Compétition-trou par trou

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Compétition-trou par trou

Message par nico01 » 06 oct. 2013, 17:16

J'aime bien lire les comptes rendus trou par trou donc voici le mien, si d'autres sont comme moi.

Lieu: Bourg-en-Bresse (Bouvent)

Dans le sac:
Driver-Talormade burner 10° stiff
Driving iron: benross (vieux, ce truc)
Fer 4: hb3 acier stiff
Fers 5-9: macgregor mcx (vieux lames des annéees 80) sur acier régular
Pw: niblick 42
sw: hippo impact plus (shaft graphite)
Putter: cleveland classic

Un sac un peu particulier, je sais. Graphite/ acier, stiff/régular, niblick/lames. Je sais aussi qu'avoir des lames n'est pas une bonne chose pour le score mais tant que je ne gagne pas ma vie sur le parcours, j'aime bien essayer et changer.

Bouvent est un parcours 9 trous, donc joué deux fois. Je suis 18.8 d'index, donc 19 coups rendus. La compét se joue en stroke-pas de croix.

Trou 1: par 4 373m
Départ au driver, plein centre-ouf! Deuxième coup, fer six pas très net (merci les lames :D ) et je me laisse un petit chip par-sessus un bunker. Pas trop mal négocié. Deux putts et un 5. Ca me va.

Trou 2: par 5 448m
Driver bien touché encore. Fairway à droite. Coup de hybride dans le rough à droite mais rien de bien méchant. Niblick un peu sous-estimé et j'ai un petit chip et deux putts pour un 6. Encore correct.

Trou 3: Par 4 294m
Trou pas très long avec un bunker tout le long à droite et les bois juste après. A gauche, de l'eau tout le long. Pourtant, il y a pas mal de place entre. Driving iron plein centre. Premier coup de niblick gratté (20m :( ), deuxième sur le green, deux putts encore et un 5. Pas mal, tout ca.

Trou 4 par 3 129m
Trou un peu en montée. Fer 7 pas trop mal touché qui fini sur le green mais avec un putt TRES long. Un peu trop fort qui me laisse 4-5m au retour. Loupé encore et un putt nereux d'un mètre pour finir (et, pour etre honnete, un certain soulagement d'avoir évité le 4 putt :oops: ) 4

Trou 5 par 4 326 m
Drving iron encore, qui fini dans le rough à droite. Je ne suis pas très loin du fairway mais avec un lie assez lamentable. coup de fer (lequel?-je ne me souviens plus) bien touché qui me laisse au bord. Un chip assez moyen, deux putts et encore un bogey.

Trou 6 par 4 court de 240m mais avec une butte horrible juste après le départ. Hybride, niblick, deux putts et un par bien net.

Trou 7 (stroke index 1) par 4 de 326 m.
Driving iron bien au cnetre mais pas très loin. Un niblcik en lay up, un deuxième juste sur le bord gauche du green.chip, putt, 5.

Trou 8 par 3 de 166m (mais qui joue toujours plus long)
Hybride un peu court mais pas mal. Chip, putt et par.

Trou 9 par 4 de 274m
Je resorts le driver et je le mets dans le rough à gauche. Niblick juste à gauche, chip (avec le niblick toujours) et un putt et encore un par.

Je fais l'aller en 41, donc plus 9 avec 16 putts. Et surtout, qu'avec pars et bogeys et franchement, sans danger. Mais le retour......

Trou 10: par 4 373m
Départ au driver, slice et trouvé (éventuellement) sur le practice à coté. Je recentre, tape mal un coup de fer 6, puis un niblick sur le green à 5m. Un bon putt qui fait virgule, un deuxième et 6-premier double.

Trou 11: par 5 448m
Drive encore en slice juste après un buisson dans le rough. Je pousse la balle un peu plus loin avec le niblick. Puis un coup horrible d'hybride qui finit dans les arbres à droite. Recentrage obligé encore. Un coup de niblick encore trop court. 5 et je ne suis meme pas sur le green! Bon chip et un putt pour un 7 qui aurait pu etre pire.

Trou 12: Par 4 294m
Trou pas très long avec un bunker tout le long à droite et les bois juste après. A gauche, de l'eau tout le long. Pourtant, il y a pas mal de place entre. Driving iron plein centre encore. Coup de niblick jsute sur le bord gauche. putter/niblick (je ne me souviens plus), un putt et par. C'est reparti?

Trou 13 par 3 129m
Trou un peu en montée. Fer 7 à gauche, là ou il ne faut pas etre. Bunker, pente, rough terrible.. J'ai un peu de chance. Lie correct juste à coté du bunker. Coup de sw, deux putts et un 4.

Trou 14 par 4 326 m
Drving iron encore, qui fini dans le rough à droite. Encore un lie compliqué. J'avance la balle avec mon niblick. Un chip moyen, deux putts et encore un double.

Trou 15 par 4 court de 240m mais avec une butte horrible juste après le départ.
Exactement comme au premier tour: Hybride, niblick, deux putts et un par bien net.

Trou 16 (stroke index 1) par 4 de 326 m.
Driving iron qui fini juste dans le rough à gauche. Un (tout) petit coup de niblick, puis un deuxième qui touche un arbre à coté du green et tombe gentillement sur le bord. Un chip, deux putts et un six encore.

Trou 17 par 3 de 166m (mais qui joue toujours plus long)
Hybride bien touché mais qui part vers les arbres qui longent le trou à gauche. Merde! Balle provisoire qui et un peu court. J'avance et je trouve ma prémière balle dans le rough à gauche-coup de chance! Premier chip très mauvais. Un deuxième beaucoup mieux, et bon putt et un 4.

Trou 18 par 4 de 274m
Je suis pas trop mal, malgré un retour assez moyen. Je laisse le driver dans le sac et joue la sécurité avec le fer 1....qui slice gentillement dans le ruisseau à droite :( Balle droppé, troisième coup un peu court, chip court, premier putt très moyen et j'ai trois métres pour éviter un triple. Bon putt qui rentre.

Je fais (par mes calculs, mais j'ttends le résultat officiel), 37 points stableford et je joue 88 en stroke.

Des chose biens:
Les neufs premiers trous
les départs jusqu'au 8 et quelqu'uns après
31 putts :)

Des chose moins biens:
Les chips qui me laissent trop à faire-presque jamais assez près pour etre donnés. Je suis mieux quand je me détends un peu après quelques trous.
Jeu de fers assez moyen aujourd(hui par rapport ç d'habitude.
Le dernier départ quand il fallait vraiment etre "safe".

Je me rends compte que j'utlise mon niblick nomément aussi. Je vais peut-etre remettre le 37° dans le sanc la prochaine fois.
Du 6.5 partout😉

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Compétition-trou par trou

Message par Bubble » 06 oct. 2013, 18:51

trou par trou, effectivement y'a un trou de golf, le 10 :shock:

vous les trouvez ou ces parcours compacts, chez nous c'est 6100 mini point barre ???

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Compétition-trou par trou

Message par nico01 » 06 oct. 2013, 19:47

Bubble a écrit :trou par trou, effectivement y'a un trou de golf, le 10 :shock:

vous les trouvez ou ces parcours compacts, chez nous c'est 6100 mini point barre ???
Aj, les distances, il fait s'en méfier un peu!

Deux choses:
Je joue des boules jaunes, donc le parcours ne fait "que" 2 fois 2600m. Des blanches, cela fait dans les 3000m, à peu près.

Après, je ne dirai pas qu'un parcours court est un parcours facile. Je reviens de la remise des prix, et le meilleur score brut aujourd'hui a été de 81 (un 4 d'index, me semble-t-il).

Par exemple le six, un par 4 de 240m. Évidemment, sur GT il ne faut même Pas sortir le driver :wink: mais le trou est un peu plus compliqué qu'on ne pense. Tout ce qui est à gauche du tee jusqu'au bord gauche du green est probablement perdu dans le bois sur une pente très raide, et hors limites de toutes façons.

Sur le départ on est au pied d'une butte, et une ligne d'arbres cache le côté droit. Avec un bon premier coup, c'est simple, mais c'est souvent le cas, n'est-ce pas?

Honnêtement, je trouve que c'est un parcours court, mais pas si simple que cela.
Du 6.5 partout😉

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Compétition-trou par trou

Message par nicochassieu » 07 oct. 2013, 08:05

Joli compète nico avec un très bon aller en plus tus ressorts la masse :wink:

Je confirme que bourg est loin d'être si simple et en effet les parcours courts veulent pas forcement dire hyper facile...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Compétition-trou par trou

Message par waldezign » 20 févr. 2014, 01:01

J'avais pas vu ce post de nico. Effectivement, le parcours de Bourg est plus intéressant en vrai que sur le papier. J'y suis d'ailleurs abonné cette année! J'espère y croiser nico!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités