1er Grand prix

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

1er Grand prix

Message par Piake » 10 juil. 2017, 17:30

Hello les GT !

Je vous fais un bref retour sur mon premier GP ! C'était ce weekend avec cette chaleur intense!
C'était sur le golf de la foret de chantilly !

J'arrive à intégrer le champs de jouer avec un index de 10,2 ! je suis 76eme index sur 80 !
Premier jour je suis dans l'avant dernier départ! je lutte toute la journée contre moi même et mon jeu de fer ! je prends seulement 6 green pour 70% de Fairway ! je sors une carte de 87 ! 3 double et 9 bogey !
Je me classe 63eme a l'issue de la 1ere journée !

2eme tour, je plante le mat du 2 à 50cm je rate le putt de birdie ! sur le 3 plantage de mat 80cm et je rate le putt ! la journée s'annonce dur ! Je passe l'aller en + 6 avec un trois putt sur le par trois du 8. Je prends le green avec un 2eme putt de 50cm rater ... super le bogey ! les trous faciles sont passés ca va être compliqué de s'accrocher au retour! 3 greens à l'aller... je sens que je vais avoir le même retour que la veille...

Retour : par sur le 10 puis par 11 , arrive au 12 miracle ?? superbe 54° la balle pitch 50cm derrière le trou back spin touche le mat et rentre pas , recule de 40cm et je rate le putt pour birdie ... aaaaahhhh !
Je reste concentré et essaye de rester dans ma stratégie de toucher les greens !
Je fini avec 8 greens/9 et un retour dans le PAR ! total 9 par ! avec donc 8 opportunité de birdie dont 5 a moins d'une longueur de putter mais 2 virgule et aucune ne rentre !! frustrer !!! mais 1er GP et je sors une carte de 78 !

Résultat final 43ème sur 80 !

Questions aux GTéiste qui font des grand prix :
1 - Etant nouveau dans le monde des GP, Est-ce une sacré perf ? ou simplement une bonne perf individuelle ?
2 - Est-ce que quelqu'un connait bien le parcours d'apremont ? savez-vous si ca vaut le cout que je tente ma chance au GP d'apremont dans 2 semaines? Non pas pour le classement général mais pour m'amuser, et j'ai pas envi de me prendre 3 jours à +20 !
Est-il vraiment difficile comme parcours en GP ? au vu des résultats de l'année passée, beaucoup d'index inférieur à 5 on jouer +30/+40 sur les trois jours ... ca fait peur ...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er Grand prix

Message par Franc38 » 10 juil. 2017, 17:49

Bravo, je ne sais pas si c'est une super perf ou une sacrée perf, mais c'est une perf et un beau résultat !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: 1er Grand prix

Message par Piake » 10 juil. 2017, 18:20

Merci :)

Avec pour objectif de me classer au ranking national un jour, d'ici à 2019. Je cherche simplement à mesurer l'ampleur du résultat étant novice à ce niveau. Je voudrais savoir si je dois m'attendre à mieux dans le futur ou si je suis déjà à un niveau représentatif.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 1er Grand prix

Message par eglishadow » 10 juil. 2017, 18:50

je trouve ta perf belle ! les GP ça te met la pression et visiblement à te lire tu l'avais un peu non ? :wink:
très bien pour un premier GP

si tu peux t'attendre à mieux ? ben oui vu tes ratés au putting si tu travailles putting et le mental c'est tout à fait possible :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 1er Grand prix

Message par g119129be » 10 juil. 2017, 19:38

Bravo Pierre pour ce 78 !
Je n'ai jamais joué de GP mais j'ai toujours entendu que jouer son index en stroke en GP c'est une très belle perf.
Alors +6, moi je dis c'est top.

Je connais très bien Apremont, c'est un parcours réputé difficle et en tout cas il est plus difficile que Foret de Chantilly, ça c'est sur. Préparé et avec des greens bien roulants comme il faut il pourrait être redoutable.
Mais si ton jeu est en place, et vu que tu es en confiance, vas le jouer. Surtout vu ton objectif, il ne faut pas hésiter si tu peux le jouer amha.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: 1er Grand prix

Message par Maxinpar » 11 juil. 2017, 00:18

Jouer sous les 80 en GP c'est de la perf. Ca demontre que tu as su demonte le parcours. Au vu du CR ca aurait tout aussi bien pu etre une carte de 72, mais les GP c'est aussi ca: de la grosse tension que l'on s'impose artificiellement et qui influe (negativement) sur les scores.

Donc tete haute tu as perfrome! Surtout, chaque GP devient de plus en plus "simple" et moins stress, c'est du moins mon impression. Le premier c'est toujours le plus dur, puis a force d'en faire on commence a voir ca comme une compete stroke sur un parcours difficile et il faut tout simplement adapter son jeu.

Bravo, merci pour le CR et j'ai hate de lire d'autres CR de cartes sous les 80 en GP!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: 1er Grand prix

Message par soleil78 » 11 juil. 2017, 08:04

Bravo Pierre!!!!!!!!!!!!! Comme je l'ai déjà posté ailleurs, c'est une double perf. Combien arrive à passer single lors d'un GP? Pas beaucoup tu peux me croire. Si tu sais jouer en stroke tu sais mieux faire qu'un bon tiers du champ de joueur. :wink: Tu as tout ce qu'il faut pour bien faire. Fais toi plaisir et sois offensif dès que le parcours le permet. Arrête les préliminaires au putting. :mrgreen: :lol: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: 1er Grand prix

Message par Matack » 11 juil. 2017, 08:11

c est une super perf bravo :shock:
avec un peu plus de réussite sur tes putts tu finisais dans les 10 :mrgreen:
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 1er Grand prix

Message par zigrit » 11 juil. 2017, 09:59

bien sur excellent
d'autant plus avec tous ces puts !

putting green et tu casses les +5
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 1er Grand prix

Message par eglishadow » 11 juil. 2017, 10:24

zigrit a écrit : 11 juil. 2017, 09:59 bien sur excellent
d'autant plus avec tous ces puts !

putting green et tu casses les +5
suis d'accord avec Zigrit, ça devrait payer... :wink:

autre chose : ne pas penser à faire une perf à tout prix, jouer coup après coup (pas facile hein ? :mrgreen: ) j'oublie souvent pour ma part
nous endons ton CR sur le prochain , avec impatience :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: 1er Grand prix

Message par lio07 » 11 juil. 2017, 10:31

cool
par contre si j ai bien compris tu a raté 3 ou 4 putt a 50 cm
c vraiment dommage boulot putting et mental

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 1er Grand prix

Message par zigrit » 11 juil. 2017, 10:42

PS pour les puts à 50cm
sauf put en descente, tu bourres comme un âne (2-3m), pas de pente, ça doit taper le bord arrière du trou
normalement quand tu le rates, tu prends 4 puts ! :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: 1er Grand prix

Message par Flaupchotte » 11 juil. 2017, 10:53

Maxinpar a écrit : 11 juil. 2017, 00:18 Surtout, chaque GP devient de plus en plus "simple" et moins stress, c'est du moins mon impression. Le premier c'est toujours le plus dur, puis a force d'en faire on commence a voir ca comme une compete stroke sur un parcours difficile et il faut tout simplement adapter son jeu.
Très bien résumé !
Par contre au bout d'un moment jouer son index en GP, c'est pour moi bien joué comme il le serait en cochonou. Dans le sens où le fait de jouer en GP n'est pas une excuse pour ramener une carte de merde. Le golf c'est aussi parfois se frotter à des roughs plus haut, des greens roulants et fermes qui récompensent les bons coups. En un sens, c'est souvent des conditions de parcours plus "justes" et équitables que la compet du dimanche où les greens sont ce qu'ils sont et que les roughs sont permissifs. En GP, les putts tiennent la ligne, les coups venant du FW sont récompensés et les vieux topons ne tiennent pas sur les greens :mrgreen:

Ceci dit, pour un premier GP c'est top comme scores, belle marge de progression :)

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: 1er Grand prix

Message par Piake » 13 juil. 2017, 14:23

Hello merci pour ces encouragements !

Pour vous répondre, et à vous lire, je commence a avoir la pression maintenant de jouer des GP haha !
Car la j'avais aucune pression, sauf d'aller chercher les 1 points d'index en moins! objectif réussi j'ai gagné 1,2 en passant de 10,2 à 9.0 !

Je voulais jouer sous les 80 , chose faite !

Pour le putting, c'est pas trop le mentale comme vous pouvez le lire! c'est surtout de l'entrainement qu'il me faut !
Je joue que 2 fois par mois en générale et je putt que sur le parcours ! donc jamais d'entrainement et je fais que 60/80 putt par fois total !!!

Je vais aller passer du temps sur le putting green et ca devrait tomber tout seul rapidement !

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités