hello à tous, comme promis, un petit retour de ma reco du jour.
donc une vrai première pour moi, avec une surprise de taille: un golf accueillant, sympa (pourtant un golf de membre), un parcours extra (tant en qualité que en variété). Là, vraiment MERCI à JCS

... juste 20mn de plus pour moi en voiture, un Green-fee de semaine à 57€, apparemment, ouvert aux green-fees le samedi... juste royale.
en bref;
- parcours: super qualité, 10/10. Des greens roulant à souhait, qui pitch de belle maniére... des greens défendus par des bacs à sable bien positionnés (dont le sable est de très bonne manufacture, doux, souple, comme à la plage... de quoi faire quelque coups gratos pour les joueurs ") l'aise" dans le sable
- accueil: 10/10. Sourires, et conseils sympas... juste suffisamment pour se dire "je vais jouer souvent ici"
La reco s’est faite du départ du 10, mais je vous là fait dansd le bonne ordre… et départ blanc.
aller, on y va... c'est parti pour la visite:
#1: a part le HL a gauche, fairway ouvert, cela tombe bien, il faut commencer par envoyer du lourd... il y a de la longueur à faire sur ce par 4 de 383m..donc patate milieu/droite pour commencer cette belle journée. Ce trou, est juste un peu long

. Drive à 220m au carry, 223m (humidité donc pas de roule+ un draw magque

=> reste ...hum.. du chemin à faire...)
Drive+B2, pour finir en approche put
#2: ici par de danger, juste l'endroit idéal pour la babate, aller on envoi... c'est ouvert à droite et a gauche (les deux fairways en face restent accueillant si il faut).
Drive+F6..; peinard
#3 idem, pas d'intérêt à gauche, c'est du HL... banane tout droit (milieu/droit), puisque ouvert sur la droite si besoin. Pas besoin d'aller trop loin, par 5 tranquille si joueur en 3. Ensuite... tout droit (comme d'hab)
Driver+B2+F7
#4 petit par3, l'eau est jolie, mais pas en jeu... (si le drapeau est en fond de green comme today). pas de difficulté sur ce trou...
Fer7 en fond de green. Parfait...
#5 voila un vrai premier tour intéressant. il n'a pas l'air trop long sur la carte... mais il est étroit. donc la, plusieurs tactiques:
- je garde le balle: fer3, et je joue en bogey
- je patate, mais la, je patate droit, HL à gauche, arbres à droite
Fer3+B4+W pour finir en bogey
#6 un trou "repos". là il s'agit juste de prendre le bon club, sans chercher la distance, pour s'ouvrir le green tranquille.
un fer 4 pour finir près de l'eau, et un PW derrière.
enfin un trou hyper tranquille.
#7 sympa le départ qui survole le trou 6... deux tactiques... la fairway du trou ou le fairway du 3...
pour moi, ce sera fairway du 3 avec une grosse patate en fade (

ou léger slice selon), un grand coup de bois toujours sur le fairway du 3 (heureusement personne à ce moment-là), et ensuite petit fer 6 sur le green au-dessus des arbres.
sur le fairway originel, le deuxième coup est clef pour avoir le green ouvert (rester sur la gauche)
green qui glisse droite/gauche
Driver+B4+F6
#7: par 3 tout joli. pas de grand danger ici. viser milieu/droit, la butte ramène si nécessaire.
Fer8 en plein green.
#9: un trou uniquement tactique. la clef: le bon club pour "poser" à 180m dans le virage. trop court... c'est la loose, un coup de traverser du virage sera nécessaire, un peu à gauche et c'est les arbres et un coup de recentrage, à droite..HL.
Ensuite, le coup vers le green nécessite un bon dosage. Cela monte fort, donc le choix du club est aussi tres important. bunker devant et à gauche..
B4/fer3/fer5 selon

et un fer9 à W selon

.. je ne vais pas tout dire quand même
bon, voilà, la moitié est faite. un trou compliqué, sinon, parcours sympa et propre.
le retour, je vous le dis... autre paire de manches...
on est parti... aller, direction le 10:
#10: simple, un par 5 de 470m... HL à droite (practice), cela s'ouvre un peu à gauche apres 220m

...
donc babasse droit devant 'timber" ! la fairway est pas trop large, il faut juste envoyer du droit tout le long du trou...
Driver+B4+F6 pour arriver sur le green. Pas trop long l'attaque du green.. trop long c'est le bunker, voir la piece d'eau..
#11.. ca y est on y est ! le vrai jeu, c'est maintenant !
400m... depart avec 160m d'eau à passer.. mais c'est pas cela qui est compliquer... c'est le point de chute. C'est étroit comme une jeune marié, des arbres à droite et à gauche, et pourtant, il faut avancer...
mon pauvre driver à 200m finira sous les arbres à droite... mais bon, je retrouve la balle...
ici, il faut deux gros coups

... droit, long, en totale maitrise

.
sinon, c''est jouer en bogey ou se retrouver à double/triple/croix... on en parle à table ?
Driver+recentrage qui roule longtemps
+F6 désolé.. pas mieux sur 4 joueurs !
#12: on continue dans le mode 'faut garder la balle en vie".
c'est assez etroit, des arbres, et quand même 350m à faire...
Driver+F8 trop court..; approche put suffiront pour prednre mon bogey...
#13: merci JCS... le concours de drive ici.. c'est n'importe quoi !!
bon, j'explique: étroit, HL sur la gauche, avec un ravin tout le long du trou sur cette partie gauche. Qui dit ravin, dit pente naturelle qui emmène sur la gauche... et à droite me dirai vous.. bein des arbres v'dement
donc ici, comme il n'y a que 400 m à faire, babasse... ou jouer en bogey.
ici je vous laisse votre choix... pas sur que je participe au concours de drive moi

, en tout cas, je pari que les départs jaunes vont gagner !
pour moi ce sera bogey en target, donc un balle assuré droite, genre bois2 ou même fer2... et après on avance jusqu’au trou.
J'allais oublier: le green et son drapeau en fond de green (comme today), la bonne roule va emmener votre balle derrière le green, grâce à sa petit pente qui plonge derrière
#14: aller, c''est fini. un par3 dangereux, pas trop long.
(enfin un parcours qui n'a pas un par3 de 200 ou plus... ce qui est ridicule)
ici, joueur milieu ou droite (enfin les locaux, ilds jouent à droite sur le bute, qui fait redescendre la balle sur le green).
toujours le ravin et son HL a gauche. tToute balle un peu courte ou un peu à gauche aura surement un kick généreux à gauche..;pour aller au fond du ravin
#15; le trou "repos" apres ce passage lourd (en pression et en score!)
rien de tres sérieux ici apres la traversée du 10 au 14...
B4 tranquillos+PW... un par "emballé c'est pesé" (bon on verra quand même lundi

)
#16: ici, je vous avoue que j'avais besoin de "me recentrer sur mon jeu".. donc grosse minas avec la babatte.. je fini avec un PW.
mes partenaires du jour auront eu des vécus un peu diffèrent...
Driver°WP.. c'est tout droit,green simple... du golf comme on aime, quand tout va bien sur une grosse mise en jeu
#17: aller, le carpacio de boeuf-frite-salade et sa binouse ne sont plus tres loin...
par 3 simple (drapeau en fond de green).
un Fer 5 suffira pour aller en milieu de green. Un par dans le sac. et hop !
#18: le trou: on s'exprime chez GT
fairways ouverfts de chaque coté... babasse obligatoire, on monte un max derrier, si hook, pull, push, draw, fade, slice..; ici le but c'est d'envoyer un max, pour se fair un fer standard deriere.
Driver+F6 !
voilà.. la reco c'est fini.
une impression de parcours terrible -dans le don sens du terme-: un parcours varié, qui passe par une traversée du 10 au 14 pas facile du tout (d'ailleur, j'ai du mal à m'expliquer le slope à 130 pour les blancs; feucherolles par example me semble moins difficile).
Les par 3 sont tranquilles, par 5 sous reserve d'un bonne mise en jeu sont jouables.
bon, si je regarde ma carte du jour: gloups.. j'ai droit à un bon 0,1 des familles.
un carnage sur le #9 et une balle perdue au #10 n'arrange pas la carte.
Les bunkers sont acceuillants, on peux même prolonger le plaisir
j'ai hâte d'être lundi... trop beau parcours... merci JCS pour cette découverte !!!