une fois sous les 10 et après un GP ou deux il est clair qu'on pourra faire le point et comparer vos expériences avec les miennes.

Donc nul besoin de s'enflammer :D

ps : moi ce que je trouve comique, c'est la défiance des gens pour quasiment tout. Je savais que les français étaient suspicieux et pessimistes mais maintenant je comprends pourquoi on est bidon en golf au niveau international et que même pas 10 joueurs sont des réguliers des circuits...

SI c'est pour me faire limite cracher à la figure à chaque fois que j'écris une ligne virez ce topic et que chacun reprenne sa vie. Les 5 années qui vont suivre vont vous laisser le temps d'avoir de l'aigreur de toute façon !

Allez peace !
Maxinpar
Par Expert
Par Expert
Index : 6,5
Pays : Australie

17 mai 2017, 23:31

Bien negoce ssjsangoku! J'aime beaucoup le programme que tu t'es prepare (j'en suis jaloux et j'aimerai avoir autant de temps a consacrer au golf!! ).

C'est super de voir que le chipping et le putting sont une priorite dans ton programme. C'est traditionnellement ce que l'on entraine le moins mais qui contribue le plus a scorer bas, donc je pense que tu es sur la bonne route.

Ce qui m'intrigue c'est le manque de competes dans ton programme. Pourquoi ne pas faire une compete par semaine (au moins)? Je me souviens d'il y a longtemps quand je me suis mis au gold serieusement, je suis descendu de 24 a 4 en 4 mois si mes souvenirs sont bons. Je faisais 3 a 4 competes par semaine, 5 parcours par semaine (dont les competes), 1 jour de practice (range et chip surtout) et une lecon toutes les deux semaines environ. Bon c'etait avant les momes et entre deux tafs hein :)

Bref si tu veux descendre il faut faire des competes et je ne comprends pas pourquoi tu sembles les eviter..

Finalement pour ce qui est du 80% de greens c'est enorme. J'ai envie de taire les mauvaises langues en disant d'autant plus sur un compact ;). Mais je ne comprends pas cpmment tu fais 80% de GIR, a savoir 14 Greens en regu et une carte de +4 ou +5? Admettons que tu sois un putter moyen et que tu fais en moyenne 2 putts par GIR, ca te fais square sur 14 trous et bogey+ sur les 4 autres? Donc soit tu te mets en gros dansger sur les 4 autres trous soit tu es a 0% de scrambling auquel cas priorite a bosser les approches? Tu peux nous eclairer?

En tout cas merci pour les updates, c'est un des mes fils preferes a lire sur ce forum. C'est toujours cool de voir qq'un de super motive en pleine progression. N'ecoute pas les mauvaises langues, l'Internet en est plein. Bn courage et fais des competes!!!
Index Francais: 6,5
Index Australien: 5.2
lio07
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34

17 mai 2017, 23:36

salut
je n ai absolument rien contre toi .
je ne sais pas l age que tu a .
je ne sais pas de quoi tu vie .
mais c est vrai je suis un peu envieu j aimerai pouvoir m entrainer tout les jours de la semaine
et faire des compétitions les weeks ends.
a par cela j ai peur que tu te brule les ailes .
maintenant si tu peu le faire c est tres bien et j aimerai bien que dans 5 ans tu nous montre une carte de
pro.
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,1

18 mai 2017, 08:54

Tu devrais justement sortir les bois et driver le plus possible.
T'es dans une phase d'apprentissage et ces clubs sont plus compliqués que le fers, donc mets toi au boulot dès maintenant ;)

Ca va te faire bizarre quand tu passeras 1ere série et jouera des parcours de 6500m si tu maitrises pas tes bois.
Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert

18 mai 2017, 09:50

En effet, au moins au practice fais toi un temps bois depuis le tapis+depuis le tee et driver à chaque fois. En visant pas forcément à en mettre le plus mais à bien contrôler la direction/l'effet.
Et quand tu te sentiras sûr de pouvoir en mettre régulièrement sur la piste, fais un parcours de temps en temps avec les bois, et quand tu verras sur ces parcours que tu scores mieux que sur les parcours "tout fer" tu seras bon pour commencer à sortir le big dog en compétition !

Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert

18 mai 2017, 09:52

En effet, au moins au practice fais toi un temps bois depuis le tapis+depuis le tee et driver à chaque fois. En visant pas forcément à en mettre le plus mais à bien contrôler la direction/l'effet.
Et quand tu te sentiras sûr de pouvoir en mettre régulièrement sur la piste, fais un parcours de temps en temps avec les bois, et quand tu verras sur ces parcours que tu scores mieux que sur les parcours "tout fer" tu seras bon pour commencer à sortir le big dog en compétition !

mulordinateur
Index : 13,3
Pays : Belgique

18 mai 2017, 10:29

ssjsangoku a écrit :
17 mai 2017, 22:01
ps : moi ce que je trouve comique, c'est la défiance des gens pour quasiment tout. Je savais que les français étaient suspicieux et pessimistes mais maintenant je comprends pourquoi on est bidon en golf au niveau international et que même pas 10 joueurs sont des réguliers des circuits...

SI c'est pour me faire limite cracher à la figure à chaque fois que j'écris une ligne virez ce topic et que chacun reprenne sa vie. Les 5 années qui vont suivre vont vous laisser le temps d'avoir de l'aigreur de toute façon !

Allez peace !
Salut.

Je lis le thread depuis le début et prends le temps de contribuer.

Je suis effaré par les mauvaises ondes que d'aucuns peuvent adresser : chacun n'est-il pas libre d'avoir ses rêves, fussent-ils du domaine du (presque) irréalisable?

Ne sommes-nous pas tous, au fond, jaloux : le golf est notre passion et, si nous avions le temps, nous aimerions tous nous y consacrer quotidiennement.

Mec, moi je suis surtout curieux de voir jusqu'où tu peux aller. Est-ce que tu plafonneras à 15? 5? -2? Seras-tu dégouté après 6 mois? J'ai envie de savoir :-)

Bref, keep training, keep playing (et comme dit Max, joue des compet à mort!!!!)
Hcp : 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Wilson DX2
ALP
Par Expert
Par Expert
Index : 4,9

18 mai 2017, 10:58

mulordinateur a écrit :
18 mai 2017, 10:29

Je suis effaré par les mauvaises ondes que d'aucuns peuvent adresser : chacun n'est-il pas libre d'avoir ses rêves, fussent-ils du domaine du (presque) irréalisable?
Fantasmagorique.... ça pourrait être un bon sujet de philo .... :roll:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

18 mai 2017, 11:34

Bien voilà que hier soir je découvre ce fil qui au début m'as laissé un peu dubitatif.

Et finalement en lisant les personnes qui te répondent par le positif, j'ai envie de faire de même.

Donc d'abord bravo d'avoir fait ce choix que 99% n'auraient pas fait. Il faut avoir des "corones".
Maintenant que tu t'es engagé dans cette voie, il faut en effet que tu changes des choses qui me paraissent essentielles:
(Elles ont toutes les trois déjà été dite)

1 ) Oblige toi à jouer Drive et Bois car sortie de GIF tu seras foutu quasi partout
2 ) Solidifie ton jeu proche du green car l’interrogation qu'as soulevé max sur ton score malgré 80% de GIR est très bonne
3 ) passe en mode compète sur différent parcours parce que géré son propre parcours ne sert strictement à rien

Sans ses 3 données tu vas clairement ralentir ta progression et ils finiront pas concrètement te poser un énorme problème.
Je suivrais ton projet car en effet il me laisse très très envieux :wink:

Bon courage à toi tu en auras fort besoin et fait taire ici les sceptiques :mrgreen:
Index
2015 - 2016 : 54>15.5
2017:15.5>13.2

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°

Serie : TW Sterling - 5/SW
Wedge CALLAWAY DADDY 3 58°

Putter: PING Scottsdale tomcat S
Balle : NXT S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330
MAT12
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

18 mai 2017, 16:03

LT72 a écrit :
17 mai 2017, 14:39
D'apres ce que j'ai lu, il a enchaine des blessures et cela l'a force a abandonner.
Les details de la fin de son histoire se trouvent ici:
http://www.golfwrx.com/437894/what-happ ... -dan-plan/
Super intéressant merci
Malalindex
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,4

18 mai 2017, 19:31

Sceptique sur ta mise en route (de l'extérieur, voir un mec qui n'a jamais fait de compet' vouloir passer ses cartes pro, ça surprend), je constate au moins que ton index baisse bien plus vite que le mien :wink:

Comme certains, je suis envieux sur le temps que tu peux passer au golf!
Un peu le rêve quand même (sauf la muscu, ça, rien à taper! :lol: )

Sur le côté planning, comme les autres, je ferai plus de compet', et je sortirai de mon golf.
Surtout si celui où tu joues n'est pas réputé très difficile (je connais pas Gif, donc je ne peux pas juger).

Tu dis "si tu sais pas scorer chez toi, tu sauras pas ailleurs".
Pas faux, mais tu scoreras plus facilement chez toi qu'ailleurs aussi (sauf si ton chez toi c'est l'albatros :D )

Pourquoi? parce que tu connais ton golf, tu le connais bien, tu connais les pièges, tu sauras bien construire ta route jusqu'au trou.
Il faut, en même temps que tu perfectionnes ton geste, que tu perfectionnes ta lecture des terrains/parcours, ta capacité à mettre en place une stratégie, à gérer l'effort loin de tes repères habituels, etc...

Pour l'aspect matériel, à savoir le driver et les bois, je rejoins les autres.
Joue les, joues les, joue les, apprends à les maitriser.
Sauf si tu envoies ton fer 4 à 250m, ne pas maitriser tes bois sera handicapant à moyen termes, surtout quand tu partiras des back tees. Autant Henrik arrive à performer sans trop sortir le driver, mais il joue quand même le bois 3.
Les parcours, et encore plus les nouveaux, ont tendance à rallonger. Et si tu joues sur des parcours moins loin, tu préfèreras pouvoir jouer Bois 3 ou driver + P sur les par 4 les plus courts que Fer 4 + Fer 6.

Pour le reste, je trouve impressionnant ton choix.
Sauf à avoir gagné à l'euromillions, jamais je n'aurai été capable de faire ce choix. Encore que si je gagne à l'euromillions, je choisis plutôt de jouer pour le plaisir tout autour du monde :lol:

Tu as une roue de secours au cas où ça coince?
Comment tes proches ont pris ton choix (qui peut être surprenant pour l'extérieur?)
Ton banquier accepte encore de te parler? :lol:
Des lofts différents
Des lies différents
Des bounces différents
Des torques différents
Tout ça pour un même résultat : ne pas taper droit!
g119129be
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,2

18 mai 2017, 22:27

Je vais aussi aller dans le même sense, pourquoi insistes-tu à jouer uniquement à Gif ?
C'est pour moi assez limitant comme choix.
Un conseil: surtout avant d'aller faire de GP, maintenant que tu as un index <24 va faire l'albatros 2 fois, une en amicale puis une compétition, et tu verras ce qui se fait de mieux comme parcours en France en termes d'exigence golfique.
Ca te donnera un autre repère que ton 9 trous.
My 2 cents :wink:

Concernant la fin de ton dernier message, je ne pense pas qu'on t'ai vraiment craché à la figure.
j'ai plutôt trouvé pas mal de forumeurs assez indulgents depuis le début de ton poste.... Au pire certains ont pu montrer quelques incohérences dans ton discours, et bien sur on t'a un peu chambré... mais on est aussi là sur ce forum pour ça
:wink:
Et puis tu l'as un peu provoqué, non :?: mais je crois qu'en fait t'aimes la provoc.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,2

19 mai 2017, 13:44

J'ai rejoué Gif le we dernier. J'avais un peu oublié le parcours.
Les par4 2 et 4 sont intéressants, les par3 ont de bonnes distances. Par contre, ce qui m'a marqué ce sont les greens. Pas de grosses difficultés sur les attaques, pas de pentes, greens très très souples voire lents (peut-être un entretien trop récent ?).
Je pense que tu ne peux pas te régler dans ces conditions.

Sinon, il y a l'étape à Champ de Bataille dans le trophée GT le 4 juin (https://golftechnic.com/pages_agenda/ch ... ion_id=126). Super parcours, tarif intéressant, il reste plein de place.
Tu ne risques rien à venir... :wink:
ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

25 mai 2017, 17:35

Bonjour à vous tous !

Ce thread me fait passer souvent du "rire aux larmes" en termes d'émotions. Le moins que je puisse dire sur vos derniers retours c'est : Merci de votre soutien !

Beaucoup se posent plusieurs questions quant à ma motivation sur le long terme et les choix de vie qui s'y rapportent.

Tout d'abord plusieurs événements à la fois pro et perso que je garderais pour moi l'année dernière et celle-ci m'ont fait voir le monde et moi-même d'une autre manière à savoir "on n'a qu'un tour de roue sur Terre, autant en profiter".

Maintenant plusieurs petites choses qui me permettent d'avoir ce genre de planning :

- je suis célibataire depuis 7 ans donc j'ai du temps et pas du tout dans une optique de construction de vie de famille à l'heure actuelle.

- j'ai mis un peu d'argent de côté + quelques petits boulots à côté juste de quoi payer mes frais liés au golf + des petits investissements qui me donneront des revenus passifs d'ici deux ans.

- Mon père est à fond pour que je tente jusqu'au bout, ma mère ne comprenant pas toujours comment je pourrais arriver à vivre du golf, je dois rationaliser mon discours en lui disant qu'au pire avoir un index très bas me permettra l'accès au professorat.

- Pour ma banque je suis on va dire "un mauvais client" aucun découvert, aucun prêt, bref elle me sert juste de coffre fort

- très peu de frais quotidien : essence, clopes, assurance voiture et courses. Je suis adepte du minimalisme donc très peu d'achats mais toujours de qualité et allant sur le long terme. Donc la majorité de mes dépenses concernent le golf.

Maintenant j'explique mon choix de jouer à Gif exclusivement :

Etant dans une optique de performance et ayant tout de même des moyens limités, j'ai choisi d'abord d'investir dans mon sac qui va pouvoir me durer jusqu'au passage de cartes.

Je vous donne ma série définitive :

- Driver : Callaway Epic ( à acheter )
- Bois 5 : TM M1 15° shaft Ad-di 6S
- Hybride : Callaway great big bertha 4 shaft Recoil F4 ( à acheter)
- Fers : Mizuno MP32 refait à neuf shaft NS 950 GH stiff 4/PW
- Wedges : Titleist SM4 spin milled S200 52/56/62
- Putter : Scotty Cameron Newport 2 34"
- Balles : à déterminer avec le clubmaker

Donc à savoir que la remise à neuf de ma série + réglages lie + loft, même chose pour les wedges vont me couter dans les 350 euros.
Après L'hybride dans les 250 et le driver dans les 500 euros.

Une fois mon sac terminé j'enchaine cartes rouges + compètes à Gif et jouer régulièrement +3 +4 max.

Après je vais jouer l'albatros une fois ou deux en comptant touts les coups donc pas de croix. Et enfin je joue des GP pour évaluer le niveau.

A savoir et sans me montrer pédant ou autre, que deux joueurs de clubs de 2eme division souhaiterait que j'intègre leur équipe dès que mon index sera en rapport à leurs exigences. Je ne précise pas les noms tant que ce ne sera pas du concret.

J'en profite pour dire que le 27 juin je crois on fait l'entrainement de l'équipe à Donnery juste avant le GP, ca me donnera une bonne occasion de me tester sur un VRAI parcours ;)

Sur la partie entrainement et progression plusieurs choses :

- grâce à des petits conseils très précieux sur le grip de putting, l'alignement par rapport à mes trajectoires naturelles et le relâchement sur mon jeu de fer m'ont fait gagné énormément de points et beaucoup de 2 putts assurés.

- Sur la stratégie du parcours, il est vraiment inutile de jouer mes bois même si je les travaille sur certains départs. Mes départs de fer 4 oscillent entre 180 et 195 mètres donc mes deuxièmes coups sont des fers 6 voir moins.

- Je fais beaucoup plus de putting que cité dans mon planning. Je ne fais que des putts à 1 et 2m. une 50aines juste avant le parcours et les résultats commencent à tomber.

Enfin un tout petit point par rapport à mon petit coup de gueule, c'était suite à une discussion que j'ai eu avec un ancien camarade de chambre de Victor Dubuisson et sur le débat de la professionnalisation du sport en France comme un vrai projet professionnel et la vision du sport comme ascenseur social.

Il m'a confié que le golf français ne sera accessible à haut niveau que pour les joueurs ayant le talent et les finances derrières. La plupart des pro de l'Alps ou du challenge ont peu de sponsors et vivent des subsides de la famille.

Beaucoup d'amateurs préfèreront garder leurs status ne pouvant plus jouer les GP ou d'autres compétitions car ne pouvant pas assumer une saison sur le tour. Au contraire des américains qui offrent beaucoup de moyens périphériques d'accéder au plus haut niveau et ce peut importe leur statut social.

Je n'ai pas voulu lire vos réactions tout de suite craignant une saignée et une levée d'indignation et je constate avec joie de la positivité des intervenants.

Je continuerai donc à écrire avant tout pour moi mais aussi pour le partager avec tout ceux qui voient ce topic comme un parcours initiatique et qui pourraient s'en inspirer ;)
Bend
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31

25 mai 2017, 18:07

C'est cool, le matos arrive, t'as une vision des choses assez carré. Ca fait plaisir, t'es dans une bonne vague, t'es confiant, y'a plus qu'a :)

Pour avoir testé le Epic de Callaway, c'est un lance missiles le bordel :o il est vraiment top. Et pour revenir à la partie Professionnalisation du golf, c'est vrai, faut un bon paquet de tunes pour assumer une saison. Je sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous on a un jeune qui est passé pro (il a une 20aine d'années), et pour sa saison, il doit trouver 32k euros. Autant te dire que si tu fais pas de résultats derrière, c'est tendu.
ALP
Par Expert
Par Expert

25 mai 2017, 18:47

Bend a écrit :
25 mai 2017, 18:07
C'est cool, le matos arrive, t'as une vision des choses assez carré. Ca fait plaisir, t'es dans une bonne vague, t'es confiant, y'a plus qu'a :)

Pour avoir testé le Epic de Callaway, c'est un lance missiles le bordel :o il est vraiment top. Et pour revenir à la partie Professionnalisation du golf, c'est vrai, faut un bon paquet de tunes pour assumer une saison. Je sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous on a un jeune qui est passé pro (il a une 20aine d'années), et pour sa saison, il doit trouver 32k euros. Autant te dire que si tu fais pas de résultats derrière, c'est tendu.
32 KE , c'est vraiment le minimun de chez minimun . Pour la 3 e div euro ( l'Alps ) compte 40/45 ke pour jouer environ 18 / 20 tournois selon la catégorie dont 6 en France . Dotations moyenne 30 000€ à 50 000€ et seulement 5 000€ au 1er .
Pour la 2 e div euro ( Challenge Tour ) c'est une peu mieux , 27/30 tournois, on passe à une dotation de 160 000 € à 600 000 € pour 30 000 € de gain au 1er . Mais le coût de la saison passe quant à elle à 80/85 KE
8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
Franc38
Birdie Expert
Birdie Expert

25 mai 2017, 19:43

Ca avance tout ça et tu gardes une dynamique positive.
Je serai à ta place je me dis que j'aurais sauté sur l’Albatros dès que l'index officiel le permet, mais d'un autre coté je te comprends complètement. Je suis resté au practice tant que je pensais que je serais totalement ridicule sur le parcours. J'ai pas voulu me frotter à des "vrais parcours" tant que je n'explosait pas le mien... et je regrette un peu maintenant, parce qu'en fait je joue plutôt mieux ailleurs que chez moi (je pense chaque coup au lieu de faire de l'automatique qui ne correspond pas forcément aux circonstances du moment, je ne vérifie même pas vraiment les distances chez moi, je les connais "en clubs") et que le golf c'est le parcours pas le practice... d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait un seau au practice puis 5 trous : practice pas terrible, contacts moyens, trajectoires pas totalement maîtrisées... puis 5 pars avec 4 GIR et 3 vraies belles opportunités de birdie : c'est pas le même jeu, le même truc.

M'enfin, bon, de toute façon, "keep on keeping on" et bravo pour t'être jeté à l'eau et essayer de mettre les chances de ton coté sur cette décision risquée !
Gaff
Index : 37

25 mai 2017, 20:18

Pour ma part je reste plus qu'intéréssée par ta démarche, j'ai le plus grand respect pour ceux qui ont un projet et se donnent les moyens de le voir aboutir.
Par contre grosse déception, tu viens à Donnery , sur mon parcours, et je serai à Prague ce WE là pour l'eurobasket féminin, j'aurais bien aimé discuté avec toi :wink: .
J'espère que tu performeras bien sur le parcours : il n'est pas hyper compliqué, plat avec un aller et un retour assez différents en terme de conception. Les greens sont relativement bien protégés (mais loin d'être inaccessibles), assez petits mais assez simple à lire une fois dessus car pas de différents plateaux. Le golf est assez rustique mais ils ont fait de gros efforts sur l'entretien depuis 18 mois et les résultats commencent à se voir : les greens sont tout à fait corrects voir de bonne qualité pour certains, les fairways sont désormais très corrects et pas mal de départs viennent d'être refaits. Tu me diras ce que tu en penses

Bon travail d'ici là
ALP
Par Expert
Par Expert

Hier, 18:14

Bon ok , on a du matos , un plan de compétition facile pour baisser son index , une confrontation sur l'alba et des GP au programme . Pourquoi pas , même si je pense que c'est très risqué de procéder ainsi , mais bon l'essentiel s'est ce que l'on fait du résultat et qu'est ce que l'on en retire qui est important . :wink:
Et le swing dans tout cela , où il en est ? Curieux que tu nous parles pas de ton swing , c'est quand même le seul moyen que tu as à ta disposition pour te permettre d'effectuer ces différentes compétitions . Parce que pour progresser et bien jouer au golf , donc scorer , il convient dans un premier temps d'avoir conscience de la façon dont s'enchaînent les mouvements des différentes parties du corps, de façon à générer un parfait timing. Dans un deuxième temps , etre en capacité de l'effectuer de façon reproductible dans un contexte d'entrainement au practice , puis sur le parcours et dans contexte challenging de compétition .

8 )

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

Hier, 23:40

Salut Alain !

Effectivement je n'ai pas abordé le swing n'ayant pas la vidéo pour montrer l'évolution de celui-ci.

Je peux toutefois expliquer quelques points techniques qui m'ont fait progresser :

- le matériel : le changement de shaft sur mes fers me donne maintenant une vitesse de 92-93 mph de SS donc évolution des distances.

- ensuite le relâchement des poignets, c'est le point principal. Je serrais beaucoup trop mon grip et plutôt strong donc impossible de donner de la vitesse au downswing et de faciliter la rotation des hanches.

Maintenant j'ai un backswing complet avec une rotation du bassin bien plus fluide donc plus rapide. Couplé avec le lag des poignets, meilleure compression de balle.

- Un pied avant légèrement plus ouvert pour faciliter le finish. Ma hanche coinçait avant et donc je devais forcer pour faire un release propre. Cela m'aide aussi à mieux répartir le poids et améliorer la stabilité.

- Mon grip de putter à vraiment changé mon petit jeu et c'est ma meilleure satisfaction. En puttant inversé, mes deux épaules redeviennent parallèles au sol et me donne un chemin de club intérieur - square - intérieur, idéal pour le scotty newport.
Meilleure gestion de la vitesse, meilleure roule, prends mieux les lignes etc..

- Seul le point faible actuel serait peut être les coups de fers long sur bunker de fairways et le driver que je ne compte pas car matériel actuel pas du tout adapté.
Homard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,4

Aujourd’hui, 07:53

Après mon étonnement lors de la mise en route de ton post, je trouve ta démarche ( non conventionnelle= tu es vieux :lol: ) chouette à suivre....
Si tu viens à open de france je serai content de boire une bière ,un verre de lait ou un jus de soja avec toi...
homard
Titleist Driver 915D2
Nike Vapor 17 °/ 20 °
Titleist AP1 716 graphite 5 au W52°gripmidsize 2up
Nike engage 58°
Putter mizuno mp 305 gripsuperstroke 5.0
Sac Bennington
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ
ALP
Par Expert
Par Expert

Aujourd’hui, 10:40

Salut ssjsangoku :D

Ok , je vois . Les fondamentaux au golf , c'est primordial pour progresser et obtenir une géométrie de swing juste . Grip,posture,alignement, rythme défectueux , sont les principales sources d'erreurs dans un swing de golf . C'est avant tout sur ces paramètres qu'il convient d'etre vigilant .
Ensuite , j'ai envie de dire que LE secret du swing, c'est le mental. Il n'y a pas de limite pour s'améliorer sur le plan mental alors que le swing, oui. Gary player expliquait très bien , que Tom Weiskoff à l'époque lui mettait 40-50 m au drive et avait une bien meilleure technique que lui mais le champion au final c'était Gary Player. Et pourquoi? Parce qu'il le voulait plus et qu'il s'entraînait plus.... :wink:

Concernant les sorties de bunker de fairway , tu t'imagines comme sur le fairway . N' ancre pas des pieds dans le sable , cela ne te permettrait pas un contact juste sur la balle . Swing en rythme avec le haut du corps actif est un bas plus passif . Enfin sois vigilant sur :

1/ Sélection d'un club trop fermé qui ne te permet pas de passer la lèvre - en général tu sors du bunker, en restant très court.
2/ Contacter le sable avant la balle - tu sors quand même du bunker, en restant court.

Donc la stratégie a adopter pour toi est évidente : dans un bunker de fairway, tu dois choisir le club qui te permet de passer la lèvre du bunker ET/OU atteindre le green. Fer 7/6 Max fera l'affaire la plupart du temps
Maintenant va bosser ton contact dans le sable ! L'avantage par rapport à l'herbe ou le tapis, c'est que tu as immédiatement un feedback sur ton contact de balle:
Bon - la balle vole comme "d'habitude". Mauvais - tu fais 20m. :roll:

Courage et bon entrainement .... :D

8 )

Retourner vers « VOS COMPÉTITIONS »