prépa physique : évolution

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

prépa physique : évolution

Message par aaristocat » 23 mai 2019, 10:25

je vous conseille d'écouter le podcast journal du golf-l'équipe diffusé hier qui évoque les "nouvelles" tendances en matière de renforcement notamment
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: prépa physique : évolution

Message par LetsGolf » 23 mai 2019, 12:08

aurais tu un lien stp ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: prépa physique : évolution

Message par Lovecat » 23 mai 2019, 12:26

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: prépa physique : évolution

Message par aaristocat » 23 mai 2019, 13:05

Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Bend

Re: prépa physique : évolution

Message par Bend » 24 mai 2019, 07:40

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas écouté : En gros Koepka fais beaucoup d'exercices type altérophilie, pour obtenir de la force, développer les gros muscles (et la souplesse si nécessaire). Ca lui permets de swinguer plus avec les gros segments du torse, des abdos, plutot qu'avec les mains et ça lui donne un meilleur contrôle de balle au final.

Après l'histoire de "plus tu vas te muscler, plus tu vas perdre en feeling au putting", pipot complet, on le voit bien sur les top joueurs, ils excellent dans tous les domaines, tout en faisant du renforcement musculaire de dingue à la salle. Au final, se muscler c'est bien, faites vous encadrer pour pas vous blesser surtout :wink:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: prépa physique : évolution

Message par Stoon42 » 24 mai 2019, 08:38

Le plus important quand on va à la salle c'est vraiment d'essayer de garder le muscle souple avec une grande amplitude.
Personnellement je vais à la salle depuis plusieur années. Sans réèl objectif autre que de me dépenser. Pas de progrmame particulier, pas de prise de masse importante, pas de produit etc.
Cependant j'ai tendance à prendre tout de même très rapidement et facilement de la masse musculaire, et plusieurs fois je me suis retrouver avec un eau du corps très raide, les les épaul un peu bloqué qui rentre à l'intérieur, le buste qui tourne mal àà cause des abdo.
Pour me motiver maintenant et pour me prende un peu comme un pro, j'essaie d'orienter mes séance pour la prépa golf. Bon c'est surtout une sorte de moyen de me motivé à aller à la salle surtout quand il fait beau car je dois y aller max 3h par semaine.
Mais du coup je travaille bcp plus les muscles de manière dynamique. Des charges plutot moyenne, des série plutôt longe avec une poussé rapide sur tout la longueur du muscke.
ça permet de rendre le muscle plus explosif sans développé trop de masse et surtout travaille la fibre sur toute la longueur. Ainsi on développe l'explosivité sur une grande amplitude
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: prépa physique : évolution

Message par aaristocat » 24 mai 2019, 10:17

vincemomo a écrit : 24 mai 2019, 08:01
Bend a écrit : 24 mai 2019, 07:40 Petit résumé pour ceux qui n'ont pas écouté : En gros Koepka fais beaucoup d'exercices type altérophilie, pour obtenir de la force, développer les gros muscles (et la souplesse si nécessaire). Ca lui permets de swinguer plus avec les gros segments du torse, des abdos, plutot qu'avec les mains et ça lui donne un meilleur contrôle de balle au final.

Après l'histoire de "plus tu vas te muscler, plus tu vas perdre en feeling au putting", pipot complet, on le voit bien sur les top joueurs, ils excellent dans tous les domaines, tout en faisant du renforcement musculaire de dingue à la salle. Au final, se muscler c'est bien, faites vous encadrer pour pas vous blesser surtout :wink:
sans oublier les assouplissements, sans quoi....
c'est bien préciser dans le podcast
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: prépa physique : évolution

Message par aaristocat » 24 mai 2019, 10:18

Stoon42 a écrit : 24 mai 2019, 08:38 Le plus important quand on va à la salle c'est vraiment d'essayer de garder le muscle souple avec une grande amplitude.
Personnellement je vais à la salle depuis plusieur années. Sans réèl objectif autre que de me dépenser. Pas de progrmame particulier, pas de prise de masse importante, pas de produit etc.
Cependant j'ai tendance à prendre tout de même très rapidement et facilement de la masse musculaire, et plusieurs fois je me suis retrouver avec un eau du corps très raide, les les épaul un peu bloqué qui rentre à l'intérieur, le buste qui tourne mal àà cause des abdo.
Pour me motiver maintenant et pour me prende un peu comme un pro, j'essaie d'orienter mes séance pour la prépa golf. Bon c'est surtout une sorte de moyen de me motivé à aller à la salle surtout quand il fait beau car je dois y aller max 3h par semaine.
Mais du coup je travaille bcp plus les muscles de manière dynamique. Des charges plutot moyenne, des série plutôt longe avec une poussé rapide sur tout la longueur du muscke.
ça permet de rendre le muscle plus explosif sans développé trop de masse et surtout travaille la fibre sur toute la longueur. Ainsi on développe l'explosivité sur une grande amplitude
eux, bosse maintenant en dehors des compets avec des charges très lourdes
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: prépa physique : évolution

Message par Stoon42 » 24 mai 2019, 10:23

aaristocat a écrit : 24 mai 2019, 10:18
Stoon42 a écrit : 24 mai 2019, 08:38 Le plus important quand on va à la salle c'est vraiment d'essayer de garder le muscle souple avec une grande amplitude.
Personnellement je vais à la salle depuis plusieur années. Sans réèl objectif autre que de me dépenser. Pas de progrmame particulier, pas de prise de masse importante, pas de produit etc.
Cependant j'ai tendance à prendre tout de même très rapidement et facilement de la masse musculaire, et plusieurs fois je me suis retrouver avec un eau du corps très raide, les les épaul un peu bloqué qui rentre à l'intérieur, le buste qui tourne mal àà cause des abdo.
Pour me motiver maintenant et pour me prende un peu comme un pro, j'essaie d'orienter mes séance pour la prépa golf. Bon c'est surtout une sorte de moyen de me motivé à aller à la salle surtout quand il fait beau car je dois y aller max 3h par semaine.
Mais du coup je travaille bcp plus les muscles de manière dynamique. Des charges plutot moyenne, des série plutôt longe avec une poussé rapide sur tout la longueur du muscke.
ça permet de rendre le muscle plus explosif sans développé trop de masse et surtout travaille la fibre sur toute la longueur. Ainsi on développe l'explosivité sur une grande amplitude
eux, bosse maintenant en dehors des compets avec des charges très lourdes
tout à fait sauf qu'ils ont un réèl programme de prépa, avec une nutrition spécifique, et un coach qui suit tout cela.
Ce que je veux dire c'est que moi amateur lambda sans pratique pro, on peut vite aller dans le mauvais sens, si on est pas guidé.

Mais je ne suis pas certain qu'ils bossent tous avec des charges très lourde. Koepka lui oui, d'ailleurs ça se voit mais un DJ ou un Rory eux semble bossé de maniere plus feet. Pour autant ils peuvent déployer la même puissance. Car la puissance est la Force x la vitesse. En gros koepka sera capbable de poussé plus lourd et DJ plus vite pour au final la même puissance musculaire. Chacun trouve midi à sa porte,
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: prépa physique : évolution

Message par Lovecat » 24 mai 2019, 13:08

On verra à leur 42-43 ans les physiques résiduels de Koepka et DJ pour juger à long terme du bien fondé de leur entraînement actuel.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: prépa physique : évolution

Message par Corsaire » 24 mai 2019, 13:20

Enfin les trophées sur l'étagère du salon seront présents à 43 ans, avec ce qu'ils engrangent.
Certains qui ne font rien, auront juste de la poussière sur les étagères :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: prépa physique : évolution

Message par Stoon42 » 24 mai 2019, 13:22

Lovecat a écrit : 24 mai 2019, 13:08 On verra à leur 42-43 ans les physiques résiduels de Koepka et DJ pour juger à long terme du bien fondé de leur entraînement actuel.
Au contraire je pense que sans cette préparation le risque de blessure et plus important. La musculature protège le squelette des contraintes. Et puis de toute manière je pense que l'on verra de moins en moins de joueur quadra, ou du moins, avec des performance moindre. Puisque la tendance c'est de commencer à performer très jeune, et de taper la balle fort, les parcours pousse à favorisé les gros frappeurs et donc les joueurs loins préparer physiquement soit se blesseront soit seront à la traine. Le golf avec du retard rentre dans l'aire du sport moderne c'est à dire des joueurs de plus en plus jeune et de plus en plus préparées.
et a 40ans auront déja leur carrière et le palmarès derrière eux. Les carrières se décalent....
Désormais dans les ecoles de golf (parole d'un de mes anciens pro), on apprend aux jeunes d'abord à taper fort puis a taper droit. il faut être le plus proche du trou possible.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: prépa physique : évolution

Message par Lovecat » 24 mai 2019, 14:03

C'est un peu le point de désaccord que j'ai avec les pros de mon fils dans son EDG.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: prépa physique : évolution

Message par Corsaire » 24 mai 2019, 14:05

D'ailleurs dans un question réponse sur insta cette semaine, quelqu'un demandait à Pavon comment apprendre à vite progresser pour un jeune, il lui a répondu : apprendre à taper le plus fort possible...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: prépa physique : évolution

Message par Stoon42 » 24 mai 2019, 14:21

Corsaire a écrit : 24 mai 2019, 14:05 D'ailleurs dans un question réponse sur insta cette semaine, quelqu'un demandait à Pavon comment apprendre à vite progresser pour un jeune, il lui a répondu : apprendre à taper le plus fort possible...
Mais de toute façon c'est la tendance générale.
Tous les jeunes pro ou presque qui émergent sont de gros frappeurs.
Sur les parcours de tous les jours, c'est de plus en plus ouvert, les FW sont élargies, les rough peu handicapant, arbres taillés, enfin bref à moins d’envoyer des saucisses sans arrets, on a toujours des coups à peu près jouable. J'ai d’ailleurs remarqué que souvent en compétition on peut placé sa balle alors que les conditions ne sont pas toujours boueuse ou pluvieuse. J'imagine que c'est pour avantager un peu celui qui est sur le FW car sinon parfois à moins d'être 20m à droite ou à gauche le rough ne gène pas bcp. Le pro qui m'avait dit ça me disait qu'il valait mieux avoirs un coup de wedge ou petit fer du rough qu'un F5 ou F6 du FW, à condition bien sûr de louper du bon coté.
Bon après c'est une tendance générale, ne e sortez pas l'alba ou seignosse en contre exemple hein!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

gigivetovic
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2019, 23:57
Index : 14

Re: prépa physique : évolution

Message par gigivetovic » 26 mai 2019, 23:01

Bend a écrit : 24 mai 2019, 07:40 Petit résumé pour ceux qui n'ont pas écouté : En gros Koepka fais beaucoup d'exercices type altérophilie, pour obtenir de la force, développer les gros muscles (et la souplesse si nécessaire). Ca lui permets de swinguer plus avec les gros segments du torse, des abdos, plutot qu'avec les mains et ça lui donne un meilleur contrôle de balle au final.

Après l'histoire de "plus tu vas te muscler, plus tu vas perdre en feeling au putting", pipot complet, on le voit bien sur les top joueurs, ils excellent dans tous les domaines, tout en faisant du renforcement musculaire de dingue à la salle. Au final, se muscler c'est bien, faites vous encadrer pour pas vous blesser surtout :wink:
Yes ! allez à la salle si vous pouvez, trouvez-vous un coach compétent, ça coûte de l'argent mais c'est le premier conseil que je peux vous donner.
"si vous pensez qu'un coach compétent coûte chère, imaginez ce qu'un incompétent peu vous couter" et c'est aussi vrai pour un pro de golf, un fitteur, un kiné ou un garagiste.
Ensuite demandez-lui de vous construire un programme spécifique pour VOUS, avant de faire du spécifique GOLF. Un programme de développement des qualités physique individualisé à vos problématiques (points forts / points faibles), pour vous construire un physique équilibré, harmonieux, optimisé qui réduira drastiquement vos risques de blessures. Une fois que c'est fait, que vous avez corrigé vos petits soucis et créé une base stable, là vous pourrez commencer à parler spécifique Golf et peut être incorporer des exos d'haltéro. Par contre il faut savoir ce qu’est l’haltéro, dans le podcast le pro dit : « ils utilisent des mouvements d’haltérophilie comme le soulevé de terre » attention le soulevé de terre n’est pas un mouvement d’haltérophilie, mais par contre il peut être super intéressant dans votre programme de développement, notamment pour renforcer votre chaine postérieure et combattre le mal de dos, si encore une fois vous êtes bien encadré.
En résumé il faut faire attention à ce que vous entendez en terme de prépa physique, un pro de golf qui parle de prépa physique c'est comme un garagiste qui parle de fitting... si vous n'êtes pas un peu éclairé sur le sujet vous pouvez croire sur parole le garagiste et faire ce qu'il vous dit pour le choix du shaft de votre Driver, par contre je pense qu'à moins d'une chance inouïe, l'opération vous coûte très chère sur le moyen et long terme.. En prépa physique cela peut avoir des répercussions financières et sur votre santé aussi alors restez vigilants !

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: prépa physique : évolution

Message par laguille » 16 juin 2020, 18:44

le gainage mon bon Monsieur le gainage !
la prépa physique avec un professionnel de la PP c'est mieux!
clin d'oeil à Gigivetovic

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités