Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 19 avr. 2021, 22:51

bonjour a tous,

C'est mon 1er message.
Je fais de golf depuis 11mois j'ai 45a's sur toulouse.
D'après les profs j'ai des facilités et je suis déjà drogué donc je joue 2 fois par semaine plus 1 entraînement qu'il pleuve vente ou plus .

Mais voila je joue 22 a 26 sur tous mes parcours amical, bien sur je compte toutes les pénalités.
MAIS j'ai fais deux compets... 36 la 1ere j'étais degouté... Alors j'ai fais le weekend d'après la 2eme compet et encore mieux 41 .
Meme a mon 1er parcours j'avais pas fait 41 le dégoût...

Des solutions ? Vous êtes passé par la aussi ?

Merci d'avance.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 19 avr. 2021, 23:02

On stresse souvent sur les compètes, on veut trop bien faire, et résultat on joue mal, trop souvent.

Perso mes premières compètes en simple ca a été pas trop mal... parce que j'avais déjà fait plein d'autres compètes en double. Du coup une partie du stress en plus disparaît. Tu peux faire ça, des trucs en 2 balles meilleure balle, en scramble, etc. avec un partenaire aguerri. Histoire de gagner de l'experience, de trouver ça naturel d'avoir une carte en main, de compter "vraiment" (et de se faire scorer par quelqu'un, de tenir le score d'autres gens, etc.)

Après il y a aussi l'envie de scorer bien alors qu'en amicale on prend le score comme il est. Une bonne façon c'est de se mettre un objectif de score très très "modeste", genre on vise de jouer son "niveau" plus 4 ou un truc dans le genre.

Pour toi, en prenant les scores que tu donnes, vas à ta compète en te disant "ça serait bien de jouer 30". Si tu fais mieux, bonus, sinon, pas grave. Comme c'est très largement dans tes cordes, tu vas pas te mettre la pression bêtement, tu seras relax... et ça scorera mieux :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par David7578 » 20 avr. 2021, 05:27

Les compétitions c'est plus lent aussi, pas ou peu de rythme. Donc on sort de son golf.
On ne joue pas avec des habituels aussi.
Et on veut faire mieux, ce qui conduit à beaucoup de mauvais coups et mauvais choix aussi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par aMAZing » 20 avr. 2021, 05:28

Bonjour

Je suppose que tu parles d index.
J étais comme toi à mes débuts il y a 2 ans.

Alors un bon conseil, oubliez le par si parcours et joue avec tes coups rendus.

Contente toi d un double bogey et ne force pas pour faire le par . Tu verras que tu marqueras des points facilement et tu descendras ton index .
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Capoblanco » 20 avr. 2021, 07:57

Il faut du temps pour s'habituer aux compétitions et ressentir moins de stress.
Il faut aussi essayer de penser à faire un bon swing et à bien contacter la balle et ne pas chercher à atteindre la cible et à frapper loin.
Au golf, plus on veut frapper loin et précis moins on est long et précis.
Jouer un club au-dessus, avec l'idée de le jouer moins fort et plus relax pour avoir la distance moins dix mètres peut aussi aider.
Ton obsession doit être de rester sur le fairway. A ton niveau, il vaut mieux jouer 30 mètres plus court et rester sur le fairway que d'aller dans le rough, les bois etc.
Se mettre en tête qu'on est là pour profiter de l'agrément du parcours et de la compagnie des gens qui nous accompagnent et pas pour obtenir un résultat peut aussi aider à avoir moins de pression.
Je me suis fait beaucoup d'amis en jouant les compétitions du weekend.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vpl » 20 avr. 2021, 08:06

Question préliminaire : y'a des compétitions en ce moment ?

Sinon on a tous des tas d'anecdotes de gens (pas nous hein !) arrivant remontés comme des coucous à la compétition et se foirant dans les grandes largeurs, ceci expliquant cela.
2 exemples perso :
Un gars annoncé 54 par l'accueil qui arrive à la bourre, tape n'importe comment sur les premiers trous, puis finit par jouer pas si mal. Je me dis "eh ben il va pas rester longtemps 54 finalement". En fait il était 24.
Un 54 qui joue depuis un moment et a soigneusement choisi LA compétition bien dotée pour faire une grosse perf : drive dans les hautes herbes au 1, pas de provisoire, balle pas retrouvée. Il a trainé ça tout le début de partie puis a abandonné au 8...

C'est plus simple aussi de jouer ses premières compétitions sur son parcours habituel. C'était le cas ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par eglishadow » 20 avr. 2021, 08:26

Bonjour !
Que ce soit à haut niveau ou au niveau club et "cochonou" cela reste du golf et le golf c'est d'abord "combien" et certainement pas "comment". :mrgreen:
Donc on ne fait pas toujours des perfs et je dirais même qu'une perf est largement plus rare qu'une contre perf, à tous les niveaux de joueurs, lesquelles sont ponctuées de résultats autour de son index(handicap) qui sont des zones où l'on joue comme son niveau sans progrès substantiel.
A côté de cela, il y a l'enjeu qui fausse les décisions ... donc qui te fait oublier de jouer un coup après l'autre et que le coup le plus important est le suivant. On perd le peu de lucidité que l'on a et on ne joue plus selon les capacités du moment.
On se crispe, on est incapable de relâcher la pression en regardant le paysage et on se concentre à l'extrême et mal, on en oublie la stratégie, on est plus rapide etc... les meilleurs sont ceux qui peuvent se reconcentrer en arrivant sur leur balle, 30 secondes avant.
WALTER HAGEN (11 majeurs) avait dit dans un vestiaire : "à tout à l'heure les gars, et n'oubliez pas de respirer le parfum des fleurs de temps à autres"
Je te conseille un livre qui s'appelle "je veux jouer au golf avec régularité" de Jean Emanuel Elbaz , qui reprend en Français les enseignements de coach américains.
c'est en chapitre et tu as un résumé de chaque chapitre à la fin de ceux-ci, donc tu n'es pas obligé de tout lire, mais le mieux est de la faite par étape... ça ne parle pas de technique du golf et du swing mais de la manière de faire sur le parcours....

lien ci-dessous :

https://www.decitre.fr/livres/je-veux-j ... 57496.html
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Orion » 20 avr. 2021, 10:33

la réalité, c'est la compétition :wink:

on connait tous des joueurs qui "jouent" moins de 80 le weekend avec les potes, et plus de 90 en compétition quand ça compte.

2 solutions, soit t'arrives à produire le meilleur golf possible lors d'une compétition, sans forcément avoir trop d'expérience (j'ai déjà vu ça chez des golfeurs relativement récents/débutants, mais qui étaient des compétiteurs aguerris dans d'autres sports), mais c'est assez rare.
Soit tu engranges le plus de compétitions possible pour que ça devienne presque un non-évènement, que l'enjeu soit banalisé en quelque sorte.

Et perso pour entretenir ça (le fait de toujours jouer avec un enjeu), j'enregistre toujours mes parties 18 trous amicales sur Kady, dans le but de descendre mon niveau, un peu comme si je faisais une compétition qui compte pour l'index, ça m'aide à "vouloir" scorer en me disant que ça compte pour le niveau.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Orion » 20 avr. 2021, 10:38

et je rejoins aussi egli sur le fait que sur 10 parties, je pense qu'on fait plus de contre perfs que de perfs, bon j'ai aucune stats qui corrèle ça, mais dans mon cas ça se vérifiait aussi bien quand j'étais index 25 que 11 :)
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Capoblanco » 20 avr. 2021, 10:43

Comment se fait-il que tu sois 29,3 alors que tu t'es planté dans tes deux premières compétitions?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 20 avr. 2021, 11:00

Orion a écrit :et je rejoins aussi egli sur le fait que sur 10 parties, je pense qu'on fait plus de contre perfs que de perfs, bon j'ai aucune stats qui corrèle ça, mais dans mon cas ça se vérifiait aussi bien quand j'étais index 25 que 11 :)
Bah la construction de l'index WHS c'est la moyenne ajustée des 8 meilleures parties sur 20, donc effectivement plus de la moitié du temps tu joues plus que ton index (et parfois beaucoup plus) et 8 fois sur 20 tu joues l'index, un peu mieux ou un peu moins bien...


Sinon c'est comme les concours, tu as des "bêtes à concours" qui ne performent jamais aussi bien que sous pression avec l'enjeu, et d'autres qui ne réagissent mal à la pression (j'ai un pote comme ça qui joue 15 en compète -son index officiel- mais tourne vers les 8 à vue de pif en amicale malgré des années et des centaines de compétition d'expérience, un autre 11 officiel mais qui en amical fait souvent ses 9 trous sous le par, les 18 vers 4 ou 5)...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 20 avr. 2021, 11:01

Capoblanco a écrit :Comment se fait-il que tu sois 29,3 alors que tu t'es planté dans tes deux premières compétitions?
Parties Amicales Certifiées, sans doute...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Capoblanco » 20 avr. 2021, 11:15

Franc38 a écrit : 20 avr. 2021, 11:01]Parties Amicales Certifiées, sans doute...
J'ai l'impression que les trois petits points sont les éléments les plus importants de ta phrase. :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par chacompte » 20 avr. 2021, 15:58

vpl a écrit : 20 avr. 2021, 08:06 Question préliminaire : y'a des compétitions en ce moment ?
Oui, bien sûr. Compétitions de clubs ou d'AS non ouvertes à l'inscription pour des extérieurs. J'en ai fait deux depuis Pâques.
thierry

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 21:01

Capoblanco a écrit :Comment se fait-il que tu sois 29,3 alors que tu t'es planté dans tes deux premières compétitions?
Ma 1ere compet j'ai fait +35 ca fait exactement 29.3 puis la 2eme 41 je suis pas remonté.
La 1ere compet on descend un peu plus que d'ordinaire.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 21:02

chacompte a écrit :
vpl a écrit : 20 avr. 2021, 08:06 Question préliminaire : y'a des compétitions en ce moment ?
Oui, bien sûr. Compétitions de clubs ou d'AS non ouvertes à l'inscription pour des extérieurs. J'en ai fait deux depuis Pâques.
thierry
Sur toulouse et mes 3 golf a 10km il u a des compets tt les weekends, la j'ai fais deux compétition monsieur golf

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 21:05

Merci a tous, ca me remonte le moral de me dire que c'est normal...
J'étais fier de ma progression en 1an puis déprimé de mes deux compet...

Haaaa le golf c'est jamais gagné .

Apres ma copine joue 35 en amical elle a fait 35 a ca 1ere compet..

Donc j'imagine étant plus stressé et compétiteurs de base, il faut que je travaille ca aussi.

Merci pour la recommandation du livre aussi.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 21:09

"Et perso pour entretenir ça (le fait de toujours jouer avec un enjeu), j'enregistre toujours mes parties 18 trous amicales sur Kady, dans le but de descendre mon niveau, un peu comme si je faisais une compétition qui compte pour l'index, ça m'aide à "vouloir" scorer en me disant que ça compte pour le niveau"

Je fais ca aussi du coup je suis 20 en niveau de jeux... Gros grand écart je trouve




Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 21:11

Voici ma licenceImage

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 20 avr. 2021, 22:06

vapur a écrit : 20 avr. 2021, 21:09 "Et perso pour entretenir ça (le fait de toujours jouer avec un enjeu), j'enregistre toujours mes parties 18 trous amicales sur Kady, dans le but de descendre mon niveau, un peu comme si je faisais une compétition qui compte pour l'index, ça m'aide à "vouloir" scorer en me disant que ça compte pour le niveau"

Je fais ca aussi du coup je suis 20 en niveau de jeux... Gros grand écart je trouve Image




Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un bon écart entre niveau de jeu et index officiel, même si c'est nettement moins gros que pour toi en valeur absolue, mon niveau est un poil moins des deux tiers de mon index (dit comme ça, ça fait énnnauuurme !!! )
Mais je ne fais pas beaucoup de compètes, et je suis (moi aussi :cry: ) facilement en stress sur les 4 ou 5 premiers trous des compétitions : nouvelles têtes, envie de trop bien faire, manque d'échauffement, départ trop matinal... j'ai plein de bonnes excuses en bon golfeur qui se respecte :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 22:13

Franc38 a écrit :
vapur a écrit : 20 avr. 2021, 21:09 "Et perso pour entretenir ça (le fait de toujours jouer avec un enjeu), j'enregistre toujours mes parties 18 trous amicales sur Kady, dans le but de descendre mon niveau, un peu comme si je faisais une compétition qui compte pour l'index, ça m'aide à "vouloir" scorer en me disant que ça compte pour le niveau"

Je fais ca aussi du coup je suis 20 en niveau de jeux... Gros grand écart je trouve Image




Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un bon écart entre niveau de jeu et index officiel, même si c'est nettement moins gros que pour toi en valeur absolue, mon niveau est un poil moins des deux tiers de mon index (dit comme ça, ça fait énnnauuurme !!! )
Mais je ne fais pas beaucoup de compètes, et je suis (moi aussi :cry: ) facilement en stress sur les 4 ou 5 premiers trous des compétitions : nouvelles têtes, envie de trop bien faire, manque d'échauffement, départ trop matinal... j'ai plein de bonnes excuses en bon golfeur qui se respecte :mrgreen:
Moi j'ai assuré comme dab sur les 4 premier trou j'étais meme egal egal avec un autre joueur 18.. puis première pénalités et la je me dis c'est foutu... Puis coup d'hybrides dans le reuf pour rattraper qui en fait fait 45m dans l'autre reuf...
Au final trou 5 une croix et la descente au enfers envie d'arrêter la compet...

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par F30 » 20 avr. 2021, 22:14

comme beaucoup, je n'ai pas le temps de jouer donc je ne joue que des compèt le dimanche.... au moins mes scores reflètent mon niveau :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 20 avr. 2021, 22:23

F30 a écrit :comme beaucoup, je n'ai pas le temps de jouer donc je ne joue que des compèt le dimanche.... au moins mes scores reflètent mon niveau :mrgreen:
Ca va être un peu ca moi aussi depuis 1 mois il y a plus de place a cause des compets le weekend.
Je me dis qu'a force je v banaliser et jouer comme en amicale...

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Orion » 21 avr. 2021, 08:36

Franc38 a écrit : 20 avr. 2021, 22:06
vapur a écrit : 20 avr. 2021, 21:09 "Et perso pour entretenir ça (le fait de toujours jouer avec un enjeu), j'enregistre toujours mes parties 18 trous amicales sur Kady, dans le but de descendre mon niveau, un peu comme si je faisais une compétition qui compte pour l'index, ça m'aide à "vouloir" scorer en me disant que ça compte pour le niveau"

Je fais ca aussi du coup je suis 20 en niveau de jeux... Gros grand écart je trouve Image




Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un bon écart entre niveau de jeu et index officiel, même si c'est nettement moins gros que pour toi en valeur absolue, mon niveau est un poil moins des deux tiers de mon index (dit comme ça, ça fait énnnauuurme !!! )
Mais je ne fais pas beaucoup de compètes, et je suis (moi aussi :cry: ) facilement en stress sur les 4 ou 5 premiers trous des compétitions : nouvelles têtes, envie de trop bien faire, manque d'échauffement, départ trop matinal... j'ai plein de bonnes excuses en bon golfeur qui se respecte :mrgreen:
marrant, moi c'est l'inverse, mon niveau est moins bon que mon index, je met ça sur le dos des parties d'hiver et (surtout) sur l'impossibilité de rester sage/prudent en partie amicale malgré ce que j'ai dis plus haut :lol:
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vpl » 21 avr. 2021, 08:51

vapur a écrit : 20 avr. 2021, 22:13Moi j'ai assuré comme dab sur les 4 premier trou j'étais meme egal egal avec un autre joueur 18.. puis première pénalités et la je me dis c'est foutu... Puis coup d'hybrides dans le reuf pour rattraper qui en fait fait 45m dans l'autre reuf...
Au final trou 5 une croix et la descente au enfers envie d'arrêter la compet...

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
T'as essayé de boire la veille ? 8)
Ma meilleure compétition c'était après une soirée arrosée et une petite nuit. +2 après 4 trous !
Bon du moins au début parce qu'ensuite la fatigue a pris le dessus...

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par F30 » 21 avr. 2021, 12:29

au fait, les hautes herbes c'est le "rough" et pas le "reuf" :wink:

....prononcer "reuf" et pas "rougue" :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par pil42300 » 21 avr. 2021, 14:13

Qu'est ce que la réalité ? (vous avez 3h... :lol: :lol: :lol: )

- Si tu considères ton index comme la réalité, oublies. L'index est une moyenne, qui tiens compte des bonnes compétes (pas mal) et des mauvaises (un peu).

- Si tu considères tes parties amicales comme la réalité, c'est déja plus juste. Donc si tu veux rapprocher tes scores de compétes des scores de partie amicales, il y a 2 options.

Jouer relax en compéte comme si c'était un tour avec des potes : compliqué pour 95% d'entre nous.
Jouer pas trés relax en amicale comme si c'était une compéte : plus simple à gérer.
Pour ça, plusieurs solutions : tout compter (pas de putt donnés, pas de mulligan), te fixer des objectifs trés concrets et essayer de les tenir ( ex : pas de 3 putts, plus 2 sur les 3 prochains trous, faire au moins 2 fois app/putt, faire ta routine sur tous les coups, etc etc...)
Essaies de ne pas te fixer des objectifs chiffrés sur 18 trous mais des petits objectifs concrets.
Par exemple, je fais souvent : pas de 3 putts (ça m'évite de bourriner quand je suis en position de birdie et de finir bogey...par exemple), routine sur TOUS les coups et viser sytématiquement le centre du green à plus de 60m. C'est marrant mais quand je tiens ça à 80-90%, je suis pas trés inquiet sur le score... 8)

Aprés, c'est à toi de te fixer les objectifs en fonction de tes besoins. Mais ça te rapprochera un peu d'un esprit compète !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Bubble » 23 avr. 2021, 17:29

tu ne changera pas ou peu faudra faire avec je pense.

perso je joue mieux en compétition quel que soit le sport. j'ai bien tenté de jouer sérieux en amical mais force est de constater que je n'y arrive pas, je préfère tenter, je manque de stratégie, pas de routine, je ne lis même pas les putts etc etc.

et comme les parties amicales sont plus fréquentes voir la base de sélections, cette situation est assez relou en fait.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 23 avr. 2021, 18:33

Bubble a écrit : 23 avr. 2021, 17:29 tu ne changera pas ou peu faudra faire avec je pense.

perso je joue mieux en compétition quel que soit le sport. j'ai bien tenté de jouer sérieux en amical mais force est de constater que je n'y arrive pas, je préfère tenter, je manque de stratégie, pas de routine, je ne lis même pas les putts etc etc.

et comme les parties amicales sont plus fréquentes voir la base de sélections, cette situation est assez relou en fait.
Essaie de transformer (au moins pour toi) tes parties amicales en compétitions.

J'ai un oncle, 19 d'index je crois, qui se fait (lui, moi je m'en fous) des match play contre moi à chaque fois qu'on joue ensemble. C'est motivant, ça le pousse à essayer de faire mieux à chaque fois, de redresser la barque s'il a raté un trou, etc.

Moi c'est le contraire, je marche moins bien en compète (sur les 4 ou 5 premiers trous) donc j'essaye de transformer ça, dans ma tête en partie amicale (et donc je peux être très chiant pour les co-compétiteurs qui veulent être dans leur bulle, à fond, etc. parce que je cherche à papoter, rigoler, échanger sur les derniers tournois du PGA etc.... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 23 avr. 2021, 19:27

Oui dingue, pour partie amicale ca a tres bien marché en plus lol

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 23 avr. 2021, 19:30

F30 a écrit :au fait, les hautes herbes c'est le "rough" et pas le "reuf" :wink:

....prononcer "reuf" et pas "rougue" :mrgreen:
Haaaa voilà pourquoi je score pas en compet... Ouf merci beaucoup Image

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 23 avr. 2021, 19:31

vpl a écrit :
vapur a écrit : 20 avr. 2021, 22:13Moi j'ai assuré comme dab sur les 4 premier trou j'étais meme egal egal avec un autre joueur 18.. puis première pénalités et la je me dis c'est foutu... Puis coup d'hybrides dans le reuf pour rattraper qui en fait fait 45m dans l'autre reuf...
Au final trou 5 une croix et la descente au enfers envie d'arrêter la compet...

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
T'as essayé de boire la veille ? 8)
Ma meilleure compétition c'était après une soirée arrosée et une petite nuit. +2 après 4 trous !
Bon du moins au début parce qu'ensuite la fatigue a pris le dessus...
Oui pour des parties amicale et ca a super bien fonctionné lol

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 23 avr. 2021, 19:45

Il y avait eu un test fait par un mag US sur l'impact de l'alcool sur le golf.

Et en gros dans leur test avec des amateurs de plusieurs niveaux âges et corpulence il en ressortait qu'à jeun on n'était pas mal mais que ça s'améliorait encore un peu avec une bière, deux bière... Par contre passé les 4 ou 5 bières ça redescendait, et de plus en plus vite.

Boire ou driver il ne faut pas choisir... juste limite la boisson (ou les drives si on n'a pas trop de balles dans le sac :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par stevehx59 » 23 avr. 2021, 20:29

Et après, on va vouloir expliquer ce jeu n'est pas, un jeu d'alcoolo...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par waldezign » 23 avr. 2021, 20:51

J’en connais quelques-uns qui n’ont pas que des pepitos dans leur sac... l’eau ferrugineuse, c’est homologué en compétition? 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par stevehx59 » 23 avr. 2021, 21:04

Vu ce que certains se mettent dans les narines, c'est pas une quille de Lulu la nantaise qui va affoler le merdier :lol:
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Labinouze » 23 avr. 2021, 22:01

Franc38 a écrit : 23 avr. 2021, 19:45 Et en gros dans leur test avec des amateurs de plusieurs niveaux âges et corpulence il en ressortait qu'à jeun on n'était pas mal mais que ça s'améliorait encore un peu avec une bière, deux bière... Par contre passé les 4 ou 5 bières ça redescendait, et de plus en plus vite.
Je confirme l'apport non négligeable d'une fiole de potion magique qui aide parfois à améliorer ses scores mais surtout à passer un bon moment :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Labinouze » 23 avr. 2021, 22:02

stevehx59 a écrit : 23 avr. 2021, 20:29 Et après, on va vouloir expliquer ce jeu n'est pas, un jeu d'alcoolo...
Tout pareil :lol:
triple single et fier de l'être :)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Bubble » 24 avr. 2021, 13:22

Franc38 a écrit : 23 avr. 2021, 18:33
Essaie de transformer (au moins pour toi) tes parties amicales en compétitions.
ça ne marche pas. c'est pourquoi je disais a l'auteur que (selon) il faut faire avec tu ne changera pas ou peu.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 13:33

Bubble a écrit : 24 avr. 2021, 13:22
Franc38 a écrit : 23 avr. 2021, 18:33
Essaie de transformer (au moins pour toi) tes parties amicales en compétitions.
ça ne marche pas. c'est pourquoi je disais a l'auteur que (selon) il faut faire avec tu ne changera pas ou peu.
OK...
Qu'est ce qui est différent ? Tu peux (quasi) toujours trouver la bonne clé. Même si ça ne sera pas la même chose exactement qu'un GP, tu peux faire que ta partie amicale te pousse à y mettre autant, sans doute. Je pense à Alex Evans qui est gourmand... il se donne des objectifs de score ou de points sur un truc qu'il veut travailler, et s'il atteint ce qu'il souhaite, il a le droit de manger une patisserie. Si c'était 3 sous le par, et qu'il est à -2 au dernier trou, le putt pour birdie (pour un Lemon Curd cake, en fait... ) devient presque aussi important/stressant que le putt pour se qualifier sur le challenge tour...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 24 avr. 2021, 13:59

Franc38 a écrit :
Bubble a écrit : 24 avr. 2021, 13:22
Franc38 a écrit : 23 avr. 2021, 18:33
Essaie de transformer (au moins pour toi) tes parties amicales en compétitions.
ça ne marche pas. c'est pourquoi je disais a l'auteur que (selon) il faut faire avec tu ne changera pas ou peu.
OK...
Qu'est ce qui est différent ? Tu peux (quasi) toujours trouver la bonne clé. Même si ça ne sera pas la même chose exactement qu'un GP, tu peux faire que ta partie amicale te pousse à y mettre autant, sans doute. Je pense à Alex Evans qui est gourmand... il se donne des objectifs de score ou de points sur un truc qu'il veut travailler, et s'il atteint ce qu'il souhaite, il a le droit de manger une patisserie. Si c'était 3 sous le par, et qu'il est à -2 au dernier trou, le putt pour birdie (pour un Lemon Curd cake, en fait... ) devient presque aussi important/stressant que le putt pour se qualifier sur le challenge tour...
C'est une bonne idée je fais une amicale tt a l'heure et je vais essayer de mixer vos idées !

Sir 9 trous (la moitié sur 18)

Un birdi = 3 bieres ce soir
Un part =2 bieres
Un bogey = 1 bieres
+=Rien

Alors bon apéro ce soir ou eau pétillante ?
Je vous donnerai le verdict ImageImage

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par David7578 » 24 avr. 2021, 14:03

Vu les erreurs de typo, tu as tout bu avant de partir non ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 24 avr. 2021, 14:08

Non je suis nul en orthographe, mais ca dois pas m'empecher de m'exprimer si ?

Rhooo la liberté et si fragile sur les réseaux sociaux

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par David7578 » 24 avr. 2021, 14:09

Oh si on a plus le droit aux coups bas :wink: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 24 avr. 2021, 14:43

David7578 a écrit :Oh si on a plus le droit aux coups bas :wink: Image
Si c pas grave, je suis habitué Image, tu es déjà le 2eme sur ce post.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


vapur
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2021, 22:43
Index : 29,3

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par vapur » 24 avr. 2021, 18:21

vapur a écrit :
Franc38 a écrit :
Bubble a écrit : 24 avr. 2021, 13:22 ça ne marche pas. c'est pourquoi je disais a l'auteur que (selon) il faut faire avec tu ne changera pas ou peu.
OK...
Qu'est ce qui est différent ? Tu peux (quasi) toujours trouver la bonne clé. Même si ça ne sera pas la même chose exactement qu'un GP, tu peux faire que ta partie amicale te pousse à y mettre autant, sans doute. Je pense à Alex Evans qui est gourmand... il se donne des objectifs de score ou de points sur un truc qu'il veut travailler, et s'il atteint ce qu'il souhaite, il a le droit de manger une patisserie. Si c'était 3 sous le par, et qu'il est à -2 au dernier trou, le putt pour birdie (pour un Lemon Curd cake, en fait... ) devient presque aussi important/stressant que le putt pour se qualifier sur le challenge tour...
C'est une bonne idée je fais une amicale tt a l'heure et je vais essayer de mixer vos idées !

Sir 9 trous (la moitié sur 18)

Un birdi = 3 bieres ce soir
Un part =2 bieres
Un bogey = 1 bieres
+=Rien

Alors bon apéro ce soir ou eau pétillante ?
Je vous donnerai le verdict ImageImage

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Verdict 9 bieres ce soir haha...
9 trous +13 mais j'ai fais :Image

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par gurwann » 25 avr. 2021, 07:41

Si je peux me permettre, il manque un double

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Niveau en compétition qui reflète pas la réalité.

Message par Orion » 25 avr. 2021, 17:47

joli le bird sur le 1, et le 7 ouais ça peut vite être bouillon si la mise en jeu n'est pas nikel :)
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités