Page 1 sur 1

Golf et Hernie Discale

Publié : 26 mai 2015, 19:27
par David91
Bonsoir à tous,

Il y a 3 semaines j'ai eu une énorme sciatique avec douleur insupportable donc passage par les urgences à 2h du mat, donc traitement de cheval et au bout de 3 jours plus trop de douleur mais jambe et pied gauche sans aucune sensibilité...

IRM et résultat des courses 3 disques complétement morts avec 2 belles hernies.

A ce jour je ne souffre pas du tout, c'est juste que j'ai la jambe gauche un peu "folle" le chirurgien me dit d'attendre encore 1 mois pour voir si ça s'améliore avant d'envisager une opération :(

Côté golf ça marche plutôt bien car du coup j'ai complétement changé de rythme et surprise ça va plus droit et plus loin :shock:

Donc ma question du soir : Est-ce qq1 a eu ce type de problème voir opération et qui arrive tout de même à continuer le golf :?:

Par avance merci de vos réponses.

David

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 mai 2015, 19:31
par thorskin
Y'a Hernie Els qui joue comme çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok :arrow:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 mai 2015, 20:16
par EricV
Coucou,
2 hernies pour moi dont 6 mois a ne plus avoir de sensation sous une des voutes plantaires.

Verdict de mon chir : Ne pas opérer mais marcher et golfer sans forcer. Dans mon cas, bouger permet d'éviter l'opération. On ne m'opérera que si je ne peux me lever de mon lit un matin.
Avant hier j'ai gagné une compet et suis passé de 32 a 27 . Ca partait droit, sans forcer, mais swing de bras uniquement.
Par contre durant les crises tu douilles. Entre deux crises faut éviter de porter. Chariot obligatoire et perte de poids de mon côté qui a arrangé les choses.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 mai 2015, 20:29
par teepascal
Ça dépend du niveau de tes hernies, j'ai été opéré d'une s1/l5 et je joue au golf sans aucune gêne.
Par contre j'évite au Max de porter mon sac.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 27 mai 2015, 20:50
par David91
Merci pour vos messages, je vais effectivement faire avec et retarder au max l'opération. Pour le moment j'ai juste une grosse perte de sensibilité dans la jambe gauche mais d'après le chir ça va revenir d'ici 1 mois...

Ce que je crains quand même c'est de refaire une crise de sciatique car la douleur est vraiment hard.

Encore merci à vous

David

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 27 mai 2015, 23:26
par bruno1958
Une hernie il y a environ 8 ans avec sciatique et ce que tu décris. Rééducation et 3 mois d'arrêt de golf, jamais opéré. Depuis une petite douleur de temps à autre mais rien de violent.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 28 mai 2015, 16:04
par momo30
thorskin a écrit :Y'a Hernie Els qui joue comme çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok :arrow:
Mes potes m'ont surnommé Ernie Diskal :mrgreen:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 02 juin 2015, 15:23
par ProfessorX
Bienvenue au club des estropiés. Pour moi L4/L5, pas opérée, mais 6 mois de corset orthopédique et 3 ans d'arrêt du golf. Une vraie torture... A la fin, retour depuis Septembre dernier associé à pas mal de gym (2 fois 1h par semaine) pour le renforcement de la ceinture lombaire/abdominale. Ca va super bien car le gainage musculaire permet de bien mieux contrôler la douleur, et de récupérer bien plus vite.

Comme les copains : je ne porte pas. Chariot électrique même. J'ai l'air d'un vieux mais je m'en fous : je peux jouer au golf et j'y prend encore plus de plaisir qu'avant. Même quand je suis toujours sur le départ à jouer 5 après 2 balles hors limite...

Courage, je sais la douleur que cela représente, tant la douleur physique que la douleur morale de ne pas pouvoir jouer. Mais sois patient et tu vas à nouveau pouvoir te faire plaisir.


NB: Suite à cet arrêt, j'ai demandé un ajustement à la hausse de mon index (passé de 15 à 21 cause changement de posture, de swing, etc.). Une petite lettre d'un pro et la FFG a corrigé. Ca permet de ne pas avoir la pression sur le score au retour lorsqu'on doit ajuster sa façon de jouer.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 17 août 2015, 08:48
par EricV
Et voilà, ça c'est fait :

Samedi trou 2 putt jambes écartées pour pas marcher sur les lignes de putt des copains. Position pourrie, je le sais mais je le fais quand même :evil: .
J'entends "clac" dans le dos. Arf. Petite douleur mais je sais que ça va pas le faire.
Départ du 3. Drive. Ce sera mon dernier coup du week-end. Depuis samedi je rampe pour aller aux toilettes. :roll:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 17 août 2015, 12:02
par David91
Bon courage à toi, j'espère que ça ne va pas trop durer et que tu puisses retrouver les greens rapidement.

De mon côté, comme avait prévu le chirurgien tout est revenu à la normal au niveau de ma jambe (2 mois après), et j'essaye de faire gaffe à tous mes mouvements du dos.

Allez courage :wink:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 17 août 2015, 13:08
par EricV
Cool. Content pour toi.
Comme tu le dis si bien, c'est une surveillance de chaque instant pour éviter de se péter le dos. Même pour ramasser la balle il faut plier le genoux. Aller bon parcours.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 17 août 2015, 13:09
par Garicou
EricV a écrit :Et voilà, ça c'est fait :

Samedi trou 2 putt jambes écartées pour pas marcher sur les lignes de putt des copains. Position pourrie, je le sais mais je le fais quand même :evil: .
J'entends "clac" dans le dos. Arf. Petite douleur mais je sais que ça va pas le faire.
Départ du 3. Drive. Ce sera mon dernier coup du week-end. Depuis samedi je rampe pour aller aux toilettes. :roll:
Hello !

Hernie ou lumbago ?

Le deuxième dure moins longtemps !

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 17 août 2015, 15:58
par EricV
Je sors du toubib. Ca sent le lumbago.
J'ai une petit hernie en phase de résorbption en L4-L5 à gauche et une L5-S1 à droite mais visiblement (et je le ressens) elles ne sont pas en cause car ça reste très localisé et ça ne descend pas pour l'instant.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 18 août 2015, 16:35
par Squirrels
Bonjour,
petit témoignage qui pourra en inquiéter ou en rassurer certains.
J'ai commencé le golf parce que j'avais mal au dos (sûrement ma première petite saillie discale), il y a 11 ans. Cela n'est pas conseillé mais le résultat fut positif car je me suis remusclé le dos et me suis tenu debout pendant 9 ans.

Il y a deux ans, lombalgie suite à du jardinage, scanner qui montre 3 saillies plus ou moins importantes. Je traîne cela avec des hauts et des bas jusqu'à une nouvelle séance de jardinage début 2015. Je vis avec une douleur difficile à supporter, plus aucune lucidité, et je vais voir, pour autre chose, un nouveau médecin. Je n'imagine même plus jouer au golf, j'ai 110 ans, je ne dors plus.

Là, on change de rythme: IRM qui montre une grosse hernie appuyant sur le nerf sciatique, traitée sans succès par antalgiques et anti-inflammatoires jusqu'à un délicieux cocktail Cortisone Morphine (J'ai redécouvert The Cure avec un regard nouveau).
Infiltration totalement inutile puis opération mi juin 2015.

A partir de là, la vie reprend ses droits. On arrête de se droguer et on a mal mais ça n'est pas grave. (Perte de mobilité du bassin, étonnant, non ?). Le chirurgien me dit de reprendre le golf au bout de 3 mois, avec une ceinture, ma kiné me parle de 6 à 8 mois. Tous 2 me disent qu'il faut bouger, je profite des vacances pour me remettre au vélo, sans forcer, puis au golf.

Je viens de reprendre (un peu trop tôt, je sais), je n'ai jamais été aussi régulier car aucun coup n'est forcé et je ressens du plaisir à chaque pas.

Moralité : Ne jardinez pas, allez au golf !

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 18 août 2015, 17:29
par EricV
Intéressant Squirrels.
Je suis convaincu que dans nos situations l'inactivité est à proscrire. Il faut juste adapter l'activité et comme au golf on doit traverser la balle en rythme je ne vois pas pourquoi on s'en priverait .

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 19 août 2015, 08:04
par Squirrels
En réponse à David91, qui me semble en être à un moment charnière de son problème.
Dans mon cas, tant qu'il n'y avait pas de vraie hernie (juste des saillies discales), je suis convaincu que le golf m'a aidé à rester debout et à moins souffrir. Il faut jouer avec un mouvement fluide et cela ne fait bien souvent qu'améliorer ses résultats.

En revanche, à partir du moment où il y a une hernie, avec une inflammation, le golf risque d'aggraver la situation.

Avec une perte de sensibilité importante (tu ne contrôlais plus ta jambe), ton médecin aurait pu tenter au moins l'infiltration car cela fait partie des 3 conditions du protocole pour être opéré soit, selon le mien
- Une paralysie du membre, qui risque d'avoir des conséquences graves par la suite
- Une perte de sensibilité du membre, qui peut rester ensuite (j'en connais)
- Une douleur qui ne se soulage pas avec des antalgiques (niveau I puis II puis III) - Mon cas
Bon, je dis ça mais l'infiltration, même sous scan, ça n'agit au mieux que sur l'inflammation.

Les médecins doivent suivre le protocole car il y a eu beaucoup d'opérations inutiles, bien souvent l'inflammation régresse et tu vis avec ta hernie qui finit par se résorber, ou pas. Les suites d'une opération sont longues, la kiné m'annonce 1 an pour récupérer totalement la motricité du bassin.

Chaque cas est différent mais le tien a l'air de ressembler au mien donc je me permets quelques conseils, fais en ce que tu veux (J'aurais aimé qu'on me les donne) :
- Chauffe toi bien, surtout l'hiver (ou ne joue pas)
- Ne joue pas quand tu es fatigué, quand il fait froid, quand tu sens cette petite barre derrière...
- Fais de la natation si tu peux
- N'oublie jamais qu'elle est là, ta hernie, et que rapprocher ta balle pour faire une belle approche te fera gagner un coup au moins par rapport à celui qui la met dans l'eau. Dans ton cas, le coup forcé aura des conséquences largement supérieures à ta baballe perdue.
- Demande à ton médecin si un kiné peut aider. (ça, je l'ai fait et le mien a ouvert de grands yeux en me disant qu'il se ferait radier) Même s'il ne te fait rien, il t'expliquera des choses qui aident à maintenir sa motricité car, quand tu commence à la perdre, tu aggraves ton cas à chaque coup.

Bon courage.

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 19 août 2015, 10:37
par David91
Merci de ta réponse et de ton aide Squirrels :wink:

J'ai rdv avec mon toubib en septembre pour refaire un point, je lui parlerai de tout ça :!:

La vie n'est pas facile avec ce dos et notre petit bout de 8 mois ne m'aide vraiment pas, du coup je sens une barre en bas du dos mais cette fois ci du côté droit...

Par contre pour le jardinage la météo m'est venue en aide cette année, quasiment rien fait :)

En tant qu'Essonniens tous les deux on va pouvoir faire une équipe d'éclopés golfeurs :lol: tu es dans quel coin et tu joues où :?:

A+ et encore merci

David

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 19 août 2015, 14:08
par Squirrels
En ce moment, je tue des Ecureuils avec un permis Bingolf dans les exclusiv et garden golf de st Germain les corbeil, Cely, le coudray, Rochefort, Courson... J'habite près de Bondoufle mais tous les écureuils sont déjà morts là bas. :wink:
Je joue avec un jeune Eclopé (35 ans) de la cheville et du genou. L'année dernière, on a même pris des voiturettes !

Sinon, fais vraiment attention. A 8 mois, c'est là où on va le plus les ramasser, porter la poussette etc... La mienne avait 6 mois lorsque je me suis fait mal, elle a 11 ans et je règle seulement mon problème.

Je précise que j'ai eu de bonnes périodes où je ne ressentais plus rien ou presque.

Pour ta barre dans le dos, c'est la contracture liée au manque de maintien, tu fatigues, le cercle infernal est en route: j'ai mal > je me contracte > je perds de la souplesse > j'aggrave mon cas petit à petit car je ne fais plus les efforts correctement... L'histoire de mes 10 dernières années. C'est là que la kiné peut aider, marcher beaucoup et perdre du poids aussi (au cas où :roll: ), voire un Denoral pour que le corps oublie et se relâche.
Après l'opération, ma Kiné me décrivait comme une plaque de marbre, ses explications m'ont aidé à travailler dans le bon sens.

A+

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 19 août 2015, 15:08
par David91
Moi aussi j'ai le permis Bingolf :!: mais j'épargne les écureuils :D je joue souvent à Courson et Rochefort car proche de la maison, sinon je bosse à Lisses et il m'arrive aussi d'aller à Bondoufle après le taf.

Je serai en congés à la maison la semaine prochaine, alors si vous voulez d'un troisième éclopé ça sera avec plaisir :wink:

Pour la perte de poids tu as tout à fait raison et ma femme aussi d'ailleurs :oops: mais pas facile car avant je courrais pas mal et avec ce foutu dos c'est plus possible, faut que je trouve d'autres moyens.

Encore merci.

A+

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 août 2015, 07:28
par EricV
Bon ben après une semaine et demi de galère à quatre pattes et une magnifique intervention d'une jolie kiné qui me décoince tout ça je revis. Preque débloqué mais encore quelques douleurs.
Il fait beau ce week-end, j'y vais, j'y vais pas............. :?:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 août 2015, 08:51
par Doktorr
Si frais ?! Un seul conseil : n'y vas pas :wink:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 août 2015, 09:25
par Nostressleia
Tu n'y vas pas :wink:

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 26 août 2015, 10:11
par EricV
Bon ben là je comprends qu'il faut pas que j'y aille. Merci (pffff quand même)....

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 29 juil. 2018, 10:46
par Alain45750
Bonjour à tous
Opéré d une hernie discale S1 L5 en urgence il y a une semaine
Résultat plus de douleurs mais pas bcp de sensibilité sous le pied gauche ,reprise du golf 6 semaines
Auriez vous des conseils

Re: Golf et Hernie Discale

Publié : 29 juil. 2018, 10:49
par Alain45750
Attention à ne pas trop attendre avant l opération de docteur m avait collé sous morphine