Résultat du week end

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

pendant la période 26 à 50 d'index je passais mon temps à vider des seaux de balle à chercher un pseudo swing qui ne venait jamais vraiment et surtout, quand il venait, il ne restait pas longtemps!
un peu de putting mais je regardais de loin le practice d'approche.
et sur le parcours, tout content quand je passais un gros drive ou un gros second coup et tout de suite après bien ennuyé devant ma balle à 60m du drapeau à me demander quoi prendre comme club, comment le jouer etc...
alors j'ai changé d'attitude en partant du principe que l'entrainement doit être plus compliqué que la compétition :wink:
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Résultat du week end

Message par inesis33 »

idiot du village on dirais que tu me décrits , le travail du swing au practice dés que je commence a comprendre ou changer hop une nouvelle chose arrive et tout a refaire .Sinon coté compétition je comprends pas les coups reçus , sa sert a quoi?
Sur le site ffgolf , j'ai 3coups reçus sur chaque trous .
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

les coups reçus c'est un calcul en fonction de ton index.

54 d'index c'est 3x18.
cela veut dire que sur chaque trou tu as 3 coups de plus pour faire le par.

donc si tu regardes les points stabbleford brut, un par c'est 2 points, un birdie 3 points et un eagle 4 points. bogey 1 point, double bogey 0

donc tu as 3 coups sur chaque trou, tu fais 7 sur un par 4, donc 7-3 donne 4, donc le par, tu as donc 2 points.

si tu fais 36 points en tout tu es dans ce que l'on nomme la zone tampon, tu as joué ton index donc ton index ne bouge pas.
tu fais double bogey sur TOUS les trous, ça te donne en retirant 3 coups à chaque fois, birdie sur tous les trous, donc 54 points ( 36+18) et 18 x 0.5 (à 54 d'index tout point gagné au dessus de 36 donne 0.5 point d'index à retirer) = 9

nouvel index 54-9= 45


sinon tu as mon blog à lire aussi, y'a à peine 180 articles :lol:

ça peut vite descendre.....


voici un article utile pour comprendre mon charabia :wink:

http://pagesperso-orange.fr/marcel.nava ... dexhcp.htm
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Résultat du week end

Message par Kantziko »

Bravo IDV pour ta perf.

Me souviens plus ton objectif d'index et donc s'il est atteint ou pas ... mais bravo de toute facon.

Pu****, je regrette de pas pouvoir jouer avec toi la.
Alors, tu viens quand me rendre visite ???
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

je vais bientôt prendre une décision concernant mon entrainement pour les mois à venir, je cherche une formule complète, organisée, structurée pour améliorer mon niveau et stabiliser chaque étape gagnée.
De plus je joue désormais au sein d'une équipe avec pas mal de compétitions pour travailler mon mental.

et au niveau taf, je restructure tout aussi donc on aura plus vite fait de jouer ici que dans tes contrées lointaines :mrgreen:

Pour l'objectif, je ne fais plus index et date, trop stressant. juste descendre le plus bas possible, le mieux possible.
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

Ah ouais pour villennes !!!!
C'est sûr qu'avec de pareils drives tu dois accrocher le par !

Pour le 12 et le 14, c'est clair que quand je joue ça, je vais faire peter en dessous des 20 !
Enfin je pense

d'ailleurs je vais sûrement reprendre une classement dessus. Quitte a accrocher une ZT si meforme.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Cruelle désillusion.
Ce WE je jouais le Grand prix de l'ain au golf de la Sorelle et j'ai pris conscience que j'avais encore beaucoup de travail à faire sur mon mental.
Arrivé au Tee n°1 le premier jour, perte totale de mes moyens car c'était la première fois que je prenais un départ devant une 10aine de personnes. Pour la première fois depuis que je joue, je n'ai pas réussi à développer mon jeu. Les bras coupés par l'enjeu.
Du coup je ramène un pénible 87 le premier jour (+15) (+5 sur l'aller et +10 sur le retour) et un désastreux 88 le lendemain (+16). Je termine dans les profondeurs du classement mais niveau expérience ça m'a permis de me rendre compte ce que c'était qu'une "vraie" compétition et que j'avais encore un gros travail à faire côté mental.
Le premier jour je me retrouve à +5 à la fin du 5, j'arrive alors à me remettre dedans en enchainant 5 PAR (avec 2 virgules pour birdie au 9 et au 10) et au 11 je décide de jouer sécu' avec un fer 5 sur un PAR 4 un dogleg Gauche et je fais une grossière erreur d'alignement sur la droite pour me mettre HL (et oui HL au fer 5). Aprés ça je me suis remis à faire n'imp' et j'ai très mal terminé dans la douleur et sans réussir à me remettre dans la partie.
Le WE du 26-27 c'est le GP de la ligue Rhône-alpes alors je vais essayer de travailler d'ici là (si qqun à une idée pour la gestion du stress d'ailleurs je suis preneur ?).
Si je ne trouve rien alors je prendrais un petit scotch avant la compet' ;)
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Résultat du week end

Message par stephane »

Le coach mental, il est où ? :lol:

C'est pas grave, tu emmagasines de l'expérience pour les prochains Grands Prix. Sur le 1er Critérium que j'ai joué (cette année aux Fontenelles), je sentais plus mes jambes comme toi, au départ du 1 et j'ai envoyé une 1ère balle hors-limite. Franchement, à la limite du Air Shot, tellement le coup était scandaleux.

Je fais mon 1er Grand Prix ce week-end à Avrillé et je suis certain que ça se passera mieux pour avoir déjà vécu le truc, ne serait-ce qu'une fois :idea:

Tire les leçons positives de cette expérience. Bon courage à toi :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Résultat du week end

Message par ben- »

J'ai déjà eu quelques situations de stress, lors de départs de matchs d'équipe par exemple ou alors lorsque tout le monde te regarde et que tu sais que si tu mets la balle sur le green, l'équipe fait un énorme pas vers la victoire...

Alors que je suis une quiche quand je joue seul, dans ces situations je gère un peu mieux le stress, simplement en me disant que j'ai déjà effectué ce type de coups des centaines de fois
Si je commence à penser à l'équipe ou au fait qu'il faut absolument toucher le green, c'est un chausson assuré!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Comme tu le dis Steph' c'est une experience à prendre et ça ne pourra que me servir pour la prochaine fois.
En attendant je te souhaite bonne chance pour ce WE, tiens nous au courant de tes perf' et à vite sur le forum.
PS: Ben- bientôt en GP aussi si tu continues à baisser.
Ce WE Trophée Décathlon au golf de Chassieu, j'espère faire une grosse perf'.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Résultat du week end

Message par Nigel77 »

Hello,
Bon je dois être le premier visiblement pour donner les résultats de ce week-end (18 octobre). Compétition à Crécy-la-chapelle (Parcours Vignolet)
41 net stableford pour descente d'index à 24.8 normalement. C'était l'objectif mais je reste moyennement content quand je vois tous les points perdus au putting.
35 putts pris sur 16 trous (j'ai fait croix sur 2 trous où je n'ai pas pris de putt) dont 6 fois 3 putts :oops:
J'ai pourtant travaillé le putting à fond mais je n'arrive décidément pas à lire le green. Les putts sont moins mauvais (moins de coups de poignet) mais c'est rarement joué où il faut.
En revanche 2 birdies, ce qui est exceptionnel pour moi et parfois de très bons coups de fer. On va vite retourner au putting green...
Sinon, super temps et partie partagée avec un couple extrêmement sympathique.
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Résultat du week end

Message par PinkLady »

Nigel77 a écrit :Bon je dois être le premier visiblement pour donner les résultats de ce week-end (18 octobre).
je crois même que tu as un peu d'avance... :lol:

Pink
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Résultat du week end

Message par djonathan »

Et Hop, petite compet ce dimanche, première depuis plus d'un mois et 1/2...

Bon jeu avec 44 points, avec:
2 pars
4 bogeys
5 doubles
3 triples
et seulement 1 croix.

L'index baisse donc à 42,3. on s'approche doucement mais surement de double bogey player...

Comme quoi les petits breaks font du bien.

Prochaine compet normalement prévu le 18 octobre (A voir pour prendre un jour de RTT pour en faire une le 8/10 ???)
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Résultat du week end

Message par surlepar14 »

Compétition ce weekend, 35 pts stableford je vais peut-être changé de pseudo tampon14 ou palier14 quelque chose comme ça. :(
Bref, depuis 3 compétitions 37 (+19) 37 (+20) et là 35, j'entame le 16 à +13 et plis ma carte sur les trois derniers trous pour finir en +20. Un peu les boules, mon niveau de jeu s'améliore mais plus on descend en index moins l'erreur pardonne. Un aller (+7), avec un putting excellent et plus ça avance plus celui-ci se dégrade. J'ai pris 3 fois 3 putts par la suite ahhhhhh .
Je sais ce qui me reste à bosser et dire que c'est normalement mon point fort :roll: .
La compétition était bien doté. Je finis bien classé quand même mais bébé malade donc la récompense une autre fois, la famille avant le golf quand même.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Résultat du week end

Message par Biffy »

Compétition improvisée ce dimanche à Villeray. Le seul moyen de jouer était de participer à la compète, vu le monde qu'il y avait. A peine eu le temps de taper un demi seau et c'était parti! Joué des boules blanches, la première fois pour moi... bref, préparation pas au top.

Et bah j'ai encore scoré :D
+14, avec 2 birdies, 7 pars, 5 bog, 1 double et 3 triples :twisted:
Globalement les boules blanches n'ont pas changé grand chose sur ce parcours, juste prendre un fer court ou un PW au lieu d'un wedge. Pour les par 3, évidemment c'est un peu plus chaud mais bon dans l'ensemble ça s'est bien passé. Certains par 4 avec doglegs un peu plus compliqués à gérer.
J'ai surtout très bien drivé, à part un départ où je n'ai pas passé les boules rouges :oops: . En moyenne, 230m au drive, avec de temps en temps une pointe à 250. Ca roule bien en ce moment lol.
Les fers, je dirais moyen, très peu de GIR. Mais j'ai retrouvé un petit jeu correct, et j'ai fait beaucoup d'approche putt et quelques "sand save". Putting bien surtout quand j'étais sous pression en position de birdie ou pour faire le par.
Les triples sont dus à des pénalités (obstacle d'eau et HL).

42 points stableford, index qui descend à 16.3 :D
En tout cas c'était bien mieux qu'à St Germain les Corbeil vendredi. Je redoute déjà les compètes la-bas l'année prochaine.

J'ai discuté 5 minutes avec Dominique Larretche avant le départ, très sympa. Je l'avais vu à St Aubin la veille, il fait la tournée des BG d'IDF en ce moment. M'a d'ailleurs dit que le PIGC était pas mal, mais pas encore au niveau d'un parcours de championnat comme St Nom... ah bah oui là c'est sur.

Je sais pas si j'aurais l'opportunité de faire d'autres compètes avant la fin de l'année, pas mal de wek end occupés.
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Résultat du week end

Message par Nigel77 »

Nigel77 a écrit:
Bon je dois être le premier visiblement pour donner les résultats de ce week-end (18 octobre).
je crois même que tu as un peu d'avance...

Pink
Oui, bon je me suis trompé. En même temps, c'est la bonne attitude : je me projette déjà sur la prochaine compet... :wink:
Bravo pour le nouvel index PL (cf le topic réservé pour ça)
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

Bon, 4° compet' de l'année ( oui je sais c'est pas beaucoup..), donc après 1 disqualification pour avoir fait une croix sur une carte en stroke-play... 1 ZT et un 36, enfin une perf ! => 39 stableford. :D

Golf de Gadancourt : 1 birdie, 2 pars, 9 bogeys, 5 doubles et 1 triple. 33 puts.
Après un aller moyen en 16 stab, je me suis "arraché" pour faire le retour en 23 ! Et donc un nouvel index à 20,5 - mon meilleur à ce jour. :wink:
Pourvou que çà doure...

Ce qui est vraiment marrant c'est que j'étais 21,2 en septembre 2008, mais rien à voir, mais alors rien, question sensations, régularité et je crois niveau global de jeu.. allez comprendre...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Résultat du week end

Message par Nigel77 »

33 putts, le rêve pour moi...
Bravo, c'est propre !
Pour moi, finalement ce sera 40 stableford, à cause de ce satané SSJ -1, donc 25.2 nouvel index. Le contrat n'est pas rempli (moins de 25), va falloir continuer ça.
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Très bon résultat ce WE pour le trophée Inesis qui se tenait une fois de plus au Golf de Chassieu:
Je joue un bon 74 sous un vériatble déluge (néanmoins SSJ -1, là faut m'expliquer) soit +4 avec 1 Birdie, 12 PAR, et 5 Bogeys.
Ce qui me remonte le moral avant le Grand prix de la ligue rhône-alpes ce WE.
Index: 5,8 --->5,2.
PS: J'aimerais atteindre les 4 d'ici la fin de la saison, mais ça va pas être évident puique je ne joue plus que des grands-prix et le championnat de ligue sur d'autres golfs.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Résultat du week end

Message par Lapinvert »

He he, bravo Goald !! :D

Encore une belle descente d'index, ça commence à faire une saison fort réussie pour toi il me semble !! :D :D :D

Continue comme ça, prochaine étape : jouer négatif sur un parcours !! :wink: :wink: :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Résultat du week end

Message par ben- »

Goald a écrit :PS: J'aimerais atteindre les 4 d'ici la fin de la saison, mais ça va pas être évident puique je ne joue plus que des grands-prix et le championnat de ligue sur d'autres golfs.
Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis : faire des perfs lors des compétitions pour gagner un jambon, c'est beaucoup plus facile qu'en grand prix. Un gars qui est 4 et qui fait que des GP n'a pas le même niveau qu'un gars qui a obtenu un index de 4 en jouant que des compétitions de club...
Après c'est simplement un avis, mais à partir de 7 je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de jouer en GP que de faire des compétitions de classement et qu'un GP reflète plus le niveau d'un joueur car c'est en stroke et le parcours est préparé.
Après si c'est pour une course à l'index, c'est sur qu'une compétition classique suffit.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Justement je voulais dire qu'il était pas évident de descendre en GP, parce que c'est autre chose que les compet' "pour un jambon" comme tu dis.
Tu as le stress, le parcours préparé avec de vrais rough et des greens qui roulent bien voire très bien. C'est sûr que le mec qui joue son index en GP est un mec solide (même en compet' d'équipe, stress en plus forcément).
Moi je préfère quoiqu'il arrive jouer àl 'extérieur même si je dois prendre 0,1 à chaque journée car c'est vraiment sympa de se mêler aux meilleurs amateurs français voire européen (ce WE, GP de la ligue avec Clement SORDET (-1,9) qui a terminé récemment 3ème ex aequo du championnat d'europe amateur).
En attendant ce ne sera que mon 2nd GP et je vais essayer de tenir mon hcp et surtout de me faire plaisir car le dernier GP j'ai pas mis un seul coup de fer.
Reco' demain après leboulot alors dodo.
A +
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: Résultat du week end

Message par stk »

Hello,
deuxième compète de mon existence, 1er classement Wilson au national sur L'oiselet.

Point négatif: c'était cette fois sur 9 trous

Point positif: j'étais mort au 9!

Trou 1: Par 3:
==> 4: je me pose à un mètre du green, sors le putter et c'est le drame: green très roulant. 3 putts pour démarrer :(

Trou 2: Par 4:
==> 6: mise en jeu ratée, qui fait 50 mètres... Mais qui reste sur le fairway. Difficulté ensuite à monter sur le green.

Trou 3: Par 4:
==> 4: grosse mise en jeu à l'hybride 21°, je me pose à 40 mètres du green. Deuxième coup qui me pose sur le green à 4 mètres du drapeau. Deux putts. Content

Trou 4: Par 4:
==> 6: mise en jeu ratée, qui va pas très loin. Je rattrappe en route à coups de fer 7. Deux putts.

Trou 5: Par 3
==> 4. Trou très simple (110 m); entame au 9 qui part à gauche, pas loin du hors limite. Approche propre sur le green à 5 mètres du drapeau. Deux putts

Trou 6: Par 3
==> 3. Deuxième par de la partie, coup de 7 qui pitche le green. Trois mètres du mat, le putt qui échoue à 5 cm du trou. Gniii

Trou 7: Par 5
==> X. Je toppe à l'entame et fait 5 mètres. J'enchaine sur du hors limites, du rough. Bref je releve...

Trou 8: Par 3
==> 4. Entame ratée encore, mais qui roule gentiment. Petite approche. Deux putts.

Trou 9: Par 3.
==> 8. Physiquement à la rue, je mets deux balles hors limites.


25 points net stableford.

Index à 50.

Première fois que je fais deux par.

Bref, partie sympa.
Et je repars avec un lot de balles, les troisieme et quatrieme n'ayant pas attendu la remise des prix :mrgreen:
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Résultat du week end

Message par Cybermes »

1ere competition pour moi également le week end dernier, pour "sentir l'odeur" de la compete.
Ca se déroule en 18 trous sur un 9 trous compact (mon QG, à Verriere le Buisson), dans une bonne ambiance matinale (et beau soleil surtout). Tout petit parcours (par 28 c'est dire) mais des approches techniques (pour moi), et forcément peu de coups donc peu de marge d'erreur.

La veille de la competition, j'y vais pour faire un 9 trous tout seul et voir dans quelle forme j'étais. J'explose mon record sur ce parcours (35 pts stableford sur 9 trous) avec seulement 3 bogeys et 1 double, ddnc carte à +5 sur 9 trous.

Le lendemain, allez savoir pourquoi la demi-heure précedant le départ, je me met la pression tout seul (alors que j'avais rien à perdre j'étais non classé), et ce malgré m'être refusé de m'échauffer avant le départ pour justement ne pas stresser...

Résultat des courses, dès le 1er trou mon swing me lache, trop tendu, je rate tous les départs des 9 premiers trous, score catastrophique. Je me relance sur le retour 9 trous, et je finis avec 40 pts stableford pour descendre à 51 d'index.

Grosse frustration, j'espere que je vais pas commencer à stresser sur toutes les compétitions, ca va me gacher le plaisir sinon...
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Résultat du week end

Message par Leni »

Samedi, une journée à pleurer... 12 bogey, rien qui rentre, et un jeu de fers calamiteux...
En voulant jouer sur des sensations, j'en ai oublié de rentrer dans la balle, c'est au 17 que je m'en aperçois en devant jouer un fer 3... comme par magie je tourne vite et sec, et pan 190m à 2m du mat... ce qui ne m'empêche pas de faire un PAR...

Bref, 32 pts et le moral dans les chaussettes :(

Ce sera mieux samedi prochain :|
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Résultat du week end

Message par schmurz »

Je suis dans une bonne série en ce moment !

La semaine derniere second en net à Guerville (40 net, 20 brut).

Ce samedi lors de la fete du club de Villenes, j'ai joué 17, premier en brut de ma série avec 23 pts :) deuxieme en net (il fallait bien un 53,5 dans le lot :) :). Mais 2 birdies dans la même partie, premiere fois que cela m'arrive !

Aujourdh'ui en amicale +18, ca va, bonne forme :)
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

Joli Mister Schumrz!

Moi de Villennes Samedi je ne retiens que le foie gras avec la figue et le pain d'épices :mrgreen:
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Résultat du week end

Message par fabi1 »

3ème compétition de l'année pour moi ce WE après 2 mois sans avoir mis les pieds au golf.
Index 43 au départ et 38.5 à l'arrivée :D

46 pts net, ramené à 45 avec le SSJ -1 et une carte de +34 somme toute assez correcte vu le néant total d'entraînement cet été.
En jouant plus intelligemment sur 3 des 4 derniers trous j'aurais pu ramener plus de 50pts stableford mais bon en se contentera de 46 :lol:

Coté stat : 2 croix, 6 triples ou plus, 3 doubles, 6 bogeys et 3 pars. 4 balles perdues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un putting désastreux, des mises en jeu correctes et uniquement au fer 5 maximum, un petit jeu couci-couça.

Satisfait mais pas encore rendu à mon objectif de 30 pour la fin de l'année.... :?

3ème de ma série net donc 2 boites de balle dans la poche ;o)

J'en dirais un peu plus sur mon espace dans la journée
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: Résultat du week end

Message par suitepee »

Salut Fab1

J'ai compté, t'as fait un golf à 20 trous ?

a+
Pat
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Résultat du week end

Message par fabi1 »

En effet il y a une erreur :lol:
Je comptais en fait mes croix en "triples ou plus"

2 croix, 4 triples ou plus, 3 doubles, 6 bogeys et 3 pars. 4 balles perdues

Merci Pat ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: Résultat du week end

Message par suitepee »

Salut

Je me disais, que çà faisait beaucoup de trous, qd même.

Je m'aperçois aussi quand faisant quelques croix (2), ça ne compromet pas ton score final.

Sinon, sans faire énormément de compets, t'arrive à descendre rapidement. Ca me motive pour commencer les compets l'année prochaine.

Félicitation.

A ce rythme là, tu vas vite atteindre ton objectif (- de 30).

bon golf
Pat
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Résultat du week end

Message par vanvans40 »

Cybermes a écrit :1ere competition pour moi également le week end dernier, pour "sentir l'odeur" de la compete.
Ca se déroule en 18 trous sur un 9 trous compact (mon QG, à Verriere le Buisson), dans une bonne ambiance matinale (et beau soleil surtout). Tout petit parcours (par 28 c'est dire) mais des approches techniques (pour moi), et forcément peu de coups donc peu de marge d'erreur.

La veille de la competition, j'y vais pour faire un 9 trous tout seul et voir dans quelle forme j'étais. J'explose mon record sur ce parcours (35 pts stableford sur 9 trous) avec seulement 3 bogeys et 1 double, ddnc carte à +5 sur 9 trous.

Le lendemain, allez savoir pourquoi la demi-heure précedant le départ, je me met la pression tout seul (alors que j'avais rien à perdre j'étais non classé), et ce malgré m'être refusé de m'échauffer avant le départ pour justement ne pas stresser...

Résultat des courses, dès le 1er trou mon swing me lache, trop tendu, je rate tous les départs des 9 premiers trous, score catastrophique. Je me relance sur le retour 9 trous, et je finis avec 40 pts stableford pour descendre à 51 d'index.

Grosse frustration, j'espere que je vais pas commencer à stresser sur toutes les compétitions, ca va me gacher le plaisir sinon...
Tout est dit dans ta dernière pharse... A trop compter ses points en amical, et à vouloir le reproduire en compète, tu oublis toute la notion de plaisir!
Aborde la compète différemment la prochaine fois. Échauffe toi avant, et essais juste de prendre du plaisir à taper tes balles. Évites de compte le score trou par trou. Tu verras, tu serras agréablement surpris à la fin! :mrgreen:
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

vanvans40 a écrit :
Cybermes a écrit :1ere competition pour moi également le week end dernier, pour "sentir l'odeur" de la compete.
Ca se déroule en 18 trous sur un 9 trous compact (mon QG, à Verriere le Buisson), dans une bonne ambiance matinale (et beau soleil surtout). Tout petit parcours (par 28 c'est dire) mais des approches techniques (pour moi), et forcément peu de coups donc peu de marge d'erreur.

La veille de la competition, j'y vais pour faire un 9 trous tout seul et voir dans quelle forme j'étais. J'explose mon record sur ce parcours (35 pts stableford sur 9 trous) avec seulement 3 bogeys et 1 double, ddnc carte à +5 sur 9 trous.

Le lendemain, allez savoir pourquoi la demi-heure précedant le départ, je me met la pression tout seul (alors que j'avais rien à perdre j'étais non classé), et ce malgré m'être refusé de m'échauffer avant le départ pour justement ne pas stresser...

Résultat des courses, dès le 1er trou mon swing me lache, trop tendu, je rate tous les départs des 9 premiers trous, score catastrophique. Je me relance sur le retour 9 trous, et je finis avec 40 pts stableford pour descendre à 51 d'index.

Grosse frustration, j'espere que je vais pas commencer à stresser sur toutes les compétitions, ca va me gacher le plaisir sinon...
Tout est dit dans ta dernière pharse... A trop compter ses points en amical, et à vouloir le reproduire en compète, tu oublis toute la notion de plaisir!
Aborde la compète différemment la prochaine fois. Échauffe toi avant, et essais juste de prendre du plaisir à taper tes balles. Évites de compte le score trou par trou. Tu verras, tu serras agréablement surpris à la fin! :mrgreen:

j irai meme plus loins jusqu'a 20 d index, tu peux te permettre de mettre une voire meme 2 croix sur certains golfs sans que ca te foute en l air la compet donc c est pas la peine de stresser..
J ai eu cet été un passage ou j ai mis une croix au 1 a 3 compets d affilés.. Au moins apres tu joues relax ^^ :lol:
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Résultat du week end

Message par Cybermes »

Je vais essayer de plus travailler sur le coté "plaisir" et moins sur le score. Je vous dirais ce que ca donne à la prochaine competition :wink:
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par g119129be »

Pour ceux qui ont l'habitude de faire des compet le week-end: combien de temps faut-il pour que la FFGolf mette à jour l'index après une compétition?

J'ai joué ma première competition vendredi, j'attends toujours de voir mon index.
Si j'ai bien compté j'ai fait 49 en stableford net, d'après vous j'aurais quoi pour mon premier index?
j'espèrait descendre sous la barre des 50...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Résultat du week end

Message par superlent »

L'index est mis à jour dans les secondes qui suivent la transmission par le club des résultats à l'aide du logiciel Fleole. Si tu n'apparais pas avec ta compétition dans ton portail licencié (à créer sur le site de la FFGolf), c'est qu'ils n'ont rien reçu de ton golf.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

Résultats à chier, swing pourave, touché de dinosaure et ras le bol chronique ...

Si ça continue comme ça, j'arrête le golf

29 pts sur un parcours que je connais par coeur, avec des conditions de jeu idéales. C'est à pleurer tellement j'ai été mauvais ... grattes, sockets, coup 8 km trop court, putts à 10,000 lieues de la ligne, pas un coup sur le green à moins de 100m du drapeau, pas un birdie. Rien, walou, que dalle

CA ME GAVE D'UNE FORCE ! :twisted:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Résultat du week end

Message par camillo »

Une pause s'impose :roll: En tout cas pour moi, l'éloignement un certains temps du golf + 1 heure avec mon pro, me redonnent l'envie et parfois les résultats qui vont avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

primien a écrit :Résultats à chier, swing pourave, touché de dinosaure.
un parcours que je connais par coeur, avec des conditions de jeu idéales. C'est à pleurer tellement j'ai été mauvais ... grattes, sockets, coup 8 km trop court, putts à 10,000 lieues de la ligne, pas un coup sur le green à moins de 100m du drapeau, pas un birdie. Rien, walou, que dalle
c'est bon, je peux retourner au golf, tu m'a piqué mon jeu du week end! :lol:
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Résultat du week end

Message par superlent »

idiotduvillage a écrit :
primien a écrit :Résultats à chier, swing pourave, touché de dinosaure.
un parcours que je connais par coeur, avec des conditions de jeu idéales. C'est à pleurer tellement j'ai été mauvais ... grattes, sockets, coup 8 km trop court, putts à 10,000 lieues de la ligne, pas un coup sur le green à moins de 100m du drapeau, pas un birdie. Rien, walou, que dalle
c'est bon, je peux retourner au golf, tu m'a piqué mon jeu du week end! :lol:

Je savais bien que j'avais refilé mes mauvais génies à quelqu'un...gardez-les s'il vous plait ! :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Résultat du week end

Message par Bee64 »

Bon, il semblerait que ça commence à se décoincer ... ça fait du bien. Un jeu à peu près constant autour des 20 malgré un ou deux triples et (toujours) un putting de chèvre :), auquel je rajouterai les petits chips. 3 fois 39 stab de suite (apremont, saint aubin, national), je descends enfin après 12 remontées depuis le début de l'année.
Ce qui me fait surtout plaisir, c'est le score en brut qui tourne entre 17 et 19.

Doucement mais surement, telle est ma devise! :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Résultat du week end

Message par spirou »

Compétition Porsche dimanche.
Résultat 55 points net.
Trés décu de la perf.
Je n'ai pas noté ma carte mais de mémoire.

Trou 10 : Bogey.
Trou 11 : Bogey.
Trou 12 : Par.
Trou 13 : Par.
Trou 14 : Par.
Trou 15 : Double.
Trou 16 : Bogey.
Trou 17 : Par.
Trou 18 : Birdie.

Trou 1 : Par.
Trou 2 : Bogey.
Trou 3 : Par.
Trou 4 : Par.
Trou 5 : Birdie.
Trou 6 : Bogey.
Trou 7 : Bogey.
Trou 8 : Par.
Trou 9 : Par.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Résultat du week end

Message par inesis33 »

spirou a écrit :Compétition Porsche dimanche.
Résultat 55 points net.
Trés décu de la perf.
Je n'ai pas noté ma carte mais de mémoire.

Trou 10 : Bogey.
Trou 11 : Bogey.
Trou 12 : Par.
Trou 13 : Par.
Trou 14 : Par.
Trou 15 : Double.
Trou 16 : Bogey.
Trou 17 : Par.
Trou 18 : Birdie.

Trou 1 : Par.
Trou 2 : Bogey.
Trou 3 : Par.
Trou 4 : Par.
Trou 5 : Birdie.
Trou 6 : Bogey.
Trou 7 : Bogey.
Trou 8 : Par.
Trou 9 : Par.

Pas content ? Comprends pas!!! je suis preneur pour une telle carte en tout cas :roll: .
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

Ne te vexes pas de la remarque Sieur Spirou mais faire 55 points net et dire que tu es déçu en plus, je me demande pourquoi tu l'écris.
tu veux qu'on te console ?

Désolé par avance mais ce genre d'attitude me parait un peu limite voir peu respectueux pour ceux qui galèrent, tu pourrais au moins avoir la politesse de paraître content du résultat.

et au fait depuis quand on ne note pas son score en compétition?

et de mémoire tu n'aurais pas le nom du golf où tu as fait un si mauvais résultat?


bon ok je :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Résultat du week end

Message par superlent »

..................






après relecture: comme ça me chiffonnait, j'ai farfouillé un peu. En fait je me suis trompé dans mon calcul, notre ami était 22.8 et pas 16.3. D'où un résultat toujours excellent, mais plus humain...et le parcours de Rougemont a un slope de 136, ce qui est plus qu'honorable.
Dernière modification par superlent le 01 oct. 2009, 00:21, modifié 2 fois.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par g119129be »

Salut, j'ai enfin eu mon index!

je trouve bizarre que ça ai mis autant de temps de vendredi à mercredi... c'est peut être parce que c'était une compétition d'AS ?
C'était au Golf de Guerville, la première fois que je jouais sur un vrai 18 trous (déjà fait 9 trous et plusieurs fois 2 x 9 trous mais jamais un 18 d'un coup).
A priori je n'aurais surement pas du faire une compét aussi tôt mais c'était une des 2 compet anuelle de l'AS (corpo) dans laquelle je me suis inscrit en septembre donc une bonne occasion et finalement ça s'est plutôt bien passé.

Trou 1 (par 4) : 7, je toppe au départ, début très bof
Trou 2 (par 4): 6, mal parti (je tappe sur un arbre au départ), 2 putts
Trou 3 (par 3): 5, 3 puts...
Trou 4 (par 5): X, deux fois hors parcours au départ puis je relève
Trou 5 (par 4): 6

Trou 6 (par 5): 8, très bon départ au bois 3 (pour ceux qui connaissent je me pose a gauche au début de la montée) puis je gâche un peu, je pars dans les bois à droite, dur de s'en sortir. Ceux qui connaissent Guerville comprendront, arbres très denses...

Trou 7 (par 4): 5, je suis content de ce que j'ai réussi sur ce trou pourtant réputé difficile (d'après mon compagnon de partie), bon départ au fer 5, je m'ouvre bien l'angle pour aller sur le green mais mon deuxième coup n'est pas excellent je suis trop a droite dans les arbres, obligé de faire deux approches puis c'est inoui (pour moi): 1 seul put !

Trou 8 (par 3): 4, je n'avais jamais encore vu autant de bunker autour d'un green

Trou 9 (par 5): 9, j'ai cru assez bien partir mais au final je suis dans le deuxième bunker, en plus 3 puts

Trou 10 (par 5): 6, surement mon meilleur trou, bon départ, deuxième coup part un peu à droite puis en 4 sur le green et 2 putts

Trou 11 (par 4): PAR ! départ dans le rough, en deux sur le green et 2 putts
Trou 12 (par 3): 4, un club trop court, je pars dans les bois à droite puis je me rattrape bien

A partir d'ici je commence à fatiguer pas mal et à comprendre qu'un 18 trous c'est drôlement physique !
Trou 13 (par 4): 7
Trou 14 (par 3): 6
Trou 15 (par4): 8
Trou 16 (par5): 9 Départ assez bon au bois 3 bien droit, mais malheureusement quelques mètres trop long et dans les arbres...galère pour en sortir (voir trou 6)

Trou 17 (par3): 5, je toppe au départ et je perds la balle dans les buissons, donc 1 point de pénalité
Trou 18 (par4): 6, 2 putts

47 point stableford, j'avais cru avoir fait 49 mais j'avais oublié la croix...
Mon premier index est donc 48, je suis assez content: un par sur un 4, quatre bogeys et 5 doubles.

J'ai assez bien joué aux départs avec mon bois 3 qui est bien parti +/- 80% du temps et j'ai fait quelques bons putts.
Malheureusement en travaillant mon bois 3 je crois que j'ai perdu mon bon feeling avec le fer 7 qui était avant mon meilleur club.
En tout cas il y a du boulot !!!! (beaucoup)

Sinon je trouve qu'il y a un avantage dans les compétitions: on ne marque pas ses scores soi même donc on ne voit pas sa carte et peut facilement oublier ce qu'on a fait au trou d'avant donc être plus relax.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

je te conseille tout de meme de noter, rien que pour repointer apres.. il y a souvent des erreurs ^^
je critique pas moi aussi ca m arrive de me tromper pour les autres.. j oublie de noter un trou et je decale lol :D bon faut dire qu en amical je note jamais perso..
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Résultat du week end

Message par Leni »

Allez ca me gonfle, je vais arreter pour cette année, encore une ZT et une collection de 12 bogeys avec une ribambelle d'approche 2 putt... Et une vraie cata à la mise en jeu... 4 par, 2 double.. la valise est pleine...
:x :x :x :x :x :x :x
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

Un golf "facile" c'est aussi un challenge ! :wink:
Ce matin j'en menais pas large en découvrant mes 15 coups reçus, d'habitude c'est plutôt 22 à 24. Donc une grande première pour moi et mon index : 3 trous sans CR.. :?
Bilan des courses => 1 birdie, 5 pars, 9 bogeys, 3 doubles, 86 brut et 37 net ( en fait 36 à cause du ssj :evil: )
J'avoue que je suis plutôt content de moi, c'est un 9 trous que l'on fait 2 fois, je fais +10 sur les 8 premiers et +4 sur les 10 derniers :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

Leni a écrit :...Allez ca me gonfle, je vais arreter pour cette année, encore une ZT ...
çà dépend des horloges biologiques moi je suis plutôt comme Steve Stricker : Mr September... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »