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PRÉPARATION PHYSIQUEEt vous, que mangez vous au fil de la partie ?

Une envie de mieux se préparer physiquement?

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exmoustachu
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Re: Et vous, que mangez vous au fil de la partie ?

Message par exmoustachu » 29 sept. 2016, 09:57

Ne jamais mangez sur la parcours ?? moi je suis bien fan des barresx au amandes, une banane et bien sur bcp d'eau,une petite vidéo avec quelques bons conseils sur l'alimentation :

https://www.youtube.com/watch?v=m5LXolPzQ5A

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AuldCom
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Message par AuldCom » 29 sept. 2016, 10:32

Franc38 a écrit : J'ai du mal à comprendre les gens qui mangent tout le temps sur le parcours. C'est pas comme si on faisait une étape du tour de France, une course de ski-alpinisme ou autre, et on est généralement moins concentrés et lucides, donc performants si on digère que si on a l'estomac plus ou moins vide.
Si je joue par exemple à 11h, donc jusqu'à 15h environ, il est évident que j'aurai tôt ou tard faim ! En dehors de l'effort, c'est surtout mon horloge biologique qui va le signaler !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

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Franc38
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Message par Franc38 » 29 sept. 2016, 13:37

AuldCom a écrit :
Franc38 a écrit : J'ai du mal à comprendre les gens qui mangent tout le temps sur le parcours. C'est pas comme si on faisait une étape du tour de France, une course de ski-alpinisme ou autre, et on est généralement moins concentrés et lucides, donc performants si on digère que si on a l'estomac plus ou moins vide.
Si je joue par exemple à 11h, donc jusqu'à 15h environ, il est évident que j'aurai tôt ou tard faim ! En dehors de l'effort, c'est surtout mon horloge biologique qui va le signaler !
C'est sûr, il y a des gens comme ça (ma femme en tête) qui DOIVENT passer à table entre 12h et 12h35. Moi ça ne me dérange pas du tout de déjeuner à 11h30 ou à 15h... Et je préfère manger peinard, idéalement chaud, assis à une table, donc pas sur le parcours. D'ailleurs, tiens, je vais peut-être aller me prendre un truc, là vu qu'on parle de déjeuner. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

aaristocat
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Message par aaristocat » 29 sept. 2016, 19:41

je ne mange pas et bois "beaucoup"
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 18.5°
Hybride Cobra F8 One Length 22°
Fers Cobra F-Max One Length 5-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

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Doktorr
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Message par Doktorr » 30 sept. 2016, 05:42

Je dépouille mes filles de quelques gourdes de compote pour l'apport en sucre, c'est parfait je trouve. Et avec je bois beaucoup, surtout quand il fait chaud :wink:
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
Callaway APEX UT 21° (Even Flow Black 85 6.0)
Mizuno MP-32 4-PW (Nippon 950GH S)
Mizuno MP-T11 52-58 (DG S300 pured)
Odyssey OWorks Jailbird Mini S

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dadou2538
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Message par dadou2538 » 30 sept. 2016, 10:36

+1 sur les gourdes (+ barres de céréales suivant l'horaire) et beaucoup d'eau
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

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shangrila
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Message par shangrila » 30 sept. 2016, 12:42

2 bananes
si départ après 10 h 30, une barre diététique vers 12 h
et entre 1 et 2 litres d'eau (selon la température extérieure) additionnée d'un peu de sirop
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Ptitsuisse
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Message par Ptitsuisse » 07 oct. 2016, 16:31

Beaucoup d'eau environ 3L pour un 18 trou: eau plate, eau pétillante et eau avec grenadine. Quelques gorgés à la fin de chaque trou.
Il faut bien penser à bien s'hydrater avant le parcours aussi.

Sinon des fruits séchés, amendes, petit gâteaux et pompote (qui sont bien pratique pour le golf).
Fondateur du site www.Golf-Toulouse.fr

2016: 54 -> 19.2
2017: 19.2 -> 11.6
2018: ...

Driver : pas encore de driver
Bois 3 : Taylormade Aero Burner (15°)
Fer 4 : Mizuno MP-18 MMC Fli-Hi
Fers (5 au P) : Mizuno JPX900
Wedges (52.08, 56.10 et 60.12) : Titleist Bob Vokey SM6
Putter : Taylormade Spider Blade
Balle : Titleist PROV1x

Esteal
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Message par Esteal » 28 oct. 2016, 08:14

Ben pour moi c'est une voir 2 petites bouteilles d'eau et un ou 2 cake.
Bien souvent je pars vers 9hs fin de parcours 13h15, donc Bière ensuite pour préparer mon dejeuner.

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Flaupchotte
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Message par Flaupchotte » 28 oct. 2016, 08:47

En général je m'arrange pour bien manger avant le départ, avec des protéines et surtout des bonnes graisses pour avoir la sensation de satiété, ca m'évite de tuer 500gr de pates et de dormir ensuite.

Ca m'arrive aussi de partir avec un sandwich et/ou des pommes quand je sais que la partie va être longue (GP, départ tard ou autre). Sinon en snack pendant la partie, figues séchées et amandes c'est le meilleur combo pour moi, pas salissant, facile a segmenter pendant une partie, apport en sucre correct et satiété.

Et entre 1l et 3l d'eau selon la température, si je bois pas ça me file un mal de crane ce jeu.
Driver TM M2 2016 9,5° Fujikura Pro 63 TX
Bois 3 TM M2 2016 UST Mamiya Elements Chrome 7F5T
3-PW Mizuno MP58 PX 6.0
50/10, 54/10, 58/08 Titleist SM7 PX 6.0
Putter Odyssey Works #1 Wide White
Balle Mizuno MP-X

Ruud
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Message par Ruud » 28 oct. 2016, 18:31

Flaupchotte a écrit :En général je m'arrange pour bien manger avant le départ, avec des protéines et surtout des bonnes graisses pour avoir la sensation de satiété, ca m'évite de tuer 500gr de pates et de dormir ensuite.

Ca m'arrive aussi de partir avec un sandwich et/ou des pommes quand je sais que la partie va être longue (GP, départ tard ou autre). Sinon en snack pendant la partie, figues séchées et amandes c'est le meilleur combo pour moi, pas salissant, facile a segmenter pendant une partie, apport en sucre correct et satiété.

Et entre 1l et 3l d'eau selon la température, si je bois pas ça me file un mal de crane ce jeu.
Bref sur un sujet "que mangez vous après une partie" tu nous dis ce que tu manges avant et pendant ....

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Nostressleia
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Message par Nostressleia » 28 oct. 2016, 18:34

Ruud a écrit :Bref sur un sujet "que mangez vous après une partie" tu nous dis ce que tu manges avant et pendant ....
Le sujet est que mangez vous AU FIL de la partie :wink:

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Garicou
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Message par Garicou » 28 oct. 2016, 18:50

En ce moment et par cette magnifique arrière saison (ici :mrgreen: ) pas besoin de beaucoup, alors du Beethoven :

pomme pomme pomme ! :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Nostressleia
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Message par Nostressleia » 28 oct. 2016, 19:18

Garicou a écrit :En ce moment et par cette magnifique arrière saison (ici :mrgreen: ) pas besoin de beaucoup, alors du Beethoven :

pomme pomme pomme ! :D
Je ne jouerais pas derriere toi :

Ces aliments qui favorisent les flatulences…

Gastro-entérologues, chercheurs, nutritionnistes, sont tous d'accord pour décerner la palme des aliments les plus fermentescibles. Sur le podium on trouve le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le grand gagnant étant le haricot blanc. Côté fruits, on peut citer les cerises, les poires... Les grandes gagnantes étant les pommes. Ces fruits ont une haute teneur en fructose, un sucre qui n'est pas toujours bien absorbé.


:mrgreen:

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Garicou
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Message par Garicou » 28 oct. 2016, 21:37

Nostressleia a écrit :
Garicou a écrit :En ce moment et par cette magnifique arrière saison (ici :mrgreen: ) pas besoin de beaucoup, alors du Beethoven :

pomme pomme pomme ! :D
Je ne jouerais pas derriere toi :

Ces aliments qui favorisent les flatulences…

Ces fruits ont une haute teneur en fructose, un sucre qui n'est pas toujours bien absorbé.


:mrgreen:
Donc j'absorbe bien le fructose car pas d'effet secondaire :D et pour le glou je me fais 2L d'infusion variée et sucrée la veille.

Parenthèse culinaire, je recommande le sucre Vivis (rayon diététique), sucre venant des fruits.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Nostressleia
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Message par Nostressleia » 23 sept. 2018, 10:07

petit déterrage ou j'ai teste hier un mélange de noix et fruits secs + 2 bananes...pas de fringale ou baisse de forme (après je ne dis pas que cela a amélioré ma carte :mrgreen: )

Image

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Message par pasdedouble » 21 oct. 2018, 20:45

J'ai essayé une banane tous les trois trous, ça fonctionne et c'est vite avalé.

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Message par eglishadow » 21 oct. 2018, 21:04

ma carte de score ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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Bend
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Message par Bend » 21 oct. 2018, 21:07

Je prends des barres de céréales/protéinées maintenant, ou aussi des repas à boire, ça supporte bien la température et c'est pas trop mauvais :mrgreen:
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8 > 24.4 > 23.6
Index 2018 : 23.6 > 21.2 > 19.6 > 17.2
Index 2019 : 17.2 > 17.3 > 16.4 > 15.3 > 14.8

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Message par David7578 » 21 oct. 2018, 21:35

pasdedouble a écrit :
21 oct. 2018, 20:45
J'ai essayé une banane tous les trois trous, ça fonctionne et c'est vite avalé.
5 à 6 bannanes ? :shock:
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

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Bend
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Message par Bend » 21 oct. 2018, 22:06

On le reconnait assez facilement d'ailleurs à son pantalon exotique :mrgreen: :mrgreen:

Image
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8 > 24.4 > 23.6
Index 2018 : 23.6 > 21.2 > 19.6 > 17.2
Index 2019 : 17.2 > 17.3 > 16.4 > 15.3 > 14.8

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Poucet
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Message par Poucet » 22 oct. 2018, 13:38

Moi, je mange du gingembre confit.

Ça à l'avantage de raidir le shaft....

Ok, je sors...


Sinon: boire beaucoup car la déshydratation est préjudiciable à l'efficacité musculaire.
Serie fers Titleist 735 cm (3-PW) Shaft acier NS950GH Stiff
Driver TaylorMade M2 10.5 - Shaft Graphite Grafalloy tour prototype Stiff
Bois 4 Orlimar (hors d'âge comme un bon rhum...)

Et plein de balles à envoyer de tous les cotés !!!

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