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PRÉPARATION PHYSIQUEPréparateur physique

Une envie de mieux se préparer physiquement?

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TheWizzz
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Re: Préparateur physique

Message par TheWizzz » 15 juin 2019, 11:02

Bonjour à tous, je suis désormais à la recherche d'un emploi dans le monde de la préparation physique. Tous mes diplômes étant validé je suis toujours dispo sur le forum pour aider si besoin.
Bonne journée à tous.
Sébastien

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Emil
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Message par Emil » 19 août 2019, 21:11

TheWizzz a écrit :
19 mars 2019, 18:44
Échauffement pas d'étirements !
A ce point là ? Je fais toujours des étirements légers pour réveiller les muscles avant de les échauffer. Est ce que tu pourrais préciser pourquoi tu le déconseilles?

Merci d'avance !

PEEB
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Message par PEEB » 30 août 2019, 07:28

Je ne suis pas préparateur physique, mais échauffer le muscle et l'étirer n'est pas la même chose. Si tu tires sur un muscle froid, tu risques de te blesser. Par ailleurs, en général, on s'étire plutôt après l'effort, pour permettre que le muscle qui a travaillé et s'est contracté récupère.

J'ai eu pas mal de problèmes de dos, et j'ai beaucoup travaillé avec mon kiné, sur des exercices pour aller un peu mieux, et des exercices à faire à la maison/avant le golf. Son opinion, c'est que pour s'échauffer ou se soigner, il faut donner de la mobilité à la zone que l'on veut travailler, là où on a souvent tendance, à ne pas bouger (si douleur) ou étirer (souvent à froid) ce qui est à priori plutôt contre-productif.

Encore une fois, je ne suis ni kiné, ni préparateur sportif, ni médecin... c'est ce que mon kiné m'a dit.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

gigivetovic
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Message par gigivetovic » 31 août 2019, 00:42

Salut PEEB !

Pour compléter ton message, je dirais qu’il y a plusieurs techniques d’étirements différentes, pour des objectifs différents. On réduit souvent les étirements à un stretching passif (absence de mouvement), long (plus de 30sec) et douloureux (dans le sens où on va chercher la sensation d’étirement, la petite douleur limite pour l’image). Il est certains que ce genre d’étirement sont à proscrire dans un objectif d’échauffement car pas du tout adapté à l'effort qui va suivre qui est lui dynamique.

Par contre il existe d’autres techniques, comme les étirements actifs, ou balistiques et d’autres encore, où là l’objectif est de venir étirer le muscle par le mouvement.
Pour imager, lors du swing de golf pour un droitier, le démarrage, la rotation du buste va être entrainé par la contraction des muscles de la partie droite du corps. Et les muscles de la partie gauche sont donc étirés (agoniste / antagonistes), cet étirement permet également d’emmagasiner de l’énergie élastique qui sera utilisée en partie pour créer de la vitesse au down swing (le même principe qu’un élastique, plus tu l’étires plus il retourne à sa position initiale rapidement).
Donc là on retrouve l’intérêt d’incorporer des étirements actifs dans sa routine d’échauffement, et ce genre de techniques activo dynamiques permettent une vascularisation du muscle, une augmentation de la température du muscle, et une augmentation de la mobilité articulaire car par le biais de ces étirements ont aura également agi sur le neuro musculaire (on a indiqué au cerveau l’éffort qui va suivre, il est donc prêt à envoyé les bons messages nerveux aux muscles).
Ça garantit:
- une bonne prévention des blessures
- une performance améliorée car le corps est prêt

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TheWizzz
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Message par TheWizzz » 31 août 2019, 08:02

Le meilleur Échauffement pour une activité comme le golf qui demande une mobilité articulaire énorme puisque l'on travaille sur l'amplitude des mouvements est à faire avec un foam roller!
Avec l'auto massage du foam roller on ca venir détendre les facias present dans le corps et gagner en amplitude.
Les foam roller ne coûte pas tred cher et rentre dans un sac de golf facilement donc je vous conseille d'aller faire un passage à décathlon pour bonifier vos Échauffement.
Une balle de tennis peut également faire l'affaire.
Cette technique est aussi très utile post exercice. Car elle aide à l'a récupération en favorisant la circulation et le glissement inter-musculaire.

Sportivement,
Sébastien

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robins
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Message par robins » 02 sept. 2019, 19:43

TheWizzz a écrit :
31 août 2019, 08:02
Le meilleur Échauffement pour une activité comme le golf qui demande une mobilité articulaire énorme puisque l'on travaille sur l'amplitude des mouvements est à faire avec un foam roller!
Avec l'auto massage du foam roller on ca venir détendre les facias present dans le corps et gagner en amplitude.
Les foam roller ne coûte pas tred cher et rentre dans un sac de golf facilement donc je vous conseille d'aller faire un passage à décathlon pour bonifier vos Échauffement.
Une balle de tennis peut également faire l'affaire.
Cette technique est aussi très utile post exercice. Car elle aide à l'a récupération en favorisant la circulation et le glissement inter-musculaire.

Sportivement,
Sébastien

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j'ai déjà vu le foam roller en boutique mais je ne vois pas comment l'utiliser?
est-il possible d'avoir une ou deux vidéos? car je sais que beaucoup de sport l'utilise mais en massage en fin de séance
merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

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