Analyseur de swing Zepp

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Analyseur de swing Zepp

Message par Phifou » 23 nov. 2018, 16:34

Dingue la progression.

Je swingue tous les jours dans le vide pour atteindre le swing idéal. Et confirme au pratice avec des balles 2 fois par semaine. Voir photo ci-après :

https://share.icloud.com/photos/0jokCAG ... auHcJMwXrw Image

Apres 500 swings je commence à obtenir la zone vert des données idéales de swing. Ce qui est génial avec les vidéos coaching et les données de swing c'est le fait de corriger petit à petit, selon ta faiblesse, ton swing. C'est hyper efficace.

Je continue. J'utilise Mbitee ans PIQ pour le parcours.

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Phifou » 25 nov. 2018, 08:31

Pour les objets connectés il faut surtout avoir ton tel dans ta poche et ajouter une batterie coque. (point Gps)
Les capteurs ont une durée de batterie en moyenne de 6 h.

Pour mobitee il faut vérifier le point de départ et le dernier put . ouvrir le trou et fermer le trou.
Ensuite plein de statistique pour les deux d'ailleurs sur la longueur moyenne des clubs, le score des clubs, les axes à corriger, les évaluations et plans de formation, etc.. bref un vrai coach

Bref je m'aperçois après coup en revisitant l'historique des erreurs de swings ou comment corriger ou alors erreur de stratégie au parcours.

ça serait bien d'avoir une communauté analyseur de swing

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Phifou » 25 nov. 2018, 08:36

Je teste Zepp et Mobitee and PIQ.
650 swings, la progression est assez stupéfiante. Le gros avantage de zepp c'est que tu fais les modifie de swing en direct et tu vois le reultat immédiatement. Tu vois aussi ta progression. Par contre pour les vidéos je vais aussi voir sur youtube selon les conseils prodigués du coach.

Pour le practice le N°1 c'est zepp
Pour le parcours c'est Mobite

Sinon c'est assez progressif et efficace avec les vidéos exemple .
Comme tu compares ton swing, il est assez facile d'apprendre.

Ce qui manque, c'est une communauté pour partager et echanger les expériences.

Les SAV sont assez efficaces.
Haut

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par stephnassau » 26 nov. 2018, 12:10

Phifou a écrit : 25 nov. 2018, 08:36 Je teste Zepp et Mobitee and PIQ.
650 swings, la progression est assez stupéfiante. Le gros avantage de zepp c'est que tu fais les modifie de swing en direct et tu vois le reultat immédiatement. Tu vois aussi ta progression. Par contre pour les vidéos je vais aussi voir sur youtube selon les conseils prodigués du coach.

Pour le practice le N°1 c'est zepp
Pour le parcours c'est Mobite

Sinon c'est assez progressif et efficace avec les vidéos exemple .
Comme tu compares ton swing, il est assez facile d'apprendre.

Ce qui manque, c'est une communauté pour partager et echanger les expériences.

Les SAV sont assez efficaces.
Haut
ben oui, depuis le début de l'année que j'en parle...mais chutttttt, ca doit rester un secret...si tout le monde s'y met, on n'aura plus l'avantage.... :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 26 nov. 2018, 17:04

Boarf, y en a pour qui ça marche moins bien :cry: :lol:
Pour que Phifou comprenne:
Je prête quelques semaines à Stéphane mon zepp. Lui devient voleur de jambon professionnel et moi il ne m'a servi à rien :lol:

Pour être juste: je n'avais pas encore le niveau technique minimum pour vraiment profiter de zepp.
Si la fatigue ne gêne pas, je pense maintenant avoir les quelques bases pour commencer à l'exploiter, la saison froide a commencé, c'est une période propice à travailler à l'abri si on peut.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par edess » 26 nov. 2018, 17:55

David7578 a écrit : 26 nov. 2018, 17:04 Boarf, y en a pour qui ça marche moins bien :cry: :lol:
Pour que Phifou comprenne:
Je prête quelques semaines à Stéphane mon zepp. Lui devient voleur de jambon professionnel et moi il ne m'a servi à rien :lol:

Pour être juste: je n'avais pas encore le niveau technique minimum pour vraiment profiter de zepp.
Si la fatigue ne gêne pas, je pense maintenant avoir les quelques bases pour commencer à l'exploiter, la saison froide a commencé, c'est une période propice à travailler à l'abri si on peut.
David, Je pense aussi que Stéphane c'est axé sur la reproductibilité de son swing sans parasitage de matériel.
Te concernant tu es plus sur une approche très mixé entre matériel et technique ce qui amène d'autant plus de difficulté pour reproduire un swing.
En plus de malheureux pépins de santé ou d'état de santé qui n'aident bien sur pas vraiment.

Donc effectivement pour une partie des ces raisons le zepp peut être constructif ou pas.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 26 nov. 2018, 18:22

Oui, il y a certainement de ça.
Et un travail très sérieux des approches/pitches qui sont des mouvements plus courts et un peu moins rapides, mais qui sont une bonne base de travail pour les pleins coups.
Mais j'ai surtout progressé avec deux proettes: saint jean de monts et rueil.
Pas facile de trouver des pros avec qui les informations et intentions passent bien.

Du coup zepp s'inscrit dans d'autres cas que ce que j'ai vécu sur ces 20 premiers mois de golf.
Je voulais un peu élargir le champ.

Zepp ne connaît que le trajet et l'orientation du dos de la main avant.
On peut en déduire le rythme et le tempo.
Mais zepp n'aide pas pour le scooping, les grattes, les tops et d'autres soucis plus mécaniques et de posture et de grip. Où alors j'ai pas compris :wink:
Tant que ces bases ne sont pas naturelles, qu'on ne sait pas les adapter au terrain et au coup à jouer, zepp ne peut pas être efficace.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 04:46

Voilà mon retour :

LES AVANTAGES que j'en retire :

PRACTICE:
Tu bosses chez toi, je swingue tous les jours ou au pratcice
J'analyse ensuite l'historique des swings ou cela demande du travail ou pourquoi cela ne marche pas.
Tu swingues en cas de pluie au practice ou chez toi
Tu corriges ton tempo, ton plan de szwing, ta rotation hanches, mains, ta vitesse de club et des mains.
Tu compares entre un débutant, amateur et professionnel (angles, vitesse de club, etc..)
Tu apprends à t'approcher dans la zone verte et focalise sur le point qui dérape
Tu vois immédiatement tes erreurs
Tu compares ta vidéo avec celui d'un pro, amateur, du moins les angles ou d'un copain et tu vois tes erreurs
Même chose sur le parcours analyse de tes swings (pourquoi ça ne marche pas sur le parcours)
je m'évalue sur 10 swing de temps en temps et je reçois un plan de travail vidéo
Envie d'apprendre un domaine et hop je regarde des vidéos et je bosse.
Je vois mon évolution et mes statistiques swings

RESULTATS : Swing plus compact, évite les mauvaises habitudes, coach à chaque swing, beauté du geste, moins de douleur, plus d'assurance, sensation de fluidité, balle pour droite, etc. Cela n'empêche aucunement de prendre un cours de temps en temps pour les effets, pentes, devers, lie mauvaise, bunker, approches, putting, etc...

Cette technologie ne vous apprends que le swing parfait en tout lieu.

Pour le parcours : je galère avec Mobitee and PIQ avec le gps et teste Zepp. je ferais un retour aussi. 1er contact le tableau de score est génial et analyse des swings sur le terrain. Il ne faut rien oublier et prendre de nouvelles habitudes.

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 04:56

Ca serait bien de partager nos expériences, conseils et nos remarques !

Parfois je suis avec le SAV... car peu de retour sur l'utilisation de cette technologie.

Exemple pourquoi je n'arrive pas changer mon plan de swing de -19% intérieur. C'est tout con le grip !!!! Dingue non et ça ce n'est pas écrit qq part ou si il faut interpréter.

Don nous pourrions échanger entre nous et dire, voilà dans tel cas, j'ai corrigé comme cela. L'histoire du grip plus ferme je suis passé de -19 % en moyenne à -4 %
Puis quand on regarde sur Zepp 3D, le chemin de club, c'est fort intéressant de voir dans le détail, le comment notre swing évolue. En général je corrige en faisant l'inverse et je regarde les effets. C'est dingue de corriger et de voir comment on est sent mal a l'aise alors que nous sommes dans le bon schéma (zone verte sur zepp).

C'est cela qui serait bon d'échanger entre nous.

Perso javolue à par de géant car j'ai des super feedbacks sur le terrain des copains !!! Il me demande avec qui je prends des cours !!!! :D :D :D :D :lol:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 28 nov. 2018, 06:38

Je ne suis clairement pas d'accord pour le swing parfait.
Par exemple j'ai un certain nombre de swing très bien notés qui sont des grattes ou pire et où le bas du corps fait n'importe quoi.
C'est aussi pour ça que j'ai arrêté zepp qui ne décèle pas forcément les problèmes de fondamentaux. Donc je les ai travaillés et jee reviendrais à zepp pour profiter de ce que cela peut m'apporter.

Sinon, plafond trop bas chez moi, appartement, donc pas possible de travailler le swing à la maison :cry: :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par eglishadow » 28 nov. 2018, 09:02

j'ai un zep neuf mais je suis une vraie bille et ne sais trop comment m'en servir, faudra que je rencontre l'un de vous pour un gros décrassage de méninges :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 28 nov. 2018, 18:35

Ce qui est pénible avec le zepp:
-la calibration
-la connexion Bluetooth qui n'est pas robuste, en tous cas avec un Galaxy Note 4 et un note 8

Sinon c'est pas mal, ne serait-ce que pour la synchro d'enregistrement des vidéos.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Phifou » 29 nov. 2018, 10:30

@david7578
Avec iphone 6S, non, je n'ai aucune deconnexion jusque 6 m. Par contre avec Mobitee c'est l'enfer avec le gps, même dans la poche il ne le detecte pas.

@eglishadow
Perso je veux bien t'aider mais comment. J'aimerais échanger sur les possibilités d'utilisation car elles sont multiples.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par PBA31 » 29 nov. 2018, 12:25

eglishadow a écrit : 28 nov. 2018, 09:02 j'ai un zep neuf mais je suis une vraie bille et ne sais trop comment m'en servir, faudra que je rencontre l'un de vous pour un gros décrassage de méninges :mrgreen:
Hello dom. Ton retour SLI zep m'intéresse au plus haut point. C'est bientôt noël.. . :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Franc38 » 29 nov. 2018, 12:48

David7578 a écrit :Ce qui est pénible avec le zepp:
-la calibration
-la connexion Bluetooth qui n'est pas robuste, en tous cas avec un Galaxy Note 4 et un note 8

Sinon c'est pas mal, ne serait-ce que pour la synchro d'enregistrement des vidéos.
Avec un zepp 2 et un OnePlus 1 puis OnePlus 6, aucun problème de déconnexion et calibration très simple et rapide.... Ça prend 10s au début de la session (mais ça marche bien sans) et c'est fini.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par stephnassau » 29 nov. 2018, 16:31

Franc38 a écrit : 29 nov. 2018, 12:48
David7578 a écrit :Ce qui est pénible avec le zepp:
-la calibration
-la connexion Bluetooth qui n'est pas robuste, en tous cas avec un Galaxy Note 4 et un note 8

Sinon c'est pas mal, ne serait-ce que pour la synchro d'enregistrement des vidéos.
Avec un zepp 2 et un OnePlus 1 puis OnePlus 6, aucun problème de déconnexion et calibration très simple et rapide.... Ça prend 10s au début de la session (mais ça marche bien sans) et c'est fini.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
pareil, David m'avait averti de ces soucis, mais avec mon Huawei, aucun problème.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 29 nov. 2018, 19:13

Pour les déconnexion c'est quand on sort de l'application. Le zepp met beaucoup de temps à redevenir disponible dans l'application.
C'est assez pénible dans le mode où on a le téléphone dans la poche pour avoir en plus la rotation du bassin. Il y a un mode écran bloqué qui fonctionne mal et dès qu'on attrape le téléphone on sort de l'application presque à chaque fois... et donc le temps de reconnexion du capteur est pénible.

Pour la calibration, je dois pas être doué car il faut appuyer pour la lancer puis se mettre en position. Et j'y arrive rarement du premier coup.

Mais peut-être qu'il y a eu des mises à jour depuis mes derniers essais.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrotgolf » 31 janv. 2019, 10:57

Bonjour,

j'ai récupéré dernièrement mon capteur zepp 2 (que j'avais prêté à un ami) et j'ai pu l'essayer hier soir à ma séance de practice.
En capture le résumé de la séance d'hier : 22 swings sous zepp principalement au fer n°7.

Image

Le premier enseignement que j'en tire, c'est qu'il y a des tendances marquées ce qui devrait me faciliter la tâche sur les points à travailler sur mon swing.

Je ne m'attarde pas sur la position à la montée, le plan des mains et la vitesse qui, même s'ils ne sont pas parfaits, me conviennent suffisamment pour mon niveau.

Les points négatifs :
- Le tempo : j'en ai conscience et je travaille vraiment dessus pour ne pas jouer trop tendu/rapidement (c'est d'ailleurs un des points auquel j'essayais de faire attention pendant ma séance de practice et ça n'empêche pas d'être insuffisant :lol: )
- Le plan du club : là ça se corse ! j'ai du mal à interpréter le résultat, qui est vraiment éloigné de l'objectif qui plus est ! Si mon plan de main est correct mais que le club revient par le dessus au downswing (valeur en % positif), cela veut dire que je tourne les poignets trop rapidement ? Je sais que j'ai une tendance à avoir un chemin ext int qui provoque des slices, mais j'étais persuadé que c'était causé par mes mains alors qu'il s'agirait en fait de l'orientation de mes poignées ?!

J'ai bon ???
Si c'est ça, je file tester ce soir au practice !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par stephnassau » 31 janv. 2019, 11:12

Bienvenue dans le monde du Zepp.

Si tu suis mon espace de partage, je raconte mon évolution à travers l'utilisation de zepp que ce soit en vitesse, plan ou rotation...

donc le tempo, le plus difficile à corriger...car chacun à le sien et dès que tu ralentis le BS par exemple, tu ralentis souvent le downswing, du coup ton tempo reste le même..et comme on parle de milliseconde, une simple modif dans le démarrage du club par exemple, ou plus de rotation peut te mettre dans le bon tempo en te rajoutant les ms qui te manquait ou peut te mettre dans le rouge...

ton plan de swing, c'est essentiellement le chemin du club..donc oui c'est énorme ton ext/int :) tu peux utiliser l'ption vidéo du zepp, et tu pourras dessiner sur la vidéo pour voir l'écart de ton chemin de club avec le plan...
Ce que tu peux tenter, c'est d'exagérer le chemin int/ext...tu verras qu'au fur et à mesure tu vas arriver à faire -20% (ne regarde pas le résultat de ta balle, c'est pas le but)..là tu cherches à avoir des mesures négatives sur le zepp..
tu verras que quand tu vas y arriver intentionnellement, tu vas pouvoir régler ton exagération et finalement arriver à des valeurs proche du 0...surement un peu positive si tu as un penchant pour l'ext/int, mais tant que ca reste proche du 0, tu seras bon.

le dernier point, je dirais que ta rotation 244° est un peu faible. Mais attention, cela ne provient pas forcément de la rotation de tes hanches et la profondeur de ton BS, ca peut venir de l'armement trop faible de tes poignets. Essaye d'armer plus les poignets en haut du BS pour voir si la valeur change...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrotgolf » 31 janv. 2019, 17:32

merci pour ton retour Stephnassau !

Zepp peut être un bon outil, à condition d'avoir la bonne analyse des résultats.

sur le tempo : je sais que mon backswing est trop "brutal"/rapide, déjà vérifié par mon pro ; c'est sur cette partie du swing que je dois travailler.
sur le plan du club : je crois que j'étais complètement à côté de la plaque. J'avoue que je pensais que le chemin ext/int découlait d'un mauvais chemin des mains. ça fait stupide de dire ça, mais je crois que j'avais pas du tout saisi la notion d'armement des poignets :oops: :oops: ce qui explique aussi le dialogue de sourd avec mon pro lors de nos derniers cours...

Le problème doit venir de mes poignées qui ne s'arment pas, et donc un club qui revient par dessus au downswing.

J'ai vraiment l'impression d'avoir pigé le truc, du moins sur le plan théorique, maintenant !
J'aurais envie de dire EUREKA, mais je sens que je vais vite redescendre à ma prochaine séance de practice :mrgreen:

J'irai voir ton espace sur l'interprétation du zepp, ça m'intéresse !

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrotgolf » 25 févr. 2019, 15:52

je rebondis sur mon précédent message avec deux questions :

- quelle est la fiabilité du capteur ? je lutte toujours avec mon problème de chemin de club depuis quelques séances de practice. J'ai beau faire des swings à vide en suivant l'arc que fait mon club au back/downswing, j'arrive encore à des valeurs trop élevées (~25°) ce qui est loin de mon ressenti visuel ...

- dans une version antérieure, il me semble qu'on pouvait comparer nos swings à celui d'un Pro. C'est d'ailleurs une des features présentée par sur leur site : https://support.zepp.com/customer/fr/po ... ?b_id=3041
Je ne trouve plus cette possibilité maintenant, des idées ?

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par stephnassau » 25 févr. 2019, 18:11

Pierrotgolf a écrit : 25 févr. 2019, 15:52 je rebondis sur mon précédent message avec deux questions :

- quelle est la fiabilité du capteur ? je lutte toujours avec mon problème de chemin de club depuis quelques séances de practice. J'ai beau faire des swings à vide en suivant l'arc que fait mon club au back/downswing, j'arrive encore à des valeurs trop élevées (~25°) ce qui est loin de mon ressenti visuel ...

- dans une version antérieure, il me semble qu'on pouvait comparer nos swings à celui d'un Pro. C'est d'ailleurs une des features présentée par sur leur site : https://support.zepp.com/customer/fr/po ... ?b_id=3041
Je ne trouve plus cette possibilité maintenant, des idées ?
tu as la possibilité de filmer via zepp et ensuite tu pourras tracer des droites pour voir si tu reviens bien sur le dessus ou si tu restes sous le plan..pas de doute possible si cela se voit à la vidéo
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Franc38 » 25 févr. 2019, 19:19

Pierrotgolf a écrit : 25 févr. 2019, 15:52 je rebondis sur mon précédent message avec deux questions :

- quelle est la fiabilité du capteur ? je lutte toujours avec mon problème de chemin de club depuis quelques séances de practice. J'ai beau faire des swings à vide en suivant l'arc que fait mon club au back/downswing, j'arrive encore à des valeurs trop élevées (~25°) ce qui est loin de mon ressenti visuel ...

- dans une version antérieure, il me semble qu'on pouvait comparer nos swings à celui d'un Pro. C'est d'ailleurs une des features présentée par sur leur site : https://support.zepp.com/customer/fr/po ... ?b_id=3041
Je ne trouve plus cette possibilité maintenant, des idées ?
J'ai l'impression que les pros ne sont plus là, plus besoin de leur notoriété pour que ça marche... Donc si on va sur le site, on ne voit plus "Michelle Wie" ou d'autres mis en avant... Et j'ai beau avoir fouillé dans l'app, en effet plus rien de ce genre. Je dirais que c'est mieux, d'ailleurs... les pros font souvent des trucs "pas bons" et ont des compensations, qui marchent pour eux, mais les imiter serait plutôt nocif (tu veux l'aille de poulet de Spieth, le poignet tordu de DJ, le mouvement haut-bas-haut de Rory ? Si tu prends uniquement ça, tu vas perdre, pas gagner... ça marche chez eux parce qu'ils sont hyper doués et que c'est LEUR swing qui colle à leurs sensations, leur corps et les milliers d'heures d’entraînement qu'ils y ont mis. Pour nous ça serait le plus souvent un désastre).


Niveau fiabilité...
Pour le chemin ça me semble assez raisonnable : il m'indique du légèrement négatif et je fais du draw, si je "corrige" en partant plus intérieur (et donc en revenant moins intérieur) j'ai des balles droites et il m'indique 0, et filmé je suis de toute façon toujours assez proche d'être "on plane".

J'ai plus de doute sur la vitesse de tête un peu compliquée à estimer d'après le mouvement du dos de la main (ça va dépendre du grip, de ci, de ça... ) valeur absolue à prendre avec des pincettes mais en relatif ça reste intéressant : le résultat sera plus élevé pour une vitesse réelle plus grande et inversement... à technique identique (en gros je fais toujours des vitesses entre 85 et 89 au fer 7 avec le capteur, et ça n'a pas vraiment bougé, voire même un peu baissé depuis le début de l'hiver, mais mon carry moyen à augmenté de 7/8m... avec des balles plus haute, donc pas moins de loft présenté)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Manu56
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2019, 06:42
Index : 17,7

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Manu56 » 01 juil. 2019, 06:56

Quelqu'un sait comment se servir de l'onglet "Enregistrer" de l'appli Zepp ? Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
Je suppose qu'on peut enregistrer une partie en associant chaque swing Zepp à la carte ?

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par caplam » 22 juil. 2019, 18:33

J'ai l'ancienne version du capteur. Quelqu'un sait si ça marche avec la nouvelle appli ? D'ailleurs on la trouve l'appli le lien vers le store sur le site ne fonctionne pas.
Ca fait au moins 3 ans que je ne l'ai pas utilisé.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Capoblanco » 06 janv. 2020, 20:12

Je me suis offert le ZEPP 2.
J'ai testé avec une trentaine de swings, ce soir.
J'espère trouver les moyens de mettre à profit ces collectes de données pour améliorer mon swing.
J'encourage ceux qui l'utilisent à partager leur travail sur ce thread.

Sur ces 33 premiers swings, avec un fer 3 et un driver, voici mes premières statistiques:

Score moyen: 83
Tempo: 2,5 / 1 (au lieu de 3/0).
Position à la montée: 290° (20° overswing).
Plan club: +8%
Plan mains: +5%
Vitesse tête de club: Driver 136 km/h Fer 2: 118 km/h

Pour un premier bilan, c'est pas trop mal, je trouve.

Je vais essayer de travail un downswing plus sous le backswing.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 08 janv. 2020, 22:20

Je l'ai reçu a Noel . Pas encore testé mais je partagerai avec plaisir.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Maxinpar » 09 janv. 2020, 04:52

Capoblanco a écrit : 06 janv. 2020, 20:12
Plan club: +8%
Plan mains: +5%
Je ne suis pas familier avec le Zepp.

Mais les deux valeurs au dessus que representent-elles? Je sais que tu as marque ca comme des %, je me demande si c'est pas un typo et que ca devrait etre des degres ° ?

Si c'est le cas, path 8°, et club 5° ca doit faire un joli petit draw et c'est un assez bon ecart sur un bon plan de swing (Bravo!)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Capoblanco » 09 janv. 2020, 19:24

Maxinpar a écrit : 09 janv. 2020, 04:52
Capoblanco a écrit : 06 janv. 2020, 20:12
Plan club: +8%
Plan mains: +5%
Je ne suis pas familier avec le Zepp.

Mais les deux valeurs au dessus que representent-elles? Je sais que tu as marque ca comme des %, je me demande si c'est pas un typo et que ca devrait etre des degres ° ?

Si c'est le cas, path 8°, et club 5° ca doit faire un joli petit draw et c'est un assez bon ecart sur un bon plan de swing (Bravo!)
Effectivement, tu as bien compris qu'il s'agissait de degrés (angle).
Ces chiffres semblent bons, comme ça, mais ils sont une moyenne de valeurs avec des gros écarts et pas une constante de mon swing, malheureusement. Mais je continue à travailler... :wink:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Manu56
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2019, 06:42
Index : 17,7

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Manu56 » 09 janv. 2020, 20:31

J'ai un peu le même problème : j'ai du mal à ramener ces deux valeurs vers le 0° recommandé.
Mais je pense que c'est un très bon objectif à avoir : on doit pouvoir y arriver avec une bonne rotation au départ suivi d'une bonne impulsion des hanches au début du backswing, en gardant le bras droit près du corps.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Maxinpar » 09 janv. 2020, 22:49

Manu56 a écrit : 09 janv. 2020, 20:31 J'ai un peu le même problème : j'ai du mal à ramener ces deux valeurs vers le 0° recommandé.
Mais je pense que c'est un très bon objectif à avoir : on doit pouvoir y arriver avec une bonne rotation au départ suivi d'une bonne impulsion des hanches au début du backswing, en gardant le bras droit près du corps.
Ils recommandent un swing 0 degres path et 0 degres tete?

Punaise c'est chaud ca.. en 35 ans de golf je n;ai pas de souvenir d'en avoir croise bcp des golfeurs qui jouent ca :-/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Franc38 » 10 janv. 2020, 00:33

C'est pas "chemin de club" et "angle de face"
C'est plutôt écart entre le chemin du club à la descente v. chemin à la montée (donc être sous ou sur le plan pour utiliser un vocabulaire convenu mais un peu trompeur) et il donne le plan des mains et de la tête du club. Et une personne qui a un swing assez neutre est très facilement autour de 0.

Pour faire simple si on est "au dessus" (valeur positives) c'est que le club est monté dans le BS bas et horizontale et redescend plus "haut" et vertical (donc souvent un "par dessus" ou "coup d'épaule" et ça fera souvent pull ou fade) alors qu'une valeur négative c'est un club monté vertical et descendu plus horizontal. Matt Wolff s'il utilisait le Zepp 2 aurait des trucs dans les -25°... déjà que j'arrive parfois à -12° si je ne me surveille pas avec mon swing, certes "draw biased" mais d'aspect conventionnel ! Pour moi, pour revenir plus près du 0, je cherche la sensation de partir intérieur et revenir par dessus (mais comme pour mes fades, ça fait un truc neutre ou un léger push-fade au mieux :mrgreen: ). En faisant un peu gaffe je reviens en général vite dans les -1, -2 pour le club et +1 pour les mains
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 18 janv. 2020, 15:58

1ere séance d'entrainement avec le capteur zepp2 .
Une séance au fer 7 et une seance au drive pour comprendre un peu le bidule.

Fer 7 avant:
Image

Fer 7 aprés :
Image

Drive avant :
Image

Drive aprés :
Image

Pas mal de travail sur le tempo et sur le backswing pour essayer de faire rentrer les chiffres dans le vert .

Interressant comme bidule

Par contre pour le "plan de la main" , c'est compliqué .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par stephnassau » 18 janv. 2020, 17:18

Salu Pierre. Sympa d avoir affiché tes donnees zepp. Ca me rassure on a les memes vitesse au f7 et driver et je vois que tu es descendu a 13 d index. Nos descentes d index sont similaire pour l instant. Ca me donne de l espoir pour 2020. Pour le tempo, assez difficile sur les fers je trouve. Le mieux que je chope c est du 2.6. Sinon je suis comme toi a 2.4’. Par contre sur le driver ou bois je suis vers les 2.7 voir 2.8 la,plus part du temps.je pense que cela a un lien avec la longueur du shaft. Sur les fers avoir un bon tempo c est une difference de quelques ms, dur à realiser je trouve. Concernant le plan de main franchement je n y fais jamais attention.
Au fer 7 par exemple ma montee est a 0.65 et descente 0.27. J obtient 2.6 de tempo quand je fais 0.66 et 0.25...ca se joue a rien tu vois. Et toi tes temps ca donne quoi ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 18 janv. 2020, 18:31

stephnassau a écrit : 18 janv. 2020, 17:18 Salu Pierre. Sympa d avoir affiché tes donnees zepp. Ca me rassure on a les memes vitesse au f7 et driver et je vois que tu es descendu a 13 d index. Nos descentes d index sont similaire pour l instant. Ca me donne de l espoir pour 2020. Pour le tempo, assez difficile sur les fers je trouve. Le mieux que je chope c est du 2.6. Sinon je suis comme toi a 2.4’. Par contre sur le driver ou bois je suis vers les 2.7 voir 2.8 la,plus part du temps.je pense que cela a un lien avec la longueur du shaft. Sur les fers avoir un bon tempo c est une difference de quelques ms, dur à realiser je trouve. Concernant le plan de main franchement je n y fais jamais attention.
Au fer 7 par exemple ma montee est a 0.65 et descente 0.27. J obtient 2.6 de tempo quand je fais 0.66 et 0.25...ca se joue a rien tu vois. Et toi tes temps ca donne quoi ?
Salut Steph . Comme mon pseudo l’indique , mon prénom est Fred .😂

Pour le fer 7 , au début j’affichais 0.62 et 0,26 donc 2.4 de tempo . J’ai réussi à ralentir un peu ma montée et de montée un peu plus pour approcher les 270° de montée . Du coup mon tempo est monté 2.7 (0,96 et 0,36). Par contre c’est pas encore régulier .😉
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par stephnassau » 18 janv. 2020, 18:41

Ah oui tu as vraiment ralenti ton swing..sans perte de vitesse ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 18 janv. 2020, 18:44

stephnassau a écrit : 18 janv. 2020, 18:41 Ah oui tu as vraiment ralenti ton swing..sans perte de vitesse ?
Je suis monté à 130 avec le fer7
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 18 janv. 2020, 18:50

Ce qui ,je trouve , est intéressant, c’est que la seule valeur négative au « plan de club «  que j’ai réussi à faire , la balle est partie en léger draw. :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Manu56
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2019, 06:42
Index : 17,7

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Manu56 » 19 janv. 2020, 07:17

Bonjour les golfeurs !
J'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi : si j'affiche le graphique de la la vitesse du club (en cliquant sur la petite flèche à droite de "Vitesse du club"), j'obtient ceci:
vitesse du club.png
Vous pouvez constater que l'impact se produit alors que la vitesse a déjà chuté de près de 30%.^
J'ai beau faire, je n'arrive pas à le corriger.
Avez-vous la même chose ?
Est-ce vraiment une réalité ou un artefact ? Comment le capteur fait-il pour détecter l'instant de l'impact ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 19 janv. 2020, 07:30

L'impact envoie des vibrations qui sont détectables.
Le ralentissement avant impact pourrait (à vérifier) indiquer des mains trop actives dans la zone d'impact: le flipping.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 19 janv. 2020, 08:11

J'ai ça , et c'est assez régulier sur tout mes coups.Pour celui ci , c'est au drive.

Image
Image
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Manu56
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2019, 06:42
Index : 17,7

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Manu56 » 19 janv. 2020, 09:16

Très beau swing ! Et merci pour le graphique, qui montre qu'il et possible d'avoir la zone d'impact au moment du maximum de vitesse.
Je vais travailler ça, la piste du flipping semble très intéressante

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par Pierrafeu69 » 30 janv. 2020, 09:38

J'ai refait une séance hier et j'ai remarqué que la définition " plan du club " est quasiment identique à celle de "plan de la main "
Du coup je m'etonne d'avoir des chiffres qui sont loin d'etre identique .
J'ai pas du tout comprendre .
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Analyseur de swing Zepp

Message par David7578 » 01 févr. 2020, 19:00

Suite à la remontée récente de ce fil, j'ai fait une séance zepp ce soir. En fait je l'avais rangé loin, bien au fond d'un carton au fond d'un placard loin de mes zones de passage :lol:

Pour la réponse plan de main/plan de club je suppose que le plan de main correspond au plan dans lequel le centre du zepp se déplace. Donc un point du dos de la main pour simplifier.

Pour le plan de club, on prend le point qui se situe entre le point précédent et le bout du pouce, c'est une image pour se représenter comment la main tourne.


Du coup comment s'est passé mon retour au zepp ? Plutôt beaucoup mieux que lors de ma dernière utilisation 8)
Travail sur le tempo: incroyable ce que je dois ralentir le backswing. Mais au final j'y arrive très bien.
Mon tempo le plus rapide: 2,1. Le plus lent ? 4,2 :lol:
Mais ensuite beaucoup de swings entre 2,9 et 3,1.

Le plan de main, bon dès le début, toujours entre 0 et 5. Pas eu besoin de le travailler.

La rotation toujours entre 270 et 280

Le plan de club a été beaucoup plus difficile à faire bouger.
J'ai conscience depuis toujours d'avoir un club à la Furyk en haut du BS (enfin la sensation...) mais en revanche je ne sais pas le faire revenir dessous du tout :lol:

Mais j'y suis arrivé sur 4 swing (sur 60 :lol:) donc il y a de l'espoir, d'autant que sur ces 4, 3 avaient tous les paramètres au vert 8)
Peut-être un peu gourmand de vouloir travailler tempo et plan de club dans la même séance, mais pourquoi pas.

Le moyen trouvé pour améliorer le plan de club a été de swinger avec le bon tempo, mais vitesse autour de 60% en amplifiant énormément la sensation de faire la boucle d'un 8 entre la fin du backswing et le début du downswing.
Ensuite j'ai essayé d'augmenter progressivement la vitesse, mais ce paramètre est résistant et rapidement je retourne à +10/15 :evil:

Conseil : se garder 5 balles environ à envoyer zepp éteint en fin de séance. Important pour se libérer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités