Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 19 janv. 2017, 11:44

Post très intéressant et projet ambitieux !

Le mieux pour se rendre compte du boulot qui reste à accomplir c'est de jouer avec un jeune amateur de bon niveau genre top 100 français au ranking


J'ai longtemps joué avec des joueurs qui étaient tous moins de 2 et partagé quelques parties avec un joueur qui vient de passer sur le Challenge tour, ALP le connaît certainement puisqu'il est passé par Massane.


Le mec en question est vite descendu négatif et le petit club dans lequel nous étions ne pouvait pas lui fournir l'expérience des grands clubs.. il a commencé à gagner pas mal de grand prix, joué la finale des internationaux de France de matchplay contre Clément Berardo, je pense qu'il est resté entre -3 et -4 d'index pendant 2 ou 3 ans.

A l'époque il disait clairement que si tu voulais être pro plus tard, il fallait gagner très souvent les catégories 9 ou 10 en GP et jouer systématiquement négatif sur le parcours avec les copains.
Pour savoir ou tu en es : tu joues l'albatros du fond : c'est une bonne base.
Ils étaient plusieurs à avoir plus ou moins le même niveau que lui dans le club, mais avec le temps il est passé un cran au dessus.

Il a réussi à trouver d'excellents profs et il était bien encadré.

La dernière fois que j'ai joué avec lui c'était il y a 4 ans et franchement c'était déjà un extraterrestre, aujourd'hui je n'imagine même pas ..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 19 janv. 2017, 22:29

C'est une proposition à laquelle je n'avais pas réfléchi à vrai dire. Si je ne me trompe il n'est pas possible de jouer l'albatros au dessus d'un certain index enfin je crois. En tout cas le point de référence est perspicace et me donnera une très bonne idée du chemin restant à parcourir.

Vous me semblez connaisseurs du national et de certains très bons joueurs. Lorsque l'on parle de jouer 36 trous en 165 coups bruts (j'ai passé ma carte verte il y a un moment et je ne suis plus très au fait des méthodes de calcul), cela veut il dire de rendre une carte de +20 à peu près ?

On dit souvent qu'un joueur "moyen" va avoir tendance à absolument vouloir jouer le plus loin possible. J'entends par là qu'il va regarder les références de carry du PGA comme base histoire de vérifier si nos distances nous permettrons de jouer sur certains parcours. Pour ce qui concerne le National, au delà du niveau technique qu'il requiert, faut il être un joueur très long ou simplement droit qui à être plus court ?

Comme cité quelques posts plus hauts, je n'ai pas encore mes distances moyennes par clubs donc difficile de se projeter sur un terrain qui demanderait technique, longueur et régularité. Si je joue mon fer 4 à 190 mètres je vais trouver ça acceptable. Par contre un driver qui ne dépasse pas les 240 mètres me semble être un soucis à moyen terme.

Et lorsque vous mentionnez certains joueurs avec qui vous avez pu partager des parties, sont ils pour la plupart des monstres physiques et à quel type de frappeur faut il s'attendre ? le genre à taper un PW à 140m ;) ? Parce que là effectivement je vais être très très court.

ps : savez vous par hasard quel est le coût annuel de saint germain en laye sur l'albatros ? si j'arrive à mettre assez d'argent de côté cette année, peut être serait il judicieux de réfléchir à une possible inscription en 2018. Quitte à vouloir aller jusqu'au bout autant faire les choses bien non ^^ ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 19 janv. 2017, 23:17

165 => 1 parcours en 82 coups PLUS un autre en 83 coups pour moyenner les scores.

Donc Albatros = par 71 => *2 = 142 coups pour deux tours dans le par ... il te reste donc 165-142 = 23 coups pour être dans lton objectif sur deux tours d'Albatros. Après les coups tu les repartis comme tu veux su ta carte

Mieux vaut être à 240m dans l'eau ou à 220m pleine piste avec un driver ? :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 19 janv. 2017, 23:46

ssjsangoku a écrit :C'est une proposition à laquelle je n'avais pas réfléchi à vrai dire. Si je ne me trompe il n'est pas possible de jouer l'albatros au dessus d'un certain index enfin je crois. En tout cas le point de référence est perspicace et me donnera une très bonne idée du chemin restant à parcourir.

Pour ce qui concerne le National, au delà du niveau technique qu'il requiert, faut il être un joueur très long ou simplement droit qui à être plus court ?

Comme cité quelques posts plus hauts, je n'ai pas encore mes distances moyennes par clubs donc difficile de se projeter sur un terrain qui demanderait technique, longueur et régularité. Si je joue mon fer 4 à 190 mètres je vais trouver ça acceptable. Par contre un driver qui ne dépasse pas les 240 mètres me semble être un soucis à moyen terme.

Et lorsque vous mentionnez certains joueurs avec qui vous avez pu partager des parties, sont ils pour la plupart des monstres physiques et à quel type de frappeur faut il s'attendre ? le genre à taper un PW à 140m ;) ? Parce que là effectivement je vais être très très court.

?
pour jouer le national
il faut être long mais pas toujours , surtout précis (le dernier vainqueur de l'open de France,n'est pas un monstre de longueur), avoir de la tactique, un petit jeu d'enfer et putter comme un dieu en lisant bien les pentes
savoir jouer à peu près tous les coups, les bunkers etc... et pas pour juste sortir
edit : j'oubliais un bon caddie

mais pour jouer plus 10 ou plus 11 un index 3 peut le faire (j'ai un ami qui a joué cela, c'est un bon pro mais en tant qu'avocat)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 00:23

Fumsek a écrit :
Lovecat a écrit :165 => 1 parcours en 82 coups PLUS un autre en 83 coups pour moyenner les scores.

Donc Albatros = par 71 => *2 = 142 coups pour deux tours dans le par ... il te reste donc 165-142 = 23 coups pour être dans lton objectif sur deux tours d'Albatros. Après les coups tu les repartis comme tu veux su ta carte

Mieux vaut être à 240m dans l'eau ou à 220m pleine piste avec un driver ? Image
j'ai pas bien compris en quoi +23 sur 2 tours était une perf pour quelqu'un qui ambitionne de passer pro, mais ça doit être la fatigue (ou l'âge) :mrgreen:
Si j'ai bien compris, l'idée était aujourd'hui de s'étalonner face un parcours assez coriace, sur deux tours. S'il fait plus de +10 par tour c'est pas super bien embarqué pour les cartes, trop de retard par rapport aux niveau requis. Donc quasi impossible, même en bossant fort, de gagner plus de 12-13 coups manquant à un niveau déjà correct...

Enfin je pense que c'est l'idée

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par g119129be » 20 janv. 2017, 07:49

Fumsek a écrit :
Lovecat a écrit :165 => 1 parcours en 82 coups PLUS un autre en 83 coups pour moyenner les scores.

Donc Albatros = par 71 => *2 = 142 coups pour deux tours dans le par ... il te reste donc 165-142 = 23 coups pour être dans lton objectif sur deux tours d'Albatros. Après les coups tu les repartis comme tu veux su ta carte

Mieux vaut être à 240m dans l'eau ou à 220m pleine piste avec un driver ? :lol:
j'ai pas bien compris en quoi +23 sur 2 tours était une perf pour quelqu'un qui ambitionne de passer pro, mais ça doit être la fatigue (ou l'âge) :mrgreen:
Fumsek, as-tu déjà joué l'albatros ?
C'est un parcours tellement exigeant... Quand tu vois qu'à l'open de France, la moitié du champ des joueurs (à peu près 70 joueurs pro de l'ET) joue au dessus de +2. Et il y a systématiquement a minima 5 pros, quand c'est pas grosse une dizaine qui jouent au dessus de +7.
Donc je pense qu'on peut dire que s'il fait 2 fois de suite autour de +10 il a une chance de progresser vers un très bon niveau.
De là à être pro ça va dependre de tellement de choses...

ssjsangoku, n'ecoute pas tous les rabat-joie, fonce, tente le coup et on verra bien.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par JCS » 20 janv. 2017, 08:17

ssjsangoku a écrit :savez vous par hasard quel est le coût annuel de saint germain en laye sur l'albatros ?
Euh ! Le parcours de Saint-Germain en Laye n'est pas l'Albatros et l'Albatros n'est pas à Saint-Germain en Laye.

L'Albatros c'est un des trois parcours du National qui est à Guyancourt, l'abonnement annuel 7/7 pour jouer en illimité sur tous les parcours du National est à 2900€, ils ont même une offre à 6900€ pour 3 ans d'abonnement !

L'index minimal pour aller jouer sur l'Albatros est de 28 mais je pense que tu es capable de l'atteindre à ta première compétition :)

Pour te donner une idée des tarifs, tu as une offre à 2550€ pour aller jouer sur l'ensemble des parcours uGolf d'IDF, y compris les Exclusiv (Courson, Cely, Rochefort, Feucherolles, Bethemont, Apremont et Raray)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 20 janv. 2017, 09:17

Fumsek a écrit :
Lovecat a écrit :165 => 1 parcours en 82 coups PLUS un autre en 83 coups pour moyenner les scores.

Donc Albatros = par 71 => *2 = 142 coups pour deux tours dans le par ... il te reste donc 165-142 = 23 coups pour être dans lton objectif sur deux tours d'Albatros. Après les coups tu les repartis comme tu veux su ta carte

Mieux vaut être à 240m dans l'eau ou à 220m pleine piste avec un driver ? :lol:
j'ai pas bien compris en quoi +23 sur 2 tours était une perf pour quelqu'un qui ambitionne de passer pro, mais ça doit être la fatigue (ou l'âge) :mrgreen:
Coucou Papy,
Je rebondissait juste sur l’intervention d'Alby qui parlais de scorer 165 sur l'Albatros et sur la réponse de ssjangoku
ssjangoku a écrit :Vous me semblez connaisseurs du national et de certains très bons joueurs. Lorsque l'on parle de jouer 36 trous en 165 coups bruts (j'ai passé ma carte verte il y a un moment et je ne suis plus très au fait des méthodes de calcul), cela veut il dire de rendre une carte de +20 à peu près ?
Ta tisane c'est tilleul ou camomille ? :mrgreen:

Et oui 165 sur 2 tours n'est pas un score digne d'un pro de golf.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 09:19

g119129be a écrit :
Fumsek a écrit :
Lovecat a écrit :165 => 1 parcours en 82 coups PLUS un autre en 83 coups pour moyenner les scores.

Donc Albatros = par 71 => *2 = 142 coups pour deux tours dans le par ... il te reste donc 165-142 = 23 coups pour être dans lton objectif sur deux tours d'Albatros. Après les coups tu les repartis comme tu veux su ta carte

Mieux vaut être à 240m dans l'eau ou à 220m pleine piste avec un driver ? :lol:
j'ai pas bien compris en quoi +23 sur 2 tours était une perf pour quelqu'un qui ambitionne de passer pro, mais ça doit être la fatigue (ou l'âge) :mrgreen:
Fumsek, as-tu déjà joué l'albatros ?
C'est un parcours tellement exigeant... Quand tu vois qu'à l'open de France, la moitié du champ des joueurs (à peu près 70 joueurs pro de l'ET) joue au dessus de +2. Et il y a systématiquement a minima 5 pros, quand c'est pas grosse une dizaine qui jouent au dessus de +7.
Donc je pense qu'on peut dire que s'il fait 2 fois de suite autour de +10 il a une chance de progresser vers un très bon niveau.
De là à être pro ça va dependre de tellement de choses...

ssjsangoku, n'ecoute pas tous les rabat-joie, fonce, tente le coup et on verra bien.
oui ça peut -être une idée, l'intérêt étant le "chemin" plutôt que le but

Cela étant + 6 par rapport à un champ de joueur (qui partent des backs tee) en partant des tees habituels ça te met quand même un wagon dans la vue.
ça me fait penser la première fois que j'ai tourné sur le circuit du Castellet.... j'avais 2 secondes dans la vue par rapport au temps supposé du dernier qualifié, ça paraît court comme ça, mais là c'était énorme...à force de tourner avec un habitué durant 5 jours j'ai réussi le 16 ème temps sur 34... mais c'était des épreuves "promo" et je me suis sorti les trippes... entre un qualifié à un open et le non qualifié ça se joue souvent à très peu, mais très peu c'est souvent un gouffre.
le golf c'est plus difficile, comme le dit mon pro qui coure aussi à moto.

mais comme je le disais, c'est le chemin qui est intéressant, donc vas-y, tu verras bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lotrichien » 20 janv. 2017, 09:38

le dernier vainqueur de l'open de france n'est certes pas un monstre de distance mais par rapport à qui?

Aux autres professionnels de l'European Tour.
Rappel des distances de chaque trou de l'albatros
Trou 1 : 380m
Trou 2 : 195m
Trou 3 : 515m
Trou 4 : 445m
Trou 5 : 370m
Trou 6 : 350m
Trou 7 : 412m
Trou 8 : 190m
Trou 9 : 545m
Trou 10 : 350m
Trou 11 : 175m
Trou 12 : 405m
Trou 13 : 385m
Trou 14 : 555m
Trou 15 : 365m
Trou 16 : 160m
Trou 17 : 443m
Trou 18 : 450m

Il ne faut pas oublier que les roughs de l'albatros sont juste monstrueux, quand un pro rentre dedans, il ne peut quasiment pas atteindre le green en second coup.

Ce parcours est tellement exigeant, il suffit de s'installer une fois des noires pour comprendre le fossé qui nous sépare. Le meilleur exemple reste le 4, le départ pro est tellement loin derrière, mais tous les pros, en étant sur le fw, vont arrivés à le toucher en deux, la très grande majorité des amateurs ne le pourront pas.
L'albatros des noires est un excellent indicateur pour savoir si tu peux y arriver.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 20 janv. 2017, 09:39

Fumsek,

Si tu as regardé l'ensemble de mes posts tu auras peut être remarqué plusieurs choses :

- la première c'est que je suis dans une optique d'apprentissage permanent et l'humilité c'est de savoir reconnaître ses limites et de se tourner vers l'autre plus sage, plus compétent et qui est capable d'analyser avec distance et objectivité.

- la deuxième chose c'est qu'il n'est pas incompatible de pouvoir donner des conseils aux personnes qui le demandent. Ne vas pas croire qu'ils fassent tous la queue en attendant de recevoir ma bonne parole. C'est simplement de la communication et de l'échange. Après si l'on me dit que je me débrouille bien, pourquoi devrais je le renier ? j'ai bossé aussi pour le devenir et je compte bien m'améliorer.

- la troisième chose et là je te comprends c'est la notion de possible manque de réalisme. A ce titre je te conseille d'écouter un certain idriss aberkane qui définie de quelle manière certaines personnes que l'on pouvait qualifier d'irréaliste comme elon musk et dont tu dois connaître les inventions et qui du faire fi des doutes que d'autres ont pu émettre pour devenir l'homme qu'il est.

Attention, je ne suis pas un génie mais si on devait abandonner chaque fois que l'on nous dit que c'est impossible, le monde ne serait pas ce qu'il est.

je ne blâme pas tes intentions mais lorsque l'on débat d'un sujet j'en attend un argumentaire construit comme le font les autres intervenants de ce forum. A quoi servirait il sinon à débattre de manière constructive tout en permettant grâce aux réponses données de ce recentrer et mieux redéfinir son projet. Tu pourrais me reprocher mon manque d'humilité si je n'avais pris en compte aucun avis et que je me contentais de mes vérités. Hors ce n'est pas le cas :)
Dernière modification par ssjsangoku le 20 janv. 2017, 09:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 09:43

:D comme je te l'ai écrit, "c'est le chemin qui est intéressant pas le but atteint" donc essaie tu verras bien
Good luck chap !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 20 janv. 2017, 10:05

Autre petit réajustement je me suis effectivement trompé entre Saint germain en Laye et Saint quentin en Yvelines ... mea culpa.

Je recadre le propos par rapport à la notion de distance. Je suis en train de lire le livre "la relève de Tiger" et il est mentionné l'anecdote du masters 2014 où des joueurs partageant la partie de bubba watson avouaient que sa longueur et sa puissance lui donnait plusieurs coups automatiques d'avance et des perspectives de birdies plus abondantes.

Après je pense qu'il est plus acceptable d'être droit et court que long et dans le gros ruff avec une approche difficile. C'est juste mes manques de repères dans l'espace et la notion de profondeur qui me fait souvent croire que le drapeau est très loin alors que pas nécessairement. Je le corrigerai avec l'aide d'un télémètre.

@lotrichien : nickel ce petit rappel de distances pour chaque trou, je vois que c'est quand même des belles longueurs et tenir la distance sur 18 trous reste un bel exploit.

J'essaierai de trouver le type de coups joués sur chaque trou afin de prendre note des stratégies employées. Mes grandes erreurs de débutant étant de vouloir à tout prix attaquer le drapeau et de jouer chaque coup à 100%, je fais rarement les bons choix ce qui m’empêchera de passer un palier.

Question technique : j'ai un gap entre mon fer 4 et mon driver, je n'ai pas de club intermédiaire et j'aurais voulu savoir si l'obtention d'un fer en lieu et place d'un bois 3 est cohérent ou bien ne serait ce qu'un bois 3 pour éviter systématiquement de jouer le drive là où ce n'est pas recommandé ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 20 janv. 2017, 10:06

Autre petit réajustement je me suis effectivement trompé entre Saint germain en Laye et Saint quentin en Yvelines ... mea culpa.

Je recadre le propos par rapport à la notion de distance. Je suis en train de lire le livre "la relève de Tiger" et il est mentionné l'anecdote du masters 2014 où des joueurs partageant la partie de bubba watson avouaient que sa longueur et sa puissance lui donnait plusieurs coups automatiques d'avance et des perspectives de birdies plus abondantes.

Après je pense qu'il est plus acceptable d'être droit et court que long et dans le gros ruff avec une approche difficile. C'est juste mes manques de repères dans l'espace et la notion de profondeur qui me fait souvent croire que le drapeau est très loin alors que pas nécessairement. Je le corrigerai avec l'aide d'un télémètre.

@lotrichien : nickel ce petit rappel de distances pour chaque trou, je vois que c'est quand même des belles longueurs et tenir la distance sur 18 trous reste un bel exploit.

J'essaierai de trouver le type de coups joués sur chaque trou afin de prendre note des stratégies employées. Mes grandes erreurs de débutant étant de vouloir à tout prix attaquer le drapeau et de jouer chaque coup à 100%, je fais rarement les bons choix ce qui m’empêchera de passer un palier.

Question technique : j'ai un gap entre mon fer 4 et mon driver, je n'ai pas de club intermédiaire et j'aurais voulu savoir si l'obtention d'un fer en lieu et place d'un bois 3 est cohérent ou bien ne serait ce qu'un bois 3 pour éviter systématiquement de jouer le drive là où ce n'est pas recommandé ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 20 janv. 2017, 10:08

Alors pour combler ce gap, un bois 5 est une bonne option faite par pas mal de pros.
Et j'ai vu que tu étais gaucher, donc je me permets de te montrer cette annonce : http://golftechnic.com/forum/viewtopic. ... 36&t=36972

Bois 5 M1, avec un shaft très haut de gamme à prix canon :) En 48h il peut être chez toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 20 janv. 2017, 10:46

Enfin, on dira ce qu'on voudra, mais en relisant le premier post je trouve extraordinaire déjà qu'on en soit à la deuxième page sans que ce soit parti en live. Et le mérite en revient à ssjsangoku.

ssjsangoku, je ne sais pas si tu as les qualités golfiques pour aboutir, mais tu as déjà celles qu'il faut pour tenir face à des journalistes qui viendraient te titiller après un 4 putts sur le 18 qui te coûterait un Masters.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 10:51

:D
Gallabru a écrit :Enfin, on dira ce qu'on voudra, mais en relisant le premier post je trouve extraordinaire déjà qu'on en soit à la deuxième page sans que ce soit parti en live. Et le mérite en revient à ssjsangoku.

ssjsangoku, je ne sais pas si tu as les qualités golfiques pour aboutir, mais tu as déjà celles qu'il faut pour tenir face à des journalistes qui viendraient te titiller après un 4 putts sur le 18 qui te coûterait un Masters.
cépafo !!!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 11:06

ssjsangoku a écrit : Question technique : j'ai un gap entre mon fer 4 et mon driver, je n'ai pas de club intermédiaire et j'aurais voulu savoir si l'obtention d'un fer en lieu et place d'un bois 3 est cohérent ou bien ne serait ce qu'un bois 3 pour éviter systématiquement de jouer le drive là où ce n'est pas recommandé ?
Tu as plusieurs options, en fonction du type de parcours, de ton jeux, de ton swing ou de tes préférences...
- Un bois, trois ou cinq, c'est classique si tu ne veux qu'un club entre les deux je dirais bois cinq.
- Une combinaison bois 3 + hybride 3
- Un hybride très fort, genre 17° qui fera à peu près comme un bois 5
- Un ou deux driving irons pour rester sur une approche typée fer mais avec plus de facilité à mettre la balle en l'air.

Après, sur le parcours, le club le plus efficace c'est celui qu'on a entre les oreilles et qui, coup de bol ne compte pas pour les 14!


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par spoon » 20 janv. 2017, 11:15

J’ai lu avec interêt ce post bien que je reste dubitatif sur plusieurs points (30 ans, 10 ans de golf, pas de compets et j'en passe...)
Ce qui serait intéressant c’est d’avoir quelques stats pour savoir à quel stade tu en es. Tout beau tout efficace qu’un swing puisse sembler être, le vrai juge de paix ce sont les stats, et pour en avoir de fiables il faut se bouffer encore et toujours du parcours.

- Touches-tu entre 50 à 65 % de FIR des back tees ?
- Pour les GIR tu es à 1 sur 2 à 180 m, 2 sur 3 à 100 m ?
- Ton taux de réussite d’approche-putt ou sand save et d’environ 1 sur 2 ? (sais tu exactement quel coup jouer par exemple à 43m, à 26m etc ?)
- Ta moyenne de putting se situe pour être large entre 25 et 30 putts ?
- Tes distances moyennes se situent dans ce qui est nécesssaire pour toucher la majorité des par 5 en 2 ?
- Maitrises-tu les 9 trajectoires de balle ?

Si tu sais faire ça ou si tu t’en approches alors tu es sur la bonne voie. Sinon il va falloir te mettre sérieusement au travail. Je vais dans le sens de ce qui t’a été déjà recommandé, abonne-toi au Natio. C’est mon terrain de jeu, je sais de quoi je parle. Pour espérer toucher le haut niveau, l’Alba c’est l’idéal. C’est une chance d’avoir un parcours de cette qualité à portée de main. Tes stats seront ainsi pas mal fiables !

Tu as l’air d’avoir le temps libre pour un entrainement poussé. C’est bien de tout intellectualiser mais il est temps de te confronter à la réalité du terrain si tu ne veux pas que tout ça reste du domaine du doux rêve. Mon conseil c’est de te faire les 18 trous de l’Alba tous les jours en plus de ton entrainement habituel. Ca te fera des journées de 8h. Pas mal d’entre nous aimeraient pouvoir avoir ce genre de journées au lieu d’être enfermés dans un bureau… Tous les jours, c’est tous les jours, qu’il fasse -5° ou +35°, qu’il pleuve ou qu’il vente (de toute façon là-bas, le vent c’est quasi systématique !).

Maintenant concernant le budget de l’abonnement c’est un autre sujet. Mais dans tout projet un tantinet ambitieux il y a une mise à faire au départ, c’est incontournable.

Voilà mes 2cts

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par babylone83 » 20 janv. 2017, 11:17

et si tu commençai par faire des compétitions tout les w/e déjà ?

car logiquement tu devrais tomber très rapidement dans les 10 d'index, quand tu y sera ( pas de suite à mon avis ) tu passeras à l'étape suivante.

tu verras les compétitions c'est vraiment autre chose que de taper la balle sur un parcours que tu connais par coeur avec tes potes ;)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 20 janv. 2017, 11:50

spoon a écrit : - Touches-tu entre 50 à 65 % de FIR des back tees ?
- Pour les GIR tu es à 1 sur 2 à 180 m, 2 sur 3 à 100 m ?
- Ton taux de réussite d’approche-putt ou sand save et d’environ 1 sur 2 ? (sais tu exactement quel coup jouer par exemple à 43m, à 26m etc ?)
- Ta moyenne de putting se situe pour être large entre 25 et 30 putts ?
- Tes distances moyennes se situent dans ce qui est nécesssaire pour toucher la majorité des par 5 en 2 ?
- Maitrises-tu les 9 trajectoires de balle ?
et maitriser un peu le matos aussi...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par stephnassau » 20 janv. 2017, 11:54

Tu parlais de la zone Palaiseau/ Orsay, as-tu déjà essayé le Golf St-Marc à Jouy en josas pour changer ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par spoon » 20 janv. 2017, 12:41

tomcat a écrit :
spoon a écrit : - Touches-tu entre 50 à 65 % de FIR des back tees ?
- Pour les GIR tu es à 1 sur 2 à 180 m, 2 sur 3 à 100 m ?
- Ton taux de réussite d’approche-putt ou sand save et d’environ 1 sur 2 ? (sais tu exactement quel coup jouer par exemple à 43m, à 26m etc ?)
- Ta moyenne de putting se situe pour être large entre 25 et 30 putts ?
- Tes distances moyennes se situent dans ce qui est nécesssaire pour toucher la majorité des par 5 en 2 ?
- Maitrises-tu les 9 trajectoires de balle ?
et maitriser un peu le matos aussi...

Je te rejoins complètement. Comme dans tout sport à haut niveau d'ailleurs. Mais ma liste ne se voulait pas exhaustive. Déjà si on pouvait avoir 2-3 stats fiables, on pourrait y voir un peu plus clair...

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Passage carte circuit pro

Message par Dowoi » 20 janv. 2017, 13:22

spoon a écrit : Je te rejoins complètement. Comme dans tout sport à haut niveau d'ailleurs. Mais ma liste ne se voulait pas exhaustive. Déjà si on pouvait avoir 2-3 stats fiables, on pourrait y voir un peu plus clair...
Et comme je disais précédemment voir une vidéo de son swing :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par PedroRadio » 20 janv. 2017, 13:34

Dowoi a écrit :
spoon a écrit : Je te rejoins complètement. Comme dans tout sport à haut niveau d'ailleurs. Mais ma liste ne se voulait pas exhaustive. Déjà si on pouvait avoir 2-3 stats fiables, on pourrait y voir un peu plus clair...
Et comme je disais précédemment voir une vidéo de son swing :wink:
Oui, parce que là c'est 2 pages beaucoup trop sérieuses !! Blague à part, si tu postes une vidéo de ton swing, vu ton objectif, tu vas prendre beaucoup de moquerie mais c'est le jeu, et tu as l'air de vouloir aller au bout de ta démarche de prise d'informations ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lotrichien » 20 janv. 2017, 13:51

PedroRadio a écrit :
Dowoi a écrit :
spoon a écrit : Je te rejoins complètement. Comme dans tout sport à haut niveau d'ailleurs. Mais ma liste ne se voulait pas exhaustive. Déjà si on pouvait avoir 2-3 stats fiables, on pourrait y voir un peu plus clair...
Et comme je disais précédemment voir une vidéo de son swing :wink:
Oui, parce que là c'est 2 pages beaucoup trop sérieuses !! Blague à part, si tu postes une vidéo de ton swing, vu ton objectif, tu vas prendre beaucoup de moquerie mais c'est le jeu, et tu as l'air de vouloir aller au bout de ta démarche de prise d'informations ...
Surtout que l'on est tous des experts de la bio mécanique et des swings :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 20 janv. 2017, 14:13

chouette ca va s'animer :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 20 janv. 2017, 14:16

Oui pour la biomécanique :
Partie mécanique -> ouvrir la canette et boire la bière
Partie Bio -> digestion de la bibine

Pour le swing c'est mieux avant qu'après l'application de la biomécanique (avec modération bien entendu) :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 20 janv. 2017, 14:30

Fumsek a écrit :
ssjsangoku a écrit :Fumsek,

...Après si l'on me dit que je me débrouille bien, pourquoi devrais je le renier ? j'ai bossé aussi pour le devenir et je compte bien m'améliorer.

- la troisième chose et là je te comprends c'est la notion de possible manque de réalisme. A ce titre je te conseille d'écouter un certain idriss aberkane qui définie de quelle manière certaines personnes que l'on pouvait qualifier d'irréaliste comme elon musk et dont tu dois connaître les inventions et qui du faire fi des doutes que d'autres ont pu émettre pour devenir l'homme qu'il est.

...
"on me dit que je débrouille bien" : pardon mais qui "on"? si c'est le champion du club, pas loin de scratch qui te le dit et vient te demander des conseils, mea culpa, mea magna culpa, tu as trouvé le Saint Graal du golf, super et je suis content pour toi.

Si c'est le golfeur lambda, il ne sait pas de quoi il parle, et tu as le tort, selon moi, ne ne pas avoir, je répète l'honnêteté et l'humilité pour dire "écoute, tu sais, moi-même je tâtonne, je suis pas prof, etc..."

après, tu peux me citer tous les gourous que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait le grand Jacquot.
tu pourras remarquer que dans ma première intervention, je te donnais une piste, pas du blabla, du concret : quand tu auras montré ton super niveau de jeu à un pro ou une proette (niveau Alp tour, LETAS voire mieux) et qu'il t'auras dit "chapeau mec, tu m'impressionnes et t'as du potentiel" ou tu seras pas loin de lui en précision et en régularité, alors, là, oui, OK , reviens nous expliquer la vie. d'ici là, sans rancune, et surtout bon golf :mrgreen:
Pardon mais as-tu déjà partagé une partie avec ssjsangoku ?

On a sujet avec un mec qui souhaite avoir des infos/avis, pose des questions, et pour une fois ça ne part pas en vrille.

Ce n'est pas une histoire de fer 7 à 200m et des bunkers à 300m qui gênent les retombées de drive ou de mec qui joue tout le temps dans le par sauf en compétition, ça semblait constructif et tu viens donner des leçons.. quel est l'intérêt ?

Laisse lui le temps de trouver une partie avec mec qui sait jouer au golf et on lira le compte rendu...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par spoon » 20 janv. 2017, 14:53

ben- a écrit :
Fumsek a écrit :
ssjsangoku a écrit :Fumsek,

...Après si l'on me dit que je me débrouille bien, pourquoi devrais je le renier ? j'ai bossé aussi pour le devenir et je compte bien m'améliorer.

- la troisième chose et là je te comprends c'est la notion de possible manque de réalisme. A ce titre je te conseille d'écouter un certain idriss aberkane qui définie de quelle manière certaines personnes que l'on pouvait qualifier d'irréaliste comme elon musk et dont tu dois connaître les inventions et qui du faire fi des doutes que d'autres ont pu émettre pour devenir l'homme qu'il est.

...
"on me dit que je débrouille bien" : pardon mais qui "on"? si c'est le champion du club, pas loin de scratch qui te le dit et vient te demander des conseils, mea culpa, mea magna culpa, tu as trouvé le Saint Graal du golf, super et je suis content pour toi.

Si c'est le golfeur lambda, il ne sait pas de quoi il parle, et tu as le tort, selon moi, ne ne pas avoir, je répète l'honnêteté et l'humilité pour dire "écoute, tu sais, moi-même je tâtonne, je suis pas prof, etc..."

après, tu peux me citer tous les gourous que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait le grand Jacquot.
tu pourras remarquer que dans ma première intervention, je te donnais une piste, pas du blabla, du concret : quand tu auras montré ton super niveau de jeu à un pro ou une proette (niveau Alp tour, LETAS voire mieux) et qu'il t'auras dit "chapeau mec, tu m'impressionnes et t'as du potentiel" ou tu seras pas loin de lui en précision et en régularité, alors, là, oui, OK , reviens nous expliquer la vie. d'ici là, sans rancune, et surtout bon golf :mrgreen:
Pardon mais as-tu déjà partagé une partie avec ssjsangoku ?

On a sujet avec un mec qui souhaite avoir des infos/avis, pose des questions, et pour une fois ça ne part pas en vrille.

Ce n'est pas une histoire de fer 7 à 200m et des bunkers à 300m qui gênent les retombées de drive ou de mec qui joue tout le temps dans le par sauf en compétition, ça semblait constructif et tu viens donner des leçons.. quel est l'intérêt ?

Laisse lui le temps de trouver une partie avec mec qui sait jouer au golf et on lira le compte rendu...
La partie est toute trouvée et j'en ferai le CR complet et objectif. Je suis un pousse baballe du dimanche car par ailleurs j'ai aussi un métier, mais je demanderai à 2 potes single de se joindre à nous. Question GF, ssjsangoku sera mon invité dès qu'il aura l'index requis. Je ne suis pas du genre à lancer des trucs en l'air. Je fais ce que je dis. En plus je suis si curieux de voir ça !... Si il claque un +10 ou moins (tout au fond, pas de X), je lui offre en plus la binouze. RDV au printemps ?

Bend

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bend » 20 janv. 2017, 14:54

Bonne chance pour ton projet SSJSangoku ! En plus t'es pas loin de supers golfs, t'as de quoi te faire plaisir, du temps, de l'argent, tant qu'il y a la passion et que t'es carré dans ta démarche, ça devrait le faire :) et rien que pour le pseudo, ça mérite le respect :p

Et je sens chez certains un poil de jalousie je crois :))

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 14:55

Le "poste la vidéo de ton swing" c'est un peu moyen, enfin ça sonne assez condescendant... Perso tu me montres le swing de Furyk et je dis "c'est un guignol", tu me montres Trevino et je dis "mouais, c'est violent, tordu, pas top" tu me montres Moe Norman, pareil, pas impressionné (si je ne les connais pas et que je ne vois pas ce que fait la balle).
Tu me montres les bons singles de mon club et je dis "ah oui, joli", après tu mets ce beau monde sur un parcours un peu corsé et tu regardes les trois premier jouer, mettre leur fessée aux suivants...
Le golf c'est un jeu de "combien" pas de "comment".
Après, ssjsangoku raconte ce qu'il veut, on en sait rien. S'il est nul en fait c'est son problème.
Moi je le trouve assez humble... Qui, se la petant grave, mettrait un index de 45 dans son profil (même si c'est le vrai officiel) quand il joue en +10, même sur un parcours facile ? Pas moi !

Il vient poser des questions avec un objectif (tout ça étant assez naïf, d'accord), pourquoi vouloir le rabaisser ? Quel intérêt ?

Lui dire "attention c'est presque impossible" donner des pistes pour qu'il puisse mesurer ce qu'il lui manque, oui. Mais avec bienveillance c'est nettement mieux, vous ne trouvez pas?

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Dernière modification par Franc38 le 20 janv. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 14:57

Lovecat a écrit :Oui pour la biomécanique :
Partie mécanique -> ouvrir la canette et boire la bière
Partie Bio -> digestion de la bibine

Pour le swing c'est mieux avant qu'après l'application de la biomécanique (avec modération bien entendu) :mrgreen:
Moi c'est souvent mieux après... Plus délié. Mais attention à l'excès de biomécanique, sinon quand on voit deux drapeaux c'est dur de choisir et on finit en général très loin (des deux !)

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Passage carte circuit pro

Message par Dowoi » 20 janv. 2017, 15:47

Franc38 a écrit :Le "poste la vidéo de ton swing" c'est un peu moyen, enfin ça sonne assez condescendant...
Merci sympa la réponse :shock:
Moi je trouve que ça sonne plutôt curiosité, m'enfin c'est juste une question de point de vue...

Personnellement avec mon niveau de bouse de vache desséchée je ne permets pas de critique bien au contraire je suis toujours épaté par les joueurs de bon niveau et il est vrai que j'aimerais bien le voir taper dans la balle.

Mais il n'est pas obligé de poster une vidéo juste pour me satisfaire... :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 16:17

Dowoi a écrit :
Franc38 a écrit :Le "poste la vidéo de ton swing" c'est un peu moyen, enfin ça sonne assez condescendant...
Merci sympa la réponse :shock:
Moi je trouve que ça sonne plutôt curiosité, m'enfin c'est juste une question de point de vue...

Personnellement avec mon niveau de bouse de vache desséchée je ne permets pas de critique bien au contraire je suis toujours épaté par les joueurs de bon niveau et il est vrai que j'aimerais bien le voir taper dans la balle.

Mais il n'est pas obligé de poster une vidéo juste pour me satisfaire... :wink:
Sorry, :oops:
Pris comme ça je comprends mieux...
Cela dit, dans le contexte général de "gros prétentieux t'es nul, comment oses-tu prétendre à penser vouloir imaginer t'approcher du passage des cartes" ça sonnait pas ultra bienveillant, du moins ça pouvait facilement se comprendre comme un message de plus enfonçant ssjsangokan.

Et sous cet angle, moi aussi j'aimerai bien le voir jouer, notre ami... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par nicochassieu » 20 janv. 2017, 16:46

les gars je crois que soit il est au golf soit i a décidé de changer de plan de carrière ;)

par contre : effectivement un français remarquable et une patience à toute épreuve donc enseignant de golf serait adapté et probablement à sa portée ...

En tout cas si le créateur de ce thread revient je suis extrêmement curieux de la suite
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par carre » 20 janv. 2017, 17:19

@ssjsankogu:
Je ne sais pas si c'est possible ou pas (dans l'absolu ou pour toi).
Par contre, il y a un petit truc qui me chagrine. Tu es, de toutes évidences (d'après tes propos), un analytique. Si je devais voir un frein à ta progression, c'est un manque d'intuition. Je crois que tu dois apprendre à sentir le jeu et pas forcément l'analyser.
Après, c'est un jugement intuitif sur une base très partielle donc ça va ce que ça vaut.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 20 janv. 2017, 19:47

Bonsoir messieurs,

Non je n'ai pas encore changé de plan de carrière et la confrontation d'idée ne me fait pas peur, limite ça me stimule ;) Déjà pour toutes les personnes qui m'encouragent malgré la difficulté voir la non réalisation de ce projet, je vous en remercie.

Je ne vais pas forcément rentrer dans des considérations philosophiques, je resterai simple dans la mesure du possible. J'ai conscience que ce genre de sujet peut cliver, et bien que le côté intellectuel soit peut être mis un peut trop mis en avant, je plaide coupable sur un manque de feeling dans mon approche golfique.

Je pose beaucoup de questions parce que je suis comme ça je veux comprendre après à force de trop rentrer dans les détails on en finit par oublier le simple plaisir de jouer ce qui est l'essence du golf.

Comme dirait l'autre, rien ne vaut les faits que les palabres donc si certains d'entre vous souhaite partager une partie avec moi non pas pour m'évaluer comme un jury le jour du bac, mais pour définir mes points faibles et points forts c'est tout. Si une personne me trouve trop ceci ou pas assez cela alors qu'il en soit ainsi mais je suis dans une optique constructive quoi qu'il arrive.

En tout cas ce sera un grand plaisir que de venir jouer au national quand mon niveau le permettra et de continuer à échanger avec tous ceux et celles qui souhaiteront m'aider dans ma démarche.

ps : je rentre de l’étranger la semaine prochaine, première compète dimanche prochain, vous aurez mon retour dans touts les cas :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 20 janv. 2017, 20:27

ssjsangoku a écrit :Je ne vais pas forcément rentrer dans des considérations philosophiques, je resterai simple dans la mesure du possible. J'ai conscience que ce genre de sujet peut cliver, et bien que le côté intellectuel soit peut être mis un peut trop mis en avant, je plaide coupable sur un manque de feeling dans mon approche golfique.
Sur l'aspect mental peut-être puis-je t'apporter quelque chose, alors.
J'ai également un "biais" ultra-analytique (c'est un peu lié à mon métier et mon choix de métier est un peu lié à ça) et j'aime comprendre et analyser tout ce qui se passe. Mais j'ai appris à ne pas le faire en même temps que j'agis. Ou plutôt à fonctionner à plusieurs niveaux et quand j'agis je passe l'analyse en tâche de fond. Elle permet de reprendre le contrôle très rapidement si "l'instinctif" dérape, mais elle n'a pas les rênes. Pour arriver à cela il faut que le côté "analytique" et "je veux comprendre/savoir" soit satisfait.
Pour le golf, la façon dont je gère ça c'est : quand je marche vers le coup à jouer, j'observe et j'analyse ce qui m'entoure, ce que j'ai fait, ce que j'ai ressenti dans mon swing précédent, ce qu'il faudrait changer, comment aborder le coup etc. Je détermine donc le "genre de coup" que je vais jouer en fonction de critères risques/récompense/caractéristiques du jour de mon jeux. Arrivé à la balle, mesure précise de la distance vers la cible... qui n'est absolument pas toujours le drapeau, vue la réflexion préalable, et choix du club en fonction de ce que je veux. Je me place alors derrière la balle et j'essaye de modéliser la trajectoire idéale par rapport à ce que j'ai choisi, et à visualiser cette trajectoire. En la visualisant j'essaye d'activer la mémoire sensorielle et de "sentir" le geste, le contact correspondant à ce que je veux (un draw haut, une balle basse droite, etc. ... ). Je prends les repères au sol 40 ou 50cm devant la balle pour la ligne de jeu correspondant à où la balle doit partir. Quand j'ai bien ça en tête et en sensations (et donc déjà je suis en train de passer du "pensé" au "ressenti") je fais un swing d'essai, toujours derrière la balle en regardant la cible. Je rentre alors complètement dans le "kinesthésique", si je pense ce n'est qu'à ce geste, à cette cible. Je me mets à coté de la balle, mais pas encore à l'adresse et nouveau swing d'essai, cette fois avec pratiquement le même lie, l'orientation, la lumière etc. que pour le vrai coup. Je pense encore un peu, mais c'est des "swing thoughts" exclusivement ("pousser avec l'épaule gauche sur le take away", "passer l'épaule droite le plus bas et perpendiculairement au jeu possible sur le downswing", ou tout autre truc du genre, un ou deux max et ces pensées sont pratiquement des ressentis, presque plus "intellectuelles"). Puis je passe à l'adresse, je fais un ou deux waggle en reposant le club au sol derrière la balle entre chaque, je re-regarde la cible, re-vois ma trajectoire,... la balle est partie.
Bon, sur le dernier truc j'exagère un peu, mais ça m'est déjà arrivé une ou deux fois ce moment "magique" où je n'ai même pas pensé à swinguer mais l’enchaînement de la routine, la concentration sur la cible, font que le coup est joué "presque sans y penser" (et généralement très bien, balle presque exactement là où souhaitée).

Bref ce genre de routine me permet de passer du mode analytique (et c'est ultra important... je pense que d'une façon générale je score bien mieux que ce que mon jeux devrait permettre à cause de ça, l'analyse, l'invention d'un coup, le fait de chercher à trouver une solution réalisable avec le swing du jour aux problèmes que pose le parcours, l'anticipation du/des coups suivants... ) à un mode plus sensoriel, lui aussi important pour avoir une réalisation de bonne qualité. Si on pense trop on a un geste foireux, la pensée consciente est trop lente pour ça.

C'est pas forcément le modèle de ce que tu devrais faire, mais peut-être ce genre d'approche peut-elle t'inspirer une méthode qui te sera propre et te permettra de jouer de façon intelligente, mais de jouer quand même :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 21 janv. 2017, 01:05

Je me permets de venir faire un peu la synthèse de tout ce qui à été dit depuis le début. J'aurais souhaité pouvoir répondre à tout le monde de manière étayée et précise aussi vais je tâcher de satisfaire chacun en vous remerciant une fois de plus pour la qualité et la réactivité de vos réponses, ce qui me conforte dans l'idée que la communauté du golf est moins dans la satisfaction de l'égo que de vouloir aider ceux qui en expriment le désir :) donc BIG UP !

Un certain nombre d'étapes intermédiaires sont nécessaires non pas pour passer les cartes d'accès au tour mais ne serait ce que d'avoir le niveau pour y prétendre. De ce fait j'imagine devoir procéder de cette manière, ne tenez pas compte de l'ordre :

- baisser mon index au maximum
- faire les plus de compétitions possibles
- jouer selon les possibilités avec des joueurs singles pour évaluer les écarts et les manques à travailler
- s’entraîner en conditions réelle de professionnel donc passage par le national pour l'entrainement et plus tard le parcours.
- développer une stratégie de jeu
- maîtriser son équipement et connaitre ses carry moyen par club
- maintenir les séances de training actuelles et rajouter les compétitions
- ne pas omettre la partie musculation et qualités mentales
- prendre en compte le score brut comme base de réflexion

J'en oublie certainement donc si vous pouviez me confirmer en dernière instance mon plan de jeu, je vous en serais foooooort gré haha

ps : Je prends au mot spoon concernant sa proposition qui ne se présente pas tous les jours et que j'honorerais avec plaisir. D'autre part vous savez donc où je suis affilié et si certains d'entre vous souhaitent passer par Gif un de ces quatre prévenez moi par MP que nous puissions nous rencontrer. J'ai un faible pour les échanges réels donc pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable ?

ps 2 : J'ai pu voir des questions relatives à mes stats actuelles et les projections envisageables par rapport à celles-ci. Je ferais ma vraie première compétition dimanche de la semaine prochaine. Il me parait plus pertinent d'en faire un report et d'y décortiquer les statistiques et de répondre sur les autres points. Je ne vous oublie pas no stress :-)

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 21 janv. 2017, 09:26

Ce fil ... est ce un fil réel où un fake ? :shock:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 21 janv. 2017, 10:49

Je te confirme lovecat ce fil est bien réel jusqu'à preuve du contraire et vrai aussi ça tartine pas mal grâce à la richesse de notre belle langue on peut se le permettre tant que ça reste agréable pour le lecteur.

Ps: pour éluder cette question du fake or not, si j'avais lancé ce sujet en étant 8 d'index, plusieurs saisons de compétitions derrière moi et un coach pour me cadrer, auriez vous trouvé cela ridicule ou pas ? Je pense que c'est une question de ma ais timing de ma part qui induit chez certains des questionnement ts ;)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 21 janv. 2017, 11:01

ssjsangoku a écrit : Ps: pour éluder cette question du fake or not, si j'avais lancé ce sujet en étant 8 d'index, plusieurs saisons de compétitions derrière moi et un coach pour me cadrer, auriez vous trouvé cela ridicule ou pas ? Je pense que c'est une question de ma ais timing de ma part qui induit chez certains des questionnement ts ;)
8 d'index avec un pro tu ne poserais la question des cartes que si ton âge était entre 9 et 11 ans. Ou si tu avais commencé il a deux ans maximum.
D'où l'incrédulité... Et ma remarque sur le côté "naïf" de la question.
Cela dit il n'y a pas d'impossibilité matérielle ici, et tu as un profil "non standard" donc tu peux toujours essayer, on ne sait jamais...


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 21 janv. 2017, 11:22

Franc38 a écrit :
ssjsangoku a écrit : Ps: pour éluder cette question du fake or not, si j'avais lancé ce sujet en étant 8 d'index, plusieurs saisons de compétitions derrière moi et un coach pour me cadrer, auriez vous trouvé cela ridicule ou pas ? Je pense que c'est une question de ma ais timing de ma part qui induit chez certains des questionnement ts ;)
8 d'index avec un pro tu ne poserais la question des cartes que si ton âge était entre 9 et 11 ans. Ou si tu avais commencé il a deux ans maximum.
D'où l'incrédulité... Et ma remarque sur le côté "naïf" de la question.
Cela dit il n'y a pas d'impossibilité matérielle ici, et tu as un profil "non standard" donc tu peux toujours essayer, on ne sait jamais...


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Greg Norman a débuté le golf a 17 ans je crois
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 21 janv. 2017, 11:51

eglishadow a écrit :
Franc38 a écrit :
ssjsangoku a écrit : Ps: pour éluder cette question du fake or not, si j'avais lancé ce sujet en étant 8 d'index, plusieurs saisons de compétitions derrière moi et un coach pour me cadrer, auriez vous trouvé cela ridicule ou pas ? Je pense que c'est une question de ma ais timing de ma part qui induit chez certains des questionnement ts ;)
8 d'index avec un pro tu ne poserais la question des cartes que si ton âge était entre 9 et 11 ans. Ou si tu avais commencé il a deux ans maximum.
D'où l'incrédulité... Et ma remarque sur le côté "naïf" de la question.
Cela dit il n'y a pas d'impossibilité matérielle ici, et tu as un profil "non standard" donc tu peux toujours essayer, on ne sait jamais...


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Greg Norman a débuté le golf a 17 ans je crois
Sa mère qui était single l'a initié quand il avait 15-16 ans. 18 mois plus tard il était scratch. :shock:
Ce qui ramène à la deuxième phrase ;)

Mais ssjsangoku parle de "pas être loin du niveau pour passer, pas forcément réussir, les cartes d'un tour mineur, genre Alps", Norman c'est 2 majeurs et un paquet de secondes places en majeur... Peut-être plus loin du niveau du journeyman du Alps tour que le journeyman du Alps ne l'est d'un single correct, non ? :idea:
Dernière modification par Franc38 le 21 janv. 2017, 11:56, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 21 janv. 2017, 11:54

Et oui :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Laurent70
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 15 mars 2014, 11:39
Index : 8,5

Re: Passage carte circuit pro

Message par Laurent70 » 21 janv. 2017, 13:29

Vas-y, fonce, oubli que tu n'as aucune chance! ;-)
Seule l'expérience compte, c'est elle qui te donnera le "la" ou non!
Driver M2 hzrdus 5.5 regular red
Bois 4 hzrdus 6.0 stiff yellow
Hybride Apex 20 & 23 recoil 780 F4
5-PW Callaway Apex CF16 acier XP95 R300
Wedge MD3 50/54/60 KSB 610
Putter SEEMORE Giant

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 21 janv. 2017, 13:54

eglishadow a écrit :Et oui :roll:
Tout l'écart entre 8 en 18 mois et scratch en 18 mois.
Pour ne rien dire du 8 en 10 ans.



Et surtout pas du 20 en 20 ans ou pire :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 21 janv. 2017, 14:42

L'objectif de base dans mon esprit était de m'approcher au maximum d'un niveau REQUIS pour concourir aux épreuves amenant au circuit pro. En mesurant avec plus de recul ce que cela représente, je deviens censé et j'affine mes critères d'objectifs.

Étant parti sur 2 ans avec le rythme actuel, je vais tenter de devenir single. Ce sera un premier challenge déjà difficile à atteindre. Coupler le tout avec le maximum de compétitions possibles organisées par mon club et en dehors et faire mon premier bilan à mi parcours.

Encore une fois c'est le chemin pris qui décidera de la véracité de la chose ou pas. Donc pour éviter tout débat infini si je me base la dessus avec des étapes expliquées au dessus je serais en mesure de revenir vers vous avec des données factuelles et actualisées ! Right ?

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 21 janv. 2017, 14:47

Tu as fait des parcours depuis ta Prez?
Tu joues combien a gif?
viewtopic.php?f=28&t=36734&p=497889#p497889
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités