Défi Golf Magazine 2014

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Défi Golf Magazine 2014

Message par Corsaire » 04 juin 2014, 09:32

Salut à tous,

Comme chaque année, Golf Mag fait le défi Golf Mag sur l'Albatros, départ des noirs pour tout le monde (jaune pour les femmes) et drapeaux du dernier tour.
Je me tâte à monter sur Paris exprès.

Des retours d'expériences, vos avis ?! Beaucoup de monde surement non ?

Enfin si vous avez plein d'infos et de retours, ça m'intéresse avant de lâcher 130€ de chèque, le transport, etc. :mrgreen:
Merci !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par primien » 04 juin 2014, 10:47

130 euros pour prendre une valise (parce que faut pas rêver non plus ....) ...
Restes chez toi c'est mieux
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par jm92 » 04 juin 2014, 11:16

Hello Corsaire,
Je peux t'en parler j'ai participé à 3 éditions :
Tu vas jouer en 6h car départ en shot gun donc même si tu joues bien impossibilité d'avancer si ça coince devant, avec des balles perdues plus que de raison (hé oui les commissaires sont partis et le rough est terrible). Pour couronner le tout un partenaire va exploser en vol car une grande majorité des inscrits ne connaissent pas le National, et ruiner ce qui te reste de plaisir...
Bref faut vraiment que tu sois motivé !
JM

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par golfy50 » 04 juin 2014, 11:40

jm92 a écrit :Hello Corsaire,
Je peux t'en parler j'ai participé à 3 éditions :
Tu vas jouer en 6h car départ en shot gun donc même si tu joues bien impossibilité d'avancer si ça coince devant, avec des balles perdues plus que de raison (hé oui les commissaires sont partis et le rough est terrible). Pour couronner le tout un partenaire va exploser en vol car une grande majorité des inscrits ne connaissent pas le National, et ruiner ce qui te reste de plaisir...
Bref faut vraiment que tu sois motivé !
JM

je confirme aucun intérêt , a part de perdre des balles et de claquer 130 euros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par Maxinpar » 04 juin 2014, 11:47

jm92 a écrit :Hello Corsaire,
Je peux t'en parler j'ai participé à 3 éditions :
Tu vas jouer en 6h car départ en shot gun donc même si tu joues bien impossibilité d'avancer si ça coince devant, avec des balles perdues plus que de raison (hé oui les commissaires sont partis et le rough est terrible). Pour couronner le tout un partenaire va exploser en vol car une grande majorité des inscrits ne connaissent pas le National, et ruiner ce qui te reste de plaisir...
Bref faut vraiment que tu sois motivé !
JM
Oui mais je vois que tu y es quand meme retourne a deux reprises! Tu qs bien du y trouver qqchose. Pourquoi y retourner? Relever le challenge? Envie de tenter ce qui se fait de plus sur en terme de golf?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par Corsaire » 04 juin 2014, 12:47

Beh ce week-end j'ai joué le Médoc des noirs, parcours les Châteaux, et j'ai sorti une bonne carte, donc ouais ça me tente.
Joué une fois le national, bon ok des jaunes mais bien passé aussi et le tout me motive bien !

Et je rejoins la question : pourquoi avoir participé 3 fois alors ? :)

Et sinon sur le forum personne est content de cette expérience ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par golfy50 » 04 juin 2014, 13:43

il faut mieux que tu depenses 130 euros au resto du club house de gujan .

il parait que le nouveau chef et la nouvelle equipe sont top !

olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par olipach » 04 juin 2014, 14:47

Même si je me rappelle des bons coups de golf que j'ai pu (rarement) réaliser... je me rappelle surtout des claques prises sur certains parcours, pour n'avoir pas voulu suivre la stratégie de départ... mais ce brun de folie qui pourrait tout exploser si cela fonctionne, ou t'exploser si cela rate...
J'ai bcp plus envie de rejouer les parcours ou j'ai pris une claque, que je rejouer celui que je connais par coeur...

Nous voulons tous jouer des parcours de fous... prendre plaisir dans la douleur, sortir des bons coups, et surtout affronter ces parcours dantesques... nombres de récits en témoignent sur ce forum...

Le seul point négatif que je vois sur cette compet, c'est les 6 heures de jeu... mais, c'est comme ça tous les WE au natio...

Corsair, si tu peux, vas y, prend ta claque, ouvre les yeux et apprécie... et qui sait... tu repartiras peut être avec ton wedge mizuno personalisé.

Allez, en plus, je vois que tu es loin, donc, si tu veux limiter les coûts, et si tu es véhiculé, je t'hébergerai gratos... j'habite Draveil, c'est à 31 km du natio.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par jm92 » 04 juin 2014, 16:11

Corsaire a écrit :Beh ce week-end j'ai joué le Médoc des noirs, parcours les Châteaux, et j'ai sorti une bonne carte, donc ouais ça me tente.
Joué une fois le national, bon ok des jaunes mais bien passé aussi et le tout me motive bien !

Et je rejoins la question : pourquoi avoir participé 3 fois alors ? :)

Et sinon sur le forum personne est content de cette expérience ? :mrgreen:
Pour info j'ai participé en 2009-2010-2011 :
-En 2009 il y avait 56 inscrits et on jouait le lundi... J'ai fait 95 pour un hcp de jeu de 19 (j'étais 9.6) avec un eagle au 9 8)
Je termine 2e en brut et 3e en net, le niveau n'était pas super relevé, et mon eagle fait oublier 3 quad et 2 triples. Ma partie était sympa et on avançait à peu près normalement.
-En 2010 déjà énormément de monde, sur 2 jours mercredi et jeudi, des conditions difficiles détaillées plus haut
-En 2011 le même en 'pire' grâce (ou à cause) du succès de l'opération
Cette année c'est sur 3 jours je crois... donc gros succès, pour les organisateurs en tout cas.

Pour moi pas de 4e édition dans ces conditions, je préfère jouer les compétitions du dimanche sur l'alba, et faire quelques grands prix l'été. Cela correspond mieux à mes envies en termes de compétition, n'étant pas membre d'un club ou d'une équipe.

Tu voulais un feedback, t'as eu le mien. Bonne partie si tu y vas, tu t'en rappellera longtemps quel que soit ton résultat.
On mesure bien à quel point le parcours est difficile, et la différence de niveau qui nous sépare des pros.
Dis-toi juste que tu vas souffrir un peu, beaucoup, passionnément ;)

PS Un tuyau pour ceux qui veulent jouer le lundi ou mardi juste après l'open : on peut réserver un départ tout à fait normalement et faire le parcours des back tees avec ses potes (il y a 2 ans c'était possible via un site de résa en ligne qui avait 'acheté' la journée). Ça oui ça vaut la peine !

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 25 juin 2014, 09:43

En tout cas, moi j'en serais ... :D

Je jouerais normalement le jeudi ....

Corsaire, tu t'es inscrit ou pas finalement ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par Corsaire » 25 juin 2014, 09:49

Finalement non, je verrais l'année prochaine ^^
Bonne compèt à toi en tout cas :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par yes » 25 juin 2014, 10:42

Salut !
Je vois ton post un peu tard.
J'ai joué le grand défi l'année dernière et j'y retourne cette année.
Je vois que le prix en repousse plus d'un. Pour ma part j'ai trouvé cette journée exceptionnelle. Même si j'ai pris 5 croix sur les 5 premiers trous, mes 2 pars m'ont vite fait oublier la désillusion. J'avais pu "reconnaître" l'alba en étant allé à l'OdF l'année d'avant mais je ne l'avais jamais foulé. Mon père qui m'accompagnait veut y retourner aussi, et si il avait l'index nécessaire il se serait surement inscrit.
@jm92 Faux ! il y a des commissaires depuis l'année dernière sur les trous les plus dangereux. Ca vaut ce que ca vaut, à savoir que si ta balle est dans le rough de l'alba en condition OdF, autant ne pas la retrouver et rejouer avec une pénalité :D
Effectivment on est plein de participants ( 150 l'année dernière ) Mais je n'ai pas trouvé le jeu si long que ça. Et au pire un peu de jeu lent te permet de réfléchir à ton coup à venir, ce qui n'est pas un luxe puisque contrairement au pro on a pas de caddy.
Bref, pour le prix, chacun le conçoit comme il veut, perso je préfère mettre 130 euros dans un green fee hors du commun que dans un resto.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par jm92 » 25 juin 2014, 23:43

yes a écrit :Salut !
Je vois ton post un peu tard.
J'ai joué le grand défi l'année dernière et j'y retourne cette année.
Je vois que le prix en repousse plus d'un. Pour ma part j'ai trouvé cette journée exceptionnelle. Même si j'ai pris 5 croix sur les 5 premiers trous, mes 2 pars m'ont vite fait oublier la désillusion. J'avais pu "reconnaître" l'alba en étant allé à l'OdF l'année d'avant mais je ne l'avais jamais foulé. Mon père qui m'accompagnait veut y retourner aussi, et si il avait l'index nécessaire il se serait surement inscrit.
@jm92 Faux ! il y a des commissaires depuis l'année dernière sur les trous les plus dangereux. Ca vaut ce que ca vaut, à savoir que si ta balle est dans le rough de l'alba en condition OdF, autant ne pas la retrouver et rejouer avec une pénalité :D
Effectivment on est plein de participants ( 150 l'année dernière ) Mais je n'ai pas trouvé le jeu si long que ça. Et au pire un peu de jeu lent te permet de réfléchir à ton coup à venir, ce qui n'est pas un luxe puisque contrairement au pro on a pas de caddy.
Bref, pour le prix, chacun le conçoit comme il veut, perso je préfère mettre 130 euros dans un green fee hors du commun que dans un resto.
Hello yes, je vois que je ne suis pas le seul à y retourner après une première expérience !
Quelques remarques cependant :
- si tu peux faire des croix et relever ta balle, c'est que contrairement aux autres vous ne jouez pas en stroke play, c'est quand même pas pareil :wink:
- "un peu de jeu lent te permet de réfléchir à ton coup à venir" Heuu non ! ca fait ch... tout le monde ! Apparemment ça ne te gène pas de jouer en 5h30 mini, parce qu'on est tous d'accord là dessus, mais ça tu ne le dis pas franchement !

Bonne partie quand même ! j'espère que tu nous en diras plus après !

PS c'est lesquels les trous les plus dangereux ? tous ceux ou y'a du rough autour ? :lol:

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par yes » 27 juin 2014, 21:51

Salut !
Oui avec mon index je joue le jeudi et nous sommes donc en stab.
Pour le parcours, je n'ai aucun conseil à donner, à part de profiter. Je ne peux pas te parler de trous dangeureux, mais de trous difficiles. Le 2 des noirs est très impressionnant ( + de 200 mètres d'eau avant d'atteindre un green en béton entouré de bunkers )
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par g119129be » 28 juin 2014, 08:14

yes a écrit :Salut !
Oui avec mon index je joue le jeudi et nous sommes donc en stab.
Pour le parcours, je n'ai aucun conseil à donner, à part de profiter. Je ne peux pas te parler de trous dangeureux, mais de trous difficiles. Le 2 des noirs est très impressionnant ( + de 200 mètres d'eau avant d'atteindre un green en béton entouré de bunkers )
Sur le 2, c'est peut-être une bonne idée de ne pas jouer le green, il y a un bout de fairway à droite vers (j'estime) 170-180m des noirs.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par yes » 28 juin 2014, 20:47

Merci de l'info ! Un bon coup de fer 5 fera l'affaire alors :mrgreen:
Avis aux amateurs : j'ai cru un mail hier. Il reste encore quelques places.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par jm92 » 30 juin 2014, 12:32

yes a écrit :Je ne peux pas te parler de trous dangeureux, mais de trous difficiles.

Ben si tu en a parlé en disant qu'il y avait des commissaires dessus ! :wink:
yes a écrit :Le 2 des noirs est très impressionnant ( + de 200 mètres d'eau avant d'atteindre un green en béton entouré de bunkers )

Non c'est 190/195 m milieu de green, et le green est gigantesque. Impressionnant c'est vrai mais très faisable.

Selon moi les mises en jeu les plus compliquées :
3, 9, 12, 13, 14, 17 : des trous longs avec des fairways étroits, ou on a vite fait de prendre cher
7 : se placer sur le plateau des back tees nécessite un drive parfait, et long
8 : par 3 de 190 m en descente, avec un petit green bombé (conseil : rater à droite pas à gauche).
Ca laisse 10 trous de repos ! :lol:
Partout le rough est menaçant, rester sur le fairway est le premier objectif de la journée :wink:

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 30 juin 2014, 12:49

Selon moi, les 2ème ou 3ème coups les plus compliqués sont (pour les cinglés qui voudraient attaquer le green en régulation) :
le 1,4,7, 9, 10,12, 13,15 et 18.

Bref, avec les mises en jeu compliquées du 3, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 17 (et moi j'ajoute celle du 2 ;-) ), ca fait encore moins de trous de repos :lol:

Je sens que je vais prendre cher ... :lol:

Perso, mon objectif est d'essayer de faire le par sur : 5, 6, 9, 10, 11, 16 et 18 ...
Le reste, ca jouera bogey au mieux :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par jm92 » 30 juin 2014, 16:05

g119129be a écrit : Sur le 2, c'est peut-être une bonne idée de ne pas jouer le green, il y a un bout de fairway à droite vers (j'estime) 170-180m des noirs.
Avec le drapeau au fond à gauche, bonjour le chip de 60 m ! et à moins d'être autour de la DZ, pas sûr d'être au mieux... j'ai slicé un coup de fer la dernière fois, la sortie de rough est très difficile à doser pour approcher le drapeau :?
Si on peut porter la balle sur 175/ 180 m mini, on peut tenter le green pour le par.

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 07 juil. 2014, 08:53

Allez, après la publication (par mail des tee-times), je serais du jeudi matin ... ;-)

Et vous ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par yes » 09 juil. 2014, 10:14

gurwann a écrit :Selon moi, les 2ème ou 3ème coups les plus compliqués sont (pour les cinglés qui voudraient attaquer le green en régulation) :
le 1,4,7, 9, 10,12, 13,15 et 18.
Le 18 pour nous est un par 5. Le green est donc relativement jouable en régulation.
gurwann a écrit :Allez, après la publication (par mail des tee-times), je serais du jeudi matin ... ;-)

Et vous ?
L'après midi du 14 !
Golf is good for you

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 09 juil. 2014, 10:31

Et bien bonne chance Yes ...

tu devrais être plus préservé que nous vis à vis du vent et de la pluie .... :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par yes » 09 juil. 2014, 10:36

gurwann a écrit :Et bien bonne chance Yes ...

tu devrais être plus préservé que nous vis à vis du vent et de la pluie .... :D
Bonne partie à toi aussi

Regarde tes mails je viens de recevoir quelques changements pour les départs. Mais je ne suis pas concerné.
Il y a une chose que je ne comprends pas. L'après midi il y a 2 parties qui partent du 1 et 2 parties qui partent du 10. Mais aucune du 4.
Des explications ?
Golf is good for you

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 09 juil. 2014, 10:49

J'ai reçu aussi la mise à jour des parties du matin ....

Me concernant, je ne suis pas certain que le tee corresponde au numéro du tee de départ, mais je peux me tromper ....
Néanmoins, si le tee correspond effectivement aux trous :
Pour le jeudi matin, y'a une partie qui part du 5 (qui est le trou le plus loin je pense) mais pas qui partent du 17 ni du 18, ce qui me semble bizarre.
D'autre part, aux trous 10 et 16 (dernière partie), ce sont des équipes de 4 joueurs ....

Bref, on verra tout cela demain :D

En tout cas, si on se croise, j'ai des capuchons m&m's ... n'hésites pas ;-)

PS : on est 50 joueurs le matin, et vous , vous êtes combien l'après midi ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par yes » 09 juil. 2014, 15:11

nous sommes 55 inscrits
Moi aussi j'ai un mnms vert pour mon bois 5 :D, une panthère rose pour mon driver et un tigre pour mon hybride. un sac TM tour et un clicgear blanc.
On essaye de se croiser pour une mousse a 19H ?
a demain
Golf is good for you

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 09 juil. 2014, 15:33

yep pour demain soir !

et comme je n'aurais pas mon matos avec moi (vu que j'habite tout près) on devrait pouvoir se croiser au moment de la fin de mon parcours et du début du tien ;-)
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par gurwann » 11 juil. 2014, 09:43

Allez, petit debriefing de cette journée extraordinaire ....
Bon courage si vous lisez tout :P

Je faisais parti des chanceux qui partaient mercredi matin (pour ceux qui n'étaient pas en ile de france, cela ressemblait à la journée de dimanche pour les équipes de l'après midi).

Arrivée au golf vers 6h45, passage pour récupérer la carte de score, les positions de drapeaux et les petits cadeaux.
Direction practice de l'albatros pour s'entraîner avec - à ce moment - vent qui pousse (pas super pratique pour vérifier l'étalonnement).
Une 30 aine de minutes plus tard, je fais une 15aine de minutes d'entrainement au putting green (et la, ça marche bien, même super bien).

Un petit briefing et une photo de groupe plus tard, il est 8h, je suis sur le tee du 2 et le coup de canon vient d'être envoyé.
175m pour la berlinoise, 195m au drapeau et plein vent contre, je me dis un petit Driver ... qui part bien droit dans l'axe du drapeau et qui fera plouf à 2 mètres près maxi. Ca y est la journée est lancée :D . Direction dropping zone, un petit 7 plein mat (enfin à 7 mètres près), 2 putts et 1 Stadler's putt, c'est bon, je viens de faire un double par.

Allez, on attaque le 3. Ce petit par 5 facile ce 515 mètres avec très gros vent droite / gauche et j'oublais, la pluie (qui était déjà là au 2 bien évidemment :D ). Comment dire ... le début du fairway est à très très loin (208 mètres des tee). Je ressors le driver magique, m'aligne en direction de l'eau de droite. Comme un crétin, je le force un peu pour espérer atteindre le début du fairway, et la balle tourne tourne et tourne encore mais à gauche ... Je montre alors au commissaire tombée de drive (merci encore à eux) que ma balle part fort à gauche mais plus pour l'esprit que dans l'espoir quelconque de la trouver. Je retape un 2ème drive - je ne l'annonce même pas comme provisoire - tout droit (un petit poil à gauche), mais trop court. Sans exagérer alors que la balle est à peine 5 mètres de l'entrée du fairway, il m'aura fallu près de 4 minutes. Coup de recentrage, bois 3, coup d'approche un peu trop long , 2 putts et 1 Stadler's putt, je viens de refaire un double par :lol: .

Le 4 est un peu dans la même veine mais moins pire, je ne ferais qu'un double.
Après du 5 au 8, enchaînement exceptionnel de 4 bogeys la plupart du temps fait d'un drive, un coup de fer jamais très loin mais pas sur le green, approche puis 2 putts. C'est donc confiant que j'aborde le 9. Je le précise, mais le vent à tourner. Il est dorénavant droite/gauche. Je m'aligne alors sur la droite du fairway, et le drive reste à droite, au bord du fairway. On recentre puis bois 3, il me reste 120 mètres au drapeau avec dans ma ligne les bunkers. Je Joue un fer 6 balle haute en m'alignant sur le drapeau pour que le vent ramène à gauche. Et là c'est le drame. Mon fer est un peu gratté et le vent s'arrête. J’atterris alors dans le dernier bunker à hauteur du green mais trop à droite. La sortie de bunker se passe bien, sauf que pour la 1ère fois de ma vie, je fais un gros spin qui part à droite et dégueule dans le petit creux à droite du drapeau. 1 approche ratée trop courte, puis 1 approche réussie mais trop longue et 2 putts, je viens de rater le double par d'un seul coup (j'ai fais que 9 :roll: ).

Je passe le 10, on je me mets plein fairway, mon 2ème coup est trop à droite, l'approche est longue et 3 putts (dont 1 stadler), j'attaque le 11. 165 mètres au drapeau. Un fer 5 avec vent qui pousse, 3 mètres trop court, mais qui descend, descend et descend encore pour aller à l'eau. Là, je me dis qu'elle est peut être encore jouable, quand le photographe de Golf Magazine arrive. Je m'approche de la balle , elle est à 15cm du bord avec la totalité de la belle, pardon, de la balle sous l'eau, mais tout juste. Je suis déjà bien humide (surtout des pieds) mais je mets les lunettes de soleil. Pourquoi ? Le photographe est là, il est prêt : la décision est prise. Je sais qu'il va pleuvoir mais de bas en haut. J'essaye de faire quelques swings d'essai (en ne sachant pas trop ce que je chercher à essayer) et j'y vais. La balle fera une dizaine de mètres devant, compte tenu de la pente, reviendra en arrière, mais elle s'arrêtera cette fois-ci sur l'herbe. Bon, je fais l'approche et 3 putts plus tard, un double par à nouveau.

En me rendant au départ du 12, le photographe nous interpelle. Je crois qu'il m'aime :D . Il a 3 clichés au moins de The coup, dont 1, ou toute l'eau part vers le haut à telle point qu'on ne voit même pas ma tête. Si vous êtes abonnés à Golf Magazine et que vous voyez cette photo, c'est moi derrière la gerbe de flotte :D

A ce moment la, je change de technique, je me faisais déjà bien plaisir malgré le temps écossais et mon jeu plus ou moins tenu (plutôt moins ... ), je décide d'attaquer à tout va. j'en suis à 2 balles perdues (1 dans l'eau sur le 2, 1 au drive sur le 9). Le 12 se passe correctement avec un double sur un 2ème coup mal joué et trop court (j'attaquais le drapeau en même temps, pas le green :lol: ). Je passe le 13 ou je mets 2 balles à l'eau (1 au drive et l'autre sur mon bois 3 pour attaquer le green) et hop, un 9 ;-).

Arrive alors le départ du 14 : 180m à la louche pour atteindre les rouges, vent latéral qui est contre. Je dis alors à ma femme - qui a eu la gentillesse (c'est plus que cela et je ne sais pas encore comment la remercier) de nous accompagner - de se rendre à la tombée du drive du 14. Malgré mon 9 sur le 13, je suis le 2ème à avoir l'honneur. Le 1er fait un gros slice et on fait signe à nos suiveurs de drive que la balle est à droite toute. Je décide m'aligner droit, et là miracle. La balle rebondit très fortement sur le chemin goudronné, et là, ma balle retombe dans le rough. Avec ce rebond, je n'arrive même pas à être sur le fairway :shock: . Le coup de recentrage sera bon, le bois 3 aussi, et le seul coup raté sera le fer 8 à 110 mètres du green ou en jouant le drapeau, la balle dérive à gauche dans le rough (vous visualisez le coup du 4ème tour de Riu ? j'ai fais pareil en moins bien enfin, en plus long vers le bunker :D ).

Je passe les trous ou l'attaque n'a pas payé même si cela n'était jamais très loin.

Dernier gros moment de gloire. Le par sur le 16 après un coup plein greens et 2 superbes putts .... :D

Conclusion de la journée :
1 par, 4 bogey, 5 doubles et 8 autres ou j'ai fais plus :D
7 fairways touchés : 1,5,6,10,12,15 et 17 : bref, un super driving au global 8)
6 balles perdues : 5 dans l'eau (2,13,13,15 et 15) et 1 perdue (3).
Des partenaires super sympas malgré une journée pas top pour l'un d'entre eux (pire que moi, 5 en brut) et l'autre bien meilleur, 12 en brut :D .

Vivement l'année prochaine en tout cas.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Défi Golf Magazine 2014

Message par Simonov » 15 juil. 2014, 10:55

J'étais au National Vendredi après-midi pour le dernier tour de ce grand défi.

On a eu de la chance, on n'a pas eu de pluie, et même le soleil a fini par pointer le bout de son nez.

Je ne connaissais que très peu le parcours (joué une seule fois) donc j'appréhendais pas mal cette compétition, mais j'y suis allé aussi pour voir comment était le parcours pour nos amis les pros. Et ça pour le voir je l'ai vu.

Départ du 10 avec deux camarades fort sympathiques. Après trois premiers trous bien assurés (double - bogey - double // oui handicap de jeu 36 hein...) j'arrive au 13 pour ma première croix du jour. En même temps, 3 balles dans l'eau ca ne pardonne pas. Ensuite jusqu'à la fin du retour, je mène ma peine sur la fin du retour (enfin de l'aller du coup) avec très peu de points marqués et pas mal de galère. J'ai quand même fait le par au 16, mon seul de la journée. L'aller était aussi compliqué et sur la fin la fatigue se fait ressentir. Le 7 achèvera notre partie avec 3 croix, et un seul à avoir atteint le green en 6 ou 7 je crois.

En tout cas, le parcours était formidable, bien que compliqué. Les fairways impécables, les greens parfaits, les roughs très dur. Seul hic pour nous, parfois, si le drive n'est pas parfait, il ne faut même pas espérer arriver au fairway, et pourtant je suis assez long. Mais entre la peur de slicer et l'envie de ne pas forcer, mes drives étaient pas terribles ce jour là. Sinon on m'avait promis l'enfer sur les greens mais je m'en suis pas mal sorti. 27 putts en tout sur les 14 greens que j'ai atteint ce qui est une moyenne tout à fait honorable.

Et enfin grosse dédicasse à tous les commissaires aux tombées de drives qui permettent de prendre un peu de confiance quand on est au départ, et qui aident énormément à retrouver les balles qui finissent mal (et il y en a). J'en ai même un qui a fait de l'exploration de buisson pour retrouver une de mes balles. Merci beaucoup à eux.

Et les points négatifs soulevés par les personnes parlant en début de sujet se résolvent de plus en plus. Pas d'attente pour nous, que ce soit devant où on n'a pas attendu, ou derrière où on a pas eu l'air de faire attendre. Ceci était peut-être du à la formule en stableford pour nous, et au fait qu'ils n'avaient pas fait le plein de joueurs donc moins de parties (17 je crois pour 22 max). Des commissaires sur quasiment tous les Par4 et Par5. Il n'y en avait pas au 10 et au 15 si je me souviens bien, mais le reste il y en avait partout, donc finalement pas énormément de balles perdues (enfin surtout beaucoup de retrouvées). Pour la question de la fessée, oui, c'est dur, c'est même très dur, mais ça permet de voir le golf d'une autre façon. Et ça permet surtout de voir les points à travailler sur notre jeu, car dans ce type de parcours rien n'est pardonné. L'accueil était très sympa, et l'ambiance générale aussi. Si je le peux, je le referai surement l'année prochaine!
Oui

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités