Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 27 déc. 2019, 18:24

Un petit retour sur l’Apple Watch 5 et les applications golfiques :

J’ai testé 3 applications « GPS » sur le parcours avec comme référence une Garmin S20 à mon poignet droit… Je ne parle ici que de l’utilisation de l’Apple Watch… pas du téléphone.

J’ai testé :
• Hole 19 (gratuit)
• FunGolf… Tag Heuer abonnement à 41,99 € par an
• Hello Birdie à 39,99 € par an pour un abonnement « Flex (?) » mais il existe un « illimité (?) » à 79,99 €

1re constatation : il faut « allumer » l’application sur son iPhone.
Je précise que j’ai une Apple Watch 5 sans carte sim ; mais je pense que c’est la même chose avec une Apple watch « cellulaire ».

Et pour tous, il faut télécharger les parcours…
À noter, que j’avais déjà FunGolf sur mon téléphone, mais impossible de télécharger un parcours, j’ai du faire la mise à jour vers l’application Tag Heuer (payante) pour avoir les parcours.

1er test : Hole 19
Sur l’Apple Watch, les indications sont claires : distance au milieu du green en grand et fond et avant green, en petit le par et le solde et sur le coté le numéro du trou… simple et efficace ! sur l’écran suivant on indique son score avec un « + » et un « - » pour le nombre de coups et le nombre de put… écran suivant le score de notre partie.

Seul bémol : les distances qui semblent vraiment aléatoires, j’ai des écarts de plus de 50 mètres avec la Garmin ! Le GPS ne semble pas se mettre à jour lorsqu’on se déplace ! J’ai cru que ce défaut venait peut-être du GPS du téléphone… mais je n’ai pas eu ce problème avec les autres applications !

2e test : Tag heuer Golf
On retrouve un écran avec la vue du green sous forme de plan, c’est sympa… la distance : uniquement le centre indiqué par un point rouge, le numéro du trou et le par, su un 2e écran il donne la distance au milieu du green, l’arrière l’avant… écran suivant le score (nombre de coups et nombre de put) qu’on modifie avec la couronne, simple.
La fonction amusante : il est possible de déplacer la cible rouge du premier écran et « voir » le dessin du trou … la distance est modifiée en temps réel vers ce point... On peut évaluer la distance d’un obstacle grâce à cette fonction ; mais le déplacement se fait uniquement sur la ligne parfaite du fairway ! impossible de touchez l’écran sur le coté pour déplacer ce point sur un des côté du fairway ! Des arcs de cercle (tous les 10 mètres) permettent toutefois d’évaluer une distance… Dommage pour le prix de cette application ! il pourrait y avoir plus de fonction ou d’indication (distance aux obstacles, marquage des pénalités et distance des coups joués comme la Garmin !)
Ici pas de souci de GPS, la différence entre le Garmin et l’Apple Watch est quasi inexistante ! 1 mètre… maximum, sauf si vous laissez le GPS du téléphone actif ! auquel cas la distance sera calculée à partir de l’iPhone ! Mais il est possible de choisir le GPS de la montre (je n’ai pas regardé s’il y avait un impact sur l’autonomie de la montre).

3e test : HelloBirdie
On retrouve à peu près les mêmes indications : distances, numéro de trou, handicap… avec en plus le vent ! pas mal ! il existe des fonctions supplémentaires comme le conseil de club…
Par contre, je n’ai pas réussi à rentrer mon score ! et il faut changer le trou manuellement ! Dommage !
Il existe plusieurs offres payantes : flex, illimité, avec des conseils sur le club, le plan de jeu, des statiques, des vidéos et sur l’iPhone la possibilité de voir le trou en vue aérienne… L'ensemble me semble compliqué !
Avec cette application pas de souci de distance avec le GPS, même données que la Garmin (à 1 ou 2 mètres prêts… l’application me semble un peu moins réactive que l’appli « TAG Heuer ».
Je ne sais pas c’est le GPS du téléphone ou de la montre qui est utilisé.

Bilan : perso, je cherche la simplicité, j’aime pas trop devoir « jouer » avec mon GPS sur le parcours pour avoir les données qui m’intéressent. Les fonctions d’Hello Birdie ont sans doute très bien, mais comme je n’ai pas réussi à rentrer le score et que le changement de trou n’est pas automatique, j’élimine !
J'élimine aussi Hole 19 malgré la gratuité ! Au pied du green, il m’indique encore 70 mètres ! alors que la Garmin m’indique 15 m ! au mieux, j’ai eu des écarts de 5 mètres… au pire 55 mètres !
Pour le moment, c’est TAG Heuer qui semble le plus simple à utiliser… manque surtout la possibilité de connaitre sa distance entre 2 trous… je vois mal les balles au loin ! Je les retrouve souvent grasses aux distances entre deux coups, car je connais mes distances avec chaque club… peut-être une nouvelle fonction dans les prochaines mises à jour !.

Voilà mes premières impressions de joueur de golf avec une Apple Watch si ça peut aider certains pour le choix d’une application… et si d’autres utilisateurs peuvent compléter !

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par F30 » 27 déc. 2019, 19:22

intéressant, rien ne vaut le retour de "vrais" utilisateurs, en gardant en tête que chacun a ses propres critères
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par teepascal » 29 déc. 2019, 15:56

Bizarre ce problème de distance sur Hole19.

Je n’ai pas ce souci en l’utilisant uniquement sur iPhone.

Après de temps à autre il faut rebooter l’iPhone car son gps perd le nord :evil: ...pas plus tard qu’hier j’ai tourné en rond 10 minutes dans Avignon en utilisant Plan pour itinéraire ...un reboot et c’est reparti.

YanSam35
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2013, 10:50
Index : 24,2
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Rennes

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par YanSam35 » 29 déc. 2019, 16:00

Je n'ai pas tester Hole 19 sur l'iPhone seul... pour résoudre le problème de distance, j'ai remarqué qu'en changeant de trou, le GPS (parfois) se recalerait sur la bonne distance... mais j'ai toujours un ecart de 4-5 mêtres avec la montre Garmin !

Je ne suis pas sûr que cela vienne de l'iPhone ou du GPS... car avec TAG Heuer ou Hello Birdie, je n'ai pas ce souci.

amasse76
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2019, 10:35
Index : Non classé

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par amasse76 » 01 janv. 2020, 17:49

J'ai le même souci avec Hole 19 sur ma montre depuis un mois peut-être ... je change de trou sur le montre et ça revient


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Test de 3 app pour AppleWatch... à compléter !

Message par golfy50 » 10 sept. 2022, 18:53

qui a une expérience recente avec ces 3 applications pour apple watch ?

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités