Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Une série de compétitions bon esprit en Ile de France et en province qui vous permettra de partager de bons moments et de mieux vous connaitre !

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 06 mars 2012, 22:18

Image

Bonjour à tous :D

Cette année nous vous proposons avec le créateur de ADIKT PUTTERS, une animation à chaque étape en Ile de France du Challenge GT 2012.

Après votre partie, vous pourrez essayer les 2 modèles de chez Adikt Putters et faire vos commentaires sur chacun d'entre eux :

Le MISTRAL ATTACK ONE

Image

Le LYSANDRA

Image
Après la dernière étape du Challenge GT, ces deux putters seront gagnés par :
- le golfteur parmi la 1ère et la 2nde série hommes, qui aura réalisé le meilleur score
- la golfeuse ou le golfeur de la 3ème série homme qui aura réalisé le meilleur score
(la série prise en compte est celle dans laquelle la golfeuse ou le golfeur sera lors de sa dernière compétition du Challenge GT)
Pour ceux qui auront essayé les putters, cela sera sympa d'avoir votre retour d'expérience en répondant à ce petit questionnaires :
Putter essayé : Mistral Attack One / Lysandra
* Comment trouvez-vous le design de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Comment trouvez-vous la finition de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Comment trouvez-vous le touché de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Comment trouvez-vous les performances générales de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Dans l’ensemble, votre appréciation générale sur ces putters est Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
Remarques complémentaires :

Suivez le topic Adikt Putter sur le forum, vous pourrez discuter avec Olivier, le créateur de ces putters.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par Clem95110 » 06 mars 2012, 22:43

Merci pour ces belles opportunités qui s'offrent à nous!
Hate d'essayer ça!

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par edouardk » 07 mars 2012, 11:35

J'aime bien le design du Lysandra ! Ca motive pour faire péter un gros score, encore plus que l'année dernière :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par Monomaniac » 07 mars 2012, 13:11

(les photos ne s'affichent pas au boulot : la faute au port 8888 je pense)
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 07 mars 2012, 13:45

C'est balo ça !!
Corrigé

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par BenAttitude » 07 mars 2012, 14:02

Ouah les putters Fast & furious à chaque étape du challenge en idf ! :mrgreen:

Sympa de proposer cette opportunité et d'encourager ce jeune fabriquant.

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par Taupeur » 07 mars 2012, 14:08

Les scores dans le sud compteront aussi ??? :D
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 07 mars 2012, 14:27

Oui pour ceux qui auront fait 2 compétitions ;) De toute façon, il vaut mieux en faire 2 pour être dans le top score ;)

AdiktPutters
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2009, 11:18
Index : 5

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par AdiktPutters » 07 mars 2012, 21:58

Bonsoir à tous,

Un petit message de soutient à tous ceux qui participent au Challenge GT 2012, en espérant que les putters plaisent au plus grand nombre.
Et n'oubliez pas, l'important est de participer...même si le prix à gagner est magnifique (heuuu, on voit que je suis de parti pris là?... :D )

Bonne chance à tous.
Olivier
Adikt Putters
Olivier
Adikt Putters

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par christian » 12 mars 2012, 17:45

Et les gauchers doivent-ils être motivés aussi?
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par Thombo » 12 mars 2012, 20:47

christian a écrit :Et les gauchers doivent-ils être motivés aussi?
Autant que les provinciaux pour l'essai...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 12 mars 2012, 21:21

Toujours des mécontents :wink:

Ils seront testables lors du Trophée GT en mai :D

AdiktPutters
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2009, 11:18
Index : 5

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par AdiktPutters » 12 mars 2012, 22:31

Et les gauchers doivent-ils être motivés aussi?
Aïe, sujet délicat...
Pour le moment ces putters ne sont disponibles que pour joueurs droitiers mais des versions gauchers verront sans doute le jour lors d'une prochaine collection.

Mais cela n'empêche en rien de rester motivé! :D
Olivier
Adikt Putters

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par christian » 13 mars 2012, 18:35

AdiktPutters a écrit :
Et les gauchers doivent-ils être motivés aussi?
Aïe, sujet délicat...
Pour le moment ces putters ne sont disponibles que pour joueurs droitiers mais des versions gauchers verront sans doute le jour lors d'une prochaine collection.

Mais cela n'empêche en rien de rester motivé! :D
Encore de la discrimination envers les gauchers :lol: :lol:
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 04 avr. 2012, 22:42

Pour ceux qui auront essayé les putters, cela sera sympa d'avoir votre retour d'expérience en répondant à ce petit questionnaires :
Putter essayé : Mistral Attack One / Lysandra
* Comment trouvez-vous le design de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Comment trouvez-vous la finition de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Comment trouvez-vous le touché de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Comment trouvez-vous les performances générales de ces putters ? Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
* Dans l’ensemble, votre appréciation générale sur ces putters est Très bon / Bon / Moyen / Mauvais
Remarques complémentaires :

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par JCS » 05 avr. 2012, 08:09

Pour ceux qui auront essayé les putters, cela sera sympa d'avoir votre retour d'expérience en répondant à ce petit questionnaires :
Putter essayé : Mistral Attack One / Lysandra
* Comment trouvez-vous le design de ces putters ? Bon
* Comment trouvez-vous la finition de ces putters ? Très bon
* Comment trouvez-vous le touché de ces putters ? N/A
* Comment trouvez-vous les performances générales de ces putters ? N/A
* Dans l’ensemble, votre appréciation générale sur ces putters est plutôt bonne mais reste à essayer
Remarques complémentaires :
le putting green était trop loin de la bière du coup je n'ai pas pris le temps de tester les putter mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils rendent mieux que sur les photos. petite impression de légèreté au niveau du grip à la prise en main j'ai pas vérifié le poids en tête par rapport au mien. le grip, pourtant de la même taille que sur mon putter paraissait plus fin. il faudrait tester avec un grip un peu plus gros pour voir.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par edouardk » 05 avr. 2012, 10:33

Putter essayé : Lysandra
* Comment trouvez-vous le design de ces putters ? Bon
* Comment trouvez-vous la finition de ces putters ? Très bon
* Comment trouvez-vous le touché de ces putters ? Bon
* Comment trouvez-vous les performances générales de ces putters ? Bon
* Dans l’ensemble, votre appréciation générale sur ces putters est Bon

Remarques complémentaires : Design très sympa, un peu à la Scotty personnalisé pour les pros, belles finitions, impression de solidité. Maintenant j'ai du mal à jouer avec autre chose que mon 2-ball en 33.5"/jumbo grip, donc j'ai pas fourré autant avec le Lysandra en 35" pas adapté à mon stance au putting, mais j'aime bien, notamment le contact de l'insert et le son à l'impact, qui n'a rien à envier à un White Hot XG. En revanche je l'ai trouvé plus mou que le White Ice. +1 JCS pour le grip que je trouve extrêmement fin, je pense même qu'il est plus fin que les grips standards des autres putters, voire des fers.

Je conseillerais ce putter aux joueurs qui aime bien un contact très souple et un bruit légèrement feutré: j'ai putté avec des Pro V1, impression de putter dans du beurre (c'est pas péjoratif), le dosage est plus facile comme ça je trouve, un vrai plaisir. Je préfère un contact légèrement plus ferme (celui des White Ice me convient très bien, ceux qui connaissent comprendront la différence), mais celui du Lysandra est agréable. En revanche ceux qui puttent avec des lames Scotty et des balles cailloux, et qui aiment entendre un bon "GLING" bien ferme à l'impact, passez votre chemin ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

AdiktPutters
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2009, 11:18
Index : 5

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par AdiktPutters » 07 avr. 2012, 11:21

Bonjour,

Merci de ces différents retours.
Ils sont positifs dans l'ensemble, ça fait toujours plaisir à lire.

Pour répondre aux sujets évoqués:

- la taille des grips:
Première fois que ce sujet est abordé, je dois l'avouer. Les grips présents sur ces putters sont des Winn AVS classiques, présents sur bon nombre de putters du marché et qui avec le temps sont devenus des références. Ils sont posés sur un manche de diamètre classique lui aussi (0.600") auquel il faut ajouter l'épaisseur de l'adhésif double-face. Tout à priori pour arriver à une taille standard de grip, à condition que cela veuille vraiment dire quelque chose bien sûr. Dans tous les cas rien n'a été fait pour diminuer leur taille. Non, je pense que vous avez simplement de grandes mains... 8)

- le toucher:
Beaucoup plus dur de répondre ici de façon objective, chaque joueur ayant des sensations qui lui seront propres.
Le but était de réunir le meilleur des deux mondes afin d'obtenir un toucher franc sans en avoir le bruit ou les vibrations désagréables qui vont généralement avec. la face en aluminium de l'insert permet donc un impact de balle vif, pour une balle qui aura tendance à prendre rapidement de la vitesse (on évite ainsi cette impression de balle qui reste "scotchée" à la face qu'on peut retrouver sur certains putters à l'insert particulièrement doux) alors que les cils en élastomère situés en son centre en atténueront les vibrations et permettrons un bruit à l'impact effectivement plus feutré.

Voilà quelques secrets de fabrications de plus...mais chuttt... :D

@ bientôt
Olivier
Olivier
Adikt Putters

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 31 mai 2012, 21:40

Un petit appel aux participants du Trophée GT (locaux ou d'ailleurs), ça serait sympa de nous faire part de vos avis sur les putters Adikt et du concours de putting :wink:

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par mulligan » 24 juin 2012, 21:48

Merci à JCS d'avoir apporté les putters que je n'avais pas pu essayer avant :wink:

J'ai passé 10 minutes avec les 2 (mistral et Lysandra) hier et voici mes impressions:

Putter essayé : Mistral Attack One / Lysandra
* Comment trouvez-vous le design de ces putters ? Bon pour le mistral, très bon pour le lysandra qui est vraiment sexy
* Comment trouvez-vous la finition de ces putters ? Très bon pour les 2
* Comment trouvez-vous le touché de ces putters ? sec, même avec des balles type pentaP ou proV1.
* Comment trouvez-vous les performances générales de ces putters ? bonnes mais tolérance faible
* Dans l’ensemble, votre appréciation générale sur ces putters: avec les inserts et vibracils je m'attendais à quelque chose de très doux et ai finalement été très surpris par d'une part le contact très sec acompagné d'un transfert direct des vibrations dans les poignets et d'autre part de la faible tolérance en cas même de leger décentrage. Je dois même dire que sur le Lysandra je me demandais si le centre de gravité était bien dans l'axe du maillet :roll: . Après quelques minutes on finit néanmoins par s'habituer et pour peu qu'on sont régulier dans son geste on obtient une grande régularité de contact et de distance/direction. Je dois quand même avouer que ces putters s'adressent à mon avis à des joueurs de bon niveau et que sous leur look plutôt "funk" se cache un caractère très particulier mais original qui nécessite un mode d'emploi et un essai préalable. Merci en tout cas pour les mises à dispo :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

AdiktPutters
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2009, 11:18
Index : 5

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par AdiktPutters » 25 juin 2012, 12:52

Bonjour,

Et bien je vois que les gouts et les couleurs ne se discutent définitivement pas lorsqu'il s'agit de golf et encore plus lorsqu'il s'agit du toucher d'un putter. Entre ceux qui trouvent ces inserts trop doux (aussi doux que le beurre de nos vertes prairies :D) et ceux qui les trouvent trop durs, l'amplitude est grande. On touche là à l'insondable...Heureusement qu'au milieu de tout ça une majorité trouve son bonheur. :wink:
Je dois même dire que sur le Lysandra je me demandais si le centre de gravité était bien dans l'axe du maillet :roll: .
Ah si, pas de doute là dessus. Les outils de CAO permettent de déterminer ce genre de paramètres au plus près.
Après quelques minutes on finit néanmoins par s'habituer et pour peu qu'on sont régulier dans son geste on obtient une grande régularité de contact et de distance/direction. Je dois quand même avouer que ces putters s'adressent à mon avis à des joueurs de bon niveau et que sous leur look plutôt "funk" se cache un caractère très particulier mais original qui nécessite un mode d'emploi et un essai préalable.
Et bien comme tout matériel il faut un certain temps d'adaptation et généralement les quelques minutes dont on dispose pour essayer des clubs ne suffisent pas, sauf coup de foudre évident (et encore, certains coups de foudre se terminent bien vite...).

Dire en revanche que ces putters ont été conçus pour de bons joueurs, là non. Ils sont supposés plaire au plus grand nombre, en tout cas à ceux qui veulent effectivement donner une touche de sportivité ou de "funk" dans leur sac, sans distinction de niveau. Mais comme tout autre club, ils trouveront leurs adorateurs et leurs détracteurs. Ce qui est très bien comme ça car sinon comment satisfaire tout le monde :wink: .

@ bientôt.
Olivier
Olivier
Adikt Putters

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par edouardk » 25 juin 2012, 12:55

Marrant mulligan, si tu lis mon feedback au-dessus, moi j'avais au contraire trouvé le contact très doux avec des balles tendres :shock:
Pour le reste je suis assez d'accord.
Comme quoi les goûts et les couleurs !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par mulligan » 25 juin 2012, 14:18

edouardk a écrit :Marrant mulligan, si tu lis mon feedback au-dessus, moi j'avais au contraire trouvé le contact très doux avec des balles tendres :shock:
Pour le reste je suis assez d'accord.
Comme quoi les goûts et les couleurs !
je ne l'avais pas lu :o je ne voulais pas être influencé dans mon test. Je sortais il est vrai d'une journée d'adaptation avec mon nouveau Odyssey metal-X qui niveau toucher est, à mon sens un "must" donc mon analyse a peut être été orientée par la comparaison entre les 2 sensations :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par Fozindex » 21 sept. 2012, 13:52

ça peut s'essayer dans quel coin ce genre de putter? surtout le gros qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Ping Doc12.5
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2012 - Animation ADIKT PUTTERS

Message par camillo » 21 sept. 2012, 14:00

Tu pourras essayer les putters dans les points de vente de ces derniers, cf http://www.adiktputters.com/fr/vente/vente.php

Ou bien à la prochaine étape du Challenge GT le 30/09 à la Vaucouleurs.

Répondre

Revenir à « Challenge GT 2012/ADIKT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités