Swingbyte 2

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Swingbyte 2

Message par hayabusa »

Bonjour,
Un nouveau swingbyte (le 2) sera disponible à partir du 24 mars 2013.
Outre les fonctions présentes sur le 1, la nouvelle application (iOS/Android) devrait coupler une fonction vidéo. Le détecteur aura également un nouveau système de fixation, plus pratique et "plus stable". La nouvelle application devrait être compatible avec les systèmes 1. Enfin c'est ce que j'ai compris parce que moi et l'anglais on est pas copain... :mrgreen:
http://www.thegolfwire.com/stories/278082
Je n'ai pas vu le prix de cette mise à jour (149$ ?), mais les heureux possesseurs de la version 1 (dont je fais partie) se verront attribuer une remise de 50$. A suivre...

Je propose pour les possesseurs de Swingbyte d’échanger sur ces appareils (fonctionnalités; truc et astuces; Etc...)

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
kaizermann
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2013, 16:42
Index : 35,5
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Swingbyte 2

Message par kaizermann »

Hallo !

Je suis assez intéressé par cet appareil.
Il est sorti il y a un an mais ses fonctionnalités me seraient très utiles pour savoir où j'en suis (plan de swing / vitesse / tempo dans mes différentes phases de swing / tempo en fonction de la longueur des fers etc etc etc.).
J'aurai ainsi la possibilité de juger s'il faut travailler encore un peu avant de faire un fitting complet et choisir une nouvelle série qui m'accompagnera dans mon évolution de ces prochaines années.

Quelqu'un a-t-il testé cet objet ou un de ses concurrents (Golfsmart notamment).

Bon golf à tous !
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Swingbyte 2

Message par caplam »

J'ai un golfsense depuis le mois de juillet.
Il m'est très utile. Je ne l'utilise qu'au practice et le téléphone consomme beaucoup.
Les infos qui me servent le plus sont:
- le tempo, c'est le premier point que j'ai travaillé. L'appli recommande d'avoir un tempo de 1:3. J'imagine qu'il pourrait y avoir de nombreux débats sur cette valeur. Néanmoins lorsque j'ai commencé à m'en servir j'avais un tempo de 1:4. J'ai, sur les conseil de l'appli, accéléré mon backswing. J'y ai gagné en reproductibilité du swing et en cohérence du plan de swing. J'ai encore à travailler pour stabiliser la valeur mais j'oscille maintenant entre 1:2.9 et 1:3.2
- le plan de swing. Depuis j'ai accéléré mon tempo le plan de backswing correspond beaucoup plus au plan du downswing.
- la vitesse de la tête de club: pour visualiser le release des poignets. La vitesse max que mon club atteint n'est pas tout à fait la vitesse à l'impact (qui est un peu plus faible)
- la comparaison avec le swing d'un pro. Malheureusement il n'y a en bibliothèque qu'un seul swing de pro par type de club. Je vois quand même que mon swing est trop intérieur extérieur (tendance au push voir push slice). C'est que je suis en train d'essayer de corriger.Je pense avoir corrigé le slice, du moins sur les 9 trous faits hier je n'ai pas fait un seul slice alors que depuis 1 mois je ne faisais que ça avec tous mes clubs au dessus de F7. Pour ça le capteur n'y est pour rien. J'ai juste refermé un petit peu le grip de ma main droite vers la cible.
Tous les indicateurs sont relatifs à des objectifs que tu t'assignes. Il y a des objectifs préremplis en fonction du niveau mais tu peux les personnaliser.
Il y a aussi le suivi de tous les coups et la progression. On reçoit un rapport toutes les semaines. C'est bien pratique aussi pour savoir le nombre de coups tapés par type de club.

Je n'ai pas essayé d'autres capteurs mais ça reste très light par rapport à un doppler. Je pense qu'il faut éviter ceux dont la fixation sur le club est un peu galère car tu auras vite de passer ton temps à monter et démonter ton capteur. Le 3 bays gsa me semble pas mal de ce point de vue.
Aucun de ces capteurs ne sera capable de te donner la trajectoire de balle mais je pense que tous peuvent avoir leur utilité. Tu peux aussi télécharger les applications pour choisir en fonction de leur ergonomie.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »