Préparateur physique

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Calypso
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2020, 07:55
Index : 0

Re: Préparateur physique

Message par Calypso » 05 oct. 2020, 09:14

TheWizzz a écrit : 20 juil. 2020, 20:41 Retour un an plus tard.
Après un an sans présence sur le forum j'ai eu l'idée ce soir de télécharger à nouveau l'application pour voir un peu les échanges qui avait eu lieu depuis ma dernière connexion (j'ai été très occupé cette dernière année) Image j'ai pas eu l'occasion de répondre aux personnes qui m'avait écrit l'an dernier mais du coup si quelqu'un a des questions sur la prepa physique je suis désormais en activité à plein temps dans le sud ouest de la France.

Au plaisir d'échanger avec vous ! Et j'espère que tout le monde golf bien par ces belles journées d'été Image

Envoyé de mon YAL-L41 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J’espère que vous êtes actuellement actif sur le forum. J’ai une question par rapport à cette préparation physique (mon cas est un peu spécifique)ici. En fait, je fume de la cigarette électronique et je me demande si je devrais arrêter de fumer pour être capable de réaliser les exercices physiques. A présent, je débute une formation.
Je vous remercie en avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
GeoM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2020, 13:12
Index : 16,1

Re: Préparateur physique

Message par GeoM » 31 déc. 2020, 08:03

Bonjour,

Que pensez vous de la méthode Lafay pour le golf ?

Bien à vous
• Balles : ZStar ou Qstar Tour
•Putter - Argolf - Pendragon
• Driver - Srixon ZX5 - 10.5°
• Bois 5 - Srixon ZX - 18°
• Fer 3 - ZU85 - 20°
• 4 / PW - Srixon Z785
• GW - Yururi Tour - 50°
• SW - Callaway MD3 Matte Black - 56° (Alias, Green Lantern)
_____________________________________________________
Insta : https://www.instagram.com/golf_geoff_4ever/
2019 : 54
2020 : 30.1
2021 : 16.4

prairieverte
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2021, 14:39
Index : Non classé

Re: Préparateur physique

Message par prairieverte » 09 févr. 2021, 16:01

Bonjour,
Qu'entendez-vous par préparateur physique ? Personnellement, je n'y croyais pas trop, je le prenais à la rigolade mais mine de rien, il faut faire tout de même des étirements. Je ne me rendais pas compte les premiers jours, mais j'ai eu de ces courbatures !

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Re: Préparateur physique

Message par Realswimmer » 09 févr. 2021, 17:19

GeoM a écrit : 31 déc. 2020, 08:03 Bonjour,

Que pensez vous de la méthode Lafay pour le golf ?

Bien à vous
La méthode Lafay, si je devais la résumer : 🤢🤢🤢🤢
Je n'adhère absolument pas à son concept, les pratiquants sont une population à part et ont l'impression d'être au dessus de tout le monde dans le secteur de la remise en forme / musculation.
D'autre methode auront plus d'impacte sur votre condition physique 👍🏻

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Re: Préparateur physique

Message par Realswimmer » 09 févr. 2021, 17:24

prairieverte a écrit : 09 févr. 2021, 16:01 Bonjour,
Qu'entendez-vous par préparateur physique ? Personnellement, je n'y croyais pas trop, je le prenais à la rigolade mais mine de rien, il faut faire tout de même des étirements. Je ne me rendais pas compte les premiers jours, mais j'ai eu de ces courbatures !
Je dirais plutôt entraîneur physique, le but étant d'entraîner la condition physique d'un athlète (ou de monsieur tout le monde) dans sa globalité mais également d'être au plus proche de sa discipline et pour cela en général le mieux est d'échanger avec l'entraîneur de la spécialité afin de se coller à ses cycles d'entraînement et de compétition.

Sinon les étirements n'ont pas de véritables effets pour éviter les courbatures 😉

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Préparateur physique

Message par Lovecat » 09 févr. 2021, 19:03

C'est plutôt pour avoir plus ou conserver de la souplesse articulaire.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Re: Préparateur physique

Message par Realswimmer » 09 févr. 2021, 20:17

Lovecat a écrit : 09 févr. 2021, 19:03 C'est plutôt pour avoir plus ou conserver de la souplesse articulaire.
Mobilité articulaire et souplesse musculo-tendineuse 😉
Et la mobilité articulaire nécessite une certaine souplesse mais également un besoin de force 😁
Si on part dans les sujets de préparation physique, il va y avoir de gros problèmes car j'adore ça et je suis très curieux du sujet.
Ah oui et c'est mon taf 😅

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités