Recommandations 1ère compet

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bensenanos
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2012, 22:06
Index : 25,2

Recommandations 1ère compet

Message par Bensenanos »

Bonsoir,
Après près d''1 an de practice et de parcours en parties amicales je vais me lancer non sans appréhension dans ma 1ère compet.
J'ai plusieurs questions bêtes si vous pouviez m'aider !
1/ faut il faire une compet sur 9 ou 18 trous ?
2/ comment se passe l'échange des cartes ?
3/ joue t'on obligatoirement avec des golfeurs de son niveau ?
4/ qu'elles sont enfin vos recommandations ou anecdotes pour une première compet ?

Merci

Ben
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Recommandations 1ère compet

Message par eglishadow »

non, c'est 18 trous pour un classement
pour l'échange de cartes on marque la carte de n'importe quelle personne de sa partie, il faut simplement qu'il n'y en n'ai pas un qui reste tout seul et bête avec sa carte
en général on joue avec des gens de son niveau, bien que perso , pour les débutants je mélangeais un peu avec des personnes plus aguerries qui connaissent règles et étiquette, du moins un minimum
ça dépend de la commission sportive,
vois cela avec ton club, demande
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Recommandations 1ère compet

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :non, c'est 18 trous pour un classement
pour l'échange de cartes on marque la carte de n'importe quelle personne de sa partie, il faut simplement qu'il n'y en n'ai pas un qui reste tout seul et bête avec sa carte
en général on joue avec des gens de son niveau, bien que perso , pour les débutants je mélangeais un peu avec des personnes plus aguerries qui connaissent règles et étiquette, du moins un minimum
ça dépend de la commission sportive,
vois cela avec ton club, demande
bonsoir :) sur le 1er point, il me semble qu'on peut désormais avoir un 1er classement sur 9 trous :roll: il y avait un article là-dessus dans un numéro de GM il y a quelques mois. Perso, je suis pas trop fan... Ma toute première compétition était sur un 9 trous, donc on faisait deux fois le parcours car à l'époque ce système n'existait pas.
Pour l'échange de cartes, si vous êtes en partie de 3 (cas fréquent) : A, B et C : il suffit de faire une permutation circulaire des cartes :
A donne sa carte à B
B " à C
et C donne la sienne à A 8)
pour les recommandations : dédramatiser !!! tu vas démarrer avec plein de coups reçus, donc même si tu laisses qques croix en route, pas grave.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Recommandations 1ère compet

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :
eglishadow a écrit :non, c'est 18 trous pour un classement
pour l'échange de cartes on marque la carte de n'importe quelle personne de sa partie, il faut simplement qu'il n'y en n'ai pas un qui reste tout seul et bête avec sa carte
en général on joue avec des gens de son niveau, bien que perso , pour les débutants je mélangeais un peu avec des personnes plus aguerries qui connaissent règles et étiquette, du moins un minimum
ça dépend de la commission sportive,
vois cela avec ton club, demande
bonsoir :) sur le 1er point, il me semble qu'on peut désormais avoir un 1er classement sur 9 trous :roll: il y avait un article là-dessus dans un numéro de GM il y a quelques mois. Perso, je suis pas trop fan... Ma toute première compétition était sur un 9 trous, donc on faisait deux fois le parcours car à l'époque ce système n'existait pas.
Pour l'échange de cartes, si vous êtes en partie de 3 (cas fréquent) : A, B et C : il suffit de faire une permutation circulaire des cartes :
A donne sa carte à B
B " à C
et C donne la sienne à A 8)
pour les recommandations : dédramatiser !!! tu vas démarrer avec plein de coups reçus, donc même si tu laisses qques croix en route, pas grave.
oui je "plussite" ! Coll on ne va pas au front !

pense tactique, pour Toi , tu auras pleins de coups rendus, donc joue l stratège , ...tu peux te permettre de taper un fer avec le quel tu te sens bien par exemple ! tu seras en trois coups sur un par 4 !! donc si tu putte deux fois ça te fais jouer 18 d'index TU VOIS TU AS DE LA MARGE ! si si si !
ensuite ne te laisse pas du tout impressionner par un joueur long, se faire overdriver !!! et alors ! pffff...c'est combien pas la longueur !
si tu rates c'est normal , passe au coup suivant sans stresser trop, tout le monde rate, même le spro
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Recommandations 1ère compet

Message par PEEB »

Mon meilleur conseil, vas y pour jouer et faire tes débuts en compet sans réfléchir à l'index. Moi on m'a tellement répété qu'à la première compet on se classait tout de suite que j'étais bloqué là dessus et j'ai mal joué.
Pourtant je jouait déjà 43 en amicale lors de ma première compet. Il m'a finalement fallu 3 compets (et un petit stresse) pour avoir mon premier index. Même si il t'en faut 10, c'est pas important, rappelles toi que le golf est un loisir !

Après tu trouveras soit des gens aussi inexpérimentés que toi, soit un peu plus et qui te feront profiter de leur conseils !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Recommandations 1ère compet

Message par bruno1958 »

les classements peuvent se faire sur 9T jusqu'à 11,4 d'index donc il y a de la marge.... autant je comprends qu'on puisse dire que sur 9T ça ne devrait pas exister au dessous de 24 d'index autant j'ai tendance à considérer que c'est une bonne solution pour une première compet même si mathématiquement tu descendras moins vite l'index. Je m'explique si tu joue double bogey en moyenne sur 9T tu vas avoir un index de 45 alors que double sur 18 T tu vas descendre à 36 direct.
Pour les cartes c'est comme dit précédemment sauf si le marqueur est précisé sur ta carte auquel cas tu donnes à celui qui est indiqué. En général tu vas te retrouver avec des non classés comme toi ou des index élevés qui n'en savent pas plus que toi donc zen...
joue ton jeu tranquille contre le parcours et pas contre tes partenaires du jour qui auront le même niveau que toi avec des hauts et des bas... fixe toi un objectif double bogey sur chaque trou... les triples et quadruple tu marques quand même, les +5 tu t'en fous mais évite d'en faire trop quand même,les bogeys c'est du bonus et les pars du super bonus mais çà ne doit pas être un objectif.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Maxinpar »

Pour la premiere compete c'est simple, presente toi au starteur sur le tee du 1 5 minutes avant ton depart. Assures toi qu'il sait bien prononcer ton nom quand il t'annoncera sur le tee au micro pour les autres joueurs et competiteurs. C'est coutume a ce moment la, de faire une petite "ronde" casquette a la main pour saluer les arbitres, le pros et ses assistants, tous les joueurs single et les nombreux specatatuers qui seront attroupés autour du premier tee. Une fois les applaudissements terminés tu peu commencer ta routine et c'est la le moment clé. Silence total, 200 yeux qui te regardent, c'est la precisement qu'il faut balancer la sauce. Gros draw au driver. Attention, si tu ne drives pas la balle au moins a 280m attends toi a qq gloussements etouffés des galeries ainsi que la foule qui peine a savoir ou regarder. T'inquiete pas trop pour les cameras, on les oublie vite ;)

J'oublie qq chose?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6983
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Recommandations 1ère compet

Message par vpl »

Oui, les playmates qui feront taire la foule en levant les bras...
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Tillinghast »

Tu as deux solutions pour ta carte de score.....

1. Tu la remplis et tu la signes sur le tee du 1, et après vous jouez tranquille....

2. Vous jouez tranquillement et vous remplissez les cartes au bar après la partie....

La seule chose à ne pas faire, c'est de la remplir pendant que tu joues. C'est inutile et souvent frustrant.... :mrgreen:

Allez, cool, cela va bien se passer, et quoique tu fasses, dis toi bien qu'un jour, ce sera pire.... :mrgreen:


:arrow:
CON
Bensenanos
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2012, 22:06
Index : 25,2

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Bensenanos »

Énorme les gars merci pour tous ces posts.
Je vais donc partir sur un 18 dans le coin même si ils sont pas easy ( seignosse ou moliets) et y aller tranquillos avec ma prise inversée et mon allure de grand goéland desarticulé .
Je vous ferais part de mes pars ou pas ... :D
MBEX27

Re: Recommandations 1ère compet

Message par MBEX27 »

Bensenanos a écrit :Énorme les gars merci pour tous ces posts.
Je vais donc partir sur un 18 dans le coin même si ils sont pas easy ( seignosse ou moliets) et y aller tranquillos avec ma prise inversée et mon allure de grand goéland desarticulé .
Je vous ferais part de mes pars ou pas ... :D
Joli parcours, Moliets (j'en parle de mémoire, ça doit faire presque 15 ans que j'y suis passé, au hasard d'une interruption d'hibernation golfique). Seignosse, belle réputation aussi mais jamais joué :roll: Enjoy!
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Gallabru »

Au GN il y a des compétitions de classement toute les 2 semaines sur l'oiselet (9 trous). Donc c'est possible.
Fait le parcours une fois avant.
Apprend les règles :mrgreen: et triche sans te faire prendre :mrgreen: :mrgreen:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Recommandations 1ère compet

Message par bubbaguth »

Bensenanos a écrit :Énorme les gars merci pour tous ces posts.
Je vais donc partir sur un 18 dans le coin même si ils sont pas easy ( seignosse ou moliets) et y aller tranquillos avec ma prise inversée et mon allure de grand goéland desarticulé .
Je vous ferais part de mes pars ou pas ... :D
Tu joues en grip inversé ???

Y a donc un spécimen au sud et un au nord :mrgreen: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Recommandations 1ère compet

Message par bubbaguth »

Édit : espèce en voir de disparition. On va les faire se reproduire :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
MBEX27

Re: Recommandations 1ère compet

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :...
Fait le parcours une fois avant.
... et triche sans te faire prendre :mrgreen: :mrgreen:
c'est ça : tu sèmes des balles à ta marque intelligemment la veille dans des endroits stratégiques (1 de chaque côté du fairway dans le premier rough) et le jour de la compétition, à chaque drive égaré, bingo :lol: Faudra juste gérer les moments drôles où ton marqueur te dira : tiens, moi aussi je l'ai retrouvée, votre balle :P
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Gallabru »

MBEX27 a écrit :
Gallabru a écrit :...
Fait le parcours une fois avant.
... et triche sans te faire prendre :mrgreen: :mrgreen:
c'est ça : tu sèmes des balles à ta marque intelligemment la veille dans des endroits stratégiques (1 de chaque côté du fairway dans le premier rough) et le jour de la compétition, à chaque drive égaré, bingo :lol: Faudra juste gérer les moments drôles où ton marqueur te dira : tiens, moi aussi je l'ai retrouvée, votre balle :P
J'y avais pas pensé, mais c'est encore mieux comme ça. Et si tu prends le premier départ, mets une balle dans les trous.
Bensenanos
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2012, 22:06
Index : 25,2

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Bensenanos »

Oui en grip inversé malgré les remarques je ne peux faire autrement ! Mais je vois a ton index qu.on peut arriver a jouer a bon niveau malgré ce défaut !
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Recommandations 1ère compet

Message par bubbaguth »

C'est pas moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est " J aka am10900 Y " qui joue en grip inversé :D

Et il se démerde plutôt pas mal du tout :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Leni »

bubbaguth a écrit :C'est pas moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Remarque faudrait peut etre essayer ?!
Des balles a gauche ca te ferait drole :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Recommandations 1ère compet

Message par waldezign »

Bensenanos a écrit :Bonsoir,
Après près d''1 an de practice et de parcours en parties amicales je vais me lancer non sans appréhension dans ma 1ère compet.
J'ai plusieurs questions bêtes si vous pouviez m'aider !
1/ faut il faire une compet sur 9 ou 18 trous ?
2/ comment se passe l'échange des cartes ?
3/ joue t'on obligatoirement avec des golfeurs de son niveau ?
4/ qu'elles sont enfin vos recommandations ou anecdotes pour une première compet ?

Merci

Ben
1/ 9 ou 18, les 2 sont intéressantes pour des raisons différentes. Je te conseille une 9T pour commencer.
2/ à l'accueil, on te file ta carte, le nom de ton marqueur est écrit dessus. Tu lui donnes lors de ton arrivée sur le tee du 1 (10mn avant le start). Tu auras la carte de la 3e personne, si c'est un fly complet.
3/ en général, c'est le cas. Dans les competes privées (genre GT), ce n'est pas le cas, par exemple. Dans les competes de classement ciblant les rookies, l'organisateur peut effectivement mixer les profils, dans un but pédagogique. Perso, je n'aime pas jouer (en compete) avec un débutant... et en général avec des index plus hauts, car je joue comme une buse dans ces cas-là.
4/ sur la carte, n'oublie pas de marquer le score du marqué, mais aussi TON score, afin de vérifier au bar, à la fin. Les rookies font souvent des erreurs de marquage (stress, manque de repères, etc...), c'est bien de pouvoir checker avec les autres (je note tous les scores du fly, en général)

De rien.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Recommandations 1ère compet

Message par kokoro »

check ton sac la veille : balles, tees, gants, marque balle, relève pitch, casquette, tenue de pluie, un crayon, le petit livret des règles... eau, petit en cas (ça peut être long).
Arrive suffisamment à l'avance pour ne pas avoir à te presser et arriver détendu au tee 1 10mn avant ton horaire de départ.
Pour le reste joue comme tu joues avec tes potes (dans le respect des règles) , c'est juste un bon moment à passer.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5325
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Recommandations 1ère compet

Message par zigrit »

et n'oublies pas
fais toi plaisir !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Recommandations 1ère compet

Message par am10900 »

Bensenanos a écrit :Oui en grip inversé malgré les remarques je ne peux faire autrement ! Mais je vois a ton index qu.on peut arriver a jouer a bon niveau malgré ce défaut !
Yeeeee un collègue :wink: .
N'écoute pas tous ces chacaux pour ta prise inversée. Et ce n'est pas un défaut, juste un handicap qu'il faut surmonter au mieux
Fais-toi juste plaisir pour ta compet, sans stress inutile et sans penser trop à ta carte
@bubbba : :lol: :lol: :lol:
Born to golf, forced to work
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Tontonlours »

Ne pas hésiter à prévenir les 2 ou 3 autres que c'est ta première compet', tu verras, tu seras pas le seul (en tout cas, ça a été le cas pour moi, et c'est passé comme une lettre à la poste).
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Recommandations 1ère compet

Message par eglishadow »

alors c'te compète ? :roll:

on voudrait les retours d'info :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bensenanos
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2012, 22:06
Index : 25,2

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Bensenanos »

Ola ! On y est pas encore faut que j.attende début juin pour y aller ! Y' a rien avant sur les golfs du coin . Mais je me charge du retour sans aucun doute !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Recommandations 1ère compet

Message par eglishadow »

Bensenanos a écrit :Ola ! On y est pas encore faut que j.attende début juin pour y aller ! Y' a rien avant sur les golfs du coin . Mais je me charge du retour sans aucun doute !

allez !!! on y croit !!! :wink: :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bensenanos
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2012, 22:06
Index : 25,2

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Bensenanos »

Donc ça y est la 1 ère compet a eu lieu ce dimanche sur le golf de seignosse,
Stress au rdv oblige malgré tout.
Démarrage avec deux amis et un gars sympa donc ambiance au beau fixe.
1/ par 4 le 1 er coup assuré au fer 5 ne dépasse pas les boules rouge ... Mais je me reprend par la suite avec un putt de 4 m pour bogey
2/ par 4 le 1 er coup assuré au fer 5 .... Ne dépasse tjs pas les boules rouges ... Reste du trou correct mais 2 putts et double bogey
3/ par 4 hcp 1 donné au par car un arroseur resté coincé tte la nuit a inondé le green !
4/ par 5 qui se déroule très bien je putté d'ailleurs pour birdie mais assure le par
5/ par 3 que je touche en 1 mais 3 putts qui font bogey
6/ par 4 que je n.aime pas et départ raté au driver puis 3 putts a l'arrivée qui font triple
7/ par 5 sur lequel je m'egare au départ puis dans bunker et 3 putts bilan quadruple
8/ petit par 3 sympa que je touche régulier mais la c'est bunker puis rough puis 3 putts et ça fait triple
9/ par 4 pas facile que je maitrise bien mais approche 2 putts pour le bogey

Bilan aller en + 15 rien d'extra mais moyen moyen en attendant la suite,

10/ par 4 que j'aime bien et je rate de peu le par car approche 2 putts donc bogey
11/ départ balle perdue puis provisoire perdue aussi malgré les recherches X
12/ par 3 sur lequel je dévisse heureusement la balle est accrochée au bord du ravin , petit approche mais 3 putts qui font double
13/ par 4 très long départ égare provisoire plein fairway mais les 3 putts me font passer en 9
14/ par 4 sympa départ à droite, recentrage puis 2 approches et 3 putts qui font triple
15/ par 4 normalement facile , je m'egare puis recentrage et super coup de fer 6 enfin 2 putts pour bogey
16/ long par 3 touche en 2 avec 2 putts bogey
17/ départ une nulle fois égare 2 coups de recentrage pour 2 putts et un nouveau double
18/ par 5 de 520m avec visite du sous bois et une approche grattée pour un 9.

Bilan un aller moyen et un retour cata , j'y étais pas du tout dans la tête malgre des co compétiteurs très sympas .
Index passé de 54 a 34.5 c'est déjà ça plus l'expérience d'une première compet en espérant jouer décontracte la prochaine fois et très vite j'espère !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5325
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Recommandations 1ère compet

Message par zigrit »

c'est très bien pour une première, bravo
surtout avec 2 bières sur les 2 premiers départs, y'a mieux comme mise en confiance :mrgreen:

pas sûr que le F5 au départ soit nécessairement secure, assure au F7 ou entraine un hybride, c'est souvent un bon compromis
encore un peu de déchet, mais du potentiel avec des bons scores sur au moins la moitié des trous

potentiel de 24-27 assez vite
en sauvant des doubles ou triples quand ça se passe mal et en réduisant les 3 puts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Recommandations 1ère compet

Message par bruno1958 »

Bravo, passer directement à 34,5 c'est une très belle perf :wink: tu peux espérer beaucoup mieux rapidement... enjoy :)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Recommandations 1ère compet

Message par eglishadow »

c'est bien ! pas de panique :)

entraine toi au putting tu sauveras 4 coups !
et puis raconte nous la suivante

sois cool surtout ...je sais pas facile ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Recommandations 1ère compet

Message par Foutch »

Bravo à toi pour une première!
Pas mal de bogey, la descente va continuer pour toi!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »