Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 05 juin 2017, 20:38

zigrit a écrit : 05 juin 2017, 18:15
ssjsangoku a écrit : 03 juin 2017, 23:19 ...
Toute les veilles de compètes, je me refais le parcours plusieurs fois dans la tête et je mets BEAUCOUP de temps à dormir (parfois 2-3h) et en général le matin c'est une cata.
...
J'ai le trophée des commerçants à GIF (plus grosse compète de l'année le 11 juin) et là ca va être mon premier gros test.
...
:shock: qu'est-ce que ça va être pour ton premier GP :roll:
:shock: bah, non, GIF ça ne sera jamais ton premier gros test, c'est chez toi, c'est (très) court, c'est du stab
fais un GP ou l'alba en compet stroke
Premier gros test ça ne veut pas forcément dire "Gros gros test" ou "très dur"...
la première "vraie compet'" au club peut être plus impressionnante que le premier tour de la Q-school. Ou le premier concours blanc dans sa prépa être plus une source de stress que les vrais concours... C'est d'ailleurs l'intérêt de la chose, démystifier pour que ça soit plus zen sur le "vrai gros test".

De même pas mal de gens jouent mieux "à l'extérieur" parce qu'ils n'ont pas la fausse impression de "savoir" et donc se posent les questions, essayent de trouver la bonne façon de résoudre les problèmes posés par le parcours. C'est mon cas, je ne joue jamais mieux que quand "c'est pas pareil". Moins vite que d'hab, mais mieux... Qui sait si Ssjsangoku n'est pas de ce genre.

Après c'est sûr que faut arriver à dormir et être en forme pour bien jouer et ne pas se faire trop de nœuds au cerveau si on veut que ça marche bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 05 juin 2017, 20:44

LDF a écrit : 05 juin 2017, 14:45 Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...
529m des noires, c'est ça ?
Ben logiquement lob wedge 62° pour 130m après son drive de 400m, non ?
Au fait, Sadlowski, il a explosé tous les joueurs "courts" au Colonial ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 05 juin 2017, 21:03

Bonsoir à vous messieurs dames !

Je ne ferais pas de dissertation philosophique sur : "vrai test ou pas?"

Comme le dit Franc38, la notion de test varie d'une personne à l'autre et de la perception de celui-ci.
En fait je le considère comme plutôt important d'une part car la "dotation" est plus importante et du nombre de participants hors du club.

Lorsque l'on recroise tout le temps les mêmes personnes, on finit par revenir dans sa zone de confort avec une petite tendance à se relâcher. Pouvoir concourir avec d'autres golfeurs sur son terrain est une source de motivation mais aussi de stress de performance.

J'étais à l'entrainement au national et j'ai enfin trouvé une bonne posture, stable avec pas mal de puissance dans le downswing.
J'ai souhaité bossé le driver et pour le coup je suis très très content de la régularité des coups et de la longueur.

Même chose sur les fers et les wedges, j'ai enfin un stance avec des clés de mémorisation qui me permettent tout de suite de ne pas reprendre mes anciennes habitudes.

Je vais sur le parcours demain pour tester tout ça mais quelque part je suis rassuré pour la suite.

@zigrit : comme à la veille de chaque chose importante (exposé à l'école, prise de parole en public etc... ) j'ai toujours eu du mal à dormir.
Maintenant j'ai trouvé une parade à court terme (du type phytothérapie) pour faciliter le sommeil qui à l'air de marcher.

Pour la question du GP et de l'albatros, je vais voir si d'ici la fin du mois il restera des places sur donnery comme ça j'aurais fait la reco et la compète derriere.
Je check quand même le planning des GP pour voir les conditions d'accession voir si je peux en jouer un ou deux avec mon index actuel.

@LDF : moi aussi j'ai hâte .. de quoi je ne sais pas mais c'est sûr j'ai hâte ^^ Tu peux me raconter cette histoire de coupe est-ouest ? tu y seras pour le coup ?

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 06 juin 2017, 09:24

MAT12 a écrit : 05 juin 2017, 19:48
LDF a écrit : 05 juin 2017, 14:45 Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...
Venin pur jus, comme 100% de tes interventions.
Casser les gens c'est ton truc, bravo.
En quoi cette interrogation est du venin? Je lis que cet apprenti du circuit recherche un club pour toucher les par 5 en 2... Par conséquent, je m'interroge sur le choix qu'il fera lorsqu'il y sera confronté lors d'une vraie compétition sur un vrai par 5...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 06 juin 2017, 09:29

ssjsangoku a écrit : 05 juin 2017, 21:03 ...
@LDF : moi aussi j'ai hâte .. de quoi je ne sais pas mais c'est sûr j'ai hâte ^^ Tu peux me raconter cette histoire de coupe est-ouest ? tu y seras pour le coup ?
Hahaha.
Oui au fait ?

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 06 juin 2017, 09:31

ssjsangoku a écrit : 05 juin 2017, 21:03 @LDF : moi aussi j'ai hâte .. de quoi je ne sais pas mais c'est sûr j'ai hâte ^^ Tu peux me raconter cette histoire de coupe est-ouest ? tu y seras pour le coup ?
La Coupe Est Ouest est une de ces compétitions qui sont un passage obligé pour les bons joueurs ayant des aspirations de golf de haut niveau.
Sinon... Plus que l'Albatros, va tenter Courson... Moins cher et plus accessible en semaine...
Profites d'y aller en ce moment afin d'avoir accès à un golf en configuration pro tant pour son dessin que pour son entretien...
Tu auras à la fin de ton parcours une véritable révélation sur ce que tu dois travailler pour atteindre ton objectif...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 06 juin 2017, 10:53

m*rde, yvan s'est fait hacker son pseudo :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 06 juin 2017, 14:57

Vu sa motivation et sa prose... Aucune crainte à avoir ;-)

Encore une fois, je ne mords pas... M'enfin... Pas encore :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 06 juin 2017, 17:43

LDF a écrit : 05 juin 2017, 14:45 Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...
Ca existe encore la coupe Est-Ouest ? Tu sais qu'on ne paye plus en francs hein ? :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 06 juin 2017, 17:50

ben- a écrit : 06 juin 2017, 17:43
LDF a écrit : 05 juin 2017, 14:45 Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...
Ca existe encore la coupe Est-Ouest ? Tu sais qu'on ne paye plus en francs hein ? :mrgreen:
Mais comment vais je faire pour jouer mon brassie ?
Putain... Tout fout le camp!!! :lol: :lol: :lol:

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bede » 06 juin 2017, 21:24

Salut
Moi , je trouve que tu devrais viser le circuit senior , faire un planning sur 15 ans , entraînement , matériel , finances ....... Tu as juste le temps , peut-être.?
Juste une question : quand est-ce que tu prends ton pied ? ( au golf ) , est-ce que tu prends ton pied ? ( au golf )
Bye
Bede

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 07 juin 2017, 22:50

Je vais te répondre Bede de la manière la plus simple qui soit :

Quand est ce que je prends mon pied ? A chaque fois que je vais jouer, que je réalise une bonne séance d'entrainement, ou un coup de fer bien contacté. En ce moment ma satisfaction se trouve surtout avec le driver qui commence à me faire plaisir ;)

Tu me parles du circuit sénior j'ai envie de dire why not ? Mais à cela j'amène une petite question qui relève exclusivement du mental mais qui rentre dans une perspective de long terme...

Comme je vous l'avais dit, j'étais prêt à abandonner certaines choses pour atteindre mes objectifs seulement comme on dit on ne sait jamais de quoi la vie est faite et un petit "événement" sentimental vient complètement contrarier ma concentration.

Ma question est la suivante : comment peut on arriver à gérer ce genre de choses si l'on souhaite se donner les moyens d'atteindre ses buts ? Mes derniers parcours d'entrainement sont loins d'être fabuleux dû à des pensées parasites concernant une demoiselle.

Comme j'ai du mal à gérer les paramètres émotionnels qui viennent court-circuiter mon mental et ma concentration, j'ai peur de me relâcher et c'est hors de question de remettre en cause ces derniers mois de progression pour une hypothétique histoire...

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bede » 07 juin 2017, 23:14

Alors cours , ssjsan , cours ( chez la demoiselle ) fais ton bonheur
Ton golf ne pourra s'épanouir que si tu es bien
Et , si ton golf t"appelle , réponds-lui avec enthousiasme . Mais n'y va pas par devoir car tu va t'y perdre et
Prends ton pied
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Maxinpar » 07 juin 2017, 23:16

Je suis un peu comme toi, typiquement j'ai du mal a etre 100% concentre sur le golf et ma partie quandj'ai d'autres trucs sur le mental (en general des tracas au taf). Je n'ai pas de solution miracle a te proposer. Tout ce que je peux t'apporter c'est que si on est pas a fond mentalement dans la partie, il ne faut pas s'attendre a des resultats de fou. Ca reste un jeu mental, et il faut etre dedans.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 08 juin 2017, 10:05

le budget matos risque de partir
en restaurant et en fleur .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 08 juin 2017, 10:27

"Elle m'a demandé de choisir entre le golf et elle... Comme tu vois je suis sur le parcours !"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Passage carte circuit pro

Message par Homard » 08 juin 2017, 11:09

ssjsangoku a écrit : 07 juin 2017, 22:50
Tu me parles du circuit sénior j'ai envie de dire why not ? Mais à cela j'amène une petite question qui relève exclusivement du mental mais qui rentre dans une perspective de long terme...

Comme je vous l'avais dit, j'étais prêt à abandonner certaines choses pour atteindre mes objectifs seulement comme on dit on ne sait jamais de quoi la vie est faite et un petit "événement" sentimental vient complètement contrarier ma concentration.

Ma question est la suivante : comment peut on arriver à gérer ce genre de choses si l'on souhaite se donner les moyens d'atteindre ses buts ? Mes derniers parcours d'entrainement sont loins d'être fabuleux dû à des pensées parasites concernant une demoiselle.

Comme j'ai du mal à gérer les paramètres émotionnels qui viennent court-circuiter mon mental et ma concentration, j'ai peur de me relâcher et c'est hors de question de remettre en cause ces derniers mois de progression pour une hypothétique histoire...
hello une petite réflexion sur tes états d ames....

AMHA , de nature bienveillante , je pense que soit
-tu "te reves completement" et nous alimentons ton reve par nos reponses :roll:
-tu es vraiment sérieux et tu crois vraiment à ce que tu dis et la, je pense que ton avenir golfique professionnel est vraiment compromis
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 08 juin 2017, 11:22

Euuuuh là ça commence à faire peur :)

La vie est une question d'équilibre et de choix.
Libre à chacun de trouver le bon équilibre et de faire les bons choix.

Clairement si tu n'arrives pas à jouer parce que tu es amoureux, l'idée même d'être pro est compromise pour moi !

Si tu n'arrives pas à te mettre dans une bulle de concentration sur le parcours, tu ne pourras pas atteindre un haut niveau.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 08 juin 2017, 11:38

Non mais les gars ca peut paraitre stupide vu comme ça mais vous ne savez pas tout de moi loin de là.

Je vous donne un chiffre et après vous pourrez confirmer si oui ou non cette reflexion est farfelue : 8 ans de célibat, une seule copine en 30 ans.

Voilà je pense que si je dois me taper l'affiche autant aller au fond des choses.

Donc pardonnez moi cette parenthèse "lunaire" pour la majorité du commun des mortels pour qui tout cela semble tomber sous le sens ... mais malheureusement pas pour moi ;(

Je pense que je vais l'envoyer balader, le golf est plus important pour ma stabilité qu'une nana.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Passage carte circuit pro

Message par Skyshot » 08 juin 2017, 11:39

Maxinpar a écrit : 07 juin 2017, 23:16 Ca reste un jeu mental, et il faut etre dedans.
... que ce soit pour la dame ou au golf. :arrow:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 08 juin 2017, 12:06

ssjsangoku a écrit : 08 juin 2017, 11:38 Non mais les gars ca peut paraitre stupide vu comme ça mais vous ne savez pas tout de moi loin de là.

Je vous donne un chiffre et après vous pourrez confirmer si oui ou non cette reflexion est farfelue : 8 ans de célibat, une seule copine en 30 ans.

Voilà je pense que si je dois me taper l'affiche autant aller au fond des choses.

Donc pardonnez moi cette parenthèse "lunaire" pour la majorité du commun des mortels pour qui tout cela semble tomber sous le sens ... mais malheureusement pas pour moi ;(

Je pense que je vais l'envoyer balader, le golf est plus important pour ma stabilité qu'une nana.
pourquoi ? te dit-elle : "ce sera le golf ou moi !" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 08 juin 2017, 12:22

:lol: :mrgreen: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 08 juin 2017, 12:29

Non c'est moi qui prends la décision, j'ai été trop souvent déçu et de surcroit cela a souvent impacté sur mes résultats qu'ils soient sportifs ou intellectuels. Je reconnais sans rougir que c'est une forme de lâcheté mais aussi et surtout une forme de protection.

Le golf m'a permis beaucoup de choses qui dépassent le simple domaine du sport. Je suis plus épanoui dans ma vie depuis que j'ai fait le choix de prioriser mes désirs et mes aspirations sur tout le reste.

Maintenant j'ai conscience que mon parcours de vie ne sera jamais vraiment "stable" et je ne veux pas impliquer quelqu'un si je ne peux pas lui donner ce qu'elle espère.

Je n'ai pas une vie très "fun" donc la pauvre demoiselle risquerait de tomber de haut.

Donc une fois que les choses seront posées, ca me fera chier quelques jours ou semaines mais je serais paré pour les prochaines échéances.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage carte circuit pro

Message par Doktorr » 08 juin 2017, 12:32

Conclusion : (YouPorn + Golf) >> Meuf :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 08 juin 2017, 12:54

Comme tu dis Doktorr à défaut de grives on mange des merles ;)

Fin de la parenthèse feux de l'amour, je vous ferais le retour de la compète de dimanche et je précise que la date pour donnery sera le 17 juin finalement donc c'est plutôt cool !

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 08 juin 2017, 13:53

vincemomo a écrit : 08 juin 2017, 06:26 On constate statistiquement que les pros sont tous entrés dans les ordres :shock:
Post hallucinant :mrgreen:
LDF, dis qqe chose :?
Vince
Va voir des putes... Ca te détendra... Sentimentalement, cela devrait être possible de gérer...
Bon pour l'instant, ce sera plus Porte de la Chapelle... Mais qui sait... Quand tu seras en haut de l'affiche, ce sera plus luxueux... Tu taperas du côté de la Porte de Vincennes...

PS: le premier qui prend ça au premier degré est prêt à caddeyer gratuitement notre apprenti pendant ses deux premières années sur le Tour... En espérant que ce ne soit pas le Tour du périph...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Passage carte circuit pro

Message par bubbaguth » 08 juin 2017, 14:03

:lol: :lol: :lol: :lol:

Put... la crise de rire. Ca me détend avant le dentiste :mrgreen:

Merci Yvan !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Passage carte circuit pro

Message par Homard » 08 juin 2017, 14:35

:lol: :lol: :lol: plus de 550 reponses et 19000 vues ! :lol: :lol: :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Passage carte circuit pro

Message par vanvans40 » 08 juin 2017, 15:37

ssjsangoku a écrit : 08 juin 2017, 11:38
Je vous donne un chiffre et après vous pourrez confirmer si oui ou non cette reflexion est farfelue : 8 ans de célibat, une seule copine en 30 ans.
C'est plutôt un bon point. Tu ne risques pas comme ça de te faire des ampoules aux mains en jouant au golf...

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Passage carte circuit pro

Message par cfabrice » 08 juin 2017, 16:38

vanvans40 a écrit : 08 juin 2017, 15:37
ssjsangoku a écrit : 08 juin 2017, 11:38
Je vous donne un chiffre et après vous pourrez confirmer si oui ou non cette reflexion est farfelue : 8 ans de célibat, une seule copine en 30 ans.
C'est plutôt un bon point. Tu ne risques pas comme ça de te faire des ampoules aux mains en jouant au golf...
Remarque un peu de corne sur les mains peut servir à maintenir un bon grip

:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Bede » 08 juin 2017, 17:36

Salut à toi ssj
Là , tu commences à me faire peur , j'abandonne !
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Passage carte circuit pro

Message par Ricky06800 » 08 juin 2017, 18:13

Ca m'inquiète !

Je suis pas sur d'avoir tout compris ... Cela fait 30 ans que vous êtes ensemble ?

Peu importe, devoir choisir entre le Golf et une Nana ... Ma femme ne joue pas, cela l'agace quelquefois mon Golf mais, on doit pouvoir trouver un compromis ...
C'est sur que si elle attend tranquillement que tu ait fini ta partie de Golf .... Il lui faudrait aussi une activité ...

Il faudrait peut être consulter
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Passage carte circuit pro

Message par landais » 08 juin 2017, 20:48

"Allo papa tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Vous vous dirigez plein sud
vers le triangle des Bermudes...."

Amha : le golf quelque soit ton niveau apportera toujours des phases de frustrations voire de désespoir...
À ce moment-là, n'avoir que ça à ressasser tout seul
et n'avoir personne pour parler d'autre chose ou faire autre chose, c'est très dommageable (la plus belle preuve : Sergio Garcia qui selon son avis à reussi à gagner un majeur grâce à la stabilité de son couple)
Et je plussoie Corsaire, c'est une preuve que le professionnalisme est à des années lumières

Donc je réitère mon précédent post ....
Je ne me demande plus, .... j'en suis certain :roll: :roll: :roll: :roll:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Passage carte circuit pro

Message par g119129be » 08 juin 2017, 22:59

on est sur amourtechnic.com maintenant ???
on se marre bien en tout cas

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 08 juin 2017, 23:22

tomcat a écrit : 01 juin 2017, 09:07
dadou2538 a écrit : 31 mai 2017, 20:22 La légende raconte qu' un certain bubba serait autodidacte....

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
La legende en effet :roll:
il s'est fait moine Bubba ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 09 juin 2017, 07:15

eglishadow a écrit : 08 juin 2017, 23:22
tomcat a écrit : 01 juin 2017, 09:07
dadou2538 a écrit : 31 mai 2017, 20:22 La légende raconte qu' un certain bubba serait autodidacte....

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
La legende en effet :roll:
il s'est fait moine Bubba ?
Je ne sais pas si elle est volontaire celle là mais elle est énorme. :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 09 juin 2017, 07:54

nan, je ne fais rien exprès :wink:
juste un genre de socket au clavier
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Tiger29
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 08 juil. 2013, 22:11
Index : 1,6
Localisation : Quimper

Re: Passage carte circuit pro

Message par Tiger29 » 09 juin 2017, 09:34

Ca sent le reportage NRJ 12 ça!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 09 juin 2017, 22:42

hahahha je vous jure je le prends bien je vous rassure j'ai résolu mon problème depuis ! On a bien le droit de se confier un peu après tout soyons honnête il y a peu de probabilités que l'on se rencontre un jour du moins pour la grande majorité d'entre vous.

Aussi un jugement de valeur à mon encontre ne m'atteint pas vraiment. Je vous remercie de votre sollicitude face à tous ces douloureux problèmes existentiels ;) Chaque personne répondra à une problématique de manière différente, en l'occurrence la mienne peut sembler originale mais je le vis bien à présent.

C'est justement en se relisant que l'on peut se rendre compte d'une certaine absurdité dans la réflexion mais qui néanmoins à le mérite de me montrer ce qui doit être changé pour encore passer des paliers mentaux.

Le fait de dire qu'il s'agit là d'un manque de professionnalisme montre aussi à quel point les humains d'aujourd'hui sont quand même de moins en moins pourvus d'empathie envers ceux dont la part émotionnelle est importante et non séparée de l'intellect.

Sur le plan golfique comme pour le reste, à part les robots ou les psychopathes, l'impact émotionnel d'un évènement a pour conséquence une incidence sur ses résultats.
Croyez vous que les infidélités et le divorce de Tiger ont pu avoir un lien avec le début de sa décrépitude sportive ? Pour moi oui.

Cette parenthèse personnelle était là aussi non pas pour servir d'exutoire mais pour vous demander comment arriviez vous à gérer vos émotions dans des circonstances particulières et ce dans une optique de performance.

Hors encore une fois, je constate à regrets de la part de certains que leurs contributions sont avant tout très égotiques et dépourvues de finesse d'analyse. D'autres ont compris où je voulais en venir et ont sû se mettre à ma place et me donner des axes de réflexion.

Effectivement je conçois fort bien non seulement de la longueur de ce topic, parfois rébarbatif et qui manque parfois de concret.
Il est difficile de retranscrire des choses par écrit là où tout se joue quasiment sur du visuel et c'est en ce sens aussi que mettre plus de visuels avec des légendes et commentaires seront surement plus factuels et percutants que toute diatribe verbale.

Comme d'hab je vous tiens au courant ! la bise à tous

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Maxinpar » 10 juin 2017, 00:45

J'adore cette attitude et j'adore ce sujet!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 10 juin 2017, 08:56

une chose est sure, c'est très bien écrit, bravo indice d'une pensée alerte
edit
cependant au golf il faut savoir gérer ses émotions (toute émotions et pas qu'affective) , pas nécessairement les combattre, et avoir sur le terrain une attitude qui aide au score.
un exemple fameux est celui de Tom Watson qui, sur les conseils de Byron Nelson, a cessé de "craquer" sous la pression
certains livres pourrait t'aider comme "golf is not a game of perfect" de Bob Rotella, le bouquin de Timothy Gallway : "the inner game of golf" et un peu la somme de tout ça ordonnée"je veux jouer au golf avec régularité" d'Elbaz
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par dadou2538 » 10 juin 2017, 09:01

C est clair, en tout cas moi j adore te lire goku. Après le sujet est peut être long et théorique mais tu n oblige personne à lire. Bref continue, lâche rien, fais comme tu le sens et surtout ne regrettes rien

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par lio07 » 13 juin 2017, 10:55

salut ssangoku
alors cet compet

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 13 juin 2017, 11:30

Bonjour bonjour !

Comme j'ai réussi à me lever ce dimanche non sans mal (petit stress comme d'hab) je peux vous faire le retour de cette journée qui fut mitigée à mon sens.

Au niveau du plateau de joueurs, nous étions 54 participants. On m'a mis exprès avec le pro du club et une dame de très bon niveau, ce qui a eut pour effet de vouloir impérativement tenir la dragée haute vis à vis du prof qui me voyait jouer en live pour la première fois ;)

Je rentrerais beaucoup plus dans le détail avec le screen de la carte de score (score brut, net, coups rendus etc...) J'étais tellement dans ma bulle que je me contentais de compter mes coups comme du stableford.

Ce qui donne un pauvre +19 avec pourtant d'énormes incohérences à savoir :

- j'ai joué une seule balle que j'ai gardé toute la partie
- Toutes mes mises en jeu étaient jouables pour le second coups à part 2 coups de recentrage sur 18 trous.
- ma stratégie de jeu était bonne et le choix des clubs meilleurs vu que l'on me donnait mes distances.
- mon petit jeu était à mon sens bien meilleur qu'avant et m'a permis de sauver beaucoup de pars
- je dois avoir dans mes souvenirs un triple et deux ou trois doubles, tout le reste c'est du par ou du bogey.

Par contre voilà les très grosses erreurs de débutants que j'ai commises et qui, si je les avaient acquises m'auraient permis de tourner vers les +10 voir moins.

- un coup de air-shot (je n'était pas au courant de la notion d'intention de jeu lol)
- oubli de la bouteille d'eau heureusement qu'il y avait du ravitaillement sinon je faisais une insolation :(
- oubli d'un encas, je n'avais bu que trois cafés et deux jus d'orange avant de décoller donc arrivé sur les quatre derniers trous je commençais à voir trouble et capacité de concentration très réduite.
- utilisation du driver à mauvais escient tout en sachant que je ne n'étais pas à l'aise avec mais je le prenais pour essayer de rattraper un double bogey et attaquer les greens pour le birdie.
- le pro m'a fait la remarque que je donnais l'impression de jouer ma vie sur le parcours ce qui n'est pas faux vu que vous connaissez mes objectifs :)
- un petit début de tendinite au genou gauche (ligament quadricipital) mais j'avais prévu le coup avec une genouillère donc gérable.

Au final à ma grande surprise j'ai finis 3eme de la deuxième série homme, mais à mon avis mon index va baisser de peu et ca reste ma plus grosse frustration. Vu l'aspect temporel de mon projet je vais devoir accélérer le mouvement.

En revanche je sais reconnaitre mes tords et l'ensemble des intervenants me confirment le fait de prendre des cours pour progresser plus vite. Ma marge de progression est très grande selon eux mais qu'un encadrement technique est indispensable.

Le pro de ma partie à rendu +15 (même si je ne veux pas faire ma langue de méchant garçon vu le nombre de balles perdus en ce qui le concerne, je pense qu'il faut rajouter +8 ou 9)
mais bon c'était surtout pour souligner que je peux rivaliser avec lui mais qu'il a l'avantage d'avoir un swing plus complet et mieux construit. Pour le reste (distances, précision, petit jeu, putting) on se tenais la bourre !!

Dès que les résultats sont publiés sur la FFG je vous fais un screen et on essaiera de disséquer ça ensemble !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 11:37

ton pro "tu dois rajouter + 8 ou + 9 ?? " :shock: , il ne compte pas les pénalités ? :shock: :shock: :shock:

la notion de air shot est connue, ou intention de frapper la balle...
autre chose, si tu veux devenir pro apprend le minimum de règles, c'est important sinon tes résultats sont faussés et en plus tu risques la disqualification , jamais bon :?
alors come on ! et continue :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 13 juin 2017, 11:50

prépare ton sac la veille, ça évitera le "pas d'eau et rien à manger"

je retiens le "une seule balle", c'est un bon signe
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 12:09

Yep.
Une seule balle sur 18 trous, c'est bon signe. Après faut serrer les approches et le putting, et hop les scores baissent tout seul.
Et +19 dans des conditions où un pro fait +15 c'est très honorable... même si le pro est mauvais, ça reste un pro.
Sinon, que tu veuilles vraiment passer pro, ou juste te frotter aux cartes/haut niveau, ou même simplement faire quelques compets sérieuses et autres GP, il FAUT absolument une maîtrise "parfaite" (au moins très bonne) des règles. Sinon 1° tu vas faire des erreurs, oublier des péna etc. et si c'est repéré c'est disqualification au pire ou au mieux 2 coups de péna supplémentaires... 2° tu vas laisser passer des possibilités d'aide. De dégagements gratuits, de possibilités de se droper à un meilleur endroit, etc.
Donc c'est peut-être barbant, mais tu prends le livre des règles et tu le lis deux fois, trois fois. Tu vas sur les sites en tout genre où il y a des QCM etc. sur les règles (ici, par exemple !!!!) tu lis sur les forums les discussion sur les règles, etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Passage carte circuit pro

Message par vanvans40 » 13 juin 2017, 12:12

ssjsangoku a écrit : 13 juin 2017, 11:30
Le pro de ma partie à rendu +15 (même si je ne veux pas faire ma langue de méchant garçon vu le nombre de balles perdus en ce qui le concerne, je pense qu'il faut rajouter +8 ou 9)
mais bon c'était surtout pour souligner que je peux rivaliser avec lui mais qu'il a l'avantage d'avoir un swing plus complet et mieux construit. Pour le reste (distances, précision, petit jeu, putting) on se tenais la bourre !!

Mais sur quelle planète vis tu? C'est quoi ce club? Sincèrement, si avec + 19, tu peux rivaliser avec ton pro, ne prends pas des cours avec ce pro!

Je suis quand même toujours dubitatif à la lecture de tes posts, ce que tu racontes la, c'est juste une compète normale. Et je pense que tu te ferais moins de nœuds au cerveau si justement tu prenais le golf comme une passion et non un futur potentiel métier... AMHA

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 13 juin 2017, 12:14

ton pro qui joue a Gif +15...comment dire... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Passage carte circuit pro

Message par Alby » 13 juin 2017, 12:30

...mais, au delà de son mauvais score, comme il est possibile qu'un pro jouais dans une compet d'amateurs'??

C'etait une pro-am?

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités