Classement ou carte verte ?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Classement ou carte verte ?

Message par fmdr » 03 juil. 2006, 12:10

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai fait ma première compet officielle sous un cagnard monstrueux, ceci dit j'ai réussi à faire le meilleur parcours que je n'ai jamais fait (pas dur, vu que je suis débutant :lol: ).
En fait, je me suis bien amusé, je n'ai joué qu'avec le fer 7, de toutes façon, je ne sais pas jouer autre chose :lol: :lol: :lol:

Je pense avoir un premier classement, et je voudrais savoir, si c'est utile que je passe la carte verte ou bien si un classement (même modeste autour de 45) peut se substituer à ce très convoité sésame pour la plupart des golfs...

Merci à tous pour vos réponses


PS : Avec un score stableford de 52, je ne suis même pas arrivé sur le podium de ma série, peut être car tous les indexs > 36 ont été ramenés à 36 (pas très fort en compatbilité, c'est compliqué :wink: )

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 03 juil. 2006, 13:07

Hello !

Il faut savoir que pour la plupart des golfs, ce n'est pas la carte verte qui compte mais la carte bleue ;-)

Je suis 53.5, et je peux joué même sur des golfs ou soit disant il faut la carte verte, par contre ne pas hésiter à dire que si tu joue lent etc... Tu lèves ta balle, en général ça passe bien même si tu ne le fais pas ;-)

En toute sincérité il y a beaucoup de joueur de golf qui ont la carte verte et qui ne respecte aucune étique.

@++
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr » 03 juil. 2006, 22:05

Hello,

En effet, c'est souvent le cas...La carte bleue peut être le meilleur argument.
J'ai posté un autre message sur un truc qui me paraît hallucinant : On prétend que pour 8 ou 10 euros, on peut acheter un index :idea: , il suffit de rendre une carte dans certaines grosses usines à sport ou on certifie qu'on a fait un parcours à bla, bla, bla.... :evil:
On a le droit de croire en l'honneteté des gens mais de là à tomber dans l'hypocrisie profonde... :D :D :D
Mais après tout bizness iz bizness :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bastien83
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2006, 17:47
Index : Non classé
Localisation : HYERES (VAR)

Message par bastien83 » 05 juil. 2006, 07:57

salut!
en fait, c'est bien simple, si tu veux jouer sur un parcours, le club house peut te demander ta licence (obligatoire pour être couvert par les assurances sur le parcours), sur celle-ci figurent: ton index et ta carte verte..... donc si le club veut te refuser sous pretexte que tu n'as pas la vignette de la carte verte... dans l'absolut, c'est possible.
J'ai commencé les cours de golf en novembre 2005 pour passer ma carte verte avec mon pro à l'issue de 10h de leçons. Au bout de 6 heures, il s'est engagé personnellement auprès du club house pour autoriser mon accès au parcours (il a estimé que je connaissais suiffisement les règles de sécu, de l'étiquette et que je ne ralentirai pas les autres joueurs).
J'ai débuté les compet' en mars et je viens de descendre à 24.4 ce week end.....donc tout peut aller vite si on persiste.....
en conclusion: il vaut mieux tout faire dans l'ordre et séparement pour être tranquille et se donner les moyens de pouvoir jouer partout sereinement......... :wink: :wink:
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr » 05 juil. 2006, 19:33

Bonjour,

Merci pour ta réponse :D

En fait, je viens de faire ma première compet qui n'a pas trop mal marché et me voilà autour de 45 (pour ce premier coup).
En fait, je pense que je n'avais pas bien compris la philosophie autour de tout çà. Je pensais que l'index permettait d'attester d'un niveau, qui pouvait par ce biais permettre l'accès à certains parcours (hum, je suis scientifique et j'ai tendance à trouver tout ce qui me paraît logique comme normal.... :evil: ). Et je me suis fait expliquer par des joueurs de longue date,qu'en fait, l'index n'est qu'un refflet de son niveau potentiel et qu'aujourd'hui par le biais de certains artifices astucieusement financiers, chacun pouvait placer son index en fonction de ses propres critères. On a en fait tous les cas :

- Le tricheur de base qui annonce une carte hors de ce qu'il est capable de faire. Il paraît qu'on voit des gens faire un parcours en amical et rendre des cartes complètement hallucinantes :lol: :lol: :lol:

- La personne "de bonne foi" qui place son index au niveau qu'il vaut réellement : c'est en principe le plus logique.

- La personne qui se met la pression comme si une compétition était un examen :roll:, et qui place son index au dessous (donc au dessus :lol: ) de son niveau réel.

Pour ma part, je viens de faire ma première compet, ce sera d'ailleurs ma dernière, sauf à venir jouer entre amis pour préserver la chose la plus importante : le plaisir, continuer à travailler pour produire de belles trajectoires et qu'importe si je fais 5,6 ou 8 sur un par 5 :D :D :D

Voilà, le golf c'est quand même très particulier, et j'aime beaucoup cette philosophie qui consiste à faire confiance aux gens.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans certaines compétition, on prend souvent la carte de l'un de ses partenaires :?: :?: :?:
Si quelqu'un a la réponse, je suis prenneur :roll:

@+
cross expert

paglop460

Message par paglop460 » 06 juil. 2006, 08:27

Comme beaucoup de sports en compétition tu as le plus souvent des arbitres et bien là pour contrôler tes score l’arbitre se trouve être ton partenaire.
Pur les tricheurs et bien il y en aura toujours.
Quand aux parties amicales avec cartes falsifiées, je ne vois pas très bien comment elles peuvent être prisent en compte par la FFG, vu que les parties amicales ne sont pas homologuées.
Maintenant pour en venir au tricheurs, quel intérêt d’avoir un index gonflé, à la première vrai compète ils vont se ridiculiser … Bon d’accord un index gonflé certain peuvent aimés ???


Amicalement

Pat :twisted:

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 06 juil. 2006, 08:43

fmdr a écrit :Pour ma part, je viens de faire ma première compet, ce sera d'ailleurs ma dernière
Tu pourrais me dire pourquoi, ça m'intéresse de savoir ce qui te fait abandonner les compétitions dès le premier tournois ? :wink:
paglop460 a écrit :Maintenant pour en venir au tricheurs, quel intérêt d’avoir un index gonflé, à la première vrai compète ils vont se ridiculiser … Bon d’accord un index gonflé certain peuvent aimés ???
Et oui, le syndrome du kikitoutdur est le propre de l'homme :lol:

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr » 06 juil. 2006, 12:18

paglop460 a écrit :Comme beaucoup de sports en compétition tu as le plus souvent des arbitres et bien là pour contrôler tes score l’arbitre se trouve être ton partenaire.
Pur les tricheurs et bien il y en aura toujours.
Quand aux parties amicales avec cartes falsifiées, je ne vois pas très bien comment elles peuvent être prisent en compte par la FFG, vu que les parties amicales ne sont pas homologuées.
Maintenant pour en venir au tricheurs, quel intérêt d’avoir un index gonflé, à la première vrai compète ils vont se ridiculiser … Bon d’accord un index gonflé certain peuvent aimés ???


Amicalement

Pat :twisted:
Hello,

Concernant les parties amicales, et bien il semblerait que si...J'ai eu la confirmation par des personnes parfaitement sérieuses que certaines structures importantes aurait cette sorte de dérogation. Alors est-ce vraiment exact ou s'agit-il d'un pur fantasme :?: :?: :?:
Ce serait bien qu'un pro puisse répondre à cette question :roll: pour lever toute ambiguité. Je pourrais aussi poser la question directement à la fédé, est-ce une bonne idée ?

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr » 06 juil. 2006, 12:28

camillo a écrit :
fmdr a écrit :Pour ma part, je viens de faire ma première compet, ce sera d'ailleurs ma dernière
Tu pourrais me dire pourquoi, ça m'intéresse de savoir ce qui te fait abandonner les compétitions dès le premier tournois ? :wink:
paglop460 a écrit :Maintenant pour en venir au tricheurs, quel intérêt d’avoir un index gonflé, à la première vrai compète ils vont se ridiculiser … Bon d’accord un index gonflé certain peuvent aimés ???
Et oui, le syndrome du kikitoutdur est le propre de l'homme :lol:
Hello :wink:

Je continuerais bien sûr à faire des compets, pour le plaisir du jeu, de l'ambiance et pour partager cette passion.
En revanche, je ne rendrai certainement pas ma carte (quelle que soit ma performance). Si j'ai un jour "besoin" d'un index, je saurais bien où me le procurer, mais très honnêtement, je ne crois pas un jour en arriver là :shock: :shock: :shock: . Absurde....(Heureusement, c'est finallement sans importance :lol: :lol: :lol: )

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités