Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno59
Messages : 44
Inscription : 12 juin 2010, 17:55
Index : 33,1
Localisation : Hoymille - Nord (59)

Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par Bruno59 » 20 janv. 2020, 09:43

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application sous androïd, gratuite, sans forfait data, qui ne nécessite pas de montre connectée, MAIS qui me permette de saisir mon score (au fur et à mesure ou à la fin de chaque trou), et si possible, qui me donne une idée (selon la précision du GPS...) de la distance du green (et obstacles, pourquoi pas).

J'imagine que plusieurs d'entre-vous utilisez une telle appli, il y en a tellement...

J'ai testé mScorecard qui me semblait bien au regard de mon usage (et de mon niveau), mais l'appli a planté pendant le parcours... donc perte du score (évidemment, plein de confiance dans la technique (et dans mon matos), je n'avais pas doublé la saisie de mes scores par écrit...).
Pourtant j'aimais bien l'idée de sélectionner le club joué, d'avoir une info sur la distance parcourue par la balle et incrémentation du score.

Pour ne pas devoir installer toutes les applis proposées dans le Store et les tester une à une, je viens à vous pour réduire la liste des applis intéressantes, avec vos avis et conseils avisés.

J'ai repéré des applis dans les diverses discussions antérieures, mais certains sujets datent un peu, surtout au rythme des évolutions numériques.

Bref, quelles applications me conseilleriez-vous, pour un usage sur parcours, sans montre connectée et sans forfait data, pour saisir le score et avoir une idée des distances à parcourir.

Merci à tous et bonne journée.
Bruno59 \_.
Néophyte Apprenant ...

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par stephnassau » 20 janv. 2020, 09:57

J'utilise Mobitee depuis mes débuts. Impeccable pour voir les distances, rentrer ton score et te l'envoyer par email quand tu as fini le parcours..2 niveaux de stats suivant tes besoins. Les distances mesurées sont conformes à quelques mètres pres à des jumelles.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par Franc38 » 20 janv. 2020, 11:07

J'en ai plein sur mon téléphone mais celle dont je me sers le plus souvent c'est myRoundPro de Taylor made (qui n'est pas officiellement dispo en France).
Fait dire que c'est des trucs qui ne me servent pas trop souvent je trouve que ça casse le flux/la routine, c'est moins précis que le laser pour les distances et sans être comme Max ou Corsaire j'ai une assez bonne mémoire de ce que j'ai joué et d'où. Donc souvent c'est ex post que je remplis la carte sur le bouzin en indiquant ce que j'ai joué et d'où.
Mais sur parcours inconnu ça reste très utile et myRoundPro a l'avantage d'avoir une vue où on a l'image satellite et un plan schématique du trou, superposés.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Bruno59
Messages : 44
Inscription : 12 juin 2010, 17:55
Index : 33,1
Localisation : Hoymille - Nord (59)

Re: Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par Bruno59 » 12 févr. 2020, 13:15

Bonjour à tous,

J'ai pu re-tester Mscorecard sur quelques parcours dernièrement et au final, c'est vraiment très bien.
Simple à utiliser, info GPS cohérentes, facilité de saisie des coups et scores.

Bref, j'ai finalement trouvé ce que je recherchais.

Voilà voilà, pour partage d'info en conclusion de mon post.
Bruno59 \_.
Néophyte Apprenant ...

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par jb75007 » 13 févr. 2020, 15:58

De mon coté j'ai pas mal utilisé hole 19 que je trouve très simple à utiliser. Depuis peu je suis passer à Tag heuer qui a l'avantage d'avoir le plan de chaque trou en 3D et non en image google maps, et de pouvoir mesurer la distance de chaque coup avec le club associé.
Cependant cela oblige à sortir régulièrement le téléphone, pour visualiser le trou si besoin et ensuite pour lancer la mesure du coup. Du coup j'aimerais savoir si il existe une appli pour iwatch afin de tout pouvoir faire depuis la montre sans avoir à sortir le téléphone (hors visualisation du parcours)

merci pour votre aide
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

Avatar de l’utilisateur
Bruno59
Messages : 44
Inscription : 12 juin 2010, 17:55
Index : 33,1
Localisation : Hoymille - Nord (59)

Re: Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par Bruno59 » 14 févr. 2020, 07:51

J'ai également testé TAG Heurer.
La visualisation en "3D" de synthèse est vraiment bien faite et fonctionne hors connexion : gros avantage.
Mais je trouve que c'est moins pratique que mScorecard pour le relevé de score et les relevés de distance.
Mais bon, chacun ses préférences.

Bonne journée.
Bruno59 \_.
Néophyte Apprenant ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Application Score et info distances, gratuite : laquelle choisir ?

Message par David7578 » 14 févr. 2020, 15:35

Je viens de regarder l'application Tag Heuer. C'est joli, mais sans reliefs. Du coup c'est surprenant sur un parcours connu de voir le trous à plat :shock:
La même chose avec les dénivelés, ce serait parfait visuellement. Très réactif, assez facile à manipuler et changer la position du drapeau et du départ.
A tester un jour.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités