Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 19 mai 2017, 13:44

J'ai rejoué Gif le we dernier. J'avais un peu oublié le parcours.
Les par4 2 et 4 sont intéressants, les par3 ont de bonnes distances. Par contre, ce qui m'a marqué ce sont les greens. Pas de grosses difficultés sur les attaques, pas de pentes, greens très très souples voire lents (peut-être un entretien trop récent ?).
Je pense que tu ne peux pas te régler dans ces conditions.

Sinon, il y a l'étape à Champ de Bataille dans le trophée GT le 4 juin (https://golftechnic.com/pages_agenda/ch ... ion_id=126). Super parcours, tarif intéressant, il reste plein de place.
Tu ne risques rien à venir... :wink:

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 25 mai 2017, 17:35

Bonjour à vous tous !

Ce thread me fait passer souvent du "rire aux larmes" en termes d'émotions. Le moins que je puisse dire sur vos derniers retours c'est : Merci de votre soutien !

Beaucoup se posent plusieurs questions quant à ma motivation sur le long terme et les choix de vie qui s'y rapportent.

Tout d'abord plusieurs événements à la fois pro et perso que je garderais pour moi l'année dernière et celle-ci m'ont fait voir le monde et moi-même d'une autre manière à savoir "on n'a qu'un tour de roue sur Terre, autant en profiter".

Maintenant plusieurs petites choses qui me permettent d'avoir ce genre de planning :

- je suis célibataire depuis 7 ans donc j'ai du temps et pas du tout dans une optique de construction de vie de famille à l'heure actuelle.

- j'ai mis un peu d'argent de côté + quelques petits boulots à côté juste de quoi payer mes frais liés au golf + des petits investissements qui me donneront des revenus passifs d'ici deux ans.

- Mon père est à fond pour que je tente jusqu'au bout, ma mère ne comprenant pas toujours comment je pourrais arriver à vivre du golf, je dois rationaliser mon discours en lui disant qu'au pire avoir un index très bas me permettra l'accès au professorat.

- Pour ma banque je suis on va dire "un mauvais client" aucun découvert, aucun prêt, bref elle me sert juste de coffre fort

- très peu de frais quotidien : essence, clopes, assurance voiture et courses. Je suis adepte du minimalisme donc très peu d'achats mais toujours de qualité et allant sur le long terme. Donc la majorité de mes dépenses concernent le golf.

Maintenant j'explique mon choix de jouer à Gif exclusivement :

Etant dans une optique de performance et ayant tout de même des moyens limités, j'ai choisi d'abord d'investir dans mon sac qui va pouvoir me durer jusqu'au passage de cartes.

Je vous donne ma série définitive :

- Driver : Callaway Epic ( à acheter )
- Bois 5 : TM M1 15° shaft Ad-di 6S
- Hybride : Callaway great big bertha 4 shaft Recoil F4 ( à acheter)
- Fers : Mizuno MP32 refait à neuf shaft NS 950 GH stiff 4/PW
- Wedges : Titleist SM4 spin milled S200 52/56/62
- Putter : Scotty Cameron Newport 2 34"
- Balles : à déterminer avec le clubmaker

Donc à savoir que la remise à neuf de ma série + réglages lie + loft, même chose pour les wedges vont me couter dans les 350 euros.
Après L'hybride dans les 250 et le driver dans les 500 euros.

Une fois mon sac terminé j'enchaine cartes rouges + compètes à Gif et jouer régulièrement +3 +4 max.

Après je vais jouer l'albatros une fois ou deux en comptant touts les coups donc pas de croix. Et enfin je joue des GP pour évaluer le niveau.

A savoir et sans me montrer pédant ou autre, que deux joueurs de clubs de 2eme division souhaiterait que j'intègre leur équipe dès que mon index sera en rapport à leurs exigences. Je ne précise pas les noms tant que ce ne sera pas du concret.

J'en profite pour dire que le 27 juin je crois on fait l'entrainement de l'équipe à Donnery juste avant le GP, ca me donnera une bonne occasion de me tester sur un VRAI parcours ;)

Sur la partie entrainement et progression plusieurs choses :

- grâce à des petits conseils très précieux sur le grip de putting, l'alignement par rapport à mes trajectoires naturelles et le relâchement sur mon jeu de fer m'ont fait gagné énormément de points et beaucoup de 2 putts assurés.

- Sur la stratégie du parcours, il est vraiment inutile de jouer mes bois même si je les travaille sur certains départs. Mes départs de fer 4 oscillent entre 180 et 195 mètres donc mes deuxièmes coups sont des fers 6 voir moins.

- Je fais beaucoup plus de putting que cité dans mon planning. Je ne fais que des putts à 1 et 2m. une 50aines juste avant le parcours et les résultats commencent à tomber.

Enfin un tout petit point par rapport à mon petit coup de gueule, c'était suite à une discussion que j'ai eu avec un ancien camarade de chambre de Victor Dubuisson et sur le débat de la professionnalisation du sport en France comme un vrai projet professionnel et la vision du sport comme ascenseur social.

Il m'a confié que le golf français ne sera accessible à haut niveau que pour les joueurs ayant le talent et les finances derrières. La plupart des pro de l'Alps ou du challenge ont peu de sponsors et vivent des subsides de la famille.

Beaucoup d'amateurs préfèreront garder leurs status ne pouvant plus jouer les GP ou d'autres compétitions car ne pouvant pas assumer une saison sur le tour. Au contraire des américains qui offrent beaucoup de moyens périphériques d'accéder au plus haut niveau et ce peut importe leur statut social.

Je n'ai pas voulu lire vos réactions tout de suite craignant une saignée et une levée d'indignation et je constate avec joie de la positivité des intervenants.

Je continuerai donc à écrire avant tout pour moi mais aussi pour le partager avec tout ceux qui voient ce topic comme un parcours initiatique et qui pourraient s'en inspirer ;)

Bend

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bend » 25 mai 2017, 18:07

C'est cool, le matos arrive, t'as une vision des choses assez carré. Ca fait plaisir, t'es dans une bonne vague, t'es confiant, y'a plus qu'a :)

Pour avoir testé le Epic de Callaway, c'est un lance missiles le bordel :o il est vraiment top. Et pour revenir à la partie Professionnalisation du golf, c'est vrai, faut un bon paquet de tunes pour assumer une saison. Je sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous on a un jeune qui est passé pro (il a une 20aine d'années), et pour sa saison, il doit trouver 32k euros. Autant te dire que si tu fais pas de résultats derrière, c'est tendu.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 25 mai 2017, 19:43

Ca avance tout ça et tu gardes une dynamique positive.
Je serai à ta place je me dis que j'aurais sauté sur l’Albatros dès que l'index officiel le permet, mais d'un autre coté je te comprends complètement. Je suis resté au practice tant que je pensais que je serais totalement ridicule sur le parcours. J'ai pas voulu me frotter à des "vrais parcours" tant que je n'explosait pas le mien... et je regrette un peu maintenant, parce qu'en fait je joue plutôt mieux ailleurs que chez moi (je pense chaque coup au lieu de faire de l'automatique qui ne correspond pas forcément aux circonstances du moment, je ne vérifie même pas vraiment les distances chez moi, je les connais "en clubs") et que le golf c'est le parcours pas le practice... d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait un seau au practice puis 5 trous : practice pas terrible, contacts moyens, trajectoires pas totalement maîtrisées... puis 5 pars avec 4 GIR et 3 vraies belles opportunités de birdie : c'est pas le même jeu, le même truc.

M'enfin, bon, de toute façon, "keep on keeping on" et bravo pour t'être jeté à l'eau et essayer de mettre les chances de ton coté sur cette décision risquée !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gaff » 25 mai 2017, 20:18

Pour ma part je reste plus qu'intéréssée par ta démarche, j'ai le plus grand respect pour ceux qui ont un projet et se donnent les moyens de le voir aboutir.
Par contre grosse déception, tu viens à Donnery , sur mon parcours, et je serai à Prague ce WE là pour l'eurobasket féminin, j'aurais bien aimé discuté avec toi :wink: .
J'espère que tu performeras bien sur le parcours : il n'est pas hyper compliqué, plat avec un aller et un retour assez différents en terme de conception. Les greens sont relativement bien protégés (mais loin d'être inaccessibles), assez petits mais assez simple à lire une fois dessus car pas de différents plateaux. Le golf est assez rustique mais ils ont fait de gros efforts sur l'entretien depuis 18 mois et les résultats commencent à se voir : les greens sont tout à fait corrects voir de bonne qualité pour certains, les fairways sont désormais très corrects et pas mal de départs viennent d'être refaits. Tu me diras ce que tu en penses

Bon travail d'ici là

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 26 mai 2017, 23:40

Salut Alain !

Effectivement je n'ai pas abordé le swing n'ayant pas la vidéo pour montrer l'évolution de celui-ci.

Je peux toutefois expliquer quelques points techniques qui m'ont fait progresser :

- le matériel : le changement de shaft sur mes fers me donne maintenant une vitesse de 92-93 mph de SS donc évolution des distances.

- ensuite le relâchement des poignets, c'est le point principal. Je serrais beaucoup trop mon grip et plutôt strong donc impossible de donner de la vitesse au downswing et de faciliter la rotation des hanches.

Maintenant j'ai un backswing complet avec une rotation du bassin bien plus fluide donc plus rapide. Couplé avec le lag des poignets, meilleure compression de balle.

- Un pied avant légèrement plus ouvert pour faciliter le finish. Ma hanche coinçait avant et donc je devais forcer pour faire un release propre. Cela m'aide aussi à mieux répartir le poids et améliorer la stabilité.

- Mon grip de putter à vraiment changé mon petit jeu et c'est ma meilleure satisfaction. En puttant inversé, mes deux épaules redeviennent parallèles au sol et me donne un chemin de club intérieur - square - intérieur, idéal pour le scotty newport.
Meilleure gestion de la vitesse, meilleure roule, prends mieux les lignes etc..

- Seul le point faible actuel serait peut être les coups de fers long sur bunker de fairways et le driver que je ne compte pas car matériel actuel pas du tout adapté.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Passage carte circuit pro

Message par Homard » 27 mai 2017, 07:53

Après mon étonnement lors de la mise en route de ton post, je trouve ta démarche ( non conventionnelle= tu es vieux :lol: ) chouette à suivre....
Si tu viens à open de france je serai content de boire une bière ,un verre de lait ou un jus de soja avec toi...
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bend

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bend » 27 mai 2017, 13:32

Tu pourrais prendre qq photos au passage, voir qq vidéos à l'occasion, ça serait sympa à suivre en plus du récit :)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Maxinpar » 27 mai 2017, 21:16

ALP a écrit : 27 mai 2017, 10:40
Concernant les sorties de bunker de fairway , tu t'imagines comme sur le fairway . N' ancre pas des pieds dans le sable , cela ne te permettrait pas un contact juste sur la balle . Swing en rythme avec le haut du corps actif est un bas plus passif . Enfin sois vigilant sur :

1/ Sélection d'un club trop fermé qui ne te permet pas de passer la lèvre - en général tu sors du bunker, en restant très court.
2/ Contacter le sable avant la balle - tu sors quand même du bunker, en restant court.

Donc la stratégie a adopter pour toi est évidente : dans un bunker de fairway, tu dois choisir le club qui te permet de passer la lèvre du bunker ET/OU atteindre le green. Fer 7/6 Max fera l'affaire la plupart du temps
Maintenant va bosser ton contact dans le sable ! L'avantage par rapport à l'herbe ou le tapis, c'est que tu as immédiatement un feedback sur ton contact de balle:
Bon - la balle vole comme "d'habitude". Mauvais - tu fais 20m. :roll:
Alain a raison: dans les bacs de fairways il faut imperativement taper la balle avant le sable (point 2). Du coup j'ai tendance a la jouer un peu "fine" (qui donne en general de meilleurs resultats que l'inverse) ce qui leve moins la balle et mets la levre en jeu (point 1) :) Bref pends du club plus lofte que tu ne le pense.

Quirros a vait fait une emission il y a des lustres ou il donnait un bon conseil pour ces coups: lui ancre legerement ses pieds adnas le sable etc, comme il est donc 1cm plus bas que sur du plat, il raccourcit son grip d'un centimetre egalement. Ca parait con comme ca mais c'est tres simple. Ca augmente les chance de prendre la balle tres clean avant le sable. De memoire il la jouait aussi un peu plus a droit dans son stance que s'il jouait du fw. Je suis sur que tu trouveras plein de videos sur le net.

Bon et finalement, je suis egalement content que tu n'as pas pris trop au serieux ou personellement la volee de pics que ce forum t'an envoye dans les premieres pages de ton post. Au contraire, je suis ravi de voir que ce topic a passe un cap et que les rires / moqueries se sont transformes en sinceres posts de support. C'est un des topic que je suis avec le plus d'interet et j'ai tres envie de te voir reussir. J'adore lire les aventures de gars ultra motives qui en veulent. Donc vas y, et CASSES TOUT :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 29 mai 2017, 11:09

ssjsangoku a écrit :
- le matériel : le changement de shaft sur mes fers me donne maintenant une vitesse de 92-93 mph de SS donc évolution des distances.
Salut :)

Là, il y a quelque chose qui cloche : le nippon 950 en stiff c'est au mieux un bon regular... or 92/93mph au fer 6 (je suppose) ça commence à être une vitesse rapide qui permet de jouer un manche solide (Kbs tour, Project x, TT Dynamic Gold,)

J'ai bien peur qu'avec du 950 stiff, ça se transforme en star wars dès que tu seras sous pression.

Un autre point, pourquoi garder les MP32 ? Ce sont des clubs réputés difficiles, à part ralentir la baisse de l'index, je ne comprends pas cette démarche.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 29 mai 2017, 12:53

Eh bien Ben pour en arriver à ce résultats ca va faire presque 4 mois que je teste les fers disponibles en GAUCHER ^^ donc j'ai pas le droit à tout ce que le marché peut proposer.

Je te fais la liste de tout ce que j'ai essayé :

- TM PSI - PX 6.0
- Apex pro - modus 105 s
- Mizuno MP 25 - modus 105s et recoil F4
- AP1 - KBS tour 110
- 716 MB et CB - PX 5,5
- TM P770 - TT XP95
- Mizuno JPX EZ - 900 - modus 105s
- Wilson D250 - KBS tour 80

C'est purement une question de feeling, de position à l'adresse et de offset. Aucun de ces clubs ne m'ont mis en confiance après les shafts que j'ai vraiment aimés sont le kbs tour 80 et 90 et le fameux NS 950.

Clairement pour moi je reste chez mizuno, c'est le meilleur toucher à mon sens et j'y suis trop habitué pour changer de manière brutale. J'aurais vraiment voulu essayer les MP4, MP33, MP68, MP5, MP69 bref du type lame car peu voir pas d'offset.

Concernant le nippon et mon SS, si tu appelles stars wars le fait d'envoyer les balles dans l'espace, c'est exactement ce que je cherchais :) Sans mentir le NS m'a fait passer de 86mph (fitting sur MP25 et recoil F4) à 92-93 mph sans forcer et un gain de distances de 20 bons mètres.

Maintenant mon fer 8 carry à 135-140m avec une balle qui monte beaucoup même sur un fer 4. Je me suis mis à chercher cette trajectoire depuis l'acquisition du Bois 5 sur tour AD.

Cela me donne la possibilité de mieux contrôler les effets et sans forcer le coup. Je précise aussi que le changement de lie à 3° flat même sur les wedges ont optimisés les contacts et le SPIN sur toutes distance à moins de 130m.

Perso je ne considère pas les MP32 comme durs à jouer juste un peu moins tolérants que d'autres mais je resterais quoi qu'il arrive sur du MB ou type lame (ou bien CB mais dépend de la marque)

Dernière petite précision, les shafts initiaux étaient des TTS300 DGSL 115g.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 29 mai 2017, 13:00

T'es sur des tes chiffres ?
Mon fer 8 va à peine moins loin que le tien et je ne suis pas du tout convaincu d'avoir une vitesse de tête dans les 90 au fer 6 !!! Sachant que 92mph au fer 6 c'est la moyenne du PGA tour d'après Trackman.
Faudrait que je refasse un fitting ou un passage sur GC2 ou Trackman mais je m'auto-épataterais si j'étais à ces niveaux...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 29 mai 2017, 13:24

J'ai laissé ma série au clubmaker pour qu'il me fasse le rééquilibrage je devrais les récupérer d'ici mercredi et de là lui demander de noter sur 5 shots par club la distance moyenne pour avoir l'étalonnage avec vraies Pro V1x.

Je me sers surtout de mon historique de mes parcours en demandant à mes partenaires de me donner les distances via bushnell et donc avoir des distances clés et répétées.

Il faut prendre en compte si le coup est forcé ou non. Je suis plus relâché dans le swing et donc plus souple pour aller chercher loin derrière sans forcer. Donc la vitesse de 92mph c'est sur un swing normal.

Maintenant j'ai remarqué aussi que j'avais tendance à puncher mes coups sur le parcours là où j'ai un finish complet et relâché sur le practice. C'est d'ailleurs pendant l'entrainement que mes balles montent plus et mieux tapées.

Je retiens pas mal les fers dans un soucis de contrôle mais au détriment d'une meilleure traversée et donc une petite perte de distance à mon avis.

Tout comme je vais essayer de faire de nouvelles videos de mon swing actuel, je ferais la distance chart de mes clubs.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 29 mai 2017, 13:54

Ce que j'appelle Starwars, c'est en mettre partout : à droite, à gauche, etc.. :mrgreen:

De toute façon on ne considère jamais une série difficile à jouer tant que l'on a pas joué plus facile, après l'essentiel c'est d'être bien/en confiance avec ses clubs.

Comme le souligne Franck38, il y a une grosse incohérence entre la vitesse et la distance; à 92mph tu dois taper ton 8 à plus de 150m // Pw à 135m
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 29 mai 2017, 14:17

si tu trouves les MP 32 moins tolérants, pourquoi les choisir contre du plus tolérants, ça risque de freiner la marche (il y a beaucoup de joueurs du tour avec des CB)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 29 mai 2017, 14:26

92 mp/h pour faire 135m au 8, soit y'a un soucis de machine, soit c'est pas optimisé.
Suis à 87 mp/h au fer 6 et le carry au 8 est de 145m.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 29 mai 2017, 14:32

Je ne suis pas contre jouer des CB ou autre chose encore faut il que les shops en disposent ce qui n'est pas souvent le cas.

J'etais prêt à me laisser tenter par des JPX 900 tour et ils ne sont pas dispo pour gaucher. J'avais par ailleurs fait un topic pour savoir avec quoi les remplacer et les avis tournent autour des srixon Z765 ou du mizuno mp25 ou mp5.

Je me suis fixé un changement de série quand je serais passé sous les 8 d'index. Il me reste encore à acheter le driver et l'hybride et ce sera un gros billet ;(

Dites moi si vous avez des alternatives même sur des séries anciennes, le tout étant d'en discuter plus tard avec le clubmaker.

@corsair : je ne sais pas si cela a une incidence ou non mais le premier shop qui m'a rechafté la série la fait sans équilibrage, poids etc. .. le mec mesure mon fer 6 : réglé en C8 donc pas optimisé du tout limite jouable.

Là ils vont être mis en D2,5 avec une tête un peu plus lourd peut être. Mais pour les distances comme j'ai dit c'est faire l'étalonnage sur trackman dans un premier temps puis avec le bushnell sur parcours.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 29 mai 2017, 14:33

Corsaire a écrit : 29 mai 2017, 14:26 92 mp/h pour faire 135m au 8, soit y'a un soucis de machine, soit c'est pas optimisé.
Suis à 87 mp/h au fer 6 et le carry au 8 est de 145m.
La différence Corsaire c'est que tu as un shaft avec un tip rigide et plus de poids pour calmer ton rythme alors qu'il prends plus léger pour gagner en vitesse. J'ai pas bien compris sa démarche. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 29 mai 2017, 15:18

ssjsangoku a écrit : Je me suis fixé un changement de série quand je serais passé sous les 8 d'index. Il me reste encore à acheter le driver et l'hybride et ce sera un gros billet ;(

Pourquoi acheter un hybride si tu as un bois 5 et que tu mets le fer 4 à 180m ?


Avec ces distances tu peux passer en dessous de 4 sans aucun problème; pas la peine d'acheter un hybride (qui plus est à 250€ !!!)

Idem pour le driver : 500€ ça me semble disproportionné si tu cherches à maîtriser ton budget : une occasion récente avec un bon shaft à 250€ ça se trouve facilement chez golfland (91) ou golf en stock et crois moi, si tu progresses, tu changeras vite de driver.


Voilà, je viens de te faire économiser 500€ :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 29 mai 2017, 16:03

Pour le bois 5 / fer4 et hybride, ça se défend (si on a besoin de précision sur les longs coup donc on serre l'étagement) mon bois 5 fait 200-210m, mon h4 fait 185+m, un club intermédiaire pour couvrir les 190-195m pourrait être utile (en fait non, mais ça dépend du type de parcours et du joueur, il me semble que beaucoup de joueurs sur le tour ont​ fer 3 et bois 5...)

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 29 mai 2017, 23:06

le loft des clubs ne peu t il pas expliquer la difference de distance.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 30 mai 2017, 16:15

Salut tout le monde !

Tout d'abord j'explique le choix de mon shaft sur les fers. Effectivement à partir d'une certaine vitesse de swing, on aura tendance à choisir un shaft un peu plus lourd pour réguler le swing et ne pas forcer le coup.

Je me sens naturellement à l'aise avec des clubs légers, c'est déjà un choix de sensations, après cette légèreté me permets d'aller plus vite et donc de me relâcher là où mes DG me demandaient quand même plus d'efforts pour un coup similaire aux NS.

les DG avaient une trajectoire basse-mid, les NS plutôt mid-high. C'est plus confortable pour mon jeu d'avoir une balle haute surtout lorsque que la configuration des trous avec des greens hauts se présentent.

Les MP étaient avec un lie de 3 up donc j'avais un swing plus vertical et donc dû à des mains qui ont du mal à traverser, restaient ouvertes et donnaient un slice ou fade.

A force de les jouer et de modifier certains détails dans le swing, je finissais par trouver une régularité. Mais ce n'était toujours pas "confort" à l'adresse ou dans l'éxécution du swing.

Dès l'instant où le lie à été modifié, changement complet du vol de balle et des trajectoires qui deviennent plus droites voir un peu de draw. Je suis plus stable dans les appuis pouvant maintenant avoir un plan de swing plus plat et une rotation plus fluide.

A la question du loft, je vais quand même lui demander de les vérifier pour voir si une modification d'1° fermé pourrait aider à la compression et un étalonnage plus actuel au vu du matériel d'aujourd'hui qui ont des lofts très fermés (fer 7 = fer 6 voir 5)

J'aborde maintenant le matériel restant à investir donc driver et hybride. L'hybride j'acquiesce il n'est pas forcément nécessaire sauf possibilité d'attaquer des par 5 en 2 et éviter de jouer fer 4 sur fairways.

Pour le driver, j'étais déjà parti sur une tête callaway great big bertha 2016, restait juste à trouver le bon shaft. Je souhaitait partir sur un tour ad di 6s donc balle haute, peu de spin.
Le shaft est très léger (67g) et ses caractéristiques collent parfaitement avec mon swing. Reste juste le prix conséquent et les annonces en occasions me font douter sur l'authenticité du produit.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Passage carte circuit pro

Message par MAT12 » 30 mai 2017, 17:47

Je plussoie, perso Apex CF16 sur KBS Tour V stiff, miam miam :D

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 31 mai 2017, 11:03

Je pense -et ce n'est que mon avis- que tu fais fausse route sur le matos...

ALP a tout dit sur le combo tête/shaft: 950 + lames c'est étrange car qui dit lames sous entend compression, donc pas besoin d'un shaft qui met du spin à la balle.

Je ne sais pas qui est le clubmaker en question, mais si c'est lui qui déconseille d'acheter un tour ad d'occase car ce serait une copie... :mrgreen: alors oui, il doit y en avoir des copies, mais franchement c'est pas non plus un stock shaft de chez taylor qui se fait à des millions d'exemplaires, tu en as souvent montés sur des drivers d'occasions dans les magasins cités plus haut;

Le driver (en entier) pour moitié moins que le shaft neuf.


L'hybride, je ne vois toujours pas l'intérêt :

"éviter de jouer le fer 4 sur fairway" :shock: si tu joues des lames, taper le fer 4 sur fairway doit être le dernier de tes soucis; ou alors il y a une incohérence entre le matériel et le swing.

"choper les pars 5 en 2"
Si tu mets 180 -190m au fer 4 donc 200-230 au bois 5; tu veux acheter un club pour les greens qui sont entre 190 et 200m ? Il risque de rester souvent dans le sac...

Cela fait un budget conséquent pour prendre des cours au lieu d'acheter un shaft neuf qui potentiellement sera obsolete dans 1 si ton swing évolue.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 31 mai 2017, 11:24

ben- a écrit : 31 mai 2017, 11:03
"choper les pars 5 en 2"
Si tu mets 180 -190m au fer 4 donc 200-230 au bois 5; tu veux acheter un club pour les greens qui sont entre 190 et 200m ? Il risque de rester souvent dans le sac...
surtout a Gif...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par babylone83 » 31 mai 2017, 13:52

D'ailleurs est ce que tu vois un PRO de temps en temps ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 31 mai 2017, 14:57

je comprends vos interrogations qui sont légitimes auxquelles je vais apporter des précisions :

- pour le 950 + lames qui n'en sont pas vraiment (comparées à du Titleist MB, c'est vraiment le confort d'avoir un shaft léger. Je ne l'avais pas précisé avant mais je les ai achetés sans les avoir essayés mais après tout de même avoir testé la quasi-totalité des shafts à - 100g.

- pour l'hybride sur gif absolument pas nécessaire. Par contre peut être plus tard pour jouer ailleurs et pouvoir ajuster sa stratégie au parcours.

- driver : j'ai acheté beaucoup de trucs sur le ebay UK et j'ai toujours fait de bonnes affaires. Un DI 6S tourne dans les 160 euros mais n'ayant jamais eu assez de choix de shafts pour trouver éventuellement mieux, j'attends de tester d'autres combo avant de faire ma petite sauce.

- A propos du pro clairement non, je m'entraine de temps à autre avec un mec de saint germain les corbeil (4 index) qui m'a donné les petites clefs qui m'ont progressé très très vite. Je n'ai pas encore ressenti le besoin des cours. La partie matérielle une fois définitive et jouer plusieurs mois me donneront les infos sur ce qui doit être travaillé.

petit ps sur cette phrase : "éviter de jouer fer 4 sur fairway", j'avais en tête l'image du fairway du trou 4 de Gif, le long par 4 qui ressemble plus à du petit rough que d'une belle tonte bien rase.

Il doit y avoir un monde entre un golf de terre blanche par exemple et st aubin au niveau caractéristiques des différentes parties du parcours (propreté des départs, fairways tondus, fringe, petit rought et greens). Je suis certain que ça aura une incidence sur mon jeu de jouer des terrains plus "entretenus".

Je m'entraine beaucoup plus au putting au national et je prends mon pied à passer deux heures sur des greens aussi propres et rapides. Ceux de gif malheureusement ont une tendance bosselée lol.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 31 mai 2017, 15:10

Fais l'alba franchement, tu te rendras compte d'un parcours comme Terre Blanche et de l'entretien. C'est un autre monde, à tous les niveaux :) C'est merveilleux le golf comme ça !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Passage carte circuit pro

Message par Flaupchotte » 31 mai 2017, 18:55

Loin de moi l'idée de lâcher un post pas forcément encourageant mais ta méthode me surprends bien.

Le message de ben- est de bon sens, qui plus est que le matos doit rester quelque chose d'accessoire. Une canne montée pico bello t'apportera pas grand chose tant que tu ne joue pas avec sur un parcours, ne fait pas de compet avec etc. C'est un peu bête de se triturer l'esprit avec du matos alors que d'après ce que je comprends tu joues pas bcp de compet ou de parcours, laisse toi un peu le temps de jouer pour voir ce qui te plait et quels sont tes besoins sur ce plan.
Sachant que vu tes distances (on a peu de chose près les même), je peux t'assurer et te confirmer que Driver B3 F3/F4 en haut de sac ça suffit largement pour bien jouer et prendre une grande majorité de par 5 en 2 (genre les seuls par 5 pas faciles seraient ceux avec un green défendu et pile la distance que tu n'a pas : rare chose. Tu peux souvent jouer début de green ou bien fond. Au pire tu place devant, wedge sur le green et normalement chance très décente de birdie).

Aussi, sans pro à mon avis il est illusoire de progresser, tu vas ancrer un geste pourri et après bonne chance pour le faire bouger surtout si t'as plus 15 piges. C'est très bien de s'entrainer avec un mec 4 pour tenter de lui mettre une rouste sur le parcours mais je connais pas beaucoup d'amateur (et pourtant des types top100 et/ou scratch) qui soient à la hauteur pour te faire techniquement progresser sur le long terme. Certes chacun aura ses petites clés, ses petits conseils acquis et légitimes par expérience mais sur le long terme ca tient pas pour un autre joueur.

Tu passes peut-être beaucoup de temps à t'entrainer mais le jeu, je dis bien le jeu sur le parcours n'a absolument rien a voir. Des rois du practice t'en vois à la pelle, mais jouer sur un parcours, un vrai (exit les petits parcours de moins de 5800m des blancs ..) ça n'a rien a voir.

Bref, va jouer sur le parcours, à un moment faut engranger de l'expérience sur le parcours pas au tapis ou au putting green, c'est ce qui fait le mieux progresser :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 31 mai 2017, 19:07

+10000 ! et en plus il y a parcours et parcours et si un joueur index 4 joue un GP un peu couillu, il peut très bien selon la préparation du parcours jouer son index comme jouer 12 ou 24 (ce à quoi j'ai assisté) et là on est loin des cartes
donc il faut que tu travailles avec
-un pro avec qui tu peux progresser et t'entendre
- un coach mental et technique
-te classer en compète pour descendre ton index afin d'intégrer les gros GP
- t'informer sur les bases, l'histoire, les tenants et aboutissants de ce jeu... (certaines de tes questions semblent signifier une certaine ignorance de débutant, (que je peux comprendre :wink: )
- ensuite...te frotter aux GP... au moins*

aller ! au boulot et bonne chance ! :D

PS edit : si tu dois éviter de jouer un fer 4 sur FW ou parcours autre que tee, c'est que ton matos ne va pas ou le swing adéquat non plus
aucun pro du tour s'est passé de pro, aucun !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par dadou2538 » 31 mai 2017, 20:22

La légende raconte qu' un certain bubba serait autodidacte....

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 01 juin 2017, 09:07

dadou2538 a écrit : 31 mai 2017, 20:22 La légende raconte qu' un certain bubba serait autodidacte....

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
La legende en effet :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 01 juin 2017, 11:14

Flaupchotte a écrit : 31 mai 2017, 18:55 ...
Aussi, sans pro à mon avis il est illusoire de progresser, tu vas ancrer un geste pourri ...
Je confirme. J'ai fait en autodidacte pendant 2 ans, jusqu'à ce que mon niveau sature. Là je suis allé voir un pro... 3 ans pour recommencer à progresser après avoir accepté qu'il fallait tout reprendre.
Et je constate aujourd'hui à quel point je suis loin d'avoir un swing stable et fiable.

Tu es plus jeune donc le niveau où tu vas saturer sera sans doute plus bas que le mien. Mais ça va bloquer à un moment, et alors là...
Flaupchotte a écrit : 31 mai 2017, 18:55 ...
bonne chance pour le faire bouger. ...

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 01 juin 2017, 16:57

Holà !! petit retard dans ma réponse à cause des petits ratés du site dernièrement.

Vos questionnements semblent être axés sur le besoin impérieux de prendre des cours avec un pro.

Je suis d'accord avec vous pour le coup, dans cette démarche je vais tâcher de fonctionner de la manière suivante :

- je vous fais photos et vidéos de mon swing actuel. Vous me faites vos retours sur points forts / points faibles.

Je vais tâcher de filmer sur plusieurs moments de jeu. Admettons des approches roulées, lobées, du putting, du bunker etc... cela peut m'aider à recentrer directement les axes de travail prioritaires.

Je reconnais que le choix du pro est important car si je dois reprendre certaines bases, il faut à mon sens que celui-ci puisse me suivre pendant une longue période pour voir le suivi et la progression.

J'entends bien vos inquietudes sur la possibilité d'une stagnation par l'autodidactie. Le vrai avantage pour moi c'est de pouvoir m'auto évaluer et d'une journée sur l'autre pouvoir tester sur le field.
A moins d'avoir son pro que l'on puisse déranger H24, il est difficile (selon le pro aussi) de le déranger 5-10 min pour demander deux trois choses et qui ne nécessitent pas d'investir dans une heure de cours.

Par ailleurs, je pensais pouvoir avancer assez vite grâce à l'intégration dans l'équipe sauf que le nombre d'entraînements faméliques + les compètes hors gif sont quasi inexistantes.

En tout cas je reste à votre disposition si vous connaissez un coach de qualité ou tout autre moyen pour aider à stabiliser la progression dans le temps ;)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 01 juin 2017, 18:56

petit souçi :
- nous ne sommes pas pro donc le retour sur le site peut t'amuser mais c'est tout, sur vidéos c'est assez peu fiable, surtout de la part d'humbles amateurs comme nous.
- s'auto évaluer c'est bien mais ça ne fait pas un score sur parcours durs et en mode compétition (l'évaluation au golf c'est "combien" = score)
- on peut très bien évaluer ses progrès en ayant un pro pour nous coacher c'est plus sur, pas la peine de réveiller son pro mais appliquer les consignes et évaluer les progrès.
-tout pro a un coach mais est seul sur le parcours... normal

tu peux très bien "voyager" et aller te mesurer à d'autres parcours

moi-même, mauvais d'entre les mauvais, je vais me prendre 0,1 à St Emilion, Gujan, Belle Dune, Granville, Rochefort, etc (donc pas à côté de chez moi)
et je me tapais des compètes dures lorsque j'étais plus jeune et à peine moins médiocre, sur un système nettement moins favorable à la baisse d'index qu'aujourd'hui.

je peux t'assurer qu'un pro comme le mien avec les conseils d'Alain (Alp) ne sont pas superflus... sans compter l'expérience et la connaissance (certes moyenne :wink: ) de ce jeu de fou
Vu ton âge je pense que tu n'as pas de temps à perdre pour passer les étapes.
Nicklaus a gagné son dernier majeur à 46 ans, mais il a commencé à 5 ans et surtout c'est Nicklaus (son pro s'appelait Jack Groult)

Bon courage (mais personnellement je pense que tu ne te donnes pas les moyens et tu recules à te frotter au plus difficile : le parcours en compète hors de Gif)
tu peux essayer de jouer les "AISSES" des parcours arrière, là tu verras en sachant qu'en GP ou autre les greens sont encore plus roulants (ce qui différencie un champion des autres est le putting)
alors à bientôt et bonne chance surtout.

d'ailleurs, si tu veux, viens jouer chez moi où tu es invité (hébergement compris) tu verras bien
Dernière modification par eglishadow le 01 juin 2017, 20:03, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 01 juin 2017, 19:05

t'as qu'à revenir ! (ça serait avec grand plaisir , tu sera toujours bienvenu évidemment) en plus ça devrait lui être utile :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par vpl » 01 juin 2017, 21:10

Je suis désolé j'ai du survoler, mais au 1er juin 2017, quels sont les compètes jouées cette année, et avec quels scores ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 02 juin 2017, 17:41

J'avoue que j'ai envie de jouer d'autres parcours, disons que ma fortune n'étant pas illimitée, je dois faire des choix et des investissements sur la durée.

Je pense en premier lieu au swing qui lui sera le fondement sur lequel la variable ajustable sera le parcours. Ensuite vient le matériel qui s'il est bien choisi, peut aider à la fois le swing à se réguler mais aussi parce qu'une série peut durer plusieurs années.

Ce n'est pas une "peur" de me frotter à du plus compliqué au contraire, je suis vraiment excité à l'idée de pouvoir mettre 120euros sur l'albatros avec un swing solide et du matos qui me met confiant derrière la balle ;)

Donc à très court terme (2-3 mois maxi) je me sers de gif pour :

- descendre l'index rapidement
- travailler mon swing et mes coups à volonté
- maitriser mes clubs (départs au driver notamment) et l'étalonnage

Seul le putting sur ce parcours risque d'être un frein. Quand je passe 4h au greens du national, ceux de gif ressemblent à verdun lol

@VPL

Je te joints (si ca marche le screen de mes stats via la FFG) le résumé de mes scores.
Capture d’écran 2017-06-01 à 22.29.13.png
par ailleurs je peux faire aussi les screens des cartes correspondantes si cela vous intéresse d'entrer plus dans le détail ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 02 juin 2017, 18:05

maintenant, la priorité pour t'étalonner, c'est de commencer à jouer en dehors de Gif et tâter tes premiers GP (parcours préparés, stress du stroke)
mais ça reste une belle progression
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par g119129be » 02 juin 2017, 22:39

63 stableford, WTF :!: :shock:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Tiger29
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 08 juil. 2013, 22:11
Index : 1,6
Localisation : Quimper

Re: Passage carte circuit pro

Message par Tiger29 » 03 juin 2017, 08:24

Je rejoins ALP mais pour l'instant il n'a pas le niveau pour attaquer les GP. Il est 19 d'index et est un joueur en progression. Jouer ailleurs c'est bien aussi c'est sur mais au niveau pognon je sais ce que c'est que d'être freiné par la compétition à 60 euros...
Après il faut être patient... Il reste encore pas mal de boulot avant d'être prêt à bouffer du GP: déjà passer sous les 10 sur son parcours ( d'ici la fin de l'année vu la cadence d'entrainement ça devrait le faire) puis moins de 8.4, et surtout être capable de le jouer ailleurs!
Bref soyons patient nous savons mieux que lui le chemin qu'il reste à parcourir!
Bonne continuation
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 03 juin 2017, 09:45

quand tu fais un GP; 60 € pour 3 jours avec la reco comprise ce n'est pas cher :wink:

je rejois ALP pour son analyse du jeu "nomade" qui permet d'acquérir de l'expérience et de se sortir des mauvais pas au cas où
il y a certains GP acceptant les hauts HCp (index) comme nous l'a indiqué Zigrit :wink:

je suis un cas à part ayant fait mes meilleures perfs (et aussi les pires :mrgreen: ) sur des parcours "étrangers", mon parcours actuel étant un de ceux résistant le mieux à la médiocrité de mon golf :roll: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 03 juin 2017, 10:07

N'oubliez de remettre les choses dans leur contexte. Notre ami n'est pas un débutant à la progression fulgurante. Juste quelqu'un qui joue régulièrement depuis 10 ans qui n'a jamais fait de compètes. La seule question est "As-tu l'impression de progresser?". Le reste c'est du bla-bla. Toujours dispo pour aller jouer la chouette avec toi et même d'y faire une carte si tu veux t'étalonner. :wink: PS, attention aux bouchons. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Passage carte circuit pro

Message par landais » 03 juin 2017, 10:47

en étant un "poil" provocateur :
11 pages de topic pour un gars qui en s'entrainant intensivement (presque tous les jours) a atteint un index de 19....je me demande si..... :roll:
en même temps, un forum, c'est fait pour ça, pour blablater :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bede » 03 juin 2017, 11:13

Mais , pourquoi refuse-t'il toutes les invitations ?
Bede

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 03 juin 2017, 23:19

@landais :

tu poses une question que beaucoup doivent se poser et à laquelle je répond simplement :

- peu voir pas de compète de classement à gif (sauf carte rouge mais je dois trouver un joueur ok )
- jouer à l'extérieur = green-fee + droit de jeu.

Comme spécifié un peu avant, mes investissements vont pour le moment sur le matériel que mon sac soit terminé avant d'aller attaquer. Je m'entraine pour être prêt le moment venu où il faudra non seulement élever le niveau et maitriser suffisamment son jeu (surtout chipping / putting et approche moins de 120m).

J'en avais pas vraiment parlé mais c'est un élément vraiment important surtout en compétition, c'est la notion de sommeil. Toute les veilles de compètes, je me refais le parcours plusieurs fois dans la tête et je mets BEAUCOUP de temps à dormir (parfois 2-3h) et en général le matin c'est une cata.

C'est complètement involontaire et dur à contrôler. Cela joue à mon sens car je commence à être dans la partie vers le 4-5ème trous, le deuxième tour est toujours meilleur que le premier dû à ce facteur ...

A propos de ta question Bede, je ne refuse pas les invitations et je suis content d'ailleurs que certains d'entre vous se proposent ;)
Les beaux jours aidant, je vais bientôt faire un planning pour les 3 prochains mois avec toutes les dates de compétitions que je ferais et éventuellement les parties amicales avec d'autres forumeurs.

@soleil78 :

C'est dans un coin de ma tête je te rassure ;) c'est jamais perdu tkt !
Je vais répondre aussi à la question de la progression en te disant que oui clairement je progresse chaque jour sur des toutes petites choses mais qui paramètrent mon futur jeu sur la durée.

Je regrette juste comme vous de ne pas assez mettre en pratique en condition réelle ces petites améliorations. J'ai le trophée des commerçants à GIF (plus grosse compète de l'année le 11 juin) et là ca va être mon premier gros test.

Je vous ferais part bien entendu des résultats et des scores ^^

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 05 juin 2017, 14:45

Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 05 juin 2017, 18:15

ssjsangoku a écrit : 03 juin 2017, 23:19 ...
Toute les veilles de compètes, je me refais le parcours plusieurs fois dans la tête et je mets BEAUCOUP de temps à dormir (parfois 2-3h) et en général le matin c'est une cata.
...
J'ai le trophée des commerçants à GIF (plus grosse compète de l'année le 11 juin) et là ca va être mon premier gros test.
...
:shock: qu'est-ce que ça va être pour ton premier GP :roll:
:shock: bah, non, GIF ça ne sera jamais ton premier gros test, c'est chez toi, c'est (très) court, c'est du stab
fais un GP ou l'alba en compet stroke
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Passage carte circuit pro

Message par Homard » 05 juin 2017, 19:31

ils sont taquins :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Passage carte circuit pro

Message par MAT12 » 05 juin 2017, 19:48

LDF a écrit : 05 juin 2017, 14:45 Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...
Venin pur jus, comme 100% de tes interventions.
Casser les gens c'est ton truc, bravo.

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités