Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Passage carte circuit pro

Message par PoussMouss » 28 janv. 2017, 18:15

Toujours aussi con LDF 8)

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par aaristocat » 28 janv. 2017, 22:21

à mon avis objectif totalement irréaliste... Il me semble qu'Yvan Lendl a essayé cette reconversion à l'arrêt de sa carrière de tennisman... en vain. et pourtant il était scratch !

Les acquisitions motrices sont beaucoup plus "difficile" à ton age...

Teste déjà ton niveau petit jeu et putting dans les conditions réelles de jeu : vitesse des greens essentielles ! A mon avis le "problème" viendra de là.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 28 janv. 2017, 22:31

Les lundi du national ont commencé. Voilà de quoi démarrer des compets sur un terrain assez bien entretenu pour la saison (l'Aigle en l'occurence).

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par PedroRadio » 29 janv. 2017, 20:12

Gallabru a écrit :Les lundi du national ont commencé. Voilà de quoi démarrer des compets sur un terrain assez bien entretenu pour la saison (l'Aigle en l'occurence).
Yes bon juge Sangoku si tu veux aller voir un parcours de tour.

Joué ce matin, impeccable comme d'habitude.
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 30 janv. 2017, 16:26

Merci les gars je prends note pour le lundi du national ça m'a l'air tout à fait sympathique. Je voulais vous dire que j'ai fait une compète dimanche mais c'était du ringer donc ne compte pas pour l'index et je n'aurais les résultats que demain !

En revanche je viens de me faire un 18 avec les vrais greens et vrais départ jaunes, j'ai rendu un +6 en essayant notamment un nouveau swing testé ce we et je suis très content de ce parcours.

Je vais me motiver à pas et moins de temps sur l'entraînement pour jouer des 18 trous le plus possibles. Donc demain je remets ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 30 janv. 2017, 16:43

Prometteur.
Mais bon, à ton niveau supposé /visé c'est des blancs qu'il faut partir, maintenant !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 30 janv. 2017, 16:59

ssjsangoku a écrit :Merci les gars je prends note pour le lundi du national ça m'a l'air tout à fait sympathique. Je voulais vous dire que j'ai fait une compète dimanche mais c'était du ringer donc ne compte pas pour l'index et je n'aurais les résultats que demain !

En revanche je viens de me faire un 18 avec les vrais greens et vrais départ jaunes, j'ai rendu un +6 en essayant notamment un nouveau swing testé ce we et je suis très content de ce parcours.

Je vais me motiver à pas et moins de temps sur l'entraînement pour jouer des 18 trous le plus possibles. Donc demain je remets ça ;)
tu as joue ou? a gif?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 30 janv. 2017, 18:49

Oui je confirme sur Gif pour le moment, les compètes organisées sont des Ringer donc pas prises en compte pour l'index. Pas grave ca me fait déjà un premier aperçu. Il me reste deux tours à jouer dont un demain matin je vais faire au max pour rendre une carte pas trop crade avant la fin.

ps : les jaunes et blancs là bas sont au même endroit à moins que les départs viennent à changer au printemps, auquel cas je reconsidèrerai la performance.

Le soucis c'est qu'aucune compétitions d'index n'est organisée pour le moment donc je ne sais pas si je suis obligé de changer de parcours pour pouvoir en faire ...

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 01 févr. 2017, 23:37

Petit Up rapide pour faire un point avec vous.

J'ai donc fait deux 18 trous hier et aujourd'hui même conditions de jeu et j'ai rendu un +6 et +7. Après analyse de mon jeu plusieurs choses à mettre en lumière :

- la qualité du terrain qui est vraiment difficile et surtout les greens qui sont remplis de "fiantes" d'oies et qui gênent considérablement la roule, sur mes bogeys je peux en sauver au moins 3. mais également les fairways très boueux qui donnent un contact de balle parfois approximatif (excuse ou pas encore une fois c'est une donnée factuelle dans la prise en compte d'un score)

- Encore une fois mes distances particulièrement au drive, le plus long 240 mètres sur le 5 de Gif et une moyenne à 200. C'est trop juste pour se mettre en position de jouer le par sur chaque trou relativement long en particulier le 4. A titre d'informations certaine, j'ai au moins un carry sûr pour mon 7 (entre 150 et 160m) et mon 6 (170m), après le 5,4 et driver beaucoup moins cohérent.

Mon bois 5 arrive et devrait venir combler le gap pour attaquer plus facilement ;)

- le putting qui est à améliorer donc pour l'entrainement je putt 45 min avant de jouer et 45 min après pour noter les points à travailler.

- un GIR de 80% sur 36 trous, deux putts de moyenne.

- un FIR à 80% sur 36 trous, aucune balle perdue ou injouable

Les compétitions de classement vont commencer vers le 15 mars, en attendant c'est un 18 trous par jour avec une journée de repos par semaine, moins d'entrainement practice et autres sauf putting et d'ici une semaine ou deux aller au National pour une journée complète de training sur VRAIS greens, approches, petit jeu.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 02 févr. 2017, 01:05

170m carry au fer 6 et 200m au drive, effectivement c'est trop peu. Les 240m ça devrait être ta "norme basse", pas l'exception.
Un cours spécifiquement sur le driver, avec un launch monitor s'impose pour voir ce qui cloche.
Un parcours (18T) par jour c'est peut-être too much, aussi... Surtout sur un terrain pas terrible ce n'est pas forcément l'idéal. Un tous les deux jours, plutôt et les jours "pas de parcours" un gros travail "petit jeu" + Driver. Ou 9 trous un jour sur deux, 18 un jours sur deux ?

EDIT.
Pour le putting, plutôt que "45mn avant et après" (ce qui sonne très "générique"), il faudrait plutôt des séances spécifiques. Parfois sur le coup en lui même, trajectoire de club, impact et mise en roule de la balle. Parfois sur la visée et l'alignement. Une fois la technique parfaitement nickel pour l'exécution (exécution du coup mais aussi visée), la vitesse est un point vraiment crucial. Si tu arrives à être pile à hauteur du trou (ou plutôt 10cm après) presque à tous les coups, c'est déjà un gros plus.

Après il y a les problèmes de lecture, des séances spécifiques peuvent être pas mal. Et finalement des séance par distance.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Passage carte circuit pro

Message par clement34 » 02 févr. 2017, 09:20

Bon déjà, bravo pour ces scores que je ne caresserai surement jamais...

Cependant, Y'a des trucs qui collent pas quand même...

- 80% de FIR et de GIR?!! Bah avec ces stats tu te classes deuxième dans chacune de ces catégories sur le dernier tournoi du PGA...
- Comment tu arrives à 80% de Gir avec un drive "seulement" à 200m? Ton parcours doit pas être bien long, non? Car clairement, 200m, pour qq qui se voudrait pro ou presque dans le futur, bah ca le fait pas du tout.
-Putting a travailler sérieusement car 36 putt par tour ca fait beaucoup. Toujours sur le dernier pga, le premier est a 27.17 putt et le dernier a 31.67

Donc, bon, belle carte c'est clair (et encore une fois je suis sur que je n'aurais jamais ton niveau). Mais vu l'objectif fixé, j'attends de voir ce que tu vas nous faire sur le national en partant au minimum des blanches... :roll:

amicalement

clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Passage carte circuit pro

Message par Jao » 02 févr. 2017, 09:48

Si tu veux progresser, honnêtement va jouer ailleurs.
Ce parcours est beaucoup trop court, même des blancs.

Essaye de faire le national des blancs, tu verras la différence, et dis toi bien que ce ne sont pas les repères des pros.

Concernant l'idée de faire 18 trous par jour, pourquoi pas mais il faut absolument que tu te fasses des parcours à thème.
Exemple: fer sur toutes les mises en jeu, attaquer tous les drapeaux par la droite, obligé de dépasser le trou sur tout tes putts,.... à toi de trouver l'entrainement qui correspond à tes faiblesses.

Et oui, va vite prendre une leçon pour le driving, y a un problème quelque part.

Courage ;)

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 02 févr. 2017, 09:56

Salut Clément !

Pour ce qui concerne les FIR c'est surtout dû au parcours lui-même qui est droit et plat. Donc dès lors que tu tapes droit sans décentrage tu es quasiment sur d'être sur le fairways.
Pour le GIR en revanche je le dois surtout à mon jeu de fer qui est relativement long, sur le trou 6 de Gif pour ceux qui voient ce duquel je parle, après mon coup de drive trop court lol j'ai tapé fer 5 qui a pitché à 5m du trou pour le par.

Donc l'énorme soucis vient du jeu de drive bien que droit mais beaucoup trop court par rapport à mes "prétentions". Difficile de se prononcer entre un soucis matériel (surement le shaft) ou un swing pas assez rapide, à déterminer via un fitting ou flight scope pour avoir une idée plus précise ;-)

Pour le putting c'est l'élément que je met en avant le plus lorsqu'il s'agit d'analyser ses performances. Dans mon esprit je joue chaque trou en cherchant le putt pour par donc rester près du trou pour jouer le birdie et en cas de mauvais putt sauver le par.
Ce que tu me dis m'interroge vu que si je devais admettons faire moins de 30 putts par tour, je jouerai systématiquement négatif, vrai ?

Sur les deux dernières cartes, j'ai deux birdies de moyenne par 18, souvent au même endroit, des par 3 de 170 et 155m. J'ai raté des birdies sur au moins 4 trous donc sur ce point le putting reste primordial.

Malgré le fait que cela me mette en confiance, tu viens de le souligner attendons de voir ce que ca donne au National des blancs ^^ pour le moment avec des pichenettes au drive je vais prendre le risque lol. Le parcours de Gif n'a pas de grandes difficultés donc je dois toujours relativiser les scores. je commencerais certainement à m'enflammer lorsque je jouerai -4 ou -5 régulièrement ;)

ps : Merci en tout cas pour tes encouragements dès le matin ca aide :)

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 02 févr. 2017, 10:12

@jao

Je suis de ton avis mais j'ai une question à ce propos :

Même si le parcours est simple et trop court, admettons qu'un très bon joueur viennent pour se marrer ou en extrapolant un max un tour player, quel score penses tu qu'il va réaliser ? - 18 -20 en tout cas disons birdie à chaque trou voir eagle pour certains.

Donc si à l'heure actuelle je ne suis pas encore capable de scorer sous le par, penses tu que je ne doive pas d'abord exploser ce parcours tout en m'exerçant en parallèle sur des terrains plus techniques ?

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 02 févr. 2017, 10:38

ouais enfin bon...
en ce moment,
* Gif est en green/depart d'hiver
* connaissant bien le parcours, il doit etre bien gras en ce moment donc pas de roule (et je ne parle pas des champs de patate qui servent de greens...)
* driver / fer 5 au 6 => il doit faire moins de 400y le trou... Fer 6 a 170...Disons que tu as tape ton 5 a cette distance ca nous fait un drive de 180m?
* Le 5 => en ete, le green est drivable pour un signle un peu long (320y en descente).

http://www.gamegolf.com/player/teffot/round/1135634

ce parcours n'est pas pour toi, meme en entrainement et surtout l'hiver !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Passage carte circuit pro

Message par Jao » 02 févr. 2017, 10:47

Ce qui fait la diff entre les parcours des pros et les nôtres, c'est surtout la longueurs des trous.
Entraine toi sur des parcours difficiles, ca te permettra d'identifier plus facilement tes faiblesses, et donc de mieux t'entrainer.

C'est purement théorique mais je pense qu'un tour player, sur une bonne journée, mettra en dessous de -10 sur ton parcours.

Vince, j'y connais rien en foot, j'ai pas compris ta blague :mrgreen:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Passage carte circuit pro

Message par clement34 » 02 févr. 2017, 11:16

Jao a écrit :Ce qui fait la diff entre les parcours des pros et les nôtres, c'est surtout la longueurs des trous.
la longueur des trous + l'emplacement des drapeaux + l’épaisseur des rough (souvent coupés plus haut qu'a l'habitude) + (et surtout je dirai) la roule des greens!

Pour la longueur, clairement un parcours type albatros avec départ des noires, c'est 1300m de plus que ce que tu joues... 20% en gros...
Rapidos, a la louche, si tu enleves les putts, ca te fait une trentaine de mètres en plus par coup joué du départ ou du fairway...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 02 févr. 2017, 11:27

Jao a écrit :Ce qui fait la diff entre les parcours des pros et les nôtres, c'est surtout la longueurs des trous.
Entraine toi sur des parcours difficiles, ca te permettra d'identifier plus facilement tes faiblesses, et donc de mieux t'entrainer.

C'est purement théorique mais je pense qu'un tour player, sur une bonne journée, mettra en dessous de -10 sur ton parcours.

Vince, j'y connais rien en foot, j'ai pas compris ta blague :mrgreen:
sur le mien Marc Antoine Farry et Jean-François Remésy ont shooté moins 6 soit 64 : le record du parcours
Dernière modification par eglishadow le 02 févr. 2017, 11:43, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 02 févr. 2017, 11:38

À Gujan, le record est encore celui de Greg Havret quand il était amateur, -6, soit 66 sur le par 72. Jamais tombé plus bas.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 02 févr. 2017, 13:06

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Passage carte circuit pro

Message par Taofeus » 02 févr. 2017, 13:15

eglishadow a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport.... :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 02 févr. 2017, 15:35

ssjsangoku a écrit :...Donc l'énorme soucis vient du jeu de drive bien que droit mais beaucoup trop court par rapport à mes "prétentions". Difficile de se prononcer entre un soucis matériel (surement le shaft) ou un swing pas assez rapide, à déterminer via un fitting ou flight scope pour avoir une idée plus précise ;-)
Soucis matériel, seulement à la marge, avec un driver récent, même avec un shaft pas adapté et un réglage pas terrible, tu devrais faire au moins 240m au carry vues tes autres distances. Donc soit tu ne tapes pas (et c'est fréquent, plein de gens n'y vont pas à fond, ni même à 90% parce qu'ils ont peur, qu'ils croient que ça aide, etc.... essaye quelques drives en te moquant de la trajectoire, juste en cherchant à mettre sa race à la balle, pour voir), soit tu centres mal (et là le spray déo pour pieds en poudre à pas cher en pharmacie te le dira, mieux qu'un trackman) et là faut bosser la technique pour prendre la balle milieu de face un peu plus haut que l'équateur.

Donc essai de "swing à fond" sur le driver, spray poudre sur la face pour vérifier l'impact. Ca tu peux le faire tout de suite. Leçon avec launch monitor après coup si ces deux éléments n'ont pas remis les choses d'aplomb. Parce que c'est sur que si tu n'as pas un coup de départ "sûr" à plus de 220-230m carry et un drive "loin" à plus de 240-250m carry, sur les parcours des cartes/du tour, tu vas vraiment souffrir.
ssjsangoku a écrit :Pour le putting c'est l'élément que je met en avant le plus lorsqu'il s'agit d'analyser ses performances. Dans mon esprit je joue chaque trou en cherchant le putt pour par donc rester près du trou pour jouer le birdie et en cas de mauvais putt sauver le par.
Ce que tu me dis m'interroge vu que si je devais admettons faire moins de 30 putts par tour, je jouerai systématiquement négatif, vrai ?
Yep, le putting, une fois que le grand jeu va loin est assez régulier, c'est le juge de paix. Si tu veux bien scorer il faut viser le 1 putt le plus souvent possible, au pire assurer le 2 putts, éliminer totalement les 3 putts ou plus. Pour ca deux clés : un jeu de wedge très précis (si tu es à 1m, 1m50 max du drapeau sur tous les coups de moins de 80m, ça va améliorer magiquement ton nombre de putts) et du travail, beaucoup de travail et encore du travail sur les putts de moins de 3m, ça doit tomber ! Si après tu "lag putt" très bien (donc que tous tes longs putts finissent dans les 1m du mat) ça sera la cerise sur le gâteau.

Sinon pour l'analyse, une fois les gros chantiers lancés (drive, putting) il sera bon de TOUT analyser le plus précisément possible si tu veux vraiment t'améliorer et scorer bas. Mettre en place un "strokes gained" complet, avoir Arccos ou Game Golf pour analyser les distances, positions, etc., passer du temps à bien étudier chaque partie après coup pour repérer ce qui va, ne va pas, qui peut s'améliorer à moindre coût.

Bon courage !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 02 févr. 2017, 20:20

Bon j'ai pu faire deux trois choses et j'en sais plus en tout cas sur le driver. C'était en grande partie un soucis de shaft, je suis allé chez Golfland emprunter un TM M2 2017 monté sur Kuro Kage 60 stiff et là bonheur une balle très haute très pénétrante et un gain tranquille de 20 à 30m et sans frapper comme une brute donc très satisfait ;)

je suis aussi l'heureux acquéreur d'un bois 5 TM monté sur le fameux AD-DI 6s et mon dieu que c'est efficace ! je tourne pareil sans forcer à 200-210. Je précise que ces distances ont été faites sur un practice donc balles jaunes.

Petite session de putting également en me concentrant exclusivement cette fois sur le toucher et vitesse de balle. Sur un green correct je tourne à 8/10 sur des putts longs (plus de 8m) à une distance à moins de 30cm.

Je galère un peu plus sur les putts à moins de 3m avec des balles qui rentrent 3 à 4 fois sur 10. Je vais trouver des exercices à ce propos. Là où je peux compenser un peu c'est le petit jeu et les approches. Sur 10 balles c'est approche putt 8/10 lorsque autour du green (là encore en mode entrainement aujourd'hui).

Maintenant pour le parcours, j'ai vu trainer une affiche à verrières proposant un parcours accompagné sur l'Albatros avec le pro local surement pour 50 euros je crois. Cela peut être sympa encore faut il que mon index me permette de jouer. J'imagine qu'ils sont intraitables là dessus et pas moyen de contourner la règle ^^

Je sais que le Golf de Gif n'est plus forcément adapté aux objectifs mais je souhaite quand même honorer ma cotisation et essayer de tirer le meilleur du parcours avant de changer de crémerie. Je ne sais pas ce que donne St Aubin ou St Marc en termes de technicité et de marge de progression.

Tout en me disant que mettre 1600 euros l'année prochaine au GN sera surement plus rentable sur touts les aspects que tout autre golf dans ma zone !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 02 févr. 2017, 21:00

20 ou 30m de plus sur ton driver, c'est un bon début. Si le bois 5 est à 200-210m le driver doit bien être à 240-250m (carry pour les deux, normalement).

Si tu veux des références en matières de stats au putting ou autre, un bon endroit c'est :
http://www.pgatour.com/stats.html

Et donc ça te dit que les putts de 5 à 10 pieds (donc 1m50 à 3m) il faut les rentrer une fois sur deux pour être dans la bonne moyenne du PGA, 6 ou 7 fois sur 10 pour être dans les meilleurs du tour. Donc à 4/10 t'est très loin d'être ridicule. Mais est-ce vraiment le pourcentage ? Il faut noter tout pour savoir...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 10 févr. 2017, 14:34

salut
une petite video de ton swing pourrais nous aider .
pour pouvoir passer les cartes francaise il faut un index inf a 0.4
il va falloir que tu mange de la competition .
a mon avis ca va etre tres dur .
sinon tu t inscrit a une formation diplomante.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 17:07

Salut lio07,

Je prépare ça pour ce week end justement ;)

Pour le passage des cartes on a fait le point avec d'autres membres et des paliers intermédiaires sont à passer avant d'y penser donc compètes de classement, jouer des parcours compliqués type Albatros et faire des GT puis des GP.

Effectivement ça va être dur ! je suis en train de voir pour mon sac si des choses peuvent être améliorées pour faciliter mon swing aussi ;)
Qu'as tu en tête par rapport à la formation diplomate, ça reste une voie à explorer on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 10 févr. 2017, 17:52

Disons que l'on peut être index 5 par exemple mais uniquement sur son parcours et s'il est facile et que l'on passe sur un terrain plus difficile, on ne joue plus vraiment son index. Pour l'albatros c'est surtout pour les greens qui sont actuelle à un coeff de 3,80 et bientôt 4,5 pour la Ryder si je dis pas de bêtises alors que les très bons GP vont avoir des greens à 3,3 max.

On rajoute les fairways étroits et les rought limite injouable et ça oblige à donner le meilleur de soi-même même hors cadre compétitif.

Pour l'échéance ce sera dès que mon index le permettra c'est à dire à la fin de ma première compétition de classement à gif si je parvient à rendre une carte similaire à ce que je fais en ce moment qui devrait me faire tomber à 22 je crois.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 10 févr. 2017, 20:58

"Je ne sais pas ce que donne St Aubin ou St Marc en termes de technicité et de marge de progression. "

fais un parcours sur chaque, mais aucune comparaison pour moi
st aubin, plat , plein de monde, des pitch partout; aucun intérêt
st marc, beaucoup plus marrant, blindé aussi mais le WE seulement
un aller assez simple, mais long, un retour beaucoup plus tactique et pentes variées

quand aux pros, je ne sais pas, mais pour le parcours, c'est st marc !
après le national est pas si loin et permet de varier les plaisirs (aigle/alba) avec des bonnes structures d'entrainement et surement des bons pros
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 10 févr. 2017, 21:05

ssjsangoku a écrit :Disons que l'on peut être index 5 par exemple mais uniquement sur son parcours et s'il est facile et que l'on passe sur un terrain plus difficile, on ne joue plus vraiment son index. Pour l'albatros c'est surtout pour les greens qui sont actuelle à un coeff de 3,80 et bientôt 4,5 pour la Ryder si je dis pas de bêtises alors que les très bons GP vont avoir des greens à 3,3 max.

On rajoute les fairways étroits et les rought limite injouable et ça oblige à donner le meilleur de soi-même même hors cadre compétitif.

Pour l'échéance ce sera dès que mon index le permettra c'est à dire à la fin de ma première compétition de classement à gif si je parvient à rendre une carte similaire à ce que je fais en ce moment qui devrait me faire tomber à 22 je crois.
houla !!! tiens nous au courant car la route est longue
pour info , mon petit fils (futur Mickelson) de 6 ans drive à 120 m
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bubble » 10 févr. 2017, 22:05

passage des cartes pro française à béziers à nouveau cette année.

en gros on avance les départs, surtout les 2 par 3 de 200m à 175m.

l'an dernier ça joue +6 à +9 pour passer en finales au cap :lol:

en général ils préfèrent tenter massane bien plus facile. :shock:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 10 févr. 2017, 23:08

:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
vincemomo a écrit :Fromage auvergnat
Saucisse auvergnate.... :mrgreen:
Négatif au dopage le petiot :mrgreen:
manque de bol il est Normand (Caen) dopé au calandos
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 10 févr. 2017, 23:48

eglishadow a écrit ::lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
vincemomo a écrit :Fromage auvergnat
Saucisse auvergnate.... :mrgreen:
Négatif au dopage le petiot :mrgreen:
manque de bol il est Normand (Caen) dopé au calandos
OOops à la première lecture superficielle je me suis dit

"Calvados ??? C'est un peu jeune, 6 ans pour attaquer le calvados ???" et j'ai relu ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 11 févr. 2017, 02:55

formation diplomante genre bp jeps
mais il faut quand meme avoir un index inferieur a 4 je crois .

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alykxe » 11 févr. 2017, 14:28

Franc38 a écrit :
eglishadow a écrit ::lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
vincemomo a écrit :Fromage auvergnat
Saucisse auvergnate.... :mrgreen:
Négatif au dopage le petiot :mrgreen:
manque de bol il est Normand (Caen) dopé au calandos
OOops à la première lecture superficielle je me suis dit

"Calvados ??? C'est un peu jeune, 6 ans pour attaquer le calvados ???" et j'ai relu ! :mrgreen:
j'ai fait la même :lol: :lol: il y a un sacré stock d'alcooliques sur le fofo :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par Tux » 11 févr. 2017, 20:07

Heureusement, le calva n'est pas de l'alcool, c'est une tisane froide sans eau et sans sucre pour garder la ligne. :roll:

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 14 févr. 2017, 12:08

on attends la video !!!

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 14 févr. 2017, 12:25

et les resultats de la compet de dimanche ! :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Bend

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bend » 14 févr. 2017, 12:26

j'attends aussi la vidéo, fais nous rêver !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 14 févr. 2017, 12:56

Tux a écrit :Heureusement, le calva n'est pas de l'alcool, c'est une tisane froide sans eau et sans sucre pour garder la ligne. :roll:
et oui
en plus un vrai Normand ne dit pas clavados mais "sicasse"

un miaux d'sicasse : un peu de Calvados :mrgreen: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Passage carte circuit pro

Message par Dowoi » 14 févr. 2017, 14:20

lio07 a écrit :salut
une petite video de ton swing pourrais nous aider .
oui j'ai déjà demandé deux fois moi aussi :wink: :

le 18 Jan 2017, 10:46
Dowoi a écrit :Moi je voudrais bien voir une vidéo de ton swing :wink:
et le 20 Jan 2017, 14:22
Dowoi a écrit :
Et comme je disais précédemment voir une vidéo de son swing :wink:
mais sans trop de succès... :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 14 févr. 2017, 16:17

ssjsangoku a écrit :.. si je parvient à rendre une carte similaire à ce que je fais en ce moment qui devrait me faire tomber à 22 je crois.
euh, retour à la dure réalité des compets :roll: ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par nicochassieu » 14 févr. 2017, 16:23

et les gars ; il a ptet été repéré par un sponsor et est en train de signer un contrat donc vous offusquez pas d'attendre un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
désolé :arrow: :arrow: :arrow:

PS : moi aussi je veux bien voir une vidéo d'un swing autodidacte espérant passer les cartes
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 févr. 2017, 16:26

tomcat a écrit :et les resultats de la compet de dimanche ! :wink:
Y'avait une compet ce dimanche chez Ssjsangoku ?

Mais oui, maintenant qu'on est appatés, on veut du chiffre, du concret, du lourd.
Video de swing, résultats des compets, des parcours...

On veut de la stat genre "Bon, mon dernier parcours, 22 putts... j'étais pas trop en forme" ou "j'étais pas en swing donc seulement 11 FIR, mais bon, après j'ai sauvé les meubles au wedging donc 17 GIR"... :wink:

Bref, ssjangoku on veut du rêve. Tiger nous a déçu, on espère que tu feras mieux (au moins niveau blessures!)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 14 févr. 2017, 16:29

Fake news ??? :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 14 févr. 2017, 16:30

Franc38 a écrit :
tomcat a écrit :et les resultats de la compet de dimanche ! :wink:
Y'avait une compet ce dimanche chez Ssjsangoku ?
Bah nan justement, je croyais qu'il voulait en faire une mais en ce moment ca a l'air assez calme a Gif..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 févr. 2017, 17:24

tomcat a écrit :
Franc38 a écrit :
tomcat a écrit :et les resultats de la compet de dimanche ! :wink:
Y'avait une compet ce dimanche chez Ssjsangoku ?
Bah nan justement, je croyais qu'il voulait en faire une mais en ce moment ca a l'air assez calme a Gif..
La "compet du dimanche" ou il était inscrit c'était il y a deux semaines et une forme de jeu qui compte pas pour l'index si je me rappelle bien...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 14 févr. 2017, 22:14

Salut tout le monde !

J'étais AFK pendant un ptit moment cause problèmes "amicaux" mais bref. Alors pour faire simple, concernant les compétitions, la prochaine est une ringer à Gif le 21 février d'ici là rien à se mettre sous la dent.

Concernant les vidéos, je les ai sur mon ordi mais en les visionnant je sais déjà ce qui ne va pas et ce que je dois corriger. Je suis d'ailleurs en train de travailler dessus mais ça change BEAUCOUP de choses notamment sur la rotation des hanches et la montée. Le fitting avec Aurélien m'a bien montré les lacunes et vos remarques risquent d'être sensiblement les mêmes.

Après ce qui pourrait être intéressant pour moi c'est que vous puissiez analyser mon swing, relever les points faibles mais éventuellement aussi les points forts et de là me dire ce qu'il y à bosser et comment le bosser ;)

Par ailleurs pour faire le lien avec l'autre post à propos du matos, j'ai été chez Golf Repair faire monter mon driver et déjà pour ça c'est bon plus besoin de toucher le club. Pour les fers, je les garde tels quel because plus de 100 roros par recoil 95 ça pique et c'est surtout mon swing qui ne permet pas d'exploiter mes clubs au max. Donc je privilégierai les cours et le parcours pour travailler mon jeu et au pire mettre des nouveaux grips en attendant :)

J'ai fait un petit 9 aujourd'hui pour me concentrer uniquement sur le contact de balle, j'ai pas noté mes scores ni rien. Les deux seules bonnes choses à garder sont le drive avec des distances plus acceptables mais qui continue de partir à gauche (slice) à cause du release des mains qui manque et en deux le bois 5 qui lui part mais tout seul avec les mêmes distances que le drive -10m à la différence de celui-ci que le 5 je ne force rien que le drive je me sens obligé d'envoyer une bourre ...

Pour les fers, c'est très voir trop moyen, je tente de compresser les balles mais j'ai un soucis à l'adresse ou je n'arrive pas à me positionner pour avoir les mains devant et la tête derrière la balle. De plus mon grip change tout le temps pour arriver à trouver le bon moyen pour bien aller chercher derrière et ensuite relâcher la tête avec un angle plus vertical.

Je prends Mcilroy comme base de mimétisme, pas le plus simple car ultra souple des hanches et un back swing difficile à copier. C'est plus au niveau de l'explosivité, du stance et du grip que je le trouve "sécure".

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gribouille45 » 14 févr. 2017, 22:45

Bonsoir Sankukai !
T'amuses bien la galerie mais ça risque de lasser... Pas beaucoup de factuel dans tout ça pour un champion de l'analyse.
Mets des scores, mets des vidéos et surtout mets moins de blabla... Sinon plus dure sera la chute.

Bonne chance


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 févr. 2017, 22:52

Gribouille45 a écrit :Bonsoir Sankukai !
T'amuses bien la galerie mais ça risque de lasser... Pas beaucoup de factuel dans tout ça pour un champion de l'analyse.
Mets des scores, mets des vidéos et surtout mets moins de blabla... Sinon plus dure sera la chute.

Bonne chance Image


Envoyé en utilisant Tapatalk
Il a mis une vidéo... mais ailleurs. La voilà
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 févr. 2017, 23:03

ssjsangoku a écrit : J'ai fait un petit 9 aujourd'hui pour me concentrer uniquement sur le contact de balle, j'ai pas noté mes scores ni rien. Les deux seules bonnes choses à garder sont le drive avec des distances plus acceptables mais qui continue de partir à gauche (slice) à cause du release des mains qui manque et en deux le bois 5 qui lui part mais tout seul avec les mêmes distances que le drive -10m à la différence de celui-ci que le 5 je ne force rien que le drive je me sens obligé d'envoyer une bourre ...
C'est un truc commun de forcer sur les "longs clubs" (driver, bois, hybrides parfois). Joue sans driver pour le moment, vu ce que tu dis, et quand tu seras plus à l'aise, que tu joueras tout sans rien forcer, ressort le en te disant "un petit driver ça va aller, c'est sans doute mieux qu'un gros bois 5" et donc dans ta tête ça ne demandera pas "un grosse patate", donc ça ira droit... et plus loin!
ssjsangoku a écrit :Pour les fers, c'est très voir trop moyen, je tente de compresser les balles mais j'ai un soucis à l'adresse ou je n'arrive pas à me positionner pour avoir les mains devant et la tête derrière la balle. De plus mon grip change tout le temps pour arriver à trouver le bon moyen pour bien aller chercher derrière et ensuite relâcher la tête avec un angle plus vertical.
Pour le grip, c'est un peu la base de tout. Prends en un, bloque le dans ta tête et ton feeling, et n'y touche plus pendant deux ou trois mois. Un truc qui peut aider c'est les "grips moulés" avec des bosses/creux qui permettent de bien poser les doigts au "bon" endroit. Le plus important c'est qu'il soit "solide" (le club ne bouge pas ni au démarrage, ni au sommet du BS ni à l'impact, et qu'il ne change pas à chaque fois que tu prends le club). On peut très bien jouer avec un grip faible, très bien jouer avec un grip neutre, très bien jouer avec un grip fort, très bien jouer en overlap, très bien jouer en "base ball", très bien jouer en interlock... mais il est difficile de bien jouer si on n'a pas UN grip stable.

Pour la position, une bonne méthode c'est tu te mets debout, jambes écartés "comme il faut" et balle "là où il faut" dans ton stance. Tu poses le club derrière la balle, le grip dans ta main avant se positionne juste à l'intérieur de ta cuisse avant. Et ensuite tu viens mettre ta main arrière sur le club en penchant le torse vers l'arrière jusqu'à ce que la main arrive à sa place. Tu seras alors bien placé, mains un peu devant la balle, tête derrière la balle, dans la position où elle va rester jusqu'à l'impact. En plus le side bend que tu mets grâce à ça aidera le chemin de club in-out, le transfert dans la transition et une bonne compression.


Après, c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas pro, je ne suis pas TON pro... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités