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PRÉPARATION PHYSIQUEPour gagner de la longueur...

Une envie de mieux se préparer physiquement?

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manhattan
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Pour gagner de la longueur...

Message par manhattan » 20 nov. 2018, 14:50

...travaillez :mrgreen:

MGS a fait essayer le programme SuperSpeed (les 3 shafts lestés léger/myen/lourd) pendant 6 semaines.
Gain moyen 7 mph soit plus de 15 m au drive.

Allez au boulot,

Man

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Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
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Message par babylone83 » 20 nov. 2018, 15:14

c'est quoi le protocole ? car je comprend rien là

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manhattan
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Message par manhattan » 20 nov. 2018, 15:15

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Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 15:30

babylone83 a écrit :c'est quoi le protocole ? car je comprend rien là
C'est la version "organisé et formalisée" du overspeed training assez connu dans pas mal de disciplines. Les long driver font ça depuis longtemps de façon "artisanales"

Bref on swing très vite avec un truc léger pour apprendre aux muscles à "bouger vite", on swing avec un truc lourd pour gagner de la force et on fait ça régulièrement en droitier et en gaucher pour garder un contrôle et un équilibre... Et on swing le plus vite possible avec un truc "poids normal" pour choper le "bon rythme, la bonne vitesse".... Tout ça sans balle car on veut juste aller plus vite. Un fois qu'on "sait" on bosse un peu pour maintenir ça, un peu pour centrer bien avec la balle et hop on a gagné quelques mètres au driving.

Pour les "joueur précautionneux et en contrôle ayant commence le golf tard" ça peut même faire plusieurs dizaines de mètres !

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Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par arjac06 » 20 nov. 2018, 16:15

Intéressant. A essayer avec un vieux shaft sans tête.

Dans le registre de s’entraîner en gaucher, ça me rappelle cette vidéo d'un pro japonais, Shingo Katayama qui s'échauffait en gaucher avant son round...

https://www.youtube.com/watch?v=cI_wA4WMBtQ :shock:
En évolution constante...
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Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
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Message par mathieuboard » 20 nov. 2018, 16:41

arjac06 a écrit :
20 nov. 2018, 16:15
Intéressant. A essayer avec un vieux shaft sans tête.

Dans le registre de s’entraîner en gaucher, ça me rappelle cette vidéo d'un pro japonais, Shingo Katayama qui s'échauffait en gaucher avant son round...

https://www.youtube.com/watch?v=cI_wA4WMBtQ :shock:
la mitraillette :shock: :shock: :shock:

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Message par ALP » 20 nov. 2018, 17:02

Franc38 a écrit :
20 nov. 2018, 15:30
babylone83 a écrit :c'est quoi le protocole ? car je comprend rien là
C'est la version "organisé et formalisée" du overspeed training assez connu dans pas mal de disciplines. Les long driver font ça depuis longtemps de façon "artisanales"

Bref on swing très vite avec un truc léger pour apprendre aux muscles à "bouger vite", on swing avec un truc lourd pour gagner de la force et on fait ça régulièrement en droitier et en gaucher pour garder un contrôle et un équilibre... Et on swing le plus vite possible avec un truc "poids normal" pour choper le "bon rythme, la bonne vitesse".... Tout ça sans balle car on veut juste aller plus vite. Un fois qu'on "sait" on bosse un peu pour maintenir ça, un peu pour centrer bien avec la balle et hop on a gagné quelques mètres au driving.

Pour les "joueur précautionneux et en contrôle ayant commence le golf tard" ça peut même faire plusieurs dizaines de mètres !
Pour les longs drivers , c'est effectivement top :wink: . Pour l'échauffement aussi . En revanche , je serai beaucoup plus prudent sur l'utilisation de ce genre d'outil pour le joueur amateur lambda , ou alors à consommer avec modération , sinon , le risque de se pourrir les perceptions , le feel , le touch au petit jeu , putting est réel . Comme toujours , il convient de trouver un juste milieu dans tout ça en somme .

8 )

Alain
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 17:57

Exact
Mais en général après une période de training en sur-vitesse, si on ne continue pas indéfiniment les exos, on re-perd un peu par rapport à la vitesse de pointe, en accroissant le contrôle, et on stabilise à un point intermédiaire entre vitesse de départ et vitesse max, mais avec un contrôle du geste supérieur ou égal a ce qu'on avait avant...


Sinon pour ce qui est du shaft sans tête, c'est pas top, trop léger du coup... On va ultra vite mais n'importe comment. Il faut le lester un peu en tête pour que ça soit bon, et donc 10-20% moins que le driver, mais pas "rien". C'est d'ailleurs le truc exact de ce kit.

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