Iswing

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crisi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 4,8

Iswing

Message par crisi »

Je ne sais pas si elle existe sur android mais en tout cas chez apple, prenez la! C'est un analyseur de swing, vous vous filmez et vous pouvez travailler ensuite votre swing avec cet outil. Vous pouvez même ensuite comparer votre swing à celui d'un pro en synchronisant les deux vidéos. Vraiment pas mal et elle ne coûte que 3 euros si je ne dis pas de bêtise.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Iswing

Message par cyberfantome »

Elle existe sur Android market Masi j'ai choisi pour le moment en test et sans payer V1 golf ...

C'est à peu près la même chose ... je vais faire le test soon ... A noter que V1 golf existe aussi sur Iphone :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Iswing

Message par RLo »

J'ai vu V1 Golf, je ne l'ai pas essayé.
Il n'y a pas de commentaires sur le market, pourrais tu faire un retour détaillé ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Iswing

Message par Biffy »

J'ai v1 golf et pour le peu que j'en ai essayé, ça a l'air vraiment bien.
Tu peux comparer ta vidéo avec celles de pros, et comme la plupart des applis tu peux tracer beaucoup de repères et traits.
Après je n'ai pas testé les autres fonctionnalités.
Par contre, moi c'est sur iPhone, sur android j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Iswing

Message par cyberfantome »

Biffy a écrit :J'ai v1 golf et pour le peu que j'en ai essayé, ça a l'air vraiment bien.
Tu peux comparer ta vidéo avec celles de pros, et comme la plupart des applis tu peux tracer beaucoup de repères et traits.
Après je n'ai pas testé les autres fonctionnalités.
Par contre, moi c'est sur iPhone, sur android j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences.
J'ai V1 et je l'utilise sous android ... Je suis très mitigé ... Du bon et du moins bon …

- Premièrement sur Samsung Galaxy S2, il y a un bug et impossible d'utiliser la caméra du logiciel. Après dialogue avec le SAV ... Pas de correction pour le moment. Le Pb vient du fait qu'il y a trop de téléphones différents sous android ... Mais ce genre de petit problème est commun sur bcp d'appli ... Il faut utiliser le logiciel du Galaxy S2. Et cela fonctionne mais pas de repère de cadrage et pas de timing (fonctionnalité du logiciel V1 normalement). Mais c'est utilisable.
- Question ergonomie du logiciel, j’ai vu mieux mais c’est un avis perso
- On peut synchroniser le début et la fin du swing pour enlever, par exemple, après le swing, le fait de revenir au téléphone pour couper l'enregistrement. Cependant, il faut un peu d'habitude pour le faire car il synchronise parfois de façon surprenante, pas exactement là où on lui a demandé ... Pas de panique, il y a toujours moyen de recommencer ... c'est juste agaçant.

- En positif, c'est très pratique pour voir des erreurs : oversway, overswing, Release inapproprié, plan inapproprié ... ex mon amie ne comprend pas pourquoi sa balle ne monte pas (elle débute) ...Grace à la caméra, je lui montre que son release est mal fait alors qu'elle pense bien le faire (en gros, elle essaie de lever la balle) … Cela lui permet aussi de voir qu’elle gratte (impacte terre-balle), …
- autre point positif des petites vidéos de cours ainsi que le swing de pro sont disponibles ... S'il y a possibilité de comparer les swings, par contre je n'ai pas vu la possibilité de faire marcher les 2 vidéos en même temps ... En fait les qualités sont différentes ... Les vidéos des pros son faites avec e motion swing. Il y a plus de vidéos de pro que sur i swing et c'est compris dans le prix.

- Autre possibilité, mettre les vidéo sur internet pour se faire corriger à distance avec un pro … mais attention au prix !!!

- Autre point positif, les lignes des tracés peuvent être faites en couleur. Elles peuvent être aussi déplacées après (souvent on trace avec les doigts et donc pas de façon précise ... il faut déplacer le tracé après coup).


Je crée un topic pour V1 Golf … :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Callo
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012, 20:30
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Iswing

Message par Callo »

Mais ce logiciel dit lui même quelles erreurs on fait ou c'est pour analyser de meilleur manière notre swing nous même ?
Parce que je débute et si mtn le logiciel corrige mon swing cela m'intéresse mais pas dans le cas contraire.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Iswing

Message par cyberfantome »

Callo a écrit :Mais ce logiciel dit lui même quelles erreurs on fait ou c'est pour analyser de meilleur manière notre swing nous même ?
Parce que je débute et si mtn le logiciel corrige mon swing cela m'intéresse mais pas dans le cas contraire.
PAs exactement ... Comme v1 golf, Ce logiciel permet de te filmer et de te passer au ralenti ... Tu peux te comparer avec le ralenti de pros du circuit (choix plus large sur v1 golf)
Cela te permet de voir si par exemple tu fais de l'over swing ... ou si tu as un swing flat ou vertical ...

Je pense que c'est très bien quand tu as un peu d'expérience mais que c'est un aventage avec un pro ... seul le pro pourra analyser complètement ton swing ...
Cela ne permets pas seul de faire un véritable travail de son swing et de ses défauts ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Callo
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012, 20:30
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Iswing

Message par Callo »

Merci beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Iswing

Message par Taofeus »

Pour ceux qui ont les 2 applis, vous conseillez quoi plutôt ? V1 golf (gratuit), V1 golf premium (payante) ou iSwing (payante) ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Iswing

Message par Clem25 »

Je n ai pas V1 mais Iswing et j en suis très content, c est très simple de prise en main et très pratique pour voir certains points et corriger des petits défauts, après je ne suis pas convaincu qu il faille essayer coute que coûte de reproduire le swing d un autre, qu il soit pro ou non.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Iswing

Message par cyberfantome »

Taofeus a écrit :Pour ceux qui ont les 2 applis, vous conseillez quoi plutôt ? V1 golf (gratuit), V1 golf premium (payante) ou iSwing (payante) ?
Honnêtement je me sers plus de V1golf payant ... je ne sais plus quel est la différence avec le gratuit ... Je crois l'accès au vidéo de cours et des pro ... à voir sur l'appli directement avant installation ...

Des truc un peu énervant comme les menus qui n'apparaissent pas aisément sur i swing... Il faut manipuler un peu ... Mais cela apparait à un moment ... en fait je pense que c'est plus parce que j'ai plus l'habitude de V1 golf.
Idem une fois tracé une ligne par exemple, pas moyen de la déplacer, il faut effacer et retracer ...
Mais il ya qq fonctionnalité sympa comme la vidéo avec écho ou la possibilité de prérégler la vitesse de restitution.
Je trouve aussi cette appli plus simple à la capture et moins fastidieuse.

Quoi qu'il en soit pour les 2 appli, la restitution est limité par la qualité de prise de vue du mobile. Le nombre d'immage par sec étant restreint ... sur un swing des morceaux manquent ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas du slow motion.

Par contre pour les 2 appli, ma difficulté est de trouver qqn pour prendre la vidéo ... Je n'ai pas trouver de support (à bon prix) pour le téléphone que je puisse mettre sur mon sac par exemple pour me prendre seul.

Sinon je plussoie ce qui est dit par clem25
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »