Fonctionnement et coût des compétitions??

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
papflox
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2014, 14:17
Index : Non classé
Localisation : savoie

Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par papflox » 23 juin 2014, 15:21

Bonjour,

Pour mon premier message, je vais aborder un thème dont je n'ai pas trop vu de questions et bien sur d'autant moins de réponses ...

Je suis débutant, et je compte dans quelques mois, faire ma première compet de classement, sur pitch and putt, pourquoi ce choix de terrain? Je vais être clair, tout simplement pour le coût des green fee.

Bien sur on peut penser que ma démarche est concentrée sur le côté pécuniaire, mais comme dit dans ma présentation je ne m'imagine pas ne pas faire de compétition et d'aller au plus haut niveau possible, selon mes limites bien sûr...
Mais en ayant vu le prix des green fee aux alentours de chez moi, 100 euros le tournoi, ça va très vite me limiter, on va dire que la priorité est plus la famille et les crédits que de mettre (pour moi) une fortune dans un tournoi, qui du coups seront extrêmements limités, et donc un classement limité etc...

Ma question est assez simple, est il possible à moindre coût de faire de la compétition à part en pitch and putt bien sûr?

Y a t'il comme au poker (les joueurs vont comprendre) des satellites, pour de plus gros tournoi?

Où le golf de compétition est réservé, comme de nombreux sports automobiles, à celui qui à la plus grosse... bourse (sans s), bien sûr.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Dernière modification par papflox le 23 juin 2014, 16:42, modifié 1 fois.

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Fonctionnement et coût des compétitions??

Message par trust » 23 juin 2014, 15:26

Salut,