Open beaumanoir St malo

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Open beaumanoir St malo

Message par GODZILLA35 » 20 août 2015, 19:13

Comme chaque année c'est reparti pour 4 jours de folie
En lice
Moi même
Rom 22 et jeanjean35
Je n'ai pas vu les résultats des 2 autres... j'en serais plus demain

Le parcours est magnifique
Ma partie à été très moyenne avec pas mal de trés bonnes choses qui n'ont pas payé, trop de putt ( 38) un petit jeu pas joli a entaché la carte de double et de triple dont je rafole!

A demain pour un petit résumé!
philou donne moi ton bras gauche!

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Open beaumanoir St malo

Message par rom22 » 20 août 2015, 21:19

Pour moi c'était pas si mal un +15 pour commencer mais la route est longue encore 3 jours
A demain
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Open beaumanoir St malo

Message par GODZILLA35 » 22 août 2015, 17:51

Pas mal joué sur le retour du 3 ème jour !
Mais.on est encore loin du compte je suis comme d'habitude dans les dix dernier mais Jean Jean est derrière moi !
philou donne moi ton bras gauche!

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Open beaumanoir St malo

Message par GODZILLA35 » 26 août 2015, 18:19

Finalement je fini mieux que les autres année.
Jean Jean à pris cher mais il a été parfait sur le 19 ème trous!
J'ai pas pu revenir à la remise des prix Jean Jean désolé.
Son frangin par contre à tout rafler!
Je t'envoie un moment Jean !
philou donne moi ton bras gauche!

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open beaumanoir St malo

Message par gurwann » 30 mars 2016, 06:43

Bonjour,

juste pour vous signaler que les inscriptions sont dorénavant possibles ;-)

Et que normalement, j'en serais :lol:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open beaumanoir St malo

Message par gurwann » 22 juil. 2016, 07:45

Bon, les inscriptions commencent à bien remplir ...

J'ai l'impression que comme d'hab, le trio magique sera la ... :D les godzilla, rom22 et le jeanjean35
Donc, en tant que puceau, j'espère réussir à m'insérer dans cette équipe magique :lol: :roll:

Plus qu'un petit mois avant cette 1ère pour moi ;-)
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open beaumanoir St malo

Message par gurwann » 23 août 2016, 07:09

Allez, je me lance dans un petit debrief rapide après ces 4 jours.

Le premier point, c'est que le réglement n'est pas à jour ;-) J'ai lu le réglement et j'ai vu que les horaires étaient alternés entre le jeudi et le vendredi. Que nenni en fait ;-). Donc, 3 départs à 7h50 (en 3ème partie) le matin ... ca pique un peu mais au moins, on joue assez rapidement :lol: .

Je n'avais pas joué le golf du Tronchet depuis 3 bonnes années donc, le jeudi à servit de reconnaissance. En effet, ce golf est globalement rarement plat. Donc les greens sont soulevés sur ou sous élevés comparés au fairway ou au départ. Donc, tu fais vite des mauvais choix en sous ou sur clubbant de trop et en n'ayant pas encore la vitesse des greens dans les mains. Un petite mention tout de même pour le petit chemin en goudron du 16 que j'ai réussi à viser et qui m'a envoyé dans l'eau. On est précis ou pas :D => 33 stableford.

Le vendredi, comment dire, c'était galère. Je me retrouve donc tjs à 7h50 avec un partenaire de la veille, mais je récupère un forumiste accompli rom22 pour ne pas le citer. Juste le temps de taper le drive du 1 (une belle balle jaune qui part en ricochet dans l'eau :lol: ) que monsieur Météo allume la pluie et ce pendant 6 trous. 6 trous, 6 points stableford (4 double et 2 bogeys :lol: ). :oops: Notez bien que la météo me sert d'excuse ainsi qu'à mon partenaire de la veille, mais rom22 pendant ce temps la, nous sort 3 bogeys et 2 pars. Comme quoi le facteur pluie ne s'applique pas pour tout le monde de la même manière.Un birdie sur le 7, une approche rentrée n'importe comment sur le 8, et je reviens un peu dans le truc.Au total du 7 au 17, ca sera 1 birdie, 5 pars et 5 bogeys. Je vous parle pas du 18 ou j'ai légèrement craqué (et j'ai fini en m'amusant) car j'ai rentré un 13 (et oui, j'ai raté le putt pour 12 :lol: ). => 32 stableford.

Le samedi, il est tjs 7h50, et je sens que je vais m'amuser. Pour la 1ère fois depuis 2 jours, je ne suis pas +3 au départ du 3 mais seulement +1, bogey sur le 1, balle dans l'eau au 2, mais approche qui rentre :lol: . Les choses tournent dans le bon sens j'vous dis . Un bogey bête sur le 3 (j'oublie de surclubber pour le green) , un bon bogey sur le 5, et je vais un "back to back birdies" comme on dit sur European Tour sur le 6 et le 7. Un bogey sur le 8 et une balle perdue sur le 9 (double quand même) me font faire un aller en +4. Le retour est solide (avec un putt de 6 bons mètres pour le birdie sur le 18) si ce n'est un back to back double bogeys :lol: (un mauvais double sur le 15, un par 5 pas trop difficile, un bon bon double sur le 16 vu la position de drapeau). => 39 stableford.

Le dimanche, je commence à être mieux. Depuis la veille, je ressens mieux les greens, ca roule mieux. Je comprends un peu mieux le parcours, bref, je domine un peu mieux la stratégie. Et comme pour le dernier jour, les horaires sont faits en départ inversés, ca sera un départ à 11h10. :lol: Et ca commence bien par 3 pars, avec des putts indécents. sur le 1 et le 3, des putts de 5 mètres minimum qui rentrent. Sur le 4, un peu d'enflammade, je pousse de trop comme un con, bogey. Sur le 7, mon trou préféré, un putt de 6 mètres qui rentre encore :lol: (j'aurais fais 1 pars et 3 birdies sur ce trou, je t'aime petit trou 7 :) ). Une approche qui virgule sur le 8 et le putt de retour aussi, bogey. Balle dans l'eau sur le 9, approche moyenne mais putt qui rentre => Bogey encore. Aller en +4 à nouveau . Et la, truc de fou, un temps à ne pas mettre un breton dehors. V'la t'y pas que le soleil est de la partie. J'étais pas prêt :lol: 2 bogeys sur le 11 et le 12, mais un triple et 2 doubles consécutifs. J'ai dorénavant 3 points de retards sur ma carte et j'en ai ma claque de bouffer du 0.1 au petit déjeuner. Bonne réaction, j'enchaine 4 pars avec 2 faillis birdies sur le 17 et 18=> un bon 36 stableford.


Conclusion des opérations :
si vous avez la possibilité de jouer ce mini grand prix, faîtes le (c'est 200€ pour les extérieurs ce qui est je trouve très très raisonnable).
Le parcours est beau, designé par l'architecte de l'albatros, il est dur, il est franc et le parcours était en superbe état. Aux habitués de dire si c'était exceptionnel ou habituel ?
L'ambiance est super sympa, tout le monde est aux petits soins (les starters, les commissaires de parcours, l'accueil et le bar).
Merci à mes gentils partenaires et surtout à toi rom22 (tu passeras le message à Pascal aussi) d'avoir supporté mes petites colères, mes petits gros mots (envers moi je précise) et ma chance parfois insolente.

J'ai quand même eu la chance d'être dans la partie vendredi des 2ers en Brut de la 2ème série ! Bravo :lol:


et désolé JeanJean et Godzilla, ne vous connaissant pas (j'avais prévu de reperer vos noms, mais golftechnic est tombé à un moment innoportun), je n'ai pas réussi à vous saluer. En tout cas, j'étais un grand avec des capuchons m&m's . En tout cas j'essayerais d'en être l'année prochaine :roll:

Au suivant ?
J'attends le débriefing avec impatience du 1er en brut :D


Le résultat de la compétition :
http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 9714&pub=1
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Open beaumanoir St malo

Message par rom22 » 24 août 2016, 20:07

Alors je m'y colle,
et oui le premier en brut pour les 2°série c'est bibi!!!! :shock: :shock:
4 tours sérieux et dans une bonne ambiance avec des partenaires venant d'un peu partout!

1° tour en mode décontracté pour un 86 (+14) avec à noter un birdie au 1 (par 5) grâce à un premier long put dans la boite, 1 double au 4 pour commencer mon histoire d'amour avec ce trou!, un triple au 8 avec 1 drive hors limite à droite et un très mauvais 3 puts!

2°tour mode "il pleut y a du vent, on se concentre!" résultat:91 (+19) avec un magnifique quadruple au 4, et un retour en mode bogey playeur :wink: , mais pas de "laché" et une bonne humeur encore là malgré une matinée genre rentrée des classes!(pluie&vent)

3° tour: retour du beau temps et une partie super sympa donc "allez on y va" :o et donc 89(+17) :shock: avec 3 triple encore le 4 (socket: balle perdue) puis le 8 (recovery à l' hybride qui ne sort pas du club après un drive franchement à droite et en plus 3 puts!), et le 11 (fer 8 à droite dans les arbres recovery (gourmand) qui prend le bunker et 3 puts!!!!!! :( , mais c’était bien sympa donc gros plaisir!!!!

4°tour: après 3 départs à l'aube (8h10, 7h50, 8h00) je me retrouve 4° en net donc départ dans la partie de tête à 13h00 çà change!!!!!
mode "le parcours même pas je ne le connais!!" résultat: 85 (+13), avec un aller en +3 (le fameux 4 joué en mode "petite bite": fer 8 devant mais qui prend le bunker de gauche! sortie et 2 puts; petit joueur!), une ficelle de 5 mètres au 5 pour par! (venue de nulle part!!! :? );mes co-competiteurs hallucinaient!, mais ensuite çà c'est calmé double au 13 (drive qui prendre l'arbre de droite, hybride pour avancer qui prend le rough de gauche et encore 3 puts), double au 14 avec un put de 30 cms bâclé pour accélérer le jeu qui virgule!!! double au 17 (drive dans les arbres de droite, recovery qui prend un tronc et recule sur le fairway d’à coté, erreur de club pour aller chercher le green, balle le long d'un arbre et 3 puts) et un bon bogey pour finir!

Ça sent un peut le vol de jambon cette affaire! redescendu en 2°série après une grosse série de contre perf en début d'année je gagne en brut alors que mon jeu m'aurait à peine mis dans le milieu de tableau des 1°série!!! :oops:

voili voila! en tout cas très content d'avoir rencontré Gurwan! et rendez vous l'année prochaine comme tout les ans depuis 10 ans déjà! :D
si vous passez dans le coin n’hésitez pas ! :mrgreen: :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open beaumanoir St malo

Message par gurwann » 23 août 2017, 14:52

Allez, j'alimente à nouveau ce post après l'édition 2017.

Ma deuxième édition pour moi, et c'est toujours aussi sympa.

Cette année, je ne me suis pas fais avoir avec les horaires de départ. Pour le jeudi et vendredi, horaire de départ aux environs des 9h, le samedi à 7h30 et le dimanche en fonction du résultat.

1er point : je me rappelle beaucoup mieux du parcours, je ferais moins de bêtise au total.

Au départ, 13ème brut, classé 7.6 donnant le droit à 10 coups reçus.

Le 1er tour commence génialement avec une balle qui dépasse d'au moins 1 mètre l'obstacle (la fin de l'eau étant à 140 m du départ :lol: ). j'enchaine bogey - par - bogey (avec un joli coup de fer 9 en gaucher) - par - bogey. Un aller en +4. Le retour se fera avec 5 bogeys, 1 birdie, 2 pars et un mauvais double (3 putts) sur le 16. Allez, hop, un joli +10 qui me donne 26 points stableford en brut et 36 en net. 8ème brut.

Le 2ème tour est plus rigolo. Toujours le bogey sur le 1 (j'ai passé facile l'eau cette fois ci), un joli triple sur le 5 (je l'aime pas ce trou) avec une balle dans l'eau et un drop malchanceux et 3 autres bogeys. Un aller en +7. le retour : facile :lol: Un double sur un par 3 , et un bogey sur le 18 et le reste dans le par. Dans le mile Emile, encore un +10 qui me donne 27 points stableford en brut et 36 en net. 6ème score brut du jour.

Le 3ème tour : il est tôt, j'suis pas top réveillé et je swingue tranquille. Dans le par au bout de 3 trous. Je me réveille, j’accélère et j’enchaîne un magnifique back to back double bogeys sur le 4 et 5 (3 putts). Le 5 me résiste bien. Un birdie sur le 8 et 2 autres bogeys. Aller en +5. Pas d'inquiétude. Un vent en rafale provoque une belle connerie sur le 11 -> HL et un quadruple ;-) Je commence à être inquiet pour sauver ma zone tampon. Je reste assez concentré malgré un double sur le 15 encore et en terminant par une sortie de bunker et putt, ouf, je sauve mes 34 stableford en net pour un modeste 24 brut (et +14). 10ème score brut du jour et je passe cumulé 1er net ex-aequo.

Le 4ème et dernier tour : étant 5ème brut en cumulé , je me retrouve à partir avec des joueurs ayant plutôt bien joué et dont un est un de mes concurrents pour la récompense en net (j'ai 6 points d'avance sur lui au départ). Au bout de 4 trous, je suis -1. Heureux, sauf que sur le 2ème coup du 5, ma balle heurte la branche d'un arbre , je ne la retrouve pas ... Triple. 2 autres bogeys et un birdie sur le 9 me donne un aller en +3. Pendant ce temps mon partenaire / concurrent. Il joue le feu.Il est -3 au bout de 9 trous et j'admire. Une balle forcée au 10 qui part HL pour un triple, 3 bogeys et 1 birdie plus tard, je suis au départ du 18 en étant +8. malheureusement pour moi, je chope un arbre (encore) sur le 18, balle qui retombe dans l'obstacle, drop, un bois 3 et un fer 6 plus tard, je suis bord green. Je ne veux pas faire 36 stableford. Donc je me donne une chance de rentrer l'approche qui dépasse de trop, le putt de retour ne rentrant pas (une virgule). Et hop, encore un +10, un 36 net stableford et 28 brut. Mon partenaire finira quant à lui dans le par ... Moi je galère déjà à tenir ce score sur 5 trous :lol:

Conclusion de ce superbe week end :
Cet open est génial, venez nous rejoindre ....
C'est sympa car ce sont toujours les mêmes qui sont là (hein rom22) et ca rend définitivement l'ambiance réellement agréable.
Je termine 2ème net ex-aequo (3ème en réalité) et 6ème brut en ayant eu un jeu solide mais s'il y a toujours quelques doubles ou triples qui m’empêchent de progresser.
participant au concours du Grand Trophée, ca me fait 3 fois mon index et une zone tampon soit 124 points. Je rentre dans le top 25 (15ème pour l'instant) et si c"'est encore le cas au 1er octobre, c'est la qualif pour la grand finale à Courson 8)

A ton tour Rom22 ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Open beaumanoir St malo

Message par rom22 » 24 août 2017, 18:17

Alors pour moi tout est sur mon gamegolf,.........
enfin pas tout à fait tout:
par exemple le samedi plus de temps sur la terrasse que sur le parcours :mrgreen: ??????
et oui départ 7h 50 çà fait tôt!!!!!!!!
mais le pire: départ de la terrasse 18h00 :shock:
c'est dire si l'ambiance est sympa!!!!!! :lol:
je ne sais pas raconter mes parties comme Max, ou Egli ou tout les autres (respect les gars!!!!!!!!)
Pour moi la perf ca été le premier jour !!!!! vas savoir pourquoi Charles!!!!!!
Enfin si vous voulez une compet sur 4 tours (comme les vrais :mrgreen: !), avec une ambiance super détendue :wink: viendez faire un tour en bretagne nord!!!!!!!!! après le 15 Aout!
Pour moi ce n'est que la 9° fois et j'y serais encore l'année prochaine c'est sur!!!!
Bon Golf à tous
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Open beaumanoir St malo

Message par g119129be » 29 août 2017, 21:42

Bravo à vous !
(Gurwan, tu te reserves peut-être la perf pour l'albatros ? :wink: ).

j'ai regardé rapidement les résultats par curiosité, il y a peu de perf dis donc, les faux index ne passent peut-être pas leur vacances à Saint Malo ?
Sauf un gars qui a fait 3 fois >40 stb sur 4, sacré semaine pour lui.

En tout cas, ça a l'air vraiment top 4 tours, un petit air de PGA tour :!:
gurwann a écrit : 23 août 2017, 14:52 C'est sympa car ce sont toujours les mêmes qui sont là (hein rom22) et ca rend définitivement l'ambiance réellement agréable.
ok, mais du coup si on vient, ce ne seront plus les mêmes...
est-ce que ce sera toujours aussi agréable ? :?
:mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open beaumanoir St malo

Message par gurwann » 01 sept. 2017, 08:41

Non, Enrique, je ne me réservais pas pour notre compétition sur l'Albatros.

Sur les 3 fois ou j'ai fais 36, j'ai fais un très bon 36 le 2ème jour ou après 15 stableford à l'aller, j'ai été le chercher.

Pour les 2 autres, un peu déçu car j'aurais pu et du mieux faire.

Bref, je suis dorénavant 7.7. Je t'avoue qu'en ce moment, comme tu me réussis, j'imaginais être dans les 6 à la fin de l'année. Il va peut être falloir être un peu plus modeste ...

En tout cas, Enrique, je te la conseille cette compétition ! Superbe golf, ni simple ni trop dur (malgré quelques trous bien difficiles) et une superbe ambiance (même si tu t'ajoutais :lol: ) .
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Open beaumanoir St malo

Message par g119129be » 01 sept. 2017, 19:01

:mrgreen:

Je vais essayer de la mettre au programme pour 2018.
Et j'ai vu un autre post sur une autre competition au Touquet, sur 4 jours aussi.
En fait je suis assez surpris, je ne pensais pas qu'il y avait autant de compétitions sur plusieurs jours pour nous amateurs.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Open beaumanoir St malo

Message par rom22 » 01 sept. 2017, 19:40

Pas de pb pour accueillir en bretagne nord!
pour ce qui est des compets sur 4 jours, pour nous çà fait juste 9 ans!!!! :D
bienvenue en bretagne nord! :mrgreen:
:wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités