montre connectée

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laurent31
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2012, 13:36
Index : 26,3

montre connectée

Message par Laurent31 » 19 févr. 2014, 09:59

bonjour a tous,

ayant cherché une montre GPS et hésité entre la garmin S1 et S4.
j'ai tranché sur la montre pebble https://getpebble.com/ 150 dollars
et l'appli golf pad connectée a la montre 14 euros (il faut la version premium).
je trouve le complet pas mal car elle a les mêmes caractéristiques que la S4 et tres simple a utiliser.
les distances ont l'air correctes. En plus cette montre n'est pas fermée au golf mais a toutes les appli compatibles.
seul inconvénient il faut appuyer sur un bouton pour changer de trou le calcul de score également.
Voila une économie a creuser par rapport au GPS et surtout pour les développeurs.
voila un outil geek qui ne m'a pas permis de faire une meilleure carte mais au moins de voir certaines distances avec mes fer et drive
ah oui j'ai pas pris 20 metres sur mon drive.....
bon golf a tous

Balbuzar
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2011, 01:26
Index : 19,2

Re: montre connectée

Message par Balbuzar » 19 févr. 2014, 17:33

C'est plutot interessant ce systeme !
Je me pose une question (je pense qu'il y en aura d'autres): Est-ce que la fonctionnalite de mesure de coup/choix de club, qui est dispo via l'appli, l'est aussi via la montre ? Ou est-ce qu'elle ne sert que d'affichage des distances.
Merci pour ton retour !
Driver | Tom Wishon 919THI 9°
Bois 5 | Tom Wishon 929HS
Bois 7 | Tom Wishon 929HS
Fer 5-AW | Tom Wishon 560MC Forged
56° Titleist Vokey Spin Milled / 60° Callaway X-Forged
Putter Wishon S2R1

Laurent31
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2012, 13:36
Index : 26,3

Re: montre connectée

Message par Laurent31 » 20 févr. 2014, 18:03

bonjour,
l'appli donne accès a la montre distance avant après le green et le trou.
le numéro du trou et le par voila sur la montre. Apres un départ il donne aussi la distance de l'obstacle le plus proche et compte les points.
pour le fer il faut consulter le portable.
Mais si il reste 240 mètres tu prends pas le fer neuf....
bien sur les montres connectées vont se développer a voir avec le prix.
Un ami a la S4 de garmin les distance sont proches et tu as les memes fonctions.

Ikari
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2012, 13:18
Index : 18,1

Re: montre connectée

Message par Ikari » 21 févr. 2014, 10:53

Bonjour,

J'utiliser également la Pebble depuis 2 ans maintenant et je la trouve plutôt sympa pour ce qui est des notifications et la possiblité d'installer des applis spécifiques (météo,agenda, etc...). Après je m'en sers également sur les parcours, au début avec l'appli FreeCaddiePro et maintenant j'ai découvert l'appli Swingbyswing qui prend également en charge la pebble (moyennant une watchapp à installer sur la pebble). Elle te permets, en plus des distances au green de mesurer la longueur de tes coups par club (tracking) et donc te propose ensuite les clubs adéquats en fonction de la distance restante. Elle permet également de renseigner ton score directement sur la montre enfin elle change de trou automatiquement. Une petite démo : Voilà pour mon expérience avec la pebble. Bon après dans le faits, ça nécessite d'avoir le portable à proximité immédiate du fait de la liaison bluetooth (une dizaine de mètres) et il arrive qu'on doive retourner dans l'appli sur la montre lorsque l'on a reçu une notification sms/mail ou autre durant la partie... mais sinon pour le prix j'en suis plutôt satisfait.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6935
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: montre connectée

Message par vpl » 21 févr. 2014, 11:00

C'est pas forcément le plus important, mais je doute que ce couple montre + appli soit homologué en compétition. Bon, disons qu'à notre niveau ça passera, mais il suffit de tomber sur un "partenaire" un peu rigide, et ça peut coincer !

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: montre connectée

Message par Roni95 » 20 mai 2015, 19:16

Avez vous tester d'autres appli pour la Pebble?
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

golfeurdu76
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2017, 10:00
Index : Non classé

Re: montre connectée

Message par golfeurdu76 » 09 oct. 2017, 16:35

Roni95 a écrit : 20 mai 2015, 19:16 Avez vous tester d'autres appli pour la Pebble?
Perso j'ai que ça, ça me convient plutot bien quel est le soucsi avec l'appli de la Pebble ? D'ailleurs mon bracelet en cuir vient de lacher ..

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités