Golf de Val Grand à Bondoufle

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par olipach » 01 avr. 2014, 08:45

Bonjour,

Je fais une compétition Jeudi 3 avril après midi sur ce golf que je ne connais pas, et pas eu le temps de faire une reco (ouh, pas bien).

Je suis allé faire un tour sur Yardage, et il n'est pas "yardé". Sur le site, pas de plan de l'ensemble du parcours...

Si qq1 pouvait me donner des conseils sur les différents trous, ce serait super sympa...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid

olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par olipach » 02 avr. 2014, 10:15

personne ?
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid

clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2012, 09:38
Index : 33,5

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par clopeau » 02 avr. 2014, 13:37

bonjour

je l'ai fait il y a 15 jours golf très bien entretenue beaucoup de bunker green très roulant
assez facile pas beaucoup de danger a part le 10
golf très agréable et a mon avis facilement scorable

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par Tontonlours » 18 juil. 2018, 14:21

Bonjour. Je me permets de remonter (un peu / à peine) ce sujet. Après plusieurs mois sans toucher aux cannes, j'ai prévu un parcours semaine prochaine au golf de Bondoufle Val-Grand avec des collègues.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'info sur le parcours, mis à part la carte de score, rien concernant un plan.
Quelqu'un pourrait me donner quelques indications sur ce 18T ? un descriptif trou par trou serait tip-top :D
Merci d'avance.
Simon.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par Franc38 » 19 juil. 2018, 10:15

Je ne connais pas du tout... Mais avec Géoportail pour les distances et dénivelés et une app carte/gps gratuite type 18birdies ou Hole19 tu peux explorer le parcours de façon assez approfondie... Mieux qu'avec le plan traditionel, je trouve...

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par Tontonlours » 20 juil. 2018, 09:31

Merci bien, je vais regarder les applications que tu cites, je ne connais pas...
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par edess » 20 juil. 2018, 10:39

Salut,
Parcours pas extrêmement difficile et plat (sauf les départs qui sont pour la plus part bombés).
Trou 1 un par 5 avec au départ le practice derrière les arbres à gauche et ensuite une longue pièce d'eau en jeu sur le 2 et 3ème coups attention au hook :lol: Le green est surélevé et de mémoire un bunker à droite mais rien pour retenir ta balle à gauche qui peut filer dans l'eau.
Mieux vaut rester à droite pour s'ouvrir l'angle sur le deuxième coup.

Trou 2 par 4 sans grande difficulté à gauche des baraques derrière les arbres à droite le trou 3 mais si trop long tu peux quand même prendre les bois des deux cotés. Le green comme un certains nombres peut vite t'envoyer la balle dehors.

Trou 3 par 4, à gauche Hl avec les maisons sinon c'est tout droit, le green est defendu par un bunker long à droite, attention le bunker de green est drivable de mémoire surtout si ça roule.

Trou 4 par 4, derrière le groupe d'arbre sur la gauche à 100m des départs il y a un peu d'espace donc on peu y trouver sa balle, à droite dans les buttes et derrière le FW du 16 qui accueil souvent les slices. Green sans difficulté

Trou 5 par 3 pas très long mais avec une cuvette et la flotte, l'eau n'est pas longue à passer et il y a de l'espace devant le green si trop court. Le green est dans la largeur avec quelques plateaux et un bunker derrière. Attention à ne pas être trop long au mieux c'est le bunker sinon c'est HL.

Trou 6 par 4 large et pas trop long sans grande difficulté le green peut laisser échapper les balles.

Trou 7 par 5 Dogleg gauche il y a de la place pour atterrir, attention au long slice à droite sur la mise en jeu qui peuvent être chiant pour retrouver sa balle, a gauche c'est les maisons et donc HL. Un bunker chiant avant le green et après il vaut mieux atterir du bon coté du green pour le drapeau.

Trou 8 par 3 assez long et longé par un grand bunker à gauche, à droite quelques arbres qui peuvent être gênant en cas de slice.

Trou 9 par 4 reception sur le FW en aveugle il y a une mire pour passer une butte si trop à droite derrière attention aux balles perdus dans les chachis. Donc plutot jouer un peu à gauche dans l'ouverture c'est plus secure que de vouloir couper.

Trou 10 par 3 assez long en fonction de l'emplacement des départs, de l'eau a survoler et qui prend toute la partie droite mais un granddddd bunker peut sauver la balle si un peu long et pas trop de slice.

Trou 11 par 5 dogleg gauche si trop long avec la roule possibilité de finir sous les arbres en face, si slice c'est soit un bunker à droite soit le HL dans les maisons, avec de la chance dans l'espace entre le trou 11 et 12. Le deuxième et troisième coup sont sans difficultés, a si on s'égare à gauche peut de chance de retrouver sa balle dans les herbes.

Trou 12 par 4 leger dogleg gauche, il vaut mieux se placer FW entre les bois, HL a gauche dans les baraques et à droite quelques bunkers FW ou les bois. Si l'on tente le drive en coupant un peu à gauche c'est rough ou bunker à l'arriver (bon faut envoyer quand même). Le green est protéger par des bunkers.

Trou 13 par 3 correct, visuellement le court d'eau à droite peut être attirant et il reçoit très bien les slice, même peu prononcé car si à hauteur du green la pente peut vite faire dégringoler la balle. On peut retrouver sa balle à gauche les arbres arrêtent souvent les balles avant le Hl des maisons.
Pleins de petits bunker accueillent ceux qui sont trop court.

Trou 14 par 5 tout droit hormis un grand slice à droite pas de danger véritable, HL a gauche dans les maisons mais large. le Green est surélevé attention à prendre le club qu'il faut.

Trou 15 par 4, départ à droite de l'autre coté du cours d'eau, surélevé par rapport au FW le slice est dans l'eau. Deuxieme coup un peu en aveugle vers le green qui est surélevé, à droite du green un bunker qui peut être salvateur pour éviter la flotte.

Trou 16 par 4 il vaut mieux s'aligner un peu à gauche car l'eau peut vite arriver à droite, encore plus si l'on slice, idem pour l'attaque de green c'est mieux aligner à gauche, l'obstacle d'eau court tout le long.

Trou 17 par 3 court sans difficulté même si égaré un peu à droite l'on aura juste un approche sans visibilité sur le green car tout en contrebas, après si l'on part trop à droite on prend le même OE que le 16 :D .

Trou 18 par 4 large et droit, seul difficulté à droite en arrivant vers le green un long bunker, donc le placement idéal est un peu à gauche ce qui efface ce bunker pour attaquer le green.

Bonne partie.

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par Tontonlours » 20 juil. 2018, 13:23

Merci Edess pour ce descriptif. Avec tes indications, ça devrait bien m'aider, je vais les tordre les collègues :twisted:
Bon vu mes longueurs de poussin, le risque principal sera le slice pour moi, à surveiller. Je ferai un retour dès que possible.
J'ai noté tout ça avec une petite vue d'ensemble sortie de geoportail où j'ai annoté quelques points clés. Y'a plus qu'à !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par Tontonlours » 27 juil. 2018, 11:22

Mon modeste retour sur le Golf de Val Grand en essayant de faire abstraction de mon niveau de jeu du moment.
Golf sympa, trou plat, sans difficulté majeure, peu de pentes, quelques "bosses" en bord de fairway. J'ai galéré sur les greens assez tortueux et pas plat pour le coup.
Les départs non plus ne sont pas plats, et c'est vraiment le point négatif que je retiendrai : quand tu es déjà en délicatesse avec tes mises en jeu, dur de composer avec ça. à prendre en compte au moment de poser son tee.
L'eau est rarement en jeu si on en fait abstraction et qu'on joue du bon côté, mais peu punir les gros déchaussages (ce fut mon cas au 16). Pour ceux que cela impressionne, le 5, le 10, le 13 et le 15 peuvent du coup mettre en difficulté.
La route et ses bruits sont présents sur le 9, le 10 et le 11, mais ce n'est pas si gênant.
Les habitations sont proches, et les cris ou rires des gamins dans les jardins forcent à la concentration :P

Encore merci Edess pour ta description, ça m'a servi, mais mon jeu n'était pas suffisamment lêché pour profiter pleinement de tes conseils :)
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par edess » 30 juil. 2018, 07:12

Tontonlours a écrit : J'ai galéré sur les greens assez tortueux et pas plat pour le coup.
Je valide :) les greens sont assez sympa :D
Tontonlours a écrit : Les départs non plus ne sont pas plats, et c'est vraiment le point négatif que je retiendrai : quand tu es déjà en délicatesse avec tes mises en jeu, dur de composer avec ça. à prendre en compte au moment de poser son tee.
Eh oui j'avais bien dit qu'ils sont bombés ;)
Je te l'accorde pour moi aussi c'est un point que je trouve dommageable car il ajoute une difficulté qui n'a pas vraiment d'intérêt à part te faire galérer d'entrée.
Tontonlours a écrit : mais peu punir les gros déchaussages (ce fut mon cas au 16).
Ouais c'est sympa le slice ici :mrgreen:

De rien pour la description j’espère que tu n'auras pas trop cramé en plus sous le soleil.

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de Val Grand à Bondoufle

Message par Tontonlours » 30 juil. 2018, 09:30

edess a écrit : 30 juil. 2018, 07:12 De rien pour la description j’espère que tu n'auras pas trop cramé en plus sous le soleil.
Je m'attendais à bien pire : en partant à 17h, on avait laissé passer le gros de la chaleur, et les nuages nous ont aidé à ne pas prendre trop cher.
Par contre, il est vrai que vers 18h quand les nuages s'écartaient, ça piquait, mais c'était supportable. Vers 21h, c'était top !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités