VOS COMPÉTITIONSPassage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateurs : ALP, Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 31 mai 2017, 11:24

ben- a écrit :
31 mai 2017, 11:03

"choper les pars 5 en 2"
Si tu mets 180 -190m au fer 4 donc 200-230 au bois 5; tu veux acheter un club pour les greens qui sont entre 190 et 200m ? Il risque de rester souvent dans le sac...
surtout a Gif...
Driver Epon AF153 10* - Fujikura Pro 53s
5w Epon AF203 18* - Diamana Stinger 70s
Epon AF 903 23* - Steelfiber i95cw
4-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Crazy Toyoshima 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Putter Epon Zen

babylone83
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,4

Message par babylone83 » 31 mai 2017, 13:52

D'ailleurs est ce que tu vois un PRO de temps en temps ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,2

Message par ssjsangoku » 31 mai 2017, 14:57

je comprends vos interrogations qui sont légitimes auxquelles je vais apporter des précisions :

- pour le 950 + lames qui n'en sont pas vraiment (comparées à du Titleist MB, c'est vraiment le confort d'avoir un shaft léger. Je ne l'avais pas précisé avant mais je les ai achetés sans les avoir essayés mais après tout de même avoir testé la quasi-totalité des shafts à - 100g.

- pour l'hybride sur gif absolument pas nécessaire. Par contre peut être plus tard pour jouer ailleurs et pouvoir ajuster sa stratégie au parcours.

- driver : j'ai acheté beaucoup de trucs sur le ebay UK et j'ai toujours fait de bonnes affaires. Un DI 6S tourne dans les 160 euros mais n'ayant jamais eu assez de choix de shafts pour trouver éventuellement mieux, j'attends de tester d'autres combo avant de faire ma petite sauce.

- A propos du pro clairement non, je m'entraine de temps à autre avec un mec de saint germain les corbeil (4 index) qui m'a donné les petites clefs qui m'ont progressé très très vite. Je n'ai pas encore ressenti le besoin des cours. La partie matérielle une fois définitive et jouer plusieurs mois me donneront les infos sur ce qui doit être travaillé.

petit ps sur cette phrase : "éviter de jouer fer 4 sur fairway", j'avais en tête l'image du fairway du trou 4 de Gif, le long par 4 qui ressemble plus à du petit rough que d'une belle tonte bien rase.

Il doit y avoir un monde entre un golf de terre blanche par exemple et st aubin au niveau caractéristiques des différentes parties du parcours (propreté des départs, fairways tondus, fringe, petit rought et greens). Je suis certain que ça aura une incidence sur mon jeu de jouer des terrains plus "entretenus".

Je m'entraine beaucoup plus au putting au national et je prends mon pied à passer deux heures sur des greens aussi propres et rapides. Ceux de gif malheureusement ont une tendance bosselée lol.

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 6,6

Message par Corsaire » 31 mai 2017, 15:10

Fais l'alba franchement, tu te rendras compte d'un parcours comme Terre Blanche et de l'entretien. C'est un autre monde, à tous les niveaux :) C'est merveilleux le golf comme ça !
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

Flaupchotte
Par Expert
Par Expert

Message par Flaupchotte » 31 mai 2017, 18:55

Loin de moi l'idée de lâcher un post pas forcément encourageant mais ta méthode me surprends bien.

Le message de ben- est de bon sens, qui plus est que le matos doit rester quelque chose d'accessoire. Une canne montée pico bello t'apportera pas grand chose tant que tu ne joue pas avec sur un parcours, ne fait pas de compet avec etc. C'est un peu bête de se triturer l'esprit avec du matos alors que d'après ce que je comprends tu joues pas bcp de compet ou de parcours, laisse toi un peu le temps de jouer pour voir ce qui te plait et quels sont tes besoins sur ce plan.
Sachant que vu tes distances (on a peu de chose près les même), je peux t'assurer et te confirmer que Driver B3 F3/F4 en haut de sac ça suffit largement pour bien jouer et prendre une grande majorité de par 5 en 2 (genre les seuls par 5 pas faciles seraient ceux avec un green défendu et pile la distance que tu n'a pas : rare chose. Tu peux souvent jouer début de green ou bien fond. Au pire tu place devant, wedge sur le green et normalement chance très décente de birdie).

Aussi, sans pro à mon avis il est illusoire de progresser, tu vas ancrer un geste pourri et après bonne chance pour le faire bouger surtout si t'as plus 15 piges. C'est très bien de s'entrainer avec un mec 4 pour tenter de lui mettre une rouste sur le parcours mais je connais pas beaucoup d'amateur (et pourtant des types top100 et/ou scratch) qui soient à la hauteur pour te faire techniquement progresser sur le long terme. Certes chacun aura ses petites clés, ses petits conseils acquis et légitimes par expérience mais sur le long terme ca tient pas pour un autre joueur.

Tu passes peut-être beaucoup de temps à t'entrainer mais le jeu, je dis bien le jeu sur le parcours n'a absolument rien a voir. Des rois du practice t'en vois à la pelle, mais jouer sur un parcours, un vrai (exit les petits parcours de moins de 5800m des blancs ..) ça n'a rien a voir.

Bref, va jouer sur le parcours, à un moment faut engranger de l'expérience sur le parcours pas au tapis ou au putting green, c'est ce qui fait le mieux progresser :wink:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 31 mai 2017, 19:07

+10000 ! et en plus il y a parcours et parcours et si un joueur index 4 joue un GP un peu couillu, il peut très bien selon la préparation du parcours jouer son index comme jouer 12 ou 24 (ce à quoi j'ai assisté) et là on est loin des cartes
donc il faut que tu travailles avec
-un pro avec qui tu peux progresser et t'entendre
- un coach mental et technique
-te classer en compète pour descendre ton index afin d'intégrer les gros GP
- t'informer sur les bases, l'histoire, les tenants et aboutissants de ce jeu... (certaines de tes questions semblent signifier une certaine ignorance de débutant, (que je peux comprendre :wink: )
- ensuite...te frotter aux GP... au moins*

aller ! au boulot et bonne chance ! :D

PS edit : si tu dois éviter de jouer un fer 4 sur FW ou parcours autre que tee, c'est que ton matos ne va pas ou le swing adéquat non plus
aucun pro du tour s'est passé de pro, aucun !
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par dadou2538 » 31 mai 2017, 20:22

La légende raconte qu' un certain bubba serait autodidacte....

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat » 01 juin 2017, 09:07

dadou2538 a écrit :
31 mai 2017, 20:22
La légende raconte qu' un certain bubba serait autodidacte....

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
La legende en effet :roll:
Putter Epon Zen

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 01 juin 2017, 11:14

Flaupchotte a écrit :
31 mai 2017, 18:55
...
Aussi, sans pro à mon avis il est illusoire de progresser, tu vas ancrer un geste pourri ...
Je confirme. J'ai fait en autodidacte pendant 2 ans, jusqu'à ce que mon niveau sature. Là je suis allé voir un pro... 3 ans pour recommencer à progresser après avoir accepté qu'il fallait tout reprendre.
Et je constate aujourd'hui à quel point je suis loin d'avoir un swing stable et fiable.

Tu es plus jeune donc le niveau où tu vas saturer sera sans doute plus bas que le mien. Mais ça va bloquer à un moment, et alors là...
Flaupchotte a écrit :
31 mai 2017, 18:55
...
bonne chance pour le faire bouger. ...

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ssjsangoku » 01 juin 2017, 16:57

Holà !! petit retard dans ma réponse à cause des petits ratés du site dernièrement.

Vos questionnements semblent être axés sur le besoin impérieux de prendre des cours avec un pro.

Je suis d'accord avec vous pour le coup, dans cette démarche je vais tâcher de fonctionner de la manière suivante :

- je vous fais photos et vidéos de mon swing actuel. Vous me faites vos retours sur points forts / points faibles.

Je vais tâcher de filmer sur plusieurs moments de jeu. Admettons des approches roulées, lobées, du putting, du bunker etc... cela peut m'aider à recentrer directement les axes de travail prioritaires.

Je reconnais que le choix du pro est important car si je dois reprendre certaines bases, il faut à mon sens que celui-ci puisse me suivre pendant une longue période pour voir le suivi et la progression.

J'entends bien vos inquietudes sur la possibilité d'une stagnation par l'autodidactie. Le vrai avantage pour moi c'est de pouvoir m'auto évaluer et d'une journée sur l'autre pouvoir tester sur le field.
A moins d'avoir son pro que l'on puisse déranger H24, il est difficile (selon le pro aussi) de le déranger 5-10 min pour demander deux trois choses et qui ne nécessitent pas d'investir dans une heure de cours.

Par ailleurs, je pensais pouvoir avancer assez vite grâce à l'intégration dans l'équipe sauf que le nombre d'entraînements faméliques + les compètes hors gif sont quasi inexistantes.

En tout cas je reste à votre disposition si vous connaissez un coach de qualité ou tout autre moyen pour aider à stabiliser la progression dans le temps ;)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 01 juin 2017, 18:56

petit souçi :
- nous ne sommes pas pro donc le retour sur le site peut t'amuser mais c'est tout, sur vidéos c'est assez peu fiable, surtout de la part d'humbles amateurs comme nous.
- s'auto évaluer c'est bien mais ça ne fait pas un score sur parcours durs et en mode compétition (l'évaluation au golf c'est "combien" = score)
- on peut très bien évaluer ses progrès en ayant un pro pour nous coacher c'est plus sur, pas la peine de réveiller son pro mais appliquer les consignes et évaluer les progrès.
-tout pro a un coach mais est seul sur le parcours... normal

tu peux très bien "voyager" et aller te mesurer à d'autres parcours

moi-même, mauvais d'entre les mauvais, je vais me prendre 0,1 à St Emilion, Gujan, Belle Dune, Granville, Rochefort, etc (donc pas à côté de chez moi)
et je me tapais des compètes dures lorsque j'étais plus jeune et à peine moins médiocre, sur un système nettement moins favorable à la baisse d'index qu'aujourd'hui.

je peux t'assurer qu'un pro comme le mien avec les conseils d'Alain (Alp) ne sont pas superflus... sans compter l'expérience et la connaissance (certes moyenne :wink: ) de ce jeu de fou
Vu ton âge je pense que tu n'as pas de temps à perdre pour passer les étapes.
Nicklaus a gagné son dernier majeur à 46 ans, mais il a commencé à 5 ans et surtout c'est Nicklaus (son pro s'appelait Jack Groult)

Bon courage (mais personnellement je pense que tu ne te donnes pas les moyens et tu recules à te frotter au plus difficile : le parcours en compète hors de Gif)
tu peux essayer de jouer les "AISSES" des parcours arrière, là tu verras en sachant qu'en GP ou autre les greens sont encore plus roulants (ce qui différencie un champion des autres est le putting)
alors à bientôt et bonne chance surtout.

d'ailleurs, si tu veux, viens jouer chez moi où tu es invité (hébergement compris) tu verras bien
Modifié en dernier par eglishadow le 01 juin 2017, 20:03, modifié 2 fois.
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 01 juin 2017, 19:02

eglishadow a écrit :
01 juin 2017, 18:56

d'ailleurs, si tu veux, viens jouer chez moi où tu es invité (hébergement compris) tu verras bien
Nan mais.... j'vais être jalouse à force..... :lol:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 01 juin 2017, 19:05

t'as qu'à revenir ! (ça serait avec grand plaisir , tu sera toujours bienvenu évidemment) en plus ça devrait lui être utile :wink:
Putter PXG Gunboat

vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 32,2

Message par vpl » 01 juin 2017, 21:10

Je suis désolé j'ai du survoler, mais au 1er juin 2017, quels sont les compètes jouées cette année, et avec quels scores ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ssjsangoku » 02 juin 2017, 17:41

J'avoue que j'ai envie de jouer d'autres parcours, disons que ma fortune n'étant pas illimitée, je dois faire des choix et des investissements sur la durée.

Je pense en premier lieu au swing qui lui sera le fondement sur lequel la variable ajustable sera le parcours. Ensuite vient le matériel qui s'il est bien choisi, peut aider à la fois le swing à se réguler mais aussi parce qu'une série peut durer plusieurs années.

Ce n'est pas une "peur" de me frotter à du plus compliqué au contraire, je suis vraiment excité à l'idée de pouvoir mettre 120euros sur l'albatros avec un swing solide et du matos qui me met confiant derrière la balle ;)

Donc à très court terme (2-3 mois maxi) je me sers de gif pour :

- descendre l'index rapidement
- travailler mon swing et mes coups à volonté
- maitriser mes clubs (départs au driver notamment) et l'étalonnage

Seul le putting sur ce parcours risque d'être un frein. Quand je passe 4h au greens du national, ceux de gif ressemblent à verdun lol

@VPL

Je te joints (si ca marche le screen de mes stats via la FFG) le résumé de mes scores.
Capture d’écran 2017-06-01 à 22.29.13.png
par ailleurs je peux faire aussi les screens des cartes correspondantes si cela vous intéresse d'entrer plus dans le détail ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 02 juin 2017, 17:56

J'ai envie de dire que ce n'est pas dur d'avoir un niveau de jeu moyen et un swing à peu prés calé et suffisamment répétitif pour être 18 / 15 / 13 d'index. Ce n'est pas compliqué en soi , sauf qu'il est très facile de se tromper dans la conception et le choix des principes techniques spécifiques au swing de golf ....Du coup , la progression stagne aux alentours de 10 d'index , ou plus précisément jouer en dessous de 80 sur un par 72 devient un vrai chemin de croix ..... Sans jeu de mot :wink:
En revanche , je connais des joueurs qui disposent d'un bagage technique sommaire , mais arrivent à jouer en dessous de 80 , par le fruit de l'expérience acquise sur de nombreux parcours différents ....Rien de remplacera l’expérience du jeu acquise sur des parcours différents , et ne pas se contenter de baisser son index sur tjs le même parcours , celui qu'on connait par cœur dans ses moindres recoins ....Ce que font , malheureusement , 90 % des joueurs soit dit en passant

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 02 juin 2017, 18:05

maintenant, la priorité pour t'étalonner, c'est de commencer à jouer en dehors de Gif et tâter tes premiers GP (parcours préparés, stress du stroke)
mais ça reste une belle progression
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,4

Message par g119129be » 02 juin 2017, 22:39

63 stableford, WTF :!: :shock:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Tiger29
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1,6

Message par Tiger29 » 03 juin 2017, 08:24

Je rejoins ALP mais pour l'instant il n'a pas le niveau pour attaquer les GP. Il est 19 d'index et est un joueur en progression. Jouer ailleurs c'est bien aussi c'est sur mais au niveau pognon je sais ce que c'est que d'être freiné par la compétition à 60 euros...
Après il faut être patient... Il reste encore pas mal de boulot avant d'être prêt à bouffer du GP: déjà passer sous les 10 sur son parcours ( d'ici la fin de l'année vu la cadence d'entrainement ça devrait le faire) puis moins de 8.4, et surtout être capable de le jouer ailleurs!
Bref soyons patient nous savons mieux que lui le chemin qu'il reste à parcourir!
Bonne continuation
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 03 juin 2017, 09:45

quand tu fais un GP; 60 € pour 3 jours avec la reco comprise ce n'est pas cher :wink:

je rejois ALP pour son analyse du jeu "nomade" qui permet d'acquérir de l'expérience et de se sortir des mauvais pas au cas où
il y a certains GP acceptant les hauts HCp (index) comme nous l'a indiqué Zigrit :wink:

je suis un cas à part ayant fait mes meilleures perfs (et aussi les pires :mrgreen: ) sur des parcours "étrangers", mon parcours actuel étant un de ceux résistant le mieux à la médiocrité de mon golf :roll: :mrgreen:
Putter PXG Gunboat

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par soleil78 » 03 juin 2017, 10:07

N'oubliez de remettre les choses dans leur contexte. Notre ami n'est pas un débutant à la progression fulgurante. Juste quelqu'un qui joue régulièrement depuis 10 ans qui n'a jamais fait de compètes. La seule question est "As-tu l'impression de progresser?". Le reste c'est du bla-bla. Toujours dispo pour aller jouer la chouette avec toi et même d'y faire une carte si tu veux t'étalonner. :wink: PS, attention aux bouchons. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

landais
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par landais » 03 juin 2017, 10:47

en étant un "poil" provocateur :
11 pages de topic pour un gars qui en s'entrainant intensivement (presque tous les jours) a atteint un index de 19....je me demande si..... :roll:
en même temps, un forum, c'est fait pour ça, pour blablater :lol: :lol:
Driver M4 Régular 10,5°
B5 18° M6 Régular
Hybride M6 22º Régular
TM P 790 Dg105 R300 / Srixon Z565 ns pro95 stiff
Mac daddy 50 54 58°
putter Odyssey O-works #7 red

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,8

Message par Bede » 03 juin 2017, 11:13

Mais , pourquoi refuse-t'il toutes les invitations ?
Bede

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ssjsangoku » 03 juin 2017, 23:19

@landais :

tu poses une question que beaucoup doivent se poser et à laquelle je répond simplement :

- peu voir pas de compète de classement à gif (sauf carte rouge mais je dois trouver un joueur ok )
- jouer à l'extérieur = green-fee + droit de jeu.

Comme spécifié un peu avant, mes investissements vont pour le moment sur le matériel que mon sac soit terminé avant d'aller attaquer. Je m'entraine pour être prêt le moment venu où il faudra non seulement élever le niveau et maitriser suffisamment son jeu (surtout chipping / putting et approche moins de 120m).

J'en avais pas vraiment parlé mais c'est un élément vraiment important surtout en compétition, c'est la notion de sommeil. Toute les veilles de compètes, je me refais le parcours plusieurs fois dans la tête et je mets BEAUCOUP de temps à dormir (parfois 2-3h) et en général le matin c'est une cata.

C'est complètement involontaire et dur à contrôler. Cela joue à mon sens car je commence à être dans la partie vers le 4-5ème trous, le deuxième tour est toujours meilleur que le premier dû à ce facteur ...

A propos de ta question Bede, je ne refuse pas les invitations et je suis content d'ailleurs que certains d'entre vous se proposent ;)
Les beaux jours aidant, je vais bientôt faire un planning pour les 3 prochains mois avec toutes les dates de compétitions que je ferais et éventuellement les parties amicales avec d'autres forumeurs.

@soleil78 :

C'est dans un coin de ma tête je te rassure ;) c'est jamais perdu tkt !
Je vais répondre aussi à la question de la progression en te disant que oui clairement je progresse chaque jour sur des toutes petites choses mais qui paramètrent mon futur jeu sur la durée.

Je regrette juste comme vous de ne pas assez mettre en pratique en condition réelle ces petites améliorations. J'ai le trophée des commerçants à GIF (plus grosse compète de l'année le 11 juin) et là ca va être mon premier gros test.

Je vous ferais part bien entendu des résultats et des scores ^^

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LDF » 05 juin 2017, 14:45

Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 05 juin 2017, 18:15

ssjsangoku a écrit :
03 juin 2017, 23:19
...
Toute les veilles de compètes, je me refais le parcours plusieurs fois dans la tête et je mets BEAUCOUP de temps à dormir (parfois 2-3h) et en général le matin c'est une cata.
...
J'ai le trophée des commerçants à GIF (plus grosse compète de l'année le 11 juin) et là ca va être mon premier gros test.
...
:shock: qu'est-ce que ça va être pour ton premier GP :roll:
:shock: bah, non, GIF ça ne sera jamais ton premier gros test, c'est chez toi, c'est (très) court, c'est du stab
fais un GP ou l'alba en compet stroke
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

Message par vincemomo » 05 juin 2017, 18:29

prévoir les sacs pour vomir :mrgreen:
je vote LDF :idea:
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
ping g400 i crossover 19° alta tour 85 stiff apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard » 05 juin 2017, 19:31

ils sont taquins :lol:
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,5

Message par MAT12 » 05 juin 2017, 19:48

LDF a écrit :
05 juin 2017, 14:45
Que j'ai hâte de lire le club que tu auras utilisé pour toucher en 2 le 17 de l'Est au Prieuré lors de la Coupe Est-Ouest!!!
Mais que j'ai hâte...
Venin pur jus, comme 100% de tes interventions.
Casser les gens c'est ton truc, bravo.

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vincemomo » 05 juin 2017, 20:06

Homard a écrit :
05 juin 2017, 19:31
ils sont taquins :lol:
si on peut plus conseiller... :mrgreen:
nike engage 50 54 56 58

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 05 juin 2017, 20:38

zigrit a écrit :
05 juin 2017, 18:15
ssjsangoku a écrit :
03 juin 2017, 23:19
...
Toute les veilles de compètes, je me refais le parcours plusieurs fois dans la tête et je mets BEAUCOUP de temps à dormir (parfois 2-3h) et en général le matin c'est une cata.
...
J'ai le trophée des commerçants à GIF (plus grosse compète de l'année le 11 juin) et là ca va être mon premier gros test.
...
:shock: qu'est-ce que ça va être pour ton premier GP :roll:
:shock: bah, non, GIF ça ne sera jamais ton premier gros test, c'est chez toi, c'est (très) court, c'est du stab
fais un GP ou l'alba en compet stroke
Premier gros test ça ne veut pas forcément dire "Gros gros test" ou "très dur"...
la première "vraie compet'" au club peut être plus impressionnante que le premier tour de la Q-school. Ou le premier concours blanc dans sa prépa être plus une source de stress que les vrais concours... C'est d'ailleurs l'intérêt de la chose, démystifier pour que ça soit plus zen sur le "vrai gros test".

De même pas mal de gens jouent mieux "à l'extérieur" parce qu'ils n'ont pas la fausse impression de "savoir" et donc se posent les questions, essayent de trouver la bonne façon de résoudre les problèmes posés par le parcours. C'est mon cas, je ne joue jamais mieux que quand "c'est pas pareil". Moins vite que d'hab, mais mieux... Qui sait si Ssjsangoku n'est pas de ce genre.

Après c'est sûr que faut arriver à dormir et être en forme pour bien jouer et ne pas se faire trop de nœuds au cerveau si on veut que ça marche bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 05 juin 2017, 20:44

LDF a écrit :
Mais que j'ai hâte...
529m des noires, c'est ça ?
Ben logiquement lob wedge 62° pour 130m après son drive de 400m, non ?
Au fait, Sadlowski, il a explosé tous les joueurs "courts" au Colonial ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ssjsangoku » 05 juin 2017, 21:03

Bonsoir à vous messieurs dames !

Je ne ferais pas de dissertation philosophique sur : "vrai test ou pas?"

Comme le dit Franc38, la notion de test varie d'une personne à l'autre et de la perception de celui-ci.
En fait je le considère comme plutôt important d'une part car la "dotation" est plus importante et du nombre de participants hors du club.

Lorsque l'on recroise tout le temps les mêmes personnes, on finit par revenir dans sa zone de confort avec une petite tendance à se relâcher. Pouvoir concourir avec d'autres golfeurs sur son terrain est une source de motivation mais aussi de stress de performance.

J'étais à l'entrainement au national et j'ai enfin trouvé une bonne posture, stable avec pas mal de puissance dans le downswing.
J'ai souhaité bossé le driver et pour le coup je suis très très content de la régularité des coups et de la longueur.

Même chose sur les fers et les wedges, j'ai enfin un stance avec des clés de mémorisation qui me permettent tout de suite de ne pas reprendre mes anciennes habitudes.

Je vais sur le parcours demain pour tester tout ça mais quelque part je suis rassuré pour la suite.

@zigrit : comme à la veille de chaque chose importante (exposé à l'école, prise de parole en public etc... ) j'ai toujours eu du mal à dormir.
Maintenant j'ai trouvé une parade à court terme (du type phytothérapie) pour faciliter le sommeil qui à l'air de marcher.

Pour la question du GP et de l'albatros, je vais voir si d'ici la fin du mois il restera des places sur donnery comme ça j'aurais fait la reco et la compète derriere.
Je check quand même le planning des GP pour voir les conditions d'accession voir si je peux en jouer un ou deux avec mon index actuel.

@LDF : moi aussi j'ai hâte .. de quoi je ne sais pas mais c'est sûr j'ai hâte ^^ Tu peux me raconter cette histoire de coupe est-ouest ? tu y seras pour le coup ?

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LDF » 06 juin 2017, 09:24

MAT12 a écrit :
05 juin 2017, 19:48
LDF a écrit :
Mais que j'ai hâte...
Venin pur jus, comme 100% de tes interventions.
Casser les gens c'est ton truc, bravo.
En quoi cette interrogation est du venin? Je lis que cet apprenti du circuit recherche un club pour toucher les par 5 en 2... Par conséquent, je m'interroge sur le choix qu'il fera lorsqu'il y sera confronté lors d'une vraie compétition sur un vrai par 5...

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 06 juin 2017, 09:29

ssjsangoku a écrit :
05 juin 2017, 21:03
...
@LDF : moi aussi j'ai hâte .. de quoi je ne sais pas mais c'est sûr j'ai hâte ^^ Tu peux me raconter cette histoire de coupe est-ouest ? tu y seras pour le coup ?
Hahaha.
Oui au fait ?

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LDF » 06 juin 2017, 09:31

ssjsangoku a écrit :
La Coupe Est Ouest est une de ces compétitions qui sont un passage obligé pour les bons joueurs ayant des aspirations de golf de haut niveau.
Sinon... Plus que l'Albatros, va tenter Courson... Moins cher et plus accessible en semaine...
Profites d'y aller en ce moment afin d'avoir accès à un golf en configuration pro tant pour son dessin que pour son entretien...
Tu auras à la fin de ton parcours une véritable révélation sur ce que tu dois travailler pour atteindre ton objectif...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat » 06 juin 2017, 10:53

m*rde, yvan s'est fait hacker son pseudo :mrgreen:
Putter Epon Zen

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 06 juin 2017, 12:02

LDF a écrit :
06 juin 2017, 09:31
ssjsangoku a écrit :
Profites d'y aller en ce moment afin d'avoir accès à un golf en configuration pro tant pour son dessin que pour son entretien...
Tu auras à la fin de ton parcours une véritable révélation sur ce que tu dois travailler pour atteindre ton objectif...
...ou le dégoûter ....à jamais .........du golf :wink:

8 )

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LDF » 06 juin 2017, 14:57

Vu sa motivation et sa prose... Aucune crainte à avoir ;-)

Encore une fois, je ne mords pas... M'enfin... Pas encore :lol: :lol: :lol:

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- » 06 juin 2017, 17:43

LDF a écrit :
Mais que j'ai hâte...
Ca existe encore la coupe Est-Ouest ? Tu sais qu'on ne paye plus en francs hein ? :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LDF » 06 juin 2017, 17:50

ben- a écrit :
06 juin 2017, 17:43
LDF a écrit :
Mais que j'ai hâte...
Ca existe encore la coupe Est-Ouest ? Tu sais qu'on ne paye plus en francs hein ? :mrgreen:
Mais comment vais je faire pour jouer mon brassie ?
Putain... Tout fout le camp!!! :lol: :lol: :lol:

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Bede » 06 juin 2017, 21:24

Salut
Moi , je trouve que tu devrais viser le circuit senior , faire un planning sur 15 ans , entraînement , matériel , finances ....... Tu as juste le temps , peut-être.?
Juste une question : quand est-ce que tu prends ton pied ? ( au golf ) , est-ce que tu prends ton pied ? ( au golf )
Bye
Bede

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ssjsangoku » 07 juin 2017, 22:50

Je vais te répondre Bede de la manière la plus simple qui soit :

Quand est ce que je prends mon pied ? A chaque fois que je vais jouer, que je réalise une bonne séance d'entrainement, ou un coup de fer bien contacté. En ce moment ma satisfaction se trouve surtout avec le driver qui commence à me faire plaisir ;)

Tu me parles du circuit sénior j'ai envie de dire why not ? Mais à cela j'amène une petite question qui relève exclusivement du mental mais qui rentre dans une perspective de long terme...

Comme je vous l'avais dit, j'étais prêt à abandonner certaines choses pour atteindre mes objectifs seulement comme on dit on ne sait jamais de quoi la vie est faite et un petit "événement" sentimental vient complètement contrarier ma concentration.

Ma question est la suivante : comment peut on arriver à gérer ce genre de choses si l'on souhaite se donner les moyens d'atteindre ses buts ? Mes derniers parcours d'entrainement sont loins d'être fabuleux dû à des pensées parasites concernant une demoiselle.

Comme j'ai du mal à gérer les paramètres émotionnels qui viennent court-circuiter mon mental et ma concentration, j'ai peur de me relâcher et c'est hors de question de remettre en cause ces derniers mois de progression pour une hypothétique histoire...

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Bede » 07 juin 2017, 23:14

Alors cours , ssjsan , cours ( chez la demoiselle ) fais ton bonheur
Ton golf ne pourra s'épanouir que si tu es bien
Et , si ton golf t"appelle , réponds-lui avec enthousiasme . Mais n'y va pas par devoir car tu va t'y perdre et
Prends ton pied
Bye
Bede

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 3,8
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 07 juin 2017, 23:16

Je suis un peu comme toi, typiquement j'ai du mal a etre 100% concentre sur le golf et ma partie quandj'ai d'autres trucs sur le mental (en general des tracas au taf). Je n'ai pas de solution miracle a te proposer. Tout ce que je peux t'apporter c'est que si on est pas a fond mentalement dans la partie, il ne faut pas s'attendre a des resultats de fou. Ca reste un jeu mental, et il faut etre dedans.
Index Francais: 3.8
Index Australien: 2.3

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vincemomo » 08 juin 2017, 06:26

On constate statistiquement que les pros sont tous entrés dans les ordres :shock:
Post hallucinant :mrgreen:
LDF, dis qqe chose :?
Vince
nike engage 50 54 56 58

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lio07 » 08 juin 2017, 10:05

le budget matos risque de partir
en restaurant et en fleur .

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 08 juin 2017, 10:27

"Elle m'a demandé de choisir entre le golf et elle... Comme tu vois je suis sur le parcours !"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard » 08 juin 2017, 11:09

ssjsangoku a écrit :
07 juin 2017, 22:50

Tu me parles du circuit sénior j'ai envie de dire why not ? Mais à cela j'amène une petite question qui relève exclusivement du mental mais qui rentre dans une perspective de long terme...

Comme je vous l'avais dit, j'étais prêt à abandonner certaines choses pour atteindre mes objectifs seulement comme on dit on ne sait jamais de quoi la vie est faite et un petit "événement" sentimental vient complètement contrarier ma concentration.

Ma question est la suivante : comment peut on arriver à gérer ce genre de choses si l'on souhaite se donner les moyens d'atteindre ses buts ? Mes derniers parcours d'entrainement sont loins d'être fabuleux dû à des pensées parasites concernant une demoiselle.

Comme j'ai du mal à gérer les paramètres émotionnels qui viennent court-circuiter mon mental et ma concentration, j'ai peur de me relâcher et c'est hors de question de remettre en cause ces derniers mois de progression pour une hypothétique histoire...
hello une petite réflexion sur tes états d ames....

AMHA , de nature bienveillante , je pense que soit
-tu "te reves completement" et nous alimentons ton reve par nos reponses :roll:
-tu es vraiment sérieux et tu crois vraiment à ce que tu dis et la, je pense que ton avenir golfique professionnel est vraiment compromis
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 6,6

Message par Corsaire » 08 juin 2017, 11:22

Euuuuh là ça commence à faire peur :)

La vie est une question d'équilibre et de choix.
Libre à chacun de trouver le bon équilibre et de faire les bons choix.

Clairement si tu n'arrives pas à jouer parce que tu es amoureux, l'idée même d'être pro est compromise pour moi !

Si tu n'arrives pas à te mettre dans une bulle de concentration sur le parcours, tu ne pourras pas atteindre un haut niveau.
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

Répondre

Retourner vers « VOS COMPÉTITIONS »