Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 04:33

LES AVANTAGES que j'en retire :

PRACTICE:
  • Tu bosses chez toi, je swingue tous les jours ou au practice (l'hiver c'est pratique ou quand tu n'as pas le temps de te déplacer)
    J'analyse ensuite l'historique des swings, on voit de suite ou le travail doit se concentrer.
    C'est du direct et instantané (j'utilise partout soit avec l'iphone dans la poche ou sur mon chariot)
    Tu swingues en cas de pluie au practice tranquille ou quand tu n'as pas 4 h devant toi.
    Tu corriges ton tempo, ton plan de szwing, ta rotation hanches, mains, ta vitesse de club etc....Bref c'est efficace
    Tu compares entre les donnes de ton swing et celui d'un un débutant, amateur et professionnel (angles, vitesse de club, etc..)
    Tu apprends à t'approcher des données fondamentales du swing idéal (chiffre passe au vert) et te permet de focaliser sur le point qui dérape
    Tu vois immédiatement tes erreurs et tes corrections
    Tu compares ta vidéo avec celui d'un pro, amateur, du moins les angles ou d'un copain et tu vois tes erreurs de décentrage, etc...
    Même chose sur le parcours, analyse de tes swings en situation (pourquoi ça ne marche pas sur le parcours)
    Je m'évalue sur 10 swing de temps en temps et je reçois un plan de travail vidéo (fort utile et necessaire) C'est ton Coach.
    Envie d'apprendre un domaine et hop je regarde des vidéos et je bosse une technique.
    Je vois mon évolution et mes statistiques swings

RESULTATS
: Swing plus compact, évite les mauvaises habitudes, coach à chaque swing, beauté du geste, moins de douleur, plus d'assurance, sensation de fluidité, balle pour droite, etc. Cela n'empêche aucunement de prendre un cours de temps en temps pour les effets, pentes, devers, lie mauvaise, bunker, approches, putting, etc...

Cette technologie ne vous apprends que le swing parfait en tout lieu.

Pour le parcours je galère avec Mobitee and PIQ avec le gps et teste Zepp. je ferais un retour aussi. 1er contact le tableau de score est génial et analyse des swings sur le terrain. Il ne faut rien oublier et prendre de nouvelles habitudes.

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 10:16

QQ oublis :

Cela ne prends en charge que les pleins swings.

La progression est assez fulgurante au début mais dès que tu approches ton swing ideal pour toi c'est plus difficile. Les exercices vidéos deviennent importants. On s'amuse avec les angles, la posture, le grip, le plan et on voit les effets.

Parfois on change un point et on le réussit (dans mon cas le grip et plan de swing) et hop ça affecte un autre la vitesse et ton tempo.

C'est dingue de voir l'influence des corrections. Puis tu n'arrives plus progresser exemple la vitesse du club tu continues et un jour tu changes qq choses et hop tu te prends 10 km/h de plus.

Un chose importante tu comprends qu'il est important de se relaxer et se detendre... :D

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 10:20

Perso entre deux cours avec un prof, j'utilise Zepp au practice.

Avec le prof, je travaille les effets (draw, fade, etc..)

J'essaye de conviancre le prof d'utiliser ce guide. Car pour moi c'est un vrai guide et coach en dehors des cours.

Puis sur le terrain c'est fou la différence avec le practice... d'ou l'importance de la routine.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par Stoon42 » 28 nov. 2018, 10:35

Tu utilise quoi comme analyseur?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par stephnassau » 28 nov. 2018, 10:37

Stoon42 a écrit : 28 nov. 2018, 10:35 Tu utilise quoi comme analyseur?
zepp 2
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 10:49

Ben, j'utilise le zepp V2 et Mobitee and PIQ.

Je suis assez convaincu du Zepp 3D V2 au practice. C'est pas tout de suite que j'ai compris son fonctionnement c'est paèrs 600 swings que je comprends l'interet. C'est pas accessible de suite. Et comme j'en rêve de nuit de temps en temps j'ai un éclair de lucidité et je teste le lendemain. Et hop, c'est le bon éclairage. C'est à force d'en faire que l'on comprends la finesse de l'IA (intelligence artificielle et algotythme). Il faut aller souvent voir le détail sur le 3D et tous tes sewings pour comprendre les erreurs. En générl je fais ça au chaud dans un fauteuil ;-)

Par contre Mobitee pas encore convaincu pour le moment, SAV difficile et beaucoup d'erreurs. A suivre je persévère.

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par Phifou » 28 nov. 2018, 17:27

Encore un oubli.... la vidéo

Ce qui est assez génial aussi c'est le dessin sur la vidéo, ligne pour les angles et cercle pour la tête, etc.... De face ou de côté avec enregistrement automatique avec les données de swing. On peut même ajouter des effets. De plus, on peut comparer avec d'autres vidéos (malheureusement les sponsors pros ont disparu, ça permettait de voir comment on se situe avec son swing). Néanmoins c'est quand même bien fait pour vérifier le centrage, les angles, etc...

Perso j'en fait de temps en temps et je vérifie statistique, swing 3D et vidéo. Parfois de belles prises de conscience au fur et à mesure de la précision. En ce moment, je regarde le contact de la balle après l'impact ( balle terre).

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Intelligence artificielle et analyseurs de swing après 1 mois d'utilisation

Message par landais » 28 nov. 2018, 18:25

je plussoie, une vidéo simple même prise par télephone posé sur le sac,
avec une petite appli du style Hudle Technique, c'est très très utile pour se voir et corriger des défauts.
Seul hic, on a du coup la réalité à l'écran de la médiocrité de son geste quand on compare aux grands.... :oops: :oops:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X


Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités