Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par Audy » 02 juil. 2018, 22:51

Avec plus de 7 ans de break, voilà déjà 9 ans que j’avais fait ma dernière compétition (Trophée GT à Port Bourgenay :mrgreen: ). Quand on dit que le temps passe vite :roll:

Suite à ma reprise du golf en août 2017 quasi from scratch avec changement de swing and co, achat de ma première vraie série à l’automne, etc j’avais du mal à trouver « un » swing.
Puis arrive ce parcours horrible vécu il y a 2 semaines dont je vous avais parlé où le mental a lâché :? Hors de question que ça se passe à nouveau : action... réaction !

Travail mental de fond, trois sessions de practice à la cool puis un parcours « zen » pendant lequel je sors mon smartphone pour affronter mes peurs insensées et hop, je m’inscris avec mon index 42 à la compétition Crecy Classic sur deux jours en cette fin juin.
Moi qui déteste quand il y a des obstacles d’eau, autant se faire la totale avec ce parcours comptant 14 points d’eau (et quelques 65 bunkers si on aime le sable) :lol:

Samedi, moi qui voulais arriver tranquille pour taper quelques balles, etc, je me tape quasi 2h d’embouteillage pour arriver enfin à 13h20 alors que mon départ est à 13h40.
On reste zen, on s’echauffera... euh... au trou nº1 avec 32°, parfait :mrgreen:
Partie hyper agréable partagée avec un membre du club d’index 4 et une joueuse classée 32, très sympathique. Fidèle à moi même, je tope/gratte quelques balles mais à ma grande surprise, je découvre des sensations sympas, fais quelques jolis coups, les putts ne sont pas trop mal... peu importe la carte que je ferai, je garde mon objectif : « plaisir et zen ».
19eme trou au top, on s’arrange avec l’accueil pour rejouer tous les 3 ensemble le dimanche avec une 4ème personne. Le gars de l’accueil saisit nos cartes en live et m’annonce 45 points Stableford :shock:
Dimanche matin, départ à 11h54 et cette fois, je suis là 1h avant mais par 33º, échauffement minimum.
Sur parcours, je me rappelle mon objectif du week-end, lâcher prise. Je retrouve ces sensations nouvelles avec certains coups de fers, lors de certaines approches, mon drive et mon putting sont plutôt en place. Partie globalement décontractée, ma carte ne semble pas mal du tout mais je préfère ne pas compter pour ne pas me coller de pression inutile. Ma carte est basée sur mon index du samedi matin et que j’ai donc moins de coups rendus qu’indiqué. Bref, je me concentre sur mes sensations et l’instant présent.

Fin de partie, direction le 19eme trou en attendant la remise des prix. Mon partenaire regarde le site de la compétition et annonce que le classement de la veille a été publié. Punaise, me voilà 1ère en net pour samedi !
Et une heure plus tard j’apprends que j’arrive première en net également le dimanche et donc en cumulé sur la compétition :oops:

Me voilà donc revenue avec la joie d’avoir relevé mon défi de deux jours sans pression (sauf le 50cl de bière du 19eme :lol: ), des sensations golfiques nouvelles, des souvenirs géniaux de deux parties très agréables, un sac de golf, un magnum de champagne et un nouvel index tout frais de 31,5 au lieu de 42 :mrgreen:

Une belle expérience mentale et golfique en tout cas et une pensée spéciale pour ALP, Fumsek, Bennyhill et tous ceux dont les conseils et les mots ont fait écho !
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par Franc38 » 02 juil. 2018, 23:19

Bravo, jolies doubles perfs !

Après tout c'est le "game of golf" et qui dit game dit plaisir, amusement et surtout pas prise de tête et mortification !
Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile d'avoir cet "esprit d'enfance" où on prend les coups comme ils viennent, et surtout comme une occasion de prendre du plaisir (et puis tant pis si on les rate, c'est quand même cool d'être là) !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par Maxinpar » 03 juil. 2018, 00:06

Superbe! Ca fait plaisir a lire!

Pas facile de controler le mental et de se mettre dans un etat d'esprit propice (c'est pa faut d'essayer).

Hate de lire les CR a venir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par Lionel83 » 03 juil. 2018, 06:17

Bravo ! Belle mentalité bien récompensée :D

Bend

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par Bend » 03 juil. 2018, 07:00

Double perf, c'est la classe :mrgreen: et comme disait l'autre : "pourvu que ça dure !"

Image

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par eglishadow » 03 juil. 2018, 07:01

ça c'est vraiment bien ! bien écrit et très sympa à lire (on s'y croirait), et puis le résultat est là, autant en terme de score et de "descente" qu'en terme de plaisir à jouer et c'est bien ce dernier point le principal.
Bravo :) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bennyhill

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par bennyhill » 03 juil. 2018, 16:53

C'est chouette tout ça ! bravo ! :D surtout en arrivant à l'arrache sur le tee du 1, tu ne t'étais pas mise dans les meilleures dispositions.

Tu as réussi à mettre au placard ton exigence et ta quête de perfection le temps de 2 parcours. Le truc maintenant c'est de garder la porte de ce placard légèrement entre-ouverte et de capitaliser sur ces belles performances. Je ne parle pas que du score. Le score n'est que la conséquence heureuse de ta bonne gestion émotionnelle.
Le plus difficile désormais, ce sera de reproduire ce "lâcher prise", ce "laisser être". Mais maintenant que tu as touché du doigt ces sensations, tu auras plus de facilités à reproduire les conditions qui te les ont procuré.

Avatar de l’utilisateur
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par Audy » 03 juil. 2018, 22:30

Merci à vous tous pour vos messages, c’est le début d’un nouveau parcours, celui de la sérénité positive et du plaisir golfique :mrgreen:
Il ne reste qu’à aiguiser ces sensations toutes neuves pour les graver dans mon cerveau, à affûter mon jeu de fers, à sanctuariser les approches et à ancrer mon putting.

Et j’espere avoir d’autres occasions de partager avec vous d’autres jolies surprises et belles expériences :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Premières compétitions de reprise... Le bilan !

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 07:17

:) :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités