Pro-Am du Cordon Golf Open

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Pro-Am du Cordon Golf Open

Message par frichtre » 07 sept. 2015, 15:16

Le week-end dernier a eu lieu le Cordon Golf Open, étape du Challenge Tour, au Golf de Pléneuf-Val-André. J'ai eu la chance de participer au Pro-Am (mercredi 2) et ce fut une superbe expérience.

J'ai joué en compagnie d'Alexandre Kaleka. Pas forcément en très grande forme sur le Tour mais un type extraordinaire. Attentif, impliqué, sympa, intéressé. J'ai été épaté par un joueur qui partageait plus qu'une partie de golf. Mes deux partenaires amateurs avec lesquels je jouais pour la première fois étaient aussi au top. Une superbe mentalité, très positif. Ca ne pouvait qu'annoncer une superbe journée.

Je ne ressentais pas vraiment de stress au départ. Je joue pas régulièrement ces derniers temps mais je me sentais assez bien avec mon swing. Pourtant, dès le départ du 1, je fous ma balle hors limite.

La formule de jeu est simple : meilleure balle. On prend les CR que l'on peut et surtout, on ne s'attend pas forcément à tout miser sur le pro... sinon ça sert à rien de jouer.

Encore une fois, mon début de partie n'était pas bon. Mes mises en jeu sur les 3 premiers trous étaient de belles merdes. Bien trop raide et sans rythme. Alexandre Kaleka a su me détendre et me mettre en confiance et à me confier de nombreux conseils. Rien à dire sur l'aspect technique (de toute façon c'est pas ici qu'il fallait m'en parler), on focalise sur le rythme et l'attitude. Le trou 4, ce n'était pas encore ça mais dès le 5e trou j'étais lancé pour ramener un birdie à l'équipe. Un coup de fer 9 qui pitche à 10 cm du trou. Je ramène un autre point sur un par 4 en dogleg droit où mon deuxième coup, un fer 6 punché en aveugle, envoie la balle à 1m50 du drapeau pour birdie. Sans compter le 18e trou où après un coup complètement à gauche je me retrouve sur le fairway du 1. Mon deuxième coup arrive dans le bunker mais je sauve le par grâce à une sortie de bunker+putt.

Au final, je ramène 3/4 points à la team.

J'aurais pu faire mon Frichtre et partir en live dès le 3e trou mais en restant dans ma partie, en échangeant, en focalisant sur autre chose, avec une formule qui pardonne un jeu individuel moyen, j'ai su tirer beaucoup de plaisir avec mes coéquipiers. Ca a été ma partie de golf la plus enrichissante, d'un point de vue golfique déjà et humain.

Nous finissons 11e en brut et 2e en net à 2 coups des leaders. On joue -4 en brut et -10 en net.Très content de ce résultat dont on se dit qu'il pourrait toujours être mieux.

Au bout du compte, je gagne un fer à repasser et une grosse expérience pour plus tard. Ca me motive pour progresser encore davantage et de remarquer que tout se passe définitivement entre les deux oreilles.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
Aldaumassio
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 21 avr. 2015, 10:20
Index : 20,8

Re: Pro-Am du Cordon Golf Open

Message par Aldaumassio » 08 sept. 2015, 09:11

Bonjour , comment as tu fait pour t'inscrire au pro Am .; J'aimerais vraiment partager une partie avec un pro?
2009 : 54 > 46 > 37 > 34
2015 : 34 > 32 > 24 objectif 20

Driver MIZUNO JPX 850
Hybride 3 MIZUNO JPX-850
5-PW Mizuno JPX-850
Wedge Mizuno MP-T5 56/14
Putter Mizuno MP A-309
Balle SRIXON AD333

https://www.gamegolf.com/player/Aldaumassio

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Pro-Am du Cordon Golf Open

Message par cissou108 » 10 sept. 2015, 08:38

Joli retour d'expérience, merci d'avoir partagé cette journée.
J'avais suivi Kaleka sur une journée lorqu'il y avait encore le challenge tour qui passait à Toulouse Seilh, et j'avais adoré son swing, moins sa stratégie...
J'imagine à quel point tu as du te régaler :)
J'aurai moi aussi une ou deux question, à savoir, sait-on à l'avance avec quel pro on va jouer ? Comment est-ce défini ?
Et enfin, désolé d'aborder le sujet pécunier mais je n'ai pas la moindre idée de ce que peut coûter une participation à ce genre de Pro-Am ?
Pousseur de balle

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Pro-Am du Cordon Golf Open

Message par gurwann » 10 sept. 2015, 12:53

si tu t'inscris seul, je pense que le prix peut être de 500 à 600€ ..

Encore faut il que les inscriptions seules soient autorisées ... :oops:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Pro-Am du Cordon Golf Open

Message par frichtre » 11 sept. 2015, 07:59

Ce Pro-Am était réservé aux partenaires (institutions et entreprises). Et les partenaires choisissent les 3 amateurs/joueurs. Du coup, je n'ai rien payé.

Ensuite, moi j'ai connu à l'avance le nom du pro car les organisateurs me l'ont dit. Sinon en général on découvre en arrivant il me semble.

Et pour le choix des pros, c'est d'abord les meilleurs pros selon le ranking qui participent au Tournoi (c'est une obligation pour eux il me semble) et ensuite les organisateurs dispatchent.

:)
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Pro-Am du Cordon Golf Open

Message par cissou108 » 11 sept. 2015, 08:12

Merci pour les infos !
J'y vois un peu plus clair. En tous cas, tu as du te régaler et ça donne envie !
Pousseur de balle

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité