Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Draidenk » 21 août 2018, 12:52

Exact, j'aurais bien rentré les cartes faites en Espagne mais c'est impossible...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk



StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par StefEtc » 21 août 2018, 14:15

Depuis le temps, je m'intéresse enfin au sujet.
C'est assez sympa en fait, ça change la vision des choses... ça a un petit côté World Ranking :lol:

Quand je regarde mes cartes, la prochaine qui sort (puisqu'on s'appuie sur les 20 dernières) est une mauvaise carte. Donc pas d'impact puisqu'elle n'est de toute façon pas comptées dans mes 8 meilleures. Par contre les 2 suivantes sont mes 2 meilleures cartes... va pas falloir mollir sur mes prochaines compet si je veux pas remonter. 8)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 21 août 2018, 16:09

Doublon

Dernière modification par Franc38 le 21 août 2018, 16:09, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 21 août 2018, 16:10

Draidenk a écrit :Exact, j'aurais bien rentré les cartes faites en Espagne mais c'est impossible...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Au pire tu "triches"/"game the system" : tu chopes un parcours français pas trop inconnu de toi et qui ait le même slope et sss et tu y rentres très scores espagnols ! A priori quasi tous les parcours ont autant de par 3, par 4 et par 5 donc ça ne changera même pas très stats par type de trou etc.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Draidenk » 21 août 2018, 16:28

Ouais, ça se tente.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Maxinpar » 24 août 2018, 01:54

StefEtc a écrit : 21 août 2018, 14:15 Depuis le temps, je m'intéresse enfin au sujet.
C'est assez sympa en fait, ça change la vision des choses... ça a un petit côté World Ranking :lol:

Quand je regarde mes cartes, la prochaine qui sort (puisqu'on s'appuie sur les 20 dernières) est une mauvaise carte. Donc pas d'impact puisqu'elle n'est de toute façon pas comptées dans mes 8 meilleures. Par contre les 2 suivantes sont mes 2 meilleures cartes... va pas falloir mollir sur mes prochaines compet si je veux pas remonter. 8)
T'as tout capte ;)
Et c'est pour ca que les index peuvent bouger tres vite! Ta super perf d'il y a 6 mois tombe (devient ta 21eme carte) et BAM ton index en prends un coup. Mais bon.. on s'y fait!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 24 août 2018, 09:39

Oui l'index ne voudra plus vraiment dire la même chose qu'aujourd'hui, c'est tout.
Aujourd'hui c'est un "nombre magique" qui dit, légèrement pondéré par les autres scores, le meilleur niveau que tu peux jouer, ou a ou jouer.
Après le niveau que tu peux jouer au moment dit sur une bonne partie.

Fait juste pas de dire que c'est la même chose calculée différemment.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yannecha
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 163
Inscription : 17 déc. 2015, 09:55
Index : 4,7
Localisation : gironde

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par yannecha » 21 janv. 2019, 18:30

je vais avoir un mega soucis car vu que je fais beaucoup de compétitions je rentre mes scores uniquement quand j'ai fais une super carte pour imaginer ce que ca donnerai sur l'index il va donc falloir rentrer toute les parties amicales...
Driver, bois 3, bois 5 M4 Shaft kuro kedge 50 regular
Apex CF17 shaft recoil regular
Wedge mizuno 50°, 54, 58°
Putter SCOTTY FUTURAX 5
mars 2015 carte verte
2015 : 54>...>23.6
2016 : 23.6>...>13.2

2017 : 13.2 >7.5
2018 / 5.7> 4,7
2019 4,7> 3.4

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par pasdedouble » 23 janv. 2019, 16:02

une question :
est-ce que les joueurs à 18,5 auront leur index qui pourra remonter ou restera-t-il bloqué à 18,5

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par eglishadow » 23 janv. 2019, 16:18

pasdedouble a écrit : 23 janv. 2019, 16:02 une question :
est-ce que les joueurs à 18,5 auront leur index qui pourra remonter ou restera-t-il bloqué à 18,5
normalement ça reste bloqué (une ânerie amha mais c'est comme ça) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 23 janv. 2019, 19:36

eglishadow a écrit : 23 janv. 2019, 16:18
pasdedouble a écrit : 23 janv. 2019, 16:02 une question :
est-ce que les joueurs à 18,5 auront leur index qui pourra remonter ou restera-t-il bloqué à 18,5
normalement ça reste bloqué (une ânerie amha mais c'est comme ça) :wink:
Il me semblait avoir vu que non... que justement les 18.4 et plus pourront avoir leurs remontées d'index comme tout le monde !
Faut vérifier mais comme le système est très inspiré des US/Ozzies ça me surprendrait un peu que cette "friandise" européenne reste, d'autant que l'index max à 54 comme "cadeau aux débutants" est déjà mal vu chez les anglo-saxons et qu'il est au programme (ça j'en suis presque totalement sûr)...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 09:05

si ça évoluait dans ce sens ce serait très bien , mais quand ? :wink:
déjà que la descente d'index est largement favorisée de nos jours : ZT, 0,1 pas plus et encore pour bogey player, début à 54 au lieu de 36 (avant c'était même 24)
j'en connais qui ne feront plus de compète, donc ça va grever le budget des clubs, tant pis
si c'est pareil pour tous , ça peut vaguement se comprendre c'est pour ça que je garde mon côté "vieux c..." en laisse :mrgreen:

faut assumer quoi ! Si en plus de me farcir des parcours quasi inconnus en compète fléolisée je n'étais pas puni , y'aurait plus de justice ! je me ferais un tee jaune de protestation na !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 11:24

Ben a priori c'est prévu pour 2020 ce système....
Plus j'y pense plus je suis sûr que comme à la base ça reste une moyenne, il y a forcément remontée pour tout le monde (avec le barrière absorbante a 54).

Pas sûr que les gens ne veuillent plus jouer, au contraire.... Si tu es 19 "sur un accident heureux" mais que tu joues vraiment 30 du fait de ton vrai niveau, tu finis toujours avec un stab dégueux et tu ne veux plus jouer. Si quelque soit ton niveau le handicap suit tu as toujours une chance de gagner le net. Surtout si tu as eu une mauvaise passe, quelque mauvaises cartes et le hcp remonte assez pour que même une légère embellie du jeu fasse une "belle perf" en stab... Plus motivant, non ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Dernière modification par Franc38 le 24 janv. 2019, 11:24, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 24 janv. 2019, 11:36

Boh... je suis pas sur qu'il soit plus motivant. Je connais beaucoup de gens qui ne font plus de compet pour ne pas voir son handicap (souvenir de la période où il jouaient mieux -re ils était plus jeunes :D ) grimper. Par contre j'en connais très peu qui voudraient quelques coups rendu de plus, pour que leur handicap soit plus "réel"

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 11:39

Moi j'ai franchement peur des mecs qui ne rentrent jamais leur carte qui garde un index haut pour gagner le cochonou. Non pas que je joues pour remporter un panier garnie mais si on fait des compètes c'est soit pour faire descendre son index, soit pour essayer de gagner (avec ou sans lot).
Donc si les dès son pipés je n'y vois plus d’intérêt. Vous aller me dire qu'il y a toujours les fozindexs. J'en ai été un, je me suis même fais sifflé un une remise des prix (sous l'impulsion du speaker). Mais fozindexs ça ne dure pas sauf si on fait des compète ne comptant pas pour l'index. Et surtout les superpef de fozindex on les vois surtout en 3ieme série, voire 2ieme, mais bcp moins en 1ere. Et puis il y a aussi le classement Brut qui permets d'être un peu plus juste.
Et dernière chose, souvent quand je joue en amical, je m'amuse à tester des coups, des stratégies. Je fais des choix que je ne ferais pas en compètes, donc mon score en pâti allégrement ou dans un bon jours je vais jouer 5 à 10 coups en dessous de mon handicap, d'ailleurs souvent dans ce cas je ne compte pas mes coups car dans un sens comme dans l'autre ma partie ne reflète pas niveau.

Avec le nouveau systeme l'index en faite ne voudra plus dire la même chose, suivant l'approche que les joueurs ont en amicale.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par edess » 24 janv. 2019, 11:41

Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 11:24 Pas sûr que les gens ne veuillent plus jouer, au contraire.... Si tu es 19 "sur un accident heureux" mais que tu joues vraiment 30 du fait de ton vrai niveau, tu finis toujours avec un stab dégueux et tu ne veux plus jouer. Si quelque soit ton niveau le handicap suit tu as toujours une chance de gagner le net. Surtout si tu as eu une mauvaise passe, quelque mauvaises cartes et le hcp remonte assez pour que même une légère embellie du jeu fasse une "belle perf" en stab... Plus motivant, non ?
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Alors je ne suis pas 19 mais par contre +1000 car c'est exactement ce que je ressens.
Je suis descendu sur un "enchaînement" de perf qui n'avait rien de malencontreux mais ne jouant quasi plus j’enchaîne les mauvaise perf et dieux sait que j'aimerai remonter mon index pour jouer quelque chose d'accessible plutôt que partir en me disant que c'est mort dès le départ.

Mon index n'a plus rien de motivant pour repartir dans une bonne spirale.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 13:24

Dans les pays anglo-saxons c'est clairement le cas. D'ailleurs ils utilisent beaucoup plus que nous les "ajustements administratifs" et le vieux qui est 8 mais ne perfe plus jamais va voir le comité et après évaluation de ses cartes récente se trouve ramené à 11, c'est un truc fréquent.
De même le jeune qui va faire ses premières compètes et qui est talentueux il doit en jouer 3 ou 4 (où il n'apparaît pas au classement) et ensuite on lui colle direct un hcp de départ qui correspond. On peut donc très bien rencontrer des gens dont le premier hcp a été de 13 ou 11...
Comme ça les compètes en net ont du sens...
Parceque sinon c'est toujours gagné par les débutants ou du moins les joueurs en progression, pour le net. Donc seul le brut n'est "jouable" et il n'est jouable qu'à partir de 6, 7 dans la plupart des coins.

Bref la compète c'est cool au début (mais on se fait siffler, traiter de fozindex etc.) et une fois qu'on est assez bon pour jouer le brut. Sinon va ne sert qu'à "faire baisser l'index" ce qui est très superficiel surtout s'il ne peut pas remonter... et a pour effet connexe de rendre la victoire ou les places d'honneur inatteignables.

Reste l'intérêt d'avoir payé plus cher (toujours) pour un parcours qui prend plus longtemps avec parfois des partenaires qui se prennent trop au sérieux et d'avoir une remise de prix avec un pot et 3 balles au tirage au sort (si on a la chance et qu'on est resté 5 ou 6 heures au club)... Pas ultra sex, non ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 24 janv. 2019, 13:46

Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 13:24 Reste l'intérêt d'avoir payé plus cher (toujours) pour un parcours qui prend plus longtemps avec parfois des partenaires qui se prennent trop au sérieux et d'avoir une remise de prix avec un pot et 3 balles au tirage au sort (si on a la chance et qu'on est resté 5 ou 6 heures au club)... Pas ultra sex, non ?
Voilà... j'avoue que j'aime jouer en compet plus qu'en amicale, mais j'ai un peu abandoné les compet pour ces raisons. Principalement le temps: una compet ça fait désormais 5h (ou même 6 parfois...) pour moi c'est inacceptable. Pour jouer sur un bon parcours ça me fait au moins 1h de voiture, 6h de jeu (soins généreux... y compris un petit rechauffement et un peu de practice sur le putting green) 1h pour douche et bière finale, 1h pour rentrer à la maison, ça fait 9 heures! C'est un temps qui n'est pas compatible avec la vie familiale (ou il n'est pas compatible toutes les semaines).

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 14:03

Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 13:24

Bref la compète c'est cool au début (mais on se fait siffler, traiter de fozindex etc.)


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
ça m'est arrivé cette été dans un golf dont je ne suis pas membre. A la remise des prix le speaker qui dit "un score comme ça, ça se siffle", j'ai eux quelque sifflet et hument, plus des commentaires "comment c'est possible de faire un tel score".

J'ai failli laisser le lot au deuxième qui avait scorer 1 point de moins que moi :lol: :lol: . Mais bon 50E dans un bon resto du pays basque, merde quand même après tout je ne suis pas le seul et on est tous passé par là.
Mais franchement ça aurait été une casquette ou une connerie comme ça je le laissais.
Le pire c'est que dans la semaine je rejoue le parcours en amicale avec ma copine qui etait aussi fozindex et avait gagner la compete en net ( mais chez les femmes ça passe mieux vas savoir....), la personne à l'acceuil nous demande si on connait le parcours le practice etc... et sa collègue derrière qui lance: "évidement qu'ils le connaisse, ils gagnent les compétitions!!!" Comme quoi nos noms avaient marqué les esprits dans le club alors qu'on est n'est pas membre et, et oui j'oubliais sur la licence c'est marqué "club indépendant"!!!! :lol: :lol: :lol: Autant qu'on est vraiment passé pour les chasseurs de prime solitaire
Finalement ça m' a fait bcp rire et j'ai pris un malin plaisir à sortir un peu du lot
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 25 janv. 2019, 09:22

Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 14:03 un score comme ça, ça se siffle",
Mais, petite question pour toi, un score comme ça signifie combien de points???

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 25 janv. 2019, 09:50

Alby a écrit : 25 janv. 2019, 09:22
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 14:03 un score comme ça, ça se siffle",
Mais, petite question pour toi, un score comme ça signifie combien de points???
J'ai fait 51pts Stab en etant 33 d'index qui etait très loin de mon niveau car je n'ai pas l'occasion de faire bcp de compétition.
Je te rappelle que c'est le speaker qui a tenu ces propos (qui était en outre le président du club).
le 2ieme avait fait 49.
Mais la quetsion que j'avais envie de lui poser c’était: qu'est ce que j'aurai du faire alors? je ne joue aucune compète car je suis fozindex? je fais exprès de jouer mal pour ne pas faire un trop gros score? en 2ieme ou 3ieme série il y a toujours 1 ou 2 joueurs comme ça. S'il n'en veulent pas ils n'ont qu'a baissé les handicaps supérieur à X pour faire leur classement c'est tout.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 09:58

Stoon42 a écrit : 25 janv. 2019, 09:50
Alby a écrit : 25 janv. 2019, 09:22
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 14:03 un score comme ça, ça se siffle",
Mais, petite question pour toi, un score comme ça signifie combien de points???
J'ai fait 51pts Stab en etant 33 d'index qui etait très loin de mon niveau car je n'ai pas l'occasion de faire bcp de compétition.
Je te rappelle que c'est le speaker qui a tenu ces propos (qui était en outre le président du club).
le 2ieme avait fait 49.
Mais la quetsion que j'avais envie de lui poser c’était: qu'est ce que j'aurai du faire alors? je ne joue aucune compète car je suis fozindex? je fais exprès de jouer mal pour ne pas faire un trop gros score? en 2ieme ou 3ieme série il y a toujours 1 ou 2 joueurs comme ça. S'il n'en veulent pas ils n'ont qu'a baissé les handicaps supérieur à X pour faire leur classement c'est tout.
Suis d'accord Stoon. Il y a quasi toujours ces profils qui vont éclater le net. Et ça fait partie des choses qui, en tant que débutant, sont encourageantes. Il ne faut pas chercher à l'éviter pour les golfs. Simplement un peu de recul, et ne pas stigmatiser comme ils ont pu le faire avec toi dans ce club, surtout quand on ne connait pas les gens qu'on siffle gentiment.
Regarde au trophée GT 2018, Charles (Cedepe21) a défoncé le net, on le savait tous avant le départ, on en rigolait à la reco, mais on l'a hué quand même en rigolant, pour taquiner. Ça l'a pas empêché de le prendre avec le sourire certes, mais avec un petit fond de déception, parceque quand on démarre le golf, si ca se passe très bien et qu'on a un bon niveau de jeu, on sera forcément un EFI sur 2 ou 3 compèt avant de régulariser.
Le soucis c'est que les gens du club n'ont pas ce recul...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 25 janv. 2019, 10:15

Beninho95 a écrit : 25 janv. 2019, 09:58
Stoon42 a écrit : 25 janv. 2019, 09:50
Alby a écrit : 25 janv. 2019, 09:22

Mais, petite question pour toi, un score comme ça signifie combien de points???
J'ai fait 51pts Stab en etant 33 d'index qui etait très loin de mon niveau car je n'ai pas l'occasion de faire bcp de compétition.
Je te rappelle que c'est le speaker qui a tenu ces propos (qui était en outre le président du club).
le 2ieme avait fait 49.
Mais la quetsion que j'avais envie de lui poser c’était: qu'est ce que j'aurai du faire alors? je ne joue aucune compète car je suis fozindex? je fais exprès de jouer mal pour ne pas faire un trop gros score? en 2ieme ou 3ieme série il y a toujours 1 ou 2 joueurs comme ça. S'il n'en veulent pas ils n'ont qu'a baissé les handicaps supérieur à X pour faire leur classement c'est tout.
Suis d'accord Stoon. Il y a quasi toujours ces profils qui vont éclater le net. Et ça fait partie des choses qui, en tant que débutant, sont encourageantes. Il ne faut pas chercher à l'éviter pour les golfs. Simplement un peu de recul, et ne pas stigmatiser comme ils ont pu le faire avec toi dans ce club, surtout quand on ne connait pas les gens qu'on siffle gentiment.
Regarde au trophée GT 2018, Charles (Cedepe21) a défoncé le net, on le savait tous avant le départ, on en rigolait à la reco, mais on l'a hué quand même en rigolant, pour taquiner. Ça l'a pas empêché de le prendre avec le sourire certes, mais avec un petit fond de déception, parceque quand on démarre le golf, si ca se passe très bien et qu'on a un bon niveau de jeu, on sera forcément un EFI sur 2 ou 3 compèt avant de régulariser.
Le soucis c'est que les gens du club n'ont pas ce recul...
Ah ba pour le GT ça n'a rien à voir, c'etait de bonne guerre du gentil chambrage, là non.
Mais ça ne m'emp^che pas de retourner jouer là bas très régulierement, et je referai surement des compète aussi, car j'adore ce parcours et globalement les gens etaient cool. Simplement le président/speaker qui encourageait ses membres à sifflé un ovni venu volé le jambon à ses petit disciple. Surtout qu'on était dans une zone ultra touristique, et à mon avis les green fee sont une rentrée énorme d'argent pour eux....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par clement34 » 25 janv. 2019, 10:57

ouai, bizarre la mentalité...

A mon sens, le principal interet de la compet en stab, c'est de descendre son index ... pour faire de la compete en stroke!
Malheureusement faut déjà sérieusement taquiner la baballe...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 25 janv. 2019, 12:03

Stoon42 a écrit : 25 janv. 2019, 09:50 J'ai fait 51pts Stab en etant 33 d'index
Bah... pas vraiement "fair" de siffler quelqu'un qui gagne :(

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Filou54 » 25 janv. 2019, 12:58

Alby a écrit : 25 janv. 2019, 12:03
Stoon42 a écrit : 25 janv. 2019, 09:50 J'ai fait 51pts Stab en etant 33 d'index
Bah... pas vraiement "fair" de siffler quelqu'un qui gagne :(

Non pas vraiment. Quand on commence en compet, quand le parcours te rend 36 coups, c’est normal qu’en net tu exploses tout et que ça descende er en index. En deux compet j’ai baissé de 23 points d’index. Maintenant c’est moins rapide.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 25 janv. 2019, 13:16

Filou54 a écrit : 25 janv. 2019, 12:58 Non pas vraiment. Quand on commence en compet, quand le parcours te rend 36 coups, c’est normal qu’en net tu exploses tout et que ça descende er en index. En deux compet j’ai baissé de 23 points d’index. Maintenant c’est moins rapide.
23 points en deux copétition ce n'est pas ce que je considère normal...(moi je n'ai jamais baissé mon handicap de 23 coups en quelques dizaine de compétitions :lol: ) c'est, à mon avis déjà bien jouer.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 25 janv. 2019, 13:22

Alby a écrit : 25 janv. 2019, 13:16
Filou54 a écrit : 25 janv. 2019, 12:58 Non pas vraiment. Quand on commence en compet, quand le parcours te rend 36 coups, c’est normal qu’en net tu exploses tout et que ça descende er en index. En deux compet j’ai baissé de 23 points d’index. Maintenant c’est moins rapide.
23 points en deux copétition ce n'est pas ce que je considère normal...(moi je n'ai jamais baissé mon handicap de 23 coups en quelques dizaine de compétitions :lol: ) c'est, à mon avis déjà bien jouer.
je suis passé de 54 à 23 en trois compète. ça dépend du rythme que tu as moi j'ai mis déja 4 ou 5 ans à faire ma premiere compete puis 1 par an
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 25 janv. 2019, 14:10

Ahhh mais mois j'ai débuté a 36 (il fallait "prendre l'handicap"), ça fait donc 18 coups en moins à déscendre :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 25 janv. 2019, 14:13

Oui quelqu'un qui commence la compète sur le tard ou qui reprend ça après plusieurs années à juste golfer pour le fun et la détente ça peut mettre des gros éclats en stab...
J'ai joué récemment avec un 11.7 qui n'avait plus fait de compètes depuis 6 ou 7 ans... Et qui a vue de pif joue dans les 5...
Croisé aussi un certain nombre de non classés qui jouent entre 15 et 10 voir moins (dont moi :oops: ) souvent parceque "les compètes c'est dimanche et dimanche c'est la famille"... Et parceque crainte d'être mal reçus, faut bien l'admettre. Là ça peut faire des gros scores stab... Mais justement ça bloque encore plus de ce fait...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 14:23

Ouai donc globalement le système présente pas mal de failles parce que dans bien des cas, c'est ''grugeable''.

Pas de manière mal intentionnée entendons nous bien, mais quelqu'un qui fait des compèt régulièrement, descend son index (un peu moins) régulièrement, et se voit coiffé également très régulièrement par ceux qui font des compèt moins régulièrement mais qui progressent tout de même régulièrement dans leur coin.

Ne dit on pas que le golf est un sport de régularité ? :mrgreen:

Ne faudrait il pas ajouter un paramètre / un classement séparé / une catégorie spéciale, pour ceux qui n'ont pas fait de compétition depuis plus de 6 mois / 1 an ? Ce pour à la fois ne pas décourager ceux qui seront en stress de leur première compèt, mais aussi pour ne pas parasiter les classements nets pour ceux qui sont ''toujours là'' en compèt du club ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Franc38 » 25 janv. 2019, 14:49

Sur ce truc le système anglais était/est pas mal : tu fais 3/4/5 (selon les clubs) compètes "d'initialisation" donc sans handicap et sans compter au classement. A partir de là le club te donne un handicap de départ représentatif du niveau affiché dans ces compètes (et que le pro juge réaliste) et ensuite ça compte et ton hcp monte/descend et tu peux gagner, recevoir des prix, te retrouver sur les boards, etc.

Si tu n'as pas joué de compètes depuis longtemps le pro reajuste "a la tête de ton jeu" après avoir regardé ce que tu fais... Bref tout le monde joue "a égalité" sur le net. Et le brut... ben c'est le brut, donc on s'en fout de ton hcp.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 15:02

Franc38 a écrit : 25 janv. 2019, 14:49 Sur ce truc le système anglais était/est pas mal : tu fais 3/4/5 (selon les clubs) compètes "d'initialisation" donc sans handicap et sans compter au classement. A partir de là le club te donne un handicap de départ représentatif du niveau affiché dans ces compètes (et que le pro juge réaliste) et ensuite ça compte et ton hcp monte/descend et tu peux gagner, recevoir des prix, te retrouver sur les boards, etc.

Si tu n'as pas joué de compètes depuis longtemps le pro reajuste "a la tête de ton jeu" après avoir regardé ce que tu fais... Bref tout le monde joue "a égalité" sur le net. Et le brut... ben c'est le brut, donc on s'en fout de ton hcp.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ils sont bons ces brittons ! Voila faut ça chez nous :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 15:09

Pauvre Stéphane, il aurait eu moins de jambon :shock: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par stephnassau » 25 janv. 2019, 15:53

David7578 a écrit : 25 janv. 2019, 15:09 Pauvre Stéphane, il aurait eu moins de jambon :shock: :lol:
:lol: :lol: :lol: je m'offusque, lors des 3 premières places gagnées en net, j'ai remporté le brut également...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 16:04

stephnassau a écrit : 25 janv. 2019, 15:53
David7578 a écrit : 25 janv. 2019, 15:09 Pauvre Stéphane, il aurait eu moins de jambon :shock: :lol:
:lol: :lol: :lol: je m'offusque, lors des 3 premières places gagnées en net, j'ai remporté le brut également...
EFI !!! :lol:
Eh oui, quand tu gagne aussi le brut, t'as réglé tout le monde et ce serait étonnant que quelque ''rageux'' ose siffler sans se cacher sous une table :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 25 janv. 2019, 16:12

Beninho95 a écrit : 25 janv. 2019, 16:04
stephnassau a écrit : 25 janv. 2019, 15:53
David7578 a écrit : 25 janv. 2019, 15:09 Pauvre Stéphane, il aurait eu moins de jambon :shock: :lol:
:lol: :lol: :lol: je m'offusque, lors des 3 premières places gagnées en net, j'ai remporté le brut également...
EFI !!! :lol:
Eh oui, quand tu gagne aussi le brut, t'as réglé tout le monde et ce serait étonnant que quelque ''rageux'' ose siffler sans se cacher sous une table :lol:
Gagne le brut et le net en 3iem série ça me parait possible mais en 2ieme c'est quand meme plus compliqué car souvent ça va jusqu'a 14 15. Et il y également un 14 15 qui est fozindex mais à ce niveau un fozindex ne fait pas ou très rarement 50 pts en stab voirs même 45. et en première série ce doit être également moins rare qu'en 2ieme
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 16:22

Stoon42 a écrit : 25 janv. 2019, 16:12
Beninho95 a écrit : 25 janv. 2019, 16:04
stephnassau a écrit : 25 janv. 2019, 15:53

:lol: :lol: :lol: je m'offusque, lors des 3 premières places gagnées en net, j'ai remporté le brut également...
EFI !!! :lol:
Eh oui, quand tu gagne aussi le brut, t'as réglé tout le monde et ce serait étonnant que quelque ''rageux'' ose siffler sans se cacher sous une table :lol:
Gagne le brut et le net en 3iem série ça me parait possible mais en 2ieme c'est quand meme plus compliqué car souvent ça va jusqu'a 14 15. Et il y également un 14 15 qui est fozindex mais à ce niveau un fozindex ne fait pas ou très rarement 50 pts en stab voirs même 45. et en première série ce doit être également moins rare qu'en 2ieme
Et bien en tant que fozindex repentis, nous allons découvrir ça cette saison... surtout Stephnassau :lol: :lol: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Filou54 » 25 janv. 2019, 16:32

Alby a écrit : 25 janv. 2019, 13:16
Filou54 a écrit : 25 janv. 2019, 12:58 Non pas vraiment. Quand on commence en compet, quand le parcours te rend 36 coups, c’est normal qu’en net tu exploses tout et que ça descende er en index. En deux compet j’ai baissé de 23 points d’index. Maintenant c’est moins rapide.
23 points en deux copétition ce n'est pas ce que je considère normal...(moi je n'ai jamais baissé mon handicap de 23 coups en quelques dizaine de compétitions :lol: ) c'est, à mon avis déjà bien jouer.
Oui je jouais déjà sur ans faire de compétitions, donc j’etais Un faux 54 :mrgreen: :mrgreen: mais je n’en valais pas non plus au début 31 après ma deuxième compet , on a un pro dans notre club qui est top, et qui te fait vachement progresser avec peu de cours, ça aide drôlement

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par clement34 » 25 janv. 2019, 16:51

Alby a écrit : 25 janv. 2019, 13:16
Filou54 a écrit : 25 janv. 2019, 12:58 Non pas vraiment. Quand on commence en compet, quand le parcours te rend 36 coups, c’est normal qu’en net tu exploses tout et que ça descende er en index. En deux compet j’ai baissé de 23 points d’index. Maintenant c’est moins rapide.
23 points en deux copétition ce n'est pas ce que je considère normal...(moi je n'ai jamais baissé mon handicap de 23 coups en quelques dizaine de compétitions :lol: ) c'est, à mon avis déjà bien jouer.
Alors je vais faire mon GEFI. J'ai fait mieux avec 24pts d'index en 2 compètes! :mrgreen: En commencant à 54 bien sûr...

Après, comme Filou, ca faisait déjà 2 ans que je jouais (certes moins d'une quinzaine de parcours mais 1 à 2 sessions de practice par semaine et 1 à 2 fois du Pitch and Putt par mois)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Filou54 » 25 janv. 2019, 17:01

Et puis je joue sur un parcours pas très difficile, Slope de 120. Cette année faire des compétitions sur d’autres parcours sans massacrer la carte :D

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Ki10 » 28 janv. 2019, 10:58

Perso je n'ai fait qu'une compétition pour le moment, je suis descendu à 30.5 d'index avec un 65 en net stableford. On m'a ouvertement accusé de tricherie :roll: Le pire c'est qu'il n'y avait absolument rien à gagner. Je venais de rendre ma meilleure carte sur 18 trous et j'ai franchement pas apprécié l'accueil...

D'autant qu'on a fait la compétition avec ma copine pour avoir un index avant le scramble qui était programmé la semaine d'après (on avait raflé la mise sur notre première compétition en scramble et ça avait déjà été très mal accueilli alors qu'on avait même pas 18 mois de golf chacun...)

'fin bref, j'aime bien le côté compétition donc je pense en faire quelques une cette année, d'autant qu'au golf on est en compétition avec soi-même et je trouve ça vraiment top, c'est probablement l'aspect qui me plait le plus dans ce sport :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Rackham » 28 janv. 2019, 11:11

Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 14:03 ça m'est arrivé cette été dans un golf dont je ne suis pas membre. A la remise des prix le speaker qui dit "un score comme ça, ça se siffle", j'ai eux quelque sifflet et hument, plus des commentaires "comment c'est possible de faire un tel score".
/mode je m'énerve
C'est hallucinant comme réaction ! Moi je l'aurais insulté jusqu'à ce qu'il aille pleurer chez sa maman. Ensuite j'aurais envoyé un courrier à la fédé. Et ça joue un sport de gentlemen ? C'est pas de votre faute si vous jouez mieux que des blaireaux qui sont abonné au parcours depuis 20 ans.

/mode je me calme
Pour un débutant comme moi ça donne pas envie de faire des compétitions. Enfin j'espère que ce genre d'histoire est anecdotique.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 28 janv. 2019, 11:31

Rackham a écrit : 28 janv. 2019, 11:11
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 14:03 ça m'est arrivé cette été dans un golf dont je ne suis pas membre. A la remise des prix le speaker qui dit "un score comme ça, ça se siffle", j'ai eux quelque sifflet et hument, plus des commentaires "comment c'est possible de faire un tel score".
/mode je m'énerve
C'est hallucinant comme réaction ! Moi je l'aurais insulté jusqu'à ce qu'il aille pleurer chez sa maman. Ensuite j'aurais envoyé un courrier à la fédé. Et ça joue un sport de gentlemen ? C'est pas de votre faute si vous jouez mieux que des blaireaux qui sont abonné au parcours depuis 20 ans.

/mode je me calme
Pour un débutant comme moi ça donne pas envie de faire des compétitions. Enfin j'espère que ce genre d'histoire est anecdotique.
Je pense que c'est plutôt anecdotique. Mais surtout quand on connais un peu les clubs on sait où est ce que ce genre de situation peut arrivée.
Et puis on etait deux en couple (ne jouant pas dans le même parti) et on à tous les deux explosé le Stab.
De plus on est pas du club, ni de la régions, et en licencié independant sans club, on sort un peu des standards, et dans un golf certains golfs ça fou un peu les boules, on passe un peut pour le chasseur de prime. Alors je romantise un peu l'histoire car c'est surtout le speaker (qui etait le président) qui à fait cette réaction et il a été suivit mais avec un peu moin de sérieux par les quelques uns de ses potes.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Rackham » 28 janv. 2019, 11:37

Ceci dit s'il y en a un qui devrait s'abstenir de ce genre de commentaires c'est bien l'organisateur, président du club de surcroit. En gros ça veut dire : ne venez plus jouer chez nous. Et franchement ça ne donne pas envie.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Stoon42 » 28 janv. 2019, 11:40

Tkt le parcours est blindé tout lajournée avec des partie de 4 toutes les 6 minutes tout l'été.
Mais sinon la plupart des membres sont très sympa. Le personnel aussi, j'y joue très régulièrement, je n'ai jamais eu aucun souci, j'ai juste un peu vexé le président
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Alby » 30 janv. 2019, 12:38

Stoon42 a écrit : 28 janv. 2019, 11:40 des partie de 4 toutes les 6 minutes tout l'été.
Partie a 4 tous les 6 minutes??????????????? :shock: :shock: :shock:
Ca va donner des embouteillages pire que l'autoroute pour la mer en aout!

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Al3X » 30 janv. 2019, 13:07

Perso, je vais commencer les compétitions dans mon club, déjà parce que je connais le parcours. Mais surtout pour éviter ce genre de désagrément...

C'est sûr que ça donne pas envie, mais c'est souvent le lot des divisions "casual", ça se prend un peu trop au sérieux, et ça ne se donne surtout pas les moyens
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Maxgo
Messages : 9
Inscription : 14 juil. 2020, 10:23
Index : 34,5
Pays : Belgique

Re: Pourquoi jouez-vous (ou pas) en compétition ?

Message par Maxgo » 15 juil. 2020, 13:32

Bonjour à tous, je déterre ce vieux sujet et viens parler de mon expérience.

Avec ma femme nous avons commencé le golf en octobre 2018. Après quelques mois de cours, on a rapidement obtenu un "brevet" interne, nous permettant de jouer les 9 premiers trous de notre parcours.

La suite logique aurait alors été de passer le brevet "complet" afin d'obtenir un handicap (le système belge est peut-être un peu différent de ce que vous avez en France). Suite à une blessure de mon épouse et à notre souhait de continuer notre évolution ensemble, ce passage de brevet a été postposé à plusieurs reprises. On continuait cependant à aller au practice et jouer le parcours chaque semaine, en constatant une nette progression.

Finalement, on a passé le brevet en question fin juin, qu'on a réussi haut la main, obtenant alors, par défaut, le plus bas handicap, soit 54.

L'étape suivante était logiquement une première compétition. Nous avons donc participé dans la catégorie "rabbits" (hcp entre 54 et 37 et sur neuf trous). Nous avons remporté celle-ci avec un honorable score de 29 points en stableford (on a fait le même score tous les deux, on continue notre progression parallèle :lol: ).

J'en viens donc à mon expérience retirée de cette première compét' :
- De bonnes rencontres (on était dans deux flights différents) qu'on ne faisait pas en jouant uniquement à deux pour le plaisir ;
- La possibilité de se jauger --> J'ai enfin eu l'impression de ne plus être un éternel débutant mais d'être un golfeur comme d'autres. Avant de faire une compétition, j'étais persuadé que tout golfeur qui jouait en compétition ne toppait jamais une balle, sortait d'un bunker en un coup, etc. C'est bien évidemment faux et il faut "s'opposer" à d'autres joueurs pour s'en rendre compte ;
- C'est ultra motivant ! Mon objectif à court terme est d'atteindre un handicap de 36 pour alors avoir accès à la plupart des autres parcours.

Bref, que du positive pour moi, il me tarde de participer à une prochaine compét' ! :)

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités