Truswing Garmin

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EricB
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013, 19:09
Index : 28,7

Truswing Garmin

Message par EricB » 05 juil. 2017, 20:19

Bonjour à tous,
Une petite question pour les Pros voila depuis peut j'ai l'analyseur truswing qui est très bien mais une chose me gène voila le chemin de club est bien noté mais quelle est la meilleur trajectoir?
Je vais vous donné un exemple de mon swing avec un fer 8
Vitesse du club ;130kmh
Chemin du club: 8,8° intérieur extérieur
Tête rapport a la cible:8,1° ouverte
Angle ten club adresse: 1,4° avant
Angle ten club impact:6,3° avant
Angle du shaft en position d'adresse:52,4°
Angle du shaft lors de l'impact:57,1°
loft dynamique:29,5°
Mais balles son souvent en draw
Voila les données si quelqu'un peut me donner un coup de main pour me traduire cela et me dire les angle idéale :wink:
Un grand MERCI pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Truswing Garmin

Message par Franc38 » 06 juil. 2017, 10:02

Il n'y a pas d'angle idéal. Le draw c'est bien, le fade c'est bien aussi, les balles droite idem... Ça dépend donc de ce que tu veux atteindre.
Pour un draw il faut un chemin de club int/ext et une face ouverte à la cible
Pour un fade, chemin ext/int et face fermée à la cible
Pour un i, chemin neutre, face droit vers la cible.
Ce qui va déterminer la direction de départ de la balle c'est l'ouverture de la face de club v. la cible, ce qui va la faire tourner en l'air c'est l'angle de cette face par rapport au chemin de club. Donc pour une balle qui part à gauche puis revient à droite, modérément, il faut que ta face de club pointe à gauche, un peu, et ton chemin aille vers la gauche un peu plus. Comme ça ta face est ouverte par rapport au chemin, ce qui créé un vol gauche droite et ta balle part vers la gauche donc elle revient gentiment à la cible. Et ainsi de suite.

Sur tes chiffres, tu donnes donc bien des valeurs de draw. Enfin pour tout dire, si l'analyser est très précis (j'en doute fortement), c'est limite du block (part à droite et revient un micro poil vers la cible mais reste très à droite).
Tu serais mieux avec un chemin de club entre -3° et +3° et un angle par rapport à la cible plus faible encore : moins d'énergie perdue à faire tourner la balle, un impact plus net, moins de risque de sur/sous doser un des deux et d'avoir une grosse banane qui part très loin à gauche ou à droite...

Après les autres chiffres sont moins clairs à interpréter mais il faudrait à l'impact que ta trajectoire de club soit descendante de quelques degrés (2 ou 3 en moyenne pour les pros du tour) et ton shaft penché un peu vers la cible (plus pour les petits fers, presque pas sur les longs) et que l'angle par rapport au sol soit grosso modo le même à l'impact et à l'adresse avec la semelle du club à plat sur le sol (le lie).

Après, je le redit, c'est du "en moyenne, en général" et ce qui compte c'est que ça marche et que ça soit régulier. Tom Watson ne prenait presque pas de divots (donc angle à l'impact presque horizontal) et a été un joueur énorme, Ben Hogan jouait surtout en fade, McIlroy est le roi du high draw et ils sont tous les deux parmi les meilleurs "ball strikers" de tous les temps...

Donc ces chiffres ces bien par rapport à une approche et en fonction d'un résultat qu'ils fait les lire : la machine ne peut pas remplacer le pro sauf à savoir beaucoup de choses en mécanique (comprendre les ressorts physiques des trajectoires de balle) et sur le swing et le golf... Et même là, un regard extérieur pour "challenger" tes idées et te poser les bonnes questions est un gros plus.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

EricB
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013, 19:09
Index : 28,7

Re: Truswing Garmin

Message par EricB » 06 juil. 2017, 19:57

Merci Franc pour ton analyse sur mon swing mais tu a tout a fait raison rien ne remplace un pro c'était simplement pour avoir quelques chiffres pour voir ou j'en suis
Encore merci pour avoir prit le temps de lire le post
Sportivement Eric

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Truswing Garmin

Message par Gallabru » 10 juil. 2017, 09:17

Il y a un post sur cet outil. Mon impression c'est que les angles données dépendent de l'alignement au départ du capteur. En relatif, d'un swing à l'autre, ça doit être correct. En absolu, je me méfierais. Le loft dynamique est donné en supposant qu'il connait le loft des clubs, la vitesse en supposant qu'il connait la longueur des shafts. Si il te dis 8° int-ext, c'est que tu dois globalement revenir de l'intérieur. Maintenant que ce soit bien 8.8°... :? Pour avoir pris un cours après avec un flighscope, je peux te dire que les données étaient quand même assez différentes.

Comme il est dit à plusieurs endroits sur le forum, il faut "identifier l'élément perturbateur principal". Sinon tu risques juste de créer des compensations pour corriger un nombre (pas forcément juste) dans tes caractéristiques.
Exemple caricatural : face trop ouverte par rapport à la trajectoire ? je prends un grip plus fort.

Bref, c'est un outil intéressant à mon avis comme étude de variations. Tu identifies avec un pro un point à travailler associé avec une variation d'un paramètre. Ensuite, tu travailles ce point en vérifiant que le paramètre varie dans le bon sens... puis tu valides avec ton pro. :wink:

EricB
Messages : 20
Inscription : 05 août 2013, 19:09
Index : 28,7

Re: Truswing Garmin

Message par EricB » 14 juil. 2017, 18:04

Merci Gallabru pour votre réponse c'est pas faux quand tu a ce mode appareil il faut avoir des bonnes données de base sinon tu te perd dans les chiffres avec un pro c-est mieux :D
Cordialement Eric

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités