Tiger Woods et son mal de dos

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

EricCSD
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2019, 08:18
Index : Non classé

Tiger Woods et son mal de dos

Message par EricCSD » 24 avr. 2019, 08:27

Bonjour à tous,

Il y a 10 jours, Tiger Woods a remporté de nouveau le tournoi Masters, je ne pense pas l'apprendre à quiconque ici :) . C'est un véritable exploit après les problèmes de dos qu'il a connu pendant plusieurs années.

J'ai écris un article qui reprend l'histoire de son mal de dos, en essayant de retenir quelques points-clés de sa progression.
Je suis kiné, et je ne joue pas au golf. Je voulais simplement vous faire découvrir cet article car il me semble que vous pourriez être les premiers intéressés :) . En tant que passionnés de golf, vous aurez peut-être même des suggestions pour améliorer l'article. N'étant pas golfeur, il est possible que j'aie fait quelques erreurs.

Voilà le lien : 4 choses que l'histoire de Tiger Woods nous apprend sur le mal de dos

J'en profite également pour me renseigner sur les douleurs au dos des golfeurs. Quels sont les plus gros problèmes que vous rencontrez à ce niveau ? Est-ce que le swing est le mouvement le plus difficile à "tolérer" ?

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par Rackham » 24 avr. 2019, 08:38

Bonjour,

C'est très intéressant. Ceci dit venant d'un kiné je m'attendais à plus de détails sur sa rééducation, sur ce qui permet de renforcer le dos etc.

Personnellement j'ai des soucis de dos (mon osthéo a un peu tiré la tronche quand je lui ai dit que je commençais le golf), pas au point de Woods, mais quand même. Je me suis déjà retrouvé par terre parce que la douleur était trop intense. La kiné m'a beaucoup aidé, surtout travailler la souplesse. Et au final je me sens bien depuis que je fais du golf.

De ce qu'on m'a expliqué on se fait surtout mal quand on a un mauvais geste. Dans le cas de Tiger Woods je ne pense pas qu'on puisse parler de mauvais geste, mais de geste non conventionnel ou de geste extrême. Je n'y connais rien à sa technique, d'autres en parleront mieux que moi ici.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par vpl » 24 avr. 2019, 09:09

Comment dire... Un article pourquoi pas, sauf que c'est gratuit... sur un site qui fait aussi payer des conseils, et que c'est écrit comme tous les articles sur ce genre de site : c'est vague, ça dilue, et ça conclut en disant que chacun peut en tirer un bénéfice en suivant les conseils, d'abord les gratuits, puis ceux en vente.

Pour de la pub, normalement, il y a dans un premier temps un contact avec les administrateurs du site non ?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par Beninho95 » 24 avr. 2019, 09:23

Très sympa cet article. Moi je trouve que l'approche est intéressante, on est pas dans le vocabulaire technico-technique auquel la majorité ne comprendrait rien, et l'idée est bien portée. Identifier ce qui peut provoquer des traumas corporels dans nos activités, pour s'adapter et continuer à pratiquer en respectant son corps.

Au golf, comme bien évoqué dans l'article, le mental occupe une grande place, il peut nous faire avancer très loin, mais aussi être toxique à la fois pour la performance. Exemple tout bête que chacun ici aura vécu : on veut envoyer loin, alors on force un peu. Résultat, 1/ le coup est raté, 2/ on a de grande chances de se faire mal.

De manière personnelle, j'ai souvent des douleurs post parcours (le lendemain). En ce moment c'est le genoux arrière qui pique. J'ai un nouveau setup et donc je le sollicite plus qu'avant. Des courbatures dans le dos, des petites douleurs par ci par là... Ce qui est important de signaler, c'est qu'a mon avis, 80 / 90% des golfeurs ne se préparent pas physiquement. On joue au golf, c'est ca notre sport, et on néglige la prépa. Ca n'arrange pas.

Merci pour l'article Eric.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par Beninho95 » 24 avr. 2019, 09:27

vpl a écrit : 24 avr. 2019, 09:09 Comment dire... Un article pourquoi pas, sauf que c'est gratuit... sur un site qui fait aussi payer des conseils, et que c'est écrit comme tous les articles sur ce genre de site : c'est vague, ça dilue, et ça conclut en disant que chacun peut en tirer un bénéfice en suivant les conseils, d'abord les gratuits, puis ceux en vente.

Pour de la pub, normalement, il y a dans un premier temps un contact avec les administrateurs du site non ?
Le site ne propose pas que du payant, il y a d'autres articles, avec des conseils, ca vaut ce que ca vaut mais perso j'ai pas vu cet aspect là de prime abord. Modérateurs, à vous de juger :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

EricCSD
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2019, 08:18
Index : Non classé

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par EricCSD » 24 avr. 2019, 11:19

Merci pour vos réponses !

Mon site est avant tout un site d'informations au grand public, dont 95% du contenu est gratuit. Je ne pense pas que je " fais payer des conseils". Je propose EN PLUS de tout le contenu gratuit un complément payant, car je passe énormément de temps à gérer ce site et tout travail mérite salaire.

Cet article reprend juste l'histoire de Woods et de ses problèmes de dos, en essayant d'en tirer des points-clés. Ce n'est pas un article " Voilà la solution pour le mal de dos " ( ce que je ne ferai jamais ). Comme dit plus haut, je fais de mon mieux pour vulgariser ce domaine en évitant les termes trop compliqués.

Par rapport aux détails de sa rééducation, je suis tout à fait d'accord. J'aurais beaucoup aimé connaître les détails de son programme de rééducation mais je n'ai rien pu trouver :( Donc je n'en ai pas parlé.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par Nostressleia » 24 avr. 2019, 11:26

Bonjour EricCSD,

pour le contenu OK mais tu aurais du nous le demander avant comme le précise la charte :wink:

Par contre peux tu aller te presenter ici : viewforum.php?f=28

Merci 8)

EricCSD
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2019, 08:18
Index : Non classé

Re: Tiger Woods et son mal de dos

Message par EricCSD » 24 avr. 2019, 13:24

Bonjour Nostressleia,

Je vais me présenter de ce pas. Désolé si j'ai grillé des étapes :?

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités