Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 27 déc. 2019, 18:24

Un petit retour sur l’Apple Watch 5 et les applications golfiques :

J’ai testé 3 applications « GPS » sur le parcours avec comme référence une Garmin S20 à mon poignet droit… Je ne parle ici que de l’utilisation de l’Apple Watch… pas du téléphone.

J’ai testé :
• Hole 19 (gratuit)
• FunGolf… Tag Heuer abonnement à 41,99 € par an
• Hello Birdie à 39,99 € par an pour un abonnement « Flex (?) » mais il existe un « illimité (?) » à 79,99 €

1re constatation : il faut « allumer » l’application sur son iPhone.
Je précise que j’ai une Apple Watch 5 sans carte sim ; mais je pense que c’est la même chose avec une Apple watch « cellulaire ».

Et pour tous, il faut télécharger les parcours…
À noter, que j’avais déjà FunGolf sur mon téléphone, mais impossible de télécharger un parcours, j’ai du faire la mise à jour vers l’application Tag Heuer (payante) pour avoir les parcours.

1er test : Hole 19
Sur l’Apple Watch, les indications sont claires : distance au milieu du green en grand et fond et avant green, en petit le par et le solde et sur le coté le numéro du trou… simple et efficace ! sur l’écran suivant on indique son score avec un « + » et un « - » pour le nombre de coups et le nombre de put… écran suivant le score de notre partie.

Seul bémol : les distances qui semblent vraiment aléatoires, j’ai des écarts de plus de 50 mètres avec la Garmin ! Le GPS ne semble pas se mettre à jour lorsqu’on se déplace ! J’ai cru que ce défaut venait peut-être du GPS du téléphone… mais je n’ai pas eu ce problème avec les autres applications !

2e test : Tag heuer Golf
On retrouve un écran avec la vue du green sous forme de plan, c’est sympa… la distance : uniquement le centre indiqué par un point rouge, le numéro du trou et le par, su un 2e écran il donne la distance au milieu du green, l’arrière l’avant… écran suivant le score (nombre de coups et nombre de put) qu’on modifie avec la couronne, simple.
La fonction amusante : il est possible de déplacer la cible rouge du premier écran et « voir » le dessin du trou … la distance est modifiée en temps réel vers ce point... On peut évaluer la distance d’un obstacle grâce à cette fonction ; mais le déplacement se fait uniquement sur la ligne parfaite du fairway ! impossible de touchez l’écran sur le coté pour déplacer ce point sur un des côté du fairway ! Des arcs de cercle (tous les 10 mètres) permettent toutefois d’évaluer une distance… Dommage pour le prix de cette application ! il pourrait y avoir plus de fonction ou d’indication (distance aux obstacles, marquage des pénalités et distance des coups joués comme la Garmin !)
Ici pas de souci de GPS, la différence entre le Garmin et l’Apple Watch est quasi inexistante ! 1 mètre… maximum, sauf si vous laissez le GPS du téléphone actif ! auquel cas la distance sera calculée à partir de l’iPhone ! Mais il est possible de choisir le GPS de la montre (je n’ai pas regardé s’il y avait un impact sur l’autonomie de la montre).

3e test : HelloBirdie
On retrouve à peu près les mêmes indications : distances, numéro de trou, handicap… avec en plus le vent ! pas mal ! il existe des fonctions supplémentaires comme le conseil de club…
Par contre, je n’ai pas réussi à rentrer mon score ! et il faut changer le trou manuellement ! Dommage !
Il existe plusieurs offres payantes : flex, illimité, avec des conseils sur le club, le plan de jeu, des statiques, des vidéos et sur l’iPhone la possibilité de voir le trou en vue aérienne… L'ensemble me semble compliqué !
Avec cette application pas de souci de distance avec le GPS, même données que la Garmin (à 1 ou 2 mètres prêts… l’application me semble un peu moins réactive que l’appli « TAG Heuer ».
Je ne sais pas c’est le GPS du téléphone ou de la montre qui est utilisé.

Bilan : perso, je cherche la simplicité, j’aime pas trop devoir « jouer » avec mon GPS sur le parcours pour avoir les données qui m’intéressent. Les fonctions d’Hello Birdie ont sans doute très bien, mais comme je n’ai pas réussi à rentrer le score et que le changement de trou n’est pas automatique, j’élimine !
J'élimine aussi Hole 19 malgré la gratuité ! Au pied du green, il m’indique encore 70 mètres ! alors que la Garmin m’indique 15 m ! au mieux, j’ai eu des écarts de 5 mètres… au pire 55 mètres !
Pour le moment, c’est TAG Heuer qui semble le plus simple à utiliser… manque surtout la possibilité de connaitre sa distance entre 2 trous… je vois mal les balles au loin ! Je les retrouve souvent grasses aux distances entre deux coups, car je connais mes distances avec chaque club… peut-être une nouvelle fonction dans les prochaines mises à jour !.

Voilà mes premières impressions de joueur de golf avec une Apple Watch si ça peut aider certains pour le choix d’une application… et si d’autres utilisateurs peuvent compléter !

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par jb75007 » 23 juin 2020, 12:20

Bonjour,

Je ressors ce compte rendu pour avoir ton retour sur Tag Heuer avec l'apple watch. J'utilise l'appli sur mon iphone et je la trouve très sympa mais j'aimerais bien passer à une montre pour ne pas avoir à sortir le téléphone.
Tu ne parles pas de la fonction d'enregistrement des distances, est-elle simple?

Egalement, si les retours sont positifs je vais investir dans une apple watch mais idealement d'occasion, savez-vous à partir de quelle version la batterie est suffisante pour un 18 trou.

merci
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 23 juin 2020, 12:57

Pas d'enregistrement de distance avec la montre (seulement la montre TAG... 2400€ pour l'édition "golf")...
Les fonctions sur la montre : tu choisi dans les paramètre si tu "travaille" avec le GPS du téléphone ou de la montre... la montre est bien sur plus précise ! puisqu'à ton poignet ! Ensuite, il faut charger le terrain de golf, là il faut avoir le téléphone à proximité ou une montre avec puce "GSM"... (à noter : il ne faut pas le faire à chaque fois... uniquement quand tu change de terrain). Ensuite on démarre une partie..; et il donne tout de suite la distance pour leprochain coup avec une petite carte couleur... Attention, il ne s'agit pas de la distance au trou ! pour cela il faut cliqué (tapoter l'écran) , la montre donne le coup suivant : c'est à dira que pour un truc de 300m, elle va t'indiqué où tu dois tirer idéalement... à 170m, on se repère bien avec la carte sur la montre (en tous cas pour le golf à coté de chez moi). Tu peux toujours avec la couronne faire reculer ou avancer ce point de visé... qui va aller directement en ligne droite vers le trou... mais les cercles concentriques te donnent une idée de la distance où tu veux aller (à gauche ou à droite pour avoir l'ouverture ou éviter un obstacle)...
Pareil arrivé auprès du green, on peut faire reculer ou avancer le drapeau avec la couronne...
Pour le score, on tape sur le bas de l'écran et on rentre le score coup + put... pas possible de rentrer une pénalité comme les garmin.
Pour connaitre sa distance, il faut une fois arrivé sur sa balle , faire "reculer" le point de mire à l'endroit ou tu étais avant... Garmin est beaucoup plus au point là dessus, car elle enregistre ton point de départ avec le "choc" du coup d'avant !.. Avantage aussi sur la gamin, elle te montre vraiment ton jeu sur une carte une fois téléchargé sur le téléphone... Tag heuer te donnera sur ton téléphone : ton score et le plan du parcours... par contre, il te permet de rentrer ton handicap, et de calculer ton score en net , brut et stableford.
Les Garmin pour le golf sont beaucoup plus complète et beaucoup moins chères !
Perso, j'utilise mon apple watch, car la mesure de distance me va bien et la carte de score aussi...

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par jb75007 » 23 juin 2020, 13:18

Merci pour ton retour. Je vais regarder également du coté de Garmin alors
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par RicoGolf » 23 juin 2020, 13:24

YanSam35 a écrit : 23 juin 2020, 12:57 la montre est bien sur plus précise ! puisqu'à ton poignet !
Aucun lien, fils unique.
La précision d'un gps est liée à l'électronique embarquée. En gros on a des GPS avec des précisions à +/-5m. Ce qui est déjà bien.
Si tu veux dire par là que c'est plus précis parce que tu peux positionner ta montre pile au-dessus de ta balle, je ne vois pas de différence avec ton téléphone sur le chariot que tu positionnes à hauteur de ta balle mais à 2m sur le côté.

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 23 juin 2020, 13:54

Oui, bien sûr... mais sur certains gros, il arrive qu'on laisse le chariot ou le sac à 15 - 20 mètres... là, ça fait une petit différence ! Perso, je suis pas à 2 m près ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par RicoGolf » 23 juin 2020, 15:20

YanSam35 a écrit : 23 juin 2020, 13:54 Oui, bien sûr... mais sur certains gros, il arrive qu'on laisse le chariot ou le sac à 15 - 20 mètres... là, ça fait une petit différence ! Perso, je suis pas à 2 m près ! :D :D
Des gros ? Quels gros ? Enveloppés à la limite… :lol:

Sinon tu joues où sur Rennes?

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 23 juin 2020, 15:24

Pardon, je voulais dire sur certains trous... de parcours, je précise !

Et oui, je joue à Rennes... Freslonnière

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par F30 » 23 juin 2020, 15:27

+1 pour la Garmin qui ensuite te calcule les moyennes de distance par club, etc....
j'étais un aficionado du bushnell..... il n'est pas sorti de son étui depuis que j'ai la Garmin au poignet

tu peux ensuite extraire ceci de l'appli:

Image
Image

et ce genre de stat:

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 23 juin 2020, 15:28

Oui, je suis d'accord, c'est top de voir son parcours... perso, je suis plus en Zigzag que les vues que tu nous montres... je vais un peu aux champignons
parfois... :D :D

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par jb75007 » 23 juin 2020, 16:16

Effectivement ca a l'air plutôt pas mal sur Garmin.
Tu as quel modèle de montre?
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 23 juin 2020, 16:18

Garmin S20... environ 230€

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par F30 » 23 juin 2020, 16:24

moi j'ai la S40
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par waldezign » 17 août 2020, 22:09

iPhone + Apple watch + golf shot premium : ça marche très bien, et même mieux que ça, l’app étant très propre graphiquement.
Après, j’imagine l’abandonner dans quelques temps si je passe sur Arccos...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

smosse
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 20 janv. 2015, 15:17
Index : 11,4
Localisation : Paris

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par smosse » 20 août 2020, 09:35

YanSam35 a écrit : 23 juin 2020, 12:57 Pas d'enregistrement de distance avec la montre (seulement la montre TAG... 2400€ pour l'édition "golf")...
Enfin si, mais que a partir du telephone
Driver et B3 Titleist 917
Hybride 20°et 23°Titleist 915H Reg.
Serie PW au 5 Callaway Apex Forged Shaft Recoil Reg.
Wedge 52,56,60 Titlesit Vokey Spin Milled Tour
Putter Scotty Studio select Newport 2.5

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 20 août 2020, 09:45

Oui, et l'enregistrement à partir de l'iPhone permet aussi de noter le score de plusieurs joueurs... mais ça peut être assez désagréable de 'jouer' avec son smartphone sur un parcours !

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par Enzo » 02 déc. 2021, 11:59

Bonjour

Je remets ce post un peu au goût du jour puisque je viens de recevoir mon Apple watch série 7 et que samedi je ferai mon premier parcours !

Je vais essayer GolfShot pendant 1 mois
J'essayerai bien aussi HelloBirdie mais l'abonnement annuel pour la version Pro (100€) fait un peu mal...

Avez-vous des retours sur ces deux appli et leur utilisation sur le parcours avec l'apple watch ?
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par Cyrild64 » 03 déc. 2021, 06:13

Salut,

Pour avoir utilisé les 2 avec mon Apple Watch, elles sont très bien, et perso, je les ai en version gratuite.
Pour golfshot, cela te mentionne le milieu de green et pour hello birdie, depuis leur mise à jour, tu peux rentrer tes coups directement sur la montre, et tu as début milieu et fond de green avec une vue aérienne du green. Pas mal

Je te laisse maintenant tester et tu nous diras celle que tu préfères!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par stevehx59 » 03 déc. 2021, 10:02

Salut,
perso je suis sur Arccos et j'ai testé Hello Birdie et pas encore GolfShot mais je vais le faire la prochaine fois.

Pour le moment les plus et moins des 2 solutions (HB/Arccos) :
+ Arcccos :
Interface soignée et très claire sur les 2 devices
Facile à utiliser et très complet sur le téléphone
Nouvelle fonction qui permet de mesurer les putts avec sa montre
On y pense pas, on, sort son club, on joue et ça fait le reste
Accès à son tracé parcours à postériori et à des distances
Accès à je ne sais combien de milliers de tracés
Caddie très efficace

- Arccos :
Payant
Pas de modélisation du parcours sur l'apple watch
Besoin de disposer des capteurs

+ Hello Birdie :
Modélisation du pârcours sur la montre
Interface soignée sur les 2 devices
Pas de capteurs à installer

- Hello Birdie
Tout manuel (entrée des coups à la main)
Pas d'accès à son parcours à posteriori
Payant si on veut avoir accès à un autre parcours que le sien
Caddie payant églalement
Très lent à se mettre à distance en arrivant sur sa balle

Voilà ma vision à ce jour, je pourrais en dire plus avec GS une fois testée.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 11 sept. 2022, 11:46

Bonjour, qui a testé Golfaunot , appli de golf développée par un ingénieur français passionné de golf ?

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par PHILTI » 13 sept. 2022, 09:29

jb75007 a écrit : 23 juin 2020, 12:20 Bonjour,

Je ressors ce compte rendu pour avoir ton retour sur Tag Heuer avec l'apple watch. J'utilise l'appli sur mon iphone et je la trouve très sympa mais j'aimerais bien passer à une montre pour ne pas avoir à sortir le téléphone.

merci
L'application Tag Heuer est top n'est ce pas ?
Je m'en sers désormais comme "carnet de parcours". La visualisation des trous 2D/3D est impeccable.
Malheureusement, la montre est hors budget pour moi : 2500 euros :shock:

J'utilise donc une Garmin S60.
Très bien pour évaluer sa retombée de drive puis les distances début/milieu/fond de green avec compensation du dénivelé.
En revanche, lisibilité et ergonomie trop moyenne pour les lay-up ou des calculs sur obstacles intermédiaires.

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par bogeyman » 13 sept. 2022, 10:41

PHILTI a écrit : 13 sept. 2022, 09:29
jb75007 a écrit : 23 juin 2020, 12:20 Bonjour,

Je ressors ce compte rendu pour avoir ton retour sur Tag Heuer avec l'apple watch. J'utilise l'appli sur mon iphone et je la trouve très sympa mais j'aimerais bien passer à une montre pour ne pas avoir à sortir le téléphone.

merci
L'application Tag Heuer est top n'est ce pas ?
Je m'en sers désormais comme "carnet de parcours". La visualisation des trous 2D/3D est impeccable.
Malheureusement, la montre est hors budget pour moi : 2500 euros :shock:
L'app Tag Heuer Golf (anciennement Oh My Golf) fonctionne avec toutes les Tag Heuer Connected, même avec celle à 1700 € (qui reste un prix très élevé). La version golf édition n'apporte pas grand chose et je trouve le bracelet blanc alvéolé super kitsch

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par Ben2808 » 13 sept. 2022, 13:54

Pas besoin d'acheter une montre Tag qui coûte un rein et un oeil, l'application fonctionne très bien sur l'Apple watch et c'est de loin la meilleure de toutes celles que j'ai testées. L'abonnement annuel pour la version full est aux alentours de 40 euro de mémoire :wink:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 13 sept. 2022, 14:11

hello , merci de ton retour .
tu peux nous dire pourquoi tu trouves l'application TAG HEUER la meilleure de toutes les applications testées avec l'Apple Watch ?
Je viens de commander ma première APPLE WATCH .
J'ai la garmin S42 dont je suis très content .
Qui connait le prix de l'application tag Heuer pour la montre apple , je n'ai pas su la trouver ?
Il a une version de démo gratuite comme sur les autres applis ?

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par Ben2808 » 13 sept. 2022, 15:16

Oui, tu as la version "light" pour tester mais elle ne permet pas de rentrer ton score, c'est un peu pénible.
Pour le reste, la montre donne les infos principales assez facilement, sans avoir besoin de naviguer dans moult sous menu :wink:
Et pour le prix de l'abonnement, je suis à peu près certain des 40 euro annuels

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par Ben2808 » 13 sept. 2022, 15:36

Ce que je trouve le plus pratique avec l'Apple watch sur l'appli Tag, c'est de pouvoir "naviguer" sur le trou en faisant simplement tourner la mollette de la montre, ça te donne quasiment instantanément la distance aux obstacles, aux lay up, etc ... très très bien foutu

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 26 sept. 2022, 10:31

Bonjour, je recherche un tutoriel ou un mode d’emploi de l’application tag Heuer sur Apple Watch. Je viens de la rester et contrairement à ma Garmin je ne la trouve pas très intuitive ni facile d’utilisation pour enregistrer les scores . Si j’ai bien compris si on choisit l’option mesure de la longueur du drive , le drapeau ne se positionne pas au centre du Green ? Merci de vos retours

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 26 sept. 2022, 14:13

Ben2808 a écrit : 13 sept. 2022, 15:36 Ce que je trouve le plus pratique avec l'Apple watch sur l'appli Tag, c'est de pouvoir "naviguer" sur le trou en faisant simplement tourner la mollette de la montre, ça te donne quasiment instantanément la distance aux obstacles, aux lay up, etc ... très très bien foutu
bonjour , merci pour l'astuce de la molette
Je cherche un tuto ou le mode d'emploi car je trouve l'application TAG , très belle mais peu intuitive au niveau du fonctionnement

si j'ai bien compris , si on choisit la possibilité de déplacer le drapeau sur le green on ne peut mesurer son drive
Merci de vos retours

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 30 sept. 2022, 14:21

Je viens de tester la quasi totalité des applications golf pour APPLE WATCH : Rien ne vaut une montre de type Garmin

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par stevehx59 » 30 sept. 2022, 16:44

golfy50 a écrit : 30 sept. 2022, 14:21 Je viens de tester la quasi totalité des applications golf pour APPLE WATCH : Rien ne vaut une montre de type Garmin
Perso, tous mes potes qui en ont eu une sont passés sur l’Apple Watch, certains avec Arccos comme moi, les autres avec Golfshot et tag
Et aucun ne regrette…
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 30 sept. 2022, 19:50

J’ai testé tu as pris en compte le montant annuel de l’abonnement? Tag c’est 50 euros . En 4 ans la montre connectée est amortie . Et au bout de 18 trous la montre est vidée . J’ai testé et je reviens à ma très bonne Garmin

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par stevehx59 » 01 oct. 2022, 14:27

Le montant de l’abonnement ne me gêne pas et je ne sais pas comment tu as configuré ton AW mais avec Arccos au bout de 18 trous, j’ai rarement consommé plus de 50% de ma batterie.
Autre point important, je n’ai pas une AW pour le golf mais comme elle me permet de jouer au golf avec, ça me convient tant et plus.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 01 oct. 2022, 15:56

Pour profiter au maximum de l’application Arccos , il faut rajouter les capteurs qui coûtent un bras !!!!

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par stevehx59 » 02 oct. 2022, 20:36

Perso j’ai des clubs qui sont fournis avec :wink:
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 07 oct. 2022, 17:18

j'ai testé toutes les applications parcours de golf pour l'APPLE WATCH : pour moi , rien de mieux que la montre Garmin en terme de performance , fiabilité , facilité d'utilisation .
on peut toutes les tester gratuitement a condition de bien notifier le non renouvellement de la période d'essai.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par vpl » 07 oct. 2022, 18:24

golfy50 a écrit : 07 oct. 2022, 17:18 j'ai testé toutes les applications parcours de golf pour l'APPLE WATCH : pour moi , rien de mieux que la montre Garmin en terme de performance , fiabilité , facilité d'utilisation .
on peut toutes les tester gratuitement a condition de bien notifier le non renouvellement de la période d'essai.
golfy50 a écrit : 30 sept. 2022, 14:21 Je viens de tester la quasi totalité des applications golf pour APPLE WATCH : Rien ne vaut une montre de type Garmin
On dirait que tu t'es fait un avis, non ?

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 07 oct. 2022, 23:34

Oui mon avis est très clair : aucun intérêt de payer un abonnement à 50 euros / an pour les applications Apple Watch. En 2 / 3 ans la montre de type Garmin est amortie . De plus , c’est plus convivial , plus fiable .

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par stevehx59 » 08 oct. 2022, 20:41

golfy50 a écrit : 07 oct. 2022, 23:34 Oui mon avis est très clair : aucun intérêt de payer un abonnement à 50 euros / an pour les applications Apple Watch. En 2 / 3 ans la montre de type Garmin est amortie . De plus , c’est plus convivial , plus fiable .
Plus fiable pourquoi ? Tu entres tes coups à la main non ?
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 09 oct. 2022, 14:42

Plus fiable au niveau autonomie

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par stevehx59 » 09 oct. 2022, 20:18

Encore une fois je ne sais pas ce que tu as fabriqué mais aucun souci pour moi de ce point de vue…
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par Pierrafeu69 » 18 nov. 2022, 12:23

Moi je n'ai aucun soucis avec mon apple watch . Ça fonctionne très bien
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par David7578 » 18 nov. 2022, 12:31

Si seulement Apple faisait une montre ronde et indépendante d'un iPhone...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

ThierryRO
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2020, 11:14
Index : 20

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par ThierryRO » 28 juil. 2023, 11:05

Bonjour, j'utilise l'application "GolfShot" qui bénéficie d'une version gratuite et d'une version payante intégrant l'utilisation des capteurs d'une Apple. Watch (mesure de l'angle de contact, vitesse de swing, ...).

Pour ma part, j'ai la version Pro (env 40 euros / An)

Avant, j'avais FunGolf (Tagheur), l'application était trés bien mais un manque de fonctionnalités importantes :
- pas de positionnement du drapeaux avec la montre (l'intérêt est de mettre à jour pour tous les utilisateurs l'emplacement précis du drapeau sur le green)
- mauvais comptage des coups alors que GolfShot utilise le micro de la montre pour s'assurer que ce n'est pas un coup d'essai.
- choix du club : interface beaucoup plus simple sur Golfshot pour préciser le club utilisé
- Statistiques : vraiment beaucoup d'infos et permet de mesurer efficacement sa progression. GolfShot adapte la préconisation du club avec les distances de chaque joueur.

Bref, je vous invite à la tester

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par manhattan » 22 sept. 2023, 15:11

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par waldezign » 06 févr. 2024, 16:23

Merci Manhattan pour cet article.

J’hésitais à tester Hello Birdie en version premium, mais je vais plutôt (re)tester GolfShot en version complète pour 1 mois avant le retour des compétitions.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités