douleur au coude

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

jet95
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2011, 15:55
Index : 10,5

douleur au coude

Message par jet95 » 14 nov. 2013, 23:15

salut,
je souffre d'une epitrochleite depuis qq temps et je joue des R11 regular graphite, la douleur a commencé suite a un entrainement un peu trop intensif sur tapis et cela a empiré avec le temps.Je voudrais savoir s'il existe des clubs qui pourraient amortir mieux les vibrations sur des coups mal centrés ou bien un systeme a fixer sur les clubs.
Merci pour vos réponses, jet.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: douleur au coude

Message par Bacchuss » 15 nov. 2013, 09:42

L'ayant eu au tennis d'abord, puis ensuite au golf suite à un usage trop intensif du tapis, j'ai choisi de jouer au maximum sur l'herbe.
Tu peux aussi fixer sur l'avant bras un système avec scratch que tu serres et qui amortit les vibrations ( Jimenez en avait un il y a peu de temps ) Tu trouveras ça en pharmacie contre quelques euros :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par BunKer » 15 nov. 2013, 13:54

Va voir un Kiné qui pratique les ondes de choc...j'avais un golf elbow carabiné l'année dernière suite aux tapis de practice.
En 5 séances 80% du problème était résolu et après 3 mois plus aucune douleur.

Tout ça en continuant à jouer plusieurs fois par semaine bien sur !

jet95
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2011, 15:55
Index : 10,5

Re: douleur au coude

Message par jet95 » 16 nov. 2013, 00:05

merci a vous, j'ai deja mis un bandeau mais ça me fait toujours aussi mal.
Je pense etre contraint de passer par les ondes de choc, si c'est tout ce qui est possible. :mrgreen:
salut, jet

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 16 nov. 2013, 15:05

jet95 a écrit :merci a vous, j'ai deja mis un bandeau mais ça me fait toujours aussi mal.
Je pense etre contraint de passer par les ondes de choc, si c'est tout ce qui est possible. :mrgreen:
salut, jet
Ce serait bien réducteur de le penser ! En pratique Il existe différentes pathologies des tendons . Il faut donc en premier lieu comprendre ce qu'il se passe ( diagnostic ), pour seulement ensuite , proposer une thérapeutique adaptée . :wink:

le recours aux ondes de choc extracorporelles rayonnantes sur les fibres malades , qui s'étirent donc moins bien , est une technique déjà utilisée de longue date pour destroyer les calculs rénaux (c'est la fameuse lithotripsie extracorporelle).

En principe ,en rééducation et réadaptations fonctionnelles , cette technique de régénération est proposée en cas de pathologie tendineuse dégénérative ( épaule , coude , pied -tendon d'achille....) , le but étant comme son nom l'indique , de régénérer le tendon vieillisant . Le traitement est rapide et donne de bons résultats ( entre 60 / 80 % ), le plus souvent sous forme d'une séance hebdomadaire et ce pendant 1 mois 1/2 .
Encore faut -il pouvoir disposer de la machine en question ....

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: douleur au coude

Message par aaristocat » 18 nov. 2013, 18:32

surderien a écrit :
jet95 a écrit :merci a vous, j'ai deja mis un bandeau mais ça me fait toujours aussi mal.
Je pense etre contraint de passer par les ondes de choc, si c'est tout ce qui est possible. :mrgreen:
salut, jet
Ce serait bien réducteur de le penser ! En pratique Il existe différentes pathologies des tendons . Il faut donc en premier lieu comprendre ce qu'il se passe ( diagnostic ), pour seulement ensuite , proposer une thérapeutique adaptée . :wink:

le recours aux ondes de choc extracorporelles rayonnantes sur les fibres malades , qui s'étirent donc moins bien , est une technique déjà utilisée de longue date pour destroyer les calculs rénaux (c'est la fameuse lithotripsie extracorporelle).

En principe ,en rééducation et réadaptations fonctionnelles , cette technique de régénération est proposée en cas de pathologie tendineuse dégénérative ( épaule , coude , pied -tendon d'achille....) , le but étant comme son nom l'indique , de régénérer le tendon vieillisant . Le traitement est rapide et donne de bons résultats ( entre 60 / 80 % ), le plus souvent sous forme d'une séance hebdomadaire et ce pendant 1 mois 1/2 .
Encore faut -il pouvoir disposer de la machine en question ....
Le traitement de cette pathologie comporte deux volets :
rééducation puis réadaptation avec ondes de choc mécanique (différent d'une lithotripsie basée sur des ultra-sons) 2 séances par semaine pendant 3s., étirements, renforcements excentriques des muscles concernés éventuellement sur appareil isocinétique, glace.
identification et correction des causes (club, swing, tapis...)
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 18 nov. 2013, 19:11

Bien entendu , et c'est bien de le rappeller , que ce traitement par ondes de chocs suffit rarement à guérir à lui seul la lésion mais s'inscrit dans une stratégie thérapeutique de prise en charge globale faisant appel à d'autres techniques tels que , effectivement , le renforcement excentrique pour différentes tendinopathies dégénératives ou la rééducation pour les lésions de l'épaule ....

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 18 nov. 2013, 19:35

Epicondylite :wink: Sinon , l'injection PRP ( plasma enrichi en plaquettes ) semble être une alternative ( corticoides ) prometteuse notamment sur l'algie ( douleurs ) à moyen , long terme puis sur la cicatrisation de lésio tendineuse . Perso , je n'ai pas d'expèrience de cette thérapeutique . Bon courage :D :D

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 18 nov. 2013, 21:07

vincemomo a écrit : il me reste paracetamol et lidocaïne...+ glace et serrer les dents...
Puis l'alccol :lol: :lol: C'est le premier "antalgique" que je connaisse .....

Sinon , je compatis , le PRP devrait donner de bon résultat . Courage et 2014 sera ton année golfique .....

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: douleur au coude

Message par bubbaguth » 18 nov. 2013, 21:09

Au moins y en a un qui doit être content : ton BANQUIER :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Soigne toi bien :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

jet95
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2011, 15:55
Index : 10,5

Re: douleur au coude

Message par jet95 » 18 nov. 2013, 21:28

merci a vous tous,j'ai pris RV pour faire des sceances d'onde de choc; je vous donnerai des nouvelles après.
Bubba je ne vois pas le rapport avec mon banquier.
Merci pour tes encouragements Surderien, par contre je bois très peu d'alcool.
Salut ,Jet.

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: douleur au coude

Message par LDF » 21 nov. 2013, 16:12

CARTREX est le nom d'un médicament qui m'avait très rapidement soigné de ce mal.

Vraiment très efficace...

Bon courage

jet95
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2011, 15:55
Index : 10,5

Re: douleur au coude

Message par jet95 » 22 nov. 2013, 00:29

merci LDF je vais essayer des demain; pas de pb pour en avoir je suis pharmacien :lol:
jet

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: douleur au coude

Message par Thombo » 22 nov. 2013, 08:06

Médicaliser c'est une chose, reste à savoir pourquoi.... sinon tu es parti pour prendre des médocs pendant un moment !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

flonflon38
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 03 juin 2011, 07:43
Index : 23
Localisation : Carcassonne

Re: douleur au coude

Message par flonflon38 » 28 nov. 2013, 11:00

Bonjour,
voici un sujet sans fin.
Perso, mêmes causes, mêmes effets = séance intensive sur tapis pour test de clubs, résultat épicondylite.
Comme tous j'ai tenté anti-inflammatoire + repos, massage shia tsu , j'en passe et des meilleurs. J'ai même tenté l'arrêt du golf pendant 2 mois.

J'ai ensuite été dirigé vers un étiopathe, et là , miracle 4 séances plus tard, et quelques manipulations, la douleur a commencé à réduire.

Devenue plus tolérable j'ai recommencé à jouer, 8 mois après, douleurs quasi nulle , bien que toujours présente mais plus du tout handicapante.
Driver Ping G20
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par celinedu78 » 28 nov. 2013, 18:19

Bonsoir tout le monde,
je suis très intéressée pas vos échanges car depuis 3 semaines (et suite aussi à du practice sur tapis), j'ai "mal" au coude. Le médecin m'a confirmé que c'était la tendinite du golfeur. Pas de surprise, je m'y attendais vu notamment ce que j'avais pu lire ici.
En revanche, et après avoir discuté hier avec un partenaire qui a connu aussi cette tendinite, ce qui m'étonne c'est qu'on n'a pas les mêmes symptômes.
Je n'ai pas mal en permanence/continu, aucun problème pour jouer 18 trous (d'ailleurs pas d'interdiction médicale de jouer), pas de gêne pour jouer tous les clubs, pas d'électrochoc dans le coude lors du swing. Mon seul soucis est une douleur récurrente et vive le matin au réveil quand le bras est "froid", que je cherche à le plier/déplier ou m'appuyer dessus. Là, je douille et une fois que je m'active, cela disparaît.
Avez-vous eu cette même douleur ? Y t-il plusieurs types d'épitrochleite ou plusieurs stades de développement de cette tendinite ?
Merci par avance pour vos réponses, bon courage à ceux qui doivent gérer cette blessure et bon golf à tous.

Céline

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 30 nov. 2013, 20:00

Il est admit de dire et d'observer que bon nombre de tendinites (Golf-elbow ou épycondi-algie) sont causées , en premier lieu , par un mauvais placement du club dans les doigts et ou la paume !
Si vous prenez trop de confort dans l’erreur, il vous sera plus difficile de modifier et corriger la prise par la suite ou tout autre segment musculaire de votre geste de golf :wink:
Pour revenir aux technopathies du joueur de golf ; Coude droit / gauche ou les deux :roll: .
Pour un droitier , l'épicondylite du coude gauche met le plus souvent en cause un coude excessivement en flexion au BS , un manque d'extension ds la zone d'impact avec un chincken wing caractéristique d'un coude qui guide en montant au lieu de rester bas . Enfin , un plan de swing flat prédispose également à ce type de technopathies .
En ce concerne , le coude droit , le grip de main droit bcp trop fort avec une nette disparition du bon angle entre main et avant bras est la cause principale
Enfin , si l'épicondylite est bi latéral ( des 2 cotés ) alors il s'agit ici d'une crispation trop importante des deux mains sur le grip avec un manque évident de relâchement dans les avants bras ....

Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: douleur au coude

Message par Chrystelle » 30 nov. 2013, 20:25

Pour ma part il s'agit d'une douleur importante a l'epaule gauche au niveau du deltoide (superieur et posterieur).... Quelle explication peut on donner a cette douleur? Je sais que je serre le grip trop fermement et que le point d'impact n'est pas toujours terrible. Qq un a t il deja eu ce probleme?

bora585
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2013, 20:46
Index : 41,6

Re: douleur au coude

Message par bora585 » 03 déc. 2013, 13:19

bjr
j'en profite !
voila il fallait que cela arrive sans jouer excessivement (2fois par semaine) et même en ayant arrêté les tapis + rajouté la coudiere , en premier lieu cela a commencé avec le coude gauche puis maintenant les 2 , comme le rappel surderien je me reconnais dans la crispation ... la je me suis décidé a faire une pause vu que j'ai eu du mal a finir le 18 ... Par quoi commencer ? aller consulter un médecin du sport ?
J'aimerais évidement plus soigner la cause . J'avais déjà fais une pause de 2 mois cette été et je me suis aperçu que je ressentais encore la douleur en titillant l'os.
La pause de 4/6 semaine est-elle la meilleure solution ou est-il préférable de suite de chercher a anéantir la douleur .

Merci

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: douleur au coude

Message par webspirit » 03 déc. 2013, 13:26

Chrystelle a écrit :Pour ma part il s'agit d'une douleur importante a l'epaule gauche au niveau du deltoide (superieur et posterieur).... Quelle explication peut on donner a cette douleur? Je sais que je serre le grip trop fermement et que le point d'impact n'est pas toujours terrible. Qq un a t il deja eu ce probleme?
Capsulite, bursite, tendinite calcifiante... Phénomènes inflammatoires + ou - rétifs à la guérison et qui, en tout cas, ne disparaissent pas spontanément sans un traitement adapté et assez long...

Allez voir ton toubib me semble indispensable qui te diagnostiquera cela avec 2 ou 3 tests simples et te fera surement passer un exam. Dans tous les cas, ne pas laisser sans soigner car cela ne passe jamais spontanément pour aucune des 3 causes citées...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: douleur au coude

Message par pasdedouble » 15 déc. 2013, 18:34

J'ai guéri ma douleur au coude droit par :
1) traitement aux ondes de choc
2) swing moins traumatisant, cad mieux adapté à mon profil

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par celinedu78 » 15 déc. 2013, 19:06

En combien de temps as tu guéri ta tendinite ? Nbe de séances d'ondes et de semaine sans golf ?
Merci par avance

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: douleur au coude

Message par pasdedouble » 15 déc. 2013, 19:10

celinedu78 a écrit :En combien de temps as tu guéri ta tendinite ? Nbe de séances d'ondes et de semaine sans golf ?
Merci par avance
En une séance la douleur avait disparue, je la trainais depuis plus d'un an. Ce fut comme une libération, un bien être pas possible!
Certes la séance de 10 minutes a été un peu douloureuse, mais ensuite…

Le kiné m'a fait une semaine plus tard une autre séance, était-elle nécessaire ?

Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: douleur au coude

Message par Chrystelle » 17 déc. 2013, 12:52

webspirit a écrit :
Chrystelle a écrit :Pour ma part il s'agit d'une douleur importante a l'epaule gauche au niveau du deltoide (superieur et posterieur).... Quelle explication peut on donner a cette douleur? Je sais que je serre le grip trop fermement et que le point d'impact n'est pas toujours terrible. Qq un a t il deja eu ce probleme?
Capsulite, bursite, tendinite calcifiante... Phénomènes inflammatoires + ou - rétifs à la guérison et qui, en tout cas, ne disparaissent pas spontanément sans un traitement adapté et assez long...

Allez voir ton toubib me semble indispensable qui te diagnostiquera cela avec 2 ou 3 tests simples et te fera surement passer un exam. Dans tous les cas, ne pas laisser sans soigner car cela ne passe jamais spontanément pour aucune des 3 causes citées...

Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: douleur au coude

Message par Chrystelle » 17 déc. 2013, 15:36

webspirit a écrit :
Chrystelle a écrit :Pour ma part il s'agit d'une douleur importante a l'epaule gauche au niveau du deltoide (superieur et posterieur).... Quelle explication peut on donner a cette douleur? Je sais que je serre le grip trop fermement et que le point d'impact n'est pas toujours terrible. Qq un a t il deja eu ce probleme?
Capsulite, bursite, tendinite calcifiante... Phénomènes inflammatoires + ou - rétifs à la guérison et qui, en tout cas, ne disparaissent pas spontanément sans un traitement adapté et assez long...

Allez voir ton toubib me semble indispensable qui te diagnostiquera cela avec 2 ou 3 tests simples et te fera surement passer un exam. Dans tous les cas, ne pas laisser sans soigner car cela ne passe jamais spontanément pour aucune des 3 causes citées...


après 1 mois de trève, toujours bien douloureux :( j'ai 3 mois pour soigner ça afin de débuter la saison golfique au mieux :D

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par BunKer » 17 déc. 2013, 17:09

Personnellement le repos n'avait absolument rien fait, seules les ondes de choc ont permis d'éliminer la tendinite...avec l'avantage de pouvoir continuer à jouer en même temps.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: douleur au coude

Message par aaristocat » 18 déc. 2013, 10:11

celinedu78 a écrit :En combien de temps as tu guéri ta tendinite ? Nbe de séances d'ondes et de semaine sans golf ?
Merci par avance
le nombre de séances d'ondes de choc est de 2/s durant 3s soit un total de 6 séances.

il ne faut pas négliger le renforcement excentrique en faisant varié la résistance eet la vitesse associé aux étirements et glaçage. Le protocole a été décrit par stanish pour le tendon d'achille.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: douleur au coude

Message par webspirit » 19 déc. 2013, 12:54

Pour Chrystelle :

Sans vouloir insister, capsulite, bursite sont des inflammations de la cape qui entoure une partie de l'articulation de ton épaule... Ce type d'inflammation rétractile ne passe pas au repos et nécessite un traitement spécifique... Ce serait vraiment bien de consulter !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: douleur au coude

Message par Chrystelle » 19 déc. 2013, 13:28

webspirit a écrit :Pour Chrystelle :

Sans vouloir insister, capsulite, bursite sont des inflammations de la cape qui entoure une partie de l'articulation de ton épaule... Ce type d'inflammation rétractile ne passe pas au repos et nécessite un traitement spécifique... Ce serait vraiment bien de consulter !

Non ms tu as raison, il le faudrait ms manque de temps et il parait que ce st tjs les cordonniers les plus mal chaussés :?
Je vois toutefois le kiné demain car c'est vraiment dloureux :(
Merci webspirit.... je te dirai ce qu'il en est.....

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: douleur au coude

Message par webspirit » 20 déc. 2013, 12:58

impeccable !

Quelques tests en extension, supination etc vont permettre d'affiner le diag et, je l'espère, de te rassurer !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: douleur au coude

Message par aaristocat » 20 déc. 2013, 15:36

ne nous égarons pas : le thème de ce post est le coude
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: douleur au coude

Message par webspirit » 20 déc. 2013, 15:55

aaristocat a écrit :ne nous égarons pas : le thème de ce post est le coude
On ne digresse pas, on approfondit ! :D

Une douleur au coude, non soignée, va finir par provoquer une chaîne de compensations qui va se traduire immanquablement, outre par une épicondylite, par des inflammations au niveau de l'épaule, des cervicales et dorsales et lombaires...

Bref, tout golfeur est un futur handicapé qui s'ignore ! :lol: (non, je rigoooole...)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: douleur au coude

Message par thorskin » 30 déc. 2013, 19:46

Fais gaffe quand même à ton swing d'ouverture d'huitres et de sabrage de champagne demain soir :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: douleur au coude

Message par Thombo » 18 févr. 2014, 16:10

Bonne nouvelle !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: douleur au coude

Message par Thombo » 18 févr. 2014, 16:31

Avec plaisir.
J ai fait la Mejanne hier avec chariot et en tee shirt! Y a pas une flaque. C est clairement beaucoup mieux qu au medoc!
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: douleur au coude

Message par Thombo » 18 févr. 2014, 16:37

Avec plaisir.
J ai fait la Mejanne hier avec chariot et en tee shirt! Y a pas une flaque. C est clairement beaucoup mieux qu au medoc!
sinon je vais changer le shaft du driver et je veux aussi 3 nouveauw wedges... (precept de maltby ou peut être d autrrs je suis pas fixé. ..
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par celinedu78 » 11 mars 2014, 20:23

Bonsoir tout le monde,
permettez-moi messieurs de revenir au sujet du post :D pour partager mon expérience sur les douleurs au coude, si ça peut servir à quelqu'un...
Mes douleurs ont commencé en novembre, notamment après une séance de practice prolongée en Province, sur un tapis probablement trop fin.
Les symptômes: pas de gêne pour jouer curieusement mais des douleurs violentes le matin au réveil dans le bras si le bras est plié trop vite, le tendon étant trop engorgé par l'immobilisation de la nuit.
Je vois mon médecin généraliste, qui ne m'interdit pas de jouer puisque pas de gêne dans le swing. Mais ça évolue. Dernière partie le 7 décembre sur l'alba, c'est vraiment trop douloureux le lendemain, je décide d'aller voir mon médecin du sport/ostéo qui confirme l'épitrochléite.
Arrêt total du golf et kiné au programme. Heureusement, on rentre en période hivernale... moins de frustration.
Au total en 3 mois de soin, j'ai eu droit à 30 séances de kiné avec de la cryothérapie, des massages transverses profond sur l'avant bras, des ultra-sons, de l'électrostimulation et enfin à ma demande (!) 3 séances d'ondes de choc. Le plus efficace selon moi : les massages MTP et les ondes de choc et je regrette de ne les avoir faits qu'à la fin.
Reprise il y a quelques jours sans douleur pendant et après mais avec beaucoup d'appréhension sur le coups de fer et hybride au moment du contact avec le sol. Du coup, les sockets sont de retour sur les deux premiers parcours ... La confiance revenant lors des deux parcours suivants, le timing probablement meilleur aussi, j'ai pu retrouver le plaisir de jouer sans aucune gêne. La saison 2014 commence ! :)
3 mois pour ce type de tendinite, je m'en sors pas trop mal, par rapport à d'autres qui galèrent bien plus longtemps.
Si ça devait se reproduire, je commencerai direct le traitement par les ondes de choc. Le taux de réussite sur les épitrochléite est de 57% seulement (taux bas par rapport aux autres tendinites soignées par ondes de choc) mais ça ma vraiment aidée.
Si je dois refaire du practice, je mettrai deux tapis pour augmenter la distance avec le béton.
Je continue l'électro stimulation en prévention (sur le Compex: programme antidouleur, Tens module 2* 20 mn avec pause 5 mn entre les 2).
A noter que mon club autorise le report de mon abonnement, de ma durée d'indisponibilité, avec la présentation d'un certificat médical.
Bon courage à ceux qui galèrent avec ces douleurs et bon golf à tous.
Céline

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 11 mars 2014, 20:30

Merci Céline pour ton témoignage . Excellente saison golfique alors ..... :D

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par BunKer » 11 mars 2014, 20:33

On t'avais pourtant conseillé d'aller direct aux ondes de chocs, pas d'arrêt de jeu et guérison rapide...

Perso guéri depuis presque un an et pas un symptôme de rechute.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par celinedu78 » 11 mars 2014, 20:56

Bertrand,
Je n'avais que ça en tête après la lecture du post ici, mais le médecin et le premier kiné me l'ont refusé en me disant qu'il fallait commencer par les MTP et les ultra-sons + cryo car le taux de réussite avec ondes de choc sur épitrochléite est le plus faible des tendinites soignées avec cette machine.
Les MTP quand ils sont vraiment faits correctement, c'est efficace avec les ultra-son juste après. J'ai eu 4 séances en 2 semaines comme cela avec le kiné de la station de ski où j'étais et j'ai vraiment vu une différence.
Mais de retour à Paris, les kiné qui massent (!), c'est très rare...On préfère te mettre des machines et s'occuper d'un autre patient en même temps. C'est quand j'ai perdu patience que j'ai exigé de mon nouveau kiné qu'on change le protocole, lui avait la machine (tous ne sont pas équipés pour les ondes de choc).
A noter pour info que mon kiné m'a fait payer la séance d'ondes de choc 2 fois plus cher qu'une séance classique.

Merci aussi Surderien.

Bon Golf à tous !

Céline

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: douleur au coude

Message par bubbaguth » 11 mars 2014, 21:46

Effectivement, quand mes patientes réclament des ondes de choc y a dépassement d honoraires :lol: :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: douleur au coude

Message par BunKer » 12 mars 2014, 07:46

celinedu78 a écrit :Bertrand,
Je n'avais que ça en tête après la lecture du post ici, mais le médecin et le premier kiné me l'ont refusé en me disant qu'il fallait commencer par les MTP et les ultra-sons + cryo car le taux de réussite avec ondes de choc sur épitrochléite est le plus faible des tendinites soignées avec cette machine.
Les MTP quand ils sont vraiment faits correctement, c'est efficace avec les ultra-son juste après. J'ai eu 4 séances en 2 semaines comme cela avec le kiné de la station de ski où j'étais et j'ai vraiment vu une différence.
Mais de retour à Paris, les kiné qui massent (!), c'est très rare...On préfère te mettre des machines et s'occuper d'un autre patient en même temps. C'est quand j'ai perdu patience que j'ai exigé de mon nouveau kiné qu'on change le protocole, lui avait la machine (tous ne sont pas équipés pour les ondes de choc).
A noter pour info que mon kiné m'a fait payer la séance d'ondes de choc 2 fois plus cher qu'une séance classique.

Merci aussi Surderien.

Bon Golf à tous !

Céline
L'escroc...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: douleur au coude

Message par bubbaguth » 12 mars 2014, 07:59

Pour info le tarif conventionné SS d une séance de rééducation du coude est d environ 16 €...
Pour 1/2 h (avec un seul patient bien entendu !)

Les premiers prix d un appareil d onde de chocs tournent autour de 10-12 k€.

Encore heureux que le MK pratique un dépassement d honoraire ;-)

Ps : quel est le coût d une coupe de cheveux chez un coiffeur ? ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: douleur au coude

Message par Flyyourmind » 22 mars 2014, 15:59

Le traitement de cette pathologie comporte deux volets :
rééducation puis réadaptation avec ondes de choc mécanique (différent d'une lithotripsie basée sur des ultra-sons) 2 séances par semaine pendant 3s., étirements, renforcements excentriques des muscles concernés éventuellement sur appareil isocinétique, glace.
identification et correction des causes (club, swing, tapis...)
En quoi consiste ce travail de renforcement musculaire ?
Comment peut on le mettre en oeuvre, chez soi, dans un but préventif ?
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: douleur au coude

Message par spounz » 26 mars 2014, 18:10

J'ai contracté une tendinité au bras gauche il y a 1 an et demi.
J'ai passé trop de temps au practice sur le tapis, résultat, des douleurs qui m'ont contraint à arreter de jouer.

Il y a de à 6 mois, j'en ai eu assez suis allé voir mon généraliste puis un kiné à Paris 8.
Il a pris le soin de passer 30 mn avec moi à chaque séance de MTP et ultrasons.
Aucun résultat tangible après 15 séances, sauf pour le portefeuillle.

Je suis retourné voir mon doc : mésothérapie immédiate avec du Felden.
Résultats assez probant, mais voilà que les douleurs recommencent.
Bref, imopssible de jouer, je me rattrape sur les forums...

La prochaine étape serait des infiltrations, mais je ne sais pas si un jour je pourrai rejouer au golf.

Dégouté je suis.

spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: douleur au coude

Message par spounz » 26 mars 2014, 18:49

et comment as tu fini par en venir à bout ?

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: douleur au coude

Message par surderien » 26 mars 2014, 19:50

spounz a écrit :J'ai contracté une tendinité au bras gauche il y a 1 an et demi.
J'ai passé trop de temps au practice sur le tapis, résultat, des douleurs qui m'ont contraint à arreter de jouer.

Il y a de à 6 mois, j'en ai eu assez suis allé voir mon généraliste puis un kiné à Paris 8.
Il a pris le soin de passer 30 mn avec moi à chaque séance de MTP et ultrasons.
Aucun résultat tangible après 15 séances, sauf pour le portefeuillle.

Je suis retourné voir mon doc : mésothérapie immédiate avec du Felden.
Résultats assez probant, mais voilà que les douleurs recommencent.
Bref, imopssible de jouer, je me rattrape sur les forums...

La prochaine étape serait des infiltrations, mais je ne sais pas si un jour je pourrai rejouer au golf.

Dégouté je suis.
Bien sûr que tu rejoueras au golf :D

Alors rapidement , la chronicisation des "tendinites " / " épicondylites "est hélas fréquente . De mon point de vue , ça montre que l’on ne traite pas la cause. :roll:
Consulte un bon ostéo , et en disant cela il me vient à l'esprit , qu' il se peut , que ce soit une névralgie C4-C5 ( tassement discal ) avec seulement une composante neurovégétative à l’origine de l’inflammation. C'est une simple hypothèse , hein ! Pas un diag.....
Au passage , si je pousse le raisonnement plus un peu plus loin , si on investigue l’étage intervertébral C4-C5, et son disque, garant de l’intégrité de l’intervalle de passage de la racine nerveuse C5 au trou de conjugaison, on a toutes les chances de restaurer le passage de tous les influx nerveux dans cette racine et de voir guérir une tendinite auto- entretenue par le corps pour ces raisons mécaniques . :shock:

Tout ça pour dire , qu'il y a sans doute une solution à trouver , suffit d'aller chercher ......au bon endroit ...... et avec une approche holistique , ça aide :wink:

Bon courage :D

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: douleur au coude

Message par Flyyourmind » 01 avr. 2014, 20:19

Ce genre d'engin est il vraiment utile pour limiter / éviter les douleurs ou risque t on au contraire de faussement cacher le problème et pire sont les conséquences ? Je suis bien tenté... ou pas :?: :mrgreen:

Image
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: douleur au coude

Message par Phillo » 07 sept. 2015, 15:50

Je déterre ce topic car étant atteint de cette épicondilyte de M....! Pour rester poli :mrgreen: j' ai une coudière anti-"saloperie" et ça soulage vraiment, je ne l ai que depuis ce matin puisque mon épicondilyte est très récente et que je viens tout juste d aller voir le médecin. Par contre peut-on continuer a jouer avec certaines précautions ( éviter le practice sur tapis + swing plus souple ) avec ce genre de tendinite? sachant que la mienne est tout de même très supportable et encore plus avec la coudière.
Pour info mon traitement pour le moment, anti inflammatoires en comprimés et pommade.

Merci de votre soutien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: douleur au coude

Message par Orion » 07 sept. 2015, 20:20

Je peux répondre car je suis également en plein dans cette connerie de golf elbow :)

abus de practice sur tapis il y a un mois conjugé avec une belle aile de poulet dans mon swing = 3 semaines d'arret + achat d'une coudiere

j'ai repris il y a une semaine en jouant avec ma coudiere, à faible dose ça passe (parcours compact, pas de practice mais juste des approches)

par contre ce weekend j'ai fait une competition sur 18T avec la coudiere, apres la partie je ressentais une legere douleur mais rien de tres violent, et le lendemain me sentant pousser des ailes je suis allé faire 2 sceaux sur herbe avec ma coudiere et là c'est le drame, la douleur est revenue immediatement, certes en 50% moins intense que la 1ere fois, mais elle est belle et bien là. Pourtant j'avais pris 3 semaines de repos, anti inflammatoires et tout le tralala

J'ai donc pris la décision de prendre tres prochainement une leçon individuelle afin de traiter ce problème, afin d'essayer d'eliminer cette aile de poulet qui est la racine du problème je pense...

Donc bon la coudière ne fait qu'atténuer les dégats mais ça ne traite pas le vrai problème qui est le manque d'extension dans le bras avant je pense
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités