Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 10:09

Partagez votre expérience ici. Cela peut se présenter sous la forme avantages/inconvénients, ou libre.
Ceux qui sont intéressés par le bidule peuvent aussi poser des questions en réaction aux avis d'utilisateurs. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

MBEX27

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par MBEX27 » 29 janv. 2015, 20:05

bon, alors je me dévoue pour relancer le sujet ouvert par wald :mrgreen:
Je vais le faire en 4 temps :
1) j'aime bien :
- la restitution visuelle de son parcours en vue aérienne, qui permet de se rendre compte de ses grosses erreurs de "course management" et ceci, même sur un parcours que l'on croit connaître comme sa poche
- le caractère neutre des données, qui fait mal à l'ego mais permet de travailler de manière plus réaliste
- la possibilité de faire de vraies comparaisons avec la communauté d'autres golfeurs
- le côté simple et non perturbant, ça s'intègre bien au jeu
- quelques restitutions statistiques sur les dispersions de coups (au bout de plusieurs parcours, ça commence à devenir intéressant)
2) les déceptions :
- ils se sont ratés complètement sur la gestion du putting; ne pas pouvoir localiser le drapeau, c'est assez nul
- qu'on ne puisse pas faire de comparaisons plus fines sur les clubs, à partir des lofts réels
3) l' espoir : que les pros s'y intéressent comme outil complémentaire avec leurs élèves
4) le rêve : que tout GTiste déclarant plus de 250m au drive soit obligatoirement équipé et partage ses parties régulièrement, on serait aux premières loges pour se régaler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 22:42

Alors, en fait, je suis un peu feignant, donc j'attendais qu'un bon samaritain se lance pour copier! :D
1) j'aime bien :
- le prix, qui peut sembler élevé à Primien :mrgreen: ou aux Ecossais, mais qui, comparativement à bien des gadgets de golf, se tient. :wink:
- la restitution visuelle de son parcours en vue aérienne, qui permet de se rendre compte de ses grosses erreurs de "course management" et ceci, même sur un parcours que l'on croit connaître comme sa poche (dieu que c'est vrai!)
- le caractère neutre des données, qui fait mal à l'ego mais permet de travailler de manière plus réaliste (même pas mal)
- la possibilité de faire de vraies comparaisons avec la communauté d'autres golfeurs (ça, c'est surtout pour le fun, mais c'est sympa)
- le côté simple et non perturbant, ça s'intègre bien au jeu (tout à fait vrai)
- quelques restitutions statistiques sur les dispersions de coups (au bout de plusieurs parcours, ça commence à devenir intéressant) (le point fort du bidule)
- la simplicité d'usage (transfert des données, interface)
- la capacité pour la communauté de faire évoluer le bidule (système de votes)
- la réactivité de l'assistance gamegolf pour les prises en charge de parcours
2) les déceptions :
- ils se sont un peu ratés sur la gestion du putting; ne pas pouvoir localiser le drapeau, c'est un peu dommage
- qu'il n'y ait pas directement 2 sets de puces de couleur différentes dans le kit (pratique pour comparer 2 séries)
3) les espoirs :
- que les pros s'y intéressent comme outil complémentaire avec leurs élèves (wesh)
- que mes potes du boulot s'y mettent, pour chambrer au café!
4) le rêve : que tout GTiste déclarant plus de 250m au drive soit obligatoirement équipé et partage ses parties régulièrement, on serait aux premières loges pour se régaler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par waldezign le 30 janv. 2015, 09:58, modifié 1 fois.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par primien » 30 janv. 2015, 09:51

Euhhhhh le prix -
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 30 janv. 2015, 09:59

primien a écrit :Euhhhhh le prix -
J'ai édité ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Tux » 30 janv. 2015, 10:12

Je mets pas le prix en point négatif. Globalement, je ne l'aurai jamais acheté, mais par contre, c'est parfait dans les idées de cadeaux groupés pour un Noël ou un anniversaire. Après, oui, je suis d'accord, c'est un investissement, et tout le monde ne voit pas le montant de la même manière.

Sur un autre post, c'est un peu discuté, et il est vrai, ce n'est pas un outil d'enseignement professionnel. Et il est vrai que la grosse lacune est le putting. C'est dommage car avec un minimum de ruse, c'était possible. Il suffit de tagger son putt lorsque l'on récupère la balle dans le trou. Et ce dernier tag représente le drapeau. Mais bon, ça viendra peut-être.

Personnellement, je suis très geek dans l'âme. C'est donc un gadget qui me plait de base. Donc, est-ce un outil indispensable pour un golfeur ? La réponse est évidente, c'est non. Par contre, j'y trouve des avantages.

Déjà, je suis fainéant. Je ne sors jamais mon petit papier pour noter mes stats. Alors l'étape où l'on met sur le fichier excel ... hum.

En cours de partie, c'est pour ainsi dire transparent. Ca peut m'arriver d'oublier un ou deux tags. Pas grave. Je les ajoute à la main. Ca n'est pas dramatique, je demande pas une précision de fou.

Par contre, je vois deux gros avantages.

Le premier, c'est la confiance en me donnant mes stats sur ma forme du moment. Alors, je sais que LDF avait l'air de dire que ça ne servait à rien. Nous, pauvres amateurs, n'étions pas capable de reproduire une longueur de manière fiable. C'est vrai. Mais bon, un amateur ne prend pas son club au hasard ni un SW car il n'est jamais à l'abri de faire aussi mauvais avec son driver. Quand j'ai un coup à taper, je sais tout de suite quel club utiliser. Je peux être un peu plus court ou un peu plus long. C'est vrai. Mais mentalement, j'étais prêt et je n'ai pas la tête qui gamberge "ah oui, mais cet été je tapais vachement loin, mais là, il fait un peu plus frais et j'ai pas mon baromètre sur moi, zut, qu'est-ce que je fais". Je connais mes stats récentes, et adviendra ce qu'il pourra. Et d'ailleurs, j'ai réalisé que je sous-estimais certains coups, et que j'en surestimais d'autres. Alors, oui, le papier pourrait faire aussi bien, mais oui, fainéantise quand tu nous tiens ...

Le second est d'avoir du recul sur ma stratégie. Sur place, on ne se rend pas compte car on va plus réfléchir au coup d'après. Enfin, je râle sur un mauvais coup, mais je ne peste pas sur un choix stratégique, je le prends avec plus de fatalisme quelque part. Et globalement, en regardant mes parcours, je me suis aperçu d'erreurs récurrentes. Du coup, quand je parle stratégie avec mon pro, j'ai un support pour en parler. C'est pas précis, je suis d'accord. Mais au moins, je peux montrer ce que j'ai fait, ce qui est très répétitif, et ça me permet de m'orienter les prochaines fois.

Pour résumer, j'en suis satisfait. Le papier pourrait largement remplacer le tout, mais il n'y a pas à dire, c'est tout de même plus simple à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par hejulien » 30 janv. 2015, 10:20

Game Golf étant un GPS il n'est, par nature, pas assez précise pour sortir des stats de putting au cm près.

En revanche, il est possible lorsque l'on édite le round avant de le signer de déplacement manuellement la position du drapeau. C'est très facile et très rapide.

Cela devrait permettre à Game Golf de nous donner la longueur moyenne du premier putt. Ce qui est une stat importante à mettre en corrélation avec les GIR.
Après si vous voulez savoir de combien de centimètres vous avez raté le trou après votre putt, oubliez Game Golf ce n'est pas fait pour ca et ca ne le sera jamais.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Tux » 30 janv. 2015, 10:36

Oui, mais automatiser le placement du drapeau serait quand même appréciable ... Là, c'est encore plus approximatif que l'erreur (différentielle) du GPS.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 30 janv. 2015, 10:49

Tux a écrit :Oui, mais automatiser le placement du drapeau serait quand même appréciable ... Là, c'est encore plus approximatif que l'erreur (différentielle) du GPS.
Oui, je suis assez d'accord.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par hejulien » 30 janv. 2015, 14:00

C'est déjà quasiment le cas lorsque tu fait deux putts (ou plus) sur un green.

En effet je ne sais pas si vous êtes au courant mais lorsque vous faites 2 putts sur un green le logiciel déplace automatiquement le drapeau à un endroit très proche de votre deuxième putt. Partant du principe qu'on est très rarement à plus de 3 mètres pur son deuxième putt. :lol:

Evidemment quand on fait un putt seulement le logiciel ne fait rien mais on puet déplacer le drapeau à la main.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Roni95 » 30 janv. 2015, 15:36

waldezign a écrit :Alors, en fait, je suis un peu feignant, donc j'attendais qu'un bon samaritain se lance pour copier! :D
1) j'aime bien :
- le prix, qui peut sembler élevé à Primien :mrgreen: ou aux Ecossais, mais qui, comparativement à bien des gadgets de golf, se tient. :wink:
- la restitution visuelle de son parcours en vue aérienne, qui permet de se rendre compte de ses grosses erreurs de "course management" et ceci, même sur un parcours que l'on croit connaître comme sa poche (dieu que c'est vrai!)
- le caractère neutre des données, qui fait mal à l'ego mais permet de travailler de manière plus réaliste (même pas mal)
- la possibilité de faire de vraies comparaisons avec la communauté d'autres golfeurs (ça, c'est surtout pour le fun, mais c'est sympa)
- le côté simple et non perturbant, ça s'intègre bien au jeu (tout à fait vrai)
- quelques restitutions statistiques sur les dispersions de coups (au bout de plusieurs parcours, ça commence à devenir intéressant) (le point fort du bidule)
- la simplicité d'usage (transfert des données, interface)
- la capacité pour la communauté de faire évoluer le bidule (système de votes)
- la réactivité de l'assistance gamegolf pour les prises en charge de parcours
2) les déceptions :
- ils se sont un peu ratés sur la gestion du putting; ne pas pouvoir localiser le drapeau, c'est un peu dommage
- qu'il n'y ait pas directement 2 sets de puces de couleur différentes dans le kit (pratique pour comparer 2 séries)
3) les espoirs :
- que les pros s'y intéressent comme outil complémentaire avec leurs élèves (wesh)
- que mes potes du boulot s'y mettent, pour chambrer au café!
4) le rêve : que tout GTiste déclarant plus de 250m au drive soit obligatoirement équipé et partage ses parties régulièrement, on serait aux premières loges pour se régaler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec Waldezign et Pierre sur ces points et surtout la position de drapeau pour qui je l'espère une solution sera apportée rapidement...

Sinon, un côté négatif pour moi, au niveau du clip ceinture un peu trop léger à mon goût. Il est accroché proche de ma poche droite, là où je mets mon relève pitch et à force de le prendre et de le ranger (c'est le problème de toucher trop de greens en régulation :mrgreen: )eh bien le bidule est tombé sans que je m'en aperçoive :( ... heureusement qu'un partenaire s'en est aperçu (greens d'hiver donc je ne taguais pas les putts en plus :( )

Vivement que je reprenne :)
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par koil » 30 janv. 2015, 16:02

Pour ma part;

1) l 'hiver je ne m'occupe pas de ma carte de score et je porte plus souvent des gants donc moins froid au main.
2) Quand j'attaque un trou j'ai une certitude par rapport a mon longueur max ...là non. pour le coup je devrai sur clubber de 1 ou 2 club due au mauvais contact quitte à dépasser le green une fois de temps en temps.
3) ludique
4) le prix... c cadeau :) ( offert)
5) De temps en temps ça me vide l'esprit, en me disant merde g oublié de bipper, et finalement le coup sans trop cogiter se passe mieux.
6) La possibilité de reprendre son parcours de A à Z car google map est précis et quand on compile après le parcours on se rappelle de tout ses coups.

7) content ... :mrgreen:
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

MBEX27

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par MBEX27 » 30 janv. 2015, 17:32

hejulien a écrit :... Partant du principe qu'on est très rarement à plus de 3 mètres pur son deuxième putt. :lol:

...
tu ne m'as jamais vu putter un grand jour :mrgreen: :lol: :lol:

MBEX27

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par MBEX27 » 30 janv. 2015, 17:35

Roni95 a écrit :[...

Sinon, un côté négatif pour moi, au niveau du clip ceinture un peu trop léger à mon goût. Il est accroché proche de ma poche droite, là où je mets mon relève pitch et à force de le prendre et de le ranger (c'est le problème de toucher trop de greens en régulation :mrgreen: )eh bien le bidule est tombé sans que je m'en aperçoive :( ... heureusement qu'un partenaire s'en est aperçu (greens d'hiver donc je ne taguais pas les putts en plus :( )

Vivement que je reprenne :)
ça, c'est un inconvénient qui ne risque pas de pénaliser certains joueurs, hein, par ex. ceux qui sont en train de lire le post et de se dire "c'est quoi un relève-pitch?" :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Gallabru » 30 janv. 2015, 22:05

On peut chambrer sur vos stats ? On peut ? On peut ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 30 janv. 2015, 23:33

Gallabru a écrit :On peut chambrer sur vos stats ? On peut ? On peut ? :mrgreen:
attends quelques parcours quand-même... ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par h.galland » 04 févr. 2015, 10:53

bonjour
est il possible d'utiliser un gamegolf avec 2 comptes ?
j'ai pas trouvé l'info sur le web
je voudrais l'utiliser pour moi et mon fils

merci
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par joeldc13 » 04 févr. 2015, 10:57

Oui a l'upload tu dois te connecter. Par contre tu uploade tous les rounds avec le même compte. Donc si tu fais un parcours, puis ton fils un autre juste après, il faut impérativement uploader ton round avec ton compte avant que ton fils ne démarre son parcours

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par h.galland » 04 févr. 2015, 11:12

merci c'est clair
top
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par joeldc13 » 08 févr. 2015, 21:52

Quelqu'un a t'il déjà contacté le support pour faire "corriger" le mapping d'un parcours ?

J'ai fait le golf de Gaillon Samedi et 3 trous ne sont pas bien mappés, le 5 est un Par 4 chez eux alors que c'est un Par 5 à l'aller et 4 au retour (je pense pas que GG puisse gérer cela mais on sait jamais), le 6 est un Par 4 aller 5 au retour et il est identifié comme un Par 3 chez eux, et le 7 n'est pas correct non plus je crois (Par 5 au lieu de 4), de plus je pense que les trous ne sont pas tous correctement mappés (le 8 me fait démarrer au fairway et pas au teebox.

J'ai envoyé un mail via la fonction support, on verra s'ils répondent.

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par fbourgoin » 08 févr. 2015, 22:58

Aujourd'hui je me rends sur le parcours de Rueil (pour la première fois).

Sur le premier départ je tague machinalement... zut, ça marche pas...

Bah ?

Ah le con.... j'ai changé de série et je n'ai pas remis les tags !!! :oops:

C'est là qu'on se rend compte que Gamegolf est addictif... je suis tellement déçu de ne pas avoir mes stats !!!!!
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

MBEX27

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par MBEX27 » 08 févr. 2015, 23:02

joeldc13 a écrit :Quelqu'un a t'il déjà contacté le support pour faire "corriger" le mapping d'un parcours ?

J'ai fait le golf de Gaillon Samedi et 3 trous ne sont pas bien mappés, le 5 est un Par 4 chez eux alors que c'est un Par 5 à l'aller et 4 au retour (je pense pas que GG puisse gérer cela mais on sait jamais), le 6 est un Par 4 aller 5 au retour et il est identifié comme un Par 3 chez eux, et le 7 n'est pas correct non plus je crois (Par 5 au lieu de 4), de plus je pense que les trous ne sont pas tous correctement mappés (le 8 me fait démarrer au fairway et pas au teebox.

J'ai envoyé un mail via la fonction support, on verra s'ils répondent.
je leur avais signalé une erreur de mapping sur le 10 du Vallon à Saint-Julien (l'ancien green était sélectionné à la place du nouveau). Ils ont corrigé dans les 2 jours.

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par joeldc13 » 09 févr. 2015, 14:07

Réponse ce matin du support

La gestion des 9 trous en aller/retour avec des départs qui changent n'est pas gérée pour le moment dans GG, il me conseille d'éteindre et de rallumer le boitier entre les deux 9 trous pour que ce soit identifié en 2 parties distinctes. Mais surtout il me dit qu'ils travaillent a une solution pour gérer cette problématique !

Il a corrigé le mapping des trous ainsi que la scorecard et m'a désigné ma partie de Samedi pour que je puisse la modifier suite aux corrections, je trouve ça vraiment super top comme service client !

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par ProfessorX » 29 mars 2015, 18:25

Première utilisation aujourd'hui. Petit bilan rapide:
- j'ai plusieurs amis/connaissances qui en ont et c'est intéressant de pouvoir voir et partager nos parties, de manières visuelle en plus.
- tagger c'est facile et rapide mais on oublie facilement sur les petits coups et sur le putting en particulier. Pas mal d'édition à la fin de la partie
- les stats. Ca je crois que c'est vraiment le gros gros différentiateur. Après ma première partie, je découvre déjà des infos intéressantes sur les grands coups en particulier, des attaques de green trop longues, etc.

J'ai quand même la trouille qu'il tombe de ma ceinture. Je ne me sens pas super à l'aise avec le clip. Il va falloir que je trouve un moyen de le sécuriser. Ca devrait être facile avec une petit cordelette, il faut que je regarde ça.
Côté précision, je suis un petit peu gêné. On va voir à l'usage. Je me demande si la latence du GPS ne mêne pas à quelques imprécisions. Je pense en particulier à un gros drive ce matin où j'ai overdrivé mon pote de 10 ou 15m. Pourtant il est mesuré à 171m et le coup de bois 3 suivant à 200m. Comme je n'avais pas fait attention à la position sur le fairway, je ne peux pas trop modifier la position. Mais j'ai des doutes.

En revanche, la perspective d'accumuler des données et de voir se former des nuages de points permettent d'envisager sereinement une bonne confiance sur les performances de chaque club.

Très très prometteur en ce qui me concerne. Vivement les prochains parcours !
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Roni95 » 29 mars 2015, 18:40

Concernant le clip, il m'est arrivé de le faire tomber sur un parcours, en prenant mon relève pitch de ma poche et je m'en suis aperçu uniquement au départ du trou suivant car greens d'hiver à l'époque donc je ne puttais pas... Du coup, maintenant je le mets directement dans la poche pour éviter de le perdre
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

MBEX27

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par MBEX27 » 29 mars 2015, 21:07

ProfessorX a écrit :...
Côté précision, je suis un petit peu gêné. On va voir à l'usage. Je me demande si la latence du GPS ne mêne pas à quelques imprécisions. Je pense en particulier à un gros drive ce matin où j'ai overdrivé mon pote de 10 ou 15m. Pourtant il est mesuré à 171m et le coup de bois 3 suivant à 200m. Comme je n'avais pas fait attention à la position sur le fairway, je ne peux pas trop modifier la position. Mais j'ai des doutes.

...
on en avait déjà parlé. plusieurs ont fait ce constat (dont moi :wink: ). Pour essayer de limiter cet effet, j'ai pris l'habitude de ne tagger qu'après le coup, mais il reste de temps à autre une donnée un peu surprenante.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par hejulien » 30 mars 2015, 08:20

Oui c est la latence qui pose un probleme, beaucoup plus que la précision intrinsèque du boitier qui me semble plutot bonne.
J'essaye de tagguer le plus tard possible et jamais directement en arrivant à ma balle.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par lio07 » 30 mars 2015, 09:42

quelqu un la t il verifier sur un practice

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par tomcat » 30 mars 2015, 09:58

lio07 a écrit :quelqu un la t il verifier sur un practice
les practices ne seront pas mappes sur GG.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par hejulien » 30 mars 2015, 10:46

lio07 a écrit :quelqu un la t il verifier sur un practice
Aucun interet, c est très facile de vérifier sur les par 3 quand t'as un télémète.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par vpl » 30 mars 2015, 17:25

Un défaut du truc, mais c'est vrai qu'il est juste nécessaire d'être inscrit sur le site et de suivre des joueurs pour le constater, c'est qu'on voit très bien qu'il y a quelques salopiots (désolé, c'est le mot juste) qui joue vachement plus souvent que soi !
Je pense notamment à un gars qui traine ses clubs vers Arcachon ou Gujan-Mestras... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 30 mars 2015, 18:30

Exact! Ça c'est chiant!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

MBEX27

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par MBEX27 » 30 mars 2015, 18:57

hejulien a écrit :
lio07 a écrit :quelqu un la t il verifier sur un practice
Aucun interet, c est très facile de vérifier sur les par 3 quand t'as un télémète.
de manière générale, tu peux prendre toute mesure en attaque de drapeau, la noter dans un coin et vérifier tous les résultats annoncés par GG :mrgreen: ça me donne une idée pour la prochaine sortie.

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Matt78 » 31 mars 2015, 06:01

lio07 a écrit :quelqu un la t il verifier sur un practice
Moi j'ai vérifié avec le télémètre. Quand tu laser le drapeau à 150m que tu es long de 5m et que GG te donne le coup à 148m tu te dis qu'il y a un soucis... Ca n'est pas toujours le cas, mais comme je laser en général mes attaques de drapeau, j'ai régulièrement constaté des erreurs de plus de 5m.

Mais le plus faux c'est sur le coup de tee, il est fréquent que GG change la position de départ pour te mettre là ou il pense que se trouve le tee. En hiver lorsque les départs sont avancés, je me retrouve avec des fers 8 à 130m alors que je plafonne normalement à 120m avec ce club. Il faut repasser sur les parties et corriger en essayant de retrouver l'endroit du départ :/

Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand tu foires vraiment un trou et que tu vas jouer sur le FW d'à coté. Là GG te fait -parfois- des mélanges de trous complètement improbables, avec des coups de putter au milieu du trou dont certains à +100m. J'ai déjà balancé quelques parties car ça me saoulait de tout corriger. (pas trouvé de fonction pour déplacer un coup d'un trou à l'autre, donc il faut recréer les coups sur le bon trou et les effacer du mauvais, faisable mais fastidieux)

J'ai aussi eu quelques parcours pas à jour. Je pense par exemple au chateau de la bégude dans le sud, où ils ont semble t il changé les 3 derniers trous... Là encore la partie à jeter. Même google satellite n'est pas à jour, je n'avais donc pas les éléments pour demander une correction du parcours.

Mais la vraie raison qui fait que j'utilise de moins en moins GG est que je me met la pression. Avant je ne comptais pas mes scores et j'avais pris GG juste pour les stats de distance. Je me suis pris au jeu du score à cause de ce truc, mis la pression et du coup je joue moins bien et je profite moins des parties.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Thombo » 31 mars 2015, 07:26

vpl a écrit :Un défaut du truc, mais c'est vrai qu'il est juste nécessaire d'être inscrit sur le site et de suivre des joueurs pour le constater, c'est qu'on voit très bien qu'il y a quelques salopiots (désolé, c'est le mot juste) qui joue vachement plus souvent que soi !
Je pense notamment à un gars qui traine ses clubs vers Arcachon ou Gujan-Mestras... :twisted:
oui on se dit que la vie est injuste et on se dit qu'on comprend pourquoi son index s'améliore... pendant que d'autres parlent plus de golf qu'ils n'y jouent.... comme moi.
D'ailleurs j'avais effacé toutes mes stats pour le revendre..... mais bon, je crois que je vais remettre les puces et essayer de jouer un peu plus après la journée de travail maintenant qu'on a changé d'heure...
Achille Talon is back !
Dernière modification par Thombo le 31 mars 2015, 12:59, modifié 1 fois.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par lio07 » 31 mars 2015, 09:59

bon du coup j economise 199 euro
car je l achete pas .
je pense que c est un truc qui te fait oublier
que tu es au golf pour passer un bon moment.
de toute facon je suis pas regulier donc je vais avoir une moyenne
mais vu que je suis pas regulier , oula faut que j arrete de penser :?
bonne aprem
fait super beau chez moi cooooool

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par vpl » 31 mars 2015, 10:11

Honnêtement, si tu vois ça comme un boulot, une contrainte, faut pas s'en servir évidemment. Et tu peux même démarrer avec au 1 puis laisser tomber parce que t'es pas dans un bon jour, ou taguer quelques trous et en zapper d'autres, ou importer ta partie sans l'intégrer à tes stats (ou juste sans la rendre publique, on a sa fierté). On reste quand même le chef, nom de Zeus !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 31 mars 2015, 10:25

Justement, effet inverse chez moi: je ne compte plus mes coups (ou vaguement), je ne fais plus attention à la distance des coups joués (sale habitude avec la montre, on passe son temps à faire des calculs). Je joue, je taggue, et quelques heures après le parcours, j'en re-profite une deuxième fois, virtuellement. Bref, moins de prises de tête et plus de retour d'infos.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par joeldc13 » 31 mars 2015, 10:28

Pareil que waldezign

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par lio07 » 31 mars 2015, 10:50

si tu rentre pas toute tes parties ou
si tu ne rentres que les belles parties
se n est plus des states
apres la machine dit ce que tu veut
lui faire dire .
en plus si une fois sur 10 elle se plante de distance
ce n est plus des states fiables
c est vrai que ca peu etre bien pour aider a ne pas compter c coups

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 31 mars 2015, 11:01

lio07 a écrit :si tu rentre pas toute tes parties ou
si tu ne rentres que les belles parties
se n est plus des states
apres la machine dit ce que tu veut
lui faire dire .
en plus si une fois sur 10 elle se plante de distance
ce n est plus des states fiables
c est vrai que ca peu etre bien pour aider a ne pas compter c coups
Rassure moi, tu es sur un Nokia 3310?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Philippeagle » 31 mars 2015, 11:14

Salut ,

Petite question qui n'est pas polémique c'est juste pour savoir :

Est ce que quelqu’un a déjà amélioré de façon spectaculaire son index/handicap grâce aux analyses de ses parties ?

Ou alors vous utilisez le boitier juste pour le fun ? :D
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 31 mars 2015, 11:21

Philippeagle a écrit :Salut ,

Petite question qui n'est pas polémique c'est juste pour savoir :

Est ce que quelqu’un a déjà amélioré de façon spectaculaire son index/handicap grâce aux analyses de ses parties ?

Ou alors vous utilisez le boitier juste pour le fun ? :D
En fait, c'est difficile à dire car beaucoup d'entre nous l'ont acquis en hors saison, donc rien de concret côté index...
Je pense que tu peux gratter quelques points (mais pas des tonnes non plus, faut pas rêver!), à condition de prendre des notes pour le parcours suivant, ce qui demande un peu plus de boulot.
Mais ça reste à prouver... par contre, côté fun, rien à dire, c'est super!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Roni95 » 31 mars 2015, 12:12

Comme le dit waldezign, je pense qu'il faut attendre au moins une saison complète ou 6 mois pour ceux qui joue beaucoup, pour avoir une meilleure vision des stats et pouvoir mieux les exploiter. Et puis, après une saison cela permettra aussi de comparer ses stats hiver vs été
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par lio07 » 31 mars 2015, 21:19

c est un petit gadget quoi .
faut s en servir par grand vent .

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par waldezign » 31 mars 2015, 21:42

Quelqu'un à un décodeur?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par lio07 » 31 mars 2015, 21:50

qui cherche trouve :!:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par vpl » 31 mars 2015, 21:52

lio a l'air de penser que le but est d'obtenir la plus longue distance possible, et donc que les utilisateurs ne l'utilisent que par grand vent (arrière) pour venir frimer ici...
Tu sais que ça n'indique rien sur la virilité au moins ?

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par Matt78 » 31 mars 2015, 21:58

GG vient d'ajouter une estimation du handicap dans les stats (très utile je trouve pour les non compétiteurs comme moi, mais je n'ai pas vu de courbe de tendance)
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Vos avis d'utilisateurs sur Gamegolf

Message par lio07 » 31 mars 2015, 22:08

oui et non vpl
bien sur y a l ego .
y a un post qui a ete créer pour ca .
mais ce que je veut dire c est que les conditions de jeu
ne sont pas prise ne compte .
et puis un joueurs regulier doit savoir a peu pres ses moyennes sans
avoir de GG .

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités