le tapis et la blessure

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

le tapis et la blessure

Message par Ntx » 18 nov. 2015, 12:16

Bonjour

Combien d entre vous ce sont déjà blessé en jouant sur un tapis ?

Personnellement c est la 3 ème fois et c est 3 déchirures, j ai le sentiment que c est à cause de la résistance qui est sûrement 10 x plus grosse que l herbe, et l angle d attaque trop verticale peut en être une conséquence et une vitesse trop rapide renvoie plus de choc.

Vous en pensez quoi ?
Rien

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: le tapis et la blessure

Message par Taofeus » 18 nov. 2015, 12:46

:shock:
Tu t'es déchiré quoi ?
C'est quand meme étonnant, car quand tu joues en hiver et qu'il fait bien froid, le sol est aussi dur qu'un tapis...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: le tapis et la blessure

Message par Lovecat » 18 nov. 2015, 13:26

Il vaut mieux utiliser un tee même pour les fers si practice important sur tapis.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: le tapis et la blessure

Message par Ntx » 18 nov. 2015, 13:41

Le muscle de l avant bras au dessus du coude cette fois ... le grand palmaire

D accord pour le tee mais la posture n'est pas la même vue que je frappe sans toucher le sol :( plus relevé

Un practice à 50 % en entraînement pour réduire les risques ? Et 80 % sur parcours ?
Rien

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: le tapis et la blessure

Message par Morthibus » 18 nov. 2015, 14:38

Moi il y a 3 semaines au golf de l'ailette, tapis usé sur dalle de béton ... sur un coup gratté j'ai une explosion de douleur sur le dos de la main, j'ai cru un moment que je m'étais cassé un os ... à l'arrivée plus de peur que de mal, 2 semaines après je ne sens plus la douleur.

Dans l'idéal le practice sur herbe, mais tous les golfs ne le proposent pas.

Au practice, je travaille beaucoup le contact de balle et le rythme, avec rarement des pleins swings. Ca concourt à un bon échauffement, et ca met en confiance pour les pleins swings sur le parcours.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: le tapis et la blessure

Message par Tux » 18 nov. 2015, 14:55

En hiver, c'est encore plus dur de trouver des practices sur herbe.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de solution pour avoir des tapis plus mous (au moins au niveau de la balle). Ca permettrait d'avoir quand même beaucoup moins de soucis.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: le tapis et la blessure

Message par celinedu78 » 18 nov. 2015, 15:11

Je compatis. Le practice sur tapis est directement à l'origine de ma tendinite au coude droit (je suis droitière) que je traîne depuis des mois. Je me souviens encore du jour de cette fichue séance ponctuelle sur un golf en province, à postériori probablement trop prolongée et sur un tapis pas assez épais, qui reposait direct sur du béton. L'épitrochléite est toujours là. J'ai essayé de retaper quelques balles occasionnellement sur tapis mais le retour de la douleur est systématique après.
Les seules balles que je tape au practice se jouent donc seulement sur tee. Pas grand intérêt au final pour progresser aux fers pour les contacts. Le practice sur herbe serait la solution mais y en a peu en RP, à part au natio mais cher.
Comme toi swing très vertical, le tapis est plus risqué dans notre cas. Pour s'entraîner, c'est un vraiment un soucis.
Avant une partie, c'est donc échauffement en air golf, je m'y suis habituée et je me sens prête comme ça au trou n°1.

Patience pour bien soigner ta déchirure en prévision de la prochaine saison, bon courage

Céline

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités