Problème avec Mobitee

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 12 nov. 2011, 15:55

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Mobitee : celui se plante lorsque je passe sur le trou n° 8 d'un de nos deux parcours. Je désinstallerais bien l'application pour la réinstaller ensuite en espérant que cela résolve le problème.

Quelqu'un sait-il si, en réinstallant l'application, le système conserve l'info indiquant que l'application a été payée ? Ma crainte est donc de devoir repayer une deuxième fois l'application lors de la réinstallation.

Merci.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Problème avec Mobitee

Message par camillo » 12 nov. 2011, 16:08

Sur iPhone, tu ne repaieras pas
Sur autre smartphone, je ne sais pas, mais cela serait étonnant que tu aies à payer ...

Par contre pour les données déjà saisies, je ne sais pas.

Tu as contacté leur hotline ?

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Problème avec Mobitee

Message par AurelF » 12 nov. 2011, 16:35

idem, tu paies pas si tu réinstalles.
Tu as mis à jour la dernière version ?
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Problème avec Mobitee

Message par AurelF » 12 nov. 2011, 16:36

Sinon leur contact c'est [info@mobitee.com]
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 12 nov. 2011, 16:59

Ola,

Finalement, en regardant d'un peu plus près, j'ai eu l'info disant que je pouvais réinstaller sans frais. Malheureusement, le problème persiste. L'application crache au trou n° 8.
Je leur ai envoyé le rapport de plantage commenté par mes soins sur les conditions de plantage.

Au fait, vous pourriez me rendre service si vous me disiez si ça plante aussi chez vous. Il s'agit donc du parcours suivant :

Belgium
Tournette(Américain)
Trou n° 8

Existe-t-il des forums spécialement consacrés à Mobitee ?

Merci pour vos retours.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Problème avec Mobitee

Message par AurelF » 12 nov. 2011, 23:08

Hello,

De mon cpoté je fais défiler les trous et j'arrive à passer au 9 sans soucis.
Au passage le 7 à l'air sympa :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Problème avec Mobitee

Message par camillo » 13 nov. 2011, 09:53

Peut-être une incompatibilité avec la version de ton iOS ..
Tu es passé à la 5.0 ou 5.0.1 et mobitee n'aurait pas évolué depuis la 4.5 ...

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 14 nov. 2011, 10:49

Hi,

Problème signalé à Mobitee ce samedi 12/11. Mail de leur part ce matin à 10h00 : problème résolu. Après rechargement du parcours, cela fonctionne à nouveau.

Grand coup de chapeau pour leur réactivité.

8)

Groupir

(Je suis sous HTC Android)
Dernière modification par Groupir le 14 nov. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 14 nov. 2011, 11:03

Hop je profite du post de Groupir pour vous posez une autre question, Ô vous utilisateurs de Mobitee.

Je leur ai demandé l'ajout d'un parcours, cela a été réglé en... 4 ou 5 h :shock:

J'ouvre une partie sur le-dit parcours et là... Je me rends compte qu'aucun drapeau n'est sur les greens !re :shock:

Je les sens moins réactifs sur ce coup là, pas de réponse.
Vous avez déjà eu le cas ? Est ce qu'il existe un moyen de replacer manuellement les drapeaux ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 14 nov. 2011, 11:13

Hi BenAttitude,

Quel est le parcours en question (que l'on puisse vérifier sur notre smart) ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 14 nov. 2011, 11:27

Pour l'avoir fait une fois (Compact Alès Ribaute), quand on demande un parcours il faut aussi participer : placer les départs, les drapeaux. Il me semble que c'est en 2 temps, on fait une demande en localisant le parcours, ils le mettent en place et envoient un lien sur leur site pour compléter les infos.
C'est peut-être bizarre d'avoir du contributif avec un soft payant, mais c'est réactif, déjà.

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 14 nov. 2011, 11:29

Groupir a écrit :Hi BenAttitude,

Quel est le parcours en question (que l'on puisse vérifier sur notre smart) ?

8)

Groupir
Merci groupir ;)

C'est Crecy ( Vignoly )

On se tient au jus !

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 14 nov. 2011, 11:31

vpl a écrit :Pour l'avoir fait une fois (Compact Alès Ribaute), quand on demande un parcours il faut aussi participer : placer les départs, les drapeaux. Il me semble que c'est en 2 temps, on fait une demande en localisant le parcours, ils le mettent en place et envoient un lien sur leur site pour compléter les infos.
C'est peut-être bizarre d'avoir du contributif avec un soft payant, mais c'est réactif, déjà.
ca ne me dérange pas de contribuer étant sur place tous les week end mais je n'ai aps reçu d'e-mail me demandant ça... :(

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Problème avec Mobitee

Message par gaelphoto » 14 nov. 2011, 18:22

Bonsoir, je profite également de ce post pour avoir votre avis sur le soft. J ai la version d eval que je trouve sympa, et commençant bientôt mes parcours suite à l obtention du sésame vert d ici 1 mois, je souhaite acheté la version complète mais est ce rentable?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 14 nov. 2011, 18:27

BenAttitude a écrit :
Groupir a écrit :Hi BenAttitude,

Quel est le parcours en question (que l'on puisse vérifier sur notre smart) ?

8)

Groupir
Merci groupir ;)

C'est Crecy ( Vignoly )

On se tient au jus !
Crecy (Vignoly)

Trou 1 : Par 4, Index 11, 432-422-411 mtr.

Chez moi tout y est...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 14 nov. 2011, 18:39

Bon, faut déjà savoir qu'utiliser ce genre de soft sur un mobile quand on joue n'est pas forcément super pratique, surtout si on doit le sortir de la poche à chaque fois. Certains ont des supports fixés sur le sac ou le chariot, et on peut imaginer que c'est plus simple.

Le gros avantage c'est d'avoir une vision du trou, et des indications de distance sur les obstacles ou les objectifs à atteindre (dogleg ou green). Le soft promet, (pour plus tard, en tout cas sur Android), une fonction pour marquer ses coups, les mesurer donc, mais pour la raison exposée plus haut, je doute que ce soit pratique sur la distance. Le parcours est déjà prenant, si on doit se rajouter une contrainte suppélmentaire, c'est un coup à faire n'importe quoi et sortir de sa partie.

Autre chose, le soft se base sur des photos satellite ou aériennes, selon les parcours c'est plus ou moins lisible ou de bonne qualité.

Au total, même si ça ne semble pas évident à la lecture de mon message, je ne regrette pas d'avoir payé pour toutes les fois où je suis content de l'avoir, mais je ne m'oblige pas à l'utiliser...

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 14 nov. 2011, 20:04

vpl a écrit :Bon, faut déjà savoir qu'utiliser ce genre de soft sur un mobile quand on joue n'est pas forcément super pratique, surtout si on doit le sortir de la poche à chaque fois. Certains ont des supports fixés sur le sac ou le chariot, et on peut imaginer que c'est plus simple.

Le gros avantage c'est d'avoir une vision du trou, et des indications de distance sur les obstacles ou les objectifs à atteindre (dogleg ou green). Le soft promet, (pour plus tard, en tout cas sur Android), une fonction pour marquer ses coups, les mesurer donc, mais pour la raison exposée plus haut, je doute que ce soit pratique sur la distance. Le parcours est déjà prenant, si on doit se rajouter une contrainte suppélmentaire, c'est un coup à faire n'importe quoi et sortir de sa partie.

Autre chose, le soft se base sur des photos satellite ou aériennes, selon les parcours c'est plus ou moins lisible ou de bonne qualité.

Au total, même si ça ne semble pas évident à la lecture de mon message, je ne regrette pas d'avoir payé pour toutes les fois où je suis content de l'avoir, mais je ne m'oblige pas à l'utiliser...
Tout pareil !

Sur la version Android en ma possession, on peut déjà marquer les coups, en précisant le nombre de puts.
J'imagine que comme il s'agit d'images Google Map, certaines régions du globe sont bien servies en termes de qualité d'image satellite, d'autres moins. Dans mon coin, on est plutôt gâté par Google :D !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 14 nov. 2011, 21:12

Groupir a écrit :
BenAttitude a écrit :
Groupir a écrit :Hi BenAttitude,

Quel est le parcours en question (que l'on puisse vérifier sur notre smart) ?

8)

Groupir
Merci groupir ;)

C'est Crecy ( Vignoly )

On se tient au jus !
Crecy (Vignoly)

Trou 1 : Par 4, Index 11, 432-422-411 mtr.

Chez moi tout y est...

8)

Groupir
Merci Groupir,

Et si tu "visites" les autres trous du Vignoly, tu ne vois pas le symbole du drapeau planté aux abords du green ( rough, fairway ou bunker de green ) ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 14 nov. 2011, 21:14

vpl a écrit :Bon, faut déjà savoir qu'utiliser ce genre de soft sur un mobile quand on joue n'est pas forcément super pratique, surtout si on doit le sortir de la poche à chaque fois. Certains ont des supports fixés sur le sac ou le chariot, et on peut imaginer que c'est plus simple.

Le gros avantage c'est d'avoir une vision du trou, et des indications de distance sur les obstacles ou les objectifs à atteindre (dogleg ou green). Le soft promet, (pour plus tard, en tout cas sur Android), une fonction pour marquer ses coups, les mesurer donc, mais pour la raison exposée plus haut, je doute que ce soit pratique sur la distance. Le parcours est déjà prenant, si on doit se rajouter une contrainte suppélmentaire, c'est un coup à faire n'importe quoi et sortir de sa partie.

Autre chose, le soft se base sur des photos satellite ou aériennes, selon les parcours c'est plus ou moins lisible ou de bonne qualité.

Au total, même si ça ne semble pas évident à la lecture de mon message, je ne regrette pas d'avoir payé pour toutes les fois où je suis content de l'avoir, mais je ne m'oblige pas à l'utiliser...
Mon point de vue ( et je le partage :) ) est que c'est une habitude à prendre, comme le fait de se saisir de sa carte de score ou pour certains de sortir leur télémètre bien plus encombrant qu'un téléphone.

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 14 nov. 2011, 21:21

gaelphoto a écrit :Bonsoir, je profite également de ce post pour avoir votre avis sur le soft. J ai la version d eval que je trouve sympa, et commençant bientôt mes parcours suite à l obtention du sésame vert d ici 1 mois, je souhaite acheté la version complète mais est ce rentable?
C'est une super appli, fonce.

Cela te permet de bien visualiser les trous lors de parcours inconnus. Il y a un mode travelling qui longe le trou un peu comme dans un jeu vidéo dont je taierai le nom :)

Le mode carte de score est rapide et tu peux, en fin de partie, envoyer ta carte via e-mail.

Cela prend en compte ton index et te fournit un index simulé comme sur le site de la FFG.

Place ton tee shot, drive, place le point de ton second coup une fois au pied de ta balle et cela te donne une apparement bonne evalutation de la distance restant à parcourir.

Leur support est super efficace et rapide... sauf sur ce coup là, avec mon histoire de drapeaux placés en dehors des greens...

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 14 nov. 2011, 21:56

gaelphoto a écrit :Bonsoir, je profite également de ce post pour avoir votre avis sur le soft. J ai la version d eval que je trouve sympa, et commençant bientôt mes parcours suite à l obtention du sésame vert d ici 1 mois, je souhaite acheté la version complète mais est ce rentable?
Ola,

Tu peux également décrire le contenu de ton sac en termes de club. Tu indiques ensuite à Mobitee les distances que tu effectues avec chacun d'eux. Puis, le "caddy Mobitee" te conseille sur les clubs à jouer sur chaque trou (pour faire le PAR of course !).

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Problème avec Mobitee

Message par gaelphoto » 14 nov. 2011, 22:09

Alors je vais me lancer sur mobitee version iphone.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 14 nov. 2011, 22:20

BenAttitude a écrit :Et si tu "visites" les autres trous du Vignoly, tu ne vois pas le symbole du drapeau planté aux abords du green ( rough, fairway ou bunker de green ) ? :shock:
Eh bien sur mon smart, je vois sur chaque trou le drapeau sur le green. Pas d'autres drapeaux (devrait-il y en avoir d'autres ?).
En fait, il semble que je dispose de tous les éléments si je m'en réfère à la démo qu'on peut voir sur le site web de Mobitee.

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta question :?.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 15 nov. 2011, 00:54

Groupir a écrit :
BenAttitude a écrit :Et si tu "visites" les autres trous du Vignoly, tu ne vois pas le symbole du drapeau planté aux abords du green ( rough, fairway ou bunker de green ) ? :shock:
Eh bien sur mon smart, je vois sur chaque trou le drapeau sur le green. Pas d'autres drapeaux (devrait-il y en avoir d'autres ?).
En fait, il semble que je dispose de tous les éléments si je m'en réfère à la démo qu'on peut voir sur le site web de Mobitee.

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta question :?.

8)

Groupir
Si si c'est parfait, je ne comprends pas pourquoi toi tu vois les drapeaux bien placés... Mais c'est parfait ! :)

Merci pour ton aide en tout cas, je rejeterai un oeil au cas où il y ai eu une mise à jour que j'ai loupé !

Au plaisir de se recroiser sur un autre sujet ou mieux, sur un parcours wallon ( je viens de temps en temps sur Bastogne )

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 15 nov. 2011, 09:21

Pour les utilisateurs sur Android ou IOS : on est bien d'accord qu'il y a une carte de score, mais pas de possibilité de marquer (en touchant l'écran ou via GPS) l'endroit où sont arrivé nos balles pour reconstituer notre partie visuellement ?
Je crois avoir vu que cette fonction était prévue, mais pas encore implantée. D'un autre côté ça fera encore un truc de plus à faire sur le parcours...
Dernière modification par vpl le 15 nov. 2011, 09:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 15 nov. 2011, 09:52

vpl a écrit :Pour les utilisateurs sur Android ou IOS : on est bien d'accord qu'il y a une carte de score, mais pas de possibilité de marquer (en touchant l'écran ou via GPS) l'endroit où sont arrivé nos balles pour reocnstituer notre partie visuellement ?
Je crois avoir vu que cette fonction était prévue, mais pas encore implantée. D'un autre côté ça fera encore un truc de plus à faire sur le parcours...
En consultant le manuel détaillé disponible sur leur site web, il semble que l'enregistrement de chaque coup soit possible. La distance, la position sur le parcours, la date et l'heure sont enregistrés. Tu peux même indiquer le club que tu as utilisé. La fonction est évidemment disponible uniquement sur le parcours.
Je dois avoué que je découvre l'existence de cette fonction à l'instant. Je vais faire un tour à mon club cet après-midi, je t'en dirai un peu plus ce soir.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 15 nov. 2011, 10:03

vpl a écrit :Pour les utilisateurs sur Android ou IOS : on est bien d'accord qu'il y a une carte de score, mais pas de possibilité de marquer (en touchant l'écran ou via GPS) l'endroit où sont arrivé nos balles pour reocnstituer notre partie visuellement ?
Je crois avoir vu que cette fonction était prévue, mais pas encore implantée. D'un autre côté ça fera encore un truc de plus à faire sur le parcours...
ce n'est qu'appuyer sur un bouton une fois à côté de ta balle.
Je n'ai pas eu le temps de tester la fonction mais le suivi de coups existe bien :

"Enregistrez chacun de vos coups en pressant le bouton rouge qui se trouve dans le coin gauche inférieur gauche de l’écran principal (vue satellite)

• Une fenêtre s’affiche pour sauver la position du départ, pensez donc à cliquer sur oui, enregistrer avant de quitter l’aire de départ

• Dans l’optique où vous avez omis de le faire, il vous sera demandé de sauvegarder votre départ au moment de sauver le second coup. Cliquez alors sur non, sauver coup. Le départ par défaut sera pris en compte et le second coup sera sauvé

• Notez que vous devez vous trouver sur le parcours afin de bénéficier du suivi des coups"

Et voilà un petit tutoriel :

http://www.mobitee.com/mobitee/usermanual

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 15 nov. 2011, 10:18

Je viens de vérifier les différentes aides : sur Android (en tout cas sur mon Motorola), cette fonction "shot tracking" n'existe pas. C'est un peu agaçant de payer le même prix pour avoir des versions plus ou moins complètes suivant le terminal utilisé... :evil:

Pas de télémètre non plus, mais là c'est peut-être que mon smartphone n'a pas la boussole qu'il faut.

Tiens un dernier truc : sur la carte de score en stroke, ilya des couleurs différentes pour albatros, eagle, birdie, par... mais à partir de bogey tout est noir. Franchement, pour un amateur c'est bien plus utile de distinguer rapidement simple, double ou triple bogey que de repérer les albatros !

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 15 nov. 2011, 10:49

vpl a écrit :Je viens de vérifier les différentes aides : sur Android (en tout cas sur mon Motorola), cette fonction "shot tracking" n'existe pas. C'est un peu agaçant de payer le même prix pour avoir des versions plus ou moins complètes suivant le terminal utilisé... :evil:

Pas de télémètre non plus, mais là c'est peut-être que mon smartphone n'a pas la boussole qu'il faut.

Tiens un dernier truc : sur la carte de score en stroke, ilya des couleurs différentes pour albatros, eagle, birdie, par... mais à partir de bogey tout est noir. Franchement, pour un amateur c'est bien plus utile de distinguer rapidement simple, double ou triple bogey que de repérer les albatros !
En effet c'est naze de ne pas pouvoir profiter de toutes les fonctions parce que tu ne manges pas de pommes...

Le télémètre est apprement plus qu'approximatif, n'aie pas trop de regrets.

Pour ce qui est des couleurs sur la carte en stroke, tout à fait d'accord avec toi ! Pour un joueur "habitué" à jouer au dessus du par c'est vraiment dérangeant. Je vais leur soumettre cette remarque et voir s'il peuvent faire quelque chose pour nous, double boogey players :)
Dernière modification par BenAttitude le 15 nov. 2011, 11:14, modifié 1 fois.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 15 nov. 2011, 10:57

Même le classement des tournois PGA distingue les bogeys (bleu) des doubles et pires (noir) : quelle bande de mauvais quand même !

Pour des tueurs comme nous, je verrais bien bleu clair (bogey), bleu (double) et noir pour le reste...

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 15 nov. 2011, 11:13

vpl a écrit :Pour des tueurs comme nous, je verrais bien bleu clair (bogey), bleu (double) et noir pour le reste...
Tu lis dans mes pensées vpl, c'est un peu flippant. :D

Je viens de leur envoyer un email. on se tient au courant ici ;)

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 15 nov. 2011, 16:44

Une fois de plus l'efficacité du support de Mobitee est au rendez vous :

Réponse 2-3h plus tard :

"- Sur la carte stroke, le Bogey est en bleu, au dessus le score sera noir. Notez que nous sommes en train d’améliorer le système de score afin de rendre Mobitee encore plus facile à utiliser. Nous allons voir pour ajouter une couleur supplémentaire

- Le golf de Crécy a été modifié, veuillez mettre à jour la liste. Cependant nous rencontrons des petits problèmes de génération d’images satellites sur certains parcours. Nous allons réparer cela au plus vite."

Les drapeaux sur enfin positionnés sur les greens, et il prennent en compte noter remarque sur le code couleur des cartes de score.

A suivre !

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Problème avec Mobitee

Message par Groupir » 15 nov. 2011, 20:02

Bonsoir,

Il faisait un peu froid, mais beau, cet après-midi sur le parcours.

Je confirme donc que la fonction "shot tracking" n'est pas encore disponible sur la version Android de Mobitee.
J'espère que ce sera le cas pour la saison 2012.

J'ai eu l'occasion de noter mes scores cet après-midi. Outre le fait que je serais descendu de handicap (index pour les Français) si j'avais été en compète, il m'a semblé que l'usage de Mobitee, pour marquer son score, ne prend pas plus de temps que de marquer ce score sur une carte ("Merde, où est ce que j'ai mis mon crayon !")

Arrivé à sa balle, il m'a semblé également que cela ne prenait pas plus de temps de consulter Mobitee que de rechercher les différents marquages sur/aux abords du fairway pour tenter de se repérer par rapport au green. En fait, si vous arrivez rapidement à votre balle, vous avez tout le temps de sortir votre smartphone et de le consulter pendant que vos partenaires/adversaires préparent et exécutent leurs coups.

Donc plutôt sympa à l'usage. En fin de partie, on a aussi la possibilité d'envoyer la carte de score vers une mailbox. Votre carte de score est donc chez vous... avant vous ! (au format HTML)

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Problème avec Mobitee

Message par Siegfried » 15 nov. 2011, 20:26

Moi j'ai ça sur mon chariot, pour gérer Mobitee : tout simplement un support vélo universel

Image

Pour la consultation des distances et pour marquer les scores, c'est encore + rapide que de le sortir de sa poche :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 16 nov. 2011, 09:26

Merci groupir, Très intéressant mais c'est vraiment nul que vous n'ayez pas l'option sur androïd.
Pas mal de gens autour de mois prennent d'autres portables que celui à la pomme, vous semblez avoir toujours des galères de ce genre.

Salut Siegfried,

Justement j'étais en train de me renseigner pour ce genre d'accessoire.
Ce n'est pas facile à trouver en magasins.
tu pourrais me dire où tu as acheté le tien et combien tu l'as payé ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 16 nov. 2011, 09:27

Est ce que vous avez un retour sur l'autonomie de la batterie d'un smart phone, ça tient les 18 trous ?

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Problème avec Mobitee

Message par AurelF » 16 nov. 2011, 09:41

J'ai l'iphone 4 et je tiens sans problème 2 fois 18 trous, même plus je pense.
Il y avait des soucis sur les premiers je crois, mais franchment je ne me suis jamais posé la question de la batterie avec Mobitee. (tu ne fais que l'allumer pour l'éteindre 5 secondes après)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 16 nov. 2011, 09:45

Ca doit dépendre des modèles, mais je crois que Mobitee est justement réputé pour bien gérer la batterie pour un programme qui a recours au GPS.
Perso, le portable allumé sur 18 trous mais peu consulté (voir ma difficulté à gérer ça en plus du reste) : aucun problème.

Sinon, puisqu'ils sont réactifs, je leur ai demandé hier quand la focntion "shot tracking" serait dispo sur Android, et ils m'ont réponde "vraisemblablement début 2012". On leur laisse donc quelques mois, mais pas plus hein !

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 16 nov. 2011, 10:18

@AurelF :

Tu éteinds donc ton iphone avec le bouton du dessus entre chaque coup. Quand tu le rallumes en appuyant sur ce même bouton, tu dévérouilles le téléphone et ça reprend directement Mobitee ?
Est ce que le capteur GPS te relocalise direct ?

@vpl :

Tu as quel modèle d'iPhone ?
Excellente nouvelle pour le shot tracking sur androId, Hein Groupir ? :)

C'est dans leur intérêt de faire ça rapidement vu le nombre d'utilisateurs anti-iPhone.
Cette fonction n'est elle pas la plus sexy de l'application ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème avec Mobitee

Message par vpl » 16 nov. 2011, 10:41

Mon "Iphone" est un Motorola Defy sous Android !

je confirme que même en sommeil, Mobitee garde le suivi GPS, ça ne se réinitialise pas chaque fois qu'on rallume le téléphone...

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Problème avec Mobitee

Message par AurelF » 16 nov. 2011, 10:49

ouep, ca reprend Mobitee avec ma position, mais selon là où je me trouve il met des fois jusqu'à 10 secondes pour trouver la bonne position.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 16 nov. 2011, 11:04

Super et merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Problème avec Mobitee

Message par Siegfried » 16 nov. 2011, 18:26

BenAttitude a écrit : Salut Siegfried,

Justement j'étais en train de me renseigner pour ce genre d'accessoire.
Ce n'est pas facile à trouver en magasins.
tu pourrais me dire où tu as acheté le tien et combien tu l'as payé ?

Merci !
Je l'ai acheté en grande surface au rayon accessoires téléphonique, il faut compter une dizaine d'euros.

Sinon, sur le net, il y a pleins de modèle :

http://fr.shopping.com/support-telephone-velo/produits
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Problème avec Mobitee

Message par Taofeus » 16 nov. 2011, 18:52

Au passage, je trouve pas mobitee sur l'Android Market, c'est normal ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Problème avec Mobitee

Message par gaelphoto » 16 nov. 2011, 20:29

Taofeus a écrit :Au passage, je trouve pas mobitee sur l'Android Market, c'est normal ?
Sur android market va dans le moteur de recherche, met mobitee et il est dans les premiers resultats.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Problème avec Mobitee

Message par BenAttitude » 17 nov. 2011, 10:10

[quote="Siegfried"!

Je l'ai acheté en grande surface au rayon accessoires téléphonique, il faut compter une dizaine d'euros.

Sinon, sur le net, il y a pleins de modèle :

http://fr.shopping.com/support-telephone-velo/produits[/quote]

Merci Siegfried,

Justement j'aimerais acheter ailleurs que sur le net, j'ai toujours des soucis quand je commande en ligne :)

Si vous n'avez pas vu :
Mobitee a créé un compte sur le forum. Ils se proposent de répondre directement à nos questions ici !

Cépabôssa ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Problème avec Mobitee

Message par gaelphoto » 19 nov. 2011, 23:12

Depuis la mise a jour de mon iphone 4 en ios 5.0.1 l appli plant a chaque fois.moi qui allais l acheter j attend la reponse de mobitee pour savoir comment remedier au pb
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

brosio
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2012, 15:34
Index : Non classé

Re: Problème avec Mobitee

Message par brosio » 05 mars 2012, 21:45

L application ne marche plus sur samsung galaxy s2 un message d erreur "pas de satellite" s affiche des que je veux voir les golfs les plus proches et je ne suis pas localise sur le parcour... le service technique ne m a apporte aucune solution. j espere que je vais etre rembourser. domage...

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités