Fonctionnement et coût des compétitions??

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
papflox
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2014, 14:17
Index : Non classé
Localisation : savoie

Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par papflox » 23 juin 2014, 15:21

Bonjour,

Pour mon premier message, je vais aborder un thème dont je n'ai pas trop vu de questions et bien sur d'autant moins de réponses ...

Je suis débutant, et je compte dans quelques mois, faire ma première compet de classement, sur pitch and putt, pourquoi ce choix de terrain? Je vais être clair, tout simplement pour le coût des green fee.

Bien sur on peut penser que ma démarche est concentrée sur le côté pécuniaire, mais comme dit dans ma présentation je ne m'imagine pas ne pas faire de compétition et d'aller au plus haut niveau possible, selon mes limites bien sûr...
Mais en ayant vu le prix des green fee aux alentours de chez moi, 100 euros le tournoi, ça va très vite me limiter, on va dire que la priorité est plus la famille et les crédits que de mettre (pour moi) une fortune dans un tournoi, qui du coups seront extrêmements limités, et donc un classement limité etc...

Ma question est assez simple, est il possible à moindre coût de faire de la compétition à part en pitch and putt bien sûr?

Y a t'il comme au poker (les joueurs vont comprendre) des satellites, pour de plus gros tournoi?

Où le golf de compétition est réservé, comme de nombreux sports automobiles, à celui qui à la plus grosse... bourse (sans s), bien sûr.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Dernière modification par papflox le 23 juin 2014, 16:42, modifié 1 fois.

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par trust » 23 juin 2014, 15:26

Salut,
Pour faite le parallele avec le basket, les championnats sont réservés aux très bons joueurs et aux équipes. Tu trouveras plus facilement ton bonheur dans les compétitions du dimanche.
Tous les clubs en organisent. Il suffit d'aller sur leur site ou sur site (sur place) pour voir les dates. En géneral le prix du green fee + un droit de jeu d'environ 10€!
Et des greens fee à 100€, c'est plutot rare!

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par MAT12 » 23 juin 2014, 15:37

100€ le tournoi, ça correspond à peu prêt à 80€ de greenfee + 20€ de droit de jeu. Ca fait cher.
Je joue en moyenne sur Lyon pour 60€ droits de jeu compris.
Bonne solution si tu comptes jouer pas mal et faire attention à ta bourse, prendre les cartes des réseaux qui sont vers chez toi (Bluegreen, Golfy, etc..) tu feras de grosses économies.

MBEX27

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par MBEX27 » 23 juin 2014, 15:52

outre les réponses ci-dessus, si tu es en RP, tu as le Golf National qui te propose des compétitions à un tarif nettement plus raisonnable (si tu choisis l'Oiselet, le 9 trous). En plus, il y en a toute l'année et pas que le week-end, ce qui permet de baisser encore. Le seul inconvénient, c'est parfois la cohue, il vaut mieux être patient.

papflox
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2014, 14:17
Index : Non classé
Localisation : savoie

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par papflox » 23 juin 2014, 16:06

Merci pour vos réponses!
trust a écrit :Salut,
Pour faite le parallele avec le basket, les championnats sont réservés aux très bons joueurs et aux équipes. Tu trouveras plus facilement ton bonheur dans les compétitions du dimanche.
Ayant joué à un bon niveau au basket et ayant fini au plus petit niveau, équipe de copains, l'attrait compétition reste identique,même si le niveau est plus faible, on joue pour gagner et pas pour rigoler, que l'ont soit en championnat de france ou département (bien sur y a plus de bières après...., et disons que le coût aussi reste le même, prix de la licence.
J'ai peur qu'en ne faisant que de la compétition du dimanche, au bout d'un moment je m'ennuie, manque d'objectifs... D’ailleurs je n'ai pas compris aussi cette partie, mais y'a t'il un classement département région selon les tournois, ou est ce vraiment un classement personnel (index)

Je sais que ce sport ne peut être qu'une passion et que le côté compétition, peut en effrayer plus d'un, mais étant tombé dans la marmite tout petit, pour le moment si je joue une compet c'est pour la gagner sans bien sur être dans l'excès du mauvais joueur 8)
trust a écrit :Et des greens fee à 100€, c'est plutot rare!
MAT12 a écrit :Je joue en moyenne sur Lyon pour 60€ droits de jeu compris.
J'avoue je me suis un peu enflammer, mais j'étais pas très loin, 60-70 GF+20 de tournoi...
MAT12 a écrit :Bonne solution si tu comptes jouer pas mal et faire attention à ta bourse, prendre les cartes des réseaux qui sont vers chez toi (Bluegreen, Golfy, etc..) tu feras de grosses économies.
Merci du conseil je vais voir ça de ce pas!

papflox
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2014, 14:17
Index : Non classé
Localisation : savoie

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par papflox » 23 juin 2014, 16:20

MBEX27 a écrit :outre les réponses ci-dessus, si tu es en RP, tu as le Golf National qui te propose des compétitions à un tarif nettement plus raisonnable (si tu choisis l'Oiselet, le 9 trous). En plus, il y en a toute l'année et pas que le week-end, ce qui permet de baisser encore. Le seul inconvénient, c'est parfois la cohue, il vaut mieux être patient.
ouahou qu'elle réactivité sur ce forum :D

Que veut tu dire par RP?

golf national, un peu loin de mes montagnes :o
Dernière modification par papflox le 23 juin 2014, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par Jeremie » 23 juin 2014, 16:45

papflox a écrit :Que veut tu dire par RP?
RP = Région Parisienne

Si tu joues au GF (green fee), prend une carte de réseaux du type NGF (carte classique) ou Golfy qui te donne droit à des réductions immédiates sur le prix du GF.

Tu as aussi les associations "sans terrains" qui te permettent de jouer à des tarifs intéressant (mais je ne sais pas si ça intègre les compétitions).

Enfin, en RP (élargie) le prix du GF + Droit de jeux est souvent de 65€ (hors carte de réduction).

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par JCS » 24 juin 2014, 07:56

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais pour accéder aux "grands" tournois départementaux, régionaus ou national, il faut déjà avoir un index (classement) bas et ça tu ne peux y arriver qu'en faisant les compet du dimanche ouvertes à tous dans les clubs de golfs. Ce n'est que par ce biais que tu vas descendre ton index au niveau qui te donnera accès aux tournois de haut niveau.

Mais vu ta motivation, tu devrais y arriver assez vite, sauf si tu considères que dépenser 70€ tous les weekend pour faire une compet est cher, là autant t'arrêter tout de suite et choisir la belote !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par Gallabru » 24 juin 2014, 12:39

Pour continuer dans la même veine que JCS, ça vaudrait le coup d'investir dans des cours avant d'investir dans des compets. :mrgreen:
Mais bon, je suppose que c'était sous-entendu.

papflox
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2014, 14:17
Index : Non classé
Localisation : savoie

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par papflox » 24 juin 2014, 20:54

JCS a écrit :Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais pour accéder aux "grands" tournois départementaux, régionaus ou national, il faut déjà avoir un index (classement) bas et ça tu ne peux y arriver qu'en faisant les compet du dimanche ouvertes à tous dans les clubs de golfs. Ce n'est que par ce biais que tu vas descendre ton index au niveau qui te donnera accès aux tournois de haut niveau.
Slt, alors ne voyez pas dans mon message une volonté de faire le Pga dans un mois...

En faite pour être plus précis, c'est plutôt pour comprendre le fonctionnement des tournois et compet.

Bien sur dans un premier temps je vais faire des compet du dimanche ou de classement, qui seront très formatrices, idéales pour mon mon index et mon portefeuille :lol: , et agréables au niveau des compétiteurs, mais un jour (6mois, 1an, 2ans...) si par le plus grand des hasards et un peu de travail, je commence "à toucher" au golf et que mon index fond comme neige au soleil, je n'aurai plus le droit de toutes les faire. Par exemple dans mon golf (pitch and putt) les compét sont réservées aux index de plus de 25 . Donc là je reste bloqué à devoir faire des compet dans des golf disons plus huppés...

Et c'est là que je trouve la chose un peu triste, ça veut bien dire que si tu n'a pas les moyens de faire un tournoi à 70 euros assez souvent, tu ne peux faire évoluer ton index, et donc tu ne peux faire de compet (disons) plus prestigieuse :?

Je ne voudrai pas choquer ou paraitre prétentieux sur le faite que je m'imagine baisser mon index dans les 2 ans (après sans but, pas de motivation), mais si dans 2 ans j'arrive à être en dessous de 15 et qu'il m'est impossible financièrement d'assumer cet index au niveau compétition alors oui :
JCS a écrit :si tu considères que dépenser 70€ tous les weekend pour faire une compet est cher, là autant t'arrêter tout de suite et choisir la belote !


... que rajouter... :?
Gallabru a écrit :Pour continuer dans la même veine que JCS, ça vaudrait le coup d'investir dans des cours avant d'investir dans des compets. :mrgreen:
Mais bon, je suppose que c'était sous-entendu.
Bien sur c'est prévu dans le mois :wink: Mais avant de trop investir et m’investir, je veux d’abord comprendre dans quoi je m'engage, pour ne pas être déçu par la suite.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par Gallabru » 24 juin 2014, 21:17

Clairement, dans les golfs comme partout, la loi du marché joue. Mais si tu peux jouer en semaine, si tu es mobile... tu trouveras largement en dessous de 100 euros le GF. Et puis il y a les réseaux, bluegreen, legolf... où tu peux avoir 50% sur les GF pour le prix d'un abonnement que tu rembourses très rapidement. Le choix dépend de ce qu'il y a vers chez toi.
Tu n'es sans doute pas obligé de faire une compet tous les we. Enfin, sauf si ton objectif c'est de pouvoir jouer des GP dans 2 ans, là, peut-être, je ne sais pas. :?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par JCS » 24 juin 2014, 21:45

papflox a écrit :
JCS a écrit :si tu considères que dépenser 70€ tous les weekend pour faire une compet est cher, là autant t'arrêter tout de suite et choisir la belote !


... que rajouter... :?
Il faut faire face à la réalité du golf. Ok peut-être pas 70€ mais entre 50 et 60 dans ton coin.

De plus le golf ce n'est pas le pitch and putt qui pour moi n'est qu'un moyen de prendre contact avec le golf et de s'entrainer. C'est donc déjà pas mal de pouvoir descendre son index jusqu'à 25 sur ce type de terrain.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par bruno1958 » 24 juin 2014, 23:07

Je connais pas mal de joueurs avec des index leur permettant de faire des GP sans qu'ils soient fortunés... si un jour tu es vraiment bon tu pourras même trouver un club qui te remboursera tes frais de compet (y compris les frais de transport et d'hôtel) si tu fais briller le club...
Il n'y a même pas besoin d'être vraiment bon d'ailleurs vu qu'avec mon index modeste çà m'est déjà arrivé de faire des compet gratis... il suffit d'être bien placé en deuxième série sur un championnat départemental et ensuite tu représentes le département sur le championnat régional et là tu es pris en charge.
A savoir aussi les compet les plus prestigieuses sont les moins chères. Un GP c'est 80 euros pour 2-3 jours de compet plus la reco donc tu joues 3-4 fois un beau parcours préparé pour 80 euros tout compris.
Pour résumer, pour aller jusqu'à index 25 le P&P c'est parfait économiquement, quand tu es index 0 ou négatif y'a plein de possibilités de faire des compets gratuites... entre les deux il va falloir investir un peu... mais si tu progresses très vite ....
Les compets du dimanche sont tout à fait suffisantes pour atteindre des index 5-6 donnant accès aux GP les moins recherchés. Cela étant un index 5-6 qui ne serait jamais sorti de son club se prendrait probablement une grosse tôle lors du premier GP à l'extérieur...
En conclusion, le golf c'est plus cher que la marche à pied comme sport, mais la compet est plutôt accessible et plus tu vas vers le haut niveau moins çà coute... :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

papflox
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2014, 14:17
Index : Non classé
Localisation : savoie

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par papflox » 24 juin 2014, 23:49

bruno1958 a écrit :Je connais pas mal de joueurs avec des index leur permettant de faire des GP sans qu'ils soient fortunés...
...
:wink:
Merci de ton message!

J'ai presque tout compris du coup :D

Il y a juste ce point qu'il me reste à éclairicr...
il suffit d'être bien placé en deuxième série sur un championnat départemental et ensuite tu représentes le département sur le championnat régional
En fait c'est un peu cet esprit que je recherche, je me demandais si pour participer à ce genre de série (du plus bas département à plus haut) il fallait faire partie d'une ligue avec licence majorée fixe?
Qui donne accès à une ligue fermée avec des rencontres régulières (prix des parcours compris dans le prix de début de saison fixé).


Bien sur je me doute que même pour atteindre le niveau le plus bas il faut beaucoup de travail, et un peu de talent...

Mais pour parler un peu de moi, on est entre nous :roll:
Comme objectif, et j'en ai besoin pour m'investir dedans, je me donne 1 an d'entrainements avec abonnement au parcours p&p du golf pour travailler le jeu court... Et au bout d'un an essayé au plus bas départemental et m'amuser à batailler contre des jeunes (ou pas) pleins de talent, tout en essayant de jouer le haut du tableau. Si bien sur le coût reste raisonnable.

Peut être n'est ce pas réalisable, et tout ceci n'est qu'une chimère... Mais bon l'objectif n'est pas non plus d'être champion de France et j'ai encore quelques belles années devant moi, vos index et vos ages en témoigne :mrgreen: .

sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par sebastienc » 25 juin 2014, 15:32

Sinon une autre solution devient membre d'un golf, dans ce cas là les compétition coûteront beaucoup moins cher, dans mon golf l'engagement est de 7 euros. Ainsi tu peux descendre ton index facilement et avoir un index qui te permet de faire des GP, des compétitions par équipe en représentant ton club, tout ça à moindre frais.
Les jeunes généralement bénéficient d'un prix avantageux sur la cotisation membre dans la plupart des golfs, je t'avoue que pour moi étant étudiant et n'ayant pas un rond je joue tout le temps et sans me ruiner.
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9

fabled
Messages : 31
Inscription : 04 août 2014, 16:14
Index : 23,9

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par fabled » 04 août 2014, 16:32

hello

je up le sujet, on parle ici essentiellement des compétitions individuelles, mais quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des compétitions par équipes, et comment trouver et intégrer une equipe svp?

merci à vous

fab
'Association de Golf de Colombes (92)
https://www.facebook.com/groups/GolfColombes

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par Jeremie » 04 août 2014, 16:40

fabled a écrit :hello

je up le sujet, on parle ici essentiellement des compétitions individuelles, mais quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des compétitions par équipes, et comment trouver et intégrer une equipe svp?

merci à vous

fab
Il faut en général faire parti d'un club (club ayant 1 ou plusieurs équipes : Hommes / Femmes / seniors / Junior...) et assez souvent avoir un index te permettant d'intégrer l'équipe au regard du niveau de compétition auquel elle participe.

Suivant les clubs et le niveau des équipes, il est plus ou moins difficile d'en intégrer une. Plus le niveau est relevé, plus il te faudra avoir un index faible pour pouvoir "prétendre" intégrer l'équipe. Je dis bien prétendre car encore une fois, suivant les clubs, les critères de sélection peuvent varier.

L'autre solution et d'intégrer une équipe "Corpo" mais d'autre pourront t'en dire plus que moi sur ce sujet.

fabled
Messages : 31
Inscription : 04 août 2014, 16:14
Index : 23,9

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par fabled » 05 août 2014, 10:29

super merci.
et tu sais pas où il existe la liste des clubs pouvant acceuillir des joueurs?
'Association de Golf de Colombes (92)
https://www.facebook.com/groups/GolfColombes

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par bruno1958 » 05 août 2014, 18:36

à ma connaissance peu de clubs intègrent dans leurs équipes des index relativement élevés.... par contre comme le dit Jeremie la corpo (golf d'entreprise) peut être une solution car le niveau en D3 n'est pas très élevé. Mais pour cela il faut faire partie d'une entreprise ou d'une administration (hôpitaux, police, ...) qui a une section golf, ou bien connaitre un joueur qui est dans ce cas et est dans une équipe qui a besoin d'invités extérieurs pour faire le plein.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par hostranc » 06 août 2014, 05:54

La solution à ton "problème" semble être le golf corpo.
Je joue cette année pour 37€ (GF + droit de compétition) : 7 compétition annuelles comptant pour le championnat régional.
Malgré mon index assez élevé :oops: , j'appartiens à un équipe. Il y a donc un classement individuel et un classement par équipe.
L'association pour laquelle je joue (prof d'EPS) intègre aussi des "extérieurs" en quantité limitée à condition d'être conjoint, descendant-ascendant, ami présenté et parrainé par un membre, profession voisine...
Je connais nombre de golfeurs corpo qui paient encore moins cher pour jouer (10€ voire gratuité totale) car les frais sont pris en charge par leur Comité d'entreprise.
A creuser...
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par bruno1958 » 06 août 2014, 07:24

hostranc a écrit :La solution à ton "problème" semble être le golf corpo.
Je joue cette année pour 37€ (GF + droit de compétition) : 7 compétition annuelles comptant pour le championnat régional.
Malgré mon index assez élevé :oops: , j'appartiens à un équipe. Il y a donc un classement individuel et un classement par équipe.
L'association pour laquelle je joue (prof d'EPS) intègre aussi des "extérieurs" en quantité limitée à condition d'être conjoint, descendant-ascendant, ami présenté et parrainé par un membre, profession voisine...
Je connais nombre de golfeurs corpo qui paient encore moins cher pour jouer (10€ voire gratuité totale) car les frais sont pris en charge par leur Comité d'entreprise.
A creuser...
+1 il faut se renseigner sur les conditions qui peuvent varier un peu d'une région à l'autre. Il y a une section golf entreprises sur le site FFG. Il y aussi des championnats MP en golf entreprise. J'ai fait 5 ou 6 saisons golf entreprise c'est très sympa.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

fabled
Messages : 31
Inscription : 04 août 2014, 16:14
Index : 23,9

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par fabled » 06 août 2014, 09:01

genial, merci les gars, j'ai plus qu'a chercher les corpo.
sinon je monte mon association et trouve des joueurs, lol. ca doit rester une association loi 1901 non???
'Association de Golf de Colombes (92)
https://www.facebook.com/groups/GolfColombes

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par Clem95110 » 06 août 2014, 10:08

Tout dépend dans quoi tu bosses, mais c'est assez facile à trouver!

fabled
Messages : 31
Inscription : 04 août 2014, 16:14
Index : 23,9

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par fabled » 06 août 2014, 13:43

je bosse en SSII donc la corpo ca va pas etre evident.
en revanche trouver des joueurs et monter une asso 1901 c'est pas compliquer, la partie la plus difficile d'ailleurs c'est de trouver des joueurs.
une fois l'equipe créer faut trouver un pro qui accepte de nous suivre. ca ca devrait le faire aussi ;) tant qu'on paie il n'y a pas de soucis, lol.
bon ben y a plus qu'à.

des interressés???
'Association de Golf de Colombes (92)
https://www.facebook.com/groups/GolfColombes

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par bruno1958 » 06 août 2014, 14:36

fabled a écrit :je bosse en SSII donc la corpo ca va pas etre evident.
en revanche trouver des joueurs et monter une asso 1901 c'est pas compliquer, la partie la plus difficile d'ailleurs c'est de trouver des joueurs.
une fois l'equipe créer faut trouver un pro qui accepte de nous suivre. ca ca devrait le faire aussi ;) tant qu'on paie il n'y a pas de soucis, lol.
bon ben y a plus qu'à.

des interressés???


chez nous il y a des SSII en corpo, oui tu peux monter une assoc va voir sur le site FFG... tu n'as pas besoin de pro seules les équipes riches en ont un...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

fabled
Messages : 31
Inscription : 04 août 2014, 16:14
Index : 23,9

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par fabled » 07 août 2014, 09:38

le pro c'est juste pour assurer les entrainements, pas pour qu'il integre l'equipe
'Association de Golf de Colombes (92)
https://www.facebook.com/groups/GolfColombes

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par bruno1958 » 07 août 2014, 16:36

fabled a écrit :le pro c'est juste pour assurer les entrainements, pas pour qu'il integre l'equipe
oui j'avais bien compris :wink: et ma réponse concernait les entrainements...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités